-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [Annonce] Étudiants d'Haveirson séquestrés au château!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
[Annonce] Étudiants d'Haveirson séquestrés au château! Empty
MessageSujet: [Annonce] Étudiants d'Haveirson séquestrés au château!   [Annonce] Étudiants d'Haveirson séquestrés au château! EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:17

[Annonce] Étudiants d'Haveirson séquestrés au château! Tumblr_o7obm6z5GQ1qetk8mo2_540
Les mystères d'Haveirson
26 juin 1997
Les étudiants sont bouleversés par la bataille de Poudlard ayant eu lieu la veille. L'année se termine non seulement sur cet attentat tragique et intolérable, mais également sur une terrible nouvelle qui commence à courir les lieux : Quinlan Fitzsimmons, professeur de médicomagie à Haveirson, a été retrouvé mort dans ses appartements. La nouvelle tombe comme un couperet. Suicide. Désemparés, inconsolables ou complètement sonnés, les étudiants n'ont qu'une seule et même envie : rejoindre leurs proches, leurs famille, serrer dans leurs bras ceux qu'ils aiment et partager leur douleur pour la rendre plus tolérable. Ils font leurs valises pour quitter l'Académie jusqu'en septembre.

Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Les aurevoirs dans le hall sont tristes et silencieux. Aucune effusion n'a sa place au lendemain de si tragiques événements. Seuls les sanglots étouffés, les accolades de soutien et les maigres sourires prennent place près de la porte. Quand le premier étudiant pousse la grande porte de bois massif pour quitter l'école, rien ne se passe.

La porte ne bouge pas d'un millimètre.

Plusieurs étudiants essaient de pousser. En vain. Les professeurs se mettent de la partie, le personnel également, et plusieurs formules magiques sont tentées pour ouvrir enfin la porte. Rien à faire.

Dans les heures qui suivent, les étudiants constatent peu à peu l'horreur de leur situation. Aucune porte ne s'ouvre. Aucune fenêtre non plus. Le château est scellé. Aucun moyen de sortir, ni dans le parc, ni sur le toit. Rien à faire.

Parallèlement à leur panique qui grandit d'heure en heure, une nuée de hiboux et de chouettes quitte la volière à destination de leurs proches et de leurs familles. À leurs pattes, de mystérieuses missives :

Chers parents, proches et amis de [insérez le nom de l'étudiant],

L'Académie Haveirson a choisi, pour des raisons administratives et de sécurité, d'allonger le semestre pour quelques semaines. Les récents événements survenus dans le Monde Magique n'ont pas permis aux étudiant de valider leur année et pour cette raison, je me vois dans l'obligation de remettre à plus tard la fin de celle-ci. Veuillez être assurés de ma bonne volonté et de mes bons sentiments,

Monsieur le Comte, directeur d'Haveirson
28 juin 1997
Deux jours plus tard, tous les étudiants ont été rassemblés dans la salle de réception pour une annonce. Anxieux, déboussolés, certains espèrent obtenir de bonnes nouvelles alors que les autres, sceptiques, s'attendent au pire. À la table d'honneur, trois personnes. Le Comte, celui qu'ils connaissent, celui qui les a invités à un banquet au printemps pour se présenter. Deirdre Lancaster, une jeune étudiante aux cheveux bruns bouclés qui a fait la connaissance de quelques étudiants au cours des derniers mois. Et un autre que personne ne semble connaitre, un jeune homme qu'ils ont tous déjà vus mais à qui ils n'ont jamais vraiment parlé.

Le Comte se lève et s'adresse à l'assemblée. Ses traits sont soucieux, son regard est inquiet.

Très chers étudiants,

L'heure est grave. Nous sommes contraints de nous adresser à vous avec honnêteté et sincérité, ce que nous n'avons pas fait de puis l'ouverture de l'Académie. Nous en serions peut-être désolés si cela n'avait pas été notre obligation, notre mission.


Il marque une pause, le temps que ses acolytes, Miss Lancaster et l'étudiant inconnu, se lèvent à leur tour pour boire le contenu d'une fiole. Les exclamations de surprise et d'indignation, d'incompréhension et de stupeur se répandent dans la salle alors que le polynectar cesse de faire effet et rend aux deux personnes leur apparence normale ; celle de deux hommes d'une cinquantaine d'années, l'un aux cheveux bruns et à la barbe mal rasée, et l'autre complètement chauve, le crâne orné d'un tatouage abstrait.

C'est ce dernier, celui qui auparavant endossait l'apparence de la jeune Deirdre Lancaster, qui s'adresse maintenant à l'assemblée d'une voix étrangement aigue et à l'accent étrange.

Je voudrais d'abord inviter mes collègues à se révéler.

Il attend, patient, alors qu'au moins une quinzaine d'étudiants dans la salle de réception décapsulent une fiole pour en avaler le contenu, et se changent eux-mêmes en hommes ou femmes âgés entre 40 et 60 ans, un air grave sur le visage, le regard soucieux. Les réactions ne se font pas attendre dans l'assemblée, spécialement de la part de ceux qui, depuis maintenant un an, partageaient leur chambre avec un étudiant qui s'est révélé un sorcier sous couverture. L'indignation, la surprise et le bouleversement sont à leur comble, mais l'homme au crâne tatoué impose le silence avec sa voix forte, amplifiée par un sonorus.

Je serai concis. Mes collègues et moi sommes des employés du département des mystères. Nous sommes ce que certains nomment couramment des Langue-de-plombs. Le gouvernement a réquisitionné le château d'Haveirson après la mort discrète du très secret dernier Comte il y a quelques années. Mon collègue ici présent n'est donc pas réellement le Comte d'Haveirson. Je suis conscient que vous devez vous poser beaucoup de questions, mais si nous vous avons réunis ici ce soir, c'est parce que l'heure est grave. Nous ne comprenons pas les raisons pour lesquelles le château est désormais scellé. Nous n'arrivons pas à briser la magie qui nous empêche de sortir, ni à communiquer de quelque façon que ce soit avec l'extérieur. Nous avons tout essayé. Et nous avons besoin de votre aide. Votre aide pour comprendre ce qui se passe ici.

Indications Hors RP
Voici enfin un peu de viande sur l'os de l'intrigue Haveirsonnienne ! Vos personnages ont découvert que se cachaient parmi eux depuis le tout début de leurs études des langue-de-plombs sous couverture, ayant pris l'apparences de jeunes hommes et femmes par le biais du polynectar. Ils sont également au courant que le Comte est mort depuis des années et que depuis septembre, c'est le Ministère qui gouverne l'Académie et qui fait tourner le village d'Avalon. Ils ont enfin appris que le château était bel et bien scellé et que personne ne pouvait en sortir, jusqu'à indication contraire.

Pour l'été, donc, les étudiants d'Haveirson qui se trouvaient à l'école le 26 juin y sont confinés. Néanmoins, quiconque veut aller les rejoindre à l'école peut le faire ; tout le monde peut entrer dans l'école, des élèves de Poudlard aux familles des étudiants, mais personne ne peut en sortir. N'oubliez pas qu'à l'extérieur des murs de l'école, personne ne sait ce qui se passe.

Pendant l'été, les langue-de-plombs recueilleront tous les témoignages des étudiants ayant vécu des phénomènes étranges cette année. Les initiatives des membres qui voudront, dans leurs rps, s'intéresser à l'intrigue, sont encouragées !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser