Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 -{ Heeeeeelp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cataleya Galvão
Cataleya Galvão
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 228
Points d'activité : 14
Avatar : Amandla Stenberg
Âge : 12 ans
Année : Deuxième année
Situation financière :
  • ★★★★★

-{ Heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: -{ Heeeeeelp !   -{ Heeeeeelp ! EmptySam 11 Juin 2016 - 3:13

.


Dernière édition par Cataleya Galvão le Jeu 1 Sep 2016 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
-{ Heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: -{ Heeeeeelp !   -{ Heeeeeelp ! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:23


La chaleur estivale était en avance cette année. Tout au moins la journée d'aujourd'hui en avait donné l'impression. Le ciel était dégagé de tout nuage, le soleil régnant en maître incontesté dans son milieu. Kelsey supportait plutôt bien la chaleur, après tout l'été lorsqu'elle bossait à l'écurie de son village, la température avoisinait facilement les 30-35°. Pourtant elle devait panser les chevaux, nettoyer les box et les allées, ranger les différents matériaux, ... Les balades en plein soleil était également au rendez-vous, bien que cela devait être plus dur pour l'animal. De ce fait, elle avait l'habitude. Elle n'était pas frileuse pour autant.

Elle n'avait eu cours que la matinée. Les cours avaient été intéressants, quoiqu'elle avait trouvé celui d'Astronomie un peu long. Son esprit n'était pas aussi présent qu'en début et milieu d'année d'ailleurs. Non pas qu'elle songeait déjà aux vacances, loin de là ! Mais elle pensait aux examens. Elle était en avance dans ses révisions, mais elle voulait absolument réussir l'ensemble des matières et ce mieux que l'an passé. Elle était exigeante avec elle-même c'est sûr, et certains de ses camarades lui avaient déjà fait la remarque. Eux galéraient à obtenir de bonnes notes tandis qu'elle souhaitait exceller. Il ne fallait pas voir cet état d'esprit comme un caprice de sa part. Ce n'était pas son genre - plutôt celui de sa sœur, mais ses caprices à elle n'étaient jamais en lien avec sa scolarité - , elle était juste consciente de la difficulté du cursus qu'elle voulait suivre. À l'instar des vétérinaires chez les Moldus, la vétérimagie était une branche de la médecine des plus difficiles. La médecine elle-même n'était déjà pas simple, mais les animaux n'étaient pas dotés de parole, hormis quelques spécimens magiques. Parvenir à ce métier était l'un de ses rêves alors elle ferait tout son possible pour y parvenir.

En début d'après-midi, elle était allée voir Hagrid justement. Ce n'était pas vraiment un cours particulier qu'il lui avait dispensé, mais tous deux avaient discuté des créatures magiques, et elle avait appris certains éléments qu'il n'avait pas encore enseigné aux élèves de son année. Après l'avoir remercié, Kelsey était retournée au château pour relire son cours d'Astronomie de ce matin, puisqu'elle savait qu'elle avait été distraite. Une fois terminé, elle sortit de son dortoir afin de se rendre en cuisine dont elle connaissait l'entrée, non pas pour demander des Churros mais tout simplement pour discuter avec les Elfes. De toute façon, nul doute que dans un coin, un ou deux d'entre eux lui en prépareraient. Elle adorait ces... « créatures », les considérant comme son égal. Elle n'appréciait pas ce terme d'ailleurs, les considérant comme des... Humains un peu spéciaux peut-être.

Alors qu'elle était au niveau du troisième étage, descendant les escaliers, un bruit attira son attention. Elle se stoppa net et tendit l'oreille. Ce n'était pas de la curiosité, il n'était pas rare de voir un élève d'un niveau avancé s'en prendre à un nouveau. Jamais elle n'hésitait à s'interposer. Elle vérifiait donc si c'était une situation de ce type qui avait provoqué le bruit ou non. Elle entendit des paroles et reconnut immédiatement la voix, caractérisée par un petit accent. Cataleya.

C'était une élève de sa maison qu'elle avait défendu lors d'un match de Quidditch, là encore d'une élève plus âgée. La jalousie et le sentiment de puissance étaient tellement caractéristiques des humains. Par la suite, les deux jeunes sorcières discutèrent et découvrir leur passion commune pour les dragons. Au fur et à mesure, leur amitié grandit et elles apprirent à se faire confiance. Kelsey considérait la Brésilienne comme une « petite sœur adoptive », qu'il faut protéger et réconforter. Elle connaissait l'histoire de la jeune Gryffondor et cherchait à la rassurer du mieux qu'elle pouvait lorsque ses parents, notamment sa mère, lui manquaient trop.

Sans plus attendre, elle se précipita dans les couloirs. Ce qu'elle vit alors la surpris grandement. Enfin, avec le recul, ce n'était pas étonnant cette scène ! Une armure de taille humaine se dirigeait vers elle, comme pour l'attaquer. Ce n'était pas un autre élève qui l'embêtait, bien au contraire. Après tout, un château pour sorciers renferme bien des secrets non ? L'armure tenait un livre dans sa main et l'envoya en plein sur Cataleya. Avant que Kelsey ne puisse dégainer sa baguette, sa camarade se déporta dans la direction opposée à celle du bouquin. Elle tomba finalement, mais ne resta pas longtemps à terre. Le soldat de fer se dirigea vers elle sans plus attendre. C'est à ce moment-là que la sorcière blonde s'empressa d'utiliser sa baguette.

« Stupefix ! » lança-t-elle d'une voix claire.

Une lumière rouge jaillit de sa baguette et vint à la rencontre du guerrier. Pourtant, il ne se passa rien. Visiblement en colère, l'armure se retourna vers son assaillante et la prit pour cible. Kelsey fronça les sourcils et lança un nouveau sort.

« Reducto »

Son sort fut une réussite à nouveau, mais l'armure semblait invincible, comme protégée d'une magie invisible. Elle n'allait quand même pas tuer des élèves, n'est-ce-pas ? Depuis sa scolarité ici, Kelsey avait vu des choses étranges mais elle n'avait jamais eu affaire à cette situation, tout au moins sa magie s'était avérée efficace. Était-ce un mauvais tour de Peeves ? Possible.

Si elle ne pouvait agir directement sur l'agresseur, elle le pouvait encore sur sa camarade.

« Protego » prononça-t-elle doucement en pointant sa baguette dans la direction de Cataleya qui se trouvait à l'extrémité du couloir.

On était jamais trop prudent.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser