-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paresses de week-end [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptySam 22 Oct 2016 - 10:56

Samedi 24 Octobre, 13h45.

Il pleut dehors, un vrai temps de chien. C’est pas le moment de foutre le nez dehors. Ça tombe bien, j’ai qu’une envie, c’est flemmarder. Sauf que la salle commune est un peu trop bruyante pour moi. Je me lance donc à la conquête d’un lieu plus calme ou je pourrais pioncer en paix. Mes pas m’amène jusqu’à la verrière. Je sais que l’endroit et particulièrement agréable et les coussins au sol un vrai petit nid douillet. J’ai embarqué une couverture, parce que bon, il ne fait pas si chaud que ça dans ce château.

J’ouvre la porte, et je savoure la vue qui s’offre   à mes yeux. Des plantes agréables encadres les lieux alors que le sol est recouvert de tapis et de coussins qui ne demandent qu’à ce qu’on s’y allonge. Je laisse échapper un sourire béat avant de m’avancer dans la pièce. Je m’allonge juste en dessous des  grandes vitres qui laissent dévoiler le ciel orageux. La lumière ne me dérange pas pour pioncer, et je serai bercer par le son de la pluie qui frappe les carreaux de la verrière. Alors que je viens de finir de m’installer confortablement sur les coussins, et que j’ai recouvert mon corps de mon plaid, j’entends la porte s’ouvrir. Je tourne la tête alors qu’une personne entre.

« - Salut ! » Fis-je avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Lysandra d'Egerton
Lysandra d'Egerton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/09/2016
Parchemins : 97
Points d'activité : 176
Avatar : Margot Robbie
Multicomptes : Nahima Nashoba
Image : ☂ In Omnia Paratus ☂
Âge : 19 ans
Année : 1e
Cursus : Vétérimagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:34



Paresse de week-end

Leo & Libre



Lysandra se baladait dans les couloirs de l'école, elle aimait se promener sans but, simplement en réfléchissant sur elle, sur sa vie, sur son avenir... D'ordinaire elle choisissait le parc mais la pluie battante avait quelque peu ébranler sa motivation. Elle s'était arrêtée dans un couloir lorsqu'elle vit une petite créature, un insecte probablement, tremblottant dans un coin. Elle s'accroupit pour examiner la situation, c'était en fait une sorte de coccinelle, un peu plus grosse, elle s'était probablement échappée des serres et un élan de pitié serra ce qu'il restait de coeur dans la poitrine de la jeune fille. Autant, elle se fichait pas mal du destin des autres être humains, autant elle avait une compréhension et une compassion sans limite à l'égard des créatures en tout genre, ce n'était pas pour rien qu'elle était en Vétérimagie.
Réfléchissant rapidement, elle ne pouvait pas rejoindre les serres sous cette pluie incessante, il fallait pourtant qu'elel trouve des plantes où remettre Coxy - c'était son petit nom maintenant, elle l'avait entendu ! si c'est vrai ! - dans son état naturel.

La verrière semblait être toute indiquée, la lumière, la chaleur, le confort et les différentes plantes qui agrémentaient la pièce en ferait une terre d'accueil idéal.
Elle trottina alors dans les couloirs, ses mains placée en coupelle pour pouvoir soutenir Coxy - Elle adore son nom ! Je le promet ! - durant le trajet. Lorsqu'elle poussa la porte, elle vit un jeune homme déjà bien installé, visiblement, il n'y a pas que pour une coccinelle que cette pièce était agréable. Il sourit en la saluant et elle le reconnu, c'était un élève de sa classe, il était venu en potion d'ailleurs et avait été légèrement impertinent, certains élèves avaient quelque peu mal réagit mais elle avait trouvé cela plutôt marrant en fait. Bien qu'elle-même faisait partie des élèves visés par ses réflexions, elle savait qu'elle méritait sa note de potion et n'en tenait pas plus rigueur. Sa partie noire, elle, n'avait pas trop aimé se faire inclure dans ce combat de coq, mais ce n'était une raison suffisante pour en tenir rigueur au jeune homme, après tout, il s'était rapidement calmé et avait participé tout à fait normalement au cours...

"- Hey... Tu sais que la salle commune à des canapés très confortable si tu veux te- "

Elle s'interrompit net au milieu de sa phrase, un éclair venait d'illuminer la pièce, faisant gronder le tonnerre presque instantanément. La jeune fille, quelque peu mal à l'aise avec les orages, avait sursauté, refermant ses mains pour instinctivement protéger son amie à poids. Elle tremblait, ses yeux brillant de peur s'était levé sur la verrière et fixait les nuages noirs qui dansaient autours de vous.

Sa bouche s'entrouvrit, comme si elle voulait continuer sa phrase, mais elle en fut incapable. Elle avait peur, elle avait honte, elle était tétanisée... Dans sa tête, un souvenir horrible de son enfance défilait alors qu'elle sursautait un peu plus à chaque grondement sonore.
Elle ne supportait plus les orages depuis ce tragique accident de l'automne de ses 6 ans. Son arbre de jeu préféré avait prit feu, emportant dans ses cendres la vie de son chien, seul compagnon de sa misérable enfance...

Elle ferma les yeux pour tenter de se reprendre, elle était maintenant à l'université, elle avait des pouvoirs, elle était face à un jeune homme qui n'hésiterais sans doute pas à se moquer d'elle, elle DEVAIT se reprendre. Et maintenant.
Elle tenta alors de reporter son regard sur toi, un sourire forcé étira ses lèvres mais n'empêchèrent pas ses yeux de crier à l'aide.

"- Je... Enfin... il faudrait... Mettre Coxy sur une herbacée... tu... tu ne crosi pas ? "

Elle rouvrit lentement ses mains pour te montrer le petit insecte qui gambadait entre ses doigts sans trop comprendre ce qui lui arrivait.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21353-lysandra-d-egerton-9829-reve-ta
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:05

Cette fille, je l’ai déjà vu dans notre salle commune mais aussi en classe. Nous sommes dans le même cursus et dans la même confrérie, nous avons donc des cours en commun, et si je me rappelle bien, elle fait partie de ceux qui se sont presque lancer des « j’suis le meilleur » en cours de potions. J’en tiens pas à rigueur, ce qui est passé et passé et j’suis loin d’être quelqu’un qui garde rancune ou qui s’arrête sur une première impression. Et puis, comme Mary me l’a fait judicieusement remarqué, en Angleterre la compétition est plus omniprésente entre les élèves. Je pense que c’est lié à une différence culturelle entre nos deux pays. Je reste souriant et courtois, loin de penser qu’elle a pu être déranger par mes propos en cours. Elle n’a rien dit à ce moment là, contrairement à une abraxane, alors je me dis qu’elle m’en tient pas non plus rigueur. Alors qu’elle prend la parole, me conseillant la salle commune, probablement pour paresser, elle se tait avant d’avoir fini, coupé par le grondement du tonnerre. Celui-ci a été particulièrement fort, mais ça ne me dérange pas, j’aime bien la pluie. Moins l’orage, mais je trouve ça beau.

Je m’attends à ce qu’elle reprenne ou elle s’en était arrêtée, mais visiblement, elle semble comme tétaniser. Je la regarde inquiet et me lève aussitôt m’approchant rapidement d’elle. On dirait qu’elle a peur. Mais de quoi ? Un nouveau grondement se fait entendre, l’orage doit être au dessus de nous car il est virulent, et je la vois qui tremble. Doucement, je pose mes mains sur le haut de ses bras dans un geste de réconfort et je lui parle avec douceur.

« -Ne t’inquiète pas, c’est qu’un orage, ça va passé. » J’en ai déduis que c’était le tonnerre qui lui faisait cet effet. Je ne suis pas devin, mais c’est le moment ou elle s’est tut. Le bruit du tonnerre semble l’avoir perturbé, et je ne suis pas stupide. Mon cousin réagit pareil lorsqu’il y a de l’orage, alors je sais ce que c’est.

Elle semble vouloir se reprendre, mais je vois bien que ce n’est pas gagné. Elle me parle de coxy est écarte ses deux mains pour laisser entrevoir une grosse coccinelle. Je souris, amusé par ce comportement spéciale.

« Y a l’embarras du choix, y a plein de plantes ici, vient, cette plante me paraît tout à fait adéquat…. »
dit-je en désignant une grande plante aux fleurs blanches et au longues feuilles retombantes.

Alors que la coccinelle rejoint son abri de fortune, je regarde la jeune femme, inquiète pour elle. Je n’aime pas que les gens soient mal alors qu’il n’y a pas de quoi. Je lui propose sur un ton toujours doux malgré mon accent américain.

« Viens t’asseoir, ça te fera du bien et ça te calmera. Si tu veux je peux lancer un sourdinam pour que l’orage ne se fasse plus entendre dans la pièce ? » lui proposai-je avec douceur en lui indiquant les gros coussins moelleux ou j’étais installé quelques instants auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Lysandra d'Egerton
Lysandra d'Egerton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/09/2016
Parchemins : 97
Points d'activité : 176
Avatar : Margot Robbie
Multicomptes : Nahima Nashoba
Image : ☂ In Omnia Paratus ☂
Âge : 19 ans
Année : 1e
Cursus : Vétérimagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:58



Paresse de week-end

Leo & Libre



Le garçon semblait nettement moins anthipathique que durant le cours de potion, sans doute était-ce du à l'absence de points et de compétition ? Ou peut-être était-ce simplement car Lysandra se trouvait en position de faiblesse actuellement ?

En tout cas, bien qu'en temps normal elle n'aiment pas trop les contacts physiques avec les inconnus, elle se senti étrangement un peu apaisée lorsqu'il lui saisit doucement les bras. Le tonnerre continuait de gronder et elle ne pouvait se contenir, elle tremblait comme une feuille, trahissant sa peur un peu stupide des orages.
Ses joues honteusement empourprée, elle gardait le gardait le regard baissé sur la coccinelle, raison de sa venue ici après tout. Elle ne réagit pas lorsqu'il dit que ce n'était "QUE" un orage... Elle le savait bien, elle avait conscience de l'absurdité de sa réaction, mais ça ne se contrôlait pas...

Surprise qu'il ne la traite pas de folle et cherche même à l'aider, cette fois elle relava doucement la tête pour venir planter ses yeux dans ceux du jeune homme. Elle l'observa un instant avant de suivre son indication, une grosse plante grasse, visiblement porteuse de quelques pucerons, ce serait parfait, il a raison.

Un sourire un brin moins nerveux illumina son visage l'espace d'un instant alors qu'elle s'approchait de la plante, s'accroupissant pour laisser la bestiole grimper d'elle même sur une large feuille. Elle tourna la tête et la releva vers toi à ta proposition d'assourdir la pièce. A vrai dire, si elle avait été un peu moins nul en sortilège, elle l'aurait essayé d'elle-même mais vu son talent naturel à rater les sortilèges les plus basiques, il ne valait mieux pas qu'elle se ridiculise une fois de plus...

"- Je... veux bien que tu essaye... s'il-te-plait... "

Son regard retourna surveiller sa petite protégée, s'assurant qu'elle était bien installée, celle ci s'était déjà carapatée à l'autre bout de la feuille, elle en déduit que sa nouvelle maison lui plaisait et la jeune blonde se releva lentement. Elle semblait un peu calmée, mais un coup de tonnerre retenti à nouveau et vint la remettre en état de tremblement... Elle prit une profonde inspiration et approcha du gros tas de coussin, hésitant un peu à s'installer ici ou non. Tel un animal un peu perdu, elle tourna autour du tas avant laisser tomber ses fesses sur un gros coussins orange, semblant bien plus moelleux que les autres. Enfin, ce n'était que son impression...

Assise en tailleurs sur son cousin, elle gardait la tête relevée vers toi, te suivant du regard, tentant de t'analyser un peu. Elle ne savait plus trop si elle devait garder de toi l'image du garçon du cours de potion ou celle qu'elle avait en ce moment... Tu la perturbait légèrement, elle n'aimait pas ne pas savoir se décider, mais dans le doute, elle sourit, ne voulant pas trop t'inquiéter sur son état qui, après tout, n'était pas si grave que cela...

"- Au fait... Je m'appelle Lysandra... Merci pour Coxy, je suis sûre qu'elle sera mieux là que dans le couloir... "

Elle se souvenait de tout ce qu'elle avait appris au centre : la gentillesse valait mieux que la méfiance pour apprendre à connaitre quelqu'un... Elle ne devait pas se focaliser sur les mauvaises pensées laissée par Lana dans un coin de sa tête, elle devait penser par elle-même et elle voulait croire que ce garçon était quelqu'un de potentiellement bien. Elle regarda autour d'elle, analysant un peu les tas de coussins jonchant le sol et murmura pensivement.

"- Je me demande bien ce que font tous ces coussins ici... Tu les apporté pour faire ta sieste ? "

Elle rit à nouveau, de façon simple et enfantine, oubliant un peu l'orage l'espace d'un instant. Ta douceur semblait apaiser la jeune fille.


.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21353-lysandra-d-egerton-9829-reve-ta
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:22

J’ai bien remarqué que ça peur n’est pas anodin. Le son de l’orage a un véritable effet tétanisant sur elle. Je suppose que c’est une peur qui a raison d’être. Quelque chose à du se passer pour qu’elle soit aussi effrayée. Mon cousin a manquer de se prendre la foudre, c’est pour ça qu’il ne supporte plus le son de l’orage, peut-être est-ce la même chose pour elle ? Je me mets à l’ouvrage aussitôt afin de chasser le bruit de l’orage de la pièce. M’armant de ma baguette magique, je lance un sort d’impassibilité à la pièce. S’il y a bien une spécialité ou je ne suis pas mauvais, c’est les sortilèges. En quelques secondes, un filet blanc sort de ma baguette et recouvre l’ensemble de la pièce. L’orage est toujours là, les éclairs et la pluie aussi, mais aucun son ne pénètre dans la pièce, donnant l’impression d’être dans un véritable cocooning.

Lysandra assise, je la rejoignis du coup sur les coussins et m’enquis de savoir comment elle allait, savoir si la disparition du bruit lui faisait du bien ou pas. Le grondement du tonnerre avait disparut, plongeant la pièce dans un silence coupé seulement par nos respirations communes.

« -C’est mieux là ? ça va aller ? » M’enquis-je avec douceur de son état.

Elle me remerciait pour la coccinelle et je fis un geste de la main, lui témoignant que ce n’était rien. Elle s’était également présentée, et bien que je savais comment elle s’appelait depuis le cours de potions, je ne fis aucune remarque sur ça et je me contentais de me présenter.

« -Moi c’est Leo, ravi de faire ta connaissance. » dis-je doucement.

Je regardais les coussins autour de nous et je ne pus m’empêcher de laisser échapper un rire amical, me demandant comment elle avait pu que j’avais ramené cette flopé de coussin avec moi. Même si j’étais plutôt adepte des siestes et de paresser tranquillement, je n’allais pas non plus déménager le château juste pour dormir un peu.

« - Je n’y suis pour rien, ils sont toujours là… Okay je veux bien être friand de sieste mais pas au point de me trimballer deux cent coussins quand même. » Plaisantai-je rieur. « Mais on ne va pas s’en plaindre, c’est ce qui rend la verrière si confortable en fait ! » Terminai-je joigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Lysandra d'Egerton
Lysandra d'Egerton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/09/2016
Parchemins : 97
Points d'activité : 176
Avatar : Margot Robbie
Multicomptes : Nahima Nashoba
Image : ☂ In Omnia Paratus ☂
Âge : 19 ans
Année : 1e
Cursus : Vétérimagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:36



Paresse de week-end

Leo & Libre



Elle le suivit du regard, le bleu de ses yeux brillant un peu plus en voyant le sort prendre effet. Lentement, tout autour de vous, se formait une grosse bulle nacrée apaisant le bruit qui causait ses angoisses. C'était une réellement sensation magique, calmant les tremblements de ses membres et étirant son sourire sur son visage. C'était ça la vraie magie à ses yeux, c'était l'un des rares moments où elle aimait les sortilèges, un de ceux qui donnent des frissons. Pourtant, ce sortilèges n'était pas très impressionnant pour un sorcier avisé mais les priorités de la jeunes filles n'avaient jamais été les mêmes que le communs des mortels.

Son regard se reporta sur Leo lorsqu'il vint s'asseoir près d'elle, profitant lui aussi d'un gros coussin moelleux. Sa voix était douce et il s'inquiétais de savoir si elle allait mieux, ça aussi c'était étrange, jamais personne ne se souciait d'elle normalement, le monde n'était pas sensé fonctionner comme ça et elle plissa les yeux avec méfiance pendant l'espace d'un instant. Elle réagissait souvent à l'image d'un animal sauvage en quête d'apprivoisement, curieuse, ouverte mais très méfiante à la fois.

"- ça va mieux... un peu... je crois... pourquoi ? "

Elle arqua un sourcil interrogateur avant d'hocher doucement la tête l'entente de ton nom. Elle se le répétait mentalement plusieurs fois, comme à chaque nouvelle rencontre, sa mémoire était abominable et elle le savait... Elle avait d'ailleurs très probablement entendu ton nom en cours mais ne l'avait tout simplement même pas capté semblerait-il. Son attention était elle aussi abominable et une fois le cours lancé, elle n'écoutais rien de ce que les autres racontaient... Son regard décrocha finalement du tiens pour observer une fois de plus les coussins, ho... ils étaient là en permanence, c'est vrai qu'une fois que tu l'a dit, cela semblait un peu stupide d'avoir embarqué autant de matériel pour une simple sièste. Se moquant allègrement d'elle-même, elle éclata à nouveau de rire.

"- Bon d'accord, c'était une question une stupide, mais je ne suis jamais venue dans ce coin du chateau pour ma défense ! ça doit être magnifique quand le ciel est dégagé..."

D'un air songeur, elle leva les yeux vers la verrière et se ravisa rapidement en voyant un éclair foncer vers elle, du moins lui semblait-il... Elle ferme les yeux avec force et rapidité et poussa un léger cri suraigu malgré elle. Quelques secondes après, elle toussa l'air de rien pour se redonner contenance. Tout naturellement, elle planta, une fois de plus, ses prunelles dans les tiennes, décidant que c'était une direction plus rassurante à regarder que le ciel en ce moment.

"- Je dois vraiment avoir l'air d'une idiote... Avoir peur de l'orage... "

Son regard se fit un peu triste, elle avait conscience qu'elle était venue t'embêter pendant ta sieste et s'en voulait de paraître si faible face à un inconnu... préférant éviter de s'étaler sur ce sujet, elle se laissa tomber en arrière sur le tas de coussin, fermant les yeux pour profiter du calme religieux prodigué par ton sortilège

"- Tu as l'air doué en sortilège en tout cas, je suis une catastrophe ambulante avec une baguette moi... Il faut que tu me donne ton secret !"

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21353-lysandra-d-egerton-9829-reve-ta
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:07

Je regardais la jeune femme aux cheveux blonds et au regard azuré qui me paraissait aller un peu mieux dés l’instant ou le grondement de l’orage s’était tut dans la pièce. Les tremblements qui l’avaient secouée quelques secondes plus tôt s’étaient volatilisés, apportant un peu de répit à la phénix. Mais ça question me fit rire, fallait-il être devin pour comprendre que je me préoccupais un minimum d’elle ? C’était une de mes camarades, et j’avais bien vu à quel point l’orage avait de l’emprise sur elle.

« - Tu me demandes pourquoi ? » ris-je de bon cœur. «  tu n’avais pas l’air en forme y a deux minutes ! Et si je pouvais faire quelque chose d’autre pour t’aider, pourquoi pas ! » ajoutais-je avec mon accent américain, tout à fait sincère. «  Et tu n’es pas stupide. T’as peur de l’orage et alors ? Tout le monde a des peurs tu sais » la rassurais-je avec une voix douce et amicale.

Je regarde le ciel qui se zèbre d’éclairs et je soupire d’aise. J’aime l’orage, ça me repose, même si j’entends pas le bruit c’est pas grave, y a les couleurs magnifique du ciel orageux au dessus de notre tête. Je lui réponds toujours sur un ton amical.

« -Je me débrouille en sortilèges, ce n’est pas non plus un sort trop compliqué alors ça va ! » dis-je en souriant « Y a pas vraiment de secret en fait, faut que tu te concentres uniquement sur le sort que tu veux jeter et du résultat que tu veux avoir. Après faut avoir mémoriser les gestes a avoir pour certains sorts, mais c’est surtout une histoire de concentration je dirais… Je pourrais t’aider si tu veux, » proposai-je en lui souriant, délaissant la vue du ciel nuageux pour regarder la blonde a mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Lysandra d'Egerton
Lysandra d'Egerton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/09/2016
Parchemins : 97
Points d'activité : 176
Avatar : Margot Robbie
Multicomptes : Nahima Nashoba
Image : ☂ In Omnia Paratus ☂
Âge : 19 ans
Année : 1e
Cursus : Vétérimagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:20



Paresse de week-end

Leo & Libre



Le regard toujours posé sur le jeune homme, le toisant avec curiosité, Lysandra ne pu réprimer un sourire, franc et sincère, un des rares sourire qui venait du coeur.
Plus elle l'écoutait et plus elle trouvait que le jeune homme n'avait finalement rien à voir avec l'arrogant du cours de potion qu'elle s'était imaginé, comme quoi, le bon vieil adage "Il ne faut pas juger un livre à sa couverture" semblait finalement de bien meilleur conseil qu'elle l'aurait cru.

"- C'est gentil... Personne n'a jamais cherché à m'aider dans ce genre de situation avant, je suis un peu surprise. Les américains serait-ils finalement plus aimable que les soit-disant si polis anglais ? "

Un nouveau rire enfant vint encore une fois briser le silence de la bulle. Les yeux fermés, elle détourna la tête pour profiter un peu du confort du tas de coussin. Elle respirait et semblait incroyablement calme dans cette absence totale de bruit. Seul tes paroles la berçait doucement, elle ne connaissait que très mal l'accent américain et de légers sourires étiraient ses lèvres lorsque tu prononçais certains mots de façon étrange.

"- Tu as sous doutes raison... Et toi ? Mon preux chevalier aurait-il lui aussi une peur honteuse ? "

Avec un sourire en coin, elle ouvrit un oeil en tournant la tête dans ta direction, voulant analyser ta réaction. Etais-tu du genre à rire de tout où plutôt à te renfrogner ? Il fallait encore et toujours qu'elle teste les gens, tentant désespérément de les comprendre. Son sourire s'effaça rapidement, laissant place à un soupire en entendant parler de concentration. Son plus gros point faible en magie.

"- Ouais... Les professeurs ont toujours dit que c'était mon plus gros point faible... la concentration. Je crois qu'il se passe trop de truc dans ma tête pour que je puisse jeter un sort correctement."

S'en voulant un peu de plomber l'ambiance avec ce sourire inopportun, elle embraya rapidement sur une anecdote récente, la faisant instantanément rire.

"- Je ne dis pas non si tu veux te risquer à m'aider, mais je te préviens toute de suite, l'autre jour, j'ai simplement voulu repeindre les mur de ma chambre et mon colocataire s'est retrouvé arrosé de peinture... Même un sort de peinture je suis incapable de le lancer correctement... "

C'était rare qu'elle se moque d'elle-même, d'ordinaire elle avait plus honte de ses erreurs mais étrangement, elle avait comme l'impression que tu n'allais pas te moquer d'elle, pas après l'avoir aider dans ce moment de panique...

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21353-lysandra-d-egerton-9829-reve-ta
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:41

J’étais un peu surpris par les paroles de Lysandra et je posais mon regard d’un bleu océan sur elle. Elle devait exagérer non ? Elle avait bien des amis qui devaient être attentionné, n’est-ce pas ? Quoique, si l’amitié devait rivaliser la compétition en Angleterre, devait y avoir que des asociaux sans potes. Je laisse un sourire éclairer mon visage alors que je lui réponds en la regardant :

« Oh, ça j’en sais rien ! J’ai encore du mal à comprendre comment fonctionne les anglais. Je crois que c’est surtout une question de différence culturelle. Mais si t’es potes te laisser te démerder avec tes problèmes, tu devrais p’tre revoir la définition de potes… » lui conseillais-je doucement, un peu choqué par l’aveu qu’elle m’avait concédé.

Je me callais plus confortablement dans les coussins. Je m’étais allongé, et j’avais passé mes mains derrière ma tête regardant le ciel orageux, détendu. Quoi de mieux que de passer l’après midi à se prélasser sans rien faire, comme je l’étais actuellement ? En plus, j’avais un peu de compagnie pour bavarder, c’était d’autant plus agréable !

« - Mes peurs honteuses ? Voyons voir… Ma mère me fait peur ! Mais je suppose que c’est pareil pour toutes les mères ! J’aime pas non plus les fantômes. J’suis pas du genre à hurler en en voyant mais… Disons que je n’aime pas ça… Et en ce qui concerne les genres de peur qu’on aimerait garder pour soit… Bah… Les fourmis. J’ai une phobie monstre des fourmis. C’est con hein ? Enfin, je compte sur toi pour pas le répéter à tout monde hein ! » lui dis-je sérieux, tout en déviant mon regard malicieux vers Lysandra allongé à côté de moi.

La blonde me fit part de ses difficultés à réaliser des sorts, et que c’était probablement du à son manque de concentration. Je réfléchi quelques instants. J’étais partant pour l’aider, mais j’étais loin d’être un pédagogue, ni un as dans ce domaine. Certes je me débrouillais bien, mais de là à enseigner les sortilèges, y avait une grande marge.

« - Je veux bien essayer de t’aider, mais je suis loin d’avoir le niveau ou la pédagogie d’un prof hein ! » la prévins-je avec mon accent. « Et aux dernières nouvelles, un peu de peinture n’a jamais fait de mal à personne ! » commentais-je en me laissant aller à rire en tournant à nouveau la tête vers Lysandra afin de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Lysandra d'Egerton
Lysandra d'Egerton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/09/2016
Parchemins : 97
Points d'activité : 176
Avatar : Margot Robbie
Multicomptes : Nahima Nashoba
Image : ☂ In Omnia Paratus ☂
Âge : 19 ans
Année : 1e
Cursus : Vétérimagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:46



Paresse de week-end

Leo & Libre



Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi tu étais surpris. Pour elle, qui n'avait jamais réellement connu une quelconque amitié ordinaire, c'était à peu près normal de laisser chacun de démener avec ses soucis, elle même n'aurait probablement jamais aidé quelqu'un de façon aussi désintéressée que tu venais de le faire. Mais à t'entendre, elle tenait peut-être un élément de réponse. Un grand sourire illumina son visage lorsqu'elle compris ce que tu venais de dire

"- Haaa mais oui ! Tu es américain alors ! Comme Brook, je me disais bien que tu étais plus chaleureux que l'anglais moyen... ça doit être une question de culture alors oui... Elle aussi est fort... hum... disons, amicale..."

La jeune fille cherchais ses mots minutieusement pour éviter de commettre une erreur diplomatique ou même simplement d'insulter la jeune américaine alors qu'elle n'était même pas là. Contente d'avoir percer ce semblant de mystère, elle plissa à peine les yeux lorsque tu parlais de sa définition du mot "pote". Il était inutile qu'elle se lance dans des explications houleuse, cela risquerait de t'ennuyer et de te faire peur à la fois. Et puis, elle n'avait pas vraiment envie de gâcher le moment avec cela, elle se contenta de hocher la tête, comme si elle approuvait sans insister plus.

Egalement confortablement installée dans les coussins, elle s'efforçait de garder les yeux rivés sur toi, oubliant ainsi petit à petit les effroyables conditions climatique. Lorsqu'elle entendit ta peur honteuse, la boule nerveuse au creux de son ventre se dissipa pour laisser place à des crampes de rire. Elle se retint fortement de ne pas éclater de rire, mais échoua lamentablement. Elle ne souhaitait pas se moquer de toi mais cela la rassurait totalement, finalement, ce n'était pas si risible d'avoir peur de l'orage...


"- Bon... ok... je dirais rien, désolée, je devrais pas rire mais bon... les fourmis c'est tout petit et si gentil tu sais ! "

Elle ferma ensuite les yeux, se redressant comme pour se reposer un peu, soulagée et apaisée : et cela grâce à toi. Plus tu parlais, et plus elle souriait. Voila même que tu étais prêt à lui donner des leçons, ou du moins à essayer. Tu ne craignais même pas ses maladresses, était-elle en train de rêver où cette journée existait-elle réellement ? Tout se passait un peu trop bien pour être vrai.

"- Qui sait, peut-être que tu n'a pas les compétences d'un professeur mais les professeurs n'ont jamais réussi à me garder concentrée suffisamment longtemps que pour réussir correctement le moindre sort, tu y arrivera peut-être. Tant qu'on évite les sortilèges qui peuvent te blesser, je pense que ça devrait allez, la peinture ne fait pas de mal mais le feu ou autre chose pourrait..."

Elle soupira légèrement, elle se sentait étrangement calme et à la fois motivée. Tu lui donnais un peu d'espoir, une nouvelle tentative de maitriser sa baguette ! Et puis, Lana ne semblait pas avoir resurgit pour l'instant, tu étais trop gentil et calme que pour éveiller les ténèbres en elle. Elle t'en félicitait d'ailleurs intérieurement.


.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21353-lysandra-d-egerton-9829-reve-ta
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:26

Elle venait de comprendre que j’étais américain. Je souris, surpris par le fait qu’elle ne faisait que maintenant le rapprochement. Après tout, j’avais donné mes notes américaines en cours de potions, sans savoir comment faire pour les convertir en note anglaise. De plus, j’avais l’accent américain bien prononcé et il était facile de comprendre que je n’étais pas un anglais. Lysandra parla de Brook et je perdis malgré moi mon sourire. Brook m’apparaissait comme insupportable depuis des années. J’avais du mal à la supporté à Ilvermorny, alors la revoir ici, à Haveirson, de l’autre côté de l’Atlantique, ça m’avait fait l’effet d’un crache-limace.

« -Oh ! tu connais Brook… » dis-je sans pouvoir retenir une grimace « Brook amicale ? Ah ! euh ouais certainement…. Enfin on doit pas avoir la même définition que le mot ami effectivement » dis-je tranquillement.

Brook était tellement personnelle que je ne la voyais pas se faire des amis, du moins pas si ses derniers n’avaient pas d’intérêt à la côtoyer. Ce n’était pas très gentil à dire, mais je la connaissais depuis nos débuts à Ilvermorny, depuis donc des années. Ceci, et le fait qu’aucun des amis de Lysandra ne s’était visiblement jamais inquiéter pour elle me conforter dans mon raisonnement.

Je lui avais confié ma phobie afin de la rassurer sur la sienne, et l’effet fut des plus réussis. Elle en oublia sa propre phobie pour se moquer de la mienne. Agréable à souhait ! Et encore, elle ne m’avait jamais vu déguerpir en hurlant au secours si une minuscule fourmi apparaissait devant moi.

« - Chacun sa peur hein ! Le pire, c’est quand tu vois un gars comme moi d’un mètre quatre-vingt treize détaler en hurlant si une fourmi à le malheur de s’incruster à son bureau… Véridique ! Quoique, je soupçonne mon cousin de m’avoir fait ce sale coup et l’avoir mis sur mon bureau de la salle de classe volontairement ! » lui dis-je en riant à mon tour.

De toute façon, c’était une peur comme une autre, je vivais parfaitement avec et même si c’était complètement stupide comme peur, je préférais en rire après coup qu’autre chose.

« - D’accord Lysandra, je veux bien tenté de t’apporter mon aide ! On ne perds rien à essayé après tout ! » dis-je en lui faisant un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Lysandra d'Egerton
Lysandra d'Egerton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/09/2016
Parchemins : 97
Points d'activité : 176
Avatar : Margot Robbie
Multicomptes : Nahima Nashoba
Image : ☂ In Omnia Paratus ☂
Âge : 19 ans
Année : 1e
Cursus : Vétérimagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:44



Paresse de week-end

Leo & Libre



Lysandra et ses problèmes de concentration, cela ne datait pas d'hier et à cause de cela, elle savait très bien qu'elle devait t'avoir posé pas mal de questions dont elle était censé connaître la réponse, simplement, lorsqu'elle t'avais apperçu au cours de potion, elle n'avait strictement rien écouté de ce que tu avais dit. Son attention n'avait été accroché qu'à ta confrontation avec la jeune abraxanne.

Tu semblais un peu dépité lorsqu'elle eut évoqué Brook. Etrange, la petit blonde ne l'avait croisé qu'à la soirée de bienvenue mais l'avait pourtant trouvée très sympathique et très drôle, mais oui, encore une fois, peut-être que le terme d'amitié signifiait réellement quelque chose pour toi. Elle allait devoir apprendre à peser ses mots avec toi pour tenter de vous comprendre...

"- Je me trompe où en fait tu n'apprécie pas du tout Brook ? J'arrête pas de faire des boulettes dans les relations des gens ! Mais vu la façon dont elle t'avais sauté dessus... j'ai cru que vous étiez amis... voir plus... "

Elle retint un rire, se disant que tu trouverais probablement cela déplacé si effectivement, tu avais des problèmes relationnels avec la-dites Hamilton.

Une pensée vint souder troubler les rires de la jeune fille, un sourire plein de malice se dessina sur son visage alors qu'elle tentait de résister à la tentation de jouer un peu avec tes nerfs. Ce n'était pas une chose très sympathique à faire à quelqu'un qui venait de faire preuve de tant de gentillesse, mais l'envie de jouer de Lysandra fut plus fort. Elle baissa les yeux vers le genoux de Leo et fit glisser son doigts discrètement tout en tentant de prendre une voix le plus naturel possible.

"- Ce sont des fourmis comme celle-ci dont tu as peur ? "

La comédie n'était visiblement pas le fort de la petite anglaise puisque sa simple réplique fut parsemée de petit hoquet de rire désespérément retenus. Elle regratta vite d'avoir voulu te taquiner lorsqu'elle comprit enfin que tu étais sincèrement prêt à l'aider avec la magie. Son visage cesser ce rire moqueur et elle ramena sa main sur sa propre baguette, la frôlant du bout du doigt d'un air songeur.

"- Tu va vraiment m'aider ? C'est pas une blague ? je crois... que dans un cas comme celui-ci... Il est de coutume de dire merci ? Voir même de te proposer quelque chose en échange ? Seulement je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais t'offrir... "

Elle soupira d'un air songeur. Plus d'un aurait déjà été déstabilisé par les changements si brutaux d'émotions de la jeune filles. Elle eut à peine le temps de terminer son soupir songeur qu'elle se jetait sur toi, un large sourire illuminant à nouveau son visage lorsqu'elle t'étreint pendant un bref instant. C'était plus simple de dire merci de cette façon pour elle... Elle avait du mal à se résoudre à prononcer certains mots, les mercis sincères en faisaient partie.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21353-lysandra-d-egerton-9829-reve-ta
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:37

J’ai croisé mes bras derrière ma tête et je regarde le ciel orageux se colorer de violentes éclaircies par endroit, m’indiquant que l’orage gronde encore. C’est un beau spectacle à mes yeux, reposant et spectaculaire à la fois.  Je laisse une nouvelle grimace se lire sur mon visage. Brook. Il est difficile de décrire ce que je pense de Brook en fait. Je réfléchis, quelques secondes, de longues secondes qui risquent d’ailleurs de se transformer en minutes alors que je contemple les éclairs qui transpercent le ciel. Je finis quand même par ouvrir la bouche pour lui répondre :

«  - Ce n’est pas que je ne l’apprécie pas, je ne penses pas l’avoir suffisamment connue pour porter ce genre de jugement en fait. Je suis plutôt indifférent à elle. Nous venons de deux mondes différents et je ne te cache pas que j’ai un peu de mal avec les filles ou les filles à papas. Je pense qu’on peut dire que j’ai des préjugés que Brook n’a fait que conforter au fil des années à Ilvermorny. Nous avions quelques amis en commun, donc nous nous retrouvions parfois au même endroit, mais ça s’arrête là. » dis-je d’une voix calme après avoir murement réfléchi et pesé mes mots, «  Quant-à sa réaction à la fête de bienvenue à Phenix, je ne sais pas trop ce qui lui est passé par la tête. D’un côté, Brook est très imprévisible, donc je ne suis pas trop étonné. Je pense surtout qu’elle était contente de voir une tête familière parce que… ce n’est pas facile de débarquer comme ça dans un pays, et dans une école ou quasiment tout le monde se connaît. Enfin je veux dire, pour la plupart, vous avez étudiez à Poudlard quasiment en même temps, donc vous n’êtes pas trop dépaysés, alors que Brook comme moi-même, on débarque d’un autre pays, avec une autre mentalité et une autre culture, on ne connait personne et on doit s’adapter à ce mode de vie qui n’est pas le notre, et surtout à des personnes qui sont marqués par ce qu’ils ont vécu il y a quelques mois, je veux dire, le mage noir et la guerre et tout ça… alors que nous, on a jamais été inquiété de ce qui ce passait en Angleterre… enfin je m’égare là ! » dis-je en me mettant à rire après avoir été aussi longtemps sérieux.

Ma tirade était terminée et je ne savais pas trop quoi en penser. Je n’ai pas vraiment parlé pour Brook là, mais plutôt pour moi-même. C’était mon ressenti depuis que j’étais arrivé dans ce pays qu’on disait comme si semblable au mien alors qu’il en était tout autre. Je pense que j’avais un peu le mal du pays en fin de compte et que je commençais vraiment à en prendre conscience là, maintenant. Je soupirai doucement, blasé par ce constat avant de sourire à nouveau à Lysandra :

« -Mais ne t’inquiètes pas, tu ne pouvais pas savoir que je n’avais aucune affinité avec Brook, et comment elle m’a sauté dessus ça prêtait largement à confusion ! » ris-je de bon cœur.

Sur le moment, j’étais loin de rire comme je le faisais maintenant parce que j’avais cru avoir atterri dans une autre dimension. Mon rire se figea alors que Lysandra dirigea sa main vers mon genou alors que je la regardai faire sans comprendre. Sa question me fit d’abord bondir telle une gazelle en plein cours de saut à la perche tout en hurlant à la mère un puissant Au secours ! j’ai reculé au fond de la salle me prenant des coussins dans les pieds, trébuchants et tremblotant rien qu’à l’idée qu’une fourmi se soit retrouvé sur ma jambe. Un frisson d’horreur me parcours, puis lentement je réalise qu’elle rit. Elle rit. Elle se fout de moi. C’était donc, une simple blague. La peste.

Contrairement à elle, je ne ris pas. Je suis  plutôt blessé par son attitude. Elle s’est permis de jouer sur ma peur que je lui ai confiée afin de la rassurer sur la sienne. Je sens la colère qui monte en moi, jugeant qu’elle est allée trop loin. Même si c’était une plaisanterie, elle était de bien mauvais goût. Je ne m’étais pas permis de me moquer de sa peur comme elle l’avait fait pour la mienne, et je trouvais ça inconvenable. Je lui lance un regard coléreux qui veut tout dire. C’est suffisamment compréhensif sans que je n’aie à utiliser de mot. Enfin… Je lui dis quand même ma façon de penser, parce que je ne peux pas garder ça pour moi, et comme je suis plutôt vexé, je ne vais pas par quatre chemins dans ma réflexion, laissant mon cœur parler à la place de mon cerveau.

« - Non mais ça va pas ?  En fait tu te fous bien de ma gueule là. T’aurais aimé que je fasse pareil avec ta peur ? » aboyais-je sans retenue, furieux.

J’hésite à prendre la porte et à la laisser là place que je suis vraiment vexé. Alors que je suis encore dans cette réflexion de partir ou de rester, elle me demande si j’étais sérieux quand je lui proposais mon aide. C’est une vraie bourrique quand même ! Je suis choqué qu’elle me demande ça maintenant, après sa blague limite scandaleuse. Je lui rétorque tout de même aussitôt.

« -Oui je l’étais, par contre si c’est pour essuyer ce genre de blague, ça risque de pas être possible ! »

La pression commence doucement a retombée alors que mes épaules jusqu’ici droite comme un garde royal du palais s’affaissent doucement et que je recommence à me détendre doucement. Le stress est enfin retombé, et ça fait du bien. J’hésite encore a retourner m’asseoir à côté d’elle, mais ses dernières paroles me font pousser un profond soupir. Visiblement, elle n’est pas très douée pour les relations humaines. Je laisse mes pas revenir à l’endroit ou j’étais auparavant et je me laisse tomber sur un coussin ou je me trouvais deux ou trois minutes plus tôt.

« - Hey, je t’ai rien demandé en échange tu sais » dis-je sur un ton un peu plus adouci en tournant la tête dans sa direction. J’étais assis, les genoux fléchis et mes avants-bras reposant sous ces derniers. Je la regardais simplement avant d’ajouter calmement. « Enfin si, maintenant je te demande un truc » ajoutai-je très sérieusement, « ne me refais plus jamais une blague comme celle-là, » dis-je fermement en posant ma seule condition.

J’avais beau être gentil, je risquais de très vite perdre patience si elle me jouait de nouveau tour comme celui-ci, et je ne savais pas ce qu’il en serait puisqu’on ne se connaissait pas bien. La preuve en était que je ne pensais pas du tout qu'elle serait du genre à faire des blagues comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Lysandra d'Egerton
Lysandra d'Egerton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/09/2016
Parchemins : 97
Points d'activité : 176
Avatar : Margot Robbie
Multicomptes : Nahima Nashoba
Image : ☂ In Omnia Paratus ☂
Âge : 19 ans
Année : 1e
Cursus : Vétérimagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:01



Paresse de week-end

Leo & Libre



Ton petit discours sur ton arrivée dans ce pays ne sembla pas plus la toucher que ça. Elle avait beau être anglaise, elle n'était amie avec pratiquement personne ici, elle n'avait pas connu la bataille et le lord noire puisqu'elle avait passé les deux dernières années, enfermée dans un centre. Malgré tout, elle comprenait alors que Brook ait pu voir en toi un visage de son passé et donc se ruer sur toi sans aucune raison supplémentaire. Enfin, elle nota tout cela dans un coin de sa tête, se souvenant alors de ne plus vous considérer tout deux réellement comme des amis.

Il est vrai que c'était probablement une blague assez méchante, voire même stupide dans la situation présente, mais cela n'empêchait pas la jeune blonde de rire aux éclats. Cela avait été plus fort qu'elle, une force obscure l'avait poussée à sauter sur l'occasion de t'embêter. Mais en voyant ta réaction énervée, voir blessée, elle s'en voulu un peu. Son rire cessa pour laisser place à des yeux incroyablement brillant, à l'image d'un chiot prit en flagrant délit.

Elle écouta attentivement ta tirade de réprimande, ne ta lâchant des yeux qu'à de rares occasions pour fixer ses genoux et ses mains qui jouaient nerveusement avec le pans d'un coussin gisant toujours sous elle. Elle était en effet une novice totale en relation humaine, elle avait toujours préféré agir en suivant son instinct, la petite voix dans sa tête. Mais pourtant, à te voir ainsi énervé pour une simple blague, quelque chose en elle sembla comprendre qu'elle n'aurait pas du jouer avec ta peur. Elle semblait... évoluer.

"- Je... je voulais juste plaisanter... je voulais pas que tu le prenne comme ça... "

Les mots "je suis désolée" lui brûlait les lèvres mais elle était toujours incapable de les prononcer, trouvant cela trop étrange pour l'instant.

"- Non... j'aurais pas aimé en fait... Tu as été adorable et j'ai été... hum... nulle... "

Elle toussa un peu, son regard fuyait le temps qu'elle tâtonnait pour tenter de s'excuser comme elle le pouvait. Son malaise était palpable et prouvait son manque total d'expérience avec les autres êtres humains.

D'un coup tu semblas un peu plus détendu, tu soupirais toujours d'exaspération mais tu vint tout de même te rasseoir près d'elle et son sourire revint rapidement, oubliant presque qu'elle t'avait blessé quelques minutes au par avant.

"- Ok, je te promets de ne plus jamais recommencer ! Tu es vraiment adorable, je ne suis pas sure de mériter tant de clémence mais j'ai hâte qu'on commence, que dirais-tu de ce week-end ? "

Tant de gentillesse impressionnait la jeune fille. Elle t'observait avec de grands yeux ronds et brillant, attendrie face à tant de bonté. Cela lui semblait tellement irréaliste. Elle-même n'aurait probablement jamais proposé un tel service à qui que ce soit. Elle ne pouvait pas comprendre qu'on agisse réellement sans intérêt et c'est alors que son regard admiratif devint un brin suspicieux. Elle ouvrit la bouche mais se ravisa rapidement, dotée d'un minimum de jugeote, elle ne voulait pas t'offenser deux fois aussi rapidement. Elle posa alors doucement sa main sur ta cuisse, sans malice cette fois, simplement en signe d'amitié pour t'éviter d'avoir peur et tenta un sourire le plus doux possible.

"- Si il y a quoi que ce soit que je puisse faire un jour pour te rendre la pareille, n'hésite pas hein, je te dois bien je crois... "


.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21353-lysandra-d-egerton-9829-reve-ta
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] EmptyJeu 10 Nov 2016 - 11:01

J’ai tendance à réagir à chaud et à dire ce que je pense. Toutefois, j’oublie ma rancune notamment parce qu’elle s’est excusé. Je lui ai montré que je n’ai pas aimé cette blague et je crois qu’elle l’a bien compris. J’suis pas fan des moqueries sur les peurs, parce que c’est franchement déplacé et malsain à mes yeux. Je pars du principe qu’il ne faut pas faire à l’un ce qu’on aimerait pas qu’on nous fasse.

«- Pas nulle, plutôt maladroite, fin bon… passons » soufflais-je.

Ses paroles eurent quand même le don de me faire rire lorsqu’elle m’annonça que j’étais adorable. Je lui fis un grand sourire innocent, à la limite du niais.

«- Je sais, je sais. J’suis adoraaaable » fis-je hilare « Et oui, je n’y vois pas d’inconvénient pour commencer le week-end prochain, par contre pas le matin hein ! Le matin c’est réservé à la grasse mat’ ! » dis-je en riant.

J’étais quand même étonné que voir qu’elle insisté pour être redevable. Etait-ce tout les anglais qui ne faisaient rien sans vouloir en tirer parti, ou était-elle tombée sur des gens limites et profiteurs ? J’étais presque peiné pour elle. Comme si toute main tendu avait un prix !

« -Ne t’inquiète pas, je ne demande rien en échange… toi tu dois pas avoir l’habitude de l’entraide gratuite quoi ! C’est typique chez les anglais ? ou c’est juste toi ? » dis-je mi-sérieux, mi-amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Paresses de week-end [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Paresses de week-end [Libre]   Paresses de week-end [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser