Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Fonctionnement HRP] Là où tout s'arrête, là où tout commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
[Fonctionnement HRP] Là où tout s'arrête, là où tout commence Empty
MessageSujet: [Fonctionnement HRP] Là où tout s'arrête, là où tout commence   [Fonctionnement HRP] Là où tout s'arrête, là où tout commence EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:07

[Fonctionnement HRP] Là où tout s'arrête, là où tout commence N5L8ZhYNBg7p
La Bataille de Poudlard
Fonctionnement
En garde ! L'assaut est porté sur Poudlard !

Cet événement très particulier se promet déjà riche en rebondissements et pour qu'il soit le plus agréable à jouer pour tout le monde, nous vous demandons de lire avec beaucoup d'attention les précisions qui vont suivre. Merci de vous tenir scrupuleusement aux démarches ci-dessous et n'hésitez pas à venir poser vos questions dans la Foire aux Questions de la Bataille si besoin est !

Note concernant les récents arrivés sur le forum : Si votre fiche a été validée après la clôture des inscriptions à l'event mais que vous souhaitez participer, contactez le staff par MP !

Note concernant les élèves de Poudlard : Si votre personnage fait partie de la catégorie autorisés à participer (voir plus bas), vous pouvez participer à la bataille même si vous ne vous étiez pas inscrits au préalable. Merci de nous contacter par MP pour nous notifier votre participation et recevoir un topic de combat !

1) Fonctionnement général de la bataille

- La bataille se limite à cinq lieux dans lesquels sont ouverts les topics d'event : Les couloirs, la Grande Salle, le Parc, la Lisière de la Forêt et le Hall. Les RPs liés à l'event ne peuvent avoir lieu que dans ces cinq topics.
- Les noms des membres du staff en charge de chaque topic d'event est indiqué dans le message d'introduction de celui-ci. Si vous avez un problème ou une question à propos d'un topic particulier, merci de contacter ceux qui en ont la charge.
- Votre personnage (personnel ou partagé) se verra attribué un lieu de départ. La liste des personnages présents dans chaque topic sera indiquée dans le message d'introduction de celui-ci. Vous ne pouvez pas changer de topic librement (voir point suivant).
- Pour changer de topic, vous devez réussir un jet de dé « s'échapper ». Si celui-ci est réussi, alors vous pouvez vous déplacer dans le topic de votre choix. Si il est raté, cela signifie qu'une personne ou un événement (au choix) vous a retenu. Lorsque vous changez de topic, veillez à annoncer votre arrivée par MP au membre dus taff en charge de votre nouveau lieu.
- Afin de faciliter la lecture et la participation de tous, les réponses à l'event ne pourront pas dépasser les 500 mots. Veuillez aussi résumer vos actions en quelques lignes, à la fin de votre post (ces lignes ne comptent pas dans la limite des 500 mots).
- Les personnages autorisés à participer sont : les élèves de Poudlard de 6e et 7e année, les 5e années s'ils sont membres de l'Armée de Dumbledore ou des Partisans de Voldemort, les mangemorts et les adultes en poste à Poudlard. D'autres groupes pourront intervenir plus tard dans la bataille, ils seront prévenus en temps et en heure.
- Les élèves de Poudlard qui ne peuvent pas participer à la bataille sont évacués du château.
- Si vous souhaitez ne pas participer avec un/plusieurs de vos personnages, il n'y a pas de problème, pensez simplement à nous le signaler !

2) Le topics particuliers liés à la bataille

- Une Foire aux Questions dédiées à cet event a été ouverte À CET ENDROIT. Pour la moindre question générale, ou qui pourrait concerner d'autres membres, n'hésitez pas à  y poster !
- Afin de permettre à tout le monde de suivre l’entièreté de l'événément, un SUIVI HRP a été posté. Ce topic est strictement HRP, mais résume l'évolution de la bataille dans différents topics. Veillez à y garder un œil, car des annonces pourront y être faites. On vous y préviendra notamment des événements importants que les participants d'un topic peuvent percevoir des autres (par exemple, si quelque chose explose dans le parc, on vous préviendra que les joueurs du hall s'en sont rendus compte et peuvent donc y réagir).

3) Les personnages partagés

- Les joueurs qui interviennent dans la bataille avec un personnage partagé doivent choisir UN compte avec lequel ils géreront ce personnage partagé. Ce compte ne peut pas être le compte d'un Poudlardien, à moins qu'il ne s'agisse de votre seul compte.
- Pour la clarté, vous devrez changer votre avatar pour représenter votre personnage partagé et indiquer au début de CHAQUE post : « Je suis NOM-DU-PERSONNAGE-PARTAGÉ ».
- Les joueurs qui ne souhaitent pas participer à la bataille avec l'un de leurs personnages, même si celui-ci est autorisé à participer (par exemple, un Poudlardien de 6e année, mais vous jugez incohérent qu'il décide de se battre) peuvent contacter le staff pour recevoir un personnage partagé et participer quand même.
- Les personnages partagés sont nombreux, mais tout de même limité. Il est possible que toutes les demandes de personnage partagé ne puissent être satisfaites.

4) Le Combat

- Le combat se joue selon les règles du système de duel (rappel du fonctionnement ICII), ou par consensus entre les deux joueurs concernés. Si vous décidez de régler l'issue de votre combat par consensus, merci de l'indiquer dans votre post.
- Un personnage mis hors-combat (car il n'a plus de points d'endurance par exemple), est soit mort, soit gravement blessé/inconscient et transporté à l'infirmerie. Ce choix vous appartient, mais devra être indiqué dans le post où le personnage tombe HS.
- Le sort des PNJs mis hors combat sera décidé et annoncé en temps et en heure par le staff.
- Un joueur dont le personnage (personnel ou partagé) est mis HS peut contacter le staff pour recevoir un nouveau personnage et continuer à participer à l'event.
- À cause du très grand nombre de participants et des possibilités de réponse variées de chacun d'entre vous, vous n'êtes pas obligés de respecter les « tours de participation ». Cependant, soyez fair-play et prêtez attention à vos partenaires de jeu, essayez de ne perdre personne et restez cohérents dans vos actions. (Par exemple, il ne serait pas correct de lancer un deuxième sort à votre adversaire parce qu'après 24h, celui-ci n'a pas encore réagi).
- Sortilèges Impardonnables : Leur usage est restreint aux personnages adultes pour des raisons de cohérence. Attention cependant, seul le sortilège Doloris peut être utilisé avec le système de duel. Si vous souhaitez utiliser l'Impérium ou l'Avada Kedavra, mettez vous d'accord avec la cible de votre sort pour en décider de l'issue. Nous ne voulons forcer personne à jouer les conséquences d'un tel sortilège. Bien sur, vous êtes libres de les lancer et de décider de vous même que ce sera un échec.
Ajout lundi 6/06 :Par soucis de réalisme, nous avons ajouté une fonction au dé de fuite. Celui-ci signifie que vous vous désengagez du combat et ne pouvez être attaqué pour un tour. Par conséquent un "réussi" au dé de fuite vous fait regagner 2 PE et vous offre la possibilité de changer de lieu de combat si vous le souhaitez.


Ajout du 09 juin : Petit rappel : Pour le dynamisme de l'évent, nous vous rappelons que vos posts ne doivent pas dépasser 500 mots. Merci d'avance d'en tenir compte :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser