Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 De la rivière à la mer |Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:19

Vêtu d’un jean délavé et d’un sweat de sport gris, je m’étais aventuré vers la rivière qui bordait le domaine d’Haveirson. Il était presque dix-sept heures et en cette fin de journée d’octobre, il faisait frais. Après une semaine de cours, je n’avais qu’une chose en tête, sortir m’aérer un peu l’esprit, laissant de côté les devoirs et les lettres auxquelles je devais répondre.

Je venais d’arrivé au bord de la rivière, et celle-ci s’écoulait à un rythme régulier, l’eau heurtant quelques rochers se trouvant sur son lit. Malgré la fraîcheur, il faisait beau et il y avait encore du temps avant qu’il ne fasse nuit. Alors, doucement, je me mis à marcher le long de la rivière, faisant attention à ne pas glisser par endroit. Je savais que la mer n’était pas non plus à trente kilomètre, alors rejoindre le bord de mer en suivant le cours d’eau me parut être une promenade idéale. Je commençais donc à m’éloigner du domaine.
Alors que le château n’était plus visible et que je slalomais sur les rochers bordant la rivière, à travers les bois, je manquais de tomber au moment ou une personne sortie de derrière un des arbres devant moi, me coupant la route dans mon élan. « waaaahhh » Fis-je en heurtant la personne.

Heureusement pour nous deux, j’avais pu ralentir mon élan et je retrouvais l’équilibre rapidement, nous empêchant tout les deux de tomber. Vu les rochers avoisinants, nous avions probablement échappés au pire en empêchant la chute. « Désolé, je t'ai pas vu arrivé avec les arbres de ce côté... ça va tu n’as rien ? » Bien que la chute avait été évitée, j’avais quand même heurté la personne, et mon mètre quatre-vingt-onze et mon poids pouvaient quand même faire quelques dégâts malgré moi…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : De la rivière à la mer |Libre] E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: Re: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:16



 

 

Nova & Léo.
“Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.”
L
a journée semblait agréable tout comme les températures encore assez douce pour l'époque de l'année. Novenka avait retrouvé les siens, et d'une certaine manière, elle s'était retrouvée elle-même.
Le seul bémole dans ce tableau utopique et idéaliste était cette voix qui continuait de l'assommer de troubles et d'horreur. A l'insulter et à la remercier d'être un monstre.
Les ricanements étaient devenus habituels mais les insultes continuaient de lui lacérer le coeur.
Cependant, et ce depuis qu'elle avait retrouvé Rowan, Novenka était plus sereine et bravait avec courage cette voix qui s'en amusait que davantage, bien que moins présente... Etait-ce pour mieux attaquer ?
Quoi qu'il en soit, Novenka voulait profiter de cette fin de journée. De ce soleil, de ce temps agréable, pour faire quelques recherches...
Car Haveirson n'était plus ce qu'elle était, du moins dans l'esprit de Novenka tout avait changé avec la vérité.
Cette conception de la vie qui la mine chaque jour...

Alors elle se dirigea vers l'extérieur du château et trottina jusqu'à la rivière avant de la suivre pour voir jusqu'où cette dernière menait.
Après tout, pourquoi un des mystères d'Haveirson ne serait pas lié à ce cours d'eau ?!
Je me mis en route observant la nature. L'eau qui coulait lentement dans son lit avec ses poissons cachés, la brise dans les feuilles des arbres qui chantaient les louanges d'une harmonie et le soleil qui donnait naissance à des ombres géométriques intéressantes et non effrayantes.
Les mains derrière le dos, marchant lentement, Novenka crut entendre un bruit provenant de sa gauche, entre les arbres.
Elle bifurqua immédiatement et tendit l'oreille. Elle s'immobilisa, patientant.
Rien.
Puis un nouveau bruissement mais cette fois-ci vers la rivière. « Je deviens fol-... Haaa ! » Sa voix fit écho à celle d'un jeune homme qui était bien plus grand qu'elle, bien plus costaud et bien plus fort. Elle manqua de tomber, se rattrapant de justesse à l'arbre juste à côté.
Le choc la fit vaciller un moment puis elle put observer la scène avec plus de clairvoyance.
Il s'excusa, le jeune homme à la bouille angélique et au corps d'un mastodonte. C'en était presque paradoxal.
Et les paradoxes, on adore ça.
Elle tendit la main vers lui comme elle avait appris à faire avec les aristocrates de sa future famille, et elle utilisa la force de ce dernier pour revenir droite. « Je vais bien, ce n'était pas grand chose. Et tu as eu de bons réflexes, cela va sans dire. » Elle souriait avec bienveillance et observa le cours d'eau. « Tu te promènes ou tu fais quelque chose de particulier ? » Savoir si Novenka devait s’éclipser ou découvrir un nouvel ami ?
Elle s'épousseta le jean slim parme et relava rapidement la tête pour le regarder. Dans les yeux. « Je peux te tenir compagnie ? »


         
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

       
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: Re: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:08

De la rivière à la mer
Terre! D'asile ou d'Edhen! Y a-t-il ici ou quelque part un ailleurs?
Par chance, plus de peur que de mal. La jeune femme que j’avais heurté n’avait pas été blessé. Je m’en serais voulu si ça avait été le cas.  Elle semblait avoir quasiment le même âge que moi, même si je ne parierais pas forcement dessus. Son ton était doux, à l’image de son visage aux traits fins et gracieux.  C’était une belle jeune femme, je devais le reconnaître, même si je devais reconnaître avoir du mal à oublier le visage de ma mystérieuse Hope.  Je la regardais l’air contrit, m’excusant une nouvelle fois, vraiment gêné de ne pas l’avoir vu arriver de derrière les arbres.

« -Vraiment, encore désolé… » Dis-je un peu dépité par cette inattention qui aurait pu s’avérer dramatique si je n’avais pas eu les réflexes de sportif. « Oui c’est vrai, ça aurait pu être plus dramatique sinon » dis-je un peu honteux. Heureusement, il en était rien. Je soupirais alors avant de reprendre un sourire normal. J’étais pas non plus du genre à me morfondre, j’étais de nature optimiste, et finalement tout allait bien alors pourquoi cogiter sur quelque chose qui aurait pu arriver ?

« -Je me promène ! J’suis nouveau donc je découvre un peu les alentours ! Comme la mer n’est pas loin, je suppose que la rivière qui descends doit y arriver, alors je longe le cours d’eau. Ça promène, et puis ça me permet de découvrir un peu l’environnement autour de l’académie ! C’est beau comme endroit, tu ne trouves pas ! » dis-je en montrant les alentours d’un geste des bras.

La mousse sur les rochers, les arbres encadrants la rivière ou le clapotis de l’eau donner le rythme musical à cet endroit enchanteur. J’appréciais, franchement l’endroit, et je devais admettre que  c’était aussi agréable qu’Ilvermorny, même si ici, il n’y avait pas de montagnes.

«-Oh oui bien sur ! Avec plaisir ! Tu allais quelque part en particulier peut-être ? Au fait, je m’appelle Leo ! » dis-je sur un ton enjoué, dévoilant de plus belle mon accent américain.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Nora Randall
Nora Randall
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 06/10/2016
Parchemins : 17
Points d'activité : 26
Avatar : Chloé Bennet
Crédits : .sassenach & neon demon
Image : De la rivière à la mer |Libre] Tumblr_o8dkl6jqR51qcmwiso2_r1_250
Âge : 21 ans
Année : Première
Cursus : Vétérimagie
Métier : Etudiante à Haveirson
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: De la rivière à la mer    De la rivière à la mer |Libre] EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:23

Il ne reste que quelques jours avant que les températures ne baissent réellement et que l'été ne tire sa révérence. C'est le moment où jamais de goûter aux eaux fraîches de la rivière qui traverse le domaine, et Nora ne s'en est pas privée. Sa peau est couverte de chaire de poule et le froid tente de l'étreindre mais en vain : elle nage avec trop de vigueur pour qu'il ait sa chance. Lentement mais sûrement, elle remonte le courant vers le ponton.

Entre deux brasses, un bruit de voix l'arrête net. Elle aperçoit plus loin sur la rive deux silhouettes qui discutent. L'une est masculine et beaucoup plus grande que l'autre, qui semble féminine. Les quelques bribes de conversation qu'elle parvient à saisir n'ont pas vraiment d'intérêt ; ce sont sûrement des étudiants en vadrouille. Mais la curiosité de Nora est déjà piquée, et lorsqu'elle les voit commencer à longer la rivière dans la direction du courant, elle s'empresse de sortir sa baguette et de se jeter un sortilège de Têtenbulle avant de plonger sous l'eau. Elle fait alors demi-tour, bien plus rapidement puisque portée par le courant.

Les eaux du fond de la rivière ne sont pas l'endroit le plus chaleureux qui soit mais elle n'aperçoit guère plus que quelques bestioles qui grouillent entre les algues. Elle ressort de l'eau là où ses affaires gisent sur les rochers, se sèche à l'aide d'un sortilège et se rhabille en vitesse.

Les pas des deux étudiants et le son étouffé de leur discussion se rapprochent. Elle hésite un instant : se joindre à eux et tâcher d'avoir une vie sociale, ou se dissimuler et jouer aux espionnes ? Ce n'est pas vraiment son genre en temps normal de se prêter à ce style de tours, mais sa méfiance naturelle s'est amplifiée en arrivant à Haveirson. Quelque chose ne tourne pas rond, et même si certains osent exprimer leurs inquiétudes, elle a la sensation que beaucoup d'élèves en savent beaucoup plus que ce qu'ils laissent paraître. Sans parler de cette histoire d'enfermement durant l'été. Elle n'a guère été retenue au château que quelques jours, étant arrivée à la rentrée, mais depuis elle nourrit une certaine réticence à rester à l'intérieur des bâtiments.

Sa décision prise, elle se lance à voix basse un enchantement de désillusion avant de reculer entre les arbres pour regarder passer les deux étudiants. Elle reconnaît alors Léo, un Phénx d'origine américaine qui s'est avéré allergique à la prétention lors du premier cours de potion. Un gars qui, en soit, n'a rien d'antipathique à ses yeux ; d'autant qu'il n'est pas moche à regarder. À ses côtés se tient une jeune femme, tout aussi charmante, que Nora a déjà aperçu mais dont elle ignore l'identité.

La jeune Phénix les observe d'un œil perplexe, son instinct lui soufflant qu'ils ne font pas que se balader innocemment. L'expérience lui a d'ailleurs appris qu'il est très rare que les gens se promènent sans raison - sauf bien sûr, les familles aisées moldues qui promènent leurs marmots le dimanche et les amoureux de la nature. Elle attend avec patience qu'ils soient passés, prêtes à les suivre et peut-être, à réaliser qu'elle se fait des films.


Dernière édition par Nora Randall le Mar 18 Oct 2016 - 19:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21560-nora-randall
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : De la rivière à la mer |Libre] E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: Re: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] EmptySam 15 Oct 2016 - 15:02






Nova & Léo.
“Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.”
C
e fut agréable de voir autant de gentillesse et de savoir vivre. Depuis quelques temps, Novenka commençait à croire que le mot " pourriture " était vraiment inscrit à l'encre indélébile sur son visage... Ce qui faisait fuir ses proches mais aussi les inconnus... Sauf lui.
Elle passait tellement de temps seule, qu'être en bonne compagnie la ravissait.
La solitude était son lourd fardeau pour avoir en petit-ami un ancien mangemort, et pis encore quand l'enfermement lui avait attiré une voix qui ne cessait de la tourmenter. La détester. La détruire plus qu'elle n'était déjà brisée. Mais cette voix était discrète, observait seulement le déroulement de cette rencontre.
L'assaillir une fois qu'elle aura confiance, comme toujours.
Esseulée.

« La mer ? » demanda-t-elle songeuse. Novenka n'avait jamais pris la peine d'aller la voir, et pourtant elle adorait la mer. En France ce fut surement un de ses plus beaux souvenirs, la mer et Dean.
Passé & nostalgie.
Mais sa vie d'aujourd'hui la comblait, du moins en partie. Elle se battait justement pour qu'elle soit comme elle aimerait qu'elle soit. Douce & Facile.
« Oh, pardon ! Je ne me suis pas présentée, Novenka, enchantée Léo. C'est un joli prénom. » Elle lui sourit gentiment et s'apprêtait à avancer quand un bruissement l'interpella. Elle fronça les sourcils et se retourna doucement.
Ne pas dire pourquoi elle était réellement dehors. « Je n'arrête pas d'entendre des bruits... Ça doit être les animaux, mais c'est assez stressant quand il n'y a que nous... et la nature. »
Elle essaya de rire, plus par nervosité que réel amusement.
Ils n'étaient pas seuls, mais Novenka n'arrivait pas à en avoir la certitude. Elle ne voyait rien... Peut-être devenait-elle parano...
Alors elle observa le l'orée du bois un instant, puis se tourna finalement vers Léo. « Tu es en première année c'est ça ? Tu es de quelle maison ? Car je suis sûre que tu n'es pas de chez moi. »
Elle se mit en marche pour longée la rivière et donc atterrir près de la mer.
Objectif : comprendre. Échec.

Elle se tourna doucement en observant derrière elle, et elle jura... avoir vu une ombre entre les arbres... La voix prendrait-elle forme ?
Elle se serra malgré elle contre le flanc de Léo. « Je ... Excuse-moi, je suis un peu stressée en ce moment. »


(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: Re: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:48

De la rivière à la mer
Terre! D'asile ou d'Edhen! Y a-t-il ici ou quelque part un ailleurs?
L'adaptation à l'Angleterre n'est pas vraiment facile pour moi. J'ai toujours peur de dire quelque chose qui gênerait ou choquerait mon interlocuteur. Je pense que je n'aurai jamais du écouter les paroles de mes potes américains sur leurs préjugés envers les anglais. Ils m'ont tellement charier avec ça, que j'arrive pas à oublier et c'est pas forcément à mon avantage.
Elle se présente. Novenka? ça ne sonne pas très british il me semble. Je reste quelques secondes interloqué, me demandant si elle est vraiment anglaise. J'ai quelques doutes. Son accent n'a par l'air si prononcé que ça après réflexion. Et je profite qu'elle parle de mon joli-tout-mignon prénom que maman m'a fait la joie de me doter - Et heureusement, elle m'a pas appeler Leopold sinon je m'en serais jamais remis! - pour amener du coup le sujet qui m'intrigue.

"-Merci, ton prénom est joli aussi... Mais il sonne pas très... britannique, non?" Fis-je curieusement avec mon accent américain.

Nous nous mîmes en marche a peine quelques secondes qu'elle se retourna, comme si quelque chose avait attiré son attention. Je la regarde sans comprendre et regarde à mon tour par dessus mon épaule pour constater... qu'il n'y a rien, mis à part des arbres et la rivière qui se transforme en petits rapides à notre niveau. Je cherche une réponse à ce qu'elle a pu voir, mais rien ne se dévoile à mes yeux. Je tente alors de relativiser et de la rassurer.

"- Oh c'est probablement un petit lapin, ou une autre bestiole peureuse... C'est courant dans les forêts... enfin ici je sais pas, mais chez moi, y en a pas mal!" Dis-je en lui souriant.

Elle finit par se détendre, du moins je le pensais puisqu'elle s'intéressa à nouveau à notre discussion. Elle m'interrogea et je me contentais donc de lui répondre honnêtement, en espérant avoir à mon tour quelques réponses.

"- Je suis en première année dans la confrérie Phenix, Et toi? C'est ta première année? je suppose par déduction que t'es pas dans la confrérie Phenix! j'ai gagné?" m'amusais-je avant de me figer.

Novenka semblait à nouveau perdu dans une contemplation qui cette fois, l'effrayait. Elle se colla à mon flanc, et si je n'étais pas mécontent de cette situation - C'est pas tout les jours qu'une jolie fille se colle à moi -, j'en étais pas moins surpris et je la regardais avec incompréhension. Elle semblait terrifiée par quelque chose. Je regardai par dessus mon épaule, mais je ne voyais toujours rien et je me demandais à présent si Novenka avait bien toute sa tête.

"-Tu es sur que ça va? Je veux dire, y a personne d'autre que nous ici..." dis-je doucement. " Regarde " ajoutais-je en m'éloignant d'elle.

Je fis marche arrière et j'étais  à présent sur la terre à côté du cours d'eau, et j'écartais les mains en tournant sur moi même.

"-Ohééé y a quelqu'un?" Criais-je en attendant pas vraiment de réponse.

Seulement, dans ma stupide action, je me pris un pied dans un rocher sur le petit sentier, et je me retamais par conséquent de tout mon long par terre,  comme un vulgaire sac à patate.

"-Je vais bien!" M'exclamais-je aussitôt en relevant un peu la tête.

C'est moi ou le tronc vient de bouger? Et les deux cailloux par terre, cote à côte aussi? J'étais loin de me douter qu'il s'agissait de pieds et de jambes, mais je commençais à me dire que ma chute m'avait plus sonné que je le pensais.

"-Enfin, j'suis plus sur que ça va... J'ai l'impression de voir des trucs bouger..." dis-je avec un profond soupir de dépit.

Je me relevais avec difficulté, toujours à scrutter les deux rochers qui me paraissait trop identique pour être normal. on aurait dit des pieds, mais en relevant le visage et en jetant un coup d'oeil rapide autour de moi, je ne voyais rien. Probablement mon imagination. Je me frottais la nuque en me tournant vers Novenka.

"-Je crois que ça va aller, c'est juste mon imagination." dis-je prêt à repartir en aval vers la mer. " Rassurée?" ajoutai-je à la jeune femme à mes côtés.
©junne.


Dernière édition par Leo Buchanan le Mar 25 Oct 2016 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Nora Randall
Nora Randall
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 06/10/2016
Parchemins : 17
Points d'activité : 26
Avatar : Chloé Bennet
Crédits : .sassenach & neon demon
Image : De la rivière à la mer |Libre] Tumblr_o8dkl6jqR51qcmwiso2_r1_250
Âge : 21 ans
Année : Première
Cursus : Vétérimagie
Métier : Etudiante à Haveirson
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: Re: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:11

Nora étouffe une injure ; elle n'est pas aussi discrète qu'elle l'espérait, vu le comportement des deux étudiants. Elle les écoute en retenant sa respiration. Par chance, ils paraissent prendre les quelques bruits qu'elle a pu faire pour la présence d'animaux... ou pour un tour de leur imagination. Grand bien leur en fasse. Elle recommence à respirer avec précaution et puise dans ses ressources pour maintenir le sortilège de désillusion du mieux possible.

Sa conviction qu'elle va assister à quelque chose d'anormal lui paraît de plus en plus ridicule. Toute l'école n'a pas des intentions cachées, après tout - ce ne sont que des étudiants, venus se faire un avenir. Elle tente de se rassurer et de faire taire son maudit instinct, capable de lui faire faire les choses les plus insensées. Espionner des camarades, vraiment ? Elle se traite d'imbécile, et se promet qu'au moment où ils seront hors de vue, elle rentrera à l'académie.

En attendant, elle profite de sa position pour les étudier avec curiosité. Celle qui s'est présentée comme Novenka est clairement très nerveuse, mais Nora le serait tout autant si elle avait la sensation d'être observée. En revanche, elle est presque certaine de ne pas avoir fait un seul bruit lorsque la jeune femme se retourne une seconde fois en se plaignant d'être stressée ; étrange.

Le petit manège de Léo, bien qu'il soit amusant à regarder, laisse la jeune Phénix sceptique. S'attend-t-il vraiment à ce qu'en criant « Y a quelqu'un ? » il la fasse sortir d'entre les arbres pour les saluer tranquillement, l'air de rien ? En le voyant se mélanger les pinceaux et s'étaler de tout son long, elle n'a pas le temps d'étouffer un rire moqueur. Idiote ! se sabre-t-elle aussitôt. Sachant ses chances de rester incognito compromises, elle lève sa baguette et d'un petit mouvement de poignet, fait bouger quelques cailloux plus loin sur le sentier qui mène à la mer... Avec un peu de chance, cela suffirait à attirer leur attention loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21560-nora-randall
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : De la rivière à la mer |Libre] E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: Re: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:30






Nova & Léo.
“Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.”
E
lle le regardait faire, amusée. Novenka vivait en permanence dans un stress qui n'avait d'égal que la peur. L'enfermement de cet été avait été une épreuve difficile pour la jeune Cieslak. Cependant, depuis la rentrée et le retour de nouvelles têtes et des libertés arbitraires - si on oubliait les nouveaux horaires obligatoires de couché - Novenka avait repris doucement le chemin de la confiance.
Seule cette voix la tirait dans les tréfonds ténébreux, et sa paranoïa toute récente lui donnait l'impression de voir cette voix se matérialiser.
Elle se rassurait de ne voir personne débouler à l'appel de Léo.
Mais la chute qu'il fit la fit sursauter autant que la peur qui la ronge depuis si longtemps. « Par Merlin... » Il affirma à la seconde que tout allait bien.

« Quoi ? » Finalement, il se ravisait. Il n'allait pas si bien. Novenka s'agenouilla près de lui et observa tout autour d'eux ce qui pourrait éventuellement bouger.
Si la voix prenait forme, les autres pourraient-ils la voir ?
Elle eut un rire nerveux quand des cailloux se mirent à bouger dans une autre direction.
Novenka sentait qu'ils n'étaient pas seuls, et que quelqu'un les tourmentait. Ce quelqu'un serait-ce cette voix qui l'insulte sans arrêt ?
Depuis qu'elle était tombée sur Léo, la voix n'avait pas parlé, ni ricané. Rien.

Léo se releva. Et sourit même. Novenka plissa le nez sous la réflexion. « Pas vraiment, non. »
Ils reprirent cependant le chemin vers la mer. Comme si rien ne s'était passé...
« Euh... Donc oui, je suis en deuxième année maintenant. Et je suis à Sinistros, tu as gagné. L'année dernière j'étais à Abraxan, alors je suis assez étonnée d'avoir changé de confrérie. J'avoue ne pas comprendre mais j'accepte. Enfin je crois que, de toute façon, je n'ai pas le choix. »
Elle se mit à rire, plus nerveux que de réel amusement. « Tu as pris quel cursus du coup ? »
Un ricanement lointain. Novenka eut un frisson dans le dos, et elle se tourna doucement. Des ombres. Elle finit par regarder devant elle et se jura que tout ceci était le fruit de son imagination. Les cailloux, les ombres, les voix... Cette sensation désagréable.
Malgré cela, elle tapota doucement sa cuisse. Sa baguette enfouie dans son jean git toujours, prête à attaquer en cas de besoin.


(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: Re: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:28

De la rivière à la mer
Terre! D'asile ou d'Edhen! Y a-t-il ici ou quelque part un ailleurs?
Mon manège n’a pas servi à grand-chose puisque Novenka n’est toujours pas rassurée. Tant pis, j’aurai fais ce que j’ai pu. Je la trouve un peu trop tendue et ça va finir par avoir des répercussions sur sa santé. Je pensais pas que c’était possible d’être autant paranoïaque que ça. Finalement, et malgré le fait que je commence aussi par me sentir épier, nous reprenons notre chemin. Je n’en parle pas à Novenka pour pas l’inquièter plus, mais j’en entendu des pierres s’entrechoquer et j’ai cette sensation qui ne me quitte pas et me bouffe le ventre. Comme si on nous surveillait dans nos moindres faits et gestes. Et j’étais tellement sur d’avoir vu des pieds. Ça ne pouvait pas être mon imagination tout ça quand même ? Par précaution, je ne dis rien en espérant que ce ressentiment s’envole comme il était arrivé.

« -Pourquoi changer de confrérie en fait ? C’est pas censé… » dis-je clairement en fronçant les sourcils. « C’est bête quand même, vous aviez vos habitudes, et j’en déduis aussi, des relations avec d’autres personnes. Changer de confrérie ca casse vos habitudes et peut un peu éloigner les gens qui avait pris l’habitude de se cotoyer… » dis-je sur un ton blasé.

J’étais loin d’être un adepte du changement, et j’aurai pas voulu qu’on me change comme ça, sans en donner de raison. Nous marchions sur la terre ferme en longeant la rivière. La balade en elle-même était agréable, c’était vraiment magnifique comme endroit et nos pas étaient bercés par le son de l’eau à côté de nous.

« - Je suis le cursus de vétérimagie ! et toi ? » L’interrogeais-je intriguée.

Je du enjamber un rocher sur notre chemin et je me tournais vers Novenka afin de l’aider à passer l’embuche. Je lui tendis la main pour l’aider, tout en ajoutant.

« - Quoique mon cursus, je vais pas te cacher que c’est par défaut que je le suis car c’est celui qui m’inspirait le plus… Disons qu’à 18 ans, ce n’est pas simple de savoir ce qu’on veut faire dans la vie ! » répondis-je en souriant, «  Peut-être que je changerai de cursus plus tard mais en attendant je… »

Je m’arrêtais en perdant mon sourire habituel et en regardant par-dessus l’épaule de Novenka. Il y avait quelque chose d’anormal. J’étais certain qu’une silhouette s’était faufiler là. Je plisse les yeux afin de me concentrer et tenter d’apercevoir quelque chose et effectivement, j’ai l’impression que… Désillusion ?

« -Novenka… je crois qu’il y a effectivement quelqu’un…. Désillusion je crois. » lui murmurais-je au creux de l’oreille. «  Derrière, entre les deux arbres  à côté du gros rocher biscornu à deux ou trois mètres de la rivière. Juste à côté de la ou je suis tombé… » la prévins-je à voix basse. « Enfin je suis pas sur mais… c’est clairement pas normal ce que j’ai vu et ça m’a fait penser à mon cours de défense… » ajoutai-je en fixant le point anormal que je voyais.  « Ma baguette est resté à l’académie… tu peux faire quelque chose ? » Terminais-je doucement.

Bon, certes, ne pas prendre sa baguette, c’était pas futé vu les temps qui courent en Angleterre, mais je suis américain et en Amérique, on se trimbale pas avec sa baguette partout ou on va !
©junne.


[Hj: histoire que Nora puisse se joindre à nous Evil]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
De la rivière à la mer |Libre] Empty
MessageSujet: Re: De la rivière à la mer |Libre]   De la rivière à la mer |Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser