Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Lac Noir, me voilà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Lac Noir, me voilà! Empty
MessageSujet: Lac Noir, me voilà!   Lac Noir, me voilà! EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:22

Il faisait beau. Du soleil, quelques nuages perdus dans les montagnes à l’horizon. Un temps parfait pour un samedi après-midi, surtout pour l’écosse. Les examens de fin d’année commençaient bientôt, et de nombreux élèves profitaient des beaux jours pour réviser à l’ombre des grands arbres du parc.

Elle était là, face au lac noir, l’oeil scintillant d’une malice contagieuse. Une serviette de plage multicolore posée négligemment sur ses épaules et une paire de tong dans sa main droite, Gwen regardait avec avidité l’eau sombre qui s’étendait devant elle. Elle était vêtue d’un T-shirt beige-marron-vert et d’un pantacourt violet. On la remarquait de loin avec son air de vacancière. Gwen laissa tomber sans plus d’attention que ça ses tongs par terre ainsi que sa serviette de bain. Depuis le temps qu’elle se voulait s’aventurer dans ce lac qui la narguait depuis des mois! Elle était bien décidé, et tant pis si l’eau était encore trop froide. Il fallait dire qu’en Ecosse, l’eau était très, voir trop fraîche pour beaucoup.

Elle s’avança vers le bord et glissa un pied à l’intérieur pour se faire une idée de la température de l’eau.


“Ouuuuch c’est froid!”


C’était pas gagné, mais tant pis. Elle avait décidé qu’aujourd’hui, elle se baignerait et elle avait bien l’intention de respecter sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Cataleya Galvão
Cataleya Galvão
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 228
Points d'activité : 14
Avatar : Amandla Stenberg
Âge : 12 ans
Année : Deuxième année
Situation financière :
  • ★★★★★

Lac Noir, me voilà! Empty
MessageSujet: Re: Lac Noir, me voilà!   Lac Noir, me voilà! EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:49






    Il s’agissait d’une journée banale. D’un samedi banal. D’un week-end banal. D’un mois de mai banal. Mais dans un monde pas si banal. A Poudlard, le samedi était signe d’une recrudescence de flemmardise. Grasse matinée et jovialité caractérisés promptement ce jour particulier. Mais malgré la chaleur naissante, le mois de juin arrivée gracieusement, et avec lui les examens de fin d’année. Ajouter à cela, les semaines de révisions qui allaient arriver, et vous retrouvez de nombreux sorciers apeurés. Mais ce n’était pas encore le cas de Cataleya. Elle se laissait encore quelques jours de repos avant de s’autoriser à paniquer pour quelque chose. Elle était plus apte à emmagasiner des tonnes d’informations lorsqu’elle était sous pression.

    Elle avait déjà passé les dernières semaines à réviser de manière plus ou moins intensive –remercions Hope-, et il ne lui restait que quelques chapitres à revoir pour enfin être au point. La métamorphose était la matière qui lui prenait le plus de temps, et qui la passionnée le moins, donc forcément… Elle prenait plus souvent des pauses, mais son niveau de concentration était aussi très aléatoire. Il lui arrivait de divaguer lorsqu’elle lisait certains passages, et elle se retrouvait à se poser des questions non existentielles sur le monde magique. Par contre, lorsqu’elle se posait sur le cours de défense contre les forces du mal, il fallait la reprendre plusieurs fois pour qu’elle décroche la tête de ses bouquins. Mais depuis maintenant trois jours, la brésilienne avait décidé de se reposer un petit peu.

    Elle profitait du peu de chaleur que pouvait lui procurer l’Ecosse, et elle se servait des éclaircies pour agrandir son herbier et son album photo de botanique. Grâce à ses nombreuses escapades nocturnes dans la forêt interdite, ces deux manuels avaient grandement augmentés. Cela lui avait pris des mois à les étoffer, mais elle en était fière. Et elle ne regrettait pas le temps passé dessus. Et ce au péril de certaines révisions, ou de certains entraînements de quidditch. Bien que le quidditch se retrouve actuellement à la première place dans sa liste de priorité, Cataleya n’en restait pas moins passionnée par la botanique. Et depuis quelque temps elle avait jeté son dévolu sur ce que l’on appelait codex de botadéplacement. Il s’agissait d’un livre très ancien, entièrement dédié à la botanique, et il pouvait permettre à son propriétaire de voyager à travers les différentes illustrations à l’endroit où la plante pousse. Et cela faisait rêver la jeune joueuse de quidditch.

    Depuis quelques jours, Cataleya était à la recherche de myosotis, une plante médicinale qui intriguait la petite fille. Il lui semblait l'avoir aperçu près du lac, pourtant elle n'arrivait pas à remettre la main dessus. Chose fâcheuse, car elle allait continuer de chercher jusqu'à ce qu'elle la trouve. Elle l'avait déjà repéré auparavant, mais elle n'avait pas fait main basse dessus car à ce moment-là, elle avait été dérangée par plusieurs camarades de classe. Et comme elle n'avait pas pu confirmer son hypothèse, elle était donc repartie en exploration afin de confirmer ses dires. Elle savait que son herbier n'était pas encore imprégné de cette plante. Et elle voulait absolument retrouver cette plante.

    Et c'est dans cette optique de « chasse au trésor » qu'elle s'était retrouvée au bord du lac. Mais alors qu'elle allait ramasser la plante, son attention fut détournée par une voix qui lui était familière, car elle l'entendait tous les jours. Gwendoline Fuller, amie et camarade de chambre de Cataleya. La brune s'approcha alors du rebord. « Aaaah tu sais que ce pays affiche des températures glaciaires toute l'année ! Le lac doit être encore plus froid qu'un glaçon ! » Oui, Cataleya était une abonnée des températures plus chaudes. Elle ne venait pas du Brésil pour rien…


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser