Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Isolde Mayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Isolde Mayer 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Isolde Mayer Empty
MessageSujet: Isolde Mayer   Isolde Mayer EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:44


Isolde Mayer 333294AVATARMMHPIsolde Mayer
Informations civiles
Nom : Mayer
Prénom(s) : Isolde Cornélia
Date de naissance : 14/06/1978
Signe astrologique Gémeaux
Âge actuel : 19 ans
Origines : Moldue. Isolde est la première sorcière de sa famille.
Année à Haveirson : 2ème année
Informations Magiques
Bois de baguette : Poirier
Coeur de baguette : Crin de licorne. Adapté aux enchantements, domaine dans lequel Isolde est très douée, bien que sa passion reste la botanique.
Longueur & Souplesse : 27 cm, très souple
Animal Totem :  Le cerf
Animal de compagnie (facultatif) : Un chat (ou une patate, la science ne s’est pas encore prononcée sur le sujet) oublié par ses Moldus lors de leur départ du village - c’est en tout cas ce qu’Isolde a imaginé, personne ne l’ayant jamais réclamé – et trouvé à Avalon en septembre 1996. Elle l’a appelé Endymion. Il suit Isolde partout mais se méfie un peu des serres depuis qu’il a failli s’y faire croquer par un géranium dentu.

Études à Haveirson
Cursus choisi : Spécialiste en flore magiqueMétier envisagé : Hésite encore entre spécialiste de la flore magique et professeur


Descriptions
Caractère de votre personnage

Le caractère enjoué et un peu trop adolescent d’Isolde a été mis à mal au long de l’année, et l’enfermement estival a durci ses traits d’une ferme détermination à se sortir du piège d’Haveirson. Cette volonté a enterré l’apathie qui l’a menacée plusieurs fois dans l’année, face à un contexte politique qui lui semblait désespéré. La jeune femme a relevé la tête hors du sable où elle avait tenté de s’enfouir : sa détermination endormie est désormais bien ancrée dans son caractère. Elle a gagné en résilience, et en ressortira avec une joie plus calme, moins exubérante, plus adulte et moins adolescente.

Mais sa douceur est restée intacte, et elle y tient précieusement ; comme un rempart qui lui assure son individualité, comme un pied de nez à ceux qui déclarent la violence inévitable. Ses accès de colère sont rares et souvent dus à une mauvaise tendance à intérioriser ses frustrations jusqu’à ce qu’elles n’éclatent. Elle n’a cependant fait preuve de violence physique qu’à une seule occasion, préférant user des mots (dans les deux cas, il faut bien l’avouer, elle n’est pas franchement impressionnante).

La jeune femme extravertie et sociable est appréciée par ses pairs, mais sans être forcément très populaire : elle apprécie d’être estimée, mais ne le recherche pas spécialement. Son affabilité, sa joie de vivre et sa bienveillance lui permettent de se lier rapidement et d’entretenir des bonnes relations avec les élèves et les professeurs apprécient sa curiosité et son sérieux au travail ; sa confiance en elle et son aisance lui permettent de s’adapter facilement. Et, avantage certain dans une université, elle se laisse facilement entraîner dans des beuveries (et les échecs cuisants (tousse tousse) qui peuvent en découler). Elle craint peu le jugement des autres, mais plutôt les conséquences qui en découlent – trois ans de harcèlement scolaire et de moqueries à Poudlard à cause de sa bisexualité et de son statut de née-moldue lui ont appris la discrétion et la prudence. Au cours de l’année, elle n’a laissé voir que ce qu’elle considère peu risqué : sa tenue vestimentaire un peu hétéroclite, mélange de couleurs vives, de vêtements pratiques ou classiques et d’une pointe de customisation, son rire facile et sa tendance à parler un peu trop dès qu’elle est de bonne humeur, son absence de notion de ridicule quand il s’agit de s’amuser et sa capacité à s’extasier pour à peu près tout et n’importe quoi. Les sujets plus sensibles et les moments de faiblesse étant réservés aux êtres les plus proches d’elle, elle passe pour une jeune femme toujours joyeuse et agréable. Mais l’année écoulée a apportée à la jeune allemande le courage qui lui manquait. Pas celui, flamboyant, d’un Gryffondor, mais celui de s’affirmer au quotidien. L’exemple de Clemens affichant sa relation avec un homme et sa brève amitié avec Yvain ont suffi à créer le déclic. Il ne sera plus question de se cacher à la rentrée. Et plus question de supporter la moindre insulte.

L’amitié (et l’amour, l’amitié n’en étant qu’une forme possible à ses yeux) occupe une place primordiale dans la vie d’Isolde. Elle s’est entourée au fil des ans d’un petit groupe assez hétéroclite auquel elle est très attachée. Sans être mère poule toutefois, elle-même n’aimant pas être traitée comme une enfant à protéger, elle dispense sans compter son affection (et ses câlins). En amitié, elle préfère le terme soutien à celui de protection ; tout comme en amour, elle souhaite des relations d’égal à égal. Elle en est un peu trop dépendante, de ce soutien, et surtout de la présence rassurante de ses proches et de la validation de sa famille ; il lui aura fallu cette année pour s’en rendre compte. Elle peut s’attacher très fortement aux gens, cultivant les amitiés profondes et sincères. Si elle est indépendante d’esprit, elle ne peut envisager de vivre sans ces très proches amis qu’elle considère comme sa famille – ainsi elle veille sur eux en sœur attentive, très soucieuse de leur bien-être, et prête à tout pour eux.  

Isolde est passionnée. Elle applique sa curiosité toute serdaiglienne à la botanique en particulier, et à tout en général. Elle est assez facile à intéresser : n’importe qui lui parlant avec suffisamment de passion d’un sujet pourra aisément aiguiser son intérêt. Elle s’investit pleinement dans les domaines qui lui plaisent - la botanique, la musique ou le Quidditch entre autres – et c’est une qualité qu’elle aime retrouver chez les autres. Elle veut avant tout vivre de sa passion et multiplier les expériences. Son regard brille à la perspective d’une énigme ou d’un problème particulièrement ardu, qu’elle s’acharnera à résoudre, si possible en entraînant d’autres personnes avec elle.

Elle éprouve un certain désintérêt pour les normes sociales, établissant petit à petit sa propre échelle de valeurs ; la réussite au sens classique ne l’intéresse pas, elle préfère suivre ses propres objectifs et surmonter ses propres challenges. Ce qui lui vaut une légère difficulté avec la hiérarchie ; elle ne la rejette pas, mais l’oublie facilement. La conséquence directe est une tendance à la familiarité, avec les professeurs notamment.

Isolde est difficile à vexer ou offenser – la plupart du temps, elle se contentera simplement d’ignorer ceux qu’elle apprécie peu. Mais, assez rancunière, elle conserve longtemps la mémoire d’une offense grave. Elle ne cherchera pas à s’en venger, mais gardera une antipathie tenace et longue à adoucir. A contrario, une fois son amitié gagnée, elle pardonne énormément.

La jeune femme n’est absolument pas téméraire ; la fuite ou la mise à l’abri lui apparaîtra toujours préférable au combat, à moins qu’il ne s’agisse de défendre un proche. Elle a encore des difficultés à garder son sang-froid en situation de grand danger – mais elle y travaille.



Votre personnage ces derniers mois



Isolde est entrée à Haveirson comme en une 8ème année à Poudlard. Inquiète à l’idée de devoir se lancer hors des murs protecteurs de l’école dans son monde moldu natal qui lui paraît de plus en plus hostile, elle a accueilli à bras ouverts cette opportunité de retourner dans un cocon, certes inconnu, mais plein de promesses. Inquiète mais tentant de le cacher, avec l’assurance infantile que les dangers ne pourraient jamais que l’effleurer ; pleine d’une énergie joyeuse, à investir de toutes ses forces dans ce nouvel environnement. Avec Clemens, Megan et d’autres anciens camarades de Poudlard à ses côtés, elle a l’espoir, inavoué, de renouer avec une période plus légère. La découverte du monde sorcier par les Moldus a confirmé ses craintes ; les non-Sorciers ne les accepteraient jamais, pas plus que sa famille n’accepterait sa nature. Le monde moldu est décidé à renouer avec la violence qu’il réserve à ceux qui échappent à son acception de la normalité - et la jeune Phénix en est terrifiée. Il lui apparaît comme une masse fanatique et belliqueuse incapable à raisonner. Elle a peur ; peur des Moldus et de leur haine si facilement manipulable ; peur de voir sa nature découverte et ses parents souffrir d’avoir osé mettre au monde une Sorcière. Elle préfère se réfugier dans l’école et le village d’Avalon, avec ses amis, et tenter de s’épanouir à l’écart de l’agitation grondante.

Il n’est pourtant pas dans le caractère d’Isolde de végéter en s’apitoyant sur la situation. Fragilisée par le contexte extérieur, et s’appliquant à cacher son trouble pour ne pas trop inquiéter ses amis, elle n’en reste pas moins active. Elle continue ses études, s’investissant avec passion dans la botanique et reprenant un dossard de poursuiveuse dans sa confrérie, avec l’enthousiasme un peu exubérant et parfois théâtral qui la caractérise. Désireuse de gagner aussi un peu sa vie, elle s’engage comme serveuse au Parker’s Coffee, retrouvant là une vieille amie en la personne d’Hazel.
Le premier coup porté à sa sérénité bancale est l’attaque dans le cimetière d’Avalon, dont elle tente d’enfouir les répercussions au plus profond d’elle. Mauvaise habitude, elle pense tenir bon en ignorant ce qui la tourmente. Mais chaque nouvelle attaque, moldue ou sorcière, affaiblit sa confiance en l’avenir et sa gaieté ; l’insouciance joyeuse des premières semaines est vite enfuie, bien qu’Isolde s’y accroche comme à une bouée. A Noël, encouragée par Clemens, elle tente de renouer avec sa famille, et d’avouer sa nature aux siens encore ignorants. Ses espoirs sont vite défaits, et c’est meurtrie qu’elle rentre à Haveirson.

Une opportunité se présente en février, entraînant la jeune femme dans un domaine qu’elle n’avait pas cru susceptible de l’intéresser et lui offrant une distraction bienvenue : la fête de la Saint-Valentin. Elle y rencontre Daphnée Greengrass et se découvre un intérêt pour organiser et proposer des festivités. Au succès de la fête s’associe bientôt les réflexions et idées semées par le cours de politique du professeur Larkin ; elle qui était assez indifférente - ou peut-être plutôt défaitiste – à propos de la politique commence à l’envisager sous un autre angle. Et si chacun avait en effet la capacité d’agir et d’apporter sa contribution ? Pourquoi ne pas mettre ces idées en pratique et commencer par les tester en terrain connu ? Quelques semaines plus tard, elle se présente aux élections des présidences de confrérie (et réussit à persuader son ami Chris de faire de même à Sinistros). Le challenge encore inédit que représente l’exercice d’une élection lui donne un nouveau coup de fouet.

Mais la jeune femme n’est pas moins sensible aux évènements extérieurs. L’attaque d’Avalon la terrorise et la hante, et elle s’inquiète toujours plus pour ses parents, qu’elle finit par réussir à persuader de retourner un moment en Allemagne pour leur sécurité. Elle continue toujours à enfouir ses angoisses, consciente que beaucoup d’autres vivent des moments bien plus durs qu’elle. La terrible impuissance qu’elle a ressentie ce jour-là la pousse à prendre des cours particuliers de défense. Elle s’acharne et progresse, gagnant aussi en confiance.

Juin. La bataille de Poudlard vient frapper sur ses défenses fragiles comme un coup de tonnerre. La vue des cadavres et de ses amis torturés, la perte d’Yvain et de plusieurs autres camarades manquent de balayer ses progrès. Dans la foulée, l’enfermement forcé à Haveirson est un coup de massue pour l’étudiante avide de soutien, de repos. Elle n’aspire qu’à se retrouver loin du tumulte du monde magique, et bout d’être sans nouvelles de ses amis et de ne pouvoir soutenir Rowan lors de son procès. A nouveau la détermination l’emporte : elle veut sortir à tout prix, et elle n’abandonnera pas.

La nouvelle de la remise en place du secret sera un soulagement pour elle, persuadée que les deux mondes feraient mieux de vivre chacun de leur côté (même si, grâce à Neal et d’autres amis sang-mêlés, l’idée de faire cohabiter les deux s’insinue petit à petit dans son esprit).


Répartition à Haveirson
Questionnaire de personnalité
Merci d'indiquer les réponses les plus appropriées à votre personnage à chaque question en la soulignant (une seule réponse par question).
Q1. Vos projets pour ce soir tombent à l'eau. Vous :
A.  Vous sortez faire une petite promenade au clair de lune.
B. Vous passez votre soirée à réviser vos cours ou à vous entraîner.
C. Vous improvisez et allez vous amuser en ville, faisant la tournée des pubs et dansant jusqu'à tard dans la nuit.

Q2. Vous avez un devoir à rendre la semaine prochaine.
A. Vous vous y mettez tout de suite, ne laissant place à aucune distraction avant que le travail ne soit achevé et parfait.
B. La semaine prochaine ? Oh ça va j'ai le temps !
C. Vous vous y mettez lorsque vous en avez l'occasion, non sans vous laisser distraire par quelques rêveries.

Q3. La cafétéria se remplit rapidement en début de soirée et l’ambiance est à la fête. Entouré de vos camarades, vous :
A. Racontez la fameuse histoire qui vous est arrivée étant jeune et que les autres ne se lassent pas d’entendre.
B. En profitez pour observer vos camarades, écouter les derniers potins, poser des questions indiscrètes pour en savoir le plus possible sur tout le monde.
C. Vous assurez que tout le monde passe un bon moment et si vous repérez quelqu’un qui ne parait pas bien, vous vous portez à son secours pour le divertir et lui remonter le moral.
D. Partez dans vos rêveries et finissez par quitter la pièce car il y a trop de gens et trop de bruit pour votre bon plaisir.
E. Finissez par vous engager dans un débat si intéressant que tout le monde autour vous observe pour savoir qui aura le dernier mot.
F. Vous tenez un peu plus en retrait, mais vous riez aux blagues des autres et en racontez vous aussi quelques-unes.

Q4. Si votre personnage était une histoire d’amour, il serait :
A. Un conte de fée passionné basé sur le prendre soin et le fait d’être toujours là l’un pour l’autre.
B. Une relation d’amour libre basée sur le respect de l’individualité de chacun.
C. Une relation ayant demandé beaucoup d’apprivoisement et basée sur la confiance.

Q5. Votre meilleur-e ami-e fait quelque chose que vous ne cautionnez pas.
A. Vous tentez de comprendre son choix et le-a laissez faire, même si vous savez que c'est une erreur.
B. Vous lui démontrez par A + B qu'il-elle a tort et vous faites tout pour le-a convaincre de vous écouter.
C. Vous vous disputez avec lui-elle, en espérant que l'avis d'un-e ami-e suffise à le-a convaincre de ne pas aller plus loin.

Isolde Mayer Icon_p10Qui êtes-vous hors du jeu ?
Prénom ou pseudo : Aurélie
Double(s) compte(s) : La Gazette ça compte Isolde Mayer 680879393 ?
Âge IRL :24 ans
Fichiers joints
Isolde Mayer AttachmentTraits de caractere - feuille de personnage.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(12 Ko) Téléchargé 1 fois


Dernière édition par Isolde Mayer le Mer 31 Aoû 2016 - 17:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Evan Kvelgen
Evan Kvelgen
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 22/08/2016
Parchemins : 42
Points d'activité : 0
Avatar : Ty Simpkins
Crédits : Alchetron
Multicomptes : Aucun
Image : Isolde Mayer 200
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Isolde Mayer Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer   Isolde Mayer EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:17

Bienvenu jolie demoiselle! Isolde Mayer 3906497052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21226p15-evan-kvelgen-cool-un-nouveau
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
PNJ
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/11/2005
Parchemins : 1230
Points d'activité : 52
Isolde Mayer Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer   Isolde Mayer EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:31

Tu entreras à Phénix !
C'est officiel, dès septembre tu appartiendras à la confrérie Phénix ! Bienvenue ou rebienvenue dans cette confrérie aux couleurs orangées et flamboyantes, nous espérons que tu t'y plairas, que tu tisseras des liens inoubliables avec tes confrères ou consoeurs et que tu y créeras des souvenirs que tu chériras toute ta vie !

Prends bien note que le changement de confrérie sera effectif à partir de la rentrée seulement et pour l'instant, seules les annonces sont effectuées !

P. S. Tu trouveras dans la salle commune de ta confrérie deux traits de personnalité qui la caractérisent. Ces traits te sont fournis en hors-jeu et ton personnage les ignore donc ! Nous te demandons de les garder pour toi, et de ne pas les divulguer ni en jeu ni hors jeu! Merci de ta compréhension

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Isolde Mayer Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer   Isolde Mayer Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser