Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 -{ Sirens call !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cataleya Galvão
Cataleya Galvão
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 228
Points d'activité : 14
Avatar : Amandla Stenberg
Âge : 12 ans
Année : Deuxième année
Situation financière :
  • ★★★★★

-{ Sirens call !  Empty
MessageSujet: -{ Sirens call !    -{ Sirens call !  EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:02






    Cataleya avait passé une partie de la matinée à la bibliothèque. Elle s’était mise à la recherche d’un bouquin en particulier, et pourtant elle n’avait pas réussi à mettre la main dessus. Elle avait alors pensé qu’il n’était peut-être pas rangé au bon endroit. En tout cas, après maintes et maintes recherches, elle n’avait rien trouvés. Depuis quelques temps, la brésilienne se passionnait pour les êtres de l’eau. Il s’agissait d’un groupe d’animaux à l’apparence d’être mi-humains mi-poissons. Depuis que l’adolescente savait que le lac noir abritait un village entier de ces êtres, elle n’avait qu’une seule envie : en apprendre plus sur eux. Et lorsqu’il s’agissait d’en apprendre le plus possible sur un peuple et sa culture, l’adolescente manifestait un intérêt particulier aux ouvrages traitant de ces sujets.

    C’est en se mettant à chercher à la bibliothèque que la sorcière avait découvert que les êtres de l’eau avaient leurs propres coutumes ainsi que leur propre langage. Et d’après la vieille McGonagall, le professeur Dumbledore savait parler la langue aquatique. Depuis ce moment-là, Cataleya s’était donné comme objectif de maîtriser leur langue afin de pouvoir dialoguer avec ces fameux êtres. Dans ces longues de recherches, elle avait notamment découvert que les êtres de l’eau étaient incapables de pratiquer la magie, mais qu’ils se servaient de créatures comme armes. L’exemple parfait se présentait sous le nom de Verlieu, la jeune Galvão ne savait que peu de choses sur cette créature, à part que son venin était utilisé pour certaines potions elle ne savait pas beaucoup de choses sur ce sujet. Elle avait d’ailleurs pensé à approfondir ses recherches de ce côté-là.

    Mais actuellement ce n’était pas ce qu’elle cherchait. L’objectif de sa sortie se trouvait sous le nom de Guide complet des Êtres de l’eau : langage et coutumes par Dylan Marwood. Elle ne savait même pas qui était ce Dylan, mais une chose est sûre, elle allait mettre la main de sur ce livre. Elle aurait pu demander conseil à l’autre Mlle Pince, mais elle préférait se faire discrète, elle avait été virée plusieurs fois de la bibliothèque pour avoir « penser à voix haute ». Cataleya cherchait un peu à l’aveuglette, elle aurait pu demander conseil à un professeur mais temps qu’elle ne décrypterait pas le langage aquatique, elle ne ferait part de son apprentissage à personne. Ca faisait plus classe de dire « Hey les gars ! Je sais parler aux sirènes ! », plutôt que « Hey ! Au fait je ne t’ai pas dit je vais apprendre les langues aquatiques ! ». Ouais, entre les deux propositions il n’y avait pas d’égalité, la première proposition était la meilleure, et de loin. C’est pour cela qu’elle passait beaucoup de temps à la bibliothèque entre les cours, et qu’elle rentrait tard le soir à la salle commune. Cependant, elle avait trop peur que les gens découvrent ses recherches. Elle ne voulait pas quelqu’un copie son idée.  

    Abandonnant l’idée du livre, Cataleya porta sur un livre plus général. Elle lisait un passage qui expliquait que le langage des êtres de l’eau ressemblait à des cris perçants lorsqu’ils sont à l’air libre mais qui était tout à fait compréhensible lorsqu’ils étaient sous l’eau. Elle repensa alors à des passages de certains livres de mythologies qu’elle posséda, et soudain elle eut une illumination. Se relevant sur ses pieds, Cataleya rassembla ses affaires et en peu de temps qu’il ne fallait pour le dire, elle courrait déjà en direction de la sortie. Alors qu’elle allait traverser la porte, Mlle Pince fit barrage avec l’extérieur. « On ne court pas dans la bibliothèque, petite dépravée ! » Cataleya s’arrêta devant le vieux dragon, elle attrapa le bouquin qu’elle avait dans les mains et le lança dans les airs. Stupéfaite, Pince se jeta en direction du livre et Cataleya eut le temps de se remettre à courir sans avoir la vieille mégère à ses trousses. Elle entendait déjà le langage de charretier de la bibliothécaire s’évanouir dans les couloirs de l’école.

    Cataleya courrait sans prendre le temps de respirer, et rapidement elle arriva jusque dans la salle commune. Elle repéra rapidement Nathan, et elle se jeta sur lui, au sens littéral du terme : « Heyyyyyyy ! Bouge tes fesses, il faut que je te montre quelque chose au lac ! ». Elle déambula jusque dans le dortoir des premières années, où elle débusqua son violon chéri, qu’elle embarqua avec elle. Redescendant jusque dans les extérieurs du château, elle arriva rapidement au lac, où elle ne vit pas Nathan. Elle avait pensé qu’il partirait en premier, visiblement pas. Ou alors il était bien caché...


Revenir en haut Aller en bas
Nathan G. Saunterton
Nathan G. Saunterton
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/05/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 0
Avatar : CJ Adams
Crédits : Angel Dust
Multicomptes : Isaac Burgess
Image : -{ Sirens call !  XT4uQtjOaAn2BenOvK
Âge : 12 ans
Année : Première année
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
-{ Sirens call !  Empty
MessageSujet: Re: -{ Sirens call !    -{ Sirens call !  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:23


Voilà maintenant une bonne heure que Nathan s’escrimait sur son devoir de métamorphose, sous le regard sévère d’Hans Cristiansen, son hibou petit duc à face blanche, qui contemplait la scène depuis le sommet d’une étagère. Le jeune Gryffondor s’était installé dans un fauteuil de la salle commune, sa baguette de Mapinguari en main, et il s’évertuait à transformer une gomme en canari, sans grand succès jusque-là. Il avait beau se concentrer, froncer les sourcils, varier la tonalité de l’incantation ou la chorégraphie de sa baguette, rien n’y faisait, aucun piaf à l’horizon. La vieille chouette allait encore lui passer un savon s’il ne faisait pas de progrès significatifs d’ici le cours du lendemain, il le sentait venir.

Déterminé à réussir, il s’éclaircit la gorge, inspira profondément, et clama d’une voix claire : « Avifors ! ». Encore raté. « Tu ne trouves pas que la gomme a légèrement jauni ? », lança-t-il à l’attention de son compagnon à plumes. Celui-ci prit son envol pour atterrir sur la table, où il picora la gomme à plusieurs reprises, avant de pousser un long hululement. « Tu pourrais me soutenir au moins. Je te signale que l’an prochain, c’est toi que je devrais transformer en verre à pied. Donc si j’étais toi, je prierais pour que je m’améliore. » Pourtant, il fallait se rendre à l’évidence, le jugement sans appel d’Hans Cristiansen était le bon, la gomme n’avait absolument pas changé d’aspect. Légèrement découragé, le jeune Saunterton s’étira dans son fauteuil, tout en laissant son regard vagabonder par la fenêtre. Il faisait un temps radieux, et le soleil dardait ses rayons à travers les carreaux. De petites vaguelettes moiraient la surface du lac, offrant aux yeux de Nathan un spectacle magnifique. Mais l’heure n’était pas à la contemplation, l’heure était à l’apparition de piafs !

Résolu à ne pas se laisser déconcentrer, le jeune Gryffondor se leva et tira le rideau, occultant de la sorte sa plus grande distraction potentielle. Lentement, il se retourna vers la table sur laquelle trônait la gomme, symbole de résistance à sa toute-puissance, et qui allait plier devant son implacable volonté. « A nous deux, maintenant ! » Son regard était dur ; sa détermination, farouche ; la tension, palpable. Même sa baguette semblait avoir compris que cette fois il ne fléchirait pas, qu’il n’accepterait pas le moindre échec, orientant sa courbure en direction de l’objet bleu et rose de son courroux. Il ferma les yeux un instant, afin de faire le vide de son esprit. Il était sa baguette, et la gomme était un oiseau. Il était sa baguette, et la gomme, un oiseau. Puis, tout son ki magique se libéra en direction de l’éradicateur de carbone, tandis qu’il prononçait l’incantation avec toute la ferveur dont il était capable : « AVIFORS ! ». Cette fois, le résultat fut spectaculaire, à tel point qu’Hans Cristiansen vola se réfugier sur son perchoir attitré, au sommet de l’étagère. En effet, Nathan Grayson Saunterton était désormais l’heureux propriétaire d’une gomme à plumes, pattes et bec, qui trottait allègrement sur la table. Elle s’élança courageusement en direction du rebord - l’instinct animal, probablement -, avant de s’écraser lamentablement sur le sol - l’instinct de la gomme, à n’en pas douter. Quoi qu’il en soit, le jeune Gryffondor n’était pas peu fier de son exploit, sautillant de joie sur son fauteuil. Il ne savait pas combien de temps durerait la métamorphose, mais il décida tout de même d’appeler sa création Perry, car il trouvait que ça lui allait bien, et il entreprit de la présenter à son hibou.

C’est ce moment précis que choisit Cataleya pour débarouler dans la salle commune comme une tornade, lui sautant pratiquement au cou. Nathan n’eut pas le temps d’introduire Perry qu’elle lui demandait de déplacer ses petites fesses jusqu’au lac, car elle avait quelque chose à lui montrer. Il n’avait pas eu l’occasion d’ouvrir la bouche, qu’elle avait déjà disparu par l’entrée du dortoir des filles. Fort heureusement, le jeune Saunterton n’était pas du genre à poser trente-six mille questions, il accueillait ce que la vie lui proposait et tâchait d’en profiter du mieux qu’il pouvait. Aussi, à peine la Brésilienne l’eut-elle enjoint de la retrouver au bord du lac, qu’il attrapait Perry et Hans Cristiansen et quittait la salle commune en direction des extérieurs du château. Même si sa maîtrise du sortilège Avifors pouvait être encore améliorée, Perry était la preuve semi-vivante qu’il avait consacré du temps à son devoir de métamorphose, et il espérait que son nouvel ami arracherait un brin de reconnaissance à cette vieille chouette de McGonagall.

Mais pour l’instant, son attention toute entière était tournée vers le lac et sa surface miroitant aux rayons du soleil. Arrivé au bord de l’eau, Hans Cristiansen prit son envol et alla se poser sur un saule pleureur non loin de là, tandis que Nathan déposait Perry au bord de l’eau, sa chute de la table l’ayant dissuadé de le considérer pleinement comme un volatile assermenté. Ceci fait, il sortit sa baguette et la pointa sur ses vêtements, avant de murmurer : « Impervius ! ». S’il éprouvait quelques difficultés à maîtriser la métamorphose, le sortilège d’imperméabilité avait, quant à lui, aucun secret pour lui.  Ainsi paré pour n’importe quelle activité aquatique, il se précipita dans l’eau légèrement froide du lac et y disparut bientôt complètement, profitant de la fraîcheur du fluide sur son corps trop longtemps resté enfermé. Quand il émergea à nouveau, Cataleya était arrivée, et elle avait apporté son violon avec elle. « Pourquoi t’as pris ton crincrin ? Tu devrais venir te baigner, elle est trop bonne ! », lui dit-il, tout en enlevant une mèche de cheveux qui lui barrait la vue. Il fit quelques brasses avant de se rappeler qu’elle souhaitait lui faire voir quelque chose. « Qu’est-ce que c’est que tu voulais me montrer ? » Intrigué, il se rapprocha du bord, frissonnant légèrement sous les assauts du vent qui s’était levé. Tendant un bras tremblant, il désigna la boule de plumes jaune qui gambadait au bord de l’eau. « Au fait, je te présente Perry ! C’est moi qui l’ai créé ! Tu le trouves comment ? » Inutile de préciser le caractère accidentel de l’invention, Cataleya était suffisamment au fait de ses difficultés en métamorphose, pas la peine de lui donner une nouvelle raison de se moquer de lui…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20662-nathan-grayson-saunterton
Cataleya Galvão
Cataleya Galvão
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 228
Points d'activité : 14
Avatar : Amandla Stenberg
Âge : 12 ans
Année : Deuxième année
Situation financière :
  • ★★★★★

-{ Sirens call !  Empty
MessageSujet: Re: -{ Sirens call !    -{ Sirens call !  EmptyMer 6 Juil 2016 - 1:22






    Cataleya venait d’arriver au lac avec son violon du nom de Phébus. Elle l’avait en train rapidement et elle avait fini par atteindre le lac. Elle avait couru aussi vite qu’elle l’avait pu. Elle devait y retrouver son grand ami l’aventurier Nathan, mais elle ne le trouva pas de suite. Et cela était tout à fait normal, puisque ce dernier se baignait actuellement dans le lac sans faire attention à la Brésilienne. Elle lui avait donné rendez-vous au lac pour une théorie, pas pour une baignade. Le jeune garçon avait gardé tous ses vêtements et ce n’était pas plus mal. Il lui proposa ensuite de venir se baigner, hmm ce n’était pas tellement le moment. De un, Cataleya ne savait pas nager, et elle n’avait pas spécialement envie de se faire trempette. Et de deux, elle était tellement petite qu’elle ne dépasserait sans doute la hauteur de l’eau. Elle pourrait même se noyer dans son bain, elle ne faisait pas partie des minipouss pour rien. Et de trois, pour ce qu’elle avait envie de prouver, elle pouvait toujours faire appel à son élixir d’élévation aquatique. Une potion qui permettait de marcher sur l’eau, et c’était le bon moment de l’utiliser. Enfin seulement si la théorie de la brune se révélait être vraie.

    Cataleya avait hâte de faire découvrir à Nathan sa découverte, elle était sûre qu’il partagerait le début de cette aventure avec la jeune sorcière. Elle avait hâte de voir si elle avait ou tort. « Alors ça Saunterton c’est une excellente question ! Ah non merci pour la baignade ! Peut-être plus tard… Aaaaah voilà que tu m’accordes ton attention ! Tu te rappelles que je suis passionnée par la mythologie grecque, l’histoire des dieux et des créatures… Bref ! Souvent mon père me racontait des histoires moldus et dont certaines reposent sur les sirènes ! J’étais en train de lire un livre tout à l’heure, et c’est ce qui m’a donné des yeux de sombrals ! J’ai une théorie de génie ! » Cataleya avait longuement réfléchi à ce qu’il allait se passer bientôt, cependant elle devait faire son expérience afin de savoir si la théorie qu’elle défendait était exacte ou non. « Tu sais que le lac est gorgé d’êtres de l’eau… comme les sirènes ! Et même s’il s’agit de créatures magiques, je me suis plusieurs fois demander si elles ressemblaient aux sirènes des récits moldus ! Et c’est là que Phébus intervient ! Dans les contes moldus, il est dit que les sirènes possèdent des pouvoirs d’envoûtements grâce à leurs voix ! Les sirènes sorcières doivent avoir des différences mais si les sirènes chantent, elles doivent forcément avoir un goût prononcé pour la musique. Dooooonc tu devines ce que je veux faire ? » Les histoires de marins, étaient un argument infaillible pour que Cataleya Galvão se mette à la recherche d’une sirène. Après tout, les sirènes attiraient les marins grâce à leur chant, et donc grâce à la musique. Maintenant, il fallait démontrer que cela pouvait se faire dans le sens inverse.

    Après avoir terminé son monologue, Cataleya s’arrêta sur la petite créature qui se trouvait à proximité de son ami et collègue d’Aventures. Un petit truc tout jaune gambadait au bord du lac, Cataleya arqua un sourcil quand Nathan précisa que la petite chose venait de lui. « Ça c’est de toi ? Rassure moi il ne va pas me manger au moins ? Je suis impressionnée ! Et bien… il est jaune ! Ouais c’est ça il est jaune ! » Elle n’avait rien d’autres à ajouter, et elle ne savait pas quoi dire de plus. Elle était mal placée pour dire quoi ce soit. Elle n’était pas très attentive en métamorphose, alors mieux valait pour elle, qu’elle se la ferme. Sinon, elle risquait une future noyade. Surtout si la petite boule de poils… de plumes, ait la rancune tenace… Gentil Perry…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
-{ Sirens call !  Empty
MessageSujet: Re: -{ Sirens call !    -{ Sirens call !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser