-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Toundra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Toundra. Empty
MessageSujet: Toundra.   Toundra. EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:49



Près de l'entrée de la Salle Commune de Gryffondor
Peu avant le couvre feu


La lettre que Cataleya lui avait envoyée dans la journée avait été alarmante. Toundra, le hibou de la petite Gryffondor, avait disparu depuis la dernière fois qu'elles avaient correspondu. Cela faisait maintenant quelques jours que l'oiseau manquait à l'appel, et évidemment, Cataleya commençait à s'inquiéter sérieusement. En temps normal, Hope se serait certainement contentée de compatir et de soutenir son amie du mieux qu'elle le pouvait en lui disant des paroles réconfortantes. Cette fois, en revanche, Hope commençait sérieusement à paniquer. Pourquoi ? Tout simplement parce que la petite Rouge et Or, fidèle à elle-même, avait décidé de partir toute seule à la recherche de Toundra. Si l'initiative était tout à fait honorable, les circonstances l'étaient un peu moins. Un propriétaire de hibou normal aurait pris son courage à deux mains, séché les cours de la journée, et serait parti à la recherche de son cher animal. Cataleya, quant à elle, s'était mise dans l'idée de chercher Toundra ce soir-là, et d'explorer chaque recoin de Poudlard en pleine nuit.

Evidemment, Hope comprenait très bien la peur de son amie, mais de nuit... et toute seule en plus ! Non, ce n'était pas possible, elle n'était pas sérieuse ! Sans même parler du nombre de règles que Cataleya allait - encore - enfreindre en faisant ça, Hope s'inquiétait de plus en plus car ce serait dangereux pour elle ! Elle n'avait que douze ans, elle ne pouvait pas se balader toute seule dans le château ! Et s'il lui arrivait quelque chose ? Inquiète, Hope avait donc mangé à toute vitesse ce soir-là, et lorsque les élèves furent tous rentrés dans leur salle commune, Hope ressortit et grimpa les étages le plus vite possible pour rejoindre l'entrée de la salle commune des Gryffondors. Pourvu que Cataleya ne soit pas encore sortie ! Essoufflée et un peu - beaucoup ? - décoiffée, Hope arriva enfin non loin du portrait de la Grosse Dame, qui était bien trop occupée à faire des vocalises pour s'apercevoir de la présence de la Serpentard.

Par mesure de précaution, et tout simplement pour ne pas attirer l'attention sur elle, Hope descendit quelques marches et se cacha à l'angle d'un couloir. Ce n'était pas encore l'heure du couvre feu, mais Hope ne voulait pas se faire voir. Et puis surtout elle ne voulait pas que Cateleya la remarque : elle devait bien savoir que Hope essayerait de l'empêcher de partir en expédition. Elle attendit plus d'un quart d'heure là, et, enfin, la chevelure brune de sa petite protégée apparue ; elle ne l'avait pas encore vue. Hope la rattrapa bien vite et, une fois à sa hauteur, elle posa la main sur son épaule. « Eh bien où vas-tu comme ça jeune fille ? Je t'ai dis que c'était trop dangereux de te promener de nuit dans Poudlard ! Mais pourquoi ne m'écoute-tu donc jamais ! »


Revenir en haut Aller en bas
Cataleya Galvão
Cataleya Galvão
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 228
Points d'activité : 14
Avatar : Amandla Stenberg
Âge : 12 ans
Année : Deuxième année
Situation financière :
  • ★★★★★

Toundra. Empty
MessageSujet: Re: Toundra.   Toundra. EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:33






    Depuis presque 48h, Cataleya était en stress, pendant ce court laps de temps elle n’avait pas dormi et elle avait aussi fait des crises d’angoisses. Son harfang des neiges, Toundra, était à l’origine de ce dérèglement émotionnel. Il était rare que la brésilienne ne se maitrise pas du tout, mais lorsqu’il s’agissait de son strigidé, elle ne se contenait plus. Et si elle était en état de crise, c’est parce que ce dernier n’avait pas donné signe de vie depuis presque deux jours. Deux jours où la première année était rongée par le stress au point de ne pas dormir du tout. Vous devez la prendre pour une psychopathe, peut-être qu’elle l’était un peu mais elle avait ses raisons. Après tout, Toundra était sans doute la chose la plus précieuse qu’elle possédait. Il lui avait offert par sa mère, et ça en faisait le trésor de la jeune Galvão. Après tout, les cadeaux de sa maternelle avaient été quasiment inexistants pendant une longue période de sa vie, et il n’avait pas fallu longtemps pour que Toundra devienne intouchable à ses yeux. Elle y tenait beaucoup et dès qu’il disparaissait un peu trop longtemps, elle imaginait le pire. Sauf que les rares fois où cela était arrivé, ça n’avait jamais excédé les deux heures. Or là ça faisait presque deux jours.

    Généralement, le harfang revenait aux alentours de 20h, sauf que cela n’avait pas été le cas les deux derniers soirs. Le premier soir, la brésilienne avait interprété cela comme un égarement provisoire de l’animal. Il finirait par retrouver son chemin. Lorsqu’au petit matin, elle n’avait toujours pas entendu le petit cri habituel de l’oiseau, elle avait commencé à se poser des questions. Elle avait été en classe comme tous les jours mais lorsqu’elle était revenue, Toundra n’avait toujours pas donné signe de vie. Et c’est là que Cataleya avait commencé à s’agiter. Elle avait alors attendue une autre nuit et une autre journée, cela n’avait rien changé à la situation à part alarmer davantage la jeune sorcière. Elle avait séché la classe toute la journée, et cela n’avait fait qu’accentuer son inquiétude. Elle ne voulait pas en faire des tonnes, elle avait alors fait preuve de patience. Peut-être trop… Là elle n’en pouvait plus d’attendre.

    Elle décida alors de prendre les choses en main et de ne pas attendre plus longtemps. La situation avait suffisamment duré. Cataleya se fichait de sortir après le couvre-feu, elle ne prenait même pas en compte le nombre de règles qu’elle allait enfreindre, tout ce qu’elle voulait c’est que son harfang des neiges soit un seul morceau, et vivant bien évidemment. Alors qu’elle enfilait sa cape et rangeait sa baguette, elle se détourna jusqu’au tableau de salle commune de Gryffondor. Lorsqu’elle passa le bout de son nez en dehors du couloir, elle ne vit personne dans les couloirs, elle souffla de soulagement. Alors qu’elle allait s’éloigner dans le couloir, une main se posa sur son épaule, elle sursauta à nouveau et poussa un petit cri. « Non mais ça va pas d’effrayer les gens comme ça ! J’aurais pu faire une crise cardiaque… Et tu sais très bien où je vais ! Je n’en peux plus d’attendre dans cette vieille salle commune ! » Cataleya n’allait pas encore attendre toute la nuit sans rien faire. Si elle pouvait faire quelques choses, elle le faisait. « Aaah j’ai l’habitude maintenant ça ira tu verras ! Aaaah tu sais que je m’inquiète pour Toundra ! Est-ce que tu m’accompagnes ou pas ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Toundra. Empty
MessageSujet: Re: Toundra.   Toundra. EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:33



Près de l'entrée de la Salle Commune de Gryffondor
Peu avant le couvre feu


Hope attendait là, près de l'entrée de la salle commune de Gryffondor, impatiente. Elle observait avec la plus grande des attentions les élèves qui y entraient et qui en sortaient, de peur de voir sa chère petite Cataleya Galvão quitter son dortoir pour partir à l'aventure, toute seule, alors que le couvre feu serait bientôt en place. Le pire était peut-être que c'était tout à fait son genre, de se fourrer dans des histoires impossibles, et la quatrième année craignait d'autant plus que Cataleya se crée de gros problèmes en sortant seule le soir, dans Poudlard. Elle n'avait que 12 ans ! 12 petites années ! Même pas... puisque son anniversaire n'était pas encore arrivé. Peut-être que Hope était trop protectrice avec elle, mais le soir, personne n'était à l'abri d'un problème. Une mauvaise rencontre était tout à fait envisageable... et si elle avait un problème, personne ne la chercherait avant le petit matin. Ce n'était certainement pas Rusard et son odieuse Miss Teigne qui se soucieraient du bien être des élèves, encore moins d'une élève aussi vive que Cataleya.

Enfin, la silhouette fluette de la première année apparut, tandis que Hope se cachait toujours à l'angle d'un couloir. Hope s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule, comme pour l'empêcher d'aller plus loin. La petite brésilienne sursauta, évidemment, avant de prendre la parole. Oui, Hope savait très bien où se rendait la jeune élève : elle voulait retrouver Toundra. Mais la petite Westminbrook trouvait cela bien trop dangereux. Hope soupira alors, et adressa un regard triste à sa protégée ; elle était tellement désolée de lui demander de rester. « Oui, oui... je sais parfaitement où tu vas... et c'est justement ce qui m'inquiète ! », commença Hope, tandis que sa voix grimpait dans les aigües, à cause de l'inquiétude. Elle s'appréta à ajouter quelque chose, puis le début de la phrase suivante de son amie l'interpella. « Tu as l'habitude de... ». Hope secoua rapidement la tête. L'habitude de sortir seule le soir ? Cela ne l'étonnait même plus. « Ecoute, je sais à quel point tu es inquiète pour Toundra, mais je ne peux tout de même pas te laisser aller toute seule dans les couloirs, le soir, après le couvre feu ! Que se passerait-il si Rusard te trouvait ? Ou - pire - si le professeur Rogue te trouvait ? ». Elle n'osait même pas penser à cette éventualité.

Cataleya lui demanda ensuite si elle allait l'accompagner, et Hope était réellement surprise. Elle n'aurait jamais pensé d'elle-même à cette éventualité, tant les choses lui paraissaient inimaginables. Hope Westminbrook, parcourant les couloirs avec Cataleya Galvão ? C'était une histoire pour les faire expulser toutes les deux. Hope attrapa doucement son amie par le bras pour qu'elle la suive un peu plus loin dans un couloir inoccupé, de sorte que personne ne les entente. « Ce n'est pas que je ne veux pas te suivre... Moi aussi je m'inquiète beaucoup pour Toundra... mais... et si on se fait expulser ? Tu y a pensé ? » lui demanda-t-elle avant de reprendre. Hope considéra la situation quelques secondes, puis elle reprit : « Si on avait une cape d'invisibilité, pourquoi pas, mais... ».






Revenir en haut Aller en bas
Cataleya Galvão
Cataleya Galvão
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 228
Points d'activité : 14
Avatar : Amandla Stenberg
Âge : 12 ans
Année : Deuxième année
Situation financière :
  • ★★★★★

Toundra. Empty
MessageSujet: Re: Toundra.   Toundra. EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:50






    Cataleya avait l’habitude de sortir la nuit, et à Poudlard, elle avait l’impression d’être comme chez elle. Evidemment, elle restait toujours dans le périmètre de sécurité mais elle ne respectait pas le règlement de l’école. M’enfin, ce n’est pas comme si elle ne le respectait jamais. Il y avait au moins une journée dans l’année où elle était irréprochable. Le jour de son arrivée, elle avait été un modèle d’innocence. C’était l’une des rares nuits où elle n’avait pas traîné dans les couloirs. Actuellement, c’était un peu son rituel. Dans ses sorties, elle partait soit à l’Aventure, soit elle partait pour explorer les différents angles de Poudlard. Ou il lui arrivait de chercher les lieux cachés du château ainsi que ses passages secrets. Elle avait déjà découvert la salle sur demande ainsi que le tableau qui ouvrait l’accès aux cuisines. Elle ne l’avait pas découvert seule en fait, c’était Mysie, qui lui avait fait découvrir. Et depuis, il arrivait qu’elle y fasse un tour de temps à autre. Evidemment, c’est dans ces cas-là que Cataleya regrettait de ne pas avoir de cape d’invisibilité. Avec, elle pourrait s’y glisser à chaque fois que son ventre se manifestait, et elle pourrait y voler des tas de choses à manger.

    Et c’est pendant sa soirée, qu’elle aurait bien eut besoin de cette fameuse cape. Elle aurait pu explorer tous les recoins de Poudlard sans avoir à flipper toutes les secondes. Mais en tout cas ce qui est sûr c’est que peu importe l’élément qui pouvait lui faire peur cette nuit, elle continuerait à chercher Toundra. Et elle ne reviendrait pas à la salle commune sans son hibou. Elle y tenait bien trop pour ça. Une chose dont Cataleya était sûr, c’est qu’elle allait continuer à explorer les extérieurs ainsi que la volière et cela même si Hope n’était pas d’accord. Généralement, elle avait raison sur les escapades de la brésilienne. Seulement là, elle avait tort, c’était bien la première fois que Cataleya n’était pas du côté de la jeune Westminbrook. « Non tu ne peux pas comprendre ! Tu ne sais pas tout ce qu’il représente pour moi ! Tu sais, il… il me vient de ma mère et … Et je ne l’abandonnerais pas ! Alors peu importe ce qui arrive je ne rentrerais pas sans lui ! Huuum… le professeur Rogue n’est pas le plus effrayant ! Si je tombais sur McGonagall je suis sûr qu’elle ne finirait pas de me pourrir la vie ! Maiiiis… ce n’est pas encore arrivé et ça n’arrivera sans doute pas alors je n’ai rien à craindre ! » Elle avait raison sur ce sujet, si elle tombait sur Rogue, Cataleya écoperait sans doute de points en moins et d’une retenue. Mais McGonagall, elle, pouvait la suspendre de l’équipe, et c’était une chose qu’elle était certainement capable de faire.

    Cataleya posa alors la question à un million de gallions. Hope allait-elle accompagner sa protégée ? La suite au prochain épisode… Vu la tête de la quatrième année, la jeune Galvão venait de dire une énormité ou elle venait de poser une question que Hope n’était pas préparé à entendre. Hope n’avait l’air de croire à ce que Cataleya lui demandait. La première année voyait le temps défilé et ça ne lui plaisait pas du tout. Elle n’avait pas de temps à perdre, elle devait bouger. « Si on se fait expulser ? Vraiment ? Euhh… tu sais il n’y a pas que Poudlard comme école de magie du coup ce n’est pas un problème… » Hope reprit la situation dans son ensemble et commenta à émettre une certaine hypothèse. Ce qu’elle n’avait pas vu, c’est que Cataleya l’avait déjà devancé de plusieurs mètres dans le couloir. « Tu vas rester là toute la nuit ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Toundra. Empty
MessageSujet: Re: Toundra.   Toundra. EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:09



Près de l'entrée de la Salle Commune de Gryffondor
Peu avant le couvre feu


La petite Gryffondor était malheureusement très têtue, et Hope ne le savait que trop bien. Il était tellement difficile - voire même impossible ! - de la faire changer d'avis ! Car en effet, lorsqu'elle avait une idée dans la tête, rien ne pouvait l'arrêter, elle était une véritable boule d'énergie ! Evidemment, même si Hope se doutait qu'elle ne pourrait certainement rien changer à la détermination de son amie, elle voulait quand même tenter de la dissuader de partir ainsi à l'aventure ! Mais les arguments qu'elle utilisait n'étaient de toute évidence pas des plus persuasifs. Rusard et le Professeur Rogue ? Vraiment, elle rien trouvé de mieux pour l'empêcher de partir ? Mais en entendant les paroles de Cataleya, Hope se sentit alors un peu mal de vouloir lui faire renoncer à son objectif. « Oh, Cataleya, je suis navrée... ». Evidemment, sa détermination serait sans faille ! « Je comprends parfaitement que tu tiennes à Toundra, mais comprend aussi mon point de vue... Si je te laissais partir ainsi dans les couloirs de l'école alors que le couvre feu approche à grands pas, je ne serais pas tranquille. J'aurais bien trop peur qu'il t'arrive quelque chose ». Evidemment, Hope savait que la petite Rouge et Or n'en était pas à son premier coup d'essai, malheureusement, mais la question n'était pas là : c'était beaucoup trop dangereux !

Et de toute évidence, Cataleya ne semblait pas perturbée par la perspective de se faire renvoyer. « Oui, je sais bien qu'il existe d'autres écoles, mes cousins ont d'ailleurs fait leurs études à Durmstrang », répondit-elle en pensant alors à Deirdre et Duncan. « Toutefois, la perspective de devoir expliquer à ma famille les raisons de mon renvoie de Poudlard ne m'enchante guère... ». En plus de poser des problèmes quant à sa réinscription future dans une autre école, ce serait atrocement mal vu ! Jamais elle ne pourrait ainsi faire honte à sa famille ! Mais alors qu'elle voyait la petite fille s'éloigner d'elle et commencer à partir pour afin de chercher Toundra, son harfang des neiges, Hope réalisa qu'elle ne pouvait pas la laisser ainsi se balader dans les couloirs. Et de plus, peut-être lui était-il vraiment arrivé quelque chose... ainsi, si elle le retrouvait, Cataleya aurait certainement besoin de Hope. La petite Rouge et Or se tourna une dernière fois vers son amie, afin de lui demander si elle la suivrait. La Serpentard soupira. « Après tout, le couvre feu n'est pas encore en place... ». Effectivement, il devait rester encore quelques minutes, une demi heure, peut-être même. Et ainsi, Hope la rattrapa. Lui jetant un regard, elle souligna une nouvelle fois à quel point elle pouvait être casse cou. Mais enfin, elle n'avait que douze ans ! Qu'est-ce que ça serait quand elle en aurait quinze ? Hope n'osait même pas y penser.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Toundra. Empty
MessageSujet: Re: Toundra.   Toundra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser