Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 These Lyrics, Though

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:43

Installé à mon petit bureau près de la fenêtre de ma suite au Moonlight, mes doigts appuient sur les touches de ma machine à écrire à un rythme rapide et constant. Il faut pas que je perde mes idées. Tout coucher sur le papier, tout poser avant l'aube, pendant cette période bénie qu'est la nuit pour les chercheurs d'inspiration. Des idées de personnages à la pelle. J'ai rencontré tellement de nouvelles personnes ces derniers temps que j'ai l'impression que mon esprit implose devant tant de possibilités ; j'agence ce que j'ai vu chez quelqu'un à ce que j'ai constaté chez un autre, tous les personnages et tous les gens que j'ai rencontrés dans ma vie s'amalgament les uns aux autres pour créer, je l'espère, des personnages réalistes, crédibles et authentiques pour mon roman. J'ai brûlé tout ce que j'avais écrit jusque là ; c'était de la merde. Faut pas que j'écrive de la merde, cette fois.

Je m'arrête une seconde pour tirer sur ma cigarette et relire la feuille que je suis sur le point de sortir du rouleau, quand une voix me fait sursauter. Ça vient de dehors et ça semble s'être rapproché de ma fenêtre.

"Blow my mind, kiss my eyes !
I'm so blind before your ass !
Take me, hold me tight
Fuck me until the dead of night ! ...


"Raaah". Je rage d'être déconcentré ainsi, et surtout d'être déconcentré pour si peu. Et qu'est-ce que ce sont que ces conneries qu'il raconte? Je me sentais tellement dans ma bulle, en pleine transe, que ce troisième sujet qui s'immisce entre mon roman et moi suffit pour me déstabiliser complètement. J'arrive plus à me relire. Bordel mais il est tard pourtant, presque le petit matin, qu'est-ce que cette personne fout là ?

I want to feel me in your arms
For you to fill the hole in me
And I'm singing
Without a clue
What are lyrics ?
Anyway


Je soupire et je fume encore. J'écrase ma cigarette dans le cendrier déjà plein et je pose mes doigts sur mes tempes pour m'obliger à me concentrer. Impossible. Il hurle. Dépité, je me tourne vers la fenêtre pour essayer de la fermer, mais elle est bloquée. Elle est bloquée depuis avant-hier, mais j'ai oublié de le dire à la tenancière. De toute façon je fume tellement que je préfère la laisser ouverte en tout temps. J'essaie quand même d'assouplir le mécanisme, en vain.

Look at all the fucks I give
The only fuck that matters
Is the one you didn't give me"


En bas, j'aperçois le gars qui fait tout ce vacarme. Il a l'air assez jeune et assez... joyeux? Dynamique? Complètement saoul, ouais. J'abandonne mes tentatives pour fermer la fenêtre et je le regarde un instant. Il est à quelques mètres à peine du bâtiment, en contrebas, quand il s'arrête enfin de chanter. Dieu soit loué! Je me dis que je vais pouvoir reprendre là où je me suis arrêté.

Sauf qu'il reprend. Plus fort encore.

"TAKE ME, HOLD ME TIGHT
FUCK ME UNTIL THE DEAD OF NIGHT !"


Contre toute attente, cet élan spontané me fait éclater de rire. Un rire discret, un rire qu'on souffle par le nez, un rire à moitié amusé, à moitié découragé. Mais qu'eeeest-ce que c'est que ça?

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Warner
Lawrence Warner
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 31/03/2016
Parchemins : 59
Points d'activité : 93
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Ava : Ilyria87 / Sign : Wiise
Multicomptes : Magnus Alexandersson
Image : These Lyrics, Though  Tumblr_inline_o2yk0fXBn21s9zfpx_500
Âge : 22 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Astronomie / Divination
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆

These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: Re: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  EmptySam 16 Avr 2016 - 12:24

Ouais bon hein, si on pouvait pas s’amuser un peu aussi…! Lawrence était un étudiant avec des besoins, manger, boire, s’amuser, chanter, boire encore un peu derrière, se défouler, tout ça. Il avait besoin de lâcher du lest face à cette vie ô combien stressante qu’est celle d’un étudiant, doublée de la difficulté de se retrouver dans un pays qui n’est pas le sien, avec seulement son meilleur pote et sa baguette. Le tout pour aller dans une direction qui n’allait nulle part : qui avait besoin de devins alors que le troisième millénaire approchait à grands pas !? Qui prenait encore cette prestigieuse profession au sérieux ? Lawrence aurait pu être une rockstar à l’ancienne, qui surfe entre drogue, sexe et musique, mais faut se réveiller, mon petit ! C’est fini les années 70 ! Il était né trop tard, dans un monde qui lui allait aussi bien qu’un pantalon en cuir à une nonne. Et en plus… EN PLUS ! Il n’avait pas réussi à serrer ce soir.

Zack était rentré, tout comme les autres fêtards qui avaient accompagné Lawrence, le laissant seul dans Avalon. Grossière erreur ! Ses pas le menèrent vers l’hôtel Moonlight — vraiment, il n’était jamais allé dans ce coin là d’Avalon et il n’avait même pas capté qu’il y avait un hôtel tout près — et il se mit subitement à chanter. Il avait besoin d’extérioriser ce sentiment aigu de solitude, cette frustration extrême de ne pas avoir été remarqué pendant cette soirée, et la déception amère de devoir rentrer à Haveirson non-accompagné. Bon, le détail, c’était que vu l’heure, il rentrerait à Haveirson au petit matin de toute façon, donc autant se poser et laisser sa muse parler. Ou hurler, en l’occurrence.

Sa voix s’éleva dans les airs, juste sous les fenêtres du Moonlight, dans une mélodie simple mais quelque peu lunatique dans ses hauteurs. Lawrence chantait bien, même quand il chantait des conneries. Il avait envie de se défouler, de hurler sa rage et sa peine, comme si c’était son seul moyen pour évacuer, ce qui n’était pas loin de la vérité. Les paroles — ou les non-paroles, plutôt — lui venaient naturellement, sans qu’il y réfléchisse (avec quel cerveau, de toute façon ?) jusqu’à ce qu’il se lève, bouteille à main, et boive un coup.

Se tournant vers les fenêtres, il remarqua alors une lumière allumée et une silhouette. Avec l’alcool et ses fantasmes, il vit un magnifique jeune homme, le prince charmant idéal avec les paillettes et les pétales de rose en fond. Et il le regardait. Waouh. Regardant vaguement dans sa direction, Lawrence reprit en hurlant encore plus fort, allant piocher dans ce qu’il avait déjà chanté comme un refrain. Et cette fois, il le pensait.

Ce soudain éclat de voix fit rire le Prince Eric (cherche pas, t’es le Prince Eric & j’suis la Petite Sirène) et se propagea jusqu’à la rue puisque Lawrence s’effondra aussi de rire.

— Hey, tu veux une chanson ? Je peux te chanter n’importe quoi ! Tu peux demander ! Je chante ce que tu veux pour d’aussi beaux yeux !

Conneries. De là où il était et avec la quantité d’alcool qui lui brûlait le sang, Lawrence était infoutu de voir les yeux de Jude correctement, même si effectivement, ils étaient magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: Re: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  EmptySam 23 Avr 2016 - 15:36

HRP:

Des yeux embués par l'alcool mais néanmoins très expressifs. Un sourire dévoilant une dentition blanche, droite, garnie de lèvres plutôt épaisses. Un visage qui me parait, de là où je suis, plutôt anguleux. Et surtout une voix qui, malgré le taux d'alcool qui doit bien saturer son sang, est franchement agréable à entendre. Agréable, certes, mais pas autant que son rire, qui répond au mien. Le mien se fait aussi plus franc.

Ses mots s'adressent à moi et je me sens soudainement un peu gêné. Je ne peux plus me défiler, il m'a remarqué, mon rire m'a trahi. Je glisse un regard vers ma machine à écrire, me demandant si je ne devrais pas simplement retourner m'assoir et poursuivre mon écriture sans insister davantage ou accorder plus d'attention à ce chanteur de pomme alcoolisé. Mais quelque chose dans cette diversion me fait du bien. Et de toute façon, je suis déjà déconcentré, je sais que le momentum est déjà passé. Que si je retourne m'assoir devant ma machine, je vais rien écrire de plus ce soir, et ce sera d'autant plus frustrant.

Toujours souriant, j'appuies mon épaule sur le cadre de la fenêtre en croisant les bras et en le regardant. Ainsi donc il peut chanter ce que je veux? Je réfléchis quelques secondes en l'observant sans rien dire. Et puis je me lance.

- Très bien, une chanson pour un poème. Si tu me chantes un truc sur l'air de Barbara Ann des Beach Boys, je t'improvise un petit poème de fin de nuit.


Mais qu'est-ce qui me prend? Aucune idée. Je sais pas, ce mec me donne envie de m'amuser. La situation, qui aurait été carrément creepy s'il s'était agi d'un vieil homme bizarre et moche, a quelque chose d'excitant, de rafraichissant. Je me dis que l'inspiration que j'ai eue cette nuit me permettra peut-être d'improviser quelques vers. Je sais pas pourquoi j'ai proposé la poésie. J'en ai fait un peu au temps de mes études, mais jamais assez pour dire que j'avais un réel intérêt ou même, encore moins, un réel talent. De toute façon, encore faudrait-il qu'il relève mon défi !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Warner
Lawrence Warner
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 31/03/2016
Parchemins : 59
Points d'activité : 93
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Ava : Ilyria87 / Sign : Wiise
Multicomptes : Magnus Alexandersson
Image : These Lyrics, Though  Tumblr_inline_o2yk0fXBn21s9zfpx_500
Âge : 22 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Astronomie / Divination
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆

These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: Re: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  EmptySam 30 Avr 2016 - 15:28

Lawrence ne s’était pas attendu à avoir un public ce soir, mais ce n’était pas grave que Jude soit présent. Au contraire. Law était le genre d’homme qui dépérissait rapidement s’il n’avait pas son quota d’applaudissements journaliers. Avec un grand sourire qui ne cachait rien de son état d’ébriété, il héla le jeune homme à sa fenêtre, se proposant de lui chanter une sérénade. Bon, soit, il ne l’avait pas dit avec ces mots là. Mais n’empêche.

La réponse amusée du jeune homme surprit Lawrence, qui releva le défi sans aucune hésitation. Il connaissait la chanson, bien sûr, puisqu’il avait chauffé des salles de casinos avec d’autres choses que ses propres compositions. On n’allait pas se mentir : bien souvent, c’étaient ses reprises qui étaient les plus populaires. Cela dit… Lui demander d’improviser un truc alors qu’il n’était plus très frais, ce n’était pas bien malin. Que Jude ne s’attende pas à de la poésie, car ça n’en serait pas.

Bang bang bang bang bang me now !
I can stay here under your window all night long
If you could only make me want more
Bang bang bang bang bang me now !


On vous avait prévenus, non ? Et pourtant Lawrence se tenait là, debout dans la rue, souriant de toutes ses dents. Il avait bien mérité son poème non ? Même si déclamé comme ça d’une fenêtre…

— Hey Juliette, tu crois que je peux grimper pour venir te rejoindre sur ton balcon ? Je serais sage comme une image, promis !

Il fallait être un peu fou pour laisser un inconnu aviné escalader un mur en pleine nuit, même Lawrence en avait conscience. Mais il brûlait d’envie de voir ce charmant jeune homme d’un peu plus près, ce qui n’était pas sans lien avec ce qu’il chantait depuis tout à l’heure. Oh, il ne lui ferait rien de bien méchant si l’autre ne voulait pas mais ça… Jude l’ignorait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: Re: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:28

Il relève le défi sans même une once d'hésitation. Est-ce l'alcool qu'il a dans le sang ou ce type a-t-il vraiment l'aplomb qui me manque tellement ? J'en sais rien, mais en tout cas, sa reprise improvisée des Beach Boys me fait sourire. C'est pas du grand art, mais j'aime sa façon d'oser, de se laisser aller. Ça me fait rire jusqu'à ce que je me rappelle que je lui dois maintenant un poème. Mon cerveau essaie de se mettre en marche mais je veux tellement bien faire que j'arrive à rien. J'ai jamais été très doué en improvisation. Heureusement, plutôt que de me réclamer le poème, l'inconnu réclame plutôt la permission de grimper pour me rejoindre sur mon balcon.

Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Holy shit, so this is happening right now? Je suis peut-être timide et lunatique, mais je suis loin d'être naïf, malgré ce que bien des gens pourraient croire. Et de toute façon, naïf ou pas, vu la teneur de ses paroles de chansons, personne ne se méprendrait sur le fait qu'il n'a sans doute pas envie de monter à mon balcon juste pour profiter de la vue sur la mer (même si la vue est canon). Je me dis que j'aurais dû boire aussi comme ça j'aurais sans doute été moins coincé...

J'ai donc figé pendant un instant, mais je me secoue un peu. De toute façon, dans son état, il est hors de question que je le regarde tenter de grimper au risque de le voir se fracasser le crâne en contrebas quand il perdra pied.

- Cinq minutes, Roméo, reste là et je descends
J'te laisserai pas grimper avec autant d'alcool dans le sang
Non pas que je doute de tes compétences en escalade
Peut-être que j'ai juste envie d'une petite... Balade ?


Ouille. Je peux pas m'empêcher d'éclater de rire devant ma prouesse, à la fois fier d'avoir trouvé des rimes et honteux de la piètre qualité de mes vers. Mais je me prends moins au sérieux que ce que j'aurais cru et je me force à me détendre un peu. J'esquisse un salut devant mon auditoire avant de lui sourire sincèrement.

- Au fait t'y étais presque, c'est pas Juliette, mais Jude.

Je quitte la fenêtre le temps d'enfiler un jean par-dessus mon pantalon de pyjama, gardant mon pull rouge qui je pense sera suffisamment chaud. Je prends mes clés, mes cigarettes et mon briquet que je glisse dans la poche de mon jean avant de me diriger vers la porte de ma chambre. Mon reflet dans le miroir fixé à côté du rangement de l'entrée me renvoie mon image et mes doutes au passage. Qu'est-ce que je fais là ? Vais-je vraiment sortir de chez moi à cette heure de la nuit, me balader avec un inconnu dont j'ignore tout ? Je me passe une main dans les cheveux en soupirant. Je regrette presque de ne pas être resté assis à ma chaise quand je l'ai entendu chanter, au moins je serais resté tranquille et j'aurais pas eu à m'angoisser autant. Mais il est trop tard, et bon sang, je suis trop jeune pour dire non aussi souvent. Faut que je commence à dire oui un peu. Je suis pas à Avalon pour passer à côté de tout ce que l'expérience peut m'amener.

Je sors donc le rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Warner
Lawrence Warner
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 31/03/2016
Parchemins : 59
Points d'activité : 93
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Ava : Ilyria87 / Sign : Wiise
Multicomptes : Magnus Alexandersson
Image : These Lyrics, Though  Tumblr_inline_o2yk0fXBn21s9zfpx_500
Âge : 22 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Astronomie / Divination
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆

These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: Re: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:25

C’est bien parce qu’il était bourré, sinon Lawrence aurait rapidement calculé que non, ce n’était pas une bonne idée de s’amuser à grimper au mur pour aller rejoindre son Julien. Mais voilà, l’alcool avait embrumé ses sens, et mis à part chanter des conneries et draguer, il ne savait plus vraiment faire le reste. Il en avait même oublié que la contrepartie, c’était un poème ! Et pourtant son Julien le lui récita, faisant rimer ce qu’il pouvait tout en lui parlant presque normalement. Enfin quelqu’un qui pouvait faire comme lui ou presque ! Ça faisait du bien ! Lawrence éclata de rire, consumé par la joie, et il lui répondit rapidement, toujours sur l’air de Barbara Ann :

Come come come, come with me now !
We’re gonna walk… around the toooown !!!


Pas de doute, Jude venait de se faire un nouvel ami. Jude… C’était plutôt classe comme nom. Ça rappelait de mauvais souvenirs à Lawrence, mais d’une façon qui les rendait moins pénibles. Une fois que le jeune homme fut descendu, Law s’approcha et balança tout de go :

— Jude, comme Judas ? Ça ferait hurler mes vieux tu sais, des connards de no-maj qui ne jurent que par un Dieu dont ils ne respectent même pas la parole… Tsss. Je te jure.

Mais du coup, il ne s’était pas présenté non plus. Écarquillant les yeux, l’Américain essaya de s’incliner — mais il bascula en avant et dut se retenir aux épaules de Jude. C’est donc les yeux dans les yeux et très, très proche de lui qu’il lui annonçant son prénom en riant :

— Moi c’est Lawrence. Appelle-moi Law ou… Ce que tu veux.

Hmm, pas de doutes, ça sentait assez le whisky pour qu’une étincelle foute le feu à l’air ambiant, mais le sourire de Lawrence était sincère et puis il n’avait pas l’air d’avoir envie de vomir. C’était toujours ça de pris.

— On va où ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: Re: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:14

Pendant le petit trajet qui me mène de ma chambre à l'extérieur, j'ai le temps de changer d'idée 250 fois. Je suis peut-être trop naïf? Peut-être que ce mec ne me veut pas du bien? Peut-être qu'il me veut trop de bien? Peut-être qu'il est trop saoul pour vouloir quoi que ce soit? Est-il vraiment saoul? Veut-il me mettre dans une mauvaise posture parce que je suis sans-magie? Est-ce que tout ça est un piège? Est-ce que je deviens parano?

Toutes les questions défilent dans ma tête mais mes pieds me guident tout de même vers lui, comme si mon corps avait pris la décision que mon esprit questionnait encore. Quand il entre dans mon champ de vision, je ne peux pas m'empêcher de lui rendre le sourire qu'il m'offre. Il est effectivement assez séduisant, vu sous cet angle autant que sous celui que j'avais de ma fenêtre.

Sa remarque sur mon nom me fait sourire davantage, jusqu'à ce qu'il parle de ses parents sans magie comme étant des connards. Je cille et je me demande ce qu'il dira de moi quand il apprendra que je suis moldu... J'ai pas le temps de me questionner plus que ça qu'il s'approche de moi pour se présenter, manquant s'étaler au sol et se rattrapant à mes épaules au passage. Je cligne plusieurs fois des paupières, hautement intimidé par ce contact assez rapproché entre nous. L'odeur d'alcool me pique presque les yeux alors que j'essaie de ne pas me laisser hypnotiser par son sourire. Lawrence. C'est joli, ce nom. J'essaie de lui dire que je suis ravi de faire sa connaissance mais la proximité me fige totalement.

- Euh je... j... rav... enfin...

Je peste intérieurement contre ma légendaire éloquence et je prends quelques pas de recul pour mettre une distance entre nous. Peut-être que comme ça j'arriverai à aligner deux trois mots.

Je penche la tête et je me frotte la nuque pour reprendre un peu mes esprits.

- Je... Je peux peut-être te raccompagner jusque chez toi, Lawrence ?


Ce n'est qu'après avoir terminé ma phrase que je réalise à quel point elle peut sonner comme une invitation à partager un moment plus intime. Je rougis jusqu'à la racine des cheveux. Ma seule intention était de lui permettre de rentrer chez lui sain et sauf, car dans son état, je doute de ses capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Warner
Lawrence Warner
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 31/03/2016
Parchemins : 59
Points d'activité : 93
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Ava : Ilyria87 / Sign : Wiise
Multicomptes : Magnus Alexandersson
Image : These Lyrics, Though  Tumblr_inline_o2yk0fXBn21s9zfpx_500
Âge : 22 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Astronomie / Divination
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆

These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: Re: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  EmptySam 21 Mai 2016 - 17:12

Évidemment, Lawrence était trop fait pour capter le moment d’hésitation de Judas quand il évoqua ses parents. L’alcool rendait les choses plus simples et caricaturales, il grossissait les traits jusqu’à rendre la vérité mensongère. Lawrence ne détestait pas les no-maj, mais il avait grandi dans un environnement qui ne rendait pas les rapprochements entre sorciers et no-maj faciles. Ce qu’il se passait en ce moment en Angleterre était tout nouveau pour lui, totalement étrange et alien pour lui qui avait grandi aux États-Unis.

De toute façon, Law est trop ivre pour parler de ça clairement, et expliquer son point de vue à Judas. Il n’avait même pas remarqué que quelque chose clochait, de toute façon ! Non, à la place il manque de tomber, et se rattrape aux épaules de son chevalier blanc de la nuit. Qui en perd son latin au passage. Law ne put s’empêcher de rire face à l’embarras de Jude, et ne se gêne pas pour passer un bras autour de ses épaules. Principalement pour ne pas trébucher une seconde fois.

Et c’est là que Judas lui propose de le raccompagner chez lui. Oooooh, Law en ferait presque une hémorragie nasale subite… Avec un grand sourire, il se tourna vers lui :

— J’suis à Haveirson, j’ai mon colooooc et tout. Tu le verrais, ce mec est magnifique ! Bref, c’est pas juste à côté. Mais de toute façon, tu peux pas venir. T’es pas étudiant, hein ?

Lawrence marqua une courte pause, comme s’il réfléchissait. Enfin, qu’il essayait. Difficile de réfléchir correctement quand notre sang baignait dans autant d’alcool, en fait. Levant un doigt comme si ce qu’il allait dire était de la plus haute importance, il éleva la voix.

— Ou alors je peux dormir chez toi. Fin, dans ton hôtel. Doit bien y avoir des chambres dispo, non ? Avalon, c’pas comme si c’était Cannes en plein festival, non ? Et puis j’aime bien les hôtels, j’suis habitué, j’viens d’Vegas tu vois…

Et il se mit à fredonner un air d’Elvis Presley, en se mélangeant un peu dans les paroles, mais toujours de façon aussi juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
These Lyrics, Though  Empty
MessageSujet: Re: These Lyrics, Though    These Lyrics, Though  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser