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 Carnet de sortilèges - En reconstruction

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MessageSujet: Carnet de sortilèges - En reconstruction   Carnet de sortilèges - En reconstruction EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:47

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Sorts classiques
A



Aénai antígrafo : Sort de copie perpétuelle (perpétuelle?). Lorsqu'un objet est touché par ce sortilège, une copie apparaît à sa place?

Anticatimini : Sorts mis en place par Ombrage à l'entrée de son bureau après que des Niffleurs y aient été retrouvés.

B
.
C
D
E
Chien enragé - I: Enrabia canis. Fait apparaître une dizaine de petits chiens (type caniches) qui se lancent à l'attaque de l'adversaire. Toutefois, si le sort n'est pas contrôlé, les caniches peuvent se retourner contre le lanceur du sort.
Entrave - I: Impedimenta. Maléfice qui ralentit tout ce qui essaie de vous attaquer.
Répare-nez : Episkey. Permet de réparer les nez cassés.
Message - D : Epistola. Permet de chuchoter un message à l'oreille de quelqu'un, à distance. Il faut être capable de voir sa cible pour lancer le sort. Votre baguette doit être appuyée sur votre gorge, à la manière de Sonorus. Le volume de votre voix peut se retrouver grandement diminué si vous échouez le sort.
Disparition - I : Evanesco. Permet de faire disparaître des objets, mais ne peut s'utiliser sur les animaux ou les humains.
Désarmement - D : Expelliarmus. Ce sort produit une lumière de couleur rouge et permet au lanceur de désarmer son adversaire en envoyant la baguette de ce dernier voler plus loin. Les lanceurs plus expérimentés récupèrent quant à eux la baguette.  
Détonation - I : Expulso. Provoque une détonation et permet de repousser violemment une personne ou un objet.
F Bagages : Failamalle. Sert à faire les valises, utilisé par Tonks pour aider Harry.
Attelle : Ferula. Applique une attelle pour traiter ou immobiliser les blessures. (MÉDICOMAGIE)
Renforcement - A : Fianto Duri. Utilisé pour renforcer les protections magiques.
Fidélité : Fidelitas. Procédé magique destiné à cacher un secret au coeur d'un être unique, appelé Gardien du Secret. Le secret devient alors impossible à divulguer sauf si le Gardien du Secret le dévoile.
Annulation : Finite Incantatem. Met un terme à tous les autres sortilèges ou enchantements en cours. N'est pas efficace sur les effets de philtres ou potions, de même que sur les conséquences d'un sortilège ayant été lancé mais n'ayant plus cours.
Braise : Flambios. Crée une mince ligne enflammée en l'air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes, notamment pour écrire des mots.
Folle Oreille - D : Folloreille. Sortilège qui fait s'agiter les oreilles dans tous les sens.
Rafraichissement : Frigor Vitalis. Un sort de soin pour les brûlures classiques. Il envoie un petit vent frais. Déconseillé pour les brûlures magiques. (MÉDICOMAGIE)
Furoncles - D : Furunculus. Fait pousser des furoncles sur l'épiderme de la personne qui reçoit le sortilège.
G
Duplication - I : Gemino. Duplique un objet (sans ses éventuelles propriétés magiques).
Mur de glace : Glacio Murus. Si le sort et contrôlé, il provoque un mur, un jet ou une matérialisation de glace, si il n'est pas contrôlé, il provoque une tempête. Ce sort est le seul capable de stopper le sortilège de combustion spontanée. Toutefois il est extrêmement difficile à réaliser, puisqu'il faut bien contrôler la puissance et le contrôle du sort au risque de transformer la personne à soigner en statue de glace.
H
Homomorphus - A : Homomorphus. Sort utilisé pour forcer la retransformation d'un loup-garou en humain.
I
Illusion - I: Illusionis. Modificateur de sort, la formule doit donc suivre celle d'un autre sortilège. Rend le sort lancé illusoire. Par exemple, un Bombarda Illusionis aura l'apparence d'un Bombarda ordinaire mais sera immatériel.
Ralentissement - I : Impedimenta. Maléfice qui ralentit tout ce qui essaie de vous attaquer.
Imperméabilité : Impervius. Sortilège permettant de rendre un objet imperméable.
Ligotage - I: Incarcerem. Sort lançant des cordes permettant de ligoter quelqu'un.
Embrasement  - D : Incendio. Sort pour allumer un feu.
Malchance - I: Infelicitas. Rend temporairement la cible malchanceuse; elle risque de rater ses sorts ou de trébucher.
Inversion - I : Inverto. Permet de rendre à un objet/animal métamorphosé son état initial. (MÉTAMORPHOSE)
J Jambe-en-coton - D : Locomotor Wibbly. Fait trembler les jambes de la victime et les force à s'effondrer.
K
L Lâcher-prise - I : Lachlabask. Utilisé pour faire lâcher prise. Envoie un jet d'étincelles mauves. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante, utile face à des Strangulots.
Lève-corps - I : Levicorpus. Suspends la personne visée par le sort dans les airs.
Libère-corps - I: Liberacorpus. Contre-sort du "Levicorpus".
Locomotion - D : Locomotor. Permet de transporter des objets en les faisant planer à quelques centimètres du sol. Pour l'utiliser, il faut préciser l'objet à faire léviter après le préfixe "locomotor".
Illumination : Lumos. Permet d'éclairer un environnement sombre grâce à une lumière blanche qui naît à l'extrémité de la baguette.
Répit lunaire / solaire - A: Luna respectus / Sol respectus. Permet de créer une sorte de sphère immatérielle de couleur noire, translucide, qui atténue grandement l'effet des rayons du soleil et de la lune dans la zone d'action que le sorcier doit canaliser. La capacité à stopper les rayons dépend uniquement de la volonté pure du lanceur, et fatigue très rapidement selon le taux de rayons qu'il laisse passer. La taille du dôme elle dépend de la puissance du sorcier, et ne peut excéder 1m70 de rayon sous peine d'épuisement rapide. Efficace pour retarder la transformation d'un loup garou, et pour créer une zone de "froid". Il faut dessiner un dôme avec sa baguette. Le sortilège épuise beaucoup, un expert ne pourrait le tenir plus de trois minutes à pleine puissance.
Pleine lune - A: Lupus Luna. Crée une petite lune ayant les mêmes effets que la pleine lune sur les Loups-garous, ce qui est donc susceptible de forcer leur transformation.
M Révèle-maléfice: Maléficium Revelio. Permet de savoir si un sort quelconque a touché une personne récemment et si le sort fait toujours effet.
Révèle-magie : Magicae Revelio. Révèle si un objet est magique ou s'il y a des résidus de sortilèges dans une zone de quelques mètres.
Langue de plomb- I : Mimble Wimble. Fait un noeud dans la langue de la personne visée, qui devient alors incapable de parler.
Mobillarbre - I : Mobiliarbus. Utilisé pour déplacer les arbres.
Mobilicorps - I : Mobilicorpus. Met en lévitation et en mouvement un corps inanimé.
Crottes de nez - I : Mucus ad Nauseam. Le sortilège des crottes de nez, également appelé maléfice du Morveux, fait abondamment couler le nez d'une personne. Il faut dessiner une goutte d'eau avec sa baguette au moment où vous le lancez.
Multiplication - A: Multiplicare. Modificateur de sort. Génère le même sort trois fois mais affaibli exponentiellement; il est plus fatiguant de lancer un Bombarda Multiplicare que trois Bombarda, par exemple. L'avantage d'utiliser la multiplication de sorts est que l'effet est instantané.
Stop-Lutins : Mutinlutin Malinpesti. Sortilège pour immobiliser les Lutins de Cornouailles.
Aiguille - D :Muto Acum. Transforme un objet en aiguille.
Miroir : Muto Speculum. Donne à un objet une surface irisée dans laquelle on peut voir son reflet.
N
Noirceur : Nox. Sort inverse de Lumos : éteint la lumière blanche à l'extrémité de la baguette.
O
Cache-oeil - D : Obscuro. Permet de placer un bandeau noir sur les yeux d’une personne.
Vision de l’aigle - A : Oculus Aquilae. La vue de la cible est temporairement améliorée. Permet de voir dans la noirceur ainsi qu'au travers des effets météorologiques. Mal contrôlé, ce sortilège peut entraîner l'effet inverse ; vous aurez la vue d'une taupe.
Vision-sonar - I : Oculeius. Permet au lanceur de voir par le son, à la manière d'un sonar et comme le font les chauve-souris. Si le sort est raté le lanceur peut être aveugle jusqu'à ce qu'il lance un finite incantatem.
Réparation de Lunettes : Oculus Réparo. Répare une paire de lunettes.
Volée d’oiseaux - I : Oppugno. Fait voler des oiseaux vers une cible pour l'attaquer.
Répare-os - I : Ora Reparo. Sort permettant de ressouder un os brisé. Il faut passer plusieurs fois sa baguette de haut en bas sur le membre blessé. Il y a un risque pour que l'os se répare mal. Il faut pouvoir visualiser précisément l'os à réparer, ce qui demande des connaissances en anatomie. (MÉDICOMAGIE)
Bouquet de fleurs : Orchideus. Fait apparaître un bouquet de fleurs dont les couleurs, le format et l'odeur sont à la discrétion du lanceur.

P Parole : Fidem. Permet de donner la parole à un objet et lui faire dire une phrase prédéterminée.
Patronus - A : Spero Patronum. Le Patronus est un acte de magie très avancée. Beaucoup de sorciers expérimentés n'arrivent pas à en produire un. Lorsqu'on lance ce sortilège, un Patronus, une forme animale argentée destinée à nous protéger, apparaît et joue le rôle de bouclier face à un Détraqueur.
Détresse - D : Periculum. Permet de lancer une fusée de détresse.
Pétrification - D : Petrificus Totalus. Pétrifie un adversaire: les bras se collent le long du corps, les jambes se joignent et le corps devient rigide. Puis l'adversaire tombe au sol, raide comme une planche. Seul les yeux bougent encore, la victime ayant encore conscience.
Ronces de Gaïa - I : Poderosa Gaïa encarcela. Sort offensif qui créé des ronces qui emprisonnent la personne visée et qui serrent jusqu'à détruire l'enveloppe corporelle et la faire exploser. Il faut dessiner la rune de la terre avec sa baguette au moment où vous récitez l'incantation. Il faut être bien concentré et ne pas se tromper de rune sinon les ronces peuvent se retourner contre le lanceur. Il faut parler espagnol et avoir été au Pérou pour le connaître.
Portoloin : Portus. Transforme un objet en Portoloin.
Bouclier - A : Preasidum Facere. Génère un bouclier plus puissant qu'un protego, qui désintègre tout objet qui vient à sa rencontre.
Priori Incantatum : Prior Incanto. Permet de savoir quel est le dernier sort lancé par une baguette.
Glissant - D: Prolabor. Rend une surface glissante comme de l'huile.  
Protection - I: Protego. Dresse provisoirement un mur invisible autour de soi, qui renvoie les maléfices mineurs à l'attaquant.
Protection totale- A : Protego Totallum. Plus puissant que le protego classique, permettant de créer un dôme de protection.
Q

R Ramollipeau : Ramollix Derma. C'est le traitement le plus connu contre les sorts de changement en statue comme le syndrome du Troll. (Sort très spécialisé - Médicomagie)
Réduction - I : Reducto. Diminue la taille d'un objet ou d'une créature. Le sort inverse est Amplificatum.
Réparation : Reparo. Suffixe qui, lorsque prononcé après le nom (souvent latin mais pas toujours) d'une chose brisée, permet de la réparer.
Repousse-ennemi - A : Repello Inimicum. Repousse les ennemis et les empêche d'atteindre l'endroit protégé par le charme.
Repousse-moldu : Repello Moldum. Permet de faire fuir les Moldus et de leur cacher la présence d'un lieu magique, en modifiant notamment l'apparence de ce dernier ou en créant une raison pour qu'ils partent (les moldus s'approchant trop près de la coupe du monde de Quidditch, par exemple, se rappelaient tout à coup un rendez-vous important et devaient quitter au plus vite).
Chatouilles - D: Rictusempra. Chatouille la personne visée, qui est alors prise de fou-rires et qui ne peut plus se défendre.
Riddikulus - D : Riddikulus. Donne une forme ridicule et désopilante aux Epouvantards.
S
Taille-cheveux - D : Saeta incidere. Coupe les cheveux. Vous devez le lancer mèche par mèche.
Camouflage - I : Salveo Maleficia. Protège un endroit des maléfices et camoufle sa position.
Cycle sanguin - A (médicomages ou étudiants assidus) : Sanguis Cycli. Permet, en cas d'hémorragie, de canaliser le sang qui continuera à circuler à l'extérieur du corps du patient. Il faut qu'avec votre baguette, vous dessiniez un huit couché, en allant du coin bas/gauche au coin droite/haut. Il y a un risque d'infection.
Écritures cachées - I : Scripturas Revelabit. Révèle une écriture qui a été effacée d'un tableau ou sur une feuille de papier. Le sort permet de révéler l'écriture qui a été écrite sur un cahier même deux feuilles au dessus. L'effet ne dure qu'une heure maximum.
Traque - I Semper post. Sortilège de la traque permettant de faire apparaître le lanceur du sort à quatre mètres de la cible ayant transplanée. Il faut pointer l'endroit où le transplanage a eu lieu (au maximum trois secondes après). Le lanceur risque de se désartibuler et de se se prendre un obstacle. Il n'est pas réalisable pour les moins de 17 ans.
Serpensortia - D: Serpensortia. Fait apparaître un serpent.
Sonorus : Sonorus. Permet d'augmenter le volume de sa voix et de parler comme dans un haut-parleur. Sourdinam est le sortilège inverse.
Sourdinam : Sourdinam. Sortilège inverse de Sonorus, permet de reprendre une voix normale.
Specialis Revelio : Specialis Revelio. Utilisé pour identifier les ingrédients d'une potion.
Stupéfixion - I: Stupefix. Sortilège permettant de figer quelqu'un. Lorsqu'il est lancé il fait apparaître une lumière rouge. Quelqu'un soumis à ce sort est dit stupéfixé. Le sort inverse est Enervatum.
T Tarentallegra - D : Tarentallegra. Fait danser frénétiquement la victime.
Force - I: Tauri Viribus. La force physique de la cible est temporairement amplifiée.
Siphon : Tergeo. Permet de nettoyer en absorbant un liquide (eau, sang, huile, etc.) ou de la poussière hors de l'objet visé.
Manipulation terrestre - A : Terra Anima. Le lanceur de sort modélise la terre comme il le souhaite. Varie énormément selon la puissance du lanceur de sort.
Tremblement de terre - A : Terra Motus. Cause un tremblement de terre dans une petite zone. Peut craqueler le sol si le lanceur de sort est assez puissant.
Têtenbulle : Caput Bulla. Sort pour respirer sous l'eau en maintenant la tête dans une bulle d'air.
U
V
Rafale - A: Ventus Anima. Génère une rafale de vent de puissance variant selon le niveau du lanceur de sort. Le plus faible ne causera qu'une brise; le plus puissant une tornade.
W Lancer - I : Waddiwasi. Permet de lancer un objet sur une personne.
Lévitation - D: Wingardium Leviosa. Fait léviter les petits objets.

X
Y
Z
Sorts interdits ou de magie noire
** ATTENTION ** Tous les sorts suivants sont considérés comme avancés ; aucun n'est intermédiaire ni débutant !
A Désintégration : Adflicto. Désintègre l'objet ciblé, qui vole en poussière. Seul un sorcier extrêmement puissant peut l'utiliser sur un être vivant. (rare)
Mort : Avada Kedavra. Un des Sortilèges Impardonnables. Provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte.

B
C Explosion : Confrigo. Sort visant à faire exploser la cible.
Cuisant, maléfice. : Fervesco.  Maléfice faisant enfler la peau comme si elle était brûlée.
D Torture : Doloris. Un des Sortilèges Impardonnables. Ce sortilège inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous d'avoir subi ce sortilège trop longtemps.
E
F Chat à neuf queues, maléfice du. - A : Flagellum. La victime est lacérée par un fouet invisible. Sort normalement utilisé pour la torture pour éviter l'usage proscrit de doloris. Pour le laner, il faut faire le geste d'un coup de fouet.
Forgeo : Forgeo. Maléfice très peu connu.  Il permet de réduire en miettes. Seul un objet dur ou un corps humain peut l'arrêter ; il traverse les sorts de protections! Le sort peut également réduire des êtres humains en cendre s'il est lancé avec davantage de puissance. (Très rare - Expert)
Forgeo maxima Forgeo Maxima. Le Forgeo maxima permet de reduire en miette un objet ensorcelé par une magie puissante. (Très rare - Expert)
G
H
Peur bleue, maléfice de la. : Horrendus Somnium. Crée une illusion du pire cauchemar de la victime. La cible est persuadée que l'illusion est réelle. Maléfice très dangereux et dommageable pour la victime. (Demander la permission a l'autre joueur pour l'utiliser) (Bon niveau requis)
I
Combustion spontanée : Ignesco intereo. Les objets s'enflamment de l'intérieur vers l'extérieur, idem pur les humains. Un seul sort existe pour contrer ce maléfice, le mur de glace. (très rare et expert)
Controle : Impero. Un des Sortilèges Impardonnables. Ce sort met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut.
J
K
L
M
Morsmordre : Morsmordre. Fait apparaître la Marque des Ténèbres dans le ciel dans une fumée verdâtre. Seuls les Mangemorts - ou anciens Mangemorts - sauraient lancer ce sortilège.
N
O
P Pétrification maximale : Petrificus Totalus Maxima. Il faut être un expert en magie noire pour lancer un tel sortilège, qui immobilise une personne durant de nombreux mois.
Q
R
S Sectumsempra : Sectumsempra. Inflige des plaies sévères à un ennemi, qui risque de se vider de son sang. Sortilège inventé par le Prince de Sang Mêlé (Professeur Rogue), ne peut donc être utilisé que par ceux à qui il l'a montré ou qui ont utilisé son livre de potions.
Serment Inviolable : Le sortilège doit être effectué avec une baguette magique tenue par un sorcier qui jouera le rôle d'Enchaîneur. Il doit toucher, avec sa baguette, les mains jointes de la personne effectuant le serment et de la personne le recevant. À chaque clause du serment acceptée, l'Enchaîneur fait jaillir une langue de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant avec les fils de feu des autres clauses du serment. Si le serment est brisé, les deux personnes liées meurent. (Extrêmement rare. Le Serment inviolable est même interdit par la loi, puisqu'elle entrave la liberté du sorcier lié.)
T
U
V Videntrailles - A : Maléfice inventé par Urquhart Rackharrow, utilisé par les sorciers guérisseurs dans les soins apportés aux malades, qui fait sortir les viscères de la victime hors d'elle. (MÉDICOMAGIE)
W
X
Y
Z





Blocage - I : Immobulus. Immobilise les cibles vivantes sur lesquelles il est lancé. Peut aussi être utilisé sur les alarmes Moldues pour les neutraliser.

Bouclier - I : Protego. Sort qui dresse provisoirement un mur invisible autour de soi, qui renvoie les maléfices mineurs à l'attaquant.

Catapultage - I: Katapéltis. Maléfice qui peut être soumis sur un balai afin de catapulter son conducteur.

Changement de couleur : Color mutatio. Sortilège au programme des BUSE.

Cheveux Drus : Épicouettes. Sort faisant pousser les cheveux et les sourcils.

Conjonctivite - D: Oculorum Lippus. Sort qui atteint les yeux et la vision de la victime.

Confusion - I: Tumultu. Provoque la confusion chez la victime.

Crâne Chauve : Bouldequille. Comme l'indique son nom, ce sort fait perdre les cheveux.

Croche-pied, Maléfice du : - D Supplantana. Fait trébucher la victime.

Croissance : Crescat. Sortilège au programme des BUSE.

Désillusion : Cameleonis. Sortilège pour cacher la présence de quelqu'un ou quelque chose, pas en le rendant invisible mais en le transformant en caméléon humain: on prend la texture de ce qui se trouve derrière.

Etirement : Tentoma. Sort permettant d'étirer les choses, comme si on les avait fait grandir.

Expulsion - I : Repellio. Sort inverse d'Accio, le sortilège d'attraction. Permet d'expulser un objet ou autre

Extinction : Extinguet. Sortilège pour éteindre le feu.

Gavage : Magnaplanta. Sort pour faire pousser les plantes plus vite.

Gèle-Flamme : Frigida Flamma. Sort utilisé par les sorcières du Moyen-Age condamnées au bûcher. Ainsi, au lieu d'être brûlées vives, elles n'éprouvaient qu'une agréable sensation de chatouillis.

Glu Perpétuelle : Conspérsio. Maléfice pour coller un objet éternellement.

Haleine pimentée - D : Soufflefleu. Ce sortilège donne à une personne une haleine de feu.

Impassabilité : Signaculum. Sortilège pour rendre une surface (une porte par exemple) imperméable à toute intrusion.

Intrusion : Importunitas. Sort déclenchant une alarme lorsqu'il y a un intrus.

Limite d'Age : Aetate. Sortilège qui ne laisse passer que des personnes d'un certain age.

Mutisme - I : Alalia. Un sortilège pour rendre un objet ou un animal silencieux. La formule est "Silencio".

Oblitération : Effastou. Efface les traces ou les pistes laissées par quelqu'un.

Quatre-points : Pyxida. Le sortilège des Quatre-points permet de s'orienter en indiquant les points cardinaux. L'incantation est "pointe au nord".

Récurage : Recurvite. Sort permettant de nettoyer.

Repoustout - I : Flipendo. Assomme la personne à qui il est lancé.  

Restauration - A : Restituere. Oblige un Animagus qui s'est transformé en animal à reprendre sa forme humaine.

Scellement : Signaculum. Scelle un rouleau de parchemin d'un coup de baguette.

Sécheresse - I : Siccitas. Sort pour assécher les flaques et les mares.

Séduction - I : Flirtalot. Sort qui fait tomber quelqu'un amoureux de son auteur.

Sortilège du mime - I : Pantomimus. Sort permettant de créer un mur invisible qui peut être placé n'importe où et qui rend momentanément invisible le lanceur qui se trouve derrière. Si un sort touche le mur il l'encaisse et se brise. Vous devez avec votre baguette faire un geste de bas en haut pour dresser le mur. Difficilement faisable en dessous de 17 ans, mais possible pour les élèves assidus.

Transfert - D : Metafora. Sortilège utile en Métamorphose permettant de transférer quelque chose sur une autre.



Modificateurs :

Horribilis : utilisé uniquement dans le sort de protection
Locomotor
Maxima
Minima
Illusionis
Multiplicare
"mobili"
Réparo (précédé du nom de l'objet en latin)
Revelio
Repello
Duo
Tria


Dernière édition par Lanalia Winslow le Mer 28 Sep 2016 - 4:49, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Carnet de sortilèges - En reconstruction   Carnet de sortilèges - En reconstruction EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:05

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Le Grimoire MMHPIEN
Magie courante : Sortilèges, enchantements et charmes utilisés pour faciliter la vie quotidienne.
A-C:

D-F:

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N-R:

S-Z:
Duels & CombatsSortilèges et maléfices offensifs et défensifs utilisés couramment en duel et en combat.

A - C:

D - F:

G - M:

N - R:

S - Z:

Sortilèges spécialisés : protection de personnes ou de lieux:

Médicomagie
Sortilèges utilisés exclusivement par les médicomages et guérisseurs dans les soins appliqués aux malades et blessés

A - M:

O - Z:

MétamorphoseCharmes et sortilèges traditionnellement associés à la discipline de la Métamorphose
A - M:

N - Z:

Magie Noire & Sortilège interditsSortilèges et maléfices de magie noire, dont l'utilisation est interdite, illégale et immorale

A - M:

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