Date d'inscription : 12/08/2005 Parchemins : 1225 Points d'activité : 43Âge : Inconnu Année : Aucune Cursus : Directeur de l'Académie Haveirson
Sujet: Le panneau de doléances Sam 12 Déc 2015 - 19:28
Les mystères d'Haveirson
Le panneau de doléances
Un panneau d'affichage vierge, vide, qui attend qu'on y épingle des bouts de parchemins. Il est large, il est haut, il a fait son apparition du jour au lendemain. La partie la plus haute, celle qui est hors d'atteinte, présente un message rédigé à la main :
« À tous ceux qui habitent Haveirson, étudiants comme professeurs et préposés à l'entretien,
Votre présence égaie le château d'un enjouement... captivant. Mais je ne puis imaginer que tout se déroule selon vos espérances les plus inaltérées et c'est la raison pour laquelle je me soumets au recueil de vos doléances, que je vous prierai d'adresser sur ce panneau en tout temps et à toute heure.
Je répondrai à chacune d'elles... n'ayez crainte. Libre à vous d'y laisser votre nom, vos initiales ou non. Les remarques anonymes le sont-elles jamais?
Je souhaite ainsi m'assurer que tout, tout soit parfait à Haveirson, mon Haveirson.
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Le panneau de doléances Dim 13 Déc 2015 - 0:39
Monsieur le Comte,
Mes premières lignes ne sont pas destinées à être une doléance. Pour tout propos, je tiens à vous remercier pour votre hospitalité et le confort dans lequel vous nous bercez chaque jour. Je ne détaillerai même pas l'excellence de l'enseignement dispensé sur votre domaine. Pour tout cela, et en ma qualité d'étudiant passionné par ses études, je ne peux que vous adresser mes remerciements teintés de chaleur et de gratitude.
Néanmoins, il est une expérience qui m'est apparue comme particulièrement désagréable, voici quelques semaines. Alors que je me croyais en sécurité dans l'intimité des appartements mis à notre disposition, mon colocataire et moi, j'ai eu la très désagréable certitude d'être observé par mon propre reflet. Le choc et la crainte ont fait grandir en moi un sentiment d'insécurité et de surveillance très peu opportun pour mener à bien mes études. Auriez-vous quelconque information à ce sujet ? Est-il un moyen de profiter respectueusement de votre académie, tout en faisant cesser la peur d'être surveillé jusque dans son dernier sanctuaire ?
Veuillez agréer, monsieur le Comte, l'expression de mes sentiments les plus distingués,
C. N.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Le panneau de doléances Dim 13 Déc 2015 - 0:46
Bonsoir !
Est-ce que l’on pourrait avoir un peu plus d’ouvrages sur la potion de Clairvoyance, les théories de Damoclès sur la lycanthropie et les traités de Van Hohenheim sur les métaux lourds ? Cela serait très utile pour mon cursus.
Merci d’avance, Freya Nightingale
PS – On pourrait avoir un peu plus de gâteaux au chocolat à la cafétéria ? Parce qu’il n’en reste jamais quand j’arrive…
Mia C. Johnson
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/10/2015 Parchemins : 220 Points d'activité : 0Avatar : Amber Heard Crédits : Mia et angel180886 Multicomptes : NonImage : Âge : 19 ans Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Médicomage Situation financière :
★★★★★
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Sujet: Re: Le panneau de doléances Dim 13 Déc 2015 - 0:49
Monsieur le Comte,
Merci pour votre gentillesse et votre bonté sans pareille. Vous savez nous montrer chaque jour, par vos petites attentions que vous tenez à nous et au château. Je ne vois pour le moment aucune doléance à vous faire et croyez bien que je m'enquerrai de vous contacter si le besoin en est, afin d'embellir un peu plus la vie des étudiants entre ces murs.
Bien à vous,
Mia C. Johnson
Dernière édition par Mia C. Johnson le Dim 24 Jan 2016 - 19:09, édité 1 fois
Shin Aoki
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/08/2005 Parchemins : 1225 Points d'activité : 43Âge : Inconnu Année : Aucune Cursus : Directeur de l'Académie Haveirson
Sujet: Re: Le panneau de doléances Lun 14 Déc 2015 - 20:16
Les mystères d'Haveirson
Le panneau de doléances
Dans la partie la plus haute du panneau, en lettres blanches sur fond noir, apparaissent les réponses aux doléances des étudiants. Chaque message est signé "Le Comte".
« À C. N.
Rien ne me fait plus plaisir qu'un château bien rempli et si ces artifices sont nécessaires pour vous permettre de rester, je ne lésinerai sur aucun d'entre eux. Vous me voyez ravi que cela plaise à la plupart d'entre vous.
En ce qui concerne l'expérience que vous décrivez, si votre souhait est de ne plus être observé, vous me voyez pressé de vous obliger. »
« À Miss Nightingale
Les esprits gourmands ne sont jamais satisfaits. Les livres seront bientôt disponibles. »
« À Miss Johnson
Le spectre du mensonge en est un de plusieurs teintes et votre missive, bien que jolie et flatteuse, sonne creux. Néanmoins, trop peu de gens sont aussi gentils de nos jours. Continuez à distribuer ces flagorneries. »
Megan O'neill
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/12/2005 Parchemins : 6962 Points d'activité : 212Avatar : Emilie de Ravin Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél TaylorImage : Âge : 19 ans. Année : Deuxieme année à Haverison - Cursus : Médicomagie. Situation financière :
★★★★★
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sujet: Re: Le panneau de doléances Lun 14 Déc 2015 - 20:56
Mr le Comte,
Votre message sur le panneau d'affichage et dès plus surprenant. Ma foi, si vous souhaitez prendre en compte nos avis sur les lieux et embellissements de l'endroit, je vous serai gré d'accepter tout mes plus sincères compliments et remerciements pour nous avoir accueilli dans votre domaine. Puisque vous avez l'amabilité de vous adressez à nous pour quémander nos avis, sachez que je n'ai aucune réclamation à vous porter, mais une question à vous posez. Le labyrinthe qui essaie de nous tuer, c'est cadeau? En vous souhaitant une bonne journée.
Megan O'neill.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Le panneau de doléances Lun 14 Déc 2015 - 21:51
Citation :
Cher Comte,
Vous nous accueillez chez vous, nous offrez nourriture et salaire pour nous autres membres du personnel, mais ce château nous apparaît parfois dangereux. Traumatisant. En quoi cela aide-t-il vos invités à étudier et à travailler ? Quel est l'objectif de telles mesures, si ce n'est de faire fuir certain.e.s ? Faire une sélection ? Dans quel but ?
J'ai également dû racheter un lit, car l'ancien m'était devenu inutilisable. Serait-il possible d'arranger le premier lit, quitte à me séparer du nouveau ? Et serait-il possible de faire parvenir vos messages par des moyens peut-être plus conventionnels que par miroir ? Ce panneau de doléances est la preuve que nous pouvons tous communiquer de façon courtoise.
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Le panneau de doléances Mar 15 Déc 2015 - 0:11
Clemens s'approche du panneau, un sourire amusé aux lèvres, afin d'épingler une nouvelle note.
Cher Comte,
Je ne puis que vous remercier de votre diligence à accéder à mon désir. Tant en cela qu'en la manière, vous avez dépassé mes plus folles élucubrations. Je salue sincèrement votre sens du détail. Vous avez sans doute remarqué par le passé à quel point je suis sensible à de tels rebondissements.
Avec tout mon respect, et mes remerciements renouvelés,
Clemens Neubach
Il s'en retourne ensuite, toujours allègre avec l'expression de celui qui a certes subi une bonne blague, mais accepte sa défaite avec philosophie.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Le panneau de doléances Mar 15 Déc 2015 - 3:50
Tandis qu'il surveille Anton d'un oeil vigilant, Neal tient à adresser une note d'excuse au Comte pour le désagrément causé à son. château.
Citation :
"Monsieur le Comte,
Plus qu'une doléance, je tiens à vous adresser par cette courte missive mes excuses pour le dérangement du hall, dont je ne doute pas que vous êtes déjà informé. Mais telle la montagne gardant en son sein les secrets de notre histoire, je me suis permis de confier à la pierre de votre établissements ceux de Monsieur Costello. Seule une patience aussi inébranlable que ces géants permettait selon moi de venir à bout de la résistance estudiantine. Mais soyez assuré, Monsieur le Comte, que comme l'érosion efface le moindre relief, votre sol retrouvera à terme sa perfection d'origine.
Cordialement, Neal C. Fitzsimmons
En bas du parchemin est griffonné, à la va-vite mais avec la même sincérité que le corps du message, un bref "Merci pour le gîte & le couvert, c'est parfait".
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Le panneau de doléances Ven 18 Déc 2015 - 1:46
Un beau matin, une note supplémentaire prit place au tableau, sortie de nulle-part. Personne n'aura pu voir ou entendre qui l'avait posée, mais s'il y avait une chose à noter, ce serait l’ambiguïté de la calligraphie employée. S'agissait-t'il d'un droitier, d'un gaucher ? Ou bien encore d'une droitière, d'une gauchère ?
Citation :
Monsieur le directeur,
Laissez-moi tout d'abord vous remercier pour ce château si généreusement mis à disposition de mes confrères et consoeurs, je gage que peu nombreux sont ceux qui, dans leurs richesse, ont su conserver leurs fibre altruiste. Si cela ne tenait qu'à moi, je vous inviterais à boire une bière autours de la sépulture de ses sœurs, néanmoins les choses du destin ont fait que nos chemins ne se sont jamais croisés. J'ose espérer que nous pourrons corriger cela très bientôt.
Ceci étant dit, je souhaiterais vous faire part de plusieurs choses concernant vos petits protégés. Il semblerait que votre nature sibylline trouble certains d'entre eux. D'aucuns supputent des choses, d'autres sont plus terre-à-terre mais, et je me permet de dire cela, Monsieur le directeur, en tant qu'observateur dévouée, tous souhaiteraient pouvoir mettre un visage sur leur mécène et directeur.
Enfin, je voudrais conclure sur le fait que je n'ai rien de plus à ajouter. Je suis navré de ne pouvoir vous rapporter les éléments du château ayant besoin d'être changés, cependant j'ose penser que mes camarades l'ont déjà fait à ma place.
En espérant que mes mots aient trouvés une âme réceptive.
Mes respects;
Bisous.
V.
Dernière édition par Siobhan Kvelgen le Ven 18 Déc 2015 - 19:33, édité 1 fois
Anton Costello
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015 Parchemins : 449 Points d'activité : 0Avatar : Marlon Teixeira Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎ Multicomptes : /Image : Âge : 19 ans Année : 1ere Haveirson Cursus : Médicomagie Situation financière :
★★★★★
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Sujet: Re: Le panneau de doléances Ven 18 Déc 2015 - 11:12
Le soir avant de regagner son dortoir, Anton s'était arrêté devant le Panneau de Doléances. De nouvelles notes avaient fait leur apparition. Il aperçu notamment celle du Professeur de Botanique à son égard. Il se retint de l'arracher du panneau et, à la place, vint punaiser là sienne, écrite quelques instants plus tôt sous ce même panneau.
Cher Comte,
Je souhaitais avant toute chose vous remercier de l'excellent accueil au sein de votre Académie. C'est une occasion exceptionnelle que vous nous accordez ici.
En revanche, le corps professoral - et en particulier N. Fitzsimmons - semble prendre de grandes libertés quant à la manière de faire respecter l'ordre et le règlement aux élèves.
Je conçois que mon comportement ne fut pas irréprochable. En revanche, je tolère difficilement qu'on en rajoute autant, quant à une humiliation déjà bien présente à mon égard.
Je ne doute pas que vous serez juste dans votre décision.
Date d'inscription : 12/08/2005 Parchemins : 1225 Points d'activité : 43Âge : Inconnu Année : Aucune Cursus : Directeur de l'Académie Haveirson
Sujet: Re: Le panneau de doléances Sam 19 Déc 2015 - 2:19
Les mystères d'Haveirson
Le panneau de doléances
Dans la partie la plus haute du panneau, en lettres blanches sur fond noir, apparaissent les réponses aux doléances des étudiants. Chaque message est signé "Le Comte".
« À Miss O'Neill,
Le meilleur moyen d’éviter que ce labyrinthe ne cherche à vous tuer est encore d’éviter de se jeter dedans à toute occasion. Néanmoins, je n’aime pas ce qui s’y passe. L’entrée est scellée jusqu’à nouvel ordre. »
« À Q. C. F.,
Votre curiosité est-elle donc sans limites ? Prêtez attention et vous obtiendrez réponses à vos questions. »
« À Mister Neubach,
Vous me voyez ravi que quelqu'un apprécie enfin la grandeur de mon génie et l'acuité de mon sens humoristique. »
« Au Professeur Fitzsimmons,
J’ai horreur que mon Haveirson soit ainsi démantibulé pour les besoins de la discipline, mais je déteste encore davantage la désobéissance et le manque de respect. Votre éthique de travail n’est pas sans me plaire, mais ne vous méprenez pas, mes paroles ne légitiment en rien la présomption.»
« À V.,
Est-ce une invitation? »
« À Mister Costello,
La discorde a quelque chose de fascinant à contempler. Mais elle me lasse rapidement. Mettez de côté l’arrogance et les enfantillages et optez donc pour l’harmonie. Nul besoin de me remercier pour le petit coup de pouce.»
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Le panneau de doléances Dim 20 Déc 2015 - 12:08
Citation :
Très cher Comte,
Merci d'avoir apporté des réponses à mes interrogations. Je comprends parfaitement votre attachement presque passionnel à l'ordre et à la discipline, mais en tant que guérisseur, c'est le bien-être des étudiant.e.s et du personnel de votre château qui m'inquiète.
Je vous en serais éternellement reconnaissant si vous pouviez aider à apaiser certains esprits encore secoués. Je vous pense assez fin et subtil pour considérer que ceux qui vous respectent n'ont pas besoin d'avoir peur de vous ou de votre château.
En attendant, je me tiens à votre entière disposition.
Très cordialement,
Q.C.F.
Megan O'neill
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/12/2005 Parchemins : 6962 Points d'activité : 212Avatar : Emilie de Ravin Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél TaylorImage : Âge : 19 ans. Année : Deuxieme année à Haverison - Cursus : Médicomagie. Situation financière :
★★★★★
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Sujet: Re: Le panneau de doléances Dim 20 Déc 2015 - 12:14
Monsieur le comte,
Sceller le Labyrinthe? Vous n'avez donc aucun lien avec ce qui s'y passe? Vous me decevez, moi qui penser que c'était votre façon de nous montrer votre affection pour nous.
M. O'Neill.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Le panneau de doléances Dim 20 Déc 2015 - 16:58
Citation :
À l'attention de messire le Comte,
Je souhaitais ardemment vous faire part de ma motivation à soutenir la justesse de vos directives et la perpétuation d'une atmosphère saine autant que sécuritaire au sein de l'académie. J'ai ouï dire, récemment, qu'un certain nombre de mes confrères étudiants se sont montrés peu respectueux de votre bâtiment et des usages attendus de la part de jeunes adultes. Je ne saurais tolérer de tels débordements, et j'aimerais vraiment pouvoir vous apporter mon soutien indéfectible dans cette mission.
Permettez-moi, selon vos modalités et vos envies, de vous prêter main forte en tant que président de confrérie ; et en tant qu'individu.
Quoi qu'il en soit, je suis entièrement à votre disposition.