Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Message d'importance - Rentrée scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shin Aoki
Shin Aoki
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/08/2005
Parchemins : 1225
Points d'activité : 43
Âge : Inconnu
Année : Aucune
Cursus : Directeur de l'Académie Haveirson
Message d'importance - Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Message d'importance - Rentrée scolaire   Message d'importance - Rentrée scolaire EmptyMar 6 Sep 2016 - 3:58



Message d'importance - Rentrée scolaire Maxres10
Message d'importance - Rentrée scolaire
Un message de la part du Comte
Un parchemin a fait son apparition sur le panneau d'affichage de l'Académie. Rédigées dans une calligraphie soyeuse et appliquée, les phrases s'enchaînent et sont signées "Le Comte".

« Mes chères étudiantes, mes chers étudiants, ainsi que mes très chers membres du personnel,

Je ne comprends pas. Comment se fait-il que les cours n'aient pas encore débuté, que les étudiants ne travaillent pas encore sur leurs apprentissages, que tout soit si... désorganisé ? Cela dépasse l'entendement ! Une Académie aussi digne que la mienne ne reçoit que ceux qui désirent réellement apprendre et votre comportement ne sied en aucun cas à la réputation que je souhaite solidifier pour cet établissement d'enseignement.

Il est indispensable que tous les pensionnaires de l'Académie retrouvent leur sérieux et que l'année scolaire 1997 s'entame enfin de manière rigoureuse. Voici donc quelques conseils destinés à favoriser votre diligence.

Conseils pour une rentrée réussie :

1. Tous les étudiants doivent être au lit avant 22h. Tous les membres du personnel ont jusqu'à 23h. Une bonne nuit de sommeil favorise l'apprentissage!

2. Comment apprendre quand vous arrivez en retard à vos cours ? Tous les étudiants sont tenus d'être à l'heure en classe!

3. Mangez bien, soyez sûrs de consommer trois repas équilibrés chaque jour et choisissez des aliments qui favoriseront votre digestion.

4. N'oubliez pas le sport ! Bouger aidera votre cerveau à mieux intégrer les acquis !  

Il va sans dire que si ces conseils ne sont pas respectés, des conséquences devront être appliquées. Ma générosité pour vous est grande, mais je déteste qu'on me déguise en bouffon et je ne tolérerai plus que vous agissiez ici comme si vous étiez à l'hôtel alors que la rentrée scolaire aurait dû avoir lieu il y a une semaine. Mon château n'est pas un camp de vacances. C'est une université. UNE UNIVERSITÉ. (L'encre a coulé sur ce dernier mot sous l'élan colérique de l'écrivain.)

Enfin. Dernière chose.

Il est venu en ma connaissance un fait des plus étranges. Que font à l'Académie tous ces gens qui ne sont ni inscrits ni employés? Je fais référence, entre autres, aux jeunes gens de moins de 18 ans, ainsi qu'aux familles de certains étudiants...? J'avoue avoir été touché de voir que tant de gens ont préféré demeurer à Haveirson pendant les vacances d'été plutôt que de rentrer chez eux, mais j'imagine qu'à l'aube de ce mois de septembre, ils ont mieux à faire ?

Afin de diminuer les distractions, je pense qu'il serait préférable que tous ces gens rentrent désormais chez eux. Les visites ne seront autorisées que pendant les weekends, les vacances et les jours fériés.

J'espère que tous suivront mes chaleureux conseils et que tout rentrera vite dans l'ordre. Rendez-moi fier de diriger cette école supérieure de magie! »
Précisions Hors-JeuDès à présent, les portes de l'Académie sont rouvertes. Nul ne sait ni pourquoi ni comment, mais tout est redevenu "normal", aussi normal que peut l'être la vie dans cet étrange établissement. La circulation entre l'extérieur et l'intérieur est rétablie, les fenêtres s'ouvrent enfin, les hiboux s'envoient et se reçoivent sans peine... Et c'est enfin la libération pour tous ceux qui étaient coincés dans l'Académie pendant l'été.

Les langue-de-plomb qui ont révélé leur identité semblent avoir quitté l'établissement pour le moment et ce, aussitôt qu'ils ont pu sortir. Les étudiants se sentent laissés à eux-mêmes et n'ont pas d'autre choix que de faire comme si tout allait bien, la menace à peine voilée du Comte planant au-dessus de leurs têtes comme une épée bien effilée. Leur état mental est, pour plusieurs d'entre eux, grandement affecté. Mais ils tiennent bon... Ont-ils le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser