Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/12/2004 Parchemins : 1959 Points d'activité : 148 Âge : 11 ans. Année : 2004
| Sujet: Grimoire MMHPien Ven 30 Sep 2016 - 21:49 | |
| | Le Grimoire mmhpien | Un grimoire MMHPien, qu'est-ce que c'est?D'abord, le grimoire d'MMHP n'est pas une simple liste des sortilèges, charmes et maléfices existant dans le monde magique inventé par J.K. Rowling. Bien que ces sortilèges soient présents, ils ont parfois été adaptés assez librement afin de mieux s'intégrer à l'univers du forum, que ce soit au niveau du nom du sortilège, de sa formule magique ou de son effet. Le grimoire recense donc l'ensemble des sortilèges qui existent dans l'univers du forum et qui, donc, s'y utilisent. |
Comment ça marche?Le grimoire est séparé en catégories, afin de vous permettre de mieux vous y retrouver et de facilement visualiser les sorts qui vous intéressent. Cependant, il importe de se souvenir que la majorité des sortilèges, aussi précis soit leur effet, peuvent appartenir à plusieurs catégories selon l'usage que le magicien en fait. Ils ont ainsi été sommairement classés en fonction de leur usage principal de façon à éclaircir la présentation, mais ne sont pas restreints à leur catégorie. | Mon sort n'est pas dans le recueil, que faire ? Le grimoire est bien garni, mais il est loin d'être complet ! Nous comptons sur votre aide pour l'enrichir au fil du temps. Si vous connaissez un sortilège qui existe dans l'univers d'Harry Potter et qui n'est pas dans le grimoire, ou si vous souhaitez inventer un sortilège et le proposer afin qu'il intègre la liste, vous devez remplir le formulaire suivant et le poster à la suite de ce message. Périodiquement, les propositions seront évaluées par le staff et les sortilèges seront ajoutés ou non!
Formulaire : - Code:
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[b]Nom du sort :[/b] [b]Formule magique :[/b] [b]Effet (court) :[/b] [b]Catégorie :[/b] [b]Niveau (Débutant / Intermédiaire / Avancé) : [/b] |
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Date d'inscription : 14/12/2004 Parchemins : 1959 Points d'activité : 148 Âge : 11 ans. Année : 2004
| Sujet: Re: Grimoire MMHPien Ven 30 Sep 2016 - 21:49 | |
| | Le Grimoire mmhpien |
Magie couranteCette catégorie regroupe les sortilèges, enchantements et charmes utilisés pour faciliter la vie quotidienne, de même qu'une part des inclassables.
- A-C:
Aiguille - D :Muto Acum. Transforme un objet en aiguille.
Allègement : Leviora pragma. Rend les objets beaucoup plus légers et donc plus faciles à transporter.
Allégresse - D : Voluptatem. Donne à la personne à qui il est lancé une sensation de contentement, de joyeuse légèreté.
Amnésie - A : Oubliettes. Fait perdre partiellement la mémoire à la personne qui reçoit le sortilège. Mal utilisé, il peut créer des dommages psychiques permanents.
Annulation : Finite Incantatem. Met un terme à tous les autres sortilèges ou enchantements en cours. N'est pas efficace sur les effets de philtres ou potions, de même que sur les conséquences d'un sortilège ayant été lancé mais n'ayant plus cours.
Arrosage - I: Aguamenti. Permet à la baguette du lanceur de propulser un jet d'eau plus ou moins puissant en fonction de la force avec laquelle le sortilège est lancé.
Attraction: Accio. Permet de faire venir un objet à soi lorsque l'objet est précisé après la prononciation de la formule. Plus l’objet est loin de la baguette du lanceur, plus le sortilège est difficile à maîtriser.
Babillage - D : Labium Fait babiller la personne visée par le sortilège.
Bagages : Failamalle. Sert à faire les valises, utilisé par Tonks pour aider Harry.
Blocage - I : Immobulus. Immobilise les cibles vivantes sur lesquelles il est lancé. Peut aussi être utilisé sur les alarmes Moldues pour les neutraliser.
Bloque-Langue - D : Bloclang. Coupe la parole de la personne visée ; la langue se colle au palais et s'y maintient, empêchant la personne de parler.
Bouquet de fleurs : Orchideus. Fait apparaître un bouquet de fleurs dont les couleurs, le format et l'odeur sont à la discrétion du lanceur.
Braise : Flambios. Crée une mince ligne enflammée en l'air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes, notamment pour écrire des mots.
Cheveux Drus : Épicouettes. Sort faisant pousser les cheveux et les sourcils dans tous les sens.
Colle-porte : Collaporta. Scelle une porte dans un léger bruit de succion.
Couleur capillaire - D: Capillus color. Permet de changer la couleur des cheveux. La couleur doit être déterminée à l'avance afin d'éviter les résultats... douteux.
Coupe-griffe : Coupointu. Utilisé pour couper des griffes, entre-autre avec les dragons.
Crâne Chauve : Bouldequille. Comme l'indique son nom, ce sort fait perdre les cheveux.
- D-F:
Découpage : Cisis. Permet de découper des matières souples (papier, parchemin, tissus) comme avec un ciseau.
Désobstruction - I : Anapneo. Libère la trachée respiratoire de la cible si elle est obstruée.
Détresse - D : Periculum. Permet de lancer une fusée de détresse.
Déverrouillage : Alohomora. Déverrouille les serrures et les portes.
Duplication - I : Gemino. Duplique un objet (sans ses éventuelles propriétés magiques).
Écritures cachées - I : Scripturas Revelabit. Révèle une écriture qui a été effacée d'un tableau ou sur une feuille de papier. Le sort permet de révéler l'écriture qui a été écrite sur un cahier même deux feuilles au dessus. L'effet ne dure qu'une heure maximum.
Embrasement - D : Incendio. Sort pour allumer un feu.
Éternuement - D : Atchoumacadam Permet de faire éternuer la personne visée par le sortilège. Ce sort est très drôle mais a des effets limités et s’il n’est pas lancé correctement, il peut avoir des effets non-désirés ! Un conseil : Ne le lancez pas sur un professeur !
Expulsion - I : Repellio. Sort inverse d'Accio, le sortilège d'attraction. Permet de repousser un objet de soi.
Extension capillaire - D: Capillos extensionem. Fait pousser les cheveux. Un sortilège d'arrêt doit être lancé lorsque la longueur désirée est atteinte.
Extinction : Extinguet. Permet d'éteindre les feux.
Fidélité : Fidelitas. Procédé magique destiné à cacher un secret au coeur d'un être unique, appelé Gardien du Secret. Le secret devient alors impossible à divulguer sauf si le Gardien du Secret le dévoile.
Folle Oreille - D : Folloreille. Sortilège qui fait s'agiter les oreilles dans tous les sens.
- G-M:
Gèle-Flamme : Frigida Flamma. Sort utilisé par les sorcières du Moyen-Age condamnées au bûcher. Ainsi, au lieu d'être brûlées vives, elles n'éprouvaient qu'une agréable sensation de chatouillis.
Glu Perpétuelle : Conspérsio. Maléfice pour coller un objet éternellement.
Haleine pimentée - D : Soufflefleu. Ce sortilège donne à une personne une haleine de feu.
Illumination : Lumos. Permet d'éclairer un environnement sombre grâce à une lumière blanche qui naît à l'extrémité de la baguette.
Imperméabilité : Impervius. Sortilège permettant de rendre un objet imperméable.
Lève-corps - I : Levicorpus. Suspends la personne visée par le sort dans les airs.
Lévitation - D: Wingardium Leviosa. Fait léviter les petits objets.
Libère-corps - I: Liberacorpus. Contre-sort du "Levicorpus".
Locomotion - D : Locomotor. Permet de transporter des objets en les faisant planer à quelques centimètres du sol. Pour l'utiliser, il faut préciser l'objet à faire léviter après le préfixe "locomotor".
Manipulation terrestre - A : Terra Anima. Le lanceur de sort modélise la terre comme il le souhaite. Varie énormément selon la puissance du lanceur de sort.
Message - D : Epistola. Permet de chuchoter un message à l'oreille de quelqu'un, à distance. Il faut être capable de voir sa cible pour lancer le sort. Votre baguette doit être appuyée sur votre gorge, à la manière de Sonorus. Le volume de votre voix peut se retrouver grandement diminué si vous échouez le sort.
Miroir : Muto Speculum. Donne à un objet une surface irisée dans laquelle on peut voir son reflet.
Mobillarbre - I : Mobiliarbus. Utilisé pour déplacer les arbres.
Mobilicorps - I : Mobilicorpus. Met en lévitation et en mouvement un corps inanimé.
- N-R:
Noirceur : Nox. Sort inverse de Lumos : éteint la lumière blanche à l'extrémité de la baguette.
Oblitération : Effastou. Efface les traces ou les pistes laissées par quelqu'un.
Parole : Fidem. Permet de donner la parole à un objet et lui faire dire une phrase prédéterminée.
Portoloin : Portus. Transforme un objet en Portoloin.
Poussetoi : Dissendium. Utilisé pour pousser de côté la statue devant le passage secret menant à Pré-au-Lard.
Priori Incantatum : Prior Incanto. Permet de savoir quel est le dernier sort lancé par une baguette.
Quatre-points : Pointe-au-nord. Le sortilège des Quatre-points permet de s'orienter en indiquant les points cardinaux.
Récurage : Recurvite. Permet de nettoyer une surface ou une pièce sans avoir a lever le petit doigt.
Réparation : Reparo. Suffixe qui, lorsque prononcé après le nom (souvent latin mais pas toujours) d'une chose brisée, permet de la réparer.
Réparation de Lunettes : Oculus Réparo. Répare une paire de lunettes.
Résonnance : Assurdiato. Sort inventé par le Prince de Sang-Mêlé, permettant de faire résonner les oreilles de quelqu'un afin de permettre des conversations tranquilles qui ne seront pas entendues. (Rare)
Révèle-magie : Magicae Revelio. Révèle si un objet est magique ou s'il y a des résidus de sortilèges dans une zone de quelques mètres.
Révèle-maléfice: Maléficium Revelio. Permet de savoir si un sort quelconque a touché une personne récemment et si le sort fait toujours effet.
Riddikulus - D : Riddikulus. Donne une forme ridicule et désopilante aux Epouvantards.
- S-Z:
Scellement : Signaculum. Scelle un rouleau de parchemin d'un coup de baguette.
Sécheresse - I : Siccitas. Assèche les flaques et les mares.
Siphon : Tergeo. Permet de nettoyer en absorbant un liquide (eau, sang, huile, etc.) ou de la poussière hors de l'objet visé.
Sonorus : Sonorus. Permet d'augmenter le volume de sa voix et de parler comme dans un haut-parleur. Sourdinam est le sortilège inverse.
Sourdinam : Sourdinam. Sortilège inverse de Sonorus, permet de reprendre une voix normale.
Specialis Revelio : Specialis Revelio. Utilisé pour identifier les ingrédients d'une potion.
Stop-Lutins : Mutinlutin Malinpesti. Sortilège pour immobiliser les Lutins de Cornouailles.
Taille-cheveux - D : Saeta incidere. Coupe les cheveux. Vous devez le lancer mèche par mèche.
Têtenbulle : Caput Bulla. Sort pour respirer sous l'eau en maintenant la tête dans une bulle d'air.
Traque - I Semper post. Sortilège de la traque permettant de faire apparaître le lanceur du sort à quatre mètres de la cible ayant transplanée. Il faut pointer l'endroit où le transplanage a eu lieu (au maximum trois secondes après). Le lanceur risque de se désartibuler et de se se prendre un obstacle. Il n'est pas réalisable pour les moins de 17 ans.
Visibilité : Aparecium. Rend visible l'encre invisible.
| Duels & CombatsCette catégorie contient les sortilèges et maléfices offensifs et défensifs utilisés plus couramment en duel et en combat. Elle contient également une sous-catégorie qui rassemble les sortilèges de protection.
- A - C:
Alerte à l’intrus - I : Cridurut. Enchantement provoquant une alerte si un intrus pénètre dans la zone protégée par l'enchantement.
Bloque-jambes - D : Locomotor Mortis. Colle les jambes l'une contre l'autre.
Bombardement maximal - A : Bombarda Maxima. Permet de créer une puissante explosion capable de détruire, par exemple, un mur ou une porte.
Brouillard - I Caligo. Quand ce sort est lancé, une brume opaque s'échappe de la baguette du lanceur. La quantité de brouillard ainsi créé dépendra de l'intensité avec laquelle le sortilège est lancé et donc du niveau du lanceur.
Cache-oeil - D : Obscuro. Permet de placer un bandeau noir sur les yeux d’une personne.
Casse : Cracbadabum. Casse les objets dont il est la cible.
Catapultage - I: Katapéltis. Maléfice qui peut être soumis sur un balai afin de catapulter son conducteur.
Chatouilles - D: Rictusempra. Chatouille la personne visée, qui est alors prise de fou-rires et qui ne peut plus se défendre.
Chauve-furie - D : Clava. Lance une volée de chauve-souris qui attaquent la personne contre laquelle il est lancé.
Chien enragé - I: Enrabia canis. Fait apparaître une dizaine de petits chiens (type caniches) qui se lancent à l'attaque de l'adversaire. Toutefois, si le sort n'est pas contrôlé, les caniches peuvent se retourner contre le lanceur du sort.
Concavité - I (pour une surface meuble) ou A (pour une surface dure) : Deprimo. Exerce une forte pression sur la matière, de façon à y creuser un trou par effondrement, ou explosion lorsqu'il s'agit d'une surface rigide.
Confusion - I: Tumultu. Provoque la confusion chez la victime.
Conjonctivite - D: Oculorum Lippus. Sort qui atteint les yeux et la vision de la victime.
Crache Limace - D : Verimuslug. Fait vomir des limaces à la victime.
Croche-pied, Maléfice du : - D Supplantana. Fait trébucher la victime.
Crottes de nez - I : Mucus ad Nauseam. Le sortilège des crottes de nez, également appelé maléfice du Morveux, fait abondamment couler le nez d'une personne. Il faut dessiner une goutte d'eau avec sa baguette au moment où vous le lancez.
- D - F:
Désarmement - D : Expelliarmus. Ce sort produit une lumière de couleur rouge et permet au lanceur de désarmer son adversaire en envoyant la baguette de ce dernier voler plus loin. Les lanceurs plus expérimentés récupèrent quant à eux la baguette.
Détonation - I : Expulso. Provoque une détonation et permet de repousser violemment une personne ou un objet.
Dissipation - I: Destructum. Sortilège permettant d'en dissiper un autre.
Empiffrement - D : Grota. Permet de faire augmenter de volume un animal ou un humain, comme si ce dernier s'était empiffré.
Entrave - I: Impedimenta. Maléfice qui ralentit tout ce qui essaie de vous attaquer.
Force - I: Tauri Viribus. La force physique de la cible est temporairement amplifiée.
Furoncles - D : Furunculus. Fait pousser des furoncles sur l'épiderme de la personne qui reçoit le sortilège.
- G - M:
Glissant - D: Prolabor. Rend une surface glissante comme de l'huile.
Homomorphus - A : Homomorphus. Sort utilisé pour forcer la retransformation d'un loup-garou en humain.
Illusion - I: Illusionis. Modificateur de sort, la formule doit donc suivre celle d'un autre sortilège. Rend le sort lancé illusoire. Par exemple, un Bombarda Illusionis aura l'apparence d'un Bombarda ordinaire mais sera immatériel.
Jambe-en-coton - D : Locomotor Wibbly. Fait trembler les jambes de la victime et les force à s'effondrer.
Lâcher-prise - I : Lachlabask. Utilisé pour faire lâcher prise. Envoie un jet d'étincelles mauves. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante, utile face à des Strangulots.
Lancer - I : Waddiwasi. Permet de lancer un objet sur une personne.
Langue de plomb- I : Mimble Wimble. Fait un noeud dans la langue de la personne visée, qui devient alors incapable de parler.
Ligotage - I: Incarcerem. Sort lançant des cordes permettant de ligoter quelqu'un.
Malchance - I: Infelicitas. Rend temporairement la cible malchanceuse; elle risque de rater ses sorts ou de trébucher.
Multiplication - A: Multiplicare. Modificateur de sort. Génère le même sort trois fois mais affaibli exponentiellement; il est plus fatiguant de lancer un Bombarda Multiplicare que trois Bombarda, par exemple. L'avantage d'utiliser la multiplication de sorts est que l'effet est instantané.
Mur de glace : Glacio Murus. Si le sort et contrôlé, il provoque un mur, un jet ou une matérialisation de glace, si il n'est pas contrôlé, il provoque une tempête. Ce sort est le seul capable de stopper le sortilège de combustion spontanée. Toutefois il est extrêmement difficile à réaliser, puisqu'il faut bien contrôler la puissance et le contrôle du sort au risque de transformer la personne à soigner en statue de glace.
Mutisme - I : Silencio. Rend la personne ou l'animal qui reçoit ce sortilège incapable de faire le moindre son.
- N - R:
Perception accrue - I : Doppia Percezione. Permet de rendre visible la magie entourant le lanceur du sort, la faisant apparaître sous forme de faisceaux lumineux parcourus d'ondes électriques. La couleur, l'intensité et l'épaisseur varient selon la puissance des lanceurs. Les Protego apparaissent comme une sort de mur sphérique devant le lanceur et sont plus ou moins intense. Un sorcier débutant ne pourra pas distinguer grand chose, tandis qu'un expert pourra absolument tout voir.
Pétrification - D : Petrificus Totalus. Pétrifie un adversaire: les bras se collent le long du corps, les jambes se joignent et le corps devient rigide. Puis l'adversaire tombe au sol, raide comme une planche. Seul les yeux bougent encore, la victime ayant encore conscience.
Pleine lune - A: Lupus Luna. Crée une petite lune ayant les mêmes effets que la pleine lune sur les Loups-garous, ce qui est donc susceptible de forcer leur transformation.
Pousse-dent - D: Dentesaugmento. Fait pousser les dents de la personne touchée par le sort de manière grotesque.
Rafale - A: Ventus Anima. Génère une rafale de vent de puissance variant selon le niveau du lanceur de sort. Le plus faible ne causera qu'une brise; le plus puissant une tornade.
Ralentissement - I : Impedimenta. Maléfice qui ralentit tout ce qui essaie de vous attaquer.
Réflexion - I Déflecto. Renvoie un sort ou un objet en mouvement dans une direction choisie, à la manière d'un ricochet ou d'un miroir réfléchissant.
Répit lunaire / solaire - A: Luna respectus / Sol respectus. Permet de créer une sorte de sphère immatérielle de couleur noire, translucide, qui atténue grandement l'effet des rayons du soleil et de la lune dans la zone d'action que le sorcier doit canaliser. La capacité à stopper les rayons dépend uniquement de la volonté pure du lanceur, et fatigue très rapidement selon le taux de rayons qu'il laisse passer. La taille du dôme elle dépend de la puissance du sorcier, et ne peut excéder 1m70 de rayon sous peine d'épuisement rapide. Efficace pour retarder la transformation d'un loup garou, et pour créer une zone de "froid". Il faut dessiner un dôme avec sa baguette. Le sortilège épuise beaucoup, un expert ne pourrait le tenir plus de trois minutes à pleine puissance.
Repoustout - I : Flipendo. Assomme la personne à qui il est lancé.
Réveil - I : Enervatum. Réveille et ramène à la conscience une personne qui a été stupéfixée.
Ronces de Gaïa - I : Poderosa Gaïa encarcela. Sort offensif qui créé des ronces qui emprisonnent la personne visée et qui serrent jusqu'à détruire l'enveloppe corporelle et la faire exploser. Il faut dessiner la rune de la terre avec sa baguette au moment où vous récitez l'incantation. Il faut être bien concentré et ne pas se tromper de rune sinon les ronces peuvent se retourner contre le lanceur. Il faut parler espagnol et avoir été au Pérou pour le connaître.
- S - Z:
Serpensortia - D: Serpensortia. Fait apparaître un serpent.
Stupéfixion - I: Stupefix. Sortilège permettant de figer quelqu'un. Lorsqu'il est lancé il fait apparaître une lumière rouge. Quelqu'un soumis à ce sort est dit stupéfixé. Le sort inverse est Enervatum (réveil).
Tarentallegra - D : Tarentallegra. Fait danser frénétiquement la victime.
Tranchange - D : Diffindo. Permet de trancher des cordes ou des tentacules par exemple.
Tremblement de terre - A : Terra Motus. Cause un tremblement de terre dans une petite zone. Peut craqueler le sol si le lanceur de sort est assez puissant.
Volée d’oiseaux - I : Oppugno. Fait voler des oiseaux vers une cible pour l'attaquer.
- Sortilèges spécialisés :
Bouclier - A : Preasidum Facere. Génère un bouclier plus puissant qu'un protego, qui désintègre tout objet qui vient à sa rencontre.
Camouflage - I : Salveo Maleficia. Protège un endroit des maléfices et camoufle sa position.
Impassabilité : Signaculum. Sortilège pour rendre une surface (une porte par exemple) imperméable à toute intrusion.
Intrusion : Importunitas. Sort déclenchant une alarme lorsqu'il y a un intrus.
Limite d'Age : Aetate. Sortilège qui ne laisse passer que des personnes d'un certain age.
Mime - I : Pantomimus. Sort permettant de créer un mur invisible qui peut être placé n'importe où et qui rend momentanément invisible le lanceur qui se trouve derrière. Si un sort touche le mur il l'encaisse et se brise. Vous devez avec votre baguette faire un geste de bas en haut pour dresser le mur. Difficilement faisable en dessous de 17 ans, mais possible pour les élèves assidus.
Patronus - A : Spero Patronum. Le Patronus est un acte de magie très avancée. Beaucoup de sorciers expérimentés n'arrivent pas à en produire un. Lorsqu'on lance ce sortilège, un Patronus, une forme animale argentée destinée à nous protéger, apparaît et joue le rôle de bouclier face à un Détraqueur.
Protection - I: Protego. Dresse provisoirement un mur invisible autour de soi, qui renvoie les maléfices mineurs à l'attaquant.
Protection totale- A : Protego Totallum. Plus puissant que le protego classique, permettant de créer un dôme de protection.
Renforcement - A : Fianto Duri. Utilisé pour renforcer les protections magiques.
Repousse-ennemi - A : Repello Inimicum. Repousse les ennemis et les empêche d'atteindre l'endroit protégé par le charme.
Repousse-moldu : Repello Moldum. Permet de faire fuir les Moldus et de leur cacher la présence d'un lieu magique, en modifiant notamment l'apparence de ce dernier ou en créant une raison pour qu'ils partent (les moldus s'approchant trop près de la coupe du monde de Quidditch, par exemple, se rappelaient tout à coup un rendez-vous important et devaient quitter au plus vite).
| Médicomagie Cette catégorie liste les sortilèges utilisés exclusivement par les médicomages et guérisseurs (et quelques étudiants de niveau avancé) afin de prodiguer des soins aux malades et blessés. Il est interdit de les utiliser si votre personnage n'est pas médicomage, guérisseur ou étudiant dans ce domaine.
- A - M:
Attelle : Ferula. Applique une attelle pour traiter ou immobiliser les blessures.
Attraction minimale - A : Accio minima. Permet d'attirer un petit objet vers la baguette du lanceur, comme un aimant. Utilisé en médicomagie chirurgicale, il permet d'aller chercher des corps étrangers. Mal contrôlé, il risque d'aggraver la blessure du patient.
Auricularius Rex : Auricularius Rex. Permet de guérir la filidigitalite, une maladie qui rend les doigts très longs, mous et inutilisables. (Sort pour spécialiste - Médicomagie)
Cycle sanguin - A (médicomages ou étudiants assidus) : Sanguis Cycli. Permet, en cas d'hémorragie, de canaliser le sang qui continuera à circuler à l'extérieur du corps du patient. Il faut qu'avec votre baguette, vous dessiniez un huit couché, en allant du coin bas/gauche au coin droite/haut. Il y a un risque d'infection.
- O - Z:
Rafraichissement : Frigor Vitalis. Un sort de soin pour les brûlures classiques. Il envoie un petit vent frais. Déconseillé pour les brûlures magiques.
Ramollipeau : Ramollix Derma. C'est le traitement le plus connu contre les sorts de changement en statue comme le syndrome du Troll. (Sort très spécialisé - Médicomagie)
Répare-nez : Episkey. Permet de réparer les nez cassés.
Répare-os - I : Ora Reparo. Sort permettant de ressouder un os brisé. Il faut passer plusieurs fois sa baguette de haut en bas sur le membre blessé. Il y a un risque pour que l'os se répare mal. Il faut pouvoir visualiser précisément l'os à réparer, ce qui demande des connaissances en anatomie.
Température Calor Temper. Permet de soigner les brûlures causées par des sortilèges et certaines autres brûlures magiques. Il régule la température interne de la personne ou l'objet visé. À ne pas utiliser sur des brûlures non magique, car la personne risquerait l'hypothermie.
Tranchage minime- I : Diffindo minima. Sortilège du scalpel permettant de couper des petites chose de façon minutieuse. La difficulté du sort est son dosage.
Videntrailles - A : Maléfice inventé par Urquhart Rackharrow, utilisé par les sorciers guérisseurs dans les soins apportés aux malades, qui fait sortir les viscères de la victime hors d'elle. (sort très spécialisé - médicomages seulement - rare)
| MétamorphoseCette catégorie contient les charmes et sortilèges traditionnellement associés à la discipline de la Métamorphose.
- A - M:
Amplification - D: Amplificatum. Sert à augmenter la taille d'un objet ou d'une créature.
Animation - A: Animatus. Permet de donner à un objet une animation aléatoire. - Niveau expert en métamorphose, le sort n'est pas enseigné à Poudlard !
Apparition - I: Apparitus. Permet de faire apparaître devant soi des objets auparavant modélisés dans l’imagination du lanceur. (Niveau A.S.P.I.C.)
Apparition d'oiseaux : Avis. Fait apparaître une volée de petits oiseaux. Désillusion : Cameleonis. Permet de cacher la présence de quelqu'un ou quelque chose en lui faisant prendre la texture et l'apparence de ce qui se trouve derrière, afin de le fondre dans le décor.
Disparition - I : Evanesco. Permet de faire disparaître des objets, mais ne peut s'utiliser sur les animaux ou les humains.
Etirement : Tentoma. Permet d'étirer les choses de façon a les rendre plus longues ou plus grandes.
Gavage : Magnaplanta. Permet de modifier l'assemblage génétique d'une plante afin de la faire pousser plus vite. La pousse peut prendre de plusieurs jours a seulement quelques secondes, en fonction de la maîtrise du lanceur.
Inversion - I : Inverto. Permet de rendre à un objet/animal métamorphosé son état initial.
- N - Z:
Réduction - I : Reducto. Diminue la taille d'un objet ou d'une créature. Le sort inverse est Amplificatum.
Restauration - A : Restituere. Oblige un Animagus qui s'est transformé en animal à reprendre sa forme humaine.
Transfert - D : Metafora. Permet de transférer l'apparence de quelque chose sur une autre chose, si ces deux choses sont côte à côte.
Varicouleur: Colovaria. Change la couleur de la cible pour celle désirée par le lanceur de sort.
Vision de l’aigle - A : Oculus Aquilae. La vue de la cible est temporairement améliorée. Permet de voir dans la noirceur ainsi qu'au travers des effets météorologiques. Mal contrôlé, ce sortilège peut entraîner l'effet inverse ; vous aurez la vue d'une taupe.
Vision-sonar - I : Oculeius. Permet au lanceur de voir par le son, à la manière d'un sonar et comme le font les chauve-souris. Si le sort est raté le lanceur peut être aveugle jusqu'à ce qu'il lance un finite incantatem.
| Magie Noire & Sortilège interditsCette catégorie recense les sortilèges et maléfices de magie noire, dont l'utilisation est interdite, illégale et immorale. À utiliser en RP avec parcimonie, lucidité, plausibilité et en étant prêt à assumer les conséquences !
- A - M:
Chat à neuf queues, maléfice du. - A : Flagellum. La victime est lacérée par un fouet invisible. Sort normalement utilisé pour la torture pour éviter l'usage proscrit de doloris. Pour le laner, il faut faire le geste d'un coup de fouet.
Combustion spontanée : Ignesco intereo. Les objets s'enflamment de l'intérieur vers l'extérieur, idem pur les humains. Un seul sort existe pour contrer ce maléfice, le mur de glace. (très rare et expert)
Controle : Impero. Un des Sortilèges Impardonnables. Ce sort met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut.
Cuisant, maléfice. : Fervesco. Maléfice faisant enfler la peau comme si elle était brûlée.
Désintégration : Adflicto. Désintègre l'objet ciblé, qui vole en poussière. Seul un sorcier extrêmement puissant peut l'utiliser sur un être vivant. (rare)
Explosion : Confrigo. Sort visant à faire exploser la cible.
Forgeo : Forgeo. Maléfice très peu connu. Il permet de réduire en miettes. Seul un objet dur ou un corps humain peut l'arrêter ; il traverse les sorts de protections! Le sort peut également réduire des êtres humains en cendre s'il est lancé avec davantage de puissance. (Très rare - Expert)
Forgeo maxima Forgeo Maxima. Le Forgeo maxima permet de reduire en miette un objet ensorcelé par une magie puissante. (Très rare - Expert)
Mort : Avada Kedavra. Un des Sortilèges Impardonnables. Provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte.
Morsmordre : Morsmordre. Fait apparaître la Marque des Ténèbres dans le ciel dans une fumée verdâtre. Seuls les Mangemorts - ou anciens Mangemorts - sauraient lancer ce sortilège.
- N - Z:
Peur bleue, maléfice de la. : Horrendus Somnium. Crée une illusion du pire cauchemar de la victime. La cible est persuadée que l'illusion est réelle. Maléfice très dangereux et dommageable pour la victime. (Demander la permission a l'autre joueur pour l'utiliser) (Bon niveau requis)
Pétrification maximale : Petrificus Totalus Maxima. Il faut être un expert en magie noire pour lancer un tel sortilège, qui immobilise une personne durant de nombreux mois.
Sectumsempra : Sectumsempra. Inflige des plaies sévères à un ennemi, qui risque de se vider de son sang. Sortilège inventé par le Prince de Sang Mêlé (Professeur Rogue), ne peut donc être utilisé que par ceux à qui il l'a montré ou qui ont utilisé son livre de potions.
Serment Inviolable : Le sortilège doit être effectué avec une baguette magique tenue par un sorcier qui jouera le rôle d'Enchaîneur. Il doit toucher, avec sa baguette, les mains jointes de la personne effectuant le serment et de la personne le recevant. À chaque clause du serment acceptée, l'Enchaîneur fait jaillir une langue de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant avec les fils de feu des autres clauses du serment. Si le serment est brisé, les deux personnes liées meurent. (Extrêmement rare. Le Serment inviolable est même interdit par la loi, puisqu'elle entrave la liberté du sorcier lié.)
Torture : Doloris. Un des Sortilèges Impardonnables. Ce sortilège inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous d'avoir subi ce sortilège trop longtemps.
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Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133 Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56 | Sujet: Re: Grimoire MMHPien Dim 6 Nov 2016 - 14:06 | |
| Nom du sort :Amortissement Formule magique : Pulvinus Effet (court) :Crée un coussin invisible, comme un filet de pompiers moldu, qui permet d'atterrir sans dommage. Sa taille varie selon le besoin et l'habileté du lanceur. Si le sort est correctement lancée, les personnes s'enfoncent dedans comme dans un coussin. S'il est mal maîtrisé, les personnes peuvent rebondir dans tous les sens et tomber. Catégorie : Magie courante Niveau (Débutant / Intermédiaire / Avancé) : Intermédiaire. Plus le nombre de personnes et la hauteur du saut sont importantes et plus il est difficile à maîtriser.
Nom du sort : Serre artificielle Formule magique : Caelum fictum Effet (court) : Crée un mini-climat pour permettre de cultiver des plantes venant d'autres latitudes. Permet de recréer artificiellement n'importe quel climat terrestre dans un dôme translucide autour d'une plante. Le sort est restreint à une petite zone et ne peut pas être utilisé pour changer le climat d'une pièce entière par exemple. Catégorie : Botanique Niveau (Débutant / Intermédiaire / Avancé) : Avancé |
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