-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Déplumé, désespéré ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:44

Déplumé, désespéré ! [Libre] NEbohqslVVUe
La Cloche de la Discorde
Intrigue personnelle : Isolde Mayer
Le 5 octobre dans la soirée.

20h30, une heure à laquelle une salle commune ne se permet jamais d'être vide. Tous ont fini de manger et se détendent, d'autres s'empressent de descendre à la cafétéria pour engloutir un souper léger, ou profitent des dernières lueurs du soleil pour une courte balade ou un entraînement tardif de Quidditch. Tout pointait vers une soirée automnale qui avait tout de banal. Pourtant, un grattement insistant finit par déranger un étudiant, qui se lève en grommelant pour ouvrir la fenêtre à un hibou au plumage grisâtre et a l'air patibulaire.

L'oiseau vole sur quelques mètres, avant de se poser sur le dossier d'un fauteuil inoccupé. Il cligne lentement des yeux, observant tour à tour les sorciers rassemblés dans son champ de vision. Finalement, frustré, il pousse un hululement strident qui en fait sursauter plus d'un, avant de reprendre son envol. A coup d’ailes frénétiques, il enchaîne les tours de la salle commune, volant de manière saccadée, donnant l'impression qu'il est perché sur des montagnes russes.

Après l'avoir ignoré pendant les premières minutes de son manège, avec l'espoir vain que son propriétaire finirait par venir chercher le désagréable volatile, un étudiant tente de le saisir pour s'emparer de la lettre qu'il porte bien roulée dans ses serres. Le hibou hulule avec une ferveur renouvelée et s'élève hors de portée du jeune homme, qui se retrouve tout penaud, planté au milieu de ses camarades Phénix.

« La jeune femme brune, aux cheveux bouclés, qui aime les plantes. Haveirson. Vous avez déjà lu une adresse aussi ridicule, vous ? »

Adresse-t-il avec étonnement à son assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:55

Déplumé, Déséspéré
Pas ce soir, j'ai la flemme.
J’étais couché sur l’un des canapés de la salle commune. Les soirées d’automne étant fraîches, le feu de cheminée crépité dans son âtre me berçant dans ma somnolence. La salle commune était pourtant bien remplie, mais chacun vaquer à ses occupations et la salle n’était pas très bruyante. Moi je somnolais à moitié, faisant des micros-rêves par moment.

* A cheval sur ma Licorne ! Je me balade dans la forêt… *

Un hululement strident me fit soudain oublier ma licorne alors que j’ouvre les yeux brusquement. Un hibou au plumage gris et peu luisant vole au dessus de ma tête alors qu’un étudiant essaye de l’attraper. Au moment ou je vais pour me redresser afin d’aider mon camarade, le volatile passe juste au dessus de moi et…

SPLASH

Je cauchemarde là ou Ce piaf m’a chié sur le front ?! JE VAIS LE FAIRE CUIRE. Enfin d’abord je grimace de dégoût et j’ai la nausée. Une de mes camarades se met à rire en voyant la fiente écrasée sur mon beau visage.  « Aide moi, ou je te vomis dessus…. » Bon d’accord, c’est pas cool comme façon de demander de l’aide, mais je suis un peu vexé qu’elle se moque comme ça de moi. Elle me regarde un peu plus au sérieux et fini par sortir sa baguette. Elle a du avoir pitié de moi, parce qu’elle lance un recurvite alors que le gars en question attrape la lettre du hibou et lis à haute voix à qui est adresser la lettre. « Bah, on organise une élection de brunes ! On trouvera bien a qui c’est destiné ! Et ça nous donnera l’occasion de se rincer l’œil »,proposais-je sans perdre le nord. « Ou bien… Y A-T-IL UNE BRUNE AU CHEVEUX BOUCLES QUI AIME LES PLANTES ICI ? » Demandais-je à l’assemblée « OUI ? NON ? SOYEZ PAS TIMIDE ! » M’exclamais-je avec mon accent américain, après m’être lever. « Promis, je me vengerais pas pour le hibou… Enfin pas ce soir, j’ai la flemme ! » ajoutai-je avec un clin d’œil à l’ensemble des filles de la salle commune.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Déplumé, désespéré ! [Libre] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:48

Isolde tendit une oreille inquiète vers le raffut qui se déroulait en bas. La porte - désormais toujours ouverte - de sa chambre laissait monter à elle les doux cris et divers bruitages qui animaient soudain la salle commune. Depuis l’enfermement de l’été, son esprit restait constamment en alerte ; le moindre bruit suspect la tirait de tout autre occupation. Il n’y avait qu’à Avalon, au Parker’s Coffee, qu’elle parvenait à se détendre un peu. Et là encore, ses yeux aux aguets marquaient rarement de pause. Son sommeil était plus paisible, mais pourtant plus léger que pendant l’incarcération ; et sa baguette ne la quittait plus. Elle jaillit dans sa main au premier son.  La porte restait un sujet sensible ; elle supportait mal de se voir enfermée, peu importe la taille de la pièce, ouvrait grand les fenêtres dès Leo sorti, et répugnait même à fermer la salle de bain. Elle passait le plus de temps possible dehors, et avait ajouté de nombreuses plantes dans sa moitié de chambre. Un petit jasmin blanc pendait du baldaquin, une sorte de lierre expérimental glissait le long de son armoire et parfumait du bout de ses feuilles les partitions abandonnées sur le coffre à ses pieds, et elle avait accroché plusieurs pots à son mur, dont la plante en forme de cône orange ramenée du Pérou. Si elle avait été seule, elle aurait transformé la chambre en serre.
Allongé en travers de son dos, comme il adorait le faire dès que son humaine se mettait à plat ventre - la bloquant au passage dans une position étrange, mais en félin digne de ce nom, il s’en fichait - Endymion se redressa en reconnaissant les battements caractéristiques d’un volatile en liberté. Une demi-seconde plus tard et il se tenait sur la mezzanine, léchant consciencieusement ses babines. Isolde aurait parié un gallion qu’il salivait déjà. Elle sauta sur ses pieds et traversa à grand pas la chambre, poussa d’un coude la porte entrouverte et se pencha par dessus la balustrade.

SPLASH

Elle resta interdite une seconde, avant d’éclater de rire en voyant l’état de son colocataire. Avec un peu de retard, elle se dit qu’il lui revaudrait ça, mais elle n’était pas responsable des troubles intestinaux des hiboux en fuite, non ? Ou alors c’était un nouveau coup très tordu du Comte. Son colocataire calmé, elle comprit enfin de quoi il s’agissait. Bon, ils étaient colocataires depuis une nuit seulement, pas assez pour qu’elle ait déjà pu lui étaler au nez son amour botaniquesque - quoique la gravure de Quinlan représentant une aubépine et la décoration de son côté de la chambre auraient pu légèrement lui mettre la puce à l’oreille. Mais visiblement, il s’intéressait à un autre genre de belles plantes. Il lui faisait penser à Jason, en plus… direct ? Moins subtil. Plus américain. Elle sourit, d’humeur joueuse. Accoudée au balcon telle une Juliette moderne surplombant son Roméo, elle posa négligeamment sa baguette sur le bois, pointée sur l’américain, et prit une voix théâtrale.

- Oh Leo, je crains que tes yeux n’aient pas été assez rincés, mais je serai heureuse de t’aider ! dit-elle en faisant jaillir une petite gerbe d’eau de sa baguette, droit sur le jeune homme. Et pour les boucles, je pense être bien pourvue, alors je tente le coup ! Quelqu’un peut retenir l’oiseau ?

D’un geste gracieux et maniéré, elle fit léviter la lettre jusqu’à la balustrade. Mais son sourire cachait à peine sa curiosité. Pourquoi écrire à quelqu’un dont on ne connaissait pas le nom… ? Ni le hibou ni l’écriture ne lui étaient familiers. Il pouvait aussi bien s’agir d’une blague ; dans tout les cas, elle brillait de découvrir le contenu, et la décacheta aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:47

Déplumé, Déséspéré
Pas ce soir, j'ai la flemme.
Ou la situation avait-elle dérapée déjà ? Ah oui ! Dés l’instant ou ce satané hibou n’avait rien trouvé de mieux à faire que de fienter sur moi. Et malgré l’aide un peu contrit de ma camarade, je n’avais pas franchement sauvé les apparences, même si faire mon intéressant juste après n’avait pas été l’idée la plus brillante qu’il m’était venu à l’esprit. J’eus à peine le temps de lever la tête après que ma colocataire m’est interpelée que déjà, je me recevais un aguamenti sur la tronche. Elle avait osé m’asperger d’eau, et comme tout bon jeune homme, j’avais eu l’unique réflexe d’ouvrir la bouche pour protester avant de boire misérablement la tasse. Je faisais à présent la parfaite imitation du poisson rouge, dépité par la situation.

Je finis par lever la tête vers ma colocataire, et je m’élançais vers les marches, alors qu’elle attrapait sa lettre, détournant totalement son attention de moi. J’étais trempé. Mon visage dégoulinait jusque sur mon sweat gris au trois quart déjà mouillé. Alors que j’arrivais enfin derrière Isolde, elle venait juste de sortir la lettre de son enveloppe. Sourire vengeur aux lèvres, je m’approchais d’elle par derrière et d’un geste rapide, j’attrapais la lettre par-dessus son épaule. C’était plus pas mal d’être très grand, ça me proférer quelques avantages que je savourais à cet instant. Je brandis ça missive en hauteur afin qu’elle demeure hors de sa portée pour le moment et j’étais assuré qu’elle se jetterai pas sur moi, pour la simple et bonne cause qu’elle finirait aussi mouillée… A moins qu’elle aime ça ? Non je crois pas !

« -C’est pas très gentil tout ça Isolde! va falloir te faire pardonner! » Commentais-je de mon accent, sans me départir de mon sourire. « Je crois pas que tu mérites cette lettre en fait… » Ajoutai-je sur un ton boudeur, « t’as vu ce que tu m’as fais ? Je demande dédommagement ! Tu participeras à l’élection des brunes tiens ! C’est pas une idée en l’air hein ! » Terminais-je moqueur.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Déplumé, désespéré ! [Libre] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:39

Son nom était calligraphié, pas tapé à la machine ; mais cela pouvait très bien être un enchantement. Le hibou lui était inconnu ; ni de Poudlard, ni d'Avalon. L'écrivain du Parker's Coffee ? Elle s'était demandé s'il se souvenait d'elle, sans prendre l'initiative de lui écrire encore. Le cerveau de la Phénix tournait à plein régime lorsque l'objet de ses pensées s'évanouit d'entre ses doigts. Sa main suivit la lettre en réflexe, mais trop tard: elle pendait au bras victorieux de Leo. Son colocataire, planté avec une classe toute relative devant elle, la toisait de sa hauteur et de son air joueur. Elle lui lança un regard furieux, guettant avec appréhension les gouttes qui se balançaient au bout des doigts et frôlaient le papier. Il allait l'abîmer !

- Rends-la moi !

Le regard noir de la Phénix devait être tout sauf impressionnant pour l'américain. Bon. Elle ne gagnerait pas comme ça. Et elle n'allait pas lui faire plaisir en se mettant à sauter sur place. Son visage se radoucit et elle fit un pas vers lui, sa baguette roulant entre ses doigts.

- T'as raison, je suis une présidente indigne. Mais il ne faudrait pas qu'un innocent en pâtisse.

Le sexisme de son colocataire l'irritait, mais elle n'avait pas envie de disserter sur le sujet alors qu'elle brûlait de découvrir le contenu de la lettre (empêcher un Serdaigle de résoudre un mystère était une torture interdite par la convention de Genève, au moins.). Et elle n'avait pas joué ainsi depuis trop longtemps. Elle ne l'avouerait pas, mais leur petite joute verbale lui plaisait. Elle saisit son chat sous les pattes avant et le leva sous le nez de Leo. Il arborait une tête complètement blasée, comme à son habitude, et renifla avec intérêt le bout de papier, avant de recentrer son regard sur le hibou inconnu.

- Regarde, il est si triste de ne pas savoir ce que raconte la lettre ! Tu ne veux pas avoir le malheur de ce chat sur la conscience le reste de ta vie, si ? implora-t-elle avec des grands yeux humides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:41

Déplumé, Déséspéré
Pas ce soir, j'ai la flemme.
L’effet surprise que j’avais eu sur elle me donna un avantage certain, et je découvrais ma colocataire sous un nouveau jour. Elle était presque effrayante quand elle était en colère et je regrettais presque mon acte. Presque, parce qu’il fallait le reconnaître que j’étais du genre a aimer taquiner et embêter, juste pour le plaisir, et la réaction d’Isolde en était pas moins amusante. La lui rendre comme ça ? Quelle idée ! Je souris de plus belle en gardant la lettre du bout des doigts au dessus de ma tête.

« -Hmm… j’ai pas entendu le mot magique… » Fis-je remarqué le sourire moqueur, « Et puis quelques excuses agrémenter d’un petit bisou pour te faire pardonner ne me semble pas de trop » Ajoutais-je après avoir fait mine de réflechir.

J’étais conscient que je jouais avec ses nerfs, et je n’avais pas non plus l’intention d’insister trop. Mais après tout, c’était elle qui avait commencé. Elle s’était moqué de moi, puis m’avait asperger d’eau… Si ça ce n’était pas de la provocation ! Toutefois, j’en menais pas large, parce qu’elle avait quelque chose de menaçant quand même, surtout quand elle s’amusait à faire glisser sa baguette entre ses doigts. Bon j’allais pas le lui dire qu’elle restait impressionnante, parce que ça la mettrait  en position de force, et je ne veux surtout pas qu’elle le voit. Je fais mine que ça m’impressionne pas alors que dans ma tête c’est plutôt * Houston nous avons un problème !* . Ca à l’air de marcher car son visage s’adoucit… Et Roooh cette tactique là !Elle ose me foutre son chat sous les yeux. Je me mets à rire, parce que c’est quand même pas banal comme approche ! Je regarde le chat à la tête blasée, me plongeant dans un fou rire.

«-J’hallucine ! » Dis-je plié de rire. Bon je cède, parce que de toute façon,  je vais pas garder la lettre indéfiniment, mais je trouverai un moyen de me venger de cette douche express. « Voilà ta précieuse ! ça doit vraiment être important pour toi pour que tu emplois des stratagèmes si sournois ! Et toi, t'as une maîtresse particuièrement sadique tu le sais?! » commentais-je en lui faisant un clin d’œil tout en lui tendant sa lettre.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:27

Déplumé, désespéré ! [Libre] NEbohqslVVUe
La Cloche de la Discorde
Intrigue personnelle : Isolde Mayer

Une fois décachetée, la lettre révèle une écriture fine et soignée, aussi inconnue néanmoins que le hibou qui l'a désespérément portée.

Mademoiselle,

J'espère que ce hibou vous parviendra, je ne savais trop comment entrer en contact avec vous autrement. J'ai appris les événements terribles qui ont eu lieu à Haveirson, je m'en veux un peu de n'avoir rien perçu, alors que vous les étudiants étiez si présents à Avalon… Enfin, les regrets ne servent à rien.

Nous nous sommes rencontrés à Avalon, voici quelques mois à présent. C'était le printemps et mon fils venait de cueillir une plante qui a éveillé votre intérêt. Cette drôle de fleur est restée chez moi un moment, sans jamais dépérir. Ma mère, qui avait quelque connaissance en botanique m'a conseillé de m'en débarrasser, car ce n'est « pas normal ». Et… Enfin, je préfère ne pas tout expliquer par courrier. Pourrions-nous nous rencontrer à Avalon, ce week-end peut-être ?

Linda Sherwood.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Déplumé, désespéré ! [Libre] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:32

… Un bisou ?! Si elle en avait déjà vue une, Isolde aurait eu l’impression de se trouver dans une comédie étudiante américaine terriblement clichée. Mais ce n’était pas le cas, alors elle considérait seulement son colocataire comme particulièrement immature. Bon, l’arroser depuis le balcon n’était pas non plus une idée très adulte, mais on était toujours plus complaisant avec ses propres défauts. Et elle s’amusait de leur petite joute.

- Le mot magique ? répéta-t-elle en faisant rouler de plus belle sa baguette entre ses doigts. Tu penses à Lashlabask j’imagine ? dit-elle en faisant semblant de ne pas comprendre, mais sans dissimuler son sourire joueur.

Elle n’avait plus entendu cette expression depuis très longtemps, depuis des années même. Personne ne disait cela dans le monde magique, évidemment, et elle doutait que les étudiants autour d’eux comprennent de quoi Leo parlait. Un monde de blagues moldues s’ouvrait devant eux, et Isolde se prit à se demander pourquoi aucun club secret de Nés-Moldus n’avait été créé à Poudlard pour troller les Sang-Purs avec des références non-magiques. Vraiment, il avait du potentiel inexploité. Quelle tristesse.

Endymion devait aussi être parvenu à cette conclusion car, pendant une fraction de seconde, son regard blasé se voila. Et ce fut assurément ce qui persuada Leo de rendre sa lettre à Isolde. Ça ou son fou-rire, seul Merlin le savait, mais Isolde afficha en tout cas un grand sourire mi-victorieux mi-stupide en saisissant le précieux papier.

- Moi, une tortionnaire ? Tu sais que rire muscle les abdominaux ? Je t’offre une séance de sport gratuite, et tu me traites de tortionnaire ? Quel ingrat !


Elle libéra son chat et s’éloigna avec un air faussement outré pour décacheter la lettre. Son visage se couvrit d’une expression étonnée, puis franchement curieuse, et sa main droite se leva pour aller grattouiller une mèche de cheveux, signe d’une réflexion intense. C’était étrange de s’adresser à une étudiante inconnue plutôt que d’aller à la bibliothèque, mais elle était intriguée. Spontanément, elle pensa à un piège. Le Comte et ses tours avaient réussi à la rendre parano, c’était certain. Mais sa curiosité naturelle ne pouvait pas renier une telle énigme…et puis elle ne risquait rien à Avalon, n’est-ce pas ? Elle préviendrait quelques amis, et garderait comme toujours le miroir à double sens jumeau de celui de Clemens sur elle. Non, rater un mystère pareil pour une bête parano serait du gâchis.

Elle fila dans sa chambre et s’étendit sur son lit avec une plume et un bout de parchemin pour répondre aussitôt.

Madame,

Votre lettre m’est bien parvenue. Pour ce qui est d’Haveirson, je crains que vous n’ayiez rien pu faire, à part être enfermée à votre tour. Le soutien des habitants d’Avalon est plus précieux que les regrets.

Je me souviens de vous et de votre fils, et je dois avouer que la réciproque m’a surprise. Tout comme ce que vous me décrivez de cette plante. J’avais fait quelques recherches moi-mêmes après notre rencontre, mais n’avais pas trouvé d’informations intéressantes au sujet de cette fleur. A-t-elle eu des effets déplaisants ? Je serais curieuse d’entendre ce que vous voulez me dire.

Pourrions-nous nous rencontrer samedi après-midi, au Morrigan’s Perch par exemple ? Ou dans un lieu plus calme, si vous préférez.

Isolde Mayer, confrérie Phénix, Académie Haveirson


L’encre eut à peine le temps de sécher que la Phénix sortait à grands pas de sa chambre pour se saisir du hibou. Elle attacha la lettre avec douceur et le porta à la fenêtre avant de le relâcher dans le parc. Endymion émit un long miaulement plaintif en voyant son casse-croûte s’enfuir, et alla se frotter consciencieusement aux jambes de Leo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:55

Déplumé, Déséspéré
Pas ce soir, j'ai la flemme.
Bon d’accord, Isolde semble être un tantinet rancunière. J’ai rien contre les filles caractérielles, loin de là, mais j’éviterais de la taquiner la prochaine fois. Je la regarde avec des yeux de cocker en espérant sa clémence, parce que clairement, je n’oserai jamais me défendre. Elle joue à faire glisser sa baguette dans ses doigts, comme une menace silencieuse, et j’avale ma salive en faisant moins le fier. Je me rends finalement compte qu’elle n’a peut-être pas compris ou je voulais en venir. L’expression moldue est peut-être de trop.

«- Ouais, enfin non ! Le mot magique c’est s’il te plait ! Pas Lashlabask, d’ailleurs, je te serai reconnaissant de m’épargner hein » dis-je en faisant un moue enfantine.

Isolde me fait remarquer qu’elle me rend service en me faisant rire. Que ça muscle les abdominaux. J’arque un sourcil interrogateur avant de baisser les yeux vers mon ventre. Je soulève mon haut jusqu’à la hauteur de ma poitrine et je m’exclame un peu vexé par ses insinuations.

« -Tu trouves qu’ils sont pas assez musclés mes abdos ? Et puis non ! Faire du sport, ça donne des courbatures, à cause de toi je vais avoir mal partout au ventre ! » je m’exclame l’air boudeur.

J’ai quand même du mal à garder mon sérieux alors que je vois Isolde s’éloigner pour lire sa lettre. Dommage, j’apprécie nos joutes verbales, c’est divertissant. Je regarde le chat, Endymion qui a l’air blasé de la life. Il me fait rire ce chat, on dirait qu’avec lui, tout est fatalité ! Isolde a disparu par la porte de notre chambre, et je regarde l’animal tout en m’abaissant à sa hauteur.

« -Elle nous a délaissé pour un bout de papier, t’y crois toi ? Qu’elle vit injuste tu trouves pas ! » dis-je sur un ton dramatisant en caressant le chat de ma main gauche. « Ouais bon ok, toi t’as une vie de pacha ! t’es tranquille tous le temps, la seule chose qui pourrait possiblement te faire réagir, c’est si elle oublie de te donner ta pâtée. Tu sais, t’as de la chance d’être un chat ! Tu peux dormir toute la journée ! t’as mère te forcera pas a aller à l’école jusqu’à pas d’âge, t’as pas a bosser, juste à atteindre que ton esclave… euh ton maître rentre du boulot et te donne la bouffe… En fait, être un chat, c’est un peu être un roi… Tu ne reçois pas d’ordre, tu te fais servir, et tu pionces quand tu veux… Tu veux pas qu’on échange nos places par hasard ? Juste une petite semaine ! Non ? Alors une journée ! Une petite journée ! Même pas ? T’es difficile en affaire toi ! » Et là c’est le drame ! Je m’aperçois que je me fais un monologue avec un chat. Bon je crois que personne ma vue, tant mieux.

Je me redresse, abandonnant les caresses à Endymion, et je regarde le satané piaf qui m’a chié sur la tête. Il se tient sur la rambarde à côté de moi et j’ai comme une petite envie de manger du hibou ! J’suis sur que ça à un goût de poulet… Sauf que j’ai pas le temps de m’attarder sur cette question existentiel car Isolde est réapparut avec visiblement une réponse à la lettre qu’elle a reçu. Du rapide quoi ! Je la regarder attacher la missive à la patte du chieur qui s’envole aussitôt après. Endymion se frotte contre ma jambe et je m’abaisse à nouveau pour lui faire quelques papouilles en levant les yeux quand même vers Isolde.

« -Et Ben, c’est du rapide ! ça avait l’air important cette lettre. » dis-je avec mon accent américain en constatant la rapidité dont elle avait fait preuve pour répondre à la missive.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Déplumé, désespéré ! [Libre] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyDim 23 Oct 2016 - 4:02

HRP:

Isolde s’amusait toujours plus du jeu entre eux deux. Et de son faux air de chien battu surtout. Elle perçut la crainte qu’elle instillait en son colocataire et arrêta le jeu avec sa baguette. Elle ne lui aurait jamais lancé de sort bien sûr, mais Leo lui renvoyait la balle et répondre était trop tentant. Elle ne s’était pas amusée aussi innocemment depuis des mois. Une éternité. Et c’était si agréable de rencontrer quelqu’un qui partageait ce sens un peu vache de l’humour. Elle se sentit plus légère qu’elle ne l’avait été depuis des semaines, alors que la Isolde potache de Poudlard refaisait surface. Elle l’avait crue perdue pour de bon, emportée par tous les évènements désastreux de l’année passée. Mais cette facette de son caractère était bien ancrée en elle, malgré tout, et la Phénix eut l’impression de retrouver une ancienne amie perdue de vue. Cette découverte l’apaisa énormément, et une vague de châleur réconfortante se répandit en elle.

Bon, elle trouvait toujours son colocataire un peu sexiste, mais ils auraient tout le temps d’en parler. Pour l’instant, elle était plus concentrée sur le fait de retenir son rire en voyant sa mine de Chat Potté.

- Qu’est-ce que tu en penses Endymion ? dit-elle d’un air très sérieux, la baguette pointée sur son menton en signe de réflexion. On l’épargne ? Tu sais, dit-elle en s’adressant à Leo, il n’a pas l’air comme ça, mais c’est un monstre sanguinaire. S’il te désigne comme sa proie, plus personne ne pourra te sauver. Tant de chaussettes ont ainsi tragiquement péri, ajouta-t-elle avec un air affecté.

Elle regarda Endymion, dans l’attente de son verdict. Une seconde passa. Le félin restait impassible, assis entre eux deux, son regard volant de Leo à Isolde, puis au hibou, puis à Leo. Il prenait le temps de peser le pour et le contre, assurément. Puis il examina les mains de Leo avec un oeil expert : elles étaient grandes, apparemment douces, et le chat, fort de sa très longue expérience câlinesque, émit un miaulement d’approbation. Et en guise de réponse, il se roula par terre au pied de sa presque-victime, ronronnant comme un tracteur, plissant les yeux de toute ses forces en direction de Leo comme s’il voulait l’hypnotiser.

- Ouf, t’es sauvé !
conclut Isolde en s’épongeant le front.

Elle resta interdite une seconde en voyant Leo remonter son tee-shirt tel un mannequin dans un concours de mister. Isolde n’était pas particulièrement amatrice de gros muscles, mais de façon tout à fait désintéressée (oui oui, désintéressée), elle devait admettre qu’il était bien foutu. Mais ce n’était pas le sujet. Hum. Elle lutta pour garder son sérieux encore un peu, alors que Leo s’exhibait comme si elle voulait vérifier la marchandise dans une vente au gros.

- Ah mais il faudrait savoir ! Si tu veux, tu peux demander des cours de souplesse à Endymion, c’est un maître dans ce domaine, dit-elle en pointant le chat qui se tortillait de toutes ses forces par terre pour quémander des câlins, faisant admirer à tout le monde ses talents de contorsionniste. Et au pire, il peut toujours te masser le ventre. Tu joues au Quidditch ? demanda-t-elle plus sérieusement.

La lettre était moins importante qu’intrigante, et Isolde comptait profiter du hibou pour répondre immédiatement. Par la porte ouverte, elle entendit sans tout saisir le monologue de Leo pour son chat, et elle sourit. Isolde, en bonne maîtresse complètement gaga, ne pouvait s’empêcher de s’émouvoir devant tant de mignonitude. Sa lettre envoyée, elle rejoignit son colocataire.

- C’est un mystère pour Super-Botaniste ! dit-elle d’un ton mystérieux. La botanique, frontière de l’infini, vers laquelle voyage ce hibou. Sa mission : explorer de nouvelles plantes étranges, découvrir de nouvelles espèces, de nouvelles essences, et au mépris du danger, avancer vers l’inconnu…

Difficile de dire pourquoi elle avait pensé au générique de Star Trek à ce moment précis, mais ça lui semblait totalement approprié. Après tout, les voyages spatiaux, la botanique, les sciences, même combat ! Et puis elle était curieuse de savoir si Leo aurait la référence. Elle adorait cette série. Petite, ses parents et elle ne regardaient la télévision que pour Doctor Who et Star Trek, et elle se remémorait toujours ces moments avec un peu de nostalgie. Elle avait été très déçue de découvrir que bien que l’Enterprise ait fait trois fois le tour de l’univers, il ne soit pas arrivé jusqu’à Poudlard pour qu'elle puisse continuer à le voir là-bas.

- Les plantes, c’est toujours important. Une dame que j’ai rencontrée il y a quelques mois me demandait mon avis sur une fleur étrange qu’elle a trouvée. Tu vois, je suis célèbre aux quatre coins, d’Avalon,
dit-elle d’un ton faussement prétentieux. Enfin, dans un coin en tout cas, c’est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:10

Déplumé, Déséspéré
Pas ce soir, j'ai la flemme.
La description d’Endymion que fait Isolde me laisse perplexe et je regarde le chat qui lui semble plus blasé par notre discussion qu’autre chose. Le matou me donne l’impression qu’il comprend tout et j’ai presque envie de rire. Je pince mes lèvres entre elles pour retenir mon fou rire qui menace d’éclater. Le monstre effrayant  à quatre pattes s’étala de tout son long à mes pieds, quémandant des caresses dans un long miaulement plaintif. Je laisse enfin échapper un rire en m’abaissant à nouveau pour caresser l’animal, tout en levant mon regard malicieux et rieur vers Isolde.

« -Effectivement, il est terrifiant ! » commentais-je plongé dans une hilarité incontrôlable.

J’infligeais à Endymion, d’interminables et cruelles caresses dont il ne voulait visiblement plus se passer alors qu’Isolde repartait de plus belle sur les sport qui pouvait me développer mes abdos. J’avais fait un peu de muscu à Ilvermorny avec mes potes, mais je n’étais pas non plus archi-porter sur le culte du corps. Je gardais mon air rieur et malicieux lorsqu’elle mentionna d’acquérir un peu plus de souplesse.

« -Tu sais, il y a un autre moyen pour acquérir un peu plus de souplesse. Et ça se concilie avec  le plaisir ! Pourquoi prendre exemple sur Endymion du coup ? » La taquinai-je sans aucune retenue.

Je fronçe les sourcils. Elle vient de faire une référence cinématographique, mais j’n’arrive pas  à me rappeler de quoi il s’agit. Je réfléchis avant de lui dire :

« -J’ai déjà entendu ça quelques parts, mais je me souviens pas ! » dis-je avec curiosité.

Isolde me parle de son amour pour les plantes,  c’est pas franchement un secret , elle a transformer notre chambre en serre. Limite elle en est capable d’en foutre dans les chiottes ! Si si ! c’est sans exagération. Heureusement que je ne suis pas chiant sur la déco de la chambre quoi ! Elle devrait même me remercier d’être aussi adorablement tolérant.

« T’aimes les plantes ? Sérieux ? J’avais pas remarqué ! » Plaisantais-je avant de me redresser délaissant les caresses pour Endymion «  Bon je vais dans la chambre, j’ai une lettre à écrire moi aussi, a toute coloc ! » Terminais-je en prenant la direction de la chambre.

Je parcourus le couloir jusqu’à l’entrée de notre chambre commune ou je rentrais sans plus attendre… [la suite dans la chambre XD)
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Déplumé, désespéré ! [Libre]   Déplumé, désespéré ! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser