Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 I'll do it better, can we start again ? - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexandre Wojcinski
Alexandre Wojcinski
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Avatar : Ben Barnes
Crédits : La Princesse HOPE
Âge : 16 ans
Année : 5ème année
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37/47/57
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:02


Une nouvelle année se présentait devant lui et il n'avait d'autre choix que de s'y confronter. Il aurait aimé tout envoyer en l'air, sa scolarité à Poudlard, son oncle et disparaître avec son frère et sa sœur. Mais il ne pouvait pas, alors, comme depuis... Toujours, lui semblait-il, le garçon courbait l'échine et, se résignant, s'exécutait. Le paysage qui défilait par la fenêtre était sans pareil et il aurait très certainement prit la peine de l'admirer, ne prenant le Poudlard Express que pour la deuxième fois, si tant de choses n'encombraient pas son esprit. Son oncle plus irascible que jamais depuis la chute de celui dont on ne devait prononcer le nom. Olga et Will piégés avec lui. Sa mère qui était réapparue de nulle part après des années d'absence en affirmant que, même s'il ne la voyait pas, elle était là. Comment était-ce possible ? Poudlard était un endroit sûr de ce qu'on lui avait raconté, bien qu'il en doutait pour avoir subi une invasion de mangemorts pour sa première année à l'école de magie. Comment aurait-elle pu y être et le surveiller ? Non, il avait du mal interpréter. C'était impossible. Et certainement mieux ainsi.

Le train lui semblait bien moins agité que l'année précédente. Après l'attaque, les rangs de l'école avait malheureusement été resserrés, entre les victimes et ceux ayant à présent trop peur pour y revenir. C'était triste, dans un certain sens. Son wagon était vide excepté lui et son fléreur, répondant ainsi au seul critère que le jeune Poufsouffle avait prit en compte pour choisir sa place. Exceptée Perséphone, il n'avait vu aucun élève de toutes les vacances et il préférait s'habituer de nouveau à la sociabilisation petit à petit. Pouvait-on d'ailleurs dire qu'il avait un jour vraiment sociabilisé, lui qui endurait sa vie à Poudlard en esquivant autant que possible les autres ? J'imagine que oui. Après tout, il avait rencontré du monde, tissé quelques liens. Ça avait été nécessaire pour ses missions, bien qu'il déteste l'idée de mentir, de jouer un rôle pour tromper son monde.

Alexandre avait changé durant ces quelques mois d'été. De chétif et craintif, il n'était à présent plus que descriptible par le deuxième adjectif. Il n'avait jamais été bien grand ou robuste, raisons pour lesquelles beaucoup osaient s'attaquer à lui ne craignant pas de représailles. Ça et le fait qu'il ne riposte pas, encaissant les coups comme personne depuis ses 6 ans. Mais une poussée de croissance l' avait frappé sans prévenir lors de la saison estivale, lui faisant gagner d'inestimable centimètre et lui permettant ainsi d'atteindre 1m80 alors que sa croissance n'était, à priori, pas terminée. Peut être que cela suffirait à calmer les ardeurs de certains ? Il en doutait. Le fil de sa pensée fut coupé lorsque la porte fut ouverte par la sorcière vendeuse de friandises. Le Poufsouffle lui fit signe qu'il ne comptait rien acheter et sans attendre elle repartie, désireuse de se faire plus de marge. Avec quel argent aurait-il pu s'acheter quoi que ce soit, de toute façon ? Il avait un budget plus que restreint, quasi inexistant, peu importe à quel point un jus de citrouille bien frais lui aurait plu.

Le fléreur s'agitait auprès de lui, demandant attention ou bien nourriture. Il ne l'avait pas depuis bien longtemps, l'ayant trouvé bébé en fin d'année dernière et avait encore du mal à le cerner, mais dans le fond, il avait l'impression qu'ils étaient pareil. L'animal aussi était indépendant et solitaire, se méfiant des gens peu fréquentables ou au comportement suspect. Dans le doute, il lui offrit quelques croquettes qu'il récupéra dans un sachet au fond de son sac et le caressa distraitement. Qu'allait bien lui réserver Poudlard, cette année ? Sans Perséphone à ses côtés et malgré le soutient des Poufsouffle, il pouvait sentir que ça allait encore être une année compliquée. Trop absorbé, il n'entendit pas les bruits de pas non loin de son compartiment.
Les hommes ont construit les trains à leur image : violents dans leurs actes et stupides dans leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: Re: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:21



Le Poudlard Express
1er septembre 1997



I'll do it better, can we start again ? - Libre Tumblr_nvcq4fiuqK1sk5dgio4_250I'll do it better, can we start again ? - Libre Tumblr_nvcq4fiuqK1sk5dgio2_250


C omme à son habitude, Astoria était en retard. Elle était montée dans le Poudlard Express parmi les tous derniers élèves, si bien que le train venait de démarrer alors qu'elle n'était même pas encore assise dans un compartiment. Cela ne la changeait pas trop des années précédentes, cela dit, mais ce qui l'embêtait c'était de devoir chercher Féliks. Evidemment, il avait dû arriver avant tout le monde, s'être installé dans un compartiment... et il devait sans doute être entrain de faire une activité de Serdaigle intello. Tout le contraire d'Astoria, donc, mais pour une étrange raison, elle avait toujours envie d'être avec lui.

Et à présent, Astoria tentait de se frayer un chemin dans les allées du train. Ce n'était pas chose facile, car il y avait plein de premières années enthousiastes qui se collaient aux vitres pour mieux voir le paysage. Elle traînait alors tant bien que mal sa valise derrière elle tout en ayant son Fléreur sous le bras - le pauvre n'avait même pas encore de nom - tout en cherchant le jeune Karkaroff. Manque de chance, elle ne le trouvait pas. Alors elle songea à demander à quelqu'un. Entrant dans la première cabine qu'elle trouva. Il n'y avait d'ailleurs qu'un jeune homme. « Hey. T'as pas vu Féliks ? », demanda-t-elle sans ménagement. Oui, c'était sans doute lui qu'elle voulait le plus revoir de tous ses amis. « Ou Hope ? Ou même Jasper ? Ou quelqu'un qui m'intéresse ? ». Evidemment, Astoria ne s'était même pas posé la question de savoir si oui ou non ce jeune garçon les connaissait ou pas. Bien qu'en fait, il était assez difficile d'ignorer les noms Karkaroff, Westminbrook et Greengrass, à Poudlard. Elle ne se demanda pas non plus si sa phrase pouvait être mal interprétée et s'il le prendrait pour lui ( « quelqu'un qui m'intéresse » autrement dit « pas toi » ). Ce n'était pas du tout le cas, ni le but de la jeune fille, Astoria n'avait pas envie de lui faire sentir qu'elle n'avait rien à faire de lui, mais malgré toute l'éducation que sa famille avait essayé de lui inculquer, elle manquait affreusement de tact.

Et comme il mettait un peu trop de temps à répondre, elle soupira et tenta de ressortir... mais le flot d'élèves l'en empêcha. « Bon. Tant pis. J'irais les retrouver après ». Elle lâcha son Fléreur sur le sol, qui partit renifler l'autre animal qui se trouvait dans la cabine et qu'Astoria n'avait même pas remarqué, et elle laissa sa valise dans un coin. Et, juste au moment où elle voulait s'assoir, elle entendit la vendeuse de sucreries un peu plus loin - elle avait déjà dû passer devant cette cabine alors qu'Astoria arrivait. « Parfait ! Ne bouge pas je reviens ! », s'exclama-t-elle en se précipitant vers les portes de la cabine, comme une gamine de cinq ans. Elle fit alors quelques pas et s'adressa immédiatement à la vendeuse. « Des Chocogrenouilles. Beaucoup de Chocogrenouilles ! Et quatre boites de dragées surprises. Et je prendrai aussi 5 patacitrouilles ! ». Et une fois qu'elle eu tout son trésor dans les mains, elle retourna vers la cabine et partit s'assoir sur la banquette libre, étalant tous ses bonbons autour d'elle. Elle lança alors un regard au jeune garçon dont elle ne connaissait même pas le nom, et souleva un sourcil. « Quoi ? ». Et, immédiatement, elle commença à grignotter une patacitrouille. « Le voyage va être long. C'est ma cinquième année, je sais comment ça fonctionne. Hors de question d'avoir un petit creux pendant le trajet ou de courir dans tout le Poudlard Express pour racheter des bonbons ».

Elle se détourna du jeune garçon et des Fléreurs qui semblaient faire connaissance, et elle continua de manger, tout en observant régulièrement si il y avait moins d'élèves dans le couloir pour pouvoir repartir. Et puis son attention se porta une nouvelle fois sur ce garçon. Il avait pas l'air super joyeux et ça, c'était le genre de choses qui mettaient Astoria de mauvaise humeur. Alors, il fallait qu'elle fasse quelque chose : pour lui, mais aussi pour elle et surtout - surtout ! - pour les quelques minutes qu'ils devraient passer ensemble. « Et ben dis donc, tu en fais une de ces têtes... », constatait-elle simplement. Pas de pitié, rien. Elle ne faisait que relever. Et sans aucun tact une fois de plus. « Tiens, pioche là dedans, ça va te remonter le moral ». Et elle lui tendit un paquet de bonbons.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: Re: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:15

!:


La rentrée s’était annoncée bien plus rapidement que prévue. Nous étions déjà le premier septembre, alors que la descendante des Shafiq avait l’impression de n’être nullement reposée. Au contraire, elle se sentait plus fatiguée qu’à la fin de l’année, pour cette rentrée en perspective. Il s’était passé tellement de choses ces derniers mois. La bataille de Poudlard, créant la mort et les blessures de pas mal d’étudiants. Voldemort et Dumbledore avaient quitté ce monde, créant au moins un court soulagement pour Loukkia, dont le destin se devait d’être intégré dans les rangs du Seigneur des Ténèbres.

Ensuite, il y avait eu ces annonces de fiançailles. Avec ce « Chems », un sang-pur fils d’un sultan arabe. Avec le double de l’âge de la sixième année. Eh bien sûr, en tant que titulaire pour être la fille d’un aristocrate, Loukkia n’avait guère son mot à dire. Elle devait juste se taire, dire « oui » et mettre sa bague au doigt. L’année serait davantage compliquée avec le départ de Perséphone, Stanislas… Au moins, il y aurait encore Lilianor, Charlie.

La bleu et bronze avait rejoint la gare en transplanant avec sa mère. Son père était au travail, tout de même attristé de ne pas avoir pu dire au revoir à sa fille. Loukkia avait certaines fois du mal à cerner son père. Il pouvait être attentionné, aimant envers elle à un moment, et celui d’après la fiancer à un étranger. Merlin, pourquoi cela ne pouvait-il pas être simple ?

Les embrassades avec sa mère furent courtes, mais sincères. Décidément, elle était bien une des seules sources de réconfort en ce moment. Loukkia déposa sa malle à l’emplacement indiqué, et grimpa dans le train qui la conduirait en sa seconde maison. Elle traversa les compartiments, sans trouver de visages familiers. Ses cheveux blonds sur ses épaules, elle s’arrêta enfin devant un compartiment où se trouvaient une fille brune et un garçon à l’air renfermé. La sang-pur poussa la porte et demanda :

-Euh… Excusez-moi de vous déranger, je peux rentrer ? Il n’y a pas de compartiments libres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: Re: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:57



Le Poudlard Express
1er septembre 1997



I'll do it better, can we start again ? - Libre Tumblr_nvcq4fiuqK1sk5dgio4_250I'll do it better, can we start again ? - Libre Tumblr_nvcq4fiuqK1sk5dgio2_250


T rop occupée à manger le kilo de bonbons qu'elle avait acheté voilà quelques instants de ça, Astoria attendait que le jeune garçon qui se trouvait face à elle se décide à piocher dans son sac à sucreries ou pas. Et c'est à ce moment-là qu'une jeune fille apparut à l'entrée de leur cabine. Astoria l'avait bien croisée quelques fois à Poudlard, ça, elle en était certaine, mais... de là à être capable de dire qui elle était, c'était une autre histoire. Elle avait de longs cheveux blonds et de grands yeux verts. Elle non plus, n'avait pas l'air super en forme. Décidément, l'année scolaire ne s'annonçait pas franchement joyeuse... Mais qu'importe ! Cela ne concernait pas Astoria, après tout. « Bien sûr, viens ! On a assez de bonbons pour tenir un siège, en plus ! », répondit la Gryffondor, entre deux bouchées de chocogrenouille.

Elle attendit ensuite que la jeune fille s'installe, qu'elle choisisse sa place - tout en continuant de manger - et, soudain, ça lui a fait tilt. « Oh mais oui, je sais ! Tu es à Serdaigle, toi, non ? Je n'arrivais pas à déterminer ta maison ». Et Astoria lui trouva subitement un grand intérêt. « Et en parlant de Serdaigle... Tu n'as pas vu mon ami Féliks Karkaroff quelque part, par hasard ? », demanda Astoria le plus innocemment du moment, comme si cette jeune fille n'était pas au moins la cinquième personne à qui elle avait posé la question.

Mais ce qui prédominait dans cette cabine, c'était l'ambiance un peu morose qu'il y avait. La jeune fille qui venait d'entrer était agréable mais Astoria voyait bien que quelque chose la contrariait. Et ne parlons même pas de ce garçon...« Franchement... si vous n'avez pas meilleure mine je vais devoir aller dévaliser la vendeuse de bonbons pour vous remonter le moral. On n'aura pas assez de mon sac de sucreries, je crois... », dit-elle avec son franc parler habituel. « Mais ne vous inquiétez pas. Si le chariot de sucreries ne suffit pas, j'irai piquer des bonbons dans les autres cabines... ». Un blanc. Un gros blanc. « Non... laissez tomber, je rigolais hein... ». Elle n'avait pas forcément toujours un super sens de l'humour.

Et puis elle réalisa ensuite que son fléreur - qui n'avait pas de nom - était entrain de grignoter l'une des sangles de sa malle. Astoria se leva, faisant alors tomber par terre quelques bonbons qu'elle avait sur ses genoux « Hey, petit fléreur, on ne mange pas les affaires des gens ! Non mais ! ». Elle attrapa le félin, et le garda sur ses genoux ensuite en lui gratouillant la tête.









Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Wojcinski
Alexandre Wojcinski
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Avatar : Ben Barnes
Crédits : La Princesse HOPE
Âge : 16 ans
Année : 5ème année
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37/47/57
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: Re: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre EmptySam 29 Oct 2016 - 14:00


La porte de la cabine fut ouverte sans ménagement, manquant de faire sursauter le polonais, pour laisser apparaître un visage qu'il connaissait pour l'avoir mémorisé. Astoria Nemesis Greengrass. Fille au sang-pur, comme son nom l'indiquait. N'allez pas vous y tromper, il ne lui avait jamais parlé et jamais officiellement rencontré -les élèves comme elle ne faisaient pas attention à lui, habituellement- mais la demoiselle faisait parti de la liste de visages, de noms et de toutes sortes d'informations qu'il avait du apprendre sous la surveillance de son oncle à propos des membres des familles Sang-Pur. Quelle surprise de la voir débarquer ainsi dans sa cabine si solitaire jusqu'ici. Elle lui demanda où elle pouvait trouver ses amis, tous d'autres sang-purs. Les noms lui étaient familier, dont un bien plus que les autres, mais le garçon n'avait aucune idée de l'endroit où ces personnes pouvaient bien se trouver. Son regard laissait d'ailleurs transparaître l'étonnement que quelqu'un comme elle puisse demander à quelqu'un comme lui où se trouvait des personnes comme eux. Comme la Gryffondor venait de le souligner, il n'était pas du genre de personne à intéresser ce groupe d'élèves.

Alors qu'il pensait que le passage éclair allait prendre fin et qu'elle se dirigeait vers la sortie, elle sembla changer d'avis et prit la décision de s'installer. Était-elle toujours aussi lunatique ? En dehors de ce qu'il était possible de retranscrire sur papier, il ne savait rien d'elle et ne savait pas bien à quoi s'attendre de sa part. Tout ce dont il était certain, c'était que son oncle n'aimait pas cette Greengrass. Et que par conséquence, elle ne devait pas être trop mauvaise. Hein ? Leur fléreur respectif avaient l'air de s'entendre en tout cas. Mais bien heureusement pour Alex, la sociabilisation humaine ne passait pas par le fait de se renifler, car il avait bien trop de mal à se laisser approcher. Quoi que. Il ne s'en sortait pas beaucoup mieux avec la méthode actuelle... Le tirant de ses étranges pensées, Astoria lui intima de ne pas bouger et lui dit qu'elle allait revenir. Où pensait-elle qu'il aurait pu aller, de toute façon ? Il était installé ici depuis le début du trajet et même s'il n'était pas à l'aise en compagnie d'autres personnes, il n'allait pas quitter le wagon de manière impolie. A son retour, elle avait les bras chargés de plus de bonbon qu'il n'avait pu en manger ces dernières années. Elle du remarquer le regard surprit qu'il lui jeta car elle lui demanda « Quoi ? ». Gêné d'avoir été peu discret, il rougit et baissa la tête, marmonnant le plus bas possible qu'il n'y avait rien. Comme elle disait, elle en était à sa cinquième année, elle devait savoir. Lui c'était seulement sa seconde rentrée à Poudlard. Puis les bonbons avaient l'air délicieux...

Elle fit une remarque sur l'expression de son visage et il tenta un "Mais no..." avant que sa voix s'éteigne d'elle-même. En effet, elle devait avoir raison à propos de l'air qu'il donnait. Il n'avait pas changé, pas encore assez. Aleksander fut de nouveau surprit par Astoria lorsqu'elle lui proposa de piocher dans les bonbons. Pitié ? Compassion ? Il n'arrivait décidément pas à cerner la jeune élève au sang-pur. Il n'était pas loin de céder à sa proposition, malgré l'hésitation lorsque la porte s'ouvrit, laissant entrer une autre jeune fille. Elle aussi, il la connaissait pour son sang. Loukkia. Qui aurait cru que tant de personnes au sang-pur viendrait tenir compagnie à quelqu'un ayant le sang aussi sale que lui ? C'était une chose qui ne se faisait pas, d'après son oncle et il avait fini par le croire. Alors, tel un animal craintif, il se fit discret à nouveau, se rempliant sur lui-même sans prendre de bonbon. Observant la scène. Lui connaissait leur nom mais elles n'avaient certainement aucune idée de qui il pouvait bien être. Se faire oublier était certainement le comportement à adopter.

Était-ce un reproche à propos de son manque de joie de vivre ? Une boutade ? Devait-il rire ou s'excuser ? Il ne savait sur quel pied danser en compagnie d'Astoria, ça il en était certain en tout cas. Heureusement, le fléreur de la gryffondor fit diversion ce qui lui permit de ne pas avoir à répondre. Il était en train de grignoter quelque chose qu'il ne devait pas. Le poufsouffle avait rencontré le même soucis avec son propre fléreur au commencement. Heureusement, il avait trouvé une solution. Il tira quelque chose de sa poche et le tendit à Astoria, plus par réflexe qu'autre chose. Inconscient de son geste trop spontané. Car autrement, il n'aurait jamais osé.

- Tiens, tu peux prendre ça si tu veux. J'en ai fais plusieurs pour occuper le mien et le garder calme.

Dans sa main tendu se trouvait un petit objet fait main. Au départ, il s'agissait d'un dé en bois dont les coins avaient été poncés jusqu'à obtenir une forme plus ou moins ronde et ensuite recouverte de corde fine. C'était devenu le jouet fétiche -et le seul, à dire vrai- de sa créature magique. Il pouvait le mâchouiller, le griffer, le faire rouler au sol et certainement d'autres jeux dont seuls les animaux pouvaient s'amuser. Et surtout, ça le gardait loin du reste. L'oncle d'Alexandre n'avait pas été ravi de le voir ramener un animal et il était hors de question pour lui que le fléreur soit intenable. Alors, le garçon avait du faire fonctionner son imagination pour le tenir occupé loin des objets du manoir, de quoi jouer sans rien abimer. Et surtout, trouver un moyen de faire ça avec les moyens du bord car acheter quelque chose était malheureusement impensable.

Quand, enfin, Alexandre réalisa qu'il était en train de tendre un objet comme celui-ci, mal fabriqué et futile, à quelqu'un de riche, il rougit de nouveau mais n'osa pas retirer sa main pour autant.
Les hommes ont construit les trains à leur image : violents dans leurs actes et stupides dans leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: Re: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:34



❝ I'll do it better can we start again. ❞


Alexandre Wojcinski, Astoria Grengrass & Loukkia C. Shafiq
L'amour et la haine sont des sentiments finalement si proches.


Le garçon avait eu l’air de se renfermer davantage à l’arrivée de Loukkia. Cette dernière fronça les sourcils. Avait-elle offensé le garçon, et si oui de quelle façon ? De toute façon, chose était faite, et contrairement au jaune et noir, l’adolescente brune semblait au contraire plus sociable. Répondant par un sourire, bien qu’assez peu attirée sur le moment par ce grand tas de sucreries, Loukkia prit place aux côtés des deux étudiants visiblement plus âgés.

Elle cita un nom : Féliks Karkaroff. La descendante des Shafiq eut un sourire. Comment ne pas connaître le frère cadet de son meilleur ami, qui de plus se trouvait dans la même maison avec seulement une année en moins ?

-Feliks ? Je ne l’ai pas vu mais je le connais très bien. Ravie que tu sois son amie, et bien vu pour Serdaigle, c’est pas toujours la première chose qui se remarque sur moi.

Après tout, même si l’infante Grengrass, lui semblait-il, était une aristocrate pour le moins laxiste traditionnellement parlant, Loukkia ne préférait pas prendre de risques. Les rumeurs parcouraient plus vite que l’on ne le pensait les murs, même s’il s’agissait de ceux du train. En parlant du loup, cette dernière, certainement devant le manque de conversation avait tenté de meubler le vide instauré. La bleu et bronze n’osa pas rire mais adressa un clin d’œil à la Gryffondor.

Cette dernière attrapa soudainement un fléreur s’amusant à grignoter les lamelles de cuirs des malles au-dessus de leurs têtes. Loukkia appréciait la compagnie des animaux. Ils étaient plus souvent honnêtes que les humains.
Contre toute attente, le garçon qui n’avait pas parlé pour le moment se mit à tendre à Astoria un paquet de sucreries. Cette image, de l’étudiant aux joues rosies devant une personne qu’il trouvait peut-être attirante aurait presque fait sourire la sang-pur. Une histoire naîtrait-elle un jour entre ces deux là ? Pourquoi pas ?

Cette pensée fit s’obscurcir le visage de l’héritière Shafiq. Tout simplement parce qu’elle n’aurait pas droit à cette liberté. Elle ne pourrait pas choisir la personne avec qui elle voudra fonder une famille et passer sa vie. Elle était enchaînée à celle de Chems Ahbervé. Homme qui ne la traiterait certainement pas mieux que ses trois dernières femmes, mais pour qui seules les puretés de ses origines comptaient. Pourquoi ses parents lui avaient-ils fait ça ?

©BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
Féliks Karkaroff
Féliks Karkaroff
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/10/2016
Parchemins : 46
Points d'activité : 180
Avatar : Troye Sivan
Multicomptes : William T. Sharen
Image : I'll do it better, can we start again ? - Libre RCVyHi2
Âge : 15 ans depuis le 22 Mai 1982. Dernier-né de la famille Karkaroff sous le signe du Gémeaux.
Année : 5eme année à la rentrée 1997
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: Re: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:36

POUDLARD EXPRESS
SEPTEMBRE 1997
Code by Neon Demon

Pourquoi n'était-elle toujours pas à ses côtés ? Voilà la question qui ne cessait de lui trotter dans la tête. L’œil hagard, il releva le museau du livre qu'il était en train de potasser depuis le départ du train pour inspecter le corridor. Bien plus ponctuel que courtois avec les gens de son compartiment, Feliks avait tout naturellement trouvé une place à l'arrière du train, pensant que sa meilleure amie n'aurait eu aucun mal à le retrouver. Mais il n'en fut rien, car voilà déjà bien des minutes que Feliks observait silencieusement les gens passer dans l'allée dans l'espoir de découvrir la préfète des Gryffondor et sa bonne humeur inébranlable. Feliks en était arrivé à un point où l'inquiétude dépassait de loin son impatience. Sortant de cette cage en saluant cordialement les quelques élèves présents dans le compartiment, il décida de partir lui-même à sa recherche, car après tout personne n'était mieux servit que par ses propres moyens. Contrairement à certains étudiants encore vêtus de leurs habits Moldus, Feliks lui, arborait déjà fièrement les couleurs de sa maison, sa robe de sorcier filant derrière lui au rythme soutenu de ses pas rebondissants. Un à un, les compartiments défilaient sous ses yeux attentifs et ce n'est qu'au bout de plusieurs tentatives -et quelques esquives maladroites, notamment avec le chariot de friandises- qu'il l’aperçu enfin. Son Astoria. Son repaire en toutes circonstances... Qui semblait par ailleurs légèrement contrariée ? Arquant un sourcil interrogateur à la constatation de ce simple détail, Feliks se décida d'y faire abstraction pour l'heure. C'est d'un large sourire aux lèvres ; qu'il s'efforçait pourtant de contenir en acceptant de se fatiguer les zygomatiques dans la manœuvre ; que sa main se plaça sur la poignée de la porte. Bien élégamment, le jeune Serdaigle fit irruption dans la petite pièce déjà agitée par ses occupants.

Dos droit et menton fièrement relevé pour adopter une posture d'une noblesse propre à son nom, son regard inquisiteur tomba en second lieu sur le garçon présent en face de lui. « Alexandre. » Une salutation droite qui n'avait subi aucune hésitation et qui indéniablement, avait été adoucie par le timbre chaud de sa voix. Une interpellation, qui pouvait en décontenancer plus d'un de part sa singularité et son imprévisibilité. Bien sûr que Feliks le connaissait, ce fameux Poufsouffle qui avait intégré Poudlard en cours de scolarité. Tout comme il 'connaissait' les élèves de sa promotion, de loin, de nom, de surface... Les gens comme Alexandre représentaient de véritables mystères à élucider pour Feliks et sa curiosité mal placée. Car une telle introversion ne pouvait signifier que deux choses : soit une timidité maladive, soit un lourd secret à cacher. Tout comme lui, avait de nombreux secrets... Ou peut-être que dans le cas du Poufsouffle, il s'agissait d'un mélange subtil entre les deux ? Nul ne pourrait le certifier à part le principal concerné. « Loukkia. » haussa-t-il le ton pour la seconde fois de manière bien plus douce que la précédente. A la suite d'un sourire complice à son encontre, il prit place aux côtés du garçon, laissant les demoiselles ensembles sur leur banquette. Feliks avait conscience qu'en débarquant ainsi à l'improviste, il risquait d'en bousculer plus d'un, mais Astoria étant bel et bien installée ici -au vu de la multitude de friandises étalées autour d'elle-, il n'avait d'autres choix que celui-ci. Où Astoria allait, Feliks ne tardait pas à la suivre.

Si son visage était resté fermé jusqu'à son installation, il finit par se décrisper en agrippant le regard d'Astoria assise en face de lui. De ses yeux exorbités semblables à ceux d'un lémurien, il lui fit passer un message très clair, qu'elle n'aurait sans doute aucun mal à saisir : Pourquoi tu n'es pas encore en tenue ? Tu n'as pas oublié que tu dois faire des rondes dans le Poudlard express hein ? Où sont tes affaires ? Il faut que tu y ailles. Je t'accompagne. Tout aurait pu se passer dans la plus grande des discrétions si un fléreur n'avait pas fait son intervention. A qui appartenait-il ? Loukkia... ? Non elle possédait Lune, sa chouette effraie. Astoria... ? Non, elle lui en aurait sans douté parlé après tout. Il ne restait donc plus qu'une seule possibilité, Alexandre. Raison pour laquelle il tournant la tête vers le jeune homme qu'il ne cessait décidément pas de solliciter depuis son arrivée. « Ils sont... A toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21602-feliks-karkaroff-i-have-so-many
Invité
Tell me who you are...
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: Re: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:21



Le Poudlard Express
1er septembre 1997



I'll do it better, can we start again ? - Libre Tumblr_nvcq4fiuqK1sk5dgio4_250I'll do it better, can we start again ? - Libre Tumblr_nvcq4fiuqK1sk5dgio2_250


Le trajet serait long, Astoria le savait bien. Et de ce fait, elle avait entrepris de faire une provision de Chocogrenouilles et de sucreries en tous genres, afin d'être certaine de ne pas manquer de nourriture. Sait-on jamais ce qui pourrait se passer. Et comme ça, au moins, s'il y avait une armée de détraqueurs qui montait cette année encore à bord du Poudlard Express... elle pourrait sauver les gens de sa cabine. Ou au moins leur redonner un peu d'énergie ( oui, toutes les excuses étaient bonnes pour acheter des bonbons ). Et tandis qu'elle ouvrait déjà son deuxième Chocogrenouille... Le petit fléreur qu'elle avait depuis maintenant quelques semaines commença à faire des bêtises. Elle le prit et le mis sur ses genoux pour le garder calme, tout en continuant de manger. Et c'est alors que le garçon ( qui boudait les friandises gracieusement offertes ) prit la parole et lui donna un objet bien étrange. « Oh... C'est quoi ? ». Elle attrapa la petite balle et la regarda sous toutes les coutures... et ses yeux s'écarquillèrent d'émerveillement. « Mais.... c'es toi qui l'a fait ? Genre.... vraiment vraiment vraiment ? Comme les moldus ? Tout seul ? Sans magie ? Mais c'est TROP COOL ! ». Astoria était toute contente. Elle donna la petite balle à son fléreur pour voir comment il réagissait, et évidemment, le petit animal adora immédiatement son nouveau jouet.

La jeune Gryffondor était toute contente. Elle se leva alors immédiatement et elle partit déposer son bébé fléreur à côté de l'animal d'Alexandre, afin qu'ils jouent tous les deux avec la petite balle. « Reste ici et sois bien sage ! ». Elle l'aurait bien appelé par son nom mais le souci était... qu'il n'en portait tout simplement pas. Tout simplement parce qu'elle ne savait pas encore comment l'appeler - pour cela, elle ferait appel à l'esprit aiguisé, particulièrement perspicace et inventif de son meilleur ami. Et quand elle retourna à sa place, elle jeta presque ses Chocogrenouilles sur Alexandre ( enfin, elle se contenta de les déposer, mais comme elle n'avait jamais été particulièrement connue pour sa délicatesse... ). « Tu es obligé de les accepter et de les manger, surtout ! », ajouta-t-elle avec un sourire triomphant ; victorieuse. « Tu préfères peut-être les dragées surprises de Bertie Crochue, cela dit... ? ». Qu'importe, elle avait pris de tout ! Même les dernières nouveautés de chez Honeydukes que la vendeuse de bonbons avaient en exclusivité sur son chariot.

Mais malgré toutes ces réjouissances, ces découvertes et ces bonbons en folie, il lui manquait l'essentiel, celui qu'elle n'avait plus vu depuis bien des semaines maintenant et qui lui manquait beaucoup ; Féliks. Alors, en voyant Loukkia qu'elle ne connaissait pas vraiment mais toutefois assez pour savoir qu'elle était à Serdaigle, elle se précipita pour lui demander si elle avait vu son meilleur ami. Apparemment non, hélas. Mais le sourire de Loukkia intrigua la jeune Gryffondor, qui releva un sourcil dans sa direction. « Comment ça tu le connais ' très bien ' ? », dit-elle tout en penchant la tête sur le côté. « C'est à dire ? ». Elle se rapprocha un peu plus de la jeune fille, tentant alors de faire de son mieux pour avoir l'air... sympathique. Mais ce n'était pas vraiment son fort. ( Astoria était souvent trop vive pour paraître normale ) Alors, elle tenta de réfléchir à un plan B, à un plan de secours qui pourrait avoir l'utilité de ne pas la faire passer pour une folle ( ou du moins, pas plus que ce qu'elle n'était en réalité ). Et du coup elle piocha dans le sachet de bonbons qu'elle avait acheté un peu plus tôt, et mis une petite poignée de Dragées Surprises dans sa bouche... ce qui donna un mélange assez étrange - et écoeurant, surtout - mais elle n'en montra rien ; une vraie pro ! « Vous êtes amis ? Amis proches ? ». Astoria voulait savoir. Et elle fit alors un sourire à la jeune fille.

Mais malgré tout, elle craignait un peu que cet échange ne se termine en interrogatoire et mieux valait sans doute éviter tout cela, pour ne mettre mal à l'aise personne. « J'ai sans doute dû te voir une ou deux fois à la table des Bleu et Bronze, je pense. J'y mange très souvent ». Pour ne pas dire pratiquement tout le temps. En fait, parfois, on pouvait même se demander si Astoria ne connaissait pas mieux la table de Serdaigle que celle de Gryffondor. « Mais pourquoi dis-tu que ce n'est pas la première chose qui se remarque sur toi ? ». Et, pour ne pas repenser à Féliks et au fait que, de toute évidence, Loukkia et lui devaient bien se connaître - presque le même âge et même maison -, Astoria attrapa un nouveau Chocogrenouille qui, quand elle ouvrit la boîte, manqua de peu de sauter par la fenêtre ! La jeune fille se leva d'un bon, renversant sans doute quelques confiseries par terre par la même occasion, et le rattrapa au vol de justesse. Toute contente d'elle, elle se retourna finalement pour se rassoir à sa place, et c'est là qu'elle le vit.

Féliks, qu'elle s'était pourtant donné bien du mal à chercher ( quoi que plus tellement dès l'instant où la vendeuse de bonbons était entrée dans l'équation ), se trouvait enfin là, devant elle et immédiatement elle oublia tout le reste et tout le monde, et dû se retenir de pousser un cri suraiguë en l'apercevant. Elle tenta de ne pas paraître trop cinglée, à plus forte raison car elle savait que ce genre de choses ne mettait pas Féliks super à l'aise en public ( et puis soyons honnête, elle aurait toute l'année scolaire pour le mettre mal à l'aise, inutile de commencer maintenant ). Mais quand elle entendit la douceur avec laquelle il prononça le prénom de la jeune Serdaigle, ainsi que le sourire qu'il lui adressa, Astoria lança un regard à Féliks. Un regard qui en disait long et que le bulgare n'aurait sans doute aucun mal à identifier pour l'avoir certainement déjà vu. Un regard qui voulait bien dire « Ah ouai ? ». Dans le fond, et même si jamais elle ne l'aurait avoué, elle ressentit un léger pincement au coeur, du fait qu'elle, elle n'ait pas eu droit à autant de douceur directement. Et, un instant, elle fit passer ses yeux couleur caramel de Loukkia à Féliks et de Féliks à Loukkia. Mais elle ne dit rien. Elle préférait que Féliks sache sans avoir à dire un mot sur la question. Et, le connaissant comme elle le connaissait, nul doute qu'il saurait.

Pour le coup, Astoria ne se donna même pas la peine de répondre à ses regards insistants - sans doute lui reprochait-il son laxisme évidement et le fait qu'elle ne se trouvait toujours pas dans sa tenue d'élève de Poudlard - et, de plus, les ignora avec superbe. En fait... ce n'était même pas tellement ses regards qu'elle ignorait mais Féliks tout entier. Du moins jusqu'à ce qu'il demande à Alexandre si les fléreurs étaient à lui. Mais oui bien sûr ! Elle ne le lui avait pas encore présenté ! « Oh mais c'est vrai ! », s'écria-t-elle en se levant d'un bon. Elle attrapa l'adorable petite boule de poils et se colla contre Féliks pour le lui montrer. « Noooon ! Lui c'est le mien ! Regarde comme il est mignoooon ! ». Et elle battit des cils, innocemment, bien consciente de lui avoir caché volontaire une telle information. « Il faut que tu m'aides d'ailleurs, à son sujet. Ça fait à peu près trois semaines qu'il est à la maison et... ben... je ne lui ai toujours pas donné de nom ». Le souci était surtout que le bébé fléreur commençait à répondre quand elle disait « Toi ». Et franchement, elle aurait vraiment préféré lui trouver un nom un peu plus cool quand même. « J'ai peut-être oublié de t'en parler dans mes lettres... ». Et puis elle se souvint subitement des allergies de Féliks et elle se décala sur la banquette, jusqu'à être à l'autre bout. « TADAM ! ». Elle souleva le petit félin et le lui montra, toute fière d'elle.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty
MessageSujet: Re: I'll do it better, can we start again ? - Libre   I'll do it better, can we start again ? - Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser