Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Leçons sur le silence - Pv. Aldabella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyLun 23 Nov 2015 - 1:29


Leçons sur le silence
17 février 1997
ft. Aldabella Prendergast

C'était déjà l'hiver. Les feuilles mortes étaient désormais recouvertes d'une fine couche de blanc, égale et immaculée. Le froid se faisait discret, les arbres suintaient d'humidité et une légère brise fraiche caressait ceux et celles qui étaient sortis de leur dortoir, les entrainant doucement au gré du vent, de ses sifflements mélodieux. La forêt, elle, empestait le poil mouillé, la sève gelée et la mousse pourrissante. Mais c'était une si belle odeur. Une odeur qui lui avait manqué. Ce n'était pas la première fois qu'il entrait dans ce lieu interdit, mais c'était bel et bien la première fois depuis qu'il n'était plus à Poudlard. Ghrystal humait les odeurs et se dirigeait d'un pas assuré vers la clairière où il devait rejoindre sa petite sœur. La neige s'écrasait sous ses pieds. Crounch crounch. On pouvait entendre les feuilles chanter leur mort, camouflés sous le froid. La nostalgie lui revenait toujours avec l'idée d'un printemps nouveau. Il s'annonçait, peu à peu. Il l'appréhendait, le sourire aux lèvres.

Le jeune homme était habillé en conséquence de la saison. Un grand manteau noir et des gants de cuir. Un foulard, un bonnet, il était prêt, parfait. Il trainait avec lui un petit sac sans fond dans lequel il avait mit un exemplaire d'Introduction à l'art de la magie informulée, le livre qu'il avait ordonné à sa sœur de lire. Il lui avait dit d'arriver pour 21h. Aucun retard permis. Il s'attendait bien à ce qu'elle soit en retard. Du moins, lui, il le serait. Il prenait son temps. Admirait le paysage. Flânait un peu. Caressait l'écorce d'un arbre là, qui trainait. Délicat. Puis, lorsqu'il arriva finalement au grand rocher blanc – leur lieu de rendez-vous – il leva sa baguette.

—  "Lumos ! T'es là, Alda ?"

Tel un phare, il dirigeait le faisceau de lumière autour de lui. Sa sœur arriverait-elle à bon port ?


Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Beesnd  Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Tumblr_inline_naqcs9vE4r1rsud01


Dernière édition par Ghrystal Prendergast le Mer 23 Déc 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyLun 23 Nov 2015 - 3:00

Sortir après le couvre-feu n’avait jamais été chose facile. Ça ne l’avait pas été en cinquième et les choses n’allaient pas en s’améliorant. Les professeurs redoublaient de prudence quant aux fuites nocturnes des élèves trop curieux et, malheureusement pour Aldabella, elle en payait le prix. Avec le temps, cependant, elle avait développé ses propres techniques et savait presque parfaitement le parcours qu’utilisait Rusard à chaque soir.

C'était donc sans trop de mal qu’elle réussi à quitter le château, cape sur les épaules et écharpe rouge et or autour du cou. Ses pas crépitèrent dans la fine couche de neige et, guidée par la lueur de sa baguette, la jeune fille s’aventura dans la forêt interdite. Lors des premiers rendez-vous, ce lieu lui faisait un peu peur. Le vent qui soufflait entre les branches des arbres, le hululement des chouettes sauvages et la pénombre lui rappelait lles bois dans le long-métrage de Blanche-Neige et les Sept Nains. C’était après avoir vu ce film qu’elle développa une hostilité envers la Forêt Interdite et du même coup, une passion innexpicable pour les moldus.

Maintenant, elle se sentait bien entre les arbres et sous le clair de lune .C’était paisible, tranquille et Aldabella appréciait cet instant de solitude. Guidée par la lumière bleutée du Lumos de sa baguette, elle finit par apercevoir le grand rocher blanc. Et tout près, une toute nouvelle lueur s’y approchait.

Devinant tout de suite qu’il s’agissait de son frère, Aldabella accéléra le pas, trottant presque, tout en tentant d’éviter les branches qui voulaient ralentir sa course. Puis, tant bien que mal, elle finit par arriver près de lui et toujours en courant, elle lui signala sa présence.

-Je suis là, Ghrys ! Je…. J’y suis !
Hors d’haleine, elle s’appuya dos contre le rocher et regarda son frère, souriante.

-J’ai un peu de retard, excuse moi. Rusard m’a prise au dépourvu et j’ai dû changer mon chemin....

C’était faux. C’était absolument faux.
Aldabella avait tellement hâte aux retrouvailles avec son frère que les minutes d’attente lui semblaient éternelles. Elle avait donc saisit son livre d’histoire de la magie et était complètement absorbée. Le temps avait semblé s’accélérer; elle n’avait pas remarqué qu’elle était en retard. Mais pourrait-on vraiment la blâmer ? Ses lectures étaient les seuls moment où elle se sentait complète.

-Alors ? Tu es prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:19


Leçons sur le silence
17 février 1997
ft. Aldabella Prendergast

Il haussa les sourcils lorsqu'elle mentit. Chérie, nous avons été élevés ensembles, je t'ai vu grandir et mentir, tu ne peux pas m'avoir. Il pouvait voir un brin de vérité, aussi. Beaucoup trop insignifiant pour nécessiter une confrontation de sa part; il se taisait. Elle saurait de toute façon ce que son expression voulait dire. Sourire discret, muscles des sourcils contactés. Le visage d'un Ghrystal qui savait bien qu'on lui disait des idioties.

— "Bien sûr que je suis prêt. C'est pas à moi que tu devrais poser cette question là ! Il sortit un parchemin et une plume. Tu sais, je t'avais demandé de lire le livre sur les sorts informulés parce que tu étais supposée passer un petit test. Finalement, j'ai changé d'idée. J'en déduis que tu l'as lu avec l'appréhension que j'allais te questionner aujourd'hui. Eh bah non. Incendio !"

Pendant qu'il parlait, il avait pointé sa baguette, maintenant éteinte, vers le papier. Aussitôt la formule prononcée, le questionnaire prit feu. La combustion fut brève; il n'était plus que poussière après quelques secondes. Il recula un peu, prenant de la distance par rapport à sa sœur. Son sourire devait être difficilement perceptible, mais il existait bien. Il préférait montrer son bonheur dans le noir. Il était plutôt gênant qu'elle le voit.

— "Avant qu'on commence, sache que je suis content de te voir. Sache aussi que je vais savoir tout de suite si tu n'as pas lu ce que je t'ai demandé. Il pointa sa baguette sur elle. Si tu as lu, tu sauras comment te sortir de ce sort."

Il informula Levicorpus. Aussitôt, la Gryffondor pouvait se sentir léviter, prise par la cheville, tête en bas. Le sort le plus basique relié à l'enseignement de la magie du silence. Sujet du premier chapitre de pratique du livre qu'il lui avait demandé de lire. La contre-formule était simple.

Il échappa un rire. Un rire de grand frère qui se moque de sa sœur.

— "Ok Ok, j'essaie de rester sérieux. Mais j'y arrive pas ! Ta face quand tu te prends un de mes sorts ! Ça m'avait manqué ça !"


Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Beesnd  Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Tumblr_inline_naqcs9vE4r1rsud01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:47

Oups. Simplement par l’expression sur le visage de son frère, Aldabella savait que Ghrystal l’avait démasquée. Elle se mordit la lèvre. La jeune fille n’était pas une mauvaise menteuse, au contraire, mais elle n’avait aucune secret face à son frangin. Jamais elle n’avait été capable de lui cacher quoi que ce soit. Pas plus à six qu’à seize ans.

Heureusement, il n’en fit pas un cas, ce dont Alda fut soulagée. Il lui rappela le livre qu’elle avait dût étudier pour se préparer à leur rencontre. Elle hocha la tête. Évidemment, elle avait fait ses lectures. La jeune Gryffondor était une bonne élève, même si elle avait toujours été meilleure en théorie qu’en pratique. Cependant, elle s’était bien entraîné et avait même réussi un wingardium leviosa informulé.

Par contre, Ghrystal l’a prise totalement au dépourvu lorsqu’il enflamma le parchemin. La lueur orangée des flammes éclaira le visage d’une Aldabella complètement ébahie. S’il ne testait pas ses nouvelles connaissances théoriques, passerait-il tout de suite à la pratique ? La Gryffondor eu un petit instant de panique. Oui d’accord, elle avait réussi quelques sortilèges faciles… mais pas à tous les coups. Est-ce que Ghrystal la réprimanderait ? Ne s’était-elle pas assez entraînée ?

C’est lorsqu’il se mit à reculer qu’elle sentit que quelque chose n’allait pas. Enfin, tout allait très bien pour son frère. Même si elle ne pouvait pas voir son visage désormais, elle entendait dans son ton une teinte d’amusement qu’il tentait de cacher. Non, ça irait mal pour elle.

Ghrystal lui dit qu’il était bien content de la voir. C’était réciproque, évidemment. C’était assez difficile pour Aldabella de s’adapter à l’absence de son frère. Il était, avec leur grand-père, sa seule famille.  Maintenant qu’il avait quitté Poudlard, elle était pratiquement seule. Elle avait ses quelques amis mais mis à part Flora, personne avec qui elle se sentait vraiment proche. Elle fut alors touchée que son frère lui dise qu’elle lui manquait. Mais elle n’eut même pas le temps d'esquisser un sourire qu’il se mit à parler d’un sort. Un sort dont elle saurait comment se sortir si elle avait lu.

—Tu sais que tu te prends beaucoup trop au sérieux ? En plus Ghrys’, je comprend pas un mot de ce que tu dis et j’en ai marre de jouer alors arrête tes conner-

Aldabella ne finit même pas sa phrase. En deux temps, trois mouvements, elle eu l’impression qu’on l'agrippait pas la cheville et, dès qu’elle se sentit soulevée, elle poussa un cri qui dura tout le long de sa pirouette aérienne, les yeux aussi gros que des billes. La pauvre fille se tût enfin lorsqu’elle réalisa qu’elle était finalement immobilisée. Le seule problème, c’est qu’elle était complètement à l’envers et au-dessus du sol.

L’esprit de la jeune fille était bousculé de plusieurs émotions. Le choc, la peur soudaine, l’incompréhension, l’agacement mais surtout… la colère. Et ce sentiment s’intensifia lorsqu’elle entendit Ghrystal s’esclaffer.

— "Ok Ok, j'essaie de rester sérieux. Mais j'y arrive pas ! Ta face quand tu te prends un de mes sorts ! Ça m'avait manqué ça !"

Elle l’entendit à peine. D’une main, elle se pressa de relever l’ourlet de sa jupe vers le haut et de l’autre, elle sortit avec tant bien que mal sa baguette. Elle tenta de se souvenir du contre-sort, mais il n’y avait dans sa tête que des jurons et des insultes.

—T’es complètement malade ! On fait quoi si un prof’ m’a entendu crier, hein ? Il va arriver en courant, croire que je me suis fait attaquée par je ne sais pas quel monstre. Et le seul monstre qu’il va voir, c’est toi. Et je vais avoir des retenues jusqu’à ma retraite !

Aldabella poussa un long soupir. Elle savait que, même si elle s’engueulait avec son frère pendant mille ans, il la laisserait pendre en l’air comme une idiote jusqu’à ce qu’elle se sorte elle-même de ce pétrin. Elle dût donc réfléchir la tête de plus en plus remplie de sang, la maint tremblante et la jupe tombante.

Elle volait… non. Elle lévitait.

—Levicorpus ! murmura t-elle à elle-même.

Mais quel était le contre-sort déjà ? La fin du sortilège était la même, ça, elle s’en souvenait. L’élève s’était donné une astuce pour le début aussi… Pour se détacher… pour se défaire… pour se libérer !

Liberacorpus ! incanta Aldabella à haute voix.

D’un seul coup, elle chuta au sol, amortissant sa chute du mieux qu’elle le pouvait avec  ses mains. Allongée par terre de tout son long, elle s’assura que sa jupe tombait bien à sa place et releva la tête vers son frère. Et, bien que affreusement agacée, elle se mit à rire de soulagement.

—Un jour, je vais te tuer, Ghrys ! lui lanca t-elle, un grand sourire au lèvres. Mais commence par m’aider à me relever. Sérieux, c’est pas croyable. Je suis trop contente de te revoir pour être fâchée.

Aldabella le serra dans ses bras. Il lui avait gravement manqué, son frère. Puis, elle se dégagea et pointa sa baguette contre la poitrine de Ghrystal, d’un ton moqueur mais avec un fond de vérité.

—Mais ne me refais plus le coup parce que je serai vraiment en colère.

Elle abaissa sa baguette et croisa les bras. Les yeux de l’adolescente brillaient. Ces rencontres nocturnes lui avaient tellement manqué et, d’être là à nouveau, c’était comme un rêve. C’était le bonheur. Son propre petit bonheur.

—Mais je croyais qu’on allait m'entraîner. T’as peut-être un peu changé ta méthode de faire des intéro’s, tu viens quand même juste de vérifier si j’avais lu. Et tu le sais Ghrys, je les lis toujours, tes bouquins. Alors sérieusement, à part te foutre de ma gueule, tu as prévu quoi pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptySam 16 Jan 2016 - 7:17


Leçons sur le silence
17 février 1997
ft. Aldabella Prendergast

— Un jour, je vais te tuer, Ghrys ! Mais commence par m’aider à me relever." Il sourit et aida sa sœur à se relever pendant qu'elle terminait sa réplique. Le tuer ? Il n'attendait bien que ça ! Ha ! "Sérieux, c’est pas croyable. Je suis trop contente de te revoir pour être fâchée." Et il la réceptionna dans ses bras. L'étreinte fit s'élargir son sourire. Il oubliait toujours à quel point elle lui manquait. Seul à Haveirson, tout allait bien. Il ne manquait de rien. Il était un peu seul, mais ça allait. Mais quand il la revoyait, il se rappelait à quel point il avait besoin d'elle. Sa présence, son existence, les battements de son cœur contre le sien. Sa petite sœur lui manquait effroyablement. "C'est réciproque, au cas où tu pouvais en douter." Elle se dégagea d'elle-même et le piqua avec sa baguette. Il fronça les sourcils. Une moquerie ? Elle savait qu'elle pouvait regretter ces affronts ? Bien sûr que oui. Voilà qu'elle exigeait qu'il ne le fasse plus et lui demandait s'il allait arrêter de se foutre de sa gueule ce soir. Un léger haussement d'épaules et une moue artificielle décorent l'expression du jeune homme.

— Je vais essayer mais je ne garantie rien. Depuis quand j'accède à tes demandes ? Et je savais bien que tu lirais mon livre. Je me suis dis que le travail écrit était bien trop ennuyeux et que y'a que la pratique qui te mènera loin. On s'en fout de la théorie, en fait." Il prit une pause. Ok. En fait je réalise que je t'ai fait lire pour rien. Bah alors, si tu as lu, on peut assumer que tu es prête ?

Il recula un peu et relevait sa baguette. Il en était au point où il ne voyait plus les traits de son visage dû à la noirceur et la distance. Malheureux de ne pouvoir savoir si elle rageait de le voir pointer le bout de sycomore vers elle, il informula un lumos pour éclairer les lieux. "Alors c'est simple. Pour commencer, je vais te demander de me lancer le même sort que je viens de t'infliger. Levicorpus. Comme ça tu as la chance de te venger un peu, d'accord ? Concentre toi. En lançant un sortilège informulé, tout se passe dans ta tête. C'est de la volonté pure. Tu dois lancer le sort. C'est nécessaire, c'est vital, tu ne peux pas rater. Au départ, ça demande beaucoup de concentration. Pense à ta baguette entre tes doigts, pense à la magie dans tes veines. L'énergie qui accompagne normalement l'incantation, les mots d'un sortilège. Cette énergie ne peut s'échapper à travers tes mots. Allez. Levicorpus. Tu es capable."

La lumière au bout de sa baguette se tamisait peu à peu, jusqu'à totalement s'éteindre sous la volonté informulée de Ghrystal. Il attendait la vengeance d'Alda.


Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Beesnd  Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Tumblr_inline_naqcs9vE4r1rsud01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyLun 18 Jan 2016 - 6:22


Lorsque Ghrystal commença à donner ses explications, Aldabella croisa les bras contre sa poitrine. Elle avait toujours été très attentive aux instructions de son frère, même si parfois, elle trouvait qu’il en faisait un peu trop. Mais pouvait-elle vraiment lui en vouloir ? Il prenait de son temps, même maintenant, alors qu’il allait à Haveirson, pour l’aider à progresser. La Gryffondor repensa à leurs premiers cours du soir, il y avait cinq ans maintenant. C’était lors de sa première année à Poudlard, alors qu’elle n’était qu’une enfant inexpérimentée. Ghrystal avait toujours été le meilleur sorcier des deux; celui qui réussissait chacun de ses sortilèges et qui avait l’avenir le plus brillant devant lui. Lorsque Aldabella avait eu des soucis à réussir ses premiers enchantements, c’était son frère qui l’avait prise sous son aile. À cette époque, ils avaient toujours travaillé ensemble après les cours, alors que le soleil n’était pas encore couché. Puis, plus les années passaient et plus les deux jeunes gens avaient allongés leurs rencontres.

Les voilà donc dans la Forêt Interdite, une nuit de février, à s'entraîner à informuler des sortilèges. La seule lumière perceptible était la lueur qui émanait de la baguette de Ghrystal. Aldabella leva la sienne après un soupir et tenta de se concentrer. Elle avait bien réussi à informuler un Wingardium Leviosa mais encore jamais elle n'avait tenté un Levicorpus.

La jeune fille ferma les yeux un instant, puis pointa la baguette vers son frère. Elle se concentra du mieux qu’elle put, ne pensant à rien d’autre qu’au fait qu’elle voulait réussir ce sort. Elle devait montrer à Ghrystal qu’elle pouvait y arriver.

« Levicorpus, pensa t-elle très fort, en vain. Levicorpus ! »


Elle n’y arrivait pas. Elle tenta d’y mettre tout son coeur, tout son âme mais rien n’y faisait. Ghrystal restait bien ancré au sol malgré tous les efforts de sa soeur. Celle-ci ne perdit pas espoir et tenta à nouveau, sans succès.

— Ghrys, dit-elle au bout de plusieurs tentatives. J’y arrive pas. Pas du tout.

Aldabella pinça les lèvres. Elle avait horreur de l’échec, et surtout devant son frère. Lui qui réussissait si bien et qui faisait tout en son pouvoir pour l’aider. Elle refusait de le décevoir, mais elle n’arrivait pas à informuler le sortilège.

— C'est normal de ne pas y arriver au départ, crois-moi lui lança alors Ghrystal. Imagine moi léviter. Ta volonté, c'est de me voir subir ton sort, pas de réussir ton sort. Surtout n'abandonne pas et ne te frustre pas. Allez."

Alda hocha la tête et se concentra à nouveau. Elle se souvint de la sensation qu’elle avait eu en se faisant tirer dans les airs. De la peur qu’elle avait ressentit. De la vague de colère qui l’avait envahie quand il l’avait enchanté... et elle imagina Ghrystal subir ce sort. Elle se figura son visage empreint de surprise lorsqu’il ressentirait ses pieds soulever le sol. Elle se demandait s’il sursauterait comme elle l’avait fait. S’il le faisait, arriverait-elle  à ne pas éclater de rire ?

« Levicorpus, informula t-elle, un sourire aux lèvres. »

À peine avait-elle pensé ces mots qu’elle le savait. Cette fois, c’était réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyMer 3 Fév 2016 - 1:56


Leçons sur le silence
17 février 1997
ft. Aldabella Prendergast

Ses pieds glissaient. Ghrystal se renversait, mais il ne tombait pas au sol. Non ; il débutait son ascension. La magie de sa sœur le portait, en lévitation. Sur le coup, il s’effraya et chercha un équilibre qu’il réalisa de suite ne jamais avoir perdu. En suite à cette peur éphémère vint la fierté. Il laissa s’échapper un discret « Bravo » à l’attention de d’Aldabella. Sans dessus-dessous, il chercha à croiser son regard, voir l’expression de sa réussite. Mais, dans le noir et pendu comme une chauve-souris, il n’y parvint malheureusement pas. Elle avait réussi, il sourit, resserra sa baguette entre ses doigts pour ne pas être désarmé par la gravité puis informula Liberacorpus. Il retomba sur le dos et se redressa rapidement. Normalement, il aurait été insulté et la neige dans ses vêtements auraient reçu une jolie ribambelle de mots haineux, mais pas maintenant. Il était bien trop heureux. Alors, il fit face à sa sœur et lui montra son poing, l’invitant d’un sourire à cogner ses jointures avec les siennes.

— Tu vois, ce n’est pas si difficile. Pas pour un Prendergast, en tout cas ! Mais ce n’est toujours qu’un bête levicorpus, tu ne feras pas grand-chose avec ça. Si tu veux un conseil, c’est toujours pratique de savoir informuler un sortilège de protection ou de désarmement. C’est la base des duels et, même si ton adversaire voit ta magie, nous avons beaucoup plus tendance à nous fier au son et à la formule pour identifier un sort. Allez, passons à autre chose. Tu pourras pratiquer levicorpus sur les Serpentards, au pire."

Il ajusta ses vêtements et lança un Protego silencieux sur lui-même.  « La lumière dorée qui m’enveloppe, c’est un sortilège de protection. Ne manque pas ce signe, le bouclier est invisible après. C’est difficile de lancer un bon Protego informulé, cependant. Je ne t’en tiendrai pas rigueur si tu n’y parviens pas. Ce que je veux cependant… Silencio ! » Le maléfice toucha sa sœur en pleine poitrine. Elle était effectivement muette. Son sourire s’élargit. « Ce que je veux cependant, c’est que tu me désarmes. Un expelliarmus bien placé. Comme ça, l’idiot qui osera te rendre muette paiera cher quand il croira t’avoir vaincue. Cependant, tout tes sorts seront grandement affaiblis lorsque lancés sans formulation. N'oublie pas ça. Si tu peux te permettre de dire la formule, fais le. » Il se mit en position de combat, la baguette bien en évidence. Il la tenait à peine dans ses doigts ; elle ne parviendrait pas à lancer un sort puissant, sans doute. « Comme tu as fait avant, penses à ton objectif. Sois plus agressive, cette fois. »Il plongea son regard dans le sien. On pouvait facilement lire la fierté dans ses iris bleutés.


Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Beesnd  Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Tumblr_inline_naqcs9vE4r1rsud01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptySam 6 Fév 2016 - 6:03


C’était un sentiment indescriptible que de réussir un nouveau sort pour la première fois; un beau mélange d’allégresse, de satisfaction et de fierté. Mais surtout, le succès d’Aldabella lui procurait une bonne dose d’estime d’elle-même. Voir son frère se faire ainsi élever dans les airs était étrangement plaisant; comme une petite vengeance. Et de savoir qu’il vivait ce sort à cause d’elle et de sa magie, c’était encore mieux. Il ne prit pas beaucoup de temps, cependant, à contrer le sortilège et bientôt, il se trouva à nouveau au sol. Il avait l’air tellement fier. Une fois debout, Ghrystal lui présenta son poing, et sa soeur répondit au mouvement en y cognant le sien, le sourire aux lèvres.

Il se m’y alors à lui expliquer que, même si son Levicorpus était réussi, elle n’irait pas bien loin avec ce sortilège, et c’était vrai. Si quelqu’un l’attaquait, elle n’était tout de même pas pour le faire léviter ! Elle approuva donc les dires de son aîné en hochant de la tête, même si elle ne s'entraînerait probablement pas vraiment sur les Serpentards.

Puis, Ghrystal se mit à briller d’une lueur dorée. C’était particulièrement joli mais surtout, plutôt puissant pour un enchantement informulé. Heureusement pour Aldabella, son frère ne lui en demandait pas tant. C’était un soulagement; elle n’était pas certaine de réussir à se lancer ce sortilège sans le prononcer. Mais alors qu’il lui partageait ce qu’il attendait d’elle, il s’interrompit, la pointa de sa baguette et incanta une formule. À peine avait-il lancé le sort que celui-ci frappa la jeune fille de plein fouet. Les yeux remplis d’incompréhension, elle tenta de dire, crier, hurler le prénom de son frère, en vain. Le seul son perceptible était celui des corbeaux qui croassaient dans la nuit.

Ghrystal lui annonça qu’elle devait le désarmé. Comme ça; sans son, sans parole, sans rien. Un simple Expelliarmus. C’était facile à dire, pour lui. Il avait toujours sa voix et ce stupide Sortilège du Bouclier pour le protéger. Et sa soeur était là, à se tenir bien droite, muette comme une carpe, telle une grande idiote. Qu’attendait-il d’elle ? Il l’avait dit lui-même; tous les sortilèges sont grandement affaiblis lorsqu’ils étaient informulés. Alors comment diable était-elle supposée le priver de sa baguette alors qu’il était sous l’influence d’un Protego et elle, d’un Silencio ?

«Tu ne joues pas le jeu honnêtement, Ghrys.» pensa t-elle en pinçant les lèvres.

Elle se concentra tout de même. Elle n’était pas idiote; son premier essai serait un échec, c’était évident, mais elle devait bien commencer quelque part. Elle leva sa baguette et la pointa sur son frère.

«Expelliarmus !» informula t-elle, en vain. «Très bien… Expelliarmus ! Expelliarmus !»

C’était tellement inutile. Sentant la colère monter tranquillement en elle, la Gryffondor essaya à nouveau et cette fois, un petit quelque chose se produisit. De légères étincelles jaillirent de sa baguette mais disparurent à moins de quelques décimètres d’elle. Plus qu’agacée, elle abaissa son arme et leva les yeux vers son frère. Son regard était empli de fatigue, d’irritation et de désespoir. «Au secours,» semblait dire son expression. Mais Ghrystal ne fit que croiser les bras. Il fallait croire qu’il n’était pas prêt à abandonner maintenant.

—  Comme tu as fait avant, penses à ton objectif. Sois plus agressive, cette fois.

Aldabella haussa les sourcils, visiblement étonnée de sa réponse. Alors il voulait qu’elle soit agressive ? Comment diable pouvait-elle ? Peu importait le sort qu’elle lancerait à Ghrystal, son Protego l’annulerait. Dans le pire des cas, même, il ricocherait, et elle en serait la victime.

Perchés dans leur arbre, les corbeaux continuaient de hurler. La jeune blonde les fusilla du regard. C’était impossible de se concentrer avec ces bestioles qui criaient à tue-tête. C’était impossible d’atteindre son frère si son énergie n’était pas entièrement canalisée sur son objectif. C’était simplement impossible…

Non. Il y avait peut-être un moyen. Un seul et unique moyen.

Un rictus s’installa aux lèvres de la rouge et or. Et pour une dernière fois, elle leva sa baguette mais elle ne la pointa pas sur son frère. Cette fois, elle la leva en air et visa les stupides oiseaux qui refusaient de se taire. Au moins, comme ça, ils seraient utiles.

«Oppugno !» lança la jeune fille mentalement.

Et alors qu’elle abaissait son arme, un sourire satisfait au visage, elle entendit un nouveau son en provenance de l’arbre; le bruit de plusieurs ailes qui battaient l’air pour prendre leur envol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:48


Leçons sur le silence
17 février 1997
ft. Aldabella Prendergast

La riposte de son élève se faisait grandement attendre par Ghrystal, qui se tenait là, l'air fébrile et impatient. Il la gratifia d'un vague sourire et elle lui donna son regard le plus meurtrier mais il ne sut signaler l'insolence; sa frustration était justifiée. Sans scrupules, il l'observait, se nourrissait de sa haine un peu insipide, comme le faisait normalement un bon grand-frère. Elle essaya, elle secoua sa baguette. Sans effets. Il l'encouragea un peu, se retenait de se moquer, de la rabaisser un peu car cela aurait été injuste. Sa fureur, il l'attendait; il l'a voyait dans ses yeux, mais pas dans ses actions. Était-elle capable de le faire ? Il hésitait à la provoquer encore plus. La haine était un excellent catalyseur pour la magie. Peut-être en avait besoin un peu ? Puis, il remarqua un mouvement de la baguette de sa sœur, son sourire et finalement les sons disparates d'une volée d'oiseaux s'approchant de lui à toute vitesse. Agressifs. Il se retourna et leva précipitement son arme au même moment où ils receva plusieurs becs au visage. Il laissa échapper un petit cri de douleur et lança un sortilège inconnu qui fit éclater les animaux en petit tas de plumes. L'adrénaline coulant à forte pression dans ses veines, il dressa instinctivement sa baguette vers sa la Gryffondor.

—  J'sais pas quoi penser. Bravo. Mais... mais. Tiens. Il lança le sortilège contraire à Silencio, pour annuler son handicape. Maintenant, avales ça ! Ventus Anima !

Un coup sec du poignet et aussitôt une puissante rafale de vent souffla dans la direction d'Aldabella et arracha au passage neige et petites pierres du sol. Impatient, il enchaîna de suite avec un second sort, un nouveau Protego pour remplacer celui-ci qui avait été percé par les oiseaux de sa cadette. Il prit position, prêt à répliquer, puis parla alors qu'elle se remettait de son sort. Son Ventus Anima avait été un peu trop puissant, mais elle était une Prendergast. Tout irait bien pour elle; elle était forte. ''Je suis content que tu aies été capable de me lancer ça. C'est bien. T'as un grand potentiel, je le sais, j'espère que tu le sais aussi. Mais... maintenant, je suis en rogne. Et j'ai envie de te botter les fesses. Tu mérites d'être disciplinée. Lèves-toi.'' En fait, sa fureur laissait peu à peu place à la fierté. Elle pouvait sans doute le sentir dans sa voix. La discipline n'était qu'un prétexte de s'amuser avec elle; il n'était pas réellement rancunier pour l'Oppugno. Il semblait avoir rajeuni, être revenu à l'âge qu'il avait quand il l'embêtait sans cesse, non pas pour lui faire du mal mais plutôt pour passer du temps avec la personne la plus importante pour lui. Dans le noir, prêt à faussement combattre Aldabella, Ghrystal avait les yeux brillants.

 


Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Beesnd  Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Tumblr_inline_naqcs9vE4r1rsud01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptySam 5 Mar 2016 - 5:41


Il n’avait pas apprécié le coup de corbeaux. C’était compréhensible, mais sa réaction avait engendré un sourire chez une Aldabella à la fois fière et amusée ; son sortilège avait été efficace malgré son informulation. C’était un sentiment formidable qui envahissait la poitrine de la blonde, malgré le léger cri de douleur de son frère. Elle avait réussi. C’était tout ce qui comptait.

Mais son rictus s’effaça lorsque les oiseaux éclatèrent, créant un nuage de plumes virevoltant dans tous les sens. Elle fixa ce lugubre spectacle, pensant à ces pauvres bêtes qui venaient de perdre la vie subitement. Mais lorsque Ghrystal pointa sa baguette sur elle, la jeune fille releva la tête en signe de défi, prête à assumer les conséquences de son sort. Elle le savait fier, au fond, même s’il semblait franchement agacé. Il riposterait. Elle en était certaine.

D’un coup, suite à une incantation de l’Abraxan, un vent violant de leva, percutant violemment sa cadette. Son corps fut propulsé au sol, lui arrachant un petit cri de douleur et de surprise. La jeune fille roula quelques instants avant de se s’immobiliser complètement. Étendue à plat ventre contre la terre, elle sentit ses genoux et ses coudes lui brûler légèrement. Les petits cailloux au sol avaient dû les érafler mais elle n’en avait pas grand chose à faire. Au contraire, elle fut prise d’un rire silencieux, épatée par la contre-attaque de son frère. Elle n’avait pas bougée lorsqu’il avait reprit la parole.

— Je suis content que tu aies été capable de me lancer ça. C'est bien. T'as un grand potentiel, je le sais, j'espère que tu le sais aussi. Mais... maintenant, je suis en rogne. Et j'ai envie de te botter les fesses. Tu mérites d'être disciplinée. Lèves-toi.

Cette fois, elle ne cacha pas son hilarité. Elle gloussa malgré ses membres irrités et se releva de peine et de misère sans dire un mot. Puis, d’un coup, elle informula un waddiwassi rapide, projetant quelques cailloux ni trop menus, ni trop petits sur son frère, brisant ainsi son bouclier magique.

Je mérite d’être punie ? Ghrystal, c’est une leçon sur les sortilèges informulés et c’est toi qui m’attaque en criant tes sorts à pleins poumons. Mais peut-être qu’avec ça, tu finiras par te taire et un peu et jouer le jeu de façon juste ? Limacius Eructo !

Par précaution, elle se jeta un Protego. Elle doutait fort que son frère apprécierait cette riposte mais après tout, il l’avait cherché. Il était peut-être en colère mais elle ? Non. Elle commençait même à apprécier un peu trop  la tournure que prenait leur rencontre. Beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyJeu 2 Juin 2016 - 4:34


Leçons sur le silence
17 février 1997
ft. Aldabella Prendergast

Elle informula un autre sort. Comment était-ce possible ? Un instant, il fut vraiment surpris par sa petite soeur, tellement surpris qu'il ne prit même pas la peine de raffirmer son Protego. Son offensive ne se fit pas attendre puisqu'elle radotait déjà une réplique insignifiante sur comment lui qui ne jouait pas fair play. N'avait-elle toujours pas compris que, en tant que cadette, elle avait automatiquement tord et ce sur exactement tous les sujets ? Il se mit à rire discrètement pendant son discours, jusqu'aux deux derniers mots de celui. Limacius Eructo. Quoi ? Et, les yeux grands ouverts, le visage marqué par la surprise, Ghrystal n'eut le temps de parer le sort, ou de faire quoique ce soit pour éviter ce qui arriva malheureusement: la magie d'Aldabella le frappa en plein torse. Il eut un haut le coeur. Un violent haut le coeur.

Qui le jeta à genoux, les mains sur le sol, sa baguette écrasée entre sa paume et la neige. Puis, comme ça, avec toute la dignité d'un chat entrain de cracher une boule de poil, le jeune homme se mit à vomir de façon incontrôlable. À quatre pattes sur le sol. Il ferma les yeux, crachait une, deux, trois limaces. Il étouffa quelques larmes sous ses paupières, puis se força à se redresser alors qu'il avait toujours la nausée. Essouflé, il soupira, rit un peu puis dit à Aldabella, d'une voix erraflée:

— Je t'emmerde, chère petite soeur. Tu sais, je regrette presque d'avoir voulu te punir. Presque. Il pointa sa baguette sur l'une des limaces qui gigotait au sol. Expulso ! Du bout de bois émana une brève lumière blanche, suivi d'un son d'explosion. Aussitôt, l'animal s'envola à toute vitesse dans la direction de la jeune Gryffondor. Puis, imaginant qu'elle se concentrait sur le machin gluant, il pointa son arme vers celle de sa soeur. Expelliarmus ! À mort la discipline, tu apprends très bien par toi même !


Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Beesnd  Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Tumblr_inline_naqcs9vE4r1rsud01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella EmptyMar 21 Juin 2016 - 2:13


Leçons sur le Silence
17 février 1997

U
n ricanement, léger mais sincère, émana des lèvres d’Aldabella lorsque son frère tomba au sol sous l’emprise de son sort. Le voir cracher les limaces ainsi l’emplissait de fierté et elle ne put s’empêcher d’émettre un petit commentaire, la tête haute.

— C’est marrant, elles te ressemblent presque, ces bestioles ! C’est le teint, je crois, ou la taille ? Il faut dire que tu n’es pas très impressionnant, surtout quand tu gerbes des insectes à genoux …

Alors qu’il crachait toujours, la cadette s’approcha de son aîné et s’abaissa à son niveau. L’envie de le narguer était toujours présente, mais le voir dans un si mauvais été commençait à sérieusement lui pincer le coeur. Depuis que les Prendergast étaient enfants, il n’avait toujours été question que d’eux, et personne d’autre. Ils se soutenaient constamment, et encore plus après la disparition de leurs parents. Lorsque Aldabella était triste, Ghrystal se donnait pour mission de la faire rire ; quand la maladie frappait le frère, la soeur se démenait pour le remettre sur pied. Ils avaient toujours partagés leurs rires, leurs pleurs, leurs colères.

Ainsi, son instinct guida la Rouge vers son aîné pendant qu’il expulsait les insectes et, alors qu’elle s’apprêtait à caresser son dos comme elle le faisait, petite, le jeune homme prit à son tour la parole : «   Je t'emmerde, chère petite soeur. Tu sais, je regrette presque d'avoir voulu te punir. Presque. » Il saisi sa baguette et en une formule, propulsa une limace directement sur la jeune fille.

Son premier réflexe fut de protéger son visage de ses mains, poussant un léger cri de surprise mais, accroupie dans la neige, le mouvement lui fit perdre équilibre ; en un instant, elle se retrouva les quatre fers en l’air, une bestiole gigotant sur sa poitrine. Dans une exclamation de dégoût, Aldabella se remua dans tous les sens dans l’espoir de la déloger de son torse, sans oser la toucher de ses doigts. Elle s’empara alors de sa propre baguette et, dans des mouvements vifs et rapides, poussa la créature au sol en la piquant de l’extrémité de son arme, avant de se remettre sur pieds. L’orgueil plus blessé que le reste de son corps, elle lissa sa jupe, faisant tomber la neige qui s’y était prise.

— Bien joué, cracha-t-elle. Vraiment amusant. C’est ce qu’ils t’apprennent, à Haveirson ? Et parlant d’apprentissage, je ne vois pas du tout en quoi me lancer une limace m’aidera avec mes sortilèges informul-...hey !

Alors qu’elle parlait toujours, Ghrystal avait riposté en la désarmant, laissant l’adolescente complètement impuissante face à son frère. Elle haussa les sourcils, puis les épaules et poussa un long soupir. Sans défense, elle se lança alors dans un monologue au ton exagéré, approchant son aîné à petits pas.

— Et bien, félicitation. Je dois dire que je suis vaincue. Je veux dire, comment pourrais-je me défendre contre le Grand Ghrystal, sans aucune arme ? Me voilà complètement perdue, que dis-je, piégée ! Puisses-tu être indulgent face à ma faiblesse ! Je t’en conjure, épargne moi, je ne te veux point de mal ! Ô mon frère !

Elle n’était plus qu’à quelques centimètres de lui à présent, et elle plongea son regard dans le sien. Si elle avait hérité des traits des Blavatsky, son aîné, lui, correspondait parfaitement au portrait des Prendergast. Petite, elle avait toujours jalousé ses yeux couleur du ciel, ses traits encore plus froids que le plus glacial des Pôles, ses cheveux encore plus pâles que ceux de sa soeur. Maintenant, elle était plutôt ravie de voir que cet enfant blondinet devenait un beau jeune homme, fort et fier.

Le combat était fini. Elle n’avait plus envie de faire la guerre des sortilèges, de perdre un des rares moments avec Ghrystal à s'entraîner. Alors, tout d’un coup, elle empoigna l’arme de son frère, la jeta dans la neige et l’enlaça de ses bras. Se sentant à nouveau fillette, comme du temps où tout était si simple, où ils n’étaient jamais l’un sans l’autre, elle enfouit la tête dans le cou de son aîné. Il lui manquait terriblement, c’était maladif. Les deux Prendergast n’étaient point jumeaux et pourtant, ils avaient cette connexion inébranlable, ce lien si fort, indestructible.

— C’est dur, c’est tellement dur sans toi ici, murmurra-t-elle, la voix tremblante. Nos escapades nocturnes dans la salle sur demande me manquent. Les dîners où je me glissais à la table des Serdaigle en évitant le regard de McGonagall pour manger avec toi me manquent. Nos après-midi à la bibliothèque me manquent. Tout me manque. Tu me manques.

Regarder Ghrystal à ce moment lui aurait demandé beaucoup trop de courage et de toute façon, elle était persuadée que si son regard croisait celui de son frère, elle aurait éclaté en sanglots. Alors, elle se contenta de resserré son étreinte.

— J’ai peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes. J’ai peur que tu ne m’aimes plus, que tu ne sois pas fier de moi. Je voudrais que rien ne change, et ton départ a été beaucoup plus bouleversant que je ne l’aurais voulu. Et j’ai peur qu’en vieillissant, tu n’aie plus d’intérêt pour moi. Je suis terrifiée à l’idée d’échouer et de perdre ton soutien. Parce que Ghrystal, ton support, c’est tout ce que j’ai.

Et enfin, elle se dégagea un peu et osa regarder son aîné droit dans les yeux, les siens brillants de larmes. Et alors qu’elle lui adressait un sourire, son coeur se serra à la pensée des mots qui restaient enfouis en elle, ceux qu’elle ne daignait pas dire à haute voix. J’ai peur que tu me détestes si je suis mes envies.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty
MessageSujet: Re: Leçons sur le silence - Pv. Aldabella   Leçons sur le silence - Pv. Aldabella Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser