Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau départ - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jaya Elmandjra
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 79
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image : Un nouveau départ - LIBRE Tumblr_inline_muevc80adh1rys58m
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Un nouveau départ - LIBRE Empty
MessageSujet: Un nouveau départ - LIBRE   Un nouveau départ - LIBRE EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:59



❝ Un nouveau départ ❞


Libre
Tout est possible tant qu’on a du cran
A la fin du banquet, elle s’était dirigée avec les autres nouveaux Gryffondor à leur salle commune. Elle était très belle et reflétait les couleurs de leur maison.

Quelques jours avaient passé depuis le banquet et Jaya s’acclimatait plus au moins bien au système de Poudlard.

Pour l’instant elle ne connaissait pas encore grand monde de sa maison. Elle avait déjà rencontrer Joon et Méolian dans le parc quelques jours auparavent, mais n’avais pas encore tissé de liens avec ceux de sa propre maison.

Le temps était relativement maussade aujourd’hui et elle n’avais pas trop envie de bouger de la salle commune. Elle avais donc décider de chercher un livre d’histoire de la magie, ainsi que son paquet de m&m’s qui ne la quittait jamais dans sa chambre et descendit prendre place sur un sofa près du feu. Le crépitement du feu l’avait toujours apaiser. Dans leur demeure aux abords de Londres, ils avaient installer une cheminée dans leur bibliothèque, ce qui permettais à Jaya de passer ses soirée hivernales la bas, au chaud.

Lorsqu’elle lisait, elle se déconnectais complètement de la réalité pour que rien d’autre ne compte que sa lecture. C’est donc tout naturellement que lorsque quelqu’un s’était assis sur le sofa, à côté d’elle et lui avait parlé, qu’elle sursauta et laissa tomber son livre sur le sol.


- Désolée, dit elle en rougissant. J’étais prise dans mon bouquin et j’ai pas entendu ce que tu as dit…

Elle se leva rapidement et ramassa son livre avant de se rasseoir. Elle se fit la reflexion qu’elle devrait faire plus attention à écouter ce qui se passe autour d’elle, même lorsqu’elle lisait. Un jour elle finirais par avoir une crise cardiaque.
Par habitude, elle piocha de nouveau dans son paquet de sucrerie et les laissa fondre sur la bouche. Elle ne se lasserais jamais de ces petites cacahuètes chocolatées...
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Zoey Lewis
Zoey Lewis
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 11/09/2016
Parchemins : 46
Points d'activité : 115
Avatar : Olivia Holt
Multicomptes : Enola Wilson
Âge : 16 ans
Année : 6ième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un nouveau départ - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - LIBRE   Un nouveau départ - LIBRE EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:29

Zoey était allongée sur son lit, les mains derrière la tête, et regardait le plafond comme si c'était la chose la plus incroyable qu'elle ait pu voir de toute sa vie. Elle s'ennuyait beaucoup en ce moment. En effet, les cours n'avaient pas commencé depuis longtemps et elle n'avait donc que peu de devoirs.

Elle était seule dans le dortoir, et le silence commençait à devenir pesant. Elle décida donc de prendre un peu d'avance sur son cours de métamorphose. Elle avait un travail à rendre au professeur pour la fin de la semaine. Habituellement Zoey n'était presque jamais en avance sur ses devoirs. Mais en ce moment, elle était souvent triste donc elle se réfugiait dans les manuels de cours pour éviter de penser à ce qu'elle allait faire fin de l'année prochaine. En effet, l'orphelinat ne serait plus acceptable pour elle, car elle deviendrait adulte et aurait terminé l'école. Elle n'aurait donc nul part où aller.

Elle se releva subitement. Et voilà qu'elle recommençait à penser à ça. La blonde passa les mains sur son visage pour se donner bonne figure et alla prendre son livre de cours. Elle descendit ensuite jusque dans la salle commune. Avec un peu de chance elle ne serait pas seule. Elle détestait la solitude, surtout pour le moment.

Elle remarqua que la pièce était presque vide. Il y avait juste quelques élèves assis à des tables qui jouaient tranquillement aux échecs. Elle sourit en les voyant et se dirigea vers le sofa, non loin du feu. Elle s'asseyait toujours là, et ce, depuis sa première année. Cet endroit l'apaisait sans trop savoir pourquoi. Peut-être était-ce le feu et la chaleur qui s'y dégageait.

Elle s'approcha donc du dit sofa, et remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée. Une petite fille était assise, occupée à lire. Zoey ne la connaissait pas, et en conclut qu'elle était en première année.
Elle s'assit donc à côté de la petite brune, les genoux repliés contre elle. Elle l'observa quelques instants. Elle avait l'air vraiment concentrée sur ce qu'elle lisait. La blonde se pencha un peu vers elle pour essayer de lire le titre, mais sans succès.

- Qu'est-ce que tu lis ? dit-elle à la petite.

Elle ne s'attendait pas du tout à une telle réaction. La première année sursauta et laissa tomber le livre par terre.

-  Désolée, j’étais prise dans mon bouquin et j’ai pas entendu ce que tu as dit…

Zoey lui sourit pour lui monter qu'il n'y avait pas de soucis. Elle trouvait ça mignon et tellement innocent.

- Ne t'en fais pas, c'est de ma faute. J'aurais dû prévenir que je m'asseyais près de toi. Je m'appelle Zoey et je suis en 6ième année. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21359-zoey-lewis
Jaya Elmandjra
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 79
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image : Un nouveau départ - LIBRE Tumblr_inline_muevc80adh1rys58m
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Un nouveau départ - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - LIBRE   Un nouveau départ - LIBRE EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:48



❝ Un nouveau départ ❞


Jaya, Zoey & LIBRE
Tout est possible quand on a du cran
La salle commune était très calme en ce week end du mois de novembre. Les journées devenaient de plus en plus courtes et les nuits fraîches. Elle avait trouvé appréciable le fait que dans leur salle commune se trouvait une cheminée.

Elle avait amené un exemplaire de Bilbon le hobbit de leur bibliothèque. Ces parents ne remarqueraient sûrement pas son absence. Ils se rendaient tellement peu dans cette salle qu’un livre en plus ou en moins ne les auraient pas dérangés. Elle aimait vraiment l’histoire de Bilbon. L’histoire d’un hobbit qui partait à l’aventure. En plongeant dans ses livres, elle partait souvent à l’aventure, au même titre que les héros de ces livres. Partir à l’aventure sans forcément sortir de son canapé pouvait être vraiment sympa.

Lorsque la jeune femme qui s’était assise à côté d’elle sur le canapé lui avait parlé, elle avait réagi à l’instinct. Elle avait été tellement absorbée par son livre que plus rien autour d’elle n’avait eu son importance. Pourtant dans un coin de son esprit, elle avait senti que le canapé s’était un peu plus affaissé lorsque la jeune femme s’était installé, mais elle avait relégué cette information au second plan, ne la jugeant pas utile.
La jeune femme qui s’était présentée comme étant Zoey était belle. Elle n’avait pas eu l’air de s’offusquer du fait qu’elle avait fait tomber son livre. Elle piocha de nouveau dans son sachet de bonbon, et posa son livre sur ses genoux.


- Il n’y a pas de souci, c’est juste que j’ai tendance à être rapidement prise par l’histoire de mon livre et j’en oublie ce qui se passe autour de moi. Je m’appelle Jaya. Je suis en première année.


Elle retourna son livre lorsque Zoey lui avait demandé quel livre elle lisait.


- Bilbon le hobbit, tu connais ? C’est l’histoire d’un hobbit qui part à l’aventure avec 13 nains pour reconquérir la montagne des nains et voler le trésor du dragon. C’est très intéressant comme livre. Si ça te dit, je pourrais te le passer, hein ? Tu aimes les bonbons au chocolat ? Tu viens d’où ?
©BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Zoey Lewis
Zoey Lewis
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 11/09/2016
Parchemins : 46
Points d'activité : 115
Avatar : Olivia Holt
Multicomptes : Enola Wilson
Âge : 16 ans
Année : 6ième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un nouveau départ - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - LIBRE   Un nouveau départ - LIBRE EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:54

La petite brune, qui lui apprit qu'elle s'appelait Jaya, lui expliqua qu'elle avait tendance à être vite prise par l'histoire quand elle lisait jusqu'à oublier ce qu'il se passait autour d'elle.

La blonde sourit face à cette réponse. Elle trouvait ça tellement mignon et innocent. Elle avait l'impression que l'époque où elle avait elle-même 11 ans était à des années lumières. Tellement de choses s'étaient passées depuis le moment où elle avait découvert qu'elle était une sorcière. Parfois elle voudrait tellement retourner en arrière, quand elle ne connaissait encore rien de la cruauté du monde.

La première année lui expliqua qu'elle était en train de lire "Bilbon le hobbit". Elle lui demanda ensuite si elle connaissait ce livre. Malheureusement elle n'avait pas eu la chance de grandir dans des endroits où les livres avaient une place importante. Elle ne connaissait donc que peu de bouquins. Le seul qu'elle avait toujours aimé et qu'elle gardait avec elle tout le temps était "la petite sirène". Cette histoire l'avait toujours fascinée. Elle avait 5 ans quand elle l'a découvert pour la première fois. Bien qu'elle ne savait pas encore lire, elle avait directement été captivée par les images. Cependant, quelques mois plus tard, elle avait été renvoyée à l'orphelinat et avait gardé le petit livre avec elle. Elle l'a toujours d'ailleurs.

- Non je ne connais pas, dit-elle en souriant. Mais oui, tu pourras me le passer j'en serais ravie !

Elle observa ensuite le paquet de bonbon quand elle lui demanda si elle aimait bien le chocolat.

- Qui n'aime pas les bonbons au chocolat ?
demanda-t-elle en riant.

Zoey aimait bien cette petite. Elle ne la connaissait que depuis quelques minutes mais elle avait l'impression qu'elle avait un effet apaisant sur elle, aussi étrange que ça puisse paraître.

- Je suis anglaise, je née à Londres. Enfin je suppose... et toi tu viens d'où ?


Elle déposa son manuel de métamorphose à côté d'elle. De toute façon elle sentait qu'il ne lui serait pas beaucoup d'utilité à présent.

- Tu aimes Poudlard ? Tu parviens à réussir à aller en cours sans te perdre maintenant ?
demanda-t-elle en riant. Elle se souvenait de ses premières semaines ici. Ayant un sens de l'orientation plutôt catastrophique, elle n'arrêtait pas de se perdre dans les dédales des couloirs. Tu as déjà pu te faire des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21359-zoey-lewis
Jaya Elmandjra
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 79
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image : Un nouveau départ - LIBRE Tumblr_inline_muevc80adh1rys58m
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Un nouveau départ - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - LIBRE   Un nouveau départ - LIBRE EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:14



❝ Un nouveau départ ❞


Zoey & Jaya
Tout est possible quand on a du cran
Elle était heureuse d’avoir pu faire la connaissance de Zoey. Même si elle était plus âgée qu’elle, elle commençait à l’apprécier. Elle sourit de bon cœur lorsqu’elle lui avait annoncé qu’elle aimait bien les bonbons au chocolat.

- Moi j’aime bien les bonbons au chocolat. J’en ai ramené beaucoup de la maison, parce que je savais pas si ici ça existait. Les m&m’s c’est tellement bon !

Elle piocha une bonne poignée de bonbon avant de passer le paquet à Zoey pour qu’elle puisse en prendre quelques-uns. Elle fronça les sourcils quand la jeune femme lui avait expliqué qu’elle ne connaissait pas le livre.

- Tu n’as pas beaucoup de livre chez toi ? C’est quoi ton livre préféré ? Moi j’aime bien le seigneur des anneaux. Même s’il fait plus de 1000 pages, je l’ai dévoré en une semaine !


Elle devait se forcer à ne pas mettre tous les bonbons dans sa bouche. Emma, leur cuisinière, lui disait souvent qu’elle avait l’air d’un hamster qui faisait ses provisions pour l’hiver lorsqu’elle mettait plein de bonbons (ou autres choses) dans la bouche, gonflant ainsi ses joues. Un charmant petit hamster, ça va de soi, comme elle lui répondait toujours. Depuis, Emma l’avait toujours surnommé « son petit hamster ». Bien que la nourriture ici à Poudlard était bonne, Emma et sa cuisine lui manquait. Et puis il faut dire qu’à la maison, elle pouvait toujours venir dans la cuisine, voir ce qu’elle faisait et éventuellement goûter quelques plats avant les repas. A présent, elle n’avait pas encore eu ce luxe. Il fallait qu’elle songe à trouver un moyen d’entrer dans les cuisines de Poudlard tout en passant inaperçue. Elle demandera à Joon. Lui, qui est d’un naturel taquin, saura sûrement lui dire où se trouve les cuisines et comment s’y rendre. Ou bien a Nahima. Elle s'était liée d'amitié avec elle, lorsqu'elle était venue s'installer dans son dortoir. Elle l'aiderais sûrement

- Moi je suis Marocaine et je suis née à Casablanca. Je suis venue en Angleterre quand j’avais 3 ans après un évènement tragique. Mes parents ne voulaient plus habiter à Casablanca.


Elle baissa la tête soudain très intéressée par les dessins sur le canapé. Pourquoi était ce toujours aussi douloureux de parler de sa sœur ? Est-ce que la douleur partirai un jour ? D’un côté elle aimerais que cette douleur parte. Mais d’un autre côté, elle se disait que si cette douleur partait, elle oubliera Anisha et elle ne le voulait surtout pas. Elle voulait se souvenir de sa sœur. Malheureusement, elle ne savait pas comment faire pour se départir de sa douleur tout en se souvenant de sa sœur.

Puis elle se rendit compte que Zoey lui avait dit qu’elle pensait être née à Londres.


- Comment ça, tu penses ? Tu ne sais pas où tu es née ? Tu as demandé à tes parents ? Tu habites où ?


Et voilà, de nouveau elle faisait sa curieuse. Mais c’était vraiment plus fort qu’elle. Elle espérait que Zoey ne le prendrais pas trop mal qu’elle pose toutes ces questions. Après tout, elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes, mais elle l’aimait bien.

- Ça va, je me débrouille assez bien. Je me suis un peu perdue les premiers jours, mais je pense que c’est normal non ? J’aime beaucoup Poudlard ! Mais je pense que ça a dû être différent avant la bataille non ?

Elle reprit de nouveau un bonbon avant de repartir de plus belle.


- Oui, j’ai déjà fait la connaissance de Joon et de Méolian. Et puis l’autre jour, j’ai fait aussi la connaissance d’une serpentarde dans les couloirs. Et puis il y a cette fille, dans mon dortoir, Nahima, qui est très sympa aussi. Je l’aime bien. Ça c’était bien passé, ta rentrée à Poudlard ? Tu as toujours su que tu étais une sorcière ?

Elle s’arrêta un moment pour reprendre son souffle. Elle n’avait même pas remarqué qu’elle avait parlé avec une rapidité incroyable. Elle se leva un moment du canapé, avant de se rassoir, dans une position un peu plus confortable.

- Ta famille te manques?
©BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Zoey Lewis
Zoey Lewis
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 11/09/2016
Parchemins : 46
Points d'activité : 115
Avatar : Olivia Holt
Multicomptes : Enola Wilson
Âge : 16 ans
Année : 6ième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un nouveau départ - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - LIBRE   Un nouveau départ - LIBRE EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:41

Elle prit quelques bonbons dans sa main quand Jaya lui proposa le paquet. Elle ne se lasserait jamais des m&m’s, un vrai délice. C'est vrai qu'elle n'en avait jamais vu dans le monde des sorciers. Peut-être qu'ils ne connaissent pas ? *Si c'est le cas, ils ratent quelque chose...*

La petite parut perturbée quand la blonde lui avoua qu'elle ne connaissait pas ce livre.

- Non je n'ai pas beaucoup de livres là où je vis. Et tu vas trouver ça bête, surtout à mon âge, mais mon livre préféré c'est la petite sirène. Je le trimbale partout avec moi depuis que j'ai 5 ans, dit-elle en riant. Tu aimes bien lire à ce que j'ai pu comprendre ? Tu lis beaucoup ?

Elle connaissait un peu le seigneur des anneaux. C'était en effet un livre plutôt connu, mais elle ne l'avait jamais lu. Elle n'en n'avait jamais eu l'occasion, même si elle l'aurait voulu. Elle avait pourtant toujours aimé écouter et lire des histoires, surtout celles qui finissaient bien. Ça lui changeait un peu de sa réalité.

La petite Gryffondor lui expliqua qu'elle était marocaine et qu'elle a déménagé suite à un événement tragique. Zoey la vit soudainement baisser la tête. Etait-elle triste ? En tout cas elle en avait l'air. La blonde se rapprocha alors un peu de sa jeune camarade et posa une main réconfortante sur son bras.

- Est-ce que tu vas bien ? Tu veux m'en parler ?

Ensuite la brune commença a lui poser des questions sur le pourquoi elle pensait être née à Londres. Ainsi que plein d'autres questions sur sa famille. La blonde sourit face à cette situation. Mais comment expliquer à une petite fille de 11 ans sa situation ? Comment lui dire que ses parents ont été tués par des mages noirs, par vengeance ? Et comment lui expliquer qu'elle a vécu de famille d'accueil en famille d'accueil avant de terminer sa route dans un orphelinat ?

- En fait je ne me souviens plus de mes parents. Ils sont morts quand j'avais 2 ans. Et je vis dans un orphelinat pendant les vacances. C'est pour ça que je ne connais pas beaucoup de livres. Ce ne sont pas des choses très courantes dans des endroits comme ceux-là.

Elle espérait que Jaya n'aurait pas pitié d'elle. C'était souvent comme ça à chaque fois qu'elle racontait son histoire. Heureusement, ça ne semblait pas être le genre de la petite lionne. Mais elle ne pouvait pas en être plus sûre, après tout elles ne se connaissaient que depuis quelques dizaines de minutes.

- Oh oui, Poudlard était très différent avant la bataille. Je ne saurais pas l'expliquer comme ça, tu devrais aller à la bibliothèque, il y a beaucoup de photos d'avant ! Elle avait dit ça en souriant mélancoliquement. Elle se souvenait très bien du Poudlard d'avant. Elle avait l'impression que tout avait changé depuis.

Quand elle entendit le nom de Joon, elle leva la tête en souriant. Pas étonnant qu'ils se connaissent, étant de la même maison.

- Oh tu connais Joon ? C'est mon meilleur ami !
s'exclama-t-elle le sourire aux lèvres. Tu l'as rencontré comment ?

Elle se mit alors à repenser à sa première année à Poudlard. Comment elle avait été excitée comme une puce à l'idée d'apprendre la magie, de se faire des amis qui étaient comme elle. Et surtout, d'être dans le monde auquel elle appartenait.

- Ma rentrée c'était super bien passée oui. Pour tout te dire j'étais surtout contente de partir de l'orphelinat. Et non, j'ai appris que  j'étais une sorcière à 11 ans. L'orphelinat où j'ai grandi était moldu. Mais je sais que mes parents étaient tous les deux des sorciers. Ils étaient aurors.
Elle avait dit ça en souriant. Elle était tellement fière d'être la fille de ses parents, en sachant qu'ils se battaient pour rendre le monde meilleur. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle veut elle aussi, devenir auror.

- Oui bien sûr que ma famille me manque. Beaucoup même. Souvent, je me demande comment aurait été ma vie si j'avais grandi avec mes parents. Qui sait, j'aurais peut-être eu des frères et des soeurs ?
Et toi, ta famille te manque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21359-zoey-lewis
Jaya Elmandjra
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 79
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image : Un nouveau départ - LIBRE Tumblr_inline_muevc80adh1rys58m
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Un nouveau départ - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - LIBRE   Un nouveau départ - LIBRE EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:27



❝ Nouveau départ ❞


Zoey & Jaya
Tout est possible quand on a du cran
Zoey lui avait avoué qu’elle n’avait jamais lu le livre et qu’en réalité, elle n’avait jamais pu profiter d’une grande bibliothèque. Elle lui avoua pourtant que son livre préféré était la petite sirène.

- Moi aussi je l’aime bien ce livre. J’aime pas Ursula, c’est une grosse méchante,
dit-elle avec une moue et un haussement d’épaule. Oui j’aime beaucoup lire. A la maison, on a une grande bibliothèque et puis j’ai pratiquement lu tous les livres qui est dedans. C’est dommage que tu n’aies pas eu l’occasion de beaucoup lire. Si tu veux, quand je rentrerais à la maison pendant les vacances de Noël, je pourrais te rapporter des livres ?

Zoey avait remarqué son changement d’humeur lorsqu’elle avait dit qu’elle avait déménagé en Angleterre suite à un évènement tragique.

- Merci c’est gentil de ta part. En fait, j’ai perdu ma sœur quand j’avais 3 ans. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais toujours est il que mes parents étaient tellement meurtris qu’ils ont décidé de partir de Casablanca.


Jaya était habituée à présent qu’à chaque fois qu’elle annonçait qu’elle avait perdu sa sœur. Bien sûr, son cœur se serrait à chaque fois qu’elle y pensait. Mais elle devrait faire avec que la mort de sa sœur provoquait chez les gens un sentiment de pitié. Elle ne savait plus comment réagir par rapport à ça. Mais elle devrait faire avec.

- Tu sais, on vit avec. J’imagine que c’est comme pour toi avec tes parents, le fait que tu ais grandi en famille d’accueil. Ça renforce notre caractère et on apprend à vivre avec. Comment tu as appris toi, que tu étais une sorcière ? Moi je ne pensais même pas que j’en était une ! J’en avait rarement entendu parler quand mes parents en parlaient entre eux, mais jamais rien de vraiment concret. Je n’avais jamais eu de réponses à mes questions en tout cas.


La jeune fille reprenait de nouveau des bonbons et les mangea un par un. Elle n’allait pas prendre en pitié Zoey, car elle avait aussi perdu quelqu’un de cher à son cœur.


- Joon ? Je l’ai rencontré quand je faisais une balade dans le parc. J’étais parti à la découverte des extérieurs. Et puis il était là avec Méolian, donc du coup ils m’ont montré un peu le parc. Et puis je l’ai revu aussi dernièrement dans la tour d’astronomie.

Bon elle n’allait pas encore avouer ce qu’elle faisait dans la salle d’astronomie. Elle fit la tête qu’elle faisait toujours quand Emma l’avait pris en flagrant délit de faire une bêtise. Celle qui sait qu’elle est coupable, mais qui va quand même tenter de passer entre les mailles du filet.

- J’en doute pas une seconde que tu te demandes comment aurait été ta vie si tes parents étaient encore en vie. Je me le demande aussi souvent, comment aurait été ma vie si ma sœur avait toujours été en vie. Je vais souvent voir les étoiles le soir, quand je n’arrive pas à m’endormir pour me sentir proche d’elle.

Au fond, ça paraissait sans doute stupide. Aller voir les étoiles pour se sentir proche de sa sœur. Elle avait sans doute trop regardé le Roi Lion quand elle était petite, et l’idée des étoiles lui était toujours restée en tête.

- Mes parents ne me manquent pas trop, parce qu’ils ne s’occupent pas trop de moi. La mort d’Anisha les a beaucoup bouleversés et je pense que je leur rappelle un peu trop ma sœur. Et puis, vu que ma famille fait partie des familles les plus riches et respectées du Maghreb, ils organisent pas mal de soirées, donc du coup je suis pas mal seule. Mais notre cuisinière me manque beaucoup. C’est pratiquement elle qui m’a élevé.

Jaya ne put s’empêcher de repenser à Emma. Elle lui manquait beaucoup. Elle songea qu’elle devrait bientôt lui écrire une lettre. Elle imaginait déjà sa tête lorsque son hibou entrerait dans sa cuisine toute propre et s’étalerais dans la farine. La scène serait assez comique et Jaya donnerais beaucoup pour y assister.

©BESIDETHECROCODILE


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un nouveau départ - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - LIBRE   Un nouveau départ - LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser