Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:50

La décompression, il n'y a que ça de vrai. La bataille entre le bien et le mal touchait à sa fin, avec l'épilogue que tout le monde connait. Dans quelques jours, Austin allait pouvoir partir en vacances, et essayer d'oublier tout ce qui venait de se passer ces derniers jours. Comme pour se donner un avant goût de vacances, le jeune garçon avait décidé de se rendre aux Trois Balais, charmant pub de Pré-au-lard. C'était son QG, il pouvait y passer des heures et des heures, à écouter la musique qui passait, à boire un verre ou plusieurs, à refaire le monde avec ses amis de maison... Cette fois ci pourtant, il était seul. Et c'était volontaire. Austin avait besoin d'un peu de solitude afin de réfléchir sur ce qui s'était passé. Avait-il l'étoffe d'un sauveur ? Probablement pas. Son aide lors de l'évacuation avait-elle été précieuse ? Clairement non. Et si finalement, la seule chose qu'il savait faire était foirer tout ce qu'il entreprend ? Depuis son arrivée à Poudlard il y a plusieurs années, Austin a toujours vécu sur un fil, très souvent à la limite des lois, ou à la limite des notes éliminatoires. Parfois de façon volontaire, parfois de façon involontaire.

Le pub était plutôt calme en ce doux après-midi. Peu de monde présent, mais cela n'empêchait pas l'ambiance de battre son plein. C'est ce qui était agréable dans cet endroit. Peu importe l'heure, peu importe le nombre de personnes, l'ambiance était toujours festive. Austin se dirigea directement vers le comptoir, dérogation écrite à la main, afin de passer commande. Evidemment, sa dérogation était une fausse qu'un membre de Gryffondor lui avait faite. Malgré son caractère rebelle, Austin ne souhaitait pas négocier avec ses parents ce petit bout de papier insignifiant. Et puis après tout, si il a envie de venir dans cet endroit, c'est son choix ! Pourquoi l'en priver ? Avec les quartiers de Gryffondor, cet endroit était comme un sanctuaire pour lui. Il s'y sentait en sécurité. Après s'être confortablement assis sur un tabouret de bar, Austin commanda la nouvelle spécialité du bar, de la bièraubeurre à la cerise. C'était curieux comme saveur, mais il fallait absolument qu'il goûte ça. Quelques minutes plus tard, la chope était servie. L'odeur de cerise était plutôt délicate, mêlée à des vapeurs d'alcool qui semblaient déranger légèrement Austin.

- Pfiou, ces vapeurs, ça cogne...

Tout en fixant les bouteilles en face de lui, Austin prit une première gorgée de sa boisson. C'était plutôt bon. Puis une deuxième. Il poussa de quelques centimètres la chope devant lui, puis posa ses deux coudes sur le comptoir. Sa tête se reposait entre ses deux mains. Le jeune garçon profitait de la musique douce et apaisante de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Duke
Matthew Duke
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Cody Christian
Âge : 16 ans.
Année : 6ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:00

Et maintenant, qu'allait-il se passer ? Après qu'un des deux camps avait eu le dessus sur l'autre. Tout cela était-il vraiment fini ? C'était le genre de questions que se poser régulièrement Matthew. Depuis cette journée où il avait été évacué de son école. Il s'était remis de ce jour où il n'avait pas eu le courage de se battre. Mais contrairement à d'autres, il était encore en vie. Il pouvait encore réaliser ses rêves et surtout, il pouvait toujours aller siroter une bonne Bieraubeurre. Et quoi de mieux que d'aller au Trois balais après passer une bonne partie de la matinée à visiter le village ?

Il avait passé une bonne partie de l'été à être seul. Il avait eu besoin de ça pour remettre de l'ordre dans ses idées. Mais la sollitude n'avait rien de bon quand elle perdurait et le jeune Poufsouffle avait besoin de voir du monde en cet instant. C'était un peu pour ça qu'il avait décidé de faire une halte à Pré-au-lard. Il fallait dire que ce n'était pas une grande réussite. La plupart des gens qu'il avait croisé ne semblait pas disposé à parler. Toujours sous le choc des terribles évènements ayant eu quelque jours plus tôt. Peut-être que dans le pub, les gens seraient plus gai ? Ca ne coutait rien de voir.

Arrivé à l'entrée du bar, il poussait la porte d'entrée et put remarqué que contrairement aux autres fois où il y avait été, le pub était quasiment vide. Plusieurs tables étaient vides tandis que d'habitude, il aurait fallu y aller plus tôt pour espérer en trouver une. Surtout qu'il était maintenant l'après midi. Matthew se dirigea au comptoir et put voir une nouveauté au menu. "Bieraubeurre à la cerise". Plus cher que la bieraubeurre classique, le jeune Poufsouffle était tout de même tenté. Dépenser quelque mornilles de plus pour boire quelque chose qui pourrait être meilleur ? La question ne se posait pas dans la tête de l'élève qui passa enfin la commande tout en glissant le nombre de mornilles qu'il fallait sur le comptoir.

Il regardait un peu partout là où il se pourrait se mettre quand il vit un jeune homme installé sur une table avec une chope à côté de lui. Cet homme lui disait quelque chose. Il réfléchissait à l'endroit où il avait pu le rencontrer puis il fut prit d'un sentiment de gêne. Il s'agissait du Gryffondor qu'il avait vu dans les toilettes lors de l'évacuation. Le jeune homme qui avait été d'abord gentil avec lui avant de se moquer. Pourvu qu'il n'avait pas vu Matthew. Le Poufsouffle n'avait pas aimé sa manière de faire. Le genre de personne qui attendait qu'on se confie à lui avant de se servir des confidences pour rabaisser la personne.

Le jeune Duke ne s'était rendu compte que le barman avait déjà posé la commande sur le comptoir que quand ce dernier avait raclé sa gorge. Le Poufsouffle prit sa commande en le remerciant puis se dirigea vers le garçon. Non pas à sa table pour s'assoir à côté de lui mais car il y avait une autre table vide à côté de la sienne qui semblait pas mal. Enfin, toutes les tables auraient été pas mal tant qu'il n'y aurait pas eu le Gryffondor assis. Matthew accéléra le pas au moment où il passait à côté du jeune homme et s'installa à une table vide. Il souffla un coup avant de boire une gorgée de sa boisson mais en se précipitant, il avala de travers. Voulant être le plus discret possible, il ne put s'empêcher de tousser.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:03

A chaque battement de porte, Austin se tournait discrètement afin de voir quel individu pénétrait dans son havre de paix. Il ne pouvait s'empêcher de faire des réflexions, plus ou moins gentilles. Comme par exemple quand un homme très corpulant avec le nez écarlate se cogna contre une table avant de se rendre au comptoir. Fréquenter ce genre d'endroit permettait malheureusement de croiser des personnes peu recommandables. Ce brave homme était peut être quelqu'un de charmant, mais son faciès ne revenait pas au jeune garçon. Austin a toujours eu ce problème de délit de sale gueule. Tu peux être la personne la plus parfaite du monde à l'intérieur, si tu ressembles à un elfe à l'extérieur, ce n'est même pas la peine de lui adresser la parole. Plusieurs minutes plus tard, une silhouette familière fit irruption dans le pub. Austin reconnut l'individu instantanément, il s'agissait de Matthew, l'un des élèves dont il s'était "occupé" pendant l'évacuation. Leur dernière rencontre ne s'était pas très bien passée, probablement à cause du Gryffondor, trop concentré à vouloir secouer le jeune Poufsouffle. Finalement, c'était le troisième larron, Anastasiya, qui s'occupa de leur mission sauvetage.

Austin n'avait pas revu Matthew depuis l'évacuation du château. Avait-il repris du poil de la bête ? Probablement. Il avançait d'un pas déterminé vers le comptoir pour commander la nouvelle boisson en vogue, la bieraubeurre cerise. Il avait reconnut Austin, mais il préféra s'installer un peu plus loin de son "bourreau". Le Gryffondor ne le lachait pas des yeux, amusé de le rencontrer dans cet endroit. Ce qui l'amusa encore plus, c'est de l'entendre s'étouffer après sa première gorgée. Même boire une bièraubeurre était une mission trop difficile pour lui. Austin devait-il le rejoindre ou le laisser seul ? La tentation de lui lancer quelques piques était tentante. Seulement, la dernière fois, il avait eu des remords. Matthew était quelqu'un qui paraissait vraiment fragile, à fleur de peau. Peut être qu'il pourrait être l'exception qui confirme la règle selon laquelle les êtres faibles se font victimiser par Austin.

- Alors Matthew, elle est bonne cette bièraubeurre ? Personnellement, j'aime ce petit goût subtil de cerise.

Austin se leva et se dirigea vers la table ou était installé Matthew. Sans prêter attention à lui, il tira l'une des chaises afin de s'y asseoir.

- Quoi de neuf depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Duke
Matthew Duke
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Cody Christian
Âge : 16 ans.
Année : 6ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:11

Aie aie aie, qu'est-ce qui lui avait pris de tousser ? Ca avait fait du bruit et Matthew était sur que le Gryffondor l'avait remarqué. Il espérait maintenant qu'il ne vienne pas l'ennuyer mais c'était croire au miracle. Le Gryffondor était du genre à vouloir embêter tout ce qui bouge et en voyant que Matthew était là, il allait pouvoir s'amuser. Et le voilà qu'il s'adressait à lui. Le Poufsouffle se retourna pour le voir. Le Gryffondor avait l'air content. Trouver une personne à victimiser devait lui faire plaisir mais cette fois, le jeune Poufsouffle n'allait pas se laisser faire... Enfin, c'est ce qu'il disait à chaque fois et il n'avait pratiquement jamais répliqué.

Peut-être que Matthew se faisait des idées après tout. Le jeune homme n'avait pas eu de propos moqueurs... Comme dans les toilettes. Et pourtant, cinq minutes après, il l'avait rabaissé. Allait-il faire la même chose ? Malheureusement, il ne pouvait pas le savoir et il ne pouvait pas l'empêcher de lui parler non plus. Voilà que le Gryffondor se levait pour rejoindre sa table. Autant voir ce qu'il voulait.

- Je n'ai pas eu le temps d'apprécier le gout. J'ai failli m'étrangler avec.

Malgré qu'il soit exaspéré de voir le jeune homme à sa table, Matthew avait répondu poliment en masquant son mécontentement. Les deux hommes se regardaient. Cela perturbait le jeune Poufsouffle qui préféra diriger son regard vers sa boisson. Il décida de prendre la chope et de retenter l'expérience avec cette nouvelle bièraubeurre. Prenant son temps cette fois, il dégusta cette boisson qui était plutôt bonne. Meilleure qu'une Bieraubeurre classique, surtout que le jeune homme aimait la cerise. Il ne put s'empêcher de sourire en repensant à l'arôme ui venait d'entrer dans sa bouche. Les pensées positives entrèrent dans sa tête et il décida de laisser une nouvelle chance au Gryffondor pour le connaitre.

- Vraiment délicieux ! Ca change de la bièraubeurre classique. !

Il avait répondu qu'à une question et il savait qu'il allait devoir répondre à la seconde pour continuer la conversation. Mais la seconde le ramenait à des souvenirs peu agréables. La dernière fois, c'était cette terrible journée et depuis, Mattthew n'avait pas arrêté d'y penser. Qu'il aurait pu faire partir des noms ayant trouvé la mort cette journée là. Pas question d'aller dans les détails, une réponse simple et courte ferait l'affaire.

- Pas grand chose depuis la dernière fois. Et toi... Euh, comment t'appelles-tu déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:43

Le courant avait l'air de mieux passer cette fois ci que la fois précédente entre les deux jeunes garçons. Il faut dire qu'il y a quelques jours, leur première rencontre ne s'était pas passé de façon idéale. En pleine évacuation, difficile de maitriser ses émotions. Tout était décuplé. Une larme devenait un sanglot, un agacement devenait une crise de nerfs... Mais Austin ne voulait plus y penser. Il se forçait à ne plus y penser. Cet endroit faisait partie de sa thérapie. Se vider l'esprit, ne penser à rien d'autre qu'à l'instant présent, profiter de chaque seconde s'offrant à lui. En face de lui, Matthew répondait à ses questions. Le ton était plutôt cordial, seulement Austin sentait que son interlocuteur ne souhaitait pas trop se livrer, comme s'il voulait se protéger d'une quelconque attaque. En temps normal, il aurait eu raison. Avec Austin, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Une fraction de seconde et bam, tu ramasses alors que tu n'as rien demandé. Mais cette fois c'était différent.

- Austin. Austin Johnson. Maison Gryffondor depuis 5 ans. Grand amateur de cerises et d'abricots si tu vois ce que je veux dire.

Par abricot, Austin voulait évidemment parler de l'attribut sexuel féminin. Il partait du simple principe qu'un garçon était supérieur à une fille, peu importe le domaine, et que le seul moment où il souhait avoir des liens avec la gente féminine est dans l'intimité. Avec son physique plutôt avantageux, le jeune garçon n'avait aucun mal à plaire et à séduire. En regardant Matthew, il se faisait la réflexion qu'il serait un bon rival pour une course à la séduction. Le principe était simple. Un laps de temps donné, et un maximum de filles à embrasser. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Avant de partir dans ce genre de délires, il faut quand même avoir une certaine proximité avec son acolyte. Là en l'occurence, Matthew ne connaissait même pas le prénom d'Austin. Pour la proximité, on repassera. Austin était cependant persuadé que lors de l'évacuation, il lui avait donné son prénom. Le Gryffondor avait pleins de questions à poser, certaines légères, d'autres beaucoup plus sérieuses. Etant donné le climat, le temps était à la conversation.

- Alors Matthew, d'où viens-tu ? Tu as prévu quoi pour les vacances ?

Austin fixait avec insistance Matthew. C'était une habitude qu'il avait prise de ne jamais lâcher du regard la personne avec qui il discute. Cela pouvait mettre les gens mal à l'aise, mais Austin n'en avait rien à faire. En attendant sa réponse, le jeune garçon continua de siroter sa bièraubeurre. Chaque gorgée était accompagnée d'un petit mouvement de tête signifiant que la boisson était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Duke
Matthew Duke
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Cody Christian
Âge : 16 ans.
Année : 6ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyMar 23 Aoû 2016 - 2:11

Il ne savait même pas comment il s'appelait. Lui avait entendu son prénom car Anastasiya l'avait appelé mais il n'y avait pas eu de présentation officielle. Avant de vraiment savoir s'il fallait l'appécier ou le détester, il fallait au moins passer par là. Il s'appelait donc Austin Johnson et était à Gryffondor. Il pouvait enfin savoir qui il avait en face de lui. Sauf s'il avait menti sur son nom mais il y avait peu de chances.

- Enchanté. Moi c'est Matthew Duke de Poufsouffle depuis cinq ans et j'aime les fruits aussi.

Il trouvait ça bizarre mais pourquoi après tout. Ca semblait important pour le Gryffondor de préciser qu'on aime un fruit et Matthew les aimait bien tous. A moins que ça voulait dire autre chose. Il voyait que le jeune homme le fixait du regard. C'était perturbant. Il donna un coup de regard à gauche, revena au jeune homme qui le regardait toujours. Un coup à droite, il le regardait toujours. Il se mit à rougir, il n'aimait pas trop qu'on le fixe. Ca le mettait mal à l'aise. Son regard alla plutôt du côté de la choppe qu'il prit et il buva un coup de son délicieux breuvage.

Il écoutait les questions qu'Austin lui posait tout en se demandant si ce garçon était gentil ou non. Il aurait eu tendance de dire que oui. Il faisait l'effort de lui parler mais d'un autre côté, il l'avait rabaissé lors de l'évacuation. Il faut dire que les nerfs avaient pu jouer dans une telle situation. Tout le monde était un peu à cran et c'était normal. Il ne s'agissait pas d'un simple exercice de sauvetage. Il s'agissait d'une fuite pour préserver sa vie. Il y avait des raisons d'être un peu énervé.

Les questions montraient bien qu'il commençait à s'intéresser à lui. Ou tout simplement qu'il était poli. C'était plus plaiant de croire que la première hypothèse était la bonne. Qu'allait-il lui répondre ? Il ne vit aucun inconvénient de lui dire la vérité. Après tout, il s'agissait de questions totalement banals et si discuter avec lui ne lui plaisait pas, il pourrait toujours partir ensuite. A moins que le Gryffondor en ait marre avant et décide de quitter avant lui.

- J'habite à Londres et je pense que je vais profiter des vacances en jouant aux jeux vidéos.

S'il voulait que la conversation se termine rapidement, il ne se serait pas pris autrement. Il fallait qu'il trouve autre chose à dire pour relancer la discusion.

- Et toi ?

Pas sûr que ce soit le meilleur moyen mais c'était au moins ça. Il pourrait rebondir sur cette phrase en racontant sa vie. Austin avait l'air d'être un garçon avec une tonne de chose à dire à la différence de Matthew. Il semblait sûr de lui. Le genre de personne qui pourrait faire des tonnes de phrases quand le Poufsouffle aurait pu en faire qu'une seule. Il croisa son regard en se demandant s'il allait continuer à être gentil ou s'il recommencerait à le rabaisser comme à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:13

Plus la conversation avançait, plus le jeune Poufsouffle semblait se détendre. Austin l'avait bien compris, s'il voulait continuer à faire connaissance avec Matthew, il allait devoir fermer sa grande bouche. Ce n'était pas habituel pour le jeune garçon. Il ne concevait pas les relations humaines trop calmes, trop platoniques. Pour lui, l'humour et la taquinerie étaient les clés d'une relation réussie. Pourquoi devoir réfréner sa nature ? Après tout, si son interlocuteur est gênée ou pas préparé à ce genre de choses, il n'a qu'à passer son chemin. Pourtant, dans le contexte actuel, Austin s'accrochait à ce genre de moments. Des moments où rien ne se passe, où on peut déceler une petite étincelle de bonheur à travers un regard, une parole, un geste. Tout ce qu'il souhaitait, c'est que cette conversation ne se termine pas en fiasco. Alors peut être que réfléchir une demie seconde de plus avant de parler était une bonne solution.

D'après les dires de Matthew, il vivait à Londres. Ah, la capitale ! Austin avait toujours eu du mal à apprécier les gens vivant à Londres. Toujours pressés, pas forcément accueillants ni chaleureux. Et puis le coût de la vie surtout. Enfin, c'est ce que disait ses parents. A vrai dire, Austin n'en savait rien. Il imprimait ce que pouvait dire ses géniteurs sans pour autant réfléchir à la signification des phrases. Un défaut étant souvent contre balancé par une qualité, le Poufsouffle était également un grand fan de jeux vidéos. Ce qui leur faisait un premier point commun. Attention, Austin était loin d'être un joueur hardcore, mais il trouvait ça distrayant de taquiner la manette de temps en temps. Il préférait tout de même être dehors, principalement à faire du sport, ou à faire des balades en balai.

Matthew n'était pas à l'aise pour faire la conversation, et ça se voyait. Il n'aimait pas être fixé, il n'aimait pas prendre la parole. Ce qui était un peu embêtant. Austin essayait de s'adapter à la situation, et partait dans des histoires toutes aussi longues les unes que les autres. C'est ainsi qu'il lui détailla pendant de longues minutes ses vacances et ce qu'il avait prévu de faire. Et autant dire que quand on visite Paris, la capitale française, il y en a des choses à raconter. Austin avait un défaut, celui d'adorer s'écouter parler. Il faisait des grands gestes, différentes intonations de voix, des grimaces... Bref, la panoplie complète du comédien de série française. Voyant que sa choppe était vide, il se leva pour commander une nouvelle bièraubeurre.

- T'en veux une autre ? C'est moi qui régale.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Duke
Matthew Duke
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Cody Christian
Âge : 16 ans.
Année : 6ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:29

A l'écouter, ses vacances avaient l'air passionnantes. Il mettait beaucoup d'enthousiasme dans ses paroles. Paris avait l'air d'être une ville magnifique et c'était sûr qu'Austin s'était éclaté là-bas. Pendant les vacances, l'endoit le plus loin hors de sa chambre où Matthew était allé, avant aujourd'hui, c'était la cuisine. Autant dire que ce n'était pas pratique pour sortir hors de Londres. Il aurait aimé faire comme le jeune homme et s'éclater ailleurs. Imaginer par les paroles d'Austin lui faisait du bien mais c'était loin d'être suffisant.

C'était de marrant de voir les grands gestes qu'il faisait. On aurait dit un politicien surtout que comme eux, on ne l'arrêtait plus quand on le laissait parler. Le Poufsouffle hochait la tête à chaque fois que le Gryffondor terminait une phrase pour lui montrer qu'il l'écoutait. Il profita même de ce moment pour terminer sa bieraubeurre. A la fin de son récit, Austin lui proposa une autre boisson. Ce n'était pas de refus, on dit souvent que le second verre est meilleur que le premier et puis quand c'est offert aussi c'est meilleur.

- Euh... Oui, j'aimerais bien... Merci...

Il n'avait pas l'habitude qu'un camarade lui paye quelque chose. D'habitude, c'était papa ou maman qui s'occupaient des achats. Il pensait de plus en plus que ce type était sympa. Peut être qu'ils pourraient devenir amis. La commande était fait et ils attendaient quu'on leur serve leur bièraubeurre à la cerise. En attendant, il fallait relancer la conversation. Peut-être qu'il pourrait laisser le jeune homme le faire. Non, il fallait qu'il fasse un petit effort.

- Dis, tu aimerais faire quoi après l'école ?

Il avait posé la question en sachant très bien que le Gryffondor risquerait de lui demander à son tour. C'était un véritable effort qu'il faisait vu qu'il n'aimait pas parler de ses projets futurs. Mais il ne savait pas quoi d'autres il pouvait demander sans paraitre ridicule. Il regardait le jeune homme tout en attendant que la réponse arrive ainsi que les boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:05

Austin avait l'impression que la conversation n'allait que dans un sens, mais peu importe, du moment que son interlocuteur l'écoute, ce n'est pas un problème. Tout le monde n'est pas aussi bavard que lui, tout le monde n'a peut être pas envie de se livrer aussi vite que lui. Toujours est-il qu'il faisait très soif, et après avoir pris le temps de détailler ses projets de vacances, Austin se leva pour aller récupérer d'autres bièraubeurres à déguster sans modération. Ce connard ne s'est jamais pointé à l'heure, impossible de boire avec lui. Après avoir payé la commande, il retourna s'asseoir en face de Matthew. Et miracle ! Matthew relança la conversation en demandant à Austin quels étaient ses projets pour le futur. La bonne question. Austin n'en savait rien. Persuadé d'être déjà un adulte, sa vision n'allait pourtant jamais plus loin que l'année suivante. Tout ce qui l'intéressait, c'était d'être en cours, faire l'idiot de temps en temps, embrasser des jolies filles, boire de la bière... Une vie simple, sans prêter attention au reste. Le futur, il a le temps d'y penser. Sur le court terme, Austin savait déjà qu'après avoir réussi sa 7ème année à Poudlard, il irait comme beaucoup à Haveirson pour poursuivre ses études. C'était à ce moment précis qu'il se pencherait un peu plus sur son avenir.

- Je ne sais pas trop, j'irai surement à Haveirson poursuivre mes études, après je n'ai strictement aucune idée des matières que je vais vouloir suivre. J'aimerais trouver un métier ou il y a un contact avec les gens, leur apprendre des choses, les aider. Et balancer quelques sorts aux plus têtus tu vois.

Le jeune garçon aurait pu par politesse retourner la question à Matthew. Mais il avait autre chose en tête. Une question qu'il mourrait d'envie de lui poser, mais il ne savait pas comment aborder le sujet. Sa question avait un rapport avec les tragiques évènements récents. Austin se posait cette question chaque soir, à chaque réveil et même parfois en plein milieu de la journée. Ce genre de questions qui nous hante, qui nous reste en tête sans pouvoir s'en défaire. S'il voulait l'avis de Matthew, c'est parce que lui même n'arrivait pas à y répondre. Il aurait préféré ne pas aborder ce sujet, seulement toute cette accumulation commençait à vraiment lui peser. Il avait besoin de parler de ce qu'il ressent depuis ce jour fatidique, de voir que d'autres personnes sont dans le même cas que lui. Cette épruve était une épreuve pour des centaines de personnes, et c'était naturel de ne pas vouloir l'affronter seul.

- Matthew, tu sais le jour de l'évacuation... Tu penses qu'on aurait du sortir du château et affronter le Seigneur des Ténèbres au péril de notre vie ? Peut être qu'il y aurait eu moins de pertes alliés, moins de vies brisées... Je me pose cette question chaque soir, je ne trouve pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Duke
Matthew Duke
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Cody Christian
Âge : 16 ans.
Année : 6ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyVen 26 Aoû 2016 - 1:11

La commande arriva à leur table et Matthew prit directement sa bièraubeurre pour en boire une gorgée. Il se jura qu'il allait reproduire ce délicieux breuvage qui fit du bien au moral. Peut être mieux qu'un diabolo cerise. Cette boisson lui donnait le courage de poursuivre cette discussion. Il écouta donc le Gryffondor lui parler de ses projets d'avenir. Austin n'était clairement pas ce qu'on pouvait appeler un élève ambitieux. Matthew ne put s'empêcher de sourire en écoutant le jeune homme. Sourire qui disparissait rapidement de son visage quand il pensa qu'Austin allait sûrement lui retourner la discussion. Le jeune homme n'y aurait été pour rien, c'était le Poufsouffle qui avait lancé le sujet. Sauf que le Gryffondor ne lui posa pas la même question. Ce qu'il allait dire était bien pire.

Matthew n'était pas le seul à penser souvent à cette terrible journée qui avait vu de nombreux décès. Cette journée où les deux hommes s'étaient rencontrés. Austin avait aussi du mal avec ça, ce qui le rendait plus sympa aux yeux du Poufsouffle. Le jeune homme faisait le dur pour cacher une certaine sensibilité ? Ce n'était pas impossible. Matthew aurait préféré qu'il n'aborde pas le sujet. Pour lui, ça avait été terrible mais le Gryffondor avait sûrement raison de vouloir en parler avec quelqu'un qui avait vécu la même situation. Peut être qu'en parlant de ce qui s'est passé ce jour là, les deux iraient mieux.

Le jeune Duke le regardait et réflechisait à ce qu'il venait de dire. Peut être qu'ils auraient pu limiter les dégats à eux deux ou ils auraient simplement fait ajouter deux décès supplémentaires chez les combattants de Poudlard. Tant de suppositions qu'on ne saura jamais. Cependant une chose était sûre, c'est qu'ils étaient tous les deux encore vie. Ils pouvaient encore faire ce qu'ils leur plaisaient contrairement à ceux qui s'étaient sacrifiés pour qu'ils vivent en paix. Fallait-il le regretter ou s'en réjouir ?

- Tu sais Austin, j'ai hésité à rester pour combattre. Et puis Anastasiya et toi êtes venu pour me raisonner. Je pense qu'il y avait une raison si les mineurs étaient évacués. Nous n'étions pas au niveau pour combattre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Nous aurions sûrement ajoutés deux morts supplémentaires en combattant, si tu vois ce que je veux dire.

il ne voulait pas croiser de suite le regard du Gryffondor. Il prit alors sa boisson et en but une longue gorgée jusqu'à la finir. Il regardait maintenant le garçon qui le fixait. Que pensait-il à ce moment ? Lui qui n'avait pas hésité à fuir lors de ce jour, se demandait s'il ne fallait pas rester ?

- Je vous dois des excuses et des remerciements à tous les deux. Ana et toi. J'ai agis comme un gamin et sans vous, j'aurais sûrement fais une grosse bêtise. J'espère que tu ne regrettes pas ce que tu as fait. Ce jour là, tu as peut être sauvé une vie. Je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:09

La conversation prenait tout à coup un ton beaucoup plus solennel. Parler de la pluie et du beau temps, parler de vacances, parler de projets futurs... Cela reste des sujets de surface, à la portée de n'importe qui. Tout le monde peut avoir ce genre de conversation avec n'importe qui. La grande bataille ayant eu lieu était quelque chose de beaucoup plus sensible. Ce genre d'évènements qui laisse à vie des traces aux protagonistes de ce funeste jour. Contre toute attente, Matthew se dévoila à Austin. Il ne se contentait pas de juste hocher la tête ou poser des questions bateau. Il exposait réellement son point de vue, et alla même jusqu'à présenter des excuses. Pour quoi faire ? Il n'avait pas à s'excuser, chacun est libre de ses choix. Peut être qu'il y serait passé s'il était resté dans les toilettes, peut être qu'il aurait sauvé sa peau et celle d'autres personnes. Personne ne pouvait le savoir. Peut être même que personne ne voulait le savoir. Il fallait juste faire le deuil de cette histoire, laisser le temps faire son effet et repartir de l'avant. Le sujet avait l'air de bouleverser le jeune Poufsouffle tout autant que le jeune Gryffondor. Vivre une aventure comme cela, ça rapproche. Pas lors de l'évacuation, mais à cet instant, autour de cette table. Matthew avait une sincérité qui touchait Austin. Sa parole semblait juste à chaque fois. Et sa chope était déjà vide. Le stress, probablement, qui lui fit boire sa bièraubeurre presque d'un trait tandis qu'Austin n'avait pas encore commencé.

- Et ben, t'avais soif ! A mon tour.

Souriant bêtement, le jeune garçon but sa chope d'un trait. La boisson était tellement délicieuse qu'il aurait pu facilement en boire des dizaines d'autres. Il était temps de passer à la vitesse supérieure. Boire pour oublier, c'est peut être un truc de lâche, mais ça fonctionne. Austin ne voulait pas reparler de la grande bataille. Il avait eu le point de vue de Matthew, ça lui suffisait. C'était tout le paradoxe du jeune garçon. Capable de parler pendant des heures de sujets superflus, mais incapable de se confier sur ce qu'il ressent. Austin hésitait même à recroiser le regard de Matthew de peur qu'il lui repose une question sur le sujet. Le moment était probablement venu de parler d'autre chose, mais avant ça, il se leva à nouveau pour commander deux verres de rhum groseilles. C'était beaucoup plus fort, il fallait boire ça d'un trait sans réfléchir, sinon c'était direction les toilettes. Et la dernière fois que les deux garçons se sont croisés dans les toilettes, ça ne s'est pas très bien passé. Une fois les verres en main, Austin retourna à sa place et donna un verre à Matthew.

- Et avec les filles, tu as du succès à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Duke
Matthew Duke
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Cody Christian
Âge : 16 ans.
Année : 6ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:48

La conversation allait dans tous les sens. Ils avaient parler de loisirs avant de discuter de choses plus graves. A l'image du Gryffondor qui était imprévisible. C'était le genre de personne dur à cerner. On ne savait pas s'ils étaient sérieux ou sincères. Dur de faire confiance à ce genre de type habituellement. Austin semblait cependant plus gamin que méchant. Ne réfléchissant pas souvent à ce qu'il allait dire. Une nouvelle fois, il dirigea la conversation dans un autre sujet. C'était bizarre mais ça n'étonna pas le Poufsouffle qui s'attendait à ça de la part de ce garçon.

Il le regarda finir sa chope d'une traite. Tout ça car Matthew en avait fait de même ? Le genre de type trouvant de la compétition partout ? Il le regarda se lever et commander autre chose. Il ne fallait pas lui retirer que c'était gentil de sa part. Il le vit se ramener avec deux nouveaux verres mais c'était sûr que ce n'était pas de la bièraubeurre. Il prit son verre pour voir le contenu. La couleur ne lui dit rien. Il renifla le contenu et se mis à tousser. Ca devait être un alcool fort. Matthew posa le verre devant lui. Il regarda le Gryffondor en attendant qu'il lui dise ce que c'était mais d'autres mots sortaient de sa bouche.

Les filles. Matthew n'était clairement pas un séducteur. Il trouvait des filles jolies mais ça s'arrêtait là. Il n'avait pas été plus loin qu'une simple discussion. Se lier d'amitié, il l'avait fait dans le passé. D'amour ? Jamais. Ce n'était pas le genre de discussion qui le mettait à l'aise. Ca le faisait rougir même. Austin devait avoir eu beaucoup de conquêtes. Il lançait le sujet pour que le Poufsouffle lui dise la vérité pour se moquer de lui ? Il cherchait peut être tout simplement à se lier d'amitié avec lui.

- Ca m'arrive de discuter avec des filles. Rien à voir avec du succès. Et toi ?

Il était tellement destabilisé qu'il prit le verre en oubliant qu'il ne s'agissait plus de bièaubeurre. Il but d'une traite et sentit une chaleur lui bruler la gorge. C'était du rhum ! Il prit une grande inspiration et cligna plusieurs fois des yeux. Il regardait le verre puis le Gryffondor. Allait-il continuer à comprendre ce que le jeune homme disait ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:00

Enfin, les choses sérieuses allaient commencer. Dans la vie, il y a des sujets que l'on se doit d'aborder lorsque l'on est un adolescent de 16 ans. Parler de la gente féminine pouvait vite être assimilé à un concours de testostérone. A celui qui aurait l'histoire la plus croustillante, la plus triste, la plus romantique... Austin était préparé comme jamais, il avait un tas de petites histoires à raconter. Depuis très jeune il s'intéresse au sexe opposé. Alors qu'il n'était pas plus haut que 3 pommes, Austin était gardé par une baby sitter qui ne devait pas dépasser les 15 ans. Un soir, alors que les parents d'Austin rentraient chez eux, la baby sitter partit de la maison, et pour lui dire au revoir, Austin lui colla un énorme bisou sur la bouche. Rien de bien significatif, il n'avait que 3 ou 4 ans. Mais assez pour comprendre le type de garçon qu'il est. Pas un prédateur, mais pas loin. Cepedant, la réponse de Matthew le fit vite déchanter. Il se demandait comment un mec avec autant de charme n'arrivait pas à conclure. C'était une véritable interrogation. Matthew avait tout pour plaire. De beaux yeux clairs, un sourire enjoleur, une coupe de cheveux toujours impeccable, un corps taillé au couteau... Bref, si Austin était une fille, il serait d'abord sorti avec lui-même, puis avec Matthew. Voire les deux en même temps. Oui, Austin est une biatch.

Sa désillusion fut de courte durée, car à peine sa phrase terminée que Matthew but d'une traite son verre. Austin n'avait pas encore pris la peine de lui détailler le contenu de ce qui se trouvait à l'intérieur. Le rhum groseilles, quand tu t'y attends pas, ça part direct au cerveau. Il affichait un large sourire quand Matthew fit des grimaces indescriptibles. Pas de moqueries, juste une réaction classique à une scène comique. Austin essayait cependant de modérer ses réactions, craignant que son partenaire de beuverie ne le prenne mal.

- Tu sais, je ris, mais c'est pas méchant hein. J'étais loin d'imaginer que t'allais boire ton verre aussi vite ! Moi ça marche plutôt pas mal avec les filles, t'as vu la bestiole que tu as en face de toi ?

Le jeune Gryffondor sourit, et imita Matthew. Si un Poufsouffle était capable de descendre un verre de rhum aussi vite, il devrait en être capable aussi. Une fois le verre terminé, il sentit la chaleur monter en lui très vite. Sa gorge le piquait un petit peu, et ses yeux s'embuèrent rapidement. L'idée n'était peut être pas si bonne que ça.

- Wow, il arrache ce rhum ! Je crois qu'on va arrêter l'alcool pour aujourd'hui, sinon je vais retirer mes vêtements et me mettre à danser sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Duke
Matthew Duke
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Cody Christian
Âge : 16 ans.
Année : 6ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:17

La chaleur devenait de pire en pire. Matthew avait chaud et ça n'avait rien à voir avec la température qu'il faisait. Sa vision se troublait également. Il n'avait pas l'habitude de boire de l'alcool et deux bièraubeurres cerise plus un rhum n'étaient pas un bon mélange. Il n'avait qu'une envie, s'allonger et dormir. Il regardait le Gryffondor qui semblait s'amuser de lui. Voir quelqu'un qui n'a pas l'habitude de boire se prendre une cuite avait toujours son petit charme et la réaction que le Poufsouffle avait après avoir bu verre d'une traite devait valoir le coup d'oeil.

Matthew avait raison de voir que Austin était plutôt du genre compétiteur quand il s'agissait de faire une grosse bêtise. A son tour, il prit son verre et le but cul sec. Il n'était pas obligé mais comme le Poufsouffle l'avait fait, il se sentait obligé de le faire. C'était sûrement de cette manière qu'un jeune homme de son âge se comportait habituellement. Le Poufsouffle trouvait cela stupide. Jouer à celui qui est le plus fort ne l'intéressait pas. Déjà car il n'était pas le plus fort et tout simplement car il n'y voyait pas d'intérêt.

Le Gryffondor avait clairement confiance en lui mais il devait faire parti de ces hommes qui traitent les femmes comme de vulgaires objets de plaisirs. Après tout, c'était son choix mais c'était à cause des gens comme lui que certaines femmes craignaient d'être également considéré comme un objet. Matthew ne savait pas quoi penser de ce qu'il vivait en ce moment. Il trouvait ce garçon un peu idiot mais cependant il était en train de passer du bon temps en sa compagnie.

- Ah ah ah, tu ferais ça ? Je serais capable de te payer un coup juste pour voir si tu en es capable !

Il savait que l'alcool faisait faire aux gens des choses qu'ils ne feraient pas en temps normal mais de là à danser à poil sur une table... En tout cas, rien que pour voir ça, ça vaudrait le coup de lui payer un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:45

En une fraction de seconde, tout paraissait plus simple. Austin profitait de l'instant présent, et cet échange avec Mattehw lui paraissait comme une évidence. Comme si ils se connaissaient depuis toujours. Bien évidemment, dans les faits, les deux jeunes garçons ne connaissaient pas grand chose l'un sur l'autre, mais on sentait une véritable alchimie entre eux. C'était comme si ils étaient destinés à devenir amis. L'alcool venait de casser toutes les barrières, il n'y avait plus de Poufsouffle, plus de Gryffondor, plus de grande bataille, plus de tout ça. Juste deux jeunes adolescents un peu tourmentés qui apprennent à se connaitre et qui ont décidé de passer du bon temps ensemble. Pourtant sur la défensive au départ, Matthew semblait de plus en plus à l'aise, au point de rire des blagues d'Austin. Il n'était pas du genre à jouer un double jeu.

- On aura qu'à se faire ça une prochaine fois, si tu es d'accord bien sûr. Parce que là, un verre de plus et je repeins le sol du bar. Déjà que je vois flou...

L'alcool montait de plus en plus au cerveau d'Austin. Il n'était pas non plus dans la phase où il n'aurait plus conscience de ce qu'il fait, mais il en était très proche. Il fallait arrêter la boisson, et vite. L'alcool avait un effet secondaire pas très sympa pour le jeune Gryffondor. Cela avait tendance à l'assommer. Pourtant ultra dynamique et plein de vigueur, un petit coup dans le nez et hop, KO technique. A tel point que ses yeux commençaient doucement à se fermer. Il n'avait qu'une envie, qu'on le ramène dans sa chambre pour qu'il puisse dormir. Mais il ne voulait pas laisser Matthew comme ça. Pris d'un élan d'affection, Austin voulait lui dire à quel point il regrettait son comportement dans les toilettes de Poudlard. Mais trop pudique, il préférait rester là, face à lui, à lutter contre le sommeil. Il n'avait même plus la force de continuer la conversation. Et pour dire quoi finalement ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux rentrer à l'école, se caler sous la couette du dortoir, éventuellement poser un renard dans les toilettes, et partir pour une très longue nuit de sommeil ? La question valait le coup d'être posée.

- En tout cas, je suis ravi d'avoir discuté avec toi, t'es un gars cool Matthew. J'vais te faire un bisou.


Oui, car en plus d'avoir l'alcool assommant, Austin avait l'alcool amoureux. Difficilement maitre de ses gestes, il mis une tape amicale dans le dos de Matthew avant de se diriger lentement mais surement vers la sortie du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty
MessageSujet: Re: Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke   Vapeurs Toxiques - PV Matthew Duke Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser