-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Douce errance sous le ciel bleu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:26



L'après midi du 6 juillet 1997, près de la boutique de Florian Fortarôme


Hope était tout à fait d'accord pour lui parler, bien qu'elle imposait tout de même une certaine distance avec lui. Cependant, elle refusait de trop lui en dire aussi. Après tout, elle ne le connaissait pas, alors elle préférait rester évasive et ne pas trop en dire. Evidemment, elle ne lui mentirait pas ! Mais elle voulait tout de même se préserver. « Il est vrai que c'est assez rare d'avoir un elfe de maison dans sa famille... et encore plus rare d'en avoir un rien qu'à soi... », dit-elle, presque gênée de l'avouer. De toute évidence, la famille de Hope n'était pas comme les autres, mais cela la dérangeait de le dire ; elle n'aimait pas vraiment parler d'elle. « J'ai eu de la chance », ajouta-t-elle simplement, en haussant les épaules. Car en vérité, elle savait parfaitement qu'elle avait eut de la chance de naître dans sa famille. Et même si en ce moment, les choses étaient bien tristes pour elle, elle était tout de même reconnaissante de ce qu'elle avait eut.

« Oui, tout à fait. Je suis batteuse de mon équipe », répondit-elle avec un sourire, lorsqu'il lui demanda à quel poste elle jouait. Elle faillit préciser qu'elle jouait dans l'équipe de Serpentard, mais premièrement elle ne voulait pas trop s'étaler, et deuxièmement, il risquait de ne pas connaître. Après tout, elle-même ne connaissait pas le fonctionnement de Ilvermony, il était donc tout à fait normal qu'il ne connaisse pas les maisons de Poudlard. « Et quant aux sports moldus que tu pratiques, je ne les connais que de nom, en réalité. Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée ». En vérité, le Quidditch était le seul sport qui l'intéressait vraiment. Elle était d'ailleurs assez douée, mais elle doutait vraiment d'en faire son métier plus tard. Le sport, pour elle, resterait sans doute une passion et rien d'autre. « Le Quidditch est un sport fascinant. C'est très technique en fait et nous devons nous entraîner souvent pour être au mieux de notre forme : les blessures peuvent être très graves alors il nous faut prendre le plus de précautions possibles ». Immédiatement alors, elle pensa à Clemens et à cette malheureuse blessure qui lui avait fait abandonner tout espoir de poursuivre une carrière professionnelle.

Puis, Leo proposa de retourner non loin du banc où elle devait attendre son elfe. « Oui, c'est une bonne idée, faisons cela ». Mais à peine avaient-ils fait quelques pas que Hope vit Thor arriver. Il se déplaçait rapidement au milieu de la foule, alors que le petit torchon qu'il avait autour du cou lui couvrait les épaules. « Oh, le voilà ! ». Il marchait très vite, d'un pas pressé, alors qu'il faisait voler des petits paquets à côté de sa tête ; les achats de Hope, sans doute. Toutefois, arrivé à seulement quelques mètres d'eux, il s'arrêta, surpris de la voir avec quelqu'un. Il pencha la tête sur le côté, regardant Leo avec beaucoup d'attention, puis il vint à côté de Hope. « Pardonnez-moi pour l'attente, Maîtresse. Beaucoup de sorciers au magasin de Fleury & Bott ». Il parlait avec un drôle de petit accent.



Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:28

Je ne m’attardais pas plus que ça sur le sujet de l’elfe de maison. J’avais bien remarqué qu’elle ne souhaitait pas s’y étendre, et je ne voulais pas la mettre mal à l’aise alors qu’elle commençait enfin à s’ouvrir un peu et échanger des phrases avec moi. Au contraire, nous partîmes sur la discussion sur le sport, et elle semblait enfin baisser sa garde – J’ai quand même l’impression qu’elle me prend un peu pour un taré, donc j’vais éviter de devenir lourdingue, c’est plus raisonnable Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 3565763239 ! – Et puis sérieusement ! Batteuse ? J’en sifflais d’admiration et je la dévisageais un peu, « Sérieusement batteuse ? Tu dois avoir une sacrée poigne alors ! Les apparences sont trompeuses ! Tu joues dans une équipe ?» Ris-je de bon cœur avant de m’interroger sur l’équipe. Jouait-elle dans une équipe nationale ? Ce ne serait pas surprenant malgré son jeune âge puisqu’il y avait des joueurs qui avaient seulement 18 ans. Il fallait dire que son apparence fine – probablement du à sa taille relativement grande pour une fille - donnée surtout d’elle, l’impression d’une jeune fille fragile qui pouvait s’envoler à la moindre bourrasque. Et une fois encore, je fus surpris de l’enthousiasme qu’elle avait en parlant du célèbre sport magique. « C’est technique et stratégique pour les joueurs, c’est certain ! je trouve juste que c’est au niveau de l’arbitrage que sa flanche et qu’il faudrait revoir certaines réglementations pour assurer un peu plus de sécurité aux joueurs. Mais sinon ça reste un excellent sport ! » Dis-je avec mon accent. Quant-aux sports moldus que je pratiquais, je ne m’en offusquais pas, de toute façon le football américain était surtout popularisé en Amérique du nord et s’était difficilement exporter en dehors de ses frontières.

Alors que nous avions fait demi-tour pour retourner vers le banc ou nous nous étions rencontrer, une petite créature dont l’unique chiffon en guise de vêtement faisait office de cape – Ouais, genre à la superman, sauf que la c’est plus supernaindejardin. – Il paraît surpris de la voir en compagnie de quelqu’un et me dévisage, un moment avant de se rapprocher de sa maîtresse et de s’adresser à elle. Il me regarde toujours et après un regard un peu surpris que j’adresse à Hope, je souris à nouveau et m’adresse à lui « Salut, je m’appelle Leo, » dis-je en m’abaissant un peu, « ça te dirais de manger une glace ? Ta… maîtresse et moi t’attendions et avec cette chaleur, ça ne peut fait que du bien ! » fis-je en m’adressant à lui tout naturellement. A Ilvermorny, les elfes que nous avions étaient particulièrement à cheval sur la politesse. Certes ils prenaient plaisir à nous servir, mais ne nous appartenant pas, ils pouvaient se montrer particulièrement revanchards si on ne les traitait pas correctement. C’était une façon pour les professeurs de nous apprendre des valeurs tel que la politesse et le respect d’autrui, et c’était particulièrement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:50



L'après midi du 6 juillet 1997, près de la boutique de Florian Fortarôme


Lorsqu'il lui dit que les apparences étaient trompeuses, Hope esquissa un léger sourire. En effet, bien que très grande pour son âge, Hope était très fine, si bien que cela pouvait surprendre qu'elle soit batteuse. En fait, elle avait certainement choisis ce poste par rapport à Clemens, et s'était par la suite donné les moyens de devenir une bonne joueuse ; sans être nécessairement d'un très haut niveau, elle avait tout de même une très bonne technique. « Oui mais c'est... une toute petite équipe, tu sais. », dit-elle, un peu gênée. « On doit toujours faire attention à tout ce qu'on fait, car une chute est très vite arrivée. Evidemment, les poursuiveurs son plus susceptibles de tomber de leur balai comme c'est principalement sur eux que nous envoyons les cognards, mais globalement, tous les joueurs doivent se tenir sur leurs gardes. Après... les blessures font également partie du jeu. Lorsqu'on intègre une équipe c'est en connaissance de cause ». Evidemment, elle eut une nouvelle fois une pensée pour Clemens, et cela lui fit mal au coeur. « On passe quelques temps à l'infirmerie et ensuite tout rentre dans l'ordre... ». Enfin, ça, ce n'était pas tout à fait vrai, c'était la théorie. Evidemment en pratique, tout ne pouvait pas se soigner totalement.

Marchant aussi vite qu'il le pouvait sur le Chemin de Traverse, Petit Thor était ensuite arrivé. Il avait dévisagé Leo un petit moment, surpris de retrouver Hope en compagnie de quelqu'un d'autre - surtout de quelqu'un qu'il ne connaissait pas ! - et, sans faire attention à lui, il s'était ensuite approché de Hope. « Cela ne fait rien, je te remercie d'y être allé à ma place », répondit-elle à son elfe avec un sourire, lorsqu'il s'excusa pour l'attente. Il était tellement gentil et attentionné avec elle ! C'est alors que Leo s'accroupit à son niveau, afin de se présenter et de proposer à Thor, une glace. Le petit elfe le regarda en haussant les sourcils et en clignant des yeux, sans comprendre. Il pencha la tête sur le côté et dévisagea une nouvelle fois le jeune homme, puis il se tourna vers Hope, sans comprendre. « Maîtresse veut-elle que Thor mange une glace ? ». En fait, il n'osait pas s'adresser directement à Leo. Hope lui fit un sourire encourageant, pour mettre le petit elfe à l'aise, et se dernier se tourna finalement vers Leo et hocha la tête avant de lui dire : « Thor accompagner Maîtresse et garçon à l'accent bizarre ». Il semblait d'ailleurs bien décidé.




Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:32

C’était une fine connaisseuse en quidditch et elle était vraiment passionnée lorsqu’elle m’en parlait. Attentif à ce qu’elle me disait, je ne pouvais m’empêcher de sourire en la voyant aussi passionnée par le sujet. Connaisseuse comme elle, je commençais à me demander si elle parlait de vécu et je lui demandais « Tu as déjà été blessé dans un match ? Tu es tombé de ton balai ? » M’enquis-je curieux. Si c’était le cas, elle ne semblait pas avoir gardé la moindre séquelle. Cela m’étonnait quand même un peu vue le caractère qu’elle me montrait, elle semblait tellement douce et réservé qu’il était difficile de l’imaginer armer d’une batte à frapper des cognards dans la gueule de ses adversaires. Elle cachait vraiment bien son jeu – Et c’est aussi excitant qu’effrayant ! -.

Une fois de plus sa douceur lorsqu’elle s’adressa à son elfe me frappa. Elle était tellement mignonne. L’elfe lui semblait plutôt perturbé par ma présence, et je constatais qu’il s’était lui aussi ligué contre mon absent. Je regardais Hope, puis l’elfe avant de demander « Okay ! Donc c’est une conspiration contre mon accent à ce que je vois... C'est pas joli-joli de se moquer de l'accent d'un simple américain qui vient juste d'arriver dans le pays » Dis-je avant d’éclater de rire. Je finis par me redresser et fis un clin d’œil à Hope, « Bon bah en avant ! » m’exclamais-je gaiement en prenant la direction du glacier. « En espérant qu’il n’est pas été dévalisé par des mangeurs de glaces chevronnés ! » commentai-je gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:33



L'après midi du 6 juillet 1997, près de la boutique de Florian Fortarôme


En vérité, Hope devait bien reconnaître que parler avec Leo lui remontait un peu le moral. Cela faisait tout juste quelques minutes qu'elle l'avait rencontré, c'était évidemment bien peu, mais au moins, depuis qu'il avait engagé la conversation, elle pensait à autre chose. Ils ne se connaissaient pas, ne savaient absolument rien l'un de l'autre, et leurs discussions tournaient au tour de sujets tranquilles et dans le fond, c'était reposant. « Oui, quelque fois, ça m'est arrivé de faire quelques chutes... Mais rien de trop grave, cependant ». Ce qui n'était pas le cas de Clemens. En fait, Hope réalisait alors qu'elle avait eu de la chance de ne pas avoir subi de blessures trop importantes.

Hope ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'il lui dit qu'il y avait une véritable conspiration contre lui, à cause de son accent. « Non, ne nous en veux pas, nous ne sommes pas habitué à l'accent américain, voilà tout. ». Evidemment il plaisantait et Hope le savait bien. Ils se dirigèrent alors tous les trois vers la boutique de Florian Fortarôme, cette fois, et le petit Thor prit l'initiative de se mettre entre eux deux, tout en surveillant Leo du coin de l'oeil. Les paquets de chez Fleury et Bott, d'ailleurs, volaient toujours derrière le petit elfe. Ils passèrent enfin les portes du glacier, et deux petits garçons manquèrent de peu de renverser leur glace sur Hope, alors qu'ils couraient pour sortir à l'extérieur, tout contents de leur crème glacée. Thor les gratifia d'ailleurs d'un regard mauvais mais ne dit rien.

Comme il faisait très chaud ce jour-là, il y avait du monde qui se pressait au glacier et évidemment, il leur faudrait attendre quelques minutes avant de pouvoir être servis. Le silence ne dérangeait absolument pas Hope, mais elle craignait que, au bout d'un moment, cela finisse par devenir gênant. Alors, elle se décida à reprendre la parole. Il lui avait posé des questions jusqu'à maintenant et à présent, c'était à son tour. « Et donc... pour quelle raison as-tu quitté le continent américain ? Tu ne t'y plaisais plus ? Ou peut-être est-ce pour ton travail... ».



Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:48

J’avais peine à croire qu’elle était la personne dont elle parlait. Elle semblait tellement fragile lorsque je l’avais vu sur ce banc, que je n’arrivais pas à l’imaginer tomber d’un balai en plein match.

Lorsqu’elle me dit qu’elle n’était pas habituée à l’accent américain, je laissais échapper un sourire espiègle. J’étais loin de lui en vouloir – Elle était beaucoup trop mignonne pour que je lui en tienne rigueur d’ailleurs Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 3060980363 -, et je ne voulais surtout pas qu’elle soit à nouveau mal à l’aise avec un humour qu’elle aurait pu mal interprété, je lui dis donc sans me départir de mon sourire – et de mon magnifique, que dis-je ?? Sublimal accent américain - « Il m’en faut bien plus pour t’en vouloir, puis en plus… Je suis sur que vous l’adorez mon accent ! » dis-je en me mettant à rire en regardant successivement Hope, puis le petit Thor.

Alors que nous allions rentrer dans la boutique, deux enfants en sortaient en courant, leur crème glacée dans la main, manquant de les étaler sur la jeune femme, je m’exclamais aussitôt « Hey faites attention » dis-je aussitôt aux deux diablotins. Les deux petits s’excusèrent penauds avant de repartir.

Une fois à l’intérieur, il y avait du monde assis à des tables mangeant avec plaisir leur mets frais, et d’autre qui était dans la file d’attente pour se faire servir. Dans la file, nous devions attendre avant que ce soit notre tour d’être servi. Je regardais la liste des parfums proposés avec gourmandise, mais c’est le moment que choisit Hope pour m’interroger sur la raison de ma venue en Angleterre. J’éclatais de rire à sa supposition et lui demandait « Mais, tu me donnes quel âge ? Non non, pas pour le travail, enfin pas pour moi en tout cas ! Ma mère a été nommé ambassadrice ici, elle a pris ses fonctions à l’ambassade magique américaine il y a même pas une semaine, donc je suis là parce que j’ai du la suivre, et du coup, je vais poursuivre mes études en Angleterre pendant un temps » Admis-je calmement, « Et j’adore vraiment les Etats-Unis, j’y retournerai très probablement quand je serai majeur si jamais ma mère est encore en fonction en Angleterre d’ici là. » terminai-je après un instant de réflexion. L’idée de quitter le cocon familial m’apparut comme très bizarre. La majorité sorcière aux Etats-Unis n’était pas au même âge que la majorité sorcière anglaise et je devais bien reconnaître que je ne me sentais pas suffisamment adulte pour vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:14



L'après midi du 6 juillet 1997, près de la boutique de Florian Fortarôme


Ils entrèrent enfin dans le glacier, et alors que Hope manqua de peu de se faire renverser par deux petits garçons, finalement, ils se trouvèrent à l'intérieur de la boutique de Florian Fortarôme. « Je ne sais pas exactement... peut-être vingt ans ? », proposa-t-elle, à tout hasard, pas tout à fait certaine d'avoir raison, cependant. En vérité, elle était un peu gênée de devoir émettre des hypothèses sur lui, cela ne lui ressemblait absolument pas de supposer des choses ainsi, sur des personnes qu'elle ne connaissait pas. En vérité, Hope était bien trop discrète pour s'immiscer dans la vie des gens. « Oh, c'est un métier fantastique ! Tu as beaucoup de chance, vous devez voyager beaucoup ». Les relations magiques internationales l'avaient toujours fascinée. Evidemment, elle était bien jeune encore, mais sa famille était très tournée vers ce domaine, alors elle avait pris le parti de s'y intéresser également. « Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, pour ma part ».

Mais alors qu'ils discutaient, Thor, quant à lui, oublia un instant sa maîtresse et " le jeune garçon à l'accent bizarre ", comme il l'appelait à présent, pour se concentrer sur la vitrine qui présentait les glaces. Le petit elfe écarquilla les yeux, intéressé par toutes les couleurs qu'il y avait et, en le voyant faire, Hope s'en voulu un peu de ne pas l'avoir amené là plus tôt. Elle se dit alors qu'il faudrait y remédier et, à l'avenir, elle en ferait profiter Thor plus souvent. « Que vas-tu faire, alors, l'année prochaine ? », poursuivit-elle en se tournant vers Leo. « Tu as déjà prévu des activités ou pas du tout ? Peut-être poursuivre l'un des sports moldus dont tu me parlais tout à l'heure ? ». Elle n'osait pas vraiment lui parler d'Haveirson, pour la simple raison qu'elle ne voulait pas lui dire qu'elle était à Poudlard. Elle n'en avait évidemment pas honte, mais elle préférait ne plus y penser pour le moment.




Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:16

Vingt-ans ? Sérieusement je faisais si vieux ? Bon bah finalement ça partait mal pour un début. D’ailleurs je me demandais quel âge elle pouvait avoir. Je lui donnais le même âge que moi. Elle était particulièrement grande pour une fille, donc je supposais qu’elle était à la fin de sa croissance, mais après tout, je pouvais me tromper. « J’ai dix-huit ans » soufflais-je avec une mine de chien battu avant de sourire à nouveau, « mais bon, si je paraît si vieux, ça peut m’être avantageux du coup. » plaisantais-je.

Si j’avais été britannique, j’aurais été encore étudiant au collège. La différence frappante entre les deux pays était l’admission au collège sorcier. A Ilvermorny les dates des années correspondaient à l’année civile. Il fallait donc être né entre le 1er janvier et le 31 décembre d’une année pour faire son entrée, alors qu’en Angleterre, il fallait rentrer à Poudlard en ayant déjà 11 ans, donc par conséquent perdre un an. Bien que j’étais né en fin d’année, j’avais pu rentrer à Ilvermorny a 10 ans et demi, et par rapport à un anglais né à la même date que moi, j’avais pris un an d’avance dans mes études. « Et toi ? tu rentres à l’université ? » lui demandais-je, n’osant pas lui demander directement son âge.

Contrairement à moi, Hope semblait s’extasier sur travail de ma mère. Je la regardais, un peu amusé avant de lui apprendre, « c’est son premier poste en tant qu’ambassadrice. Elle a attendu la fin de mes études à Ilvermorny pour accepter, mais elle a été dans la résolution du conflit americano-mexicain donc ça lui a permis de prendre du galon, je suppose qu’ensuite elle changera peut-être de pays… » admis-je résolu. J’étais ravi pour ma mère, vraiment. Elle avait sacrifié la médecine pour pouvoir m’élever seule, et j’étais fière d’avoir une mère comme elle. Ce travail, s’était un peu la consécration de tous les sacrifices qu’elle avait pu faire depuis ma naissance, et je ne pouvais que me réjouir pour elle. Mais j’avais du mal à accepter les changements, d’où le fait que, si pour le moment, je ne disais rien, lorsque je serais majeur, ma mère allait devoir accepter de me laisser vivre ma vie, très certainement loin d’elle.

« L’année prochaine ? Je rentre à Haveirson, je crois que c’est comme ça que ça s’appelle l’université magique anglaise. J’ai fais quelques recherches, et j’ai vu que je serai très certainement le plus jeune. Parait-il qu’à Poudlard, les dernières années doivent avoir 18 ans révolus à leur rentrée scolaire. Aux Etats-Unis c’est avant le 31 décembre donc j’aurai personne de mon âge je crois. » soupirai-je, « et je vais étudier la vétérimagie » ajoutai-je doucement. Je me gardais bien de lui dire que c’était surtout pour faire plaisir à ma mère que je me lancais dans des études, parce que si ça ne tenais qu’à moi… « Quant-aux activités, je doute de trouver des joueurs de Football US ici, donc j’attends de voir à l’académie ce qu’il en résultera, et toi ? tu sais quelles études tu veux faire ? » m’enquis-je alors que devant nous, la file d’attente raccourcissait.

Mon regard se posa sur le petit elfe et ses yeux devant la vitrine de glace me fit sourire. Je m’adressais donc à nouveau à lui « Hey Thor, y a des parfums qui te donne envie ? » lui demandais-je en m’abaissant vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:21



L'après midi du 6 juillet 1997, près de la boutique de Florian Fortarôme


Lorsqu'il lui avoua n'avoir que dix-huit ans, Hope rougit un peu et baissa la tête. « Oh... Je suis navrée, vraiment. Je ne voulais pas dire que... enfin... c'était une approximation... c'est juste que... ». Au lieu de bafouiller, elle préféra alors se taire et elle se contenta de lui faire un sourire, désolée. Elle ne voulait absolument pas dire qu'il était vieux. Puis, il lui demanda si, elle aussi, elle allait entrer à l'université. Hope était un peu surprise mais toutefois, elle décida de ne pas le montrer. Faisait-elle vraiment plus âgée qu'elle ne l'était réellement ? Après tout, il n'était pas le premier à le lui dire. Mais elle n'avait que quinze ans, et ainsi, elle ne voulait pas lui dire son âge. « Prochainement, oui... », se contenta-t-elle de dire, restant alors volontairement évasive.

La discussion s'orienta ensuite sur le travail de la mère de Leo et Hope était réellement fascinée par tout ça. « Elle a l'air de faire une carrière formidable ! J'aurais pensé que tu voudrais peut-être suivre la même voie qu'elle... Mais la vétérimagie semble être un domaine tout à fait fascinant ! Haveirson est une excellente école. Je suis certaine que tu t'y plairas. Tu dois beaucoup aimer les animaux pour choisir cette voie ». Evidemment, Hope n'avait jamais mis les pieds à Haveirson. Lorsque la sortie des élèves de Poudlard avait été prévue, Hope était bien trop jeune pour s'y rendre. Alors, tout ce qu'elle connaissait de cette école, c'était par les descriptions que Rowan et Clemens lui avaient faites. « Quant à moi, concernant mes études, j'ai quelques idées, oui, effectivement ». Mais elle se gardait bien de les lui dire.

Alors que la file des clients diminuait, petit Thor était entrain d'admirer toutes les glaces qui se trouvaient devant lui, alors que ses yeux arrivaient à peine à la bonne hauteur pour les apercevoir. Il était si petit qu'il devait presque se mettre sur la pointe des pieds pour tout observer. C'est alors que Leo s'était accroupi devant lui pour lui demander ce qu'il voulait. Surpris, Thor se tourna vers lui, considéra sa question quelques secondes et, sans dire un mot, le petit elfe déposa un doigt sur la vitre derrière laquelle les glaces étaient présentées et il montra une glace à la menthe. Hope se demanda alors si, à tout hasard, il n'avait pas choisis ce parfum parce qu'il savait que le vert était la couleur de Serpentard. De toute évidence, Thor n'avait jamais mangé de glaces, il ne pouvait donc pas savoir ce qu'il préférait. Puis, il se tourna vers Hope. « Si Maîtresse Hope est d'accord ». Avec un sourire, elle hocha la tête avant de lui répondre, bienveillante : « Choisis ce que tu veux, Thor ».



Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:21

Je lui fis un sourire amical afin de la rassurer. Si j’avais su que mon humour l’aurait fait réagir ainsi, je m’en serai abstenu, et je trouvais ça un peu triste qu’elle soit gênée pour si peu. Etait-ce son éducation qui voulait ça ? Si c’était le cas, ça n’avait pas du être drôle tous les jours, chez elle. Je lui dis doucement, « Hey, pas la peine de le prendre comme ça tu sais, je plaisante ! Il en faut bien plus pour me vexer ! » dis-je sur un ton rassurant.

Une fois de plus les réponses de la jeune fille restaient évasives. Je commençais à me demander si je n’étais pas trop intrusif ou si elle avait vraiment envie de ma compagnie. J’avais l’impression qu’elle se refusait à parler d’elle, dés que ça la touchait de trop prêt et je ne savais pas comment l’aider à s’ouvrir, surtout que je n’étais pour elle, qu’un inconnu. Enfin heureusement que je n’avais pas autant de retenue qu’elle, sinon la conversation ne volerait pas bien haut. « Pas cette année ? Dommage, on ne sera pas ensemble… Ce qui veut dire que… tu es plus jeune que moi ! » Constatai-je avec un sourire amusé dans l’espoir qu’elle s’ouvre un peu plus.

Quant-à la discussion sur ma mère, disons que ce fut à mon tour d’être surpris. J’avais sérieusement une tête à me lancer dans la politique ? Je la regardais interloqué et il fallait l’admettre, un peu pensif. Je mis quelques secondes avant de répondre, sur un ton qui était pour une fois, sérieux. « Ma mère a renoncé à ses rêves pour pouvoir m’élever convenablement, tu sais. Être Ambassadrice c’est sa consécration, c’est un peu la récompense pour tous les sacrifices qu’elle a fait pour moi et j’en suis conscient et en même temps désolé pour elle. Mais de là à suivre sa trace ? Non. J’aime ma mère, mais je ne suis pas elle. Elle a fait ses propres choix, probablement influencé par mon existence certes, et je les respecte. Mais c’est ma vie, et je veux suivre ma propre voie et ma voie ne va pas dans la même direction que la sienne, j’espère juste qu’elle respectera mes choix… » dis-je après un instant de réflexion. « Enfin, j’espère que tu me trouves pas trop égocentrique ou autre hein, mais… ce que je veux dire... c’est que c’est ma vie et que j’estime qu’il faut savoir savourer chaque souffle de vie qu’on a et la vivre comme on le veut, si on ne veut pas regretter plus tard d’être passer à côté du bonheur parce qu’on a suivi une trace qui se voulait tracer mais qui nous correspond pas, tu vois ce que je veux dire ?» dis-je en ayant l’impression de m’être peut-être un peu emporter – et également égaré aussi ! -.
Je la regardais comprenant que je ne tirerais rien d’elle pour le moment. Peut-être qu’on ne se connaissait pas assez pour qu’elle accepte de se confier à moi sur des choses aussi simples ? Elle semblait surtout très réservée, et j’avais fini par me dire que c’était très certainement une forme de timidité.

Thor était vraiment marrant. Cette petite créature semblait comme un enfant à noël devant le sapin recouvert de cadeaux. « A la menthe ? Excellent choix ! Tu en veux une deuxieme à un autre parfum ? Le chocolat se marie super bien avec la menthe si tu veux ! » lui proposai-je.

Ce fut alors à notre tour d’être servis. Je me redressais et regardais Hope pour qu’elle annonce le ou les parfums qui lui donnaient envie, puis voir ce que Thor avait choisi ? Menthe tout seul ou menthe/choco avant de choisir en dernier et de clore la commande. « hum… Et pour finir une autre avec comme parfums, Citron et Framboise ». Il ne fallut que quelques secondes pour être servis, et je payais donc aussitôt avant de me retourner vers Hope et Thor. « On s’installe en terrasse ou on reste à l’intérieur ? » demandai-je calmement alors q’il y avait de la place autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:27



L'après midi du 6 juillet 1997, près de la boutique de Florian Fortarôme


Leo comprit qu'elle était plus jeune et Hope hocha la tête, en signe d'affirmation. « En effet, nous n'avons pas tout à fait le même âge », accepta-t-elle de dire, sans toutefois s'étendre sur le sujet. Mais, même si elle ne voulait pas trop lui en dire pour le moment - car, dans le fond, elle ne savait pas réellement si elle le reverrait - elle avait tout de même décidé d'être sincère avec lui ; il était inutile de lui mentir. « Est-ce un problème ? », demanda-t-elle, tout doucement, avec un sourire. Bien sûr, elle supposait que cela ne le dérangeait pas, mais elle voulait lui poser tout de même la question, amusée. « Peut-être viendrais-je quelques fois à Haveirson dans l'année, cependant, si j'en ai la possibilité. Ou du moins je me rendrai sans doute à Avalon ». Elle pensait évidemment à Rowan, mais aussi à Deirdre, sa chère cousine, qui habitait à présent un cottage à cet endroit.

Elle écouta attentivement Leo, alors qu'il lui parlait de sa mère. « Ta mère a eu beaucoup de courage, dans ce cas, et sa réussite n'en est qu'encore plus belle ». Et, plus encore, elle comprenait ce qu'il voulait lui dire, quand il expliquait qu'il ne voulait pas suivre sa voie. « Je comprends ce que tu veux dire. Il y a parfois une grande différence entre ce que nos parents voudraient et ce que nous, nous aimerions ». Elle l'avait finalement compris à la fin de l'année scolaire. Peut-être était-ce un peu tard, elle le savait bien, mais au moins, elle avait compris que les idées de son père n'étaient pas nécessairement les siennes et que, de ce fait, elle n'était pas forcée de les suivre ; elle pouvait choisir son propre chemin. Toutefois, elle restait profondément attachée aux traditions. Elle avait encore du chemin à parcourir avant d'être réellement indépendante. « Et ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre à juger les autres. Chacun a une conception de la vie différente, et j'accepte la tienne », ajouta-t-elle, bienveillante.

Enfin, ils se trouvèrent devant les glaces, à seulement quelques instants d'être servis. Thor regarda Leo un instant, pas très convaincu de la combinaison menthe / chocolat qu'il proposait, mais après tout, il était américain alors il devait être un pro dans le domaine des glaces, non ? Car, après tout, le climat devait plus s'y prêter. Se tournant vers Hope, il hocha vivement la tête. « Ce sera un cornet menthe chocolat, alors », dit-elle en s'adressant au vendeur. « Quant à moi, je prendrai un pot à la pomme, uniquement ». Leo choisit son parfum et paya. « Allons dehors, qu'en pense-tu ? ». Et, une fois à l'extérieur, ils s'installèrent à une table, à l'ombre, abrités sous un parasol. Elle lui sourit alors. « Merci, c'est très gentil de ta part », dit-elle en indiquant les glaces. Thor, pas très convaincu, s'était également assis sur une chaise et observait son cornet. « Dépêche-toi avant que ta glace ne fonde », lui dit-elle, amusée. Le petit elfe s'exécuta alors, et il sembla adorer ça.



Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:56

Evasive. C’était le mot qui lui correspondait le mieux. Au lieu de simplement me dire qu’elle ne tenait pas à partager certaines informations avec moi, elle se contentait de réponses brèves ou détournées avec une habilité déconcertante pour son âge. Je compris qu’il ne valait mieux pas parler d’elle, du moins pas tant qu’elle ne le souhaitait pas. De toute façon, il était inutile et inconvenant de lui forcer la main. Ce fut donc à mon tour de lui répondre « Non pourquoi ? ça le devrait ? » Lui répondis-je avec un sourire amical. Par chance, j’étais suffisamment bavard pour deux – voir même pour trois parfois ! - et je restais suffisamment détendu et ouvert pour faire la conversation, même à quelqu’un de pas forcément réceptif. « Avalon ? c’est quoi ? » m’enquis-je curieux lorsqu’elle mentionna cette ville. Il fallait dire que je n’avais pas vraiment fait de recherche sur Haveirson. Peut-être que j’aurai su ou s’était situé si c’était le cas ?

Contre toute attente, Hope semblait comprendre ma position, et j’en fus rassuré. Ce n’était pas donné à tout le monde, et j’en savais quelque chose. J’avais du passé par une grosse crise de mon oncle lorsque j’avais annoncé que je ne voulais pas devenir, ni médecin comme lui ou mon grand-père, ni travailler au ministère comme ma mère. L’avantage de ne pas avoir de père était là également. J’avais plus de facilité à tenir tête aux adultes et je rencontrais moins d’opposition en face. « Je pense la même chose que toi, autant vis-à-vis de ma mère que vis-à-vis de ce que la famille attends de nous… Comme si on était là que pour… prendre leur relève, rien qu’à y penser, c’est déprimant…. » Soufflai-je en soupirant. « Et toi ? quelle est ta conception de la vie ? » m’entendis-je demander avant de me rendre compte que ça risquer de la refroidir, « enfin, tu n’es pas obligé de répondre hein » ajoutai-je aussitôt, ne voulant pas la braquer.

Nous avions récupéré les glaces et nous venions juste de nous installer dehors sur la terrasse. Je regardais Thor, autant amusé et attendri par lui. La glace semblait lui plaire, à première vue et j’en étais heureux pour lui. Heureux et un peu désolé aussi. Le fait qu’il ne connaisse pas un plaisir aussi simple qu’une glace montrait une fois de plus les inégalités entre les hommes et les créatures magiques. J’étais pourtant pas un grand défenseur des opprimés, mais je culpabilisais quand même, un peu. « Tu te régales ? Par contre tu devrais pas la manger aussi vite, tu risques d’avoir mal au ventre après, » lui conseillai-je, « Et le chocolat alors ? pas de regret ? » dis-je en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 1:23



L'après midi du 6 juillet 1997, près de la boutique de Florian Fortarôme


Hope était un peu surprise de la réponse de Leo. Elle ne se serait pas attendue à ce qu'il lui demande si cela devrait être un problème, alors qu'ils parlaient de leur différence d'âge. « Non, je suppose que non ». Elle lui sourit, franchement cette fois. « En tout cas, ce n'est pas un problème pour moi », ajouta-t-elle. Et après tout, ils n'avaient que bien peu d'années d'écart, à peine trois ans, puisqu'il venait de lui dire qu'il avait dix-huit ans. Il avait le même âge que Stanislas ou Orion, à quelques mois près. En pensant à Orion, ses penses dévièrent instinctivement vers Gabrielle - sa chère Gabrielle - et elle tenta de ne pas y penser pour le moment ; cela la rendrait trop triste si elle y pensait. Alors, elle décida de se concentrer sur Leo. « Avalon est le village qui se trouve juste à côté d'Haveirson. C'est un endroit charmant ».

Elle continuait d'écouter Leo attentivement, et lorsqu'il lui demanda quelle était sa conception de la vie, elle réfléchit quelques instants, plantant sa petite cuillère dans sa glace à la pomme. Après quelques secondes, elle lui répondit. « C'est parfois assez difficile de choisir son chemin entre l'avis de sa famille et ses propres désirs. Alors évidemment, c'est plus simple de suivre ce que nos parents et nos proches espèrent de nous, alors qu'affirmer ses idées est quelque chose de souvent difficile. Mais c'est encore pire, je pense, lorsque l'on se rend compte que l'on a choisi la mauvaise voie en suivant des idées qui ne sont pas les nôtres ». Sans même s'en rendre compte, Hope grimaça très légèrement, pinçant doucement les lèvres, contrariée. Tout ce qu'elle lui confiait, bien qu'elle ne le dise pas explicitement, elle l'avait vécu. Elle avait soutenu les idées de sa famille avant de réaliser à quel point elle s'était trompée...

Après cela, elle était assez silencieuse, prenant des petites bouchées de sa délicieuse glace à la pomme. A côté d'eux, Thor découvrait la crème glacée. Les parfums qu'il avait choisi - menthe et chocolat - allaient très bien ensemble et il semblait se régaler. Cependant, comme il mangeait sa glace à toute vitesse, Leo lui conseilla de ne pas aller si vite. Alors, Thor s'arrêta tout d'un coup, le regarda un instant et hocha la tête. « Thor aimer beaucoup chocolat. Thor remercier beaucoup garçon à l'accent bizarre ». Hope ne pu s'empêcher de rire tout doucement, tout en continua de manger sa glace. « Merci beaucoup, tout autant pour lui que pour moi », murmura-t-elle presque. Elle était heureuse qu'il ait insisté pour rester avec elle. « D'ailleurs, je me demandais : Leo, c'est un diminutif ? Leonard, peut-être ? ». Elle pencha la tête sur le côté tout en continuant de le regarder, intéressée par ce qu'il allait lui répondre.



Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:43

Si je n’avais que faire d’une possible différence d’âge entre nous, je n’arrivais pas à savoir ce qu’elle en pensait vraiment. Hope faisait preuve d’une grande réserve et ne se confier que peu à moi, si bien que je ne savais pas sur quel pied dansait. J’avais la crainte de la faire se braquer si je la questionnais trop. Je me contentais de lui faire un sourire amical avant de clore le sujet « Et bah voilà ! » - Oui je sais, c’est très pertinent de ma part -. Alors que je portais ma glace à ma bouche pour me délecter du sorbet frais, Hope m’expliqua ce qu’était Avalon, piquant ainsi ma curiosité. « Avalon tu dis ? J’irai visiter tiens, merci pour l’info ! » Dis-je, content d’avoir une idée d’endroit à visiter pour passer le temps cet été.

Et puis… Hope se mit à parler de son ton calme et retenu dont elle faisait preuve jusqu’ici. Je l’écoutais attentivement, oubliant même de manger ma glace. Ce qu’elle dit était vrai, mais surtout, j’avais l’impression que ça sentait le vécu dans sa voix et s’était d’autant plus déstabilisant. Autant je n’éprouvais aucune pitié pour elle, autant j’étais étrangement compréhensif sans me douter à quel point elle avait vécu tout ça. Elle semblait tellement gênait d’avoir parlé de ça que j’en étais désolé pour elle. De façon maladroite, j’essayais de lui remonter le moral, un peu à l’aveuglette il fallait le reconnaître. « Je pense que c’est pas bien grave, l’important c’est de se rendre compte de ce qu’on veut, de ce qu’on pense, et d’apprendre à poser des limites, même à sa famille afin de pouvoir nous aussi nous épanouir. » dis-je calmement, « l’important c’est aussi et surtout de vivre d’abord pour soi et d’être fidèle à soi-même, parce que sinon, on finira par vivre avec des regrets, de l’amertume et on ne sera jamais heureux… » dis-je après un instant de réflexion – Bon ok c’est très simplet comme raisonnement, mais moi ça me réussi bien, vous trouvez pas ? –

Je n’insiste pas, je vois bien que c’est un sujet qui semble la dérangeait, alors je décide de reporter mon attention sur le petit Thor le temps de trouver un sujet de conversation plus banal et léger. Et puis, le petit elfe est tellement attendrissant. J’ignore comment on peut rendre des créatures comme ça, esclave des hommes. C’est tellement inhumain. Heureusement, Thor ne semble pas se plaindre de sa condition, et il à l’air d’être même heureux. J’éclate de rire à la phrase de Thor. « Je m’appelle Leo. Leo… » dis-je au petit elfe amusé. « C’est quand même plus court et plus facile à dire que… Le garçon à l’accent bizarre » répétais-je en essayant de prendre un accent british. « Quoi ? C’est pas ça votre accent ? » demandai-je amusé en regardant Hope et Thor en même temps.

Hope me remercia, et je la regardai avec un grand sourire amical, même si je n’étais pas sur de comprendre pourquoi. Je me contentai de lui répondre « Pour la glace ? Oh c’est rien ! Et puis, merci à vous deux, parce que j’avoue que débarquer dans votre pays et ne connaître personne… bah c’est pas pratique… Je trouve le temps un peu long, et ça fait même pas une semaine que je suis là. Alors merci à vous deux pour m’accorder un peu de votre temps ! » Dis-je sans me départir de mon sourire.

Je croquais un bout de ma glace qui me gela presque le palais et je grimaçais « Ouchh c’est froid ! » alors que Hope me demanda si mon prénom était un diminutif. Je ne pus m’empêchais d’éclater de rire avant d’allonger un peu mes grandes jambes sur le côté de la table. « Non non ! C’est juste Leo… Mon oncle a bien essayé de me faire croire que c’était le diminutif de Leopold un jour, mais en vain… Ca m’a tellement traumatisé que ma mère à du sortir le livret de famille pour me prouver que non, je m’appelait pas Leopold mais bien Leo ! » Ris-je de bon cœur, « Sérieusement, j’ai une tête à m’appeler Leopold ? Ou Leonard ? » m’esclaffais-je hilare. « Je dis pas que c’est des prénoms nul mais c’est pas franchement des prénoms que j’aurai aimé porté ! » commentais-je hilare.

Je regardais Hope quelques instants avant de lui demandé. « Et toi ? Pourquoi Hope ? tes parents avaient-ils une raison pour t’appeler comme ça ? » m’enquis-je avec curiosité en croisant presque les doigts pour qu’elle ne se braque pas. Je portais à nouveau ma glace à moitié manger déjà, jusqu’à ma bouche en attendant une réponse de sa part, en espérant d’ailleurs qu’il y en ait une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:27



L'après midi du 6 juillet 1997, près de la boutique de Florian Fortarôme


En vérité, qu'ils aient quelques mois ou quelques années de différence importait bien peu à Hope, à plus forte raison parce que, à mesure que le temps passait, elle se rendait compte à quel point Leo était gentil. « Avalon est un endroit tout à fait charmant même si je le connais bien peu en réalité ». Evidemment, rien qu'avec la quarantaine qui avait eu lieu à Poudlard à la fin de l'année, les occasions de visiter Avalon n'avaient pas été nombreuses. Mais comme Deirdre habitait tout près à présent, peut-être qu'elle aurait un peu plus l'occasion de s'y rendre.

Et puis, comme à chaque fois qu'elle abordait un sujet un peu trop personnel, Hope était gênée. Evidemment, Leo ne pouvait pas savoir à quel point elle était concernée par tout cela, alors ça la rassurait un peu aussi, mais tout de même, parler aussi facilement de sa vie à quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes ou quelques heures, c'était tout nouveau pour elle. « Tu sais, quelques fois c'est aussi difficile de savoir ce que l'on veut exactement, ou plutôt ce qui est bien pour nous. Enfin... je suppose ». Elle lui fit de nouveau un sourire. « Mais je suis d'accord avec toi, il faut savoir poser des limites afin de savoir ce que l'on ne veut pas dépasser. Sinon, on en vient à faire n'importe quoi et pour de mauvaises raisons ». Sur la théorie, Hope était entièrement d'accord avec Leo, mais... en vérité, c'était réellement difficile, pour Hope, de ne penser qu'à elle et de ne pas s'inquiéter de tout ce qu'il y avait autour.

A côté d'eux, Thor ne disait pas un mot. Il semblait d'ailleurs même ne plus penser à rien d'autre... qu'à sa glace à la menthe et au chocolat. Les deux parfums se mariaient très bien entre eux et les glaces de chez Florian Fortarôme étaient toujours délicieuses, mais pour Thor, c'était encore autre chose. Lui qui ne connaissait pas les glaces jusqu'à ce jour-là, il semblait adorer ! D'ailleurs, il n'écoutait même plus vraiment ce que Leo et Hope racontaient. « Leo plus court », dit Thor. « Leo plus court », répéta-t-il, comme si « Leo plus court » était le prénom de Leo. En fait, Thor avait beaucoup de mal avec les prénoms. Et puis, Hope se mit à rire Lorsque Leo tenta d'imiter leur accent. « Oui, c'est presque cela », dit-elle, amusée. « Avec un tout petit peu d'entraînement, je suis sûre que tu y arriverais ! ».

« Je reconnais qu'arriver dans un pays que l'on ne connait pas ne doit pas être une chose très facile. Alors, si... ». Elle hésita un peu, puis lui proposa très gentiment : « Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me le demander. Je tenterais de t'aider du mieux que je le pourrai ». Avec un nouveau sourire, Hope continua ensuite de manger son sorbet à la pomme, et la discussion se poursuivit. « Non, je ne t'imagine pas t'appeler Leopold, en effet. Leo te va beaucoup mieux ». Et puis, Leo lui demanda pourquoi elle s'appelait Hope. La jeune serpentard réfléchi quelques instants, avant de lui répondre. « Je dois bien avouer que je ne sais pas trop. Je n'ai jamais osé le demander, en fait... ». Et, malheureusement, à présent il était trop tard pour le faire. Il faudrait qu'elle pose la question à Rowan, mais lorsque les choses seraient plus calmes pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce errance sous le ciel bleu.   Douce errance sous le ciel bleu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser