-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement par un matin glacial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mathilde Metzer
Mathilde Metzer
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/09/2016
Parchemins : 16
Points d'activité : 0
Avatar : Natasha Calis
Âge : 13 ans
Année : 3 ème année/
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
Entraînement par un matin glacial.  Empty
MessageSujet: Entraînement par un matin glacial.    Entraînement par un matin glacial.  EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:14

Il fait assez froi en cette matinée de mi septembre. La rosée du matin mouille mes pieds Je suis habillée d'une robe bleu niit et d'une cape pour me tenir chaud. Dabs ma main droite, je tiens un beau Nimbus 2001 et dans l'autre, j'ai ma baguette, je ne m'en sépare jamais. Ca me rassure d'être une sorcière je pense.
J'ai décidé d'aller au stade de Quidditch avant les séléctions pour m'entraîner un peu.
Après un rapide passage au vestiaire pour prendre un souaffle, j'arrive sur la pelouse et prends fermement mon balais.
Je l'enfourche et donne un petit coup de pied au sol. Je m'élève à une vitesse fulgurante. Je décide de faire quelques tours de stades avant de trouver un moyen pour m'entraîner à être poursuiveuse.
Je sais que si je bosse dur je peux y arriver. Le vent fouette mon visage mais j'aime cette sensation.
Mais soudainement, je vois une personne sur la pelouse. Je décide d'aller la saluer car c'est la moindre des choses.
Je fais donc une descente en piqué avant d'atterrire sur la pelouse.
-Bonjour, tu t'appelles comment? Tu viens t'entraîner? In peut sûrement le faire à deux!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora McPhee
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 410
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Entraînement par un matin glacial.  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par un matin glacial.    Entraînement par un matin glacial.  EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:07

Elo terminait de lacer ses chaussures de sport. Cela faisait deux mois qu’elle n’avait pas revêtu sa tenue de Quidditch et cela lui manquait véritablement. Avec son retour à Poudlard, la saison allait reprendre. Les entrainements et les matchs seraient l’occasion de se vider l’esprit de toutes les contraintes et des souvenirs difficiles de l’année passée. Lorsqu’elle accélérait sur son balai, qu’elle sentait le vent frais sur son visage, elle retrouvait systématiquement le sourire. C’était pourquoi elle se réjouissait d’arriver sur le terrain.
Une fois vêtue, la préfète de Poufsouffle monta rapidement les escaliers, traversa le hall et une fois sortie, elle commença à courir en direction du stade. Son footing de décrassage lui permit de commencer son échauffement. La rosée assombrit un peu le cuir de ses chaussures et irisait les pelouses. Il faisait plus frais qu’elle l’imaginait, pour le mois de septembre, mais cela ne la dérangea pas outre mesure. Peu de temps après, elle entrait dans les vestiaires de Poufsouffle et alla chercher son balai. Elle s’échauffa encore un peu, étirant les muscles, qu’elle comptait mettre à rude épreuve. Ce matin, elle voulait travailler ses manœuvres d’évitement et d’esquive, ainsi que quelques mouvements acrobatiques sur son balai. En arrivant, elle avait vu quelqu’un tourner dans le stade et était heureuse d’avoir de la compagnie. En cas d’accident, elle se sentirait moins seule…

Enfin, elle arriva sur le terrain, son balai à la main et un sourire étincelant aux lèvres. La jeune fille volait rapidement et n’avait pas peur de réaliser d’audacieuses manœuvres. Elo reconnut de loin la ligne de son balai et fut surprise de voir un Nimbus 2001. Elle avait tellement galéré pour obtenir le sien et avait dû attendre des années, d’avoir assez d’argent pour un balai de course digne de ce nom et cette fille qu’elle n’avait jamais vu au stade en avait déjà un. Elle ne fut pas particulièrement jalouse, ce n’était pas dans sa nature profonde, mais dubitative. Il était parfois risqué d’offrir un si bon balai, à quelqu’un de peu expérimenté.

C’est alors, que la fille à la chevelure de feu piqua et vint s’arrêter à son niveau. Elle l’interpela avec simplicité. Elle lui proposait spontanément de partager une séance d’entrainement. Après tout, pourquoi pas ?

Salut ! Appelle-moi Elo ! Pas de problème. Si tu veux, on peut partager quelques souaffles ou tenter quelques tirs dans les anneaux.
Et toi ? Ta robe te place parmi les Serdaigle, j’imagine. Mais je ne crois pas t’avoir déjà affrontée sur le terrain…


Ce n’était pas forcément ce qu’elle avait prévu, mais pouvoir rencontrer un autre joueur et assurer des nouveaux liens avec d’autres Maisons de Poudlard valait vraiment le coup.
Elle monta donc sur son balai, baissa ses lunettes de protection, vérifia l’état de son chignon et décolla.
Elle fit un petit signe d’attente à la Bleue, monta en flèche avant de piquer vers les anneaux d’un côté du terrain, de tourner juste devant ceux-ci et de revenir vers elle, en réalisant des virages courts et serrés.
Son balai réagissait particulièrement bien et elle était ravie de sa reprise.

On commence par des passes à vitesse lente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Mathilde Metzer
Mathilde Metzer
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/09/2016
Parchemins : 16
Points d'activité : 0
Avatar : Natasha Calis
Âge : 13 ans
Année : 3 ème année/
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
Entraînement par un matin glacial.  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par un matin glacial.    Entraînement par un matin glacial.  EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:02

La jeune fille après une poignée de mains me répond:
[color=#ffcc00]Salut ! Appelle-moi Elo ! Pas de problème. Si tu veux, on peut partager quelques souaffles ou tenter quelques tirs dans les anneaux.
Et toi ? Ta robe te place parmi les Serdaigle, j’imagine. Mais je ne crois pas t’avoir déjà affrontée sur le terrain…/color]

Ah ah, et ouais j'suis une nouvelle dans le Quidditch à Poudlard.
Moi c'est Mathilde, j'veux bien qu'on tire au but ensemble ou qu'on se fasse des passes, c'est bien mieux que de faire un entraînement toute seule. J'suis une nouvelle de l'équipe de Serdaigle, une poursuiveuse.

Je monte sur mon balais et Elo fait de même.

On commence par des passes à vitesse lente ?

Je réfléchis deux minutes, j'ai envie de commencer tout de suite avec des trucs durs car je suis excitée mais je veux bien commencer par un truc facile donc je hoche la tête et prends le souaffle.
Je monte dans les airs et me mets au niveau de Elo en lui faisant la passe. Bien sûr c'est une passe basique mais je ne suis pas encore super forte au Quidditch.
N'empêche que la Pouffys rattrape avec facilité la balle et me la renvoie, malheureusement je la loupe et fonce en piquet pour la rattraper. Je l'ai et la renvoie avec douceur à Elo.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora McPhee
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 410
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Entraînement par un matin glacial.  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par un matin glacial.    Entraînement par un matin glacial.  EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:09

Les passes s'enchaînaient les unes après les autres, après une première réception un peu douteuse, de la part de Mathilde. Elle semblait à l’aise sur son balai et prenait de plus en plus confiance en elle, ce qui lui permettait d’assurer davantage ses gestes, avec le Souaffle.
Elo observait son assise sur le balai et était plutôt surprise de son assurance. La Serdaigle était naturellement à l’aise et prenait de plus en plus de risques, pour bien maîtriser la balle.
La Poufsouffle encourageait ses réussites et lui donnait quelques conseils, quand elle voyait un problème simple à résoudre. Elle espérait ne pas être trop agaçante, avec ses remarques.

De son côté, Elo retrouvait tranquillement ses réflexes rodés par quelques années de jeu. Les vacances avaient un peu rouillé son jeu et elle avait grimacé quelques fois, en manquant de fluidité dans ses réceptions ou en lançant un peu loin de sa partenaire. En plus, les deux poursuiveuses ne se connaissaient pas. Elles n’avaient aucune habitude de jeu. Il était donc difficile de proposer des feintes ou des changements de direction, dans le jeu, sans risque. Il tardait à Eleonora de retrouver ses coéquipiers pour tenter les nouvelles manœuvres découvertes dans ses revues de Quidditch.

Malgré tout, les échanges se faisaient de plus en plus rapidement et à haute vitesse. Les deux jeunes filles avaient des balais similaires, ce qui facilitait l’adaptation de l’une avec l’autre.
Lentement, elles se rapprochaient des anneaux d’un des côtés du terrain.
Quand Elo réceptionna une nouvelle fois le souaffle, elle s’arrêta et fit signe à Mathilde de s’approcher.
Les balais étaient stables, côté à côte et les deux joueuses purent discuter tranquillement.

Hey, Math ! Ça te tente, quelques tirs au but, j’ai toujours voulu savoir ce que je vaudrais comme gardienne ?
A moins, que tu préfères tenter quelques tactiques classiques de jeu. Je ne désavantagerai pas les Poufsouffle, en te proposant quelques phases typiques de toutes les équipes.

Elle avait envie de tester la jeune fille et en même temps, de continuer son propre décrassage. Dans tous les cas, la décision de Mathilde ne pouvait que lui être bénéfique.
Elle se tourna vers le château, pour voir si personne ne venait.

Il aurait été plus intéressant qu’on soit quelques joueurs de plus, mais ce n’est pas gênant.

Le froid était plus vif qu’elle ne l’avait pensé jusqu’à présent. Elle coinça le souaffle entre ses jambes et se frotta un peu les mains, avant de le reprendre et de le relancer à la Serdaigle.

La balle est dans ton camp…
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Entraînement par un matin glacial.  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par un matin glacial.    Entraînement par un matin glacial.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser