Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Deux Jaunes pour un seul Vert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ayden O. Coyti
Ayden O. Coyti
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/03/2016
Parchemins : 14
Points d'activité : 0
Avatar : Jeon Jungkook
Crédits : Kernel & Withthecasual Ty & Tumblr
Image : Deux Jaunes pour un seul Vert.  Tumblr_inline_nm516fGjFI1t8m0r5
Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Métier : Étudiant, c'est pas assez ?
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Deux Jaunes pour un seul Vert.  Empty
MessageSujet: Deux Jaunes pour un seul Vert.    Deux Jaunes pour un seul Vert.  EmptyLun 2 Mai 2016 - 5:12

Deux Jaunes pour un seul Vert.  Tumblr_lxi0qcryQh1r327x8 Deux Jaunes pour un seul Vert.  Tumblr_mg7ncwrAsj1rua0t6o1_500
Deux Jaunes pour un seul Vert.  Tumblr_inline_o2000hE4FC1qhmxhi_500 Deux Jaunes pour un seul Vert.  Tumblr_inline_nyvkg7v5Yg1rwnw7w_500

DEUX JAUNES POUR UN SEUL VERT

Une rencontre, quoi de plus futile ? Voir de nouveaux visages, entendre de nouvelles voix. Connaître ou croire connaître ? Se questionna Ayden. La réponse lui semblait bien difficile à trouver, contrairement à toutes ces questions stupides concernant le cours de potions. Ça lui manquait tiens, de faire des potions. Je perds mon temps. Décidément, cette journée l'ennuyait beaucoup plus que les autres. Il avait trouvé refuge dans la bibliothèque, loin des curieux, loin de ceux qui parlaient trop fort. Non, mais... Ferme ta gueule. C'était ce qu'il avait dit à il-ne-savait-trop-quel-rouge, alors que le Gryffondor criait dans un couloir. Pour Ayden, Poudlard ne ressemblait pas  à une école. Non, ce n'était qu'une grosse animalerie. Les vipères chez les verts, les chiennes chez les rouges, les truies chez les jaunes et les vaches du côté des bleus. Et moi, je suis enfermé dans cet abattoir.

Le jeune sorcier soupira longuement tout en prenant un livre. Un dernier pour la route, ça ne pouvait pas le tuer, lui, le typique adolescent paresseux qui était plus souvent dans sa tête que dans la réalité. Il dormait tout le temps, mais ce n'était pas de sa faute. C'est à cause d'eux. De ses parents. Ces imbéciles... Il le disait, mais il n'y pensait pas avec son coeur. Ses parents étaient morts, mais Ayden ne se sentait pas encore prêt à pardonner cette soudaine disparition. Un manque... Ce vide qui reliait l'infini prenait douloureusement place dans tout son être. Il alla s'asseoir contre le sol, entre les étagères pour commencer cette dernière lecture. Les chapitres s'écoulaient dans sa tête. Il dévorait les mots et buvait les diverses informations. C'est pourri... Ouais, il avait déjà fait de meilleure découverte. Il referma le bouquin, incapable d'entamer les autres pages. Il était tellement dégoûté, au point qu'il avait presque envie d'aller se faire vomir un coup, histoire de se sentir mieux.  

Que pouvait-il faire à présent ? Dormir, bien évidemment. Il s'accota contre l'étagère, prêt à se laisser partir un instant. Cinq minutes pour s'endormir, c'était tout ce dont il avait besoin. Il aurait aimé faire un rêve simple, mais son cerveau l'amena dans le vide, dans le ciel. Il était là, debout, à fixer l'horizon. Rien sous ses pieds, rien au-dessus de lui. Il avait d'ailleurs l'impression d'entendre la mer et le chant des oiseaux. C'est ça, le paradis ? Ça aurait pu l'être, si ça n'aurait pas été du fait qu'il avait regardé en bas. Il sentit le vertige monter en lui, comme s'il venait de se faire frapper. Il tombait. Le paradis se changea en cauchemar. Il gigota à peine puis, dans un sursaut, il se réveilla. Il était couché contre le sol depuis plusieurs heures.

- Merde... En effet, il était dans la merde. La bibliothèque ne devait pas être fermée depuis bien longtemps, mais il le savait, il était enfermé. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. Les Coyti ont plein d'histoires à raconter. Il se releva lentement tout en agrippant sa baguette pour souffler un léger - Lumos.

Bon, il faisait plutôt noir, l'air était humide et les murs semblaient craquer tout seul. C'est tout de suite moins accueillant, mais il faut bien passer le temps. Il chercha un nouveau bouquin, mais quelque chose n'allait pas. Il s'arrêta brusquement en croyant entendre la voix de deux autres personnes. Ça ne l'étonnait pas, mais il n'avait pas envie de se faire voir. Il avait pour habitude d'entrevoir son ennemi avant de l'approcher. Après tout, il ne savait pas sur quoi il allait tomber. Deux vaches ou deux chiennes ? Il avait presque envie de parier.  

- Nox... Il s'avança sagement et silencieusement pour se rapprocher de la source des bruits. Apparemment, il n'était pas le seul à s'être fait embarrer dans ce bordel.  


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Wojcinski
Alexandre Wojcinski
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Avatar : Ben Barnes
Crédits : La Princesse HOPE
Âge : 16 ans
Année : 5ème année
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37/47/57
Deux Jaunes pour un seul Vert.  Empty
MessageSujet: Re: Deux Jaunes pour un seul Vert.    Deux Jaunes pour un seul Vert.  EmptyMer 18 Mai 2016 - 2:25

Spoiler:


Wojcinska
Alexandre

Coyti
Ayden



Deux Jaunes pour un seul Vert.
Les examens se profilaient à l'horizon et Alexandre n'était pas confiant sur ses chances de réussite. Vraiment pas. Son arrivée tardive à Poudlard en début de 5ème année lui avait valu un certain retard quand au niveau des autres élèves. Même si son oncle lui avait enseigné à domicile, ce n'était pas la même qualité d'enseignement. Et puis la magie noire qu'il avait apprise en sa compagnie ne lui serait d'aucune utilité dans un examen ici où cette forme de sorcellerie était totalement prohibée. Mais le jeune poufsouffle souhaitait quitter Poudlard au plus vite pour devenir indépendant et échapper à son tuteur, alors il tentait au mieux de s’en donner les moyens. Voilà pourquoi  il avait décidé de passer sa journée, normalement libre, à réviser. Le garçon avait commencé ses révisions dans la salle commune de sa maison mais n’avait pas pu y rester bien longtemps. Il n’avait rien de particulier contre les élèves de sa maison à Poudlard, mais certains étaient trop gentils. Oui, l’excès de gentillesse est possible et la majorité des Poufsouffle semblait en être atteint.

Le garçon n’avait connu dans sa vie que la méchanceté et dans le meilleur des cas, l’ignorance. Il s’y était habitué, s’en était accommodé et même si ce n’était pas une situation agréable, s’en était au moins une qu’il connaissait. Mais la gentillesse, là, c’était nouveau. Et les choses nouvelles déstabilisent, déboussolent. Cette attention toute nouvelle qu’on lui portait était insoutenable pour lui, tout ce qu’il souhaitait, c’était resté dans son coin, tranquille, faire sa vie. Bien sûr, tous n’étaient pas comme décrit précédemment, d’autres savaient parfaitement garder leur distance. Mais en l’occurrence, aujourd’hui, dans la salle commune, il n’avait pas arrêté d’être abordé par des camarades voulant faire la conversation, sympathiser, en apprendre plus sur lui et les raisons qui le poussaient à être toujours seul. Une élève s’était même avancée jusqu’à lui parler des rumeurs qui circulaient sur lui et son père violent et les maltraitances qu’il avait subit. La Poufsouffle, candide, lui avait demandé s’il souhaitait en parler pour soulager le fardeau sur ses épaules. C’est là qu’Alexandre avait craqué et après s’être poliment excusé, était parti jusqu’à la bibliothèque poursuivre son apprentissage.

Une fois sur place, attablé dans le recoin le plus calme qu’il avait pu trouver et sans perdre plus de temps, il reprit la lecture de son livre d’histoire de la magie. Il prenait parfois quelques notes sur les points importants à retenir sur son cahier. Cette matière était celle qu’il maitrisait le moins bien, n’ayant découvert le monde magique en lui-même qu’à la rentrée précédente et n’ayant reçu qu’un enseignement superflu à ce propos jusqu’ici. Si encore les questions concernaient les lignées de sang-pur, là il était incollable, son oncle l’ayant forcé à tout apprendre sur yeux. Mais non, ça aurait été trop facile. Absorbé par sa prise de note et ses lectures, enchainant livres, matières et leçons, il ne vit pas le temps passer.

Les yeux d’Alexandre le piquaient et les mots qui défilaient sous eux ne prenaient aucun sens. Il avait passé bien trop de temps à s’acharner pour rentrer des informations dans son cerveau et maintenant celui-ci refusait tout en bloc, le temps de traiter celles de la journée. Il releva la tête pour constater qu’en dehors de la bougie qu’il avait allumée pour s’éclairer, tout était sombre. Quelle heure pouvait-il bien être ? Et pourquoi plus personne ne rodait entre les rangés de bouquins ? Cherchant sa baguette à tâtons, il la récupéra à sa taille pour lancer un Lumos et y voir un peu mieux. Il était seul dans cette partie de la bibliothèque, aucun doute là dessus. Le polonais se leva de sa chaise et se mit en direction de la porte d’entrée, comme s’il s’attendait à la trouver grande ouverte, prête à le laisser sortir. Mais plus il avançait dans les rayonnages, plus l’évidence s’imposait à lui. Il s’était laissé enfermer par manque d’attention. Commençant à s’inquiéter de devoir passer la nuit ici, il tenta de réfléchir. La porte était très certainement protégée contre la magie, il ne pourrait pas l’ouvrir. Il allait devoir attendre qu’on vienne lui ouvrir et improviser jusque là. Il décida de profiter d’avoir ce lieu rien que pour lui pour l’explorer de manière plus approfondie, et aussi pour calmer l’angoisse naissante. A l’angle d’une étagère, il cru voir une lueur mais celle-ci disparu presque aussi tôt. Ses yeux fatigués lui jouaient des tours ?

- Il y a quelqu’un ?
Articula-t-il timidement.

Aucune réponse. Alexandre s’avança dans la direction où la lumière était apparue, inconscient de la personne dans l’ombre qui attendait de le voir arriver. Une main tenant sa baguette qui éclairait toujours son chemin et l’autre glissant le long des ouvrages entreposés pour mieux se repérer, il avança dans la pénombre environnante.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser