Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Adrasteia N. Raventhrone x Scarlet letter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrasteia N. Raventhrone
Adrasteia N. Raventhrone
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/07/2016
Parchemins : 82
Points d'activité : 76
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : moi-même.
Multicomptes : //
Image : Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Hand-copiefiltreyeux_zpsr55jeak4
Âge : 19 ans.
Année : 1ère année à Haveirson
Cursus : Potion.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Empty
MessageSujet: Adrasteia N. Raventhrone x Scarlet letter   Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:26

Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter 3373612400

Code:



<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Monsieur+La+Doulaise' rel='stylesheet' type='text/css'>
<center><div style="background-image:url(http://i1381.photobucket.com/albums/ah224/miekidmm/lettre_zpsvd5nahll.png); text-align: justify; font-family: 'Monsieur La Doulaise'; color: #000000; font-size:30px;width:550px;margin-top:-40px;"><blockquote>
[b]





[/b]
[right][b]Adrasteia Nerium Raventhrone[/b].[/right]

</blockquote></div></center>



Dernière édition par Adrasteia N. Raventhrone le Dim 11 Sep 2016 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20913-adrasteia-n-raventhrone-x-you-r
Invité
Tell me who you are...
Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Empty
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Scarlet letter   Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:44

Citation :
Envoyée au début du mois de Juillet 1997



Demoiselle Adrasteia,

Comment vas-tu, Raventhrone ? J'espère que ton séjour en Russie se passe bien ; j'ai le souvenir que nous avons discuté de ton passage en terre soviétique durant la période estivale. Après les tristes évènements de juin, c'est probablement la meilleure façon de passer ces vacances.

J'imagine que mon courrier te surprend ; nous ne sommes pas coutumiers de telle familiarité et, j'en conviens. Cependant j'ai en mémoire une conversation que nous avions eu, au cours de l'élaboration de cet exposé d'histoire de la magie - tu sais, sur la révolution des gobelins, qui nous a valu un brillant Optimal. Il était question de tes escales au pays, et des souvenirs que tout deux nous y attachions. Ta proposition quant à être passeuse de certains produits tient-elle toujours ?

Si tel est le cas, je te serais infiniment reconnaissant de m'avancer deux ou trois bouteilles de квас. Ma mère et ma sœur en raffolent bien plus que n'importe quel thé britannique. Si jamais tu éprouves la difficulté d'en trouver de qualité, ne t'embêtes pas davantage, elles sauront attendre notre prochain voyage. En revanche, j'ai une deuxième requête, plus importante ; nous savons tout deux que le sang de dragon est bien moins cher là-bas. Aurais-tu l'amabilité de m'en rapporter une fiole de 15ml environ ?

Bien sûr, je m'engage à te rembourser aussitôt te reverrai-je, avec des avantages pour remercier ta collaboration. Probablement à Haveirson, d'ailleurs. Me concernant, je n'y déposerais mes valises qu'en début septembre, accompagné de mes aînés. Qu'en est-il de ton côté ?

Je te souhaite d'agréables congés ; puissent-ils être source de repos et apaiser le souvenir de ces derniers jours.

Bien à toi,

Stanislas K.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Empty
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Scarlet letter   Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter EmptyDim 21 Aoû 2016 - 1:35

Citation :
Envoyée en la mi-Juillet 1997



Chère Adrasteia,

La lecture de ta lettre m'a été très agréable - me faisant presque regretté de ne pas avoir engagé d'échanges épistolaires plus tôt avec vous, charmante Raventhrone. Tu me vois tout à fait ravi d'apprendre ton retour aux sources, dirons nous, laissant derrière le sol anglais endeuillé. C'est au mieux, d'autant que nous ne remettrons pas les pieds à Poudlard de si tôt - j'ai bon espoir que l'académie Haveirson soit d'une meilleure infrastructure et protection. Quoiqu'il en soit, épuise chaque journée passée en Russie par de bons moments auprès des tiens.

Quant à mon propre état, et bien, je m'estime heureux en comparaison à d'autres de nos anciens camarades. Je n'ai pas participé à l'évacuation, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir participer à cette bataille non plus. Les seules images qui mon esprit s'inflige à rejouer sont celle des blessures qu'ont subit mes amis, et la mort de Yvain, ainsi que la peine de celle de Gabrielle. Il m'est encore douloureux d'imaginer entrer à Haveirson sans eux, après s'être tant de fois projetés.

Concernant la fameuse marchandises, je te remercie encore de cet égard à mon attention ; et t'assure de même que lors de mes prochains déplacements en Bulgarie ou en Russie, il te sera possible de passer commande d'autant de produits dont tu auras l'envie. En attendant, j'ai grandement hâte de déguster cette boisson authentiquement préparé par ta famille. Pour la recette, je ne garantis pas d'être un élève d'excellence. Que ce soit pour la cuisine ou les potions, le résultat reste souvent douteux si la préparation passe entre mes mains.

Au sujet du sang de dragon, je vais tenter d'être le plus précis possible - bien que je n'y connaisse pas grand chose, pour être tout à fait honnête. C'est en réalité un produit que je réservais à ma Mère. Elle est apothicaire - peut-être le savais-tu déjà - et confectionne souvent des potions pour un usage personnelle. Souvent, elle me dit que ses flacons de sang de dragon s'amenuisent. Sûrement par une utilisation plus fréquente que le reste. Il me semble qu'elle a évoqué un nom comme "Pensedefer" et quelque chose à "museau court". C'est un peu vague, mais elle garde ses recettes secrètes. Je ne doute pas que tu trouves de quoi il s'agit, j'ai confiance en ton savoir en la matière.

Je suis formel cependant ; tout service mérite, selon moi, récompense. Si ce n'est sous couvert d'un paiement, je te revaudrai la pareille d'une autre façon. Et ce n'est pas discutable - tu as ma parole de Karkaroff. Pour les avantages, je faisais allusions à ce qu'on appelle modiquement un pourboire, ou plutôt une marge de remerciement. Mais comme mademoiselle Raventhrone semble être contre cette idée, je trouverai un autre moyen d'y remédier. Cette fois c'est une surprise pour nous deux.

Tu sembles bien empressée de rejoindre les bancs de Haveirson. C'est tout à ton honneur, je m'en remettrai donc à toi pour te demander un avis sur l'école et cette fameuse bibliothèque.

Merci, je ne saurais le répéter qu'encore. Pour ton service et ton agréable courrier. Puisses-tu profiter du mieux possible de tes proches et de ton ami retrouvé au Pays de Galles. Nous nous reverrons donc en ces terres, miss Raventhrone.

Avec mes amitiés,

Stanislas K.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Empty
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Scarlet letter   Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:39


Le 5 septembre 1997,


Ma douce Nemesis,

Pour tout te dire, j'ai été évacuée, oui. Malheureusement. Cela m'a d'ailleurs beaucoup contrariée. J'étais très mécontente. Plus encore lorsque j'ai vu les élèves que l'on avait forcé à quitter le château - et auxquels j'ai été assimilée. On m'a trouvée trop jeune. Quelle idée saugrenue ! J'était apte à me battre moi aussi. Ils m'ont confondue avec tous les autres ; de jeunes élèves, trop peu expérimentés, apeurés, paniqués... qui redoutaient l'affrontement. J'étais pourtant prête à entrer dans la bataille, mais l'on m'en a empêchée. Au dernier moment on m'a forcée à quitter Poudlard moi aussi - ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de me faufiler au milieu des combattants, mais on m'a presque poussée dehors.

( Je vais tout de même te faire une confidence. Ce n'est pas entièrement vrai. Je suis aussi partie pour une autre raison, pour retrouver quelqu'un... ah. )

De mon point de vue, la solitude n'est pas une contrainte mais un avantage. Toutefois, je dois bien reconnaître que ta présence me manque également. Et quant à Lui... Non. Je n'ai pas eu de ses nouvelles. Il semble avoir totalement disparu - et ce n'est pas plus mal.

Comme tu le sais, les cours, à Poudlard, ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Toutefois, ce n'est pas pour autant que les matières ne m'intéressent pas. Haveirson me semble tellement plus prenant. Poudlard, ça n'a aucun intérêt. Les matières sont vides. Je veux du concret. Haveirson te permet des perspectives que je n'ai pas, et cela me contrarie beaucoup de devoir attendre encore trois longues années avant d'espérer pouvoir fouler le marbre de cette université. Pour étudier quelles matières, ça, je n'en sais rien. La botanique ne m'a jamais réellement intéressée. Peut-être est-ce un tord. Peut-être pourrais-tu m'expliquer et me montrer ce que tu trouves si fascinant là dedans ? Je comprendrais sans doute mieux.

Les sorties à Pré-au-Lard seront bientôt autorisée. Je propose que nous nous voyons à cette occasion. Autrement, il nous faudra attendre les prochaines vacances.

Je n'ai pas encore goûté ton thé, mais l'odeur qui s'en dégage est un délice. Très envoutant. Enivrant. Je le ferai également goûter à quelqu'un qui m'est cher - je te dirai ce que nous en aurons pensé. A mon tour je joins quelques petites douceurs à ma lettre. Sucrées, acidulées. Le meilleur des deux monde. Je les ai dérobées dans les cuisines, personne n'y verra d'inconvénient, je suppose. Et dans le cas contraire.... dommage.

Des macarons. De la framboise. Uniquement.



Astoria Greengrass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Empty
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Scarlet letter   Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:51


Le 7 septembre 1997,


Ma douce Nemesis,

Malheureusement, tu sais que je ne suis pas bien patiente. Pourquoi attendre un hypothétique futur ? Non, je veux agir ici et maintenant. Pas dans plusieurs mois ou dans plusieurs années. Et s'il le faut la terre tremblera. Je voyais la Bataille de Poudlard comme un moyen de montrer à tous une bonne fois pour toute que je n'étais pas une petite chose douce et fragile, et encore moins une princesse en détresse. Et quant à mon nom... évidemment, je suis attachée à ma famille. Mais le nom Greengrass ne m'offre que des contraintes et des obligations depuis que je suis enfant. La voix dont tu me parles, ce n'est pas en m'appelant Greengrass que je veux la faire entendre ; Mais uniquement parce que je m'appelle Astoria.

Il n'y a en vérité que bien peu de choses à dire. On s'attache bien facilement à certaines personnes, ne trouve-tu pas ? C'est étrange...

Crois-tu réellement qu'il te suive ? Cela me surprend beaucoup... et me choque énormément. Et cette fille... qui est-elle ? Peut-être t'a-t-elle simplement trouvée photogénique. Toutefois, comme je te l'ai dis dans ma précédente missive, je considère le fait de ne plus l'avoir vu comme une bonne chose - tu te doutes alors de la bien faible opinion que je me faisais déjà de lui, à Poudlard. Et ce que tu me dis... hélas, je pense qu'il en serait effectivement capable. Désire-tu que nous réglions ce problème ? A deux, nous sommes plus fortes.

Je m'occupe d'éviter la bibliothèque avec application - et ce n'est toutefois pas dans mes plans de changer cela. Mais je ferai l'effort de lire les pages que tu me confie.


Astoria Greengrass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Empty
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Scarlet letter   Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter EmptySam 22 Oct 2016 - 23:45




A l’adresse de mes chers camarades Abraxans,

Bonjour à tous,

Comme certains d’entres vous en sont déjà au fait, je me porte volontaire et me présente auprès de vous, camarades, au rôle de président, afin de servir notre éminente confrérie Abraxan. C’est la raison pour laquelle je vous écris à tous, aujourd’hui, vous invitant ainsi à prendre connaissance de mes motivations, mais également des arguments dont je dispose afin de me soumettre à cette fonction, en vous exposants mes objectifs à la présidence.

L’entreprise de mes projets en temps que président de confrérie s’articule en trois ordres, puisqu’il s’agit de trois grands souhaits pour lesquels mon implication sera proactive. En voici les termes.

- Parvenir à une plus importante solidarité entre tous les élèves de Abraxan et mettre l’accent sur le bien être des étudiants.
Ce projet est important de divers points de vue. Nous sommes aujourd’hui en enseignements supérieur et le monde professionnel n’est plus très loin ; il devient donc nécessaire de se créer un réseau professionnel, plus particulièrement auprès de sorciers contribuant à notre enrichissement personnel. En partageant la même confrérie, nous partageons manifestement des valeurs communes ; il est temps de s’associer pour devenir plus forts ensembles. Il est limpide que cette cohésion s’entretiendra au cours d'événements spécialement réservés à la confrérie Abraxan ; événements durant lesquels l’échange et le divertissement seront les maîtres mots.

Cet esprit communautaire aura également pour but de ne laisser personne à l’écart et d’améliorer le bien être de chacun de nos camarades. Il serait fâcheux que ces dernières années d’apprentissage se déroulent dans une atmosphère de solitude ou d’indifférence. Le confort d’un individu passe également par le sentiment d’acceptation qu’il éprouve au sein de sa famille de substitution.

- Obtenir une meilleure communication avec la direction de l’académie.
Il est en effet évident que nous manquons cruellement d’informations quant à certains évènements survenus dans le château ; pour ne nommer que le plus inquiétant, la séquestration de cet été, qui n’a prit fin que le 6 septembre dernier. D’autres faits étranges sont rapportés par différents élèves, issus de différentes confréries et différents cursus. Il est donc nécessaire de mettre en place un échange concret et efficace avec monsieur Le Compte d’Haveirson, ainsi qu’avec le corps professoral. De même que cet objectif est prévu afin d’accorder une meilleure relation entre les étudiants et les enseignants ; que ce soit pour transmettre des messages délicats ou d’importantes réclamations d’une seule et même voix. Il sera envisagé d’établir une rencontre mensuelle avec la direction, dans l’optique de faire un bref bilan des problèmes que nous pourrions rencontrer durant notre scolarité ou vie étudiante à Haveirson et ce bien sûr, afin d’y mettre un terme.

- Garantir une scolarité dans les meilleures conditions et donc de qualité. Ce projet peut sembler dérisoire pour certains, mais il est à mon sens primordial. L’enseignement ne peut se suffire à la simple diffusion de savoirs théoriques et techniques pratiques durant des cours ; il faut qu’à ceci s’additionne les meilleures dispositions. S’entend ainsi des fournitures neuves et de plus grande qualité remises par l’établissement (chaudrons à fond épais prévenant de la fonte, ingrédients frais à disposition pour les devoirs et privilégié pour le cursus Potion, balais Éclair de Feu pour le cursus Métier du Sport, télescope à rallonge dans le cursus des métiers de la recherche, etc…). Le renouvellement des manuels et l’importation régulière d’ouvrages pointus et aiguisés à la bibliothèque, permettant aux étudiants des études au plus proche de l’actualité et contemporaines. Dans le cadre de cet objectif, il serait également soutenu, auprès de la direction, – pour en revenir au point précédant – la nécessité d’accueillir des professionnels et intervenants en amphithéâtre pour des conférences à durée variables et sur toute l’année, afin de mieux connaître les issues qu’offre le cursus choisi par chacun. Un réel dialogue pourrait même être engagé avec l’intervenant, et donc des contacts pourraient être établis auprès des plus déterminés.

J’en viens désormais au sujet de mes motivations quant à accéder au poste de Président de confrérie.

La principale raison qui me pousse à vous offrir cette prestation est un instinct viscéral de manœuvrer au mieux et pour le mieux. J’ai toujours eu à cœur les choses bien faite et dans des objectifs cruciaux ; les études ont toujours été ma principale priorité. Ainsi, je mets mon sérieux et mon savoir-faire en l’organisation à votre service. Certains étudiants voient le rôle de Président de confrérie ou, rétrospectivement, de préfet, comme un devoir et une contrainte : je suis de ceux qui ont le goût des responsabilités et les prennent avec plaisir, ce qui est tout aussi avantageux si cela vous soulage d’un poids.

Car il est important de le souligner ; je me porte volontaire à ce rôle et n’en obtiendrait, si vous me choisissez, aucune forme de profit matériel ou de droit outrepassant les vôtres. Le véritable gain que peut m’offrir le statut de président est l’expérience acquise tout au long de l’année, à me mettre à votre écoute, à votre service et à œuvrer au sein de la confrérie. C’est donc pour mes camarades que je me soumets à cette élection, davantage que pour moi-même. C’est à vous que j’offre mon temps et auprès de vous que je m’engage.

Étant étudiant en cursus Métier des Affaires, j’ai toujours eu le goût de la gestion et du management qui s’avèrent être un avantage dans certaines démarches qui conviennent d’être faîte lorsque l’on a le rôle de président de confrérie. Je pense pouvoir admettre en toute légitimité et avec modestie, que mon sens de la communication et mon ingéniosité sont également des atouts à mettre à votre service. Néanmoins, je serais toujours à votre écoute et les projets à venir ne pourront être totalement aboutis sans votre investissement, ce qui permettra à chacun de participer, de peu ou de beaucoup, à la vie de la confrérie et à ses animations.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce courrier et d’avoir pris ma présentation en considération. J’espère sincèrement vous avoir convaincu. Vous voilà désormais fort bien renseignés ; dès lors, votez avec discernement !

Veuillez recevoir, chers camarades, mes meilleurs sentiments.

Stanislas Simon Karkaroff
1er Année, Métier des Affaires



© Adrasteia Raventhrone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Empty
MessageSujet: Re: Adrasteia N. Raventhrone x Scarlet letter   Adrasteia N. Raventhrone  x Scarlet letter Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser