-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Conférence de presse [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julina Fergot
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 27/02/2016
Parchemins : 39
Points d'activité : 36
Avatar : Alexandra Stewart
Âge : 74 ans
Année : Professeur de Sortilèges a Poudlard
Métier : Professeur de Sortilèges a Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★☆

Conférence de presse [Libre] Empty
MessageSujet: Conférence de presse [Libre]   Conférence de presse [Libre] EmptyJeu 7 Avr 2016 - 4:37

Conférence de presse [Libre] ?c=isi&im=%2F5781%2F69195781%2Fpics%2F2757617212_1_3_HvABBkcx
Conférence de Presse tenue par Julina Fergot.



Le 17 Mai 1997
Ministère de la Magie
Conférence de 16h.

Il est 15h59, les journalistes ont été conviés à une conférence de presse par la directrice du département de la Justice Magique. Aucun élément du discours n'a fuité à la presse, si bien que la raison même de cette invitation n'est connue de personne.

Toujours ponctuelle, Julina approche des journalistes et du public venu, curieux de cette prise de parole non programmée.

Elle prit la parole :

Sorcières, sorciers, c'est en tant que Directrice du Département de la Justice Magique et citoyenne Anglaise que je m'adresse à vous en cet instant.

Cela fait maintenant 54 ans que je consacre mon travail, et une partie de ma vie, à la réussite du Ministère et pour que chaque nouveau-né puisse vivre dans un monde meilleur que ses ainés.
Au cours de cette longue carrière j'ai vécu des épreuves difficiles, j'ai connu la peur de voir notre société sombrer dans le chaos durant la Première Guerre des sorciers, et j'ai la conviction qu'à chaque fois que nous échouons à souder la communauté sorcière sur des valeurs communes les extrêmes se renforces.

Je ne vais pas vous l'apprendre les temps sont durs, les attaques des Mangemorts ont montré la fracture d'une partie de la communauté sorcière qui estime que la lutte pour la pureté du sang est une question de vie ou de mort. La révélation de notre existence au peuple moldu est un enjeu de taille pour la communauté magique qui doit faire face à l'émergence d'un mouvement anti-sorciers.

C'est pour faire face à ces nombreux défis que nous avons - que j'ai - voté pour accorder les pleins pouvoirs à Jonathan Carwood. J'ai bien tenté de convaincre mes collègues de limiter l'étendue de ces pouvoirs, mais l'urgence de la situation a eu raison de la prudence et j'en accepte ma part de responsabilité.

C'est donc en soutien critique que j'ai appuyé la politique de Jonathan Carwood. Un soutien car c'est d'unité dont avait - a besoin - le monde magique. Critique, car c'est de l'échange et de la discussion que naissent les sages décisions.

Les premières décisions prises allaient dans le bon sens, la sécurité avait besoin d'être renforcée, des enquêtes menées, et notamment concernant certaines familles de l'aristocratie sorcière.

Malheureusement nous avons progressivement assisté à une stigmatisation croissante de l'aristocratie sorcière, victime des agissements d'une importante minorité d'entre eux.

Vint alors ma nomination au poste de Directrice du Département de la Justice Magique. Jusqu’alors à la direction du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, j'ai pris cette affectation comme une marque de confiance et une volonté d'un rééquilibrage de la politique du Ministère.

Je me rends maintenant compte que mes espérances étaient vaines. Jonathan Carwood, mu par des excès de zèle, a continué à braquer les familles aristocrate outre mesure au risque de précipiter certaines d'entre elles dans des choix qui n'étaient jusque-là pas les leurs. Nombre de nos pays voisins, résignés par une telle politique basée sur la fracture de notre société, ont rompu tout lien diplomatique. L’Irlande du Nord, composante essentielle de notre gouvernement, a fait sécession.

Pourtant, jusqu’à ce matin, je croyais encore en une prise de conscience de Jonathan Carwood, et en ma possibilité à modérer sa politique, quelle erreur.
Quelle erreur, car j'ai perdu tout espoir en apprenant en fin de matinée, que s'était tenue plus tôt une réunion entre Jonathan Carwood et les principaux hauts responsables du Ministère sans même en avoir été informée. Cette manœuvre visant à éviter tout débat contradictoire est un réel danger, et je ne puis me résigner à voir ainsi le Ministère au main d'un seul homme qui prétendait il y a quelques semaines encore vouloir resserrer les liens qui unissent la société sorcière, pour en réalité la diviser pour des raisons idéologiques.

C'est en prenant mes responsabilités que j'ai demandé au Magenmagot, en ma qualité de membre, de se réunir au plus vite pour procéder à un vote dont l'objet sera de mettre potentiellement fin aux pouvoirs extraordinaires accordés à Jonathan Carwood.
J’ajouterais afin de lever toutes les ambigüités possibles, que quel que soit la décision du Magengagot, je n’ai nullement l’intention de briguer le poste de Ministre de la magie en cas de nouvelle élection.


Le regard fier, elle se concentra sur les personnes présentes. Qu'elles soient ou non d'accord, cette décision devait être prise avant que l'émeute ou une guerre civile sorcière n'éclate. Ce risque ne pouvait être pris, nous ne pouvions laisser plus de temps à Carwood. Son obsession pour les mangemorts était au delà des droits des Sorciers, et surtout au delà des Droits des Hommes.
Il fallait agir.
Revenir en haut Aller en bas
Julina Fergot
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 27/02/2016
Parchemins : 39
Points d'activité : 36
Avatar : Alexandra Stewart
Âge : 74 ans
Année : Professeur de Sortilèges a Poudlard
Métier : Professeur de Sortilèges a Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★☆

Conférence de presse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse [Libre]   Conférence de presse [Libre] EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:49

Julina Fergot a écrit:


Communiqué de presse du 17 mai

Ayant pris acte du vote défavorable du Magenmagot, c'est en portant le poids de mon échec a promouvoir une politique plus juste et plus équitable que j'en ai tiré toutes les conséquences en présentant ma démission de ma fonction de directrice du Département de la Justice Magique a Jonathan Carwood.

Julina Fergot, membre du Magenmagot.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser