-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tangence des périls |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Tangence des périls | - Page 2 E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tangence des périls | - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tangence des périls |   Tangence des périls | - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:24

HRP:




 

 

Nova, Rowan & Deirdre.
“Aimer en secret, c'est souffrir en silence.”
E
lle baissa les yeux vers le sol, intimidée. Gênée par les rires de ce parasite auditif. Elle s'inclina poliment comme lui avait appris Mamie Nova. « Face aux grands sorciers, incline toi comme ça. » Et elle se dirigea doucement vers les toilettes, elle se retourna une dernière fois pour regarder Rowan puis elle prit son sac dans ses bras et se rua vers les sanitaires.
La main sur la poignée, puis un silence. Elle ne riait plus, ne parlait plus.
Novenka soupira d'aise.

Elle entra et referma aussitôt derrière elle.
Le sac fut jeté au sol avec une force certaine. Une nervosité et une impulsivité dont Novenka n'avait encore jamais ou très rarement fait preuve.
Les larmes commencèrent à rouler sur ses joues alors qu'elle enlevait cette robe qui ne lui allait décidément pas.
Tu pleures beaucoup trop, Novenka. « Ferme la. Pour une fois, tais toi. Juste cette fois... s'il te plait. »
Un rire. Non, je ne me tairai... jamais. Novenka, je ne te veux pas du mal. « Alors va-t-en. » Non, je ne peux pas. « Mais enfin... Pourquoi ? » Parce que. « Ça n'a pas de sens. » soupira-t-elle enfin.
Elle se laissa tomber à genou sur le sol, en sous vêtement. Cette robe soyeuse à la couleur de nuit gisait salement sur le sol. Que dirait Hope...
Cette petite compte sur toi, c'est vrai. Mais elle te trahira, c'est sa sœur... pas la tienne. « Mais... il est mien. » Non. « Je suis sienne. » Jamais.

Un silence.

Novenka sortit son jean, son pull et ses chaussette.
Voilà, tu es une roturière. Tu es sale, odieuse. Tu n'as rien à voir avec eux.
Novenka ne répliqua pas, elle s'habilla et tenta de replacer ses cheveux comme elle pouvait, essuyant les traits noirs sous ses paupières.
Ils discutent, te critiquent. Rient de toi. « Non... Ils doivent parler de leur famille, de leur malheur ou de leur bonheur. » Le monde ne tourne pas autour de toi, tu as raison. Mais tu sais que tu ne seras jamais acceptée. « Si je suis seulement acceptée par son cœur, alors le reste je m'en fiche... S'il-te-plaît... Laisse moi, un peu. » C'est ces moments que je préfère... « Que puis-je faire, t'ignorer ? »
Un silence. Ce serait si simple...

Novenka commençait à trembler, à pâtir de cette existence futile. Fruit d'une imagination, d'une paranoïa. Pourtant. Elle semblait si réelle, si présente.
Tu es seule. Parce que tu le mérites. « Tais-toi !! » hurla-t-elle.
Un silence. Novenka resta attentive, écoutant l'autre côté du couloir. Chuchotant. « S'il-te-plaît. Par pitié, ne me fais pas paraître folle. Pas devant eux. » Devant qui alors ? « Personne, retourne d'où tu viens... » Je ne peux pas.
Elle cogna la tête contre la porte et ferma les yeux alors qu'elle riait. Heureuse de son méfait. Du trouble qu'elle causait.
Deirdre n'est pas arrivée par hasard. Ne lui fais pas confiance.
Elle serra les poings, enfonçant ses ongles manucurés dans ses paumes.
Elle va te juger, te regarder. T'analyser. Et elle va rire. Rire de toi. Car tu es pathétique.
« CA SUFFIT ! PAS UN MOT DE PLUS ! »
Un silence.
Plus de mot.
Novenka vérifia à droite puis à gauche... comme si elle pouvait la voir malgré le silence. Elle se mit à sourire, puis à hoqueter un rire nerveux. « Tu es parti ? » chuchota-t-elle en caressant le sol de ses doigts abimés par les nerfs.

Elle se releva tremblante.
Elle fourra sa si précieuse robe dans son sac et sortit de la pièce en remettant ses cheveux en ordre, se dirigeant vers les voix de la cuisine. Sans doute l'ont-ils entendu, peut être que non. Enfin, elle était plus sereine...
Je ne partirai jamais. Chuchotement. Menace. Promesse.
Elle se figea à l'embrasure de la porte.
« Je suis navrée de vous couper... dit-elle froidement, le regard voilé d'un trouble conscient. Il faut qu'on parle d'elle. De l'Académie. De tout ce que vous pouvez m'apprendre pour qu'elle se taise. Ne serait-ce qu'un instant. »
Elle regarda un instant la porte d'entrée. « Ou bien je peux rentrer... J'ai l'impression que plus je m'éloigne, plus elle devient incontrôlable... Je ne veux pas déranger des retrouvailles familiales alors je peux rentrer. Car... elle parle beaucoup. »
Elle porta ses mains à ses lèvres pour empêcher son menton de trembler alors que ses larmes commençaient à border ses yeux, voiler sa vue.
Pathétique.
Un rire.


         
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

       
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Deirdre M. Westminbrook
Deirdre M. Westminbrook
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 61
Points d'activité : 12
Avatar : Eva Green
Âge : 28 ans
Année : Adulte
Métier : diplomate
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Tangence des périls | - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tangence des périls |   Tangence des périls | - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:21

Rowan semblait réellement content et c'était une bonne chose. Il y avait peu d'occasion de l'être en ces temps troublés. Ces moments de légèreté était rares et précieux. Deirdre n'en était que trop consciente. C'est pourquoi l'effet que cette bonne nouvelle avait sur son cousin la ravissait. Un sourire espiègle accompagna les premières paroles de son cousin. Soulagée ? Oui, d'une certaine manière elle l'était. Sa situation financière n'avait jamais été alarmante. A aucun moment. Ce n'était pas cela qui l'avait motivé à chercher un poste, mais le fait de s'occuper, de se rendre utile. Depuis toujours elle avait travailler, pour un gouvernement ou pour un autre. Elle avait voyagé. Son arrivée à Avalon avait mit une pause forcée dans cet enchaînement effréné d'activités. Elle avait profité de cette pause mais désormais, elle avait hâte de revenir à la vie active. « Oui en effet. C'est un soulagement. » Elle croisa son regard, lui adressant un fin sourire confiant. Elle doutait rarement. Dans tout ce qu'elle entreprenait. Non seulement elle avait apprit, au sein de sa famille, à conserver en tout point et en tout temps une stature, un charisme qui ceignait à son rang, à son sang, mais de part son métier également. Elle devait toujours faire preuve d'une assurance sans faille, d'une fermeté incisive, tout en se montrant conciliante. Pour certains, cela pouvait passer pour de l'arrogance mais elle n'écoutait que rarement ce genre de spéculation bonne pour les masses.

Je craignais que mon procès conduise à une opprobre jetée sur toute notre lignée. La diplomate haussa un sourcil. Rowan ? Craindre quelque chose ? Il s'inquiétait pour eux. Il s'inquiétait pour tout le monde d'ailleurs. Ce n'était pas un mal... Il était même partagé avec la demoiselle. Elle ne pouvait que comprendre cette inquiétude omniprésente, cette peur viscérale pour ceux qui tiennent une place de choix dans nos cœurs. Peur qu'il leur arrive quelque chose. Peur qu'ils ne soient à jamais perdu. Une peur qui amenait souvent la jeune femme à avoir des sueurs froides. Mais elle s'appliquait toujours à refouler ses craintes. Ne pas les laisser se peindre sur son visage. Jamais. Quitte à ce qu'elle risque sa propre vie par pure audace. Elle ne s'autorisait à faire part de ses doutes qu'à un cercle très restreint et parfois même qu'en des occasions choisies. « Ne t'inquiète donc pas tant. Tu sais bien que je fais toujours fi de ce que l'on peut dire sur nous. Cela ne dois jamais nous empêcher de faire quoi que se soit... Le monde sorcier est rancunier. Il n’oublie pas. Et il a beaucoup de mal à pardonner. Mais heureusement pour nous, il est sensiblement en train de changer... » Un regard qui se voulait complice, un sourire serein. Elle n'avait pas pour habitude d'abandonner un projet à cause de rumeurs, de chuchotements d'un peuple parfois hostile. Et Rowan le savait.

La nouvelle fit son effet et elle fut ravie d'apprendre que son cousin avait entreprit une expérience similaire. Si elle avait réussi, elle ne doutait pas qu'il le pourrait également. Il avait dû prendre de lourdes décisions par le passé, qui avait eu des conséquences pour le moins... désastreuses, mais elle ne doutait pas de lui. Le dénommé Beurk ne jouissait pas d'une réputation excellente, Deirdre n'était pas sans le savoir, mais elle savait que cette place serait un véritable atout pour son cousin. Tout comme son propre poste pourrait peut-être leur servir également. Redonner au monde une bonne image de la famille pour faciliter la tâche de ceux qui œuvraient dans l'ombre ? C'était une terrible ambition, mais une idée qui naissait peu à peu dans son esprit. Je ne ferai pas l’offrande, à nos opposants, de croupir dans l’oubli. « Je n'en attends pas moins de ta part ! » Et c'est d'ailleurs bien ce qu'elle espérait en réalité. Et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour l'y aider. Une promesse tacite qu'elle savait acquise par son cousin. Nos prochaines alliances vont être déterminantes, n’est-ce pas ? « Et bien plus encore ! Ou en tout cas, plus qu'on ne le pense... Il a toujours été essentiel de faire les bons choix, dans toute vie, mais dans notre famille et en ces temps, il est surtout indispensable de nouer les bonnes alliances. Une seule mésalliance pourrait nous faire tous tomber... » Choisir les bons partenaires, déceler dans leurs paroles, leurs comportements et leurs regards toute leur sincérité était ce pour quoi elle était faite. Ce pour quoi elle avait été formée. De son avis, de son analyse, de ses choix pouvait dépendre l'avenir d'une nation. En tant que diplomate, c'est un exercice auquel elle était rompue. Et son cousin suivait bel et bien le même chemin ; voilà pourquoi elle ne doutait jamais de ses choix. Mais le reste de la famille était-il aussi lucide dans ses acceptations ?

La bouilloire siffla dans son dos. Elle avait scrupuleusement versé les feuilles de thé dans leur filtre et se retourna pour attraper la bouilloire et verser l'eau sur les feuilles. Elle adorait faire cela. La vapeur d'eau qui s'échappait du bec verseur, le parfum premier qu'exhalait les feuilles tout juste imbibée. Les petites plaisirs de la vie devaient le rester. Ils étaient si précieux... Elle releva les yeux, souriante, mais ce sourire s'effaça quelque peu face à la mine peu assurée de Novenka, figée au seuil de la cuisine. Elle semblait troublée et ses paroles ne firent que confirmer cette impression première. Son regard vers la porte d'entrée, au bout du couloir, inquiéta d'autant plus la brunette. Il était hors de question qu'elle parte. C'était même une évidence pour elle. Pas dans cet état de trouble en tout cas et Deirdre s'y opposerait farouchement. « Ne t'excuse pas Novenka. Il est de toute façon impensable que tu quitte cette demeure maintenant. Surtout pas après avoir autant piqué ma curiosité ! Je pense que Rowan ne me contredira pas sur ce point... » Elle avait prit une voix ferme, ne laissant que peu de place au doute sur ses intentions mais sans pour autant que ce ne soit un ordre. D'un geste, elle invita ses convives à passer au salon, dans l'une des pièces d'en face. La servante les suivit sagement et un feu ronronnant enfla dans la cheminée sitôt que Deirdre pénétra dans les lieux. « Je vous en prie, installez vous... Et dites moi tout. » Tout sourire avait disparu, la concentration se lisait dans son regard. Ils allaient se plonger dans un sujet qui méritait toute son attention, et c'est précisément ce qu'elle leur accordait...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20145-deirdre-mary-westminbrook
Invité
Tell me who you are...
Tangence des périls | - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tangence des périls |   Tangence des périls | - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:56

Un soulagement. Ce seul terme en disait long sur ce qu’ils éprouvaient conjointement sans s’oser à l’avouer ouvertement – ils n’étaient pas nés dans un carcan d’or et de pourpre sans conséquences. « Je ne peux que le confirmer. » Et à la voir exprimer tant d’assurance – nulle ombre ne venant, pour une fois, tempérer cette aura bienfaitrice – il se sentit lui même rasséréné. Ils finiraient par vaincre.

Parce qu’ils n’avaient pas d’autres choix que de se diriger de la sorte vers la résistance. Le combat. La preuve ultime, teintée de leur sang rutilant, qu’ils ne se laisseraient jamais entraîner vers les abîmes sans mener quelques esclandres nécessaires. Parce qu’il importait davantage de se relever, encore et encore, que de comptabiliser les défaites pour ce qu’elles étaient : des chutes. Tant qu’ils ne perdraient pas définitivement la guerre, ils feraient front.

Avec toute l’arrogance et le pragmatisme marmoréen dont pouvait faire preuve un Westminbrook. Et aussi longtemps que leurs pas mesurés fouleraient le sol des vivants.

Ne t’inquiètes donc pas tant. Rowan baissa légèrement le menton en une forme d’acquiescement tacite et obligeant. Sa parente ne pouvait que se faire raison, tant son esprit tourmenté se laissait corrompre dernièrement par la fureur. Une émotion enflammée, déroutante et peu aisée à maîtriser. Surtout quant il s’agissait de songer à sa sœur, ses mensonges éhontés et son prétendu fiancé. Le dénommé Stanislas Karkaroff – un troisième né d’une lointaine lignée de l’Est. « Je sais que tu as raison sur ce point, Deirdre. » Un troisième fils d’une maisonnée aux branches lourdes de descendances.

Bien trop nombreuse à son goût. Bien trop arachnéenne. Bien trop dispersée dans des contrées méconnues. Impossibles à contrôler.

Il murmurait, alors. Lentement. Piqué par d’infimes regrets. D’innombrables culpabilités noyées derrière les apparences soigneusement ordonnées. « Seulement... Lorsque j’ai été emprisonné, cet été, je n’ai eu que des occasions de me faire du mauvais sang. » Et c’était un aveu souffreteux. Délicat. De ces fragilités qu’un patriarche nouvellement couronné peinait à faire taire, tant il se sentait encore héritier. Premier fils obligé d’endosser une parure impériale encore chaude. « Les derniers événements, même s’ils ne sont pas portés directement contre moi, ne font que confirmer mes méfiances. »

De siéger sur un trône qu’il craignait de salir, par manque d’expérience. Par manque d’allégeance – quoi qu’il n’avait jamais été contesté, jusqu’à présent, par le reste de l’aristocratie. Deirdre voyait juste – il se maudissait bien plus de sa propre voix que par celles des autres. « Toutefois... » Il soupira, portant une main éreintée à son front. « Oui, les choses sont en train d’évoluer. Nous avons-là une opportunité à saisir. » Une brèche à exploiter. Il s’obligea à se ressaisir ; à briser, même temporairement, ses incertitudes. À redevenir cet empereur implacable et pragmatique.

Courroucé, néanmoins.

Car ils avaient beaucoup d’autres choses à évoquer.

Dont des problèmes épineux. « À ce titre, il me faut te mettre au courant d’une affaire délicate. » Ses iris se laissèrent gagner par ce ressentiment écrasant et acide qui l’habitait depuis plusieurs jours. « La principale intéressée n’a daigné m’en parler que récemment, et je suis donc autant stupéfait que désabusé par la situation qui s’y adjoint. Je crains que tu le sois également, en l’apprenant. » Il marqua une pause, plus pour lui-même que pour ménager son aînée. « Hope a été fiancée, sans mon consentement, à un fils Karkaroff. Il y a de ça bien des mois en arrière. »

Il voulut étayer ce fait, mais la silhouette de Novenka s’immisça au coin de la pièce. Tremblante. Maladive. Interrompant le fil rageur de ses pensées. Instinctivement, les lèvres de Rowan se pincèrent en une fine ligne anxieuse. « Nova ? » Et elle évoquait, sans détours, l’intruse intime et condescendante de sa conscience. Le poids étouffant de cette dernière. Son besoin vital de s’en extirper.

Les fiançailles de sa sœur n’étaient plus une priorité, présentement.

Aux propos de Deirdre, Rowan esquissa son approbation. « Je ne souhaite pas ton départ, Nova. » Ils n’avaient pas le choix d’y venir, désormais – et, distraitement, il songea à la missive d’Amaranthe. Entendre des voix, chez un sorcier, n’est pas quelque chose de normal. Ni une augure positive. Ils allaient devoir enquêter, de leur côté, sur ce point inquiétant. « Viens, nous allons en converser. »

Sans se presser, il suivit son hôte jusqu’au salon et prit place à proximité de Novenka. « Il est des choses, à Haveirson, qui sont aussi déconcertantes que... Menaçantes, Deirdre. » Il se remémora les miroirs, l’an passé. Et le labyrinthe, surtout. « Nova a été... Malmenée, je le crains, par l’une d’elles. À tel point que cette dernière s’est introduite dans son esprit. »

Il considéra sa compagne, désormais bien au-delà des frustrations précédemment éprouvées, avec tendresse. « Je n’ai que des théories, cependant, à ce sujet. Tu es la seule à pouvoir nous la décrire. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Tangence des périls | - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tangence des périls |   Tangence des périls | - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser