Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le chat qui apprenait à voler à la mouette. [ft. Kelsey Clark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azalaïs E. Ilderan
Azalaïs E. Ilderan
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 02/03/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Emma Roberts
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Le chat qui apprenait à voler à la mouette. [ft. Kelsey Clark] Empty
MessageSujet: Le chat qui apprenait à voler à la mouette. [ft. Kelsey Clark]   Le chat qui apprenait à voler à la mouette. [ft. Kelsey Clark] EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:58



C'était un bel après-midi de printemps. Les fleurs avaient envahis la plupart des praires laissées libres, les cerisiers étaient blancs ou roses, les oiseaux pondaient dans des jolis nids douillets et le lac de Poudlard étincelait sous les projecteurs d'un soleil chaud.
C'était le genre de journée qu'Azalaïs aimait passer dehors, dans le parc, près du Lac ou dans la forêt, à observer les animaux, dessiner ou bien tout simplement se reposer. Elle avait fini ses devoirs, tout préparé pour les cours du lendemain, et la fin de l'après-midi lui paraissait prometteuse.

Jusqu'à ce qu'elle s’aperçoive que Gaya, sa petite chatte grise, n'était pas dans la salle commune. Elle commença d'abord à la chercher dans les différents dortoirs filles de Poufsouffle, puis demanda à certains garçons s'ils pouvaient voir si elle n'était pas dans leurs dortoirs. Les réponses négatives se suivirent et s’enchaînèrent, et Azalaïs était de plus en plus dépitée. Mais où avait bien pu passer sa satanée chatte ? Certes, elle l'aimait et elle l'adorait plus que tout, mais des fois... elle avait envie de l'étrangler tant elle lui faisait des coups bas.
On dit d'un chat qu'il n'a pas de maîtres, mais des serviteurs. Dans le cas d'Azalaïs et de Gaya, c'était bien le cas. La petite femelle grise aimait à faire tourner en bourrique la famille Ilderan depuis qu'ils l'avaient et arrivait toujours à ses fins.

La jeune poufsouffle sortit de la salle commune, et se mit à arpenter les couloirs du sous-sol. Elle inspecta d'abord la cuisine, pensant la trouver au milieu de restes ou de repas dévorés comme cela lui arrivait parfois, mais fit chou blanc. Puis, elle continua son trajet en remontant les étages. Désespérée, courant partout, elle arriva enfin à l'étage de la maison Gryffondor. Gaya n'avait pas pu rentrer dans leur maison, tout de même ?! Elle soupira.
Ses yeux trahissaient son inquiétude alors que ses points serrés exprimaient son agacement.

Gaya ? Gaya, ma petite puce où es-tu ?


Elle l'appela ainsi plusieurs fois, dans les différents couloirs de l'étage, sans avoir aucune réponse. Elle était à moitié allongée par terre, les fesses en l'air, regardant par dessous un meuble pour essayer d'y trouver son chat lorsqu'elle entendit la porte de la maison Gryffondor s'ouvrir. Elle tourna rapidement la tête et vit quelques élèves sortir, passer à côté d'elle en ricanant.
Elle soupira, elle s'était encore rendue ridicule mais tant pis ! Azalaïs était comme elle était, entière, sans gêne, sans préoccupation particulière pour ce que pensaient les autres d'elle.
Elle appela son chat une dernière fois, en lui faisant des claquements de langue ou de bouche comme elle faisait habituellement, puis s'assit près du meuble, la tête entre les jambes.

Où est-ce qu'elle allait bien pouvoir aller la chercher encore ? Elle espérait ne pas avoir à faire tout le parc et toute la forêt interdite pour la retrouver. Et surtout, plus encore, elle ne voulait pas faire appel au professeur Chourave... Cela lui coûterait cher et c'était déjà la deuxième fois depuis le début de l'année qu'elle perdait son chat. La directrice de Poufsouffle perdrait vite patience.

Elle se mit à réfléchir, passant en revue les différents lieux auxquels elle avait déjà été et ceux qu'elle n'avait pas encore vus en les comptant sur les doigts. Perdus dans ses pensées, elle n'aperçut pas la paire de jambes qui venait de se planter devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le chat qui apprenait à voler à la mouette. [ft. Kelsey Clark] Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui apprenait à voler à la mouette. [ft. Kelsey Clark]   Le chat qui apprenait à voler à la mouette. [ft. Kelsey Clark] EmptySam 14 Mai 2016 - 18:56


Nous étions début Juin. Ce mois annonçait l'arrivée de l'été et des chaleurs parfois caniculaires. Pour d'autres, cela évoquait davantage les vacances. Avant d'y songer, il fallait toutefois passer par une période désagréable pour les élèves de Poudlard : les examens. Les dates de chaque examen en fonction des années avaient été communiquées à l'ensemble des étudiants. Pour les sixièmes années ils se déroulaient du lundi 16 au vendredi 20. Autant dire que l'heure fatidique approchait à grands pas, provoquant agitation et stress chez l'ensemble des élèves. Kelsey parvenait à maîtriser son stress de manière convenable, à bonne dose comme on dit. Le tout était de trouver l'équilibre entre le bon stress et le surplus qui devient néfaste. Après tout, elle avait tellement travaillé qu'il aurait été injuste de rater l'une des matières. Ce n'était qu'une théorie, la vie se montrant souvent injuste. Quoique les humains y étaient pour beaucoup.

L'après-midi touchait à sa fin. Kelsey avait passé la journée à la bibliothèque. En fait, elle y passait sa vie ces derniers temps. Elle ne percevait la chaleur du soleil que par les doux rayons qui traversaient la fenêtre et qui se déposaient sur elle lorsqu'elle se trouvait à un emplacement propice. Étant solitaire et rarement en ennui profond, l'air extérieur ne lui manquait pas spécialement. Bien sûr, elle appréciait s'installer sur sa terrasse l'été pour lire un bon thriller ou un livre fantastique, mais ce mois-ci elle avait bien d'autres préoccupations que la bronzette. Ce qui n'était pas le cas de certains qui préféraient s'amuser dehors toute la journée ou passer leur temps à embêter d'autres élèves. Fort heureusement, les murs de la bibliothèque isolaient de tous bruits extérieurs. Il ne manquait plus qu'un sortilège de Mutisme pour s'occuper des cas bruyants au sein même de celle-ci. Si le règlement l'autorisait, elle l'aurait déjà appliqué de nombreuses fois aujourd'hui, certains camarades se montrant d'un irrespect total.

Elle se dirigeait vers sa salle commune afin de ranger ses affaires et de se reposer un moment. Enfin... Elle se reposerait si Snow y était. Il avait pris plusieurs habitudes - pas que des bonnes - au cours de ces dernières années, faisant comme chez lui. Par exemple, squatter la grande salle après ou avant un repas pour y voler quelques crevettes ou autres délices, ou bien passer l'après-midi chez Hagrid, Crockdur se montrant amical avec lui, ou encore dormir tranquillement dans la salle de divination sur un pouf ou un tapis, sa présence ne dérangeant nullement le professeur. Elle le laissait gambader tranquillement la plupart du temps mais il s'était déjà retrouvé enfermé par inadvertance dans cette salle de cours. Oh rassurez-vous, il n'avait pas bronché, se roulant où bon lui chantait et ne cherchant même pas à s'enfuir. Il y a peu, il avait même cassé deux ou trois objets en se mettant trop à son aise durant la nuit. Et c'est cela que Kelsey souhaitait éviter, bien qu'aucune remarque ne lui ait été adressée. Ce n'était pas le gronder qui allait changer quoi que ce soit. C'était un malin et bien souvent il fermait tranquillement les yeux lorsque quelqu'un haussait la voix avec lui, manière de dire « Cause toujours, tu m'intéresses ».

Rêvassant aux projets des vacances estivales, la jeune sorcière revint rapidement à la réalité en entendant des rires, puis une voix féminine dire « Gaya, où es-tu ? » , suivis de claquements de langue. Ce n'était certainement pas un autre élève qu'elle devait chercher ou alors c'était une manière très spéciale de communiquer... Kelsey afficha un sourire songeur tandis qu'elle vit bientôt la source de cette agitation. Une jeune demoiselle, sans doute de 1ère ou 2ème année, assise près d'un meuble, l'air désespéré. La Gryffondor ne l'avait jamais vu, ce qui confirmait qu'elle devait être depuis peu à Poudlard. Hésitante un instant, elle se ravisa et décida de s'approcher d'un pas confiant.

« Bonjour. Je t'ai entendu appeler quelqu'un. Je peux peut-être t'aider ? » lui demanda-t-elle calmement.

Elle qui évitait la compagnie, ces temps-ci en particulier, elle se surprit elle-même à lui proposer son aide. Sans doute que cette décision était inconsciemment guidée par le fait que Gaya était davantage un nom pour un animal. N'oublions pas cependant qu'elle était altruiste, de ce fait il ne lui était pas extrêmement difficile de prêter main forte à qui en avait besoin. Et à ceux qui le méritaient.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser