Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'arrivée d'Emily à Poudlard, ou le viol de la physique élémentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emily Evan-Verres
Emily Evan-Verres
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 30
Points d'activité : 0
Avatar : Joanna Ryder
Âge : 12 ans
Année : 1998
Situation financière :
  • ★★★★☆

L'arrivée d'Emily à Poudlard, ou le viol de la physique élémentaire. Empty
MessageSujet: L'arrivée d'Emily à Poudlard, ou le viol de la physique élémentaire.   L'arrivée d'Emily à Poudlard, ou le viol de la physique élémentaire. EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:31

Préface : Ce premier chapitre est presque copié sur une oeuvre que j'affectionne tout particulièrement, pour convenir à l'histoire de mon personnage... Désolé si certains la connaisse déjà, ça changera dans le futur !

La jeune fille, les bras croisés, regardait la femme qui avait l'air beaucoup plus âgée qu'elle dans les yeux, se forçant à relever la tête. "Donc, on est d'accord ? Si vous arrivez à faire quelque chose que je ne saurai expliquer, je peux vous promettre de vous suivre là où bon vous semble, sans émettre la moindre objection." La fille accepta, avec un sourire au coin des lèvres, et sortit sa baguette. Les deux adultes qui attendaient derrière la fillette regardèrent le bout de cet objet invraisemblablement quelconque, tandis qu'elle se mit à fixer un caillou sur le sol.

"Wingardium Leviosa."

"Hum." S'exclama Emily. "Hum." Répondirent en écho ses parents en voyant la magie opérer sans aucun soucis quant à la mécanique galliléenne, déjà rendue éronnée à cause des récentes découvertes sur la relativité. "Très bien, vous pouvez le faire descendre." Finit par répondre le père de la fillette.

Emily s'ébouriffa les cheveux. Peut-être était-ce à cause de l'étrange partie de lui qui avait déjà été convaincue, mais... "Voilà qui est un peu décevant, " dit Emily. "Vous penseriez qu'il y aurait une sorte d'événement mental spectaculaire au moment d'une mise à jour au sujet d'une probabilité infinitésimale -" Emily s'interrompit. La fille lui jetait un regard étrange. "Je veux dire au moment où on se rend compte que tout ce qu'on croit est faux."

Sérieusement, ça aurait dû être plus spectaculaire. Son cerveau aurait dû être en train d'évacuer à grande eau tout son stock d'hypothèses sur l'univers, aucune d'entre elle ne permettant à cette lévitation d'avoir eu lieu. Au lieu de ça, son cerveau semblait dire : Très bien, j'ai vu une fille agiter sa main et faire voler un caillou dans les airs. Et maintenant ?

La femme sorcière leur souriait et semblait s'amuser. "Souhaiteriez-vous une démonstration supplémentaire, Mme. Evan-Verres ?"

Emily secoua la tête. "C'est contraire à ce à quoi nous nous sommes engagés. C'était de plus une expérience choisie au hasard qui aurait pu marcher ou non, la probabilité pour qu'une expérience réussisse quand elle est prise au hasard étant trop faible, et je me suis pris au risque d'accepter cette chose." Néanmoins, l'esprit d'Emily fourmillait d'idées en tout genre, et elle osa. "Pourquoi pas."

La sorcière s'exécuta alors, se transformant peu à peu en une sorte d'oiseau qu'Emily reconnut sous le nom de Serinus canaria domestica, ou encore plus simplement, canari domestique. Elle sursauta et pointa du doigt l'animal qui reprenait forme humaine. "Désolée, Mme. Evan-Verres, j'aurai dû vous prévenir."

"Vous... Vous ne pouvez PAS faire ça ! Que faites-vous de la Conservation de l'énergie ?! Ce n'est pas qu'une règle arbitraire, c'est sous-jacent à la forme de l'opérateur quantique Hamiltonien ! Le rejeter détruit l'unitarité et vous vous retrouvez avec des signaux supraluminiques ! Et COMMENT DIABLE réfléchissez-vous avec littéralement une cervelle de moineau ?!" L'esprit d'Emily refusa catégoriquement de laisser passer cela, semblant être dans un rêve éveillé.

La femme lui accorda un sourire. "Magie."

La vue d'Emily se brouillait tandis que son cerveau commençait à comprendre ce qui venait de se briser. Tout le concept d'un univers unifié par des lois mathématiques régulières venait d'être évacué ; la notion même de physique avec. Trois mille ans à résoudre des gros problèmes en les divisant en petits éléments, à découvrir que la musique des planètes avait la même mélodie qu'un pomme qui tombe, à découvrir que les vraies lois étaient parfaitement universelles et n'avaient d'exception nulle part et prenaient la forme de simples mathématiques gouvernant les parties infinitésimales des choses ; sans parler du fait que l'esprit était le cerveau et que le cerveau était fait de neurones, qu'un cerveau était une personne, était -

Puis une femme s'était transformée en canari, merci bien.

"Je vous suis." Finit-elle par dire après de longues secondes de réflexion inutiles quand à toutes les parties de son cerveau qui venaient d'imploser face à la quantité de savoir jugée désormais inutile à ses yeux. La femme reprit alors la parole. "Bon, je pense qu'avec tout cela, je ne vous ferai pas acheter votre matériel scolaire tout de suite..."

Cela provoqua un choc chez Emily "Pourquoi ? Les autres enfants doivent avoir commencé leurs études déjà, sans compter ceux qui connaissent déjà la magie depuis un certain temps, je me dois de les rattraper !"

"Soyez rassuré, Mme. Verres, " répondit l'aurore, "Poudlard est tout à fait capable d'enseigner les fondamentaux. Et je soupçonne, Mme. Verres, que si je vous laisse seul durant deux mois avec vos livres scolaires, même sans baguette, je reviendrais en cette maison et trouverais à la place un cratère bouillonnant d'une fumée violette entouré d'une ville dépeuplée ainsi qu'un fléau de zèbres en feu terrorisant ce qui reste de l'Angleterre."

Le mère et la père d'Emily hochèrent la tête à l'unisson.

"Mais...!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20353-emily-evan-verres-tout-se-resou
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser