Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [Flashback] J'aime pas ta tête [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dennis Crivey
Dennis Crivey
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/08/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Chandler Canterbury
Crédits : self
Image : [Flashback] J'aime pas ta tête [libre] Tumblr_mx944utptL1ru0os8o1_r3_500
Âge : 15 ans
Année : Cinquième année
Métier : Élève
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
[Flashback] J'aime pas ta tête [libre] Empty
MessageSujet: [Flashback] J'aime pas ta tête [libre]   [Flashback] J'aime pas ta tête [libre] EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:11

Février 1994
Dennis venait de quitter le cours de potions. C’était comme un cours de cuisine, pensait-il à chaque fois que le professeur Rogue notait la démarche sur le tableau noir. Il aimait bien la matière même si le professeur était loin d’être son préféré. S'il avait tendance à s'endormir doucement quand les cours étaient théoriques, il était le premier à participer quand on touchait à la pratique.

A la fin du cours, le professeur Rogue avait donné 5 points à Gryffondor à contre-coeur quand il vit que Dennis avait réussi sa potion. Il lui cracha quand même que la couleur était censée être incolore et qu'il y discernait un petit soupçon de bleu. Dennis avait beau regardé, sa potion était bel et bien incolore... Il ne s'offusqua pas de la réaction du professeur, ravi d'avoir remporté quelques points pour sa maison. Il se dirigeait justement vers les sabliers pour les vérifier quand on le héla :

« Eh, l'gamin ! » Dennis continua de marcher, il était devenu pro dans le fait d'ignorer les Vert et Argent qui lui cherchaient des noises. En général, ça les mettait encore plus en rogne mais ce n'était pas faute d'avoir essayé. « Regarde-moi quand j'te parle. » Le Serpentard réduisit la distance qui les séparait grâce à ses longues, longues jambes, le prit par l'épaule et le fit tourner dans sa direction. Dennis sentit son épaule brûler sous la poigne géante de son agresseur. « J'aime pas ta tête, ok ? »

Hum... Que répondre à cette accusation ? Dennis le regarda en fronçant les sourcils et se dégagea d'un geste brusque. Le Serpentard faisait presque le double de sa taille et était accompagné par deux autres acolytes. Le Gryffondor ne comprenait pas quel était intérêt de s'attaquer à plus petit que soi. Du haut de ses onze ans et vraiment petit pour son âge, il avait besoin d'un escabeau pour être à la portée du Serpentard qui devait être en quatrième année. La voix fluette de Dennis s'éleva :

« Oh salut, je t'avais pas remarqué. »

Il avait appris à garder son calme pendant ce genre de situations et à ne pas chercher à les énerver d'avantage. Avec un peu de chance, ça serait réglé à l'amiable sans qu'on y vienne aux poings ou pire aux baguettes magiques. Il ne connaissait pas encore beaucoup de sorts pour se défendre...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Austin Johnson
Austin Johnson
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/07/2016
Parchemins : 76
Points d'activité : 0
Avatar : Tyler Posey
Crédits : (c) Dark Dreams
Âge : 16 ans
Année : 6ème année
[Flashback] J'aime pas ta tête [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] J'aime pas ta tête [libre]   [Flashback] J'aime pas ta tête [libre] EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:33

Que cette matinée était ennuyante... Austin détestait par dessus tout les cours théoriques, à tel point qu'il lui arrivait fréquemment de piquer du nez le matin. Il ne comptait plus toutes les fois où les professeurs l'avaient averti de retirer des points à Gryffondor. Austin partait du principe que les siestes de 10 minutes étaient salvatrices et participaient au développement musculaire de l'enfant. Cette réflexion lui avait d'ailleurs valu une convocation dans le bureau du grand directeur : Albus Dumbledore. Pour "le recadrer tout de suite" qu'ils disaient... Toujours est-il que l'heure de cours était enfin terminée, et qu'Austin allait pouvoir se dégourdir les pattes dans les couloirs. Tout fou, il courrait dans tous les sens sans prêter attention à ce qui se passait autour de lui. Il entendait certaines personnes se moquer de lui, mais il n'en avait rien à faire, il avait besoin de se défouler, là maintenant, tout de suite.

Après avoir arpenté une bonne partie des couloirs, il vit au loin l'un de ses camarades de maison se faire prendre à partie par une bande de 3 Serpentards. Evidemment. Cette année plus que jamais, la rivalité entre les verts et les rouges faisait rage. Les Serpentards aimaient tataner les Gryffondors, et les Gryffondors leur rendaient bien. Casse cou à ses heures perdues, Austin courra en direction du petit atroupement qui venait de se former et fonça tête baissée dans le gras de l'agresseur qui tomba à la renverse. Il n'en avait que faire si le garçon en question était beaucoup plus grand et beaucoup plus fort que lui. Il fallait qu'il défende son camarade. La victoire dans la guerre face aux Serpentards passait par là. Montrer que les Gryffondors sont solidaires les uns les autres. Tu en touches un, tu les touches tous. Austin croyait très fort qu'un Gryffondor beaucoup plus grand allait venir les sortir de ce mauvais pas. Dans la projection, son compatriote tomba au sol lui aussi. La situation pouvait vite s'envenimer, se battre n'était peut être pas la solution, mais Austin avait besoin de se défouler. Se relevant beaucoup plus vite que les autres, il se jeta sur le corps de l'un des Serpentards encore au sol et essaya de lui porter des coups. Ce qui n'était pas une franche réussite, son assaillant le projeta au loin d'un coup de pied. Austin se retrouva aux pieds du jeune Gryffondor.

- Je crois qu'on va passer un sale quart d'heure...


Austin eut un petit rire gêné. Au lieu de porter secours à son compère de galère, il venait au contraire de l'enfoncer encore plus. Tandis qu'Austin scrutait les environs à la rercherhe d'un échappatoire, les 3 Serpentards venaient de se relever, et se dirigaient d'un air menaçant vers les deux plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser