Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Empty
MessageSujet: Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique   Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:48


Assise dans ma chaise j'attends patiemment que tous les inscrits pointent le bout de leur nez, heureuse qu'ils soient si "nombreux". Je ne m'attendais pas à ça, d'autant plus que mon cours n'est aucunement obligatoire, comme quoi le goût d'apprendre existe encore. Les premiers élève commencent à arriver et je les salues, prenant le temps d'échanger quelques mots avant que le cours ne débute vraiment.

Tous les élèves sont maintenant à leur place. Je les observe donc un moment avant de me lever de ma chaise et de passer entre les rangs en espérant que ça suffise à instaurer le silence, mon if en main et les mains croisées dans le bas du dos. Je m'arrête alors au fond de la salle, pivote sur moi-même et prend la parole avec un léger sourire qui s'entend dans ma voix.

— Bien. Je m'appelle Morgane Von Hart, et pour les années à venir je serais votre professeur d'enchantement. Avant de commencer, je tiens à ce que les chose soient claire; ici il n'y aura pas de place pour la fainéantise, ceux qui sont là avec l'idée de se reposer peuvent dès à présent sortir de la salle. Avec moi vous ne serez non pas jugés sur votre talent mais sur votre volonté, votre aptitude à vous surpasser. En enchantement la puissance magique n'est qu'une partie de la réussite; la clé de voûte c'est la volonté, le mental. Je marque une courte pause et observe l'assemblée en étrécissant mon sourire. Je tiens aussi bien évidemment à ce que mes cours se passent dans le plus grand respect, je ne tolérerais aucune insulte et j'escompte que les règles de politesses soient respectées. Si tout a été assimilé nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. L'enchantement; qu'est-ce que c'est.

Je décroise les mains et d'un geste souple je pointe ma baguette en direction du tableau et fait apparaître des traits enflammés suivant le mouvement de mon poignet. Des mots s'inscrivent lentement sur l'ardoise noire. « Cours n°1: Les bases: Évaluation du niveau général - On arrête de déconner / Partie pratique » J'abaisse ma baguette, viens la glisser à ma ceinture et me dit que je dois avoir la dégaine d'un escrimeuse comme ça. Je fixe alors le tableau et retourne à mon bureau en prenant la parole, ma voix est plus forte et un peu plus enjouée maintenant que les règles de bases ont été posées.

— Est-ce que vous pouvez me donner la définition de l'enchantement ainsi qu'un exemple de sortilège ou bien d'application ?

Je m'assied sur mon bureau et croise les jambes, dans l'attente d'une ou de plusieurs réponses.

Précisions HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Warner
Lawrence Warner
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 31/03/2016
Parchemins : 59
Points d'activité : 93
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Ava : Ilyria87 / Sign : Wiise
Multicomptes : Magnus Alexandersson
Image : Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Tumblr_inline_o2yk0fXBn21s9zfpx_500
Âge : 22 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Astronomie / Divination
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆

Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique   Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique EmptySam 9 Avr 2016 - 7:56

Ah bah merde alors. Pour une fois, Lawrence était à l’heure en cours, et c’était même pas celui d’Astronomie ou de Divination. Hmm. C’était un signe. Il allait sûrement neiger cette nuit. Bref, maintenant qu’il était là, il n’allait pas repartir et faire semblant d’arriver en retard. Il s’installa au troisième rang, ni trop devant ni trop en arrière, en attendant que les autres ne débarquent. Guettant l’arrivée de ses potes, il espérait que Chris ou Ben viendraient s’incruster avec lui. Les cours, c’était plus drôle en groupe.

Bref, la prof commença à parler, signe que le compte à rebours s’était déclenché. Le blabla classique, même si Law trouvait ça louable et tout à l’honneur de sa prof de mettre le travail avant le talent. Sauf que bah, dans la vraie vie, c’était pas comme ça que ça fonctionnait. Law avait du talent, peut-être pas pour les enchantements mais pour d’autres trucs, et clairement, il avait vu des gens bosser des heures et des heures et rester tout aussi moisis qu’avant. Le travail c’était bien, mais le talent, ça restait la base. Enfin, il n’allait pas lui en vouloir d’être idéaliste. Il n’avait rien contre les idéalistes. Il avait d’ailleurs un très bon ami idéaliste.

Au moins ne tourna-t-elle pas en rond pendant cent mille ans : la première question fusa, lui permettant de revoir les bases avant de commencer à faire des trucs funky. C’était un peu chiant, mais en tant que chanteur sérieux qui ne zappait jamais ses vocalises, Lawrence comprenait la démarche. La meilleure chose à faire, c’était d’en finir. Sans lever la main — parce qu’on n’a plus treize ans non plus — Lawrence répondit.

— Un enchantement, c’est un genre de sort fixé à un endroit ou sur un objet qui se déclenche quand plusieurs conditions sont réunies. C’est un sortilège à retardement ou lancé en boucle, en quelque sorte, comme par exemple ceux qui permettent d’afficher des messages sur des objets comme des banderoles ou des badges. Les photos sorcières sont enchantées avec le même genre de sort. Et pour les trucs à retardement, bah un sort qui ne permet l’accès d’un endroit qu’à un certain type de personnes, par exemple.

Lawrence avait des tas d’idées d’enchantements super utiles tout à coup, mais il préféra les noter dans un coin de sa tête pour y revenir plus tard. Peut-être que certains existaient déjà, mais l’Américain était presque sûr qu’il faudrait en inventer la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique   Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:59

Aujourd’hui, le cours dont Elena avait le plus envie d’aller est était certainement celui d’enchantements. Un nouveau professeur était arrivé. Une femme, si les rumeurs étaient bonnes. Il y avait plusieurs raisons pour lesquelles l’ancienne verte et argent était heureuse de participer à ce cours. Deux étaient liées. Tout d’abord, elle adorait cette matière. Créér des maléfices, des incantations.
Manipuler par la simple pensée, les éléments, les objets. Tout était passionnant ! Ensuite, l’Abraxane possédait des dispositions certaines dans cette matière. Peut-être était-ce parce que sa propre mère était une Elémentariste ? Chez ces sortes de pouvoirs supplémentaires, on ne pouvait pas savoir si on naissait élémentariste ou non. Soi ça se déclenchait un jour, soi jamais.

Au fond d’elle, la jeune femme espérait de tout son être, posséder ce don. Contrôler l’air, l’eau, le feu, la terre. Que pouvait-il lui arriver de mieux ? De plus, sa mère serait tellement fière que sa fille possède les mêmes pouvoirs qu’elle… Un bonheur pour les deux sorcières. Alors, là voilà, cette brune, arborant d’un sourire radieux les couloirs, qui la mènerait à la classe. Elle arriva cinq minutes en avance, et en profita pour s’exercer rapidement dans le vestibule. Lançant d’abord de simples sortilèges, au fur et à mesure, elle les compliqua.

Cependant, préférant ne pas trop épuiser son système magique, la descendante des Mcwood se stoppa et resta donc à attendre devant la porte jusqu’à l’arrivée du professeur. D’autres élèves arrivèrent, et tous, entrèrent dans la salle de classe. S’installant dans les premiers rangs, telle la petite fille sage qu’Elena pouvait parfois être, elle écouta la réponse à la question du professeur, de la part d’un Sinsitros. Il manquait quelque chose. La sorcière en était sûre. Après avoir été interrogée, elle déclara :

-Merci. Pour moi, bien que les explications concrètes de mon camarade me semblent justes, je crois qu’il manque certaines choses que j’espère apporter. La définition concrète d’un enchantement, signifie lancer un sortilège, sans pour autant, modifier les propriétés d’un objet.

S’arrêtant légèrement, afin d’avoir l’avis de son professeur, l’ancienne préfète continua :

-Il y a plusieurs domaines dans les enchantements. Différents groupes de sorts qui peuvent servir pour le quotidien, comme pour des cours. Pour moi, un enchantement n’est pas seulement le sortilège en lui-même. C’est une sorte de magie très puissante, où il s’agit de puiser celle du sorcier, afin de créer un contact magique avec des objets. Par exemple, le sort de lévitation.

L’amie de Novenka espérait ne pas s’être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique   Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:49


Les enchantements avaient toujours étés une matière dans laquelle il avait le plus de facilité. Rien à voir avec les potions dont il ne pigeait rien, il savait créer des potions de régénération sanguine car il y avait été forcé, mais pour le reste, c'était la croix et la bannière pour créer quelque chose de potable. Le français n'aurait donc raté ce cours pour rien au monde puisque c'était l'un de seuls qui lui permettaient de faire un peu remonter sa moyenne.

Il arriva donc en second et fut surpris de voir qu'Elena l'avait devancé, il ne la connaissait pas et n'aurait su dire si elle était là parce que le cours l'intéressait ou si c'était parce qu'elle était une bonne élève. Ben entra donc dans la salle, salua la jolie blonde d'un sourire et d'un "Bonjour Mademoiselle Von Hart" teinté d'un accent Français puis s'avança vers Elena pour la saluer à son tour. Il échangea quelques mots avec et vint s'asseoir à côté d'elle, au premier rang. Une première pour lui qui était habitué à être le déconneur du dernier rang.

Il commença à discuter avec elle, voyant que le professeur n'interrompait pas leur petite discussion, le cours n'avait pas vraiment commencé de toute manière. Il en profita pour plaisanter un peu et détendre l'atmosphère, toujours paré de son sourire malicieux. Les élèves arrivèrent ensuite les uns après les autres jusqu'à ce que Von Hart puisse débuter. Elle avait l'air absolument sûre d'elle et, malgré ses airs d'adolescente, elle dégageait quelque chose de... particulier. De captivant. Il ne pouvait -et surtout ne voulait- détacher son regard d'elle tandis qu'elle passait dans l'allée centrale.

Le sinistros garda les lèvres closes tout le long, laissant ses camarades répondre. Ils feraient rapidement le tour du sujet, et plus vite c'était torché, plus vite ils allaient commencer les choses sérieuses. Le "On arrête de déconner" l'intriguait et le français avait hâte de voir ce qu'elle leur réservait.

Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique   Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:46

Novenka n'était pas à l'aise avec l'idée de participé au cours de sortilège, oh non pas qu'elle avait la matière en horreur, mais c'était une piètre lanceuse de sorts. Ratant plus de fois qu'elle ne réussissait... Elle s'apprêta pour attaquer la journée avec une légère appréhension.
Le coeur à l'âme, elle regarda sa férule avant de la glisser dans sa poche et de s'enfuir hors de sa confrérie. Présidente, elle se devait maintenant de donner l'exemple, ne pas souffler lorsqu'elle comptait assister à un cours, ne pas y aller à reculons non plus.
Alors le sourire dessiné sur les lèvres, la jeune Abraxane alla jusqu'au rez-de-chaussé et entra dans la classe. Déjà quelques élèves installés, notamment Lawrence, Elena et Benjamin qu'elle reconnut aussitôt. Elle s'installa à côté de sa camarade de chambre et salua Lawrence ainsi que Benjamin de la main.

Elle posa sa baguette sur la table et resta longtemps silencieuse. La blondeur de la professeur ne manqua pas d'attirer son attention et elle se mit à sourire, cela n'aurait pas l'air d'un cours barbant et si nous étions réellement à une mise à niveau, Novenka aurait à loisir de dompter sa baguette. Elle avait réussi son Patronus quand elle était avec Amaranthe, surtout grâce à un souvenir qu'elle avait eu avec Rowan. Pareil pour le sort de Protego qui lui avait valu quelques accidents avant de maîtriser plus ou moins bien son sort.
Piètre ensorceleuse.
La professeur était rassurante, franche, tranchante. Les sentiments de la yougoslave se voulait alors plus mitigée, rassurée de ne pas avoir à supporter d'insulte ou de moquerie mais perplexe face à la sévérité de Mme Von Hart.

Puis la question fut posée, comme chaque cours. Il est vrai qu'il était plus facile d'attaquer un cours si tout le monde connaissait son sujet. Lawrence prit rapidement la parole dans une analyse pointue et très réfléchi, comme d'habitude. Elena compléta les informations, un peu maladroitement et Benjamin garda le silence. Personne ne semblait vouloir participer d'avantage, pourtant Novenka se leva doucement, balayant la salle du regard avant de porter son doux regard sur le visage lisse de son professeur : « Je crois qu'on oublie de dire la base même d'un enchantement qui est de soumettre quelqu'un à l'action des charmes par des paroles ou des chants. Avant d'être un sort magique, l'enchantement est aussi un pouvoir de persuasion, le pouvoir des mots. »
Réponse de moldue ? Sans doute. Elle se rassit doucement en pinçant les lèvres. La volonté venait de la prononciation du dit sortilège. Elle n'avait pas donné d'exemple parce que ses camarades l'avait fait, elle s'était contenter d'ajouter une information. Légèrement gênée, la douce yougoslave regardait son parchemin vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique   Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:41

Agréablement surpris

La tournure de ce cours avait plutôt l’air de me plaire. Une entrée de choc, avec une blondinette qui imposait tout ce suite ses règles. Pas de quoi discuter. Rien à débattre. Tout était clair comme de l’eau de roche. Je lui accordai toute ma sympathie.

Pour le reste, je n’étais pas arrivé en retard, je m’étais fait assez remarquer par ma longue absence de cours… (D’ailleurs cette formulation m’avait fait rire venait d’un enseignant lorsque je l’ai recroisé dans un des couloirs…) Tout était impeccablement rangé sur mon bureau, de la plume, au parchemin et à l’encre noire ; à mon paquet de cigarette et ma baguette (poche trop étroites… je préférai voir ce qui m’appartenait sur mon bureau qu’encombrer dans ma vestes ou sac.)

Je restais néanmoins silencieux et observateur. Je ne pus qu’avoir l’œil brillant en lisant ce qu’elle avait inscrit sur le tableau. Comme j’aurai dit à une certaine époque, « on n’est pas là pour enfiler des perles ». Il me semblait voir où elle voulait en venir. Après avoir soigneusement écouté les réponses de mes camarades, et au passage je n’en connaissais aucun … et aucun de ma confrérie, je me permis de prendre la parole


- Nous pourrions même dire qu’un enchantement est ce que l’on en fait… Un enchantement est associé à la volonté de son jeteur, lui permettant ainsi de laisser une certaine « empreinte » si je puis dire… de son sortilège. Je pense tout simplement que notre magie lancée en enchantement est très révélatrice de ce que nous sommes. D’une part à cause du type d’enchantement que nous pouvons lancer, et d’une autre part à son utilisation. Je crois qu’il y a d’innombrables sortilèges et que malheureusement nous n’en connaissons même pas la moitié…


Je marquai un temps de pause, réfléchissant à la fois à ce que je venais dire, puis pris ma plume pour entamer une première prise de note sur les différents échanges


HRP : J'espère que je n'ai pas été trop en retard ... Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique 874914407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique   Cours d'enchantement n°1: les bases - évaluation du niveau général - partie pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser