Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Courses de rentrée [[ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dennis Crivey
Dennis Crivey
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/08/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Chandler Canterbury
Crédits : self
Image : Courses de rentrée [[ Libre Tumblr_mx944utptL1ru0os8o1_r3_500
Âge : 15 ans
Année : Cinquième année
Métier : Élève
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Courses de rentrée [[ Libre Empty
MessageSujet: Courses de rentrée [[ Libre   Courses de rentrée [[ Libre EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:00

Même si c’était toujours l’été, le mois d’Août lui rappelait décidément trop la rentrée des classes. Ça commençait toujours avec la lettre habituelle de Poudlard avec la liste des achats à faire. Dean Crivey tendait à Colin une somme d’argent à convertir à la banque Gringotts et les laissait se rendre au Chemin de Traverse. Cette année, ça serait un peu différent pour le coup.

Ce matin, Dean avait sorti la liasse de billets et sans le regarder dans les yeux lui avait tendu la somme habituelle. Dennis l’avait platement remercié et s’était rué dehors pour ne pas surprendre les larmes de son père. C’étaient dans ces moments que Colin lui manquait le plus. Des moments qui paraissaient si insignifiants quand il était là.

Perdu dans ses pensées, Dennis emprunta le Magicobus qui le fit arriver au bon port mais légèrement sonné. Sa première halte fut à Gringotts. Ensuite, il sortit la liste de Poudlard dans laquelle il se plongea, songeur. Comme chaque année, il allait essayer de ménager sa bourse ; il savait que son père économisait jusqu’au dernier sou pour lui permettre d’acheter ce dont il avait besoin.

Il commença donc par Fleury & Bott. La librairie vendait aussi des manuels scolaires d’occasion. Il pouvait avoir à un bon prix des livres en état correct. Connaissant l’endroit comme sa poche, le jeune homme se dirigea vers le fond de la boutique où les livres trônaient à la dernière étagère. Dennis emprunta l’échelle qui reposait sur le mur et la positionna devant le butin. Ça allait prendre des heures pour réussir à trouver tous les titres notés sur sa liste. Plongé dans de poussiéreux volumes, Dennis ne remarqua pas des petits première année surexcités qui courraient dans la boutique. L’un d’eux se prit les pieds dans l’échelle et le Gryffondor sentit avec effroi son support vaciller. Il se rattrapa à la première chose à sa portée. Il réussit à se stabiliser mais une grosse pile de livres arrosa la pauvre personne qui se trouvait juste en dessous.

« Oh, pardon, pardon. Je suis sincèrement désolé. Tu n’as rien ? »

Il descendit en express de l’échelle pour porter secours à sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Kvelgen
Evan Kvelgen
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 22/08/2016
Parchemins : 42
Points d'activité : 0
Avatar : Ty Simpkins
Crédits : Alchetron
Multicomptes : Aucun
Image : Courses de rentrée [[ Libre 200
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Courses de rentrée [[ Libre Empty
MessageSujet: Re: Courses de rentrée [[ Libre   Courses de rentrée [[ Libre EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:57

Il fallait vraiment qu'il y passe? Il regardait sa liste de fournitures partiellement stabiloté, dans l'espoir que des lignes auraient disparus mais non, des livres et encore des livres à acheter... Après avoir vécu un moment inoubliable avec l'acquisition de sa première baguette, le petit sorcier trouvait soudainement les achats de fournitures moins drôles. Il y avait un tas de boutiques intéressantes au chemin de Traverses, mais pas cette boutique,  pas Fleury et Bott. Alors certes, Evan était impatient d'aller à Poudlard et de devenir un vrai petit sorcier, mais la lecture ne l'avait jamais passionné et il s'imaginait déjà devoir lire des tonnes et tonnes de livres, tous plus gros les uns que les autres. Après  un profond soupir, Evan se décidait malgré tout à pousser les portes de la boutique. Une fois dans la pièce, il jetait un œil à sa liste et soupirait de nouveau en se demandant comment il se repérerait parmi tous ces livres.

En cet instant, même si le jeune garçon appréciait la liberté que ses parents lui avaient donné, il regrettait qu'ils ne soient pas venus avec lui dans ce magasin. Il hésitait même un instant à aller les chercher à la terrasse du café où ils étaient installé, non loin. Non! Il devait le faire tout seul et de peur de paraître trop égaré, il décidait même de ne pas demander à un vendeur ce qu'il lui fallait. De ses grands yeux bleus et d'un air blasé, Evan commençait donc à chercher ce don il avait besoin et ne savait pas par quoi commencer. Mille herbes et champignons magiques, histoire de la magie, manuel de métamorphose à l'usage des débutants....Ça risquait d'être compliqué et la liste ne s'arrêtait pas à ces trois livres.

«Excuse-moi! Hé toi là..»

En réalité, tout le monde semblait perdu dans ce magasin et cela fit esquisser un sourire à Evan qui se sentait soudainement moins bête. Au loin, le vendeur semblait déjà bien occupé et beaucoup faisait la queue. Au bout du compte, le petit sorcier trouvait plus judicieux d'aller interpeller le vendeur, mais faire la queue?! Non, surement pas, il n'était pas assez patient pour ça, alors il devrait trouver une autre méthode. Et soudain, Evan se sentait un peu moins idiot en remarquant les thématiques inscrites au-dessus des rayonnages. Pressé de ressortir rapidement de cet endroit horrible, il se mit à courir vers le rayon dédié aux enchantements.

«Ahhh!»

Malheureusement, cette petite tornade sur patte n'allait pas bien loin et se prenait les pieds contre une échelle qu'utilisait un jeune homme. Pour ne pas tomber, le futur première année s'agrippa à l'échelle qui tanguait alors dangereusement et tandis qu'il levait les yeux, il se prit un livre sur la tête et bascula en arrière, noyé sous une avalanche d'autres livres. Le garçon qui avait fait tomber les livres descendait alors de l'échelle et s'approchait d'un Evan qui semblait un peu sonné. Toutefois, le visage de ce dernier venait de s'illuminer d'un sourire en regardant le livre qui l'avait presque assommé.

«Lui il est dans ma liste!  Et.. Ho! oui, oui j'vais bien.»

Tout en souriant à l'inconnu, Evan se relevait en se frottant un peu la tête avant de tendre la main vers l'autre garçon.

«Moi c'est Evan! Evan Kvelgen ! J'vais à Poudlard cette année! J'veux dire que j'ai pas été avant tu vois? Alors j'dois acheter pleins de livres. Ça m'ennuie un peu, c'était plus marrant quand j'ai eu ma baguette. Et toi t'es de Poudlard aussi, non?! Ou alors c'est qu't'es vraiment bizarre de venir traîner ici..»

Comme à son habitude, inconnu ou pas, Evan parlait beaucoup, il questionnait et faisait comme si son interlocuteur était un ami de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21226p15-evan-kvelgen-cool-un-nouveau
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser