Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FLASHBACK - Perdue dans les couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jaya Elmandjra
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 79
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image : FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Tumblr_inline_muevc80adh1rys58m
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Empty
MessageSujet: FLASHBACK - Perdue dans les couloirs   FLASHBACK - Perdue dans les couloirs EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:43



❝ FLASHBACK – Perdue dans les couloirs ❞


Nahima et Jaya
Tout est possible quand on a du cran
Après le banquet de début d’année, Jaya s’était dirigée avec les autres élèves de sa maison vers leur salle commune, pour prendre possession de leur dortoirs.

Elle était tellement petite, que dans ce flot d’élève, elle s’était involontairement détachée du groupe qui, à présent, était déjà bien loin. Elle savait juste, des conversations qu’elle avait pu suivre au banquet avec ses camarades de classe, c’est que l’entrée de leur salle commune était un portrait avec une grosse dame dessus. C’est vrai qu’avec ça, elle était vachement avancée.

Elle n’avait donc pas d’autre choix que de trouver un élève de Gryffondor pour lui demander de l’aider à aller jusqu’à la salle commune. Malgré le monde qu’il y avait en ce moment dans les couloirs, elle n’arrivait pas à déterminer qui appartenait à quelle maison. Elle s’était quelques fois faite bousculée, alors qu’elle était au milieu de leur chemin, pourtant elle n’arrivait pas à avancer. Tout le monde rentrait dans leur salle commune et pourtant, personne ne semblait se soucier d’elle. Elle tourna plusieurs fois autour d’elle histoire de voir si elle trouvait quelqu’un pour l’aider.

Elle fit quelques pas, arrivant ainsi sur un escalier. « Faites attention aux escaliers » qu’avait dit leur directrice. « Ils ont tendance à se déplacer à leur guise ». Sérieusement ? Des escaliers qui se déplacaient en fonction de leur envie ? Jaya n’avait jamais rien entendu de tel, et avait trouvé l’idée absurde. Du moins sur le moment. Maintenant qu’elle se trouvait sur ces fameux escaliers, elle se mit à douter. Et si l’escalier sur lequel elle se trouvait décidait subitement qu’il n’était pas pas à sa place. Pourtant il restait bien à sa place. C’est bien ce qu’elle pensait. Mais, elle s’était réjouis un peu trop vite. Elle entendit un bruit sourd puis un mouvement vers le haut.

Elle tenta de courir le plus vite possible, mais elle s’était retrouvée bloquée sur l’escalier. Prise de panique, elle s’accrocha contre la rambarde et quelques larmes commençait à couler sur ses joues. Elle avait peur, elle était perdue et n’avait à ce moment-là, personne pour l’aider.

Une fois l’escalier a sa place, elle monta le plus rapidement possible et se mit dans un coin pour sêcher ses larmes. Elle espérait que personne ne les avait vu. Elle n’aimait pas trop montrer qu’elle avait peur. Elle voulait montrer qu’elle était digne d’être une Gryffondor.

Avant qu’elle ne puisse reprendre complètement ses esprits, elle vit une autre Gryffondor qui passait par là. Elle sauta sur ses pieds et se dirigea vers elle en courant.


- Je… Je suis perdue…
commença t’elle en la regardant avant des petits yeux. Tu peux m’aider à trouver la salle commune ?
©BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Nahima Nashoba
Nahima Nashoba
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/10/2016
Parchemins : 33
Points d'activité : 170
Avatar : Selena Gomez
Multicomptes : Lysandra d'Egerton
Image : Bloup
Âge : 15
Année : 5e année
Cursus : Poudlard
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - Perdue dans les couloirs   FLASHBACK - Perdue dans les couloirs EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:48

Flashback ~ Perdue dans les couloirs
Jaya Elmandjra

“La gentillesse est un langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.” Natif Inconnu

Anomalie ©

U
ne année de plus commençait dans l'opulence. Après ce repas plus que nourrissant, Nahima sentait le besoin irrépressible d'allez profiter de l'énergie nocturne et de la beauté de sa lune tant adorée. Quittant alors la grande salle, elle avait rapidement rejoins le dortoir pour y déposer ses chaussures. L'herbe fraîche du soir chatouillant ses doigts de pieds était une de ses sensations préférées au monde.

S
e ruant ensuite à travers les couloirs, elle finit rapidement par apercevoir au loin une petite fille, probablement une première année, se faisant malmené par ces satanés escaliers. Un léger rire étira ses lèvres alors qu'elle revoyait sa propre première année à Poudlard. Elle aussi s'était fait avoir à plusieurs reprise par les caprices de ces blocs de marbres têtus... Maintenant habituée aux schémas douteux de l'école, la jeune sauvage rejoignis rapidement la plateforme  où avait atterrit la petite brune.

E
n s'approchant, elle remarqua les larmes aux yeux de la nouvelle lionne. Elle sentit son coeur se serrer un peu à cette vue tellement adorable et pressa le pas pour la rejoindre le plus rapidement possible. A peine fut-elle dans son champs de vision, que la jeune égarée se rua sur elle. Voilà qui prouvait bien son entrain de gryffondor et cela fit sourire un peu plus Nahima. Bien que pas très grande, Nahima se pencha tout de même pour approcher son sourire chaleureux et rassurant de la nouvelle.

« - Hé. Ne fais pas cette tête enfin. On est pas trop loin je vais te ramener ne t'inquiètes pas... »

N
aturellement, Nahima tendit la main vers la jeune fille, l'incitant à la prendre pour être certaine de ne pas la perdre dans les méandres du chateau. Elle la trouvait tellement adorable avec sa petit bouille aux bords des larmes et pourtant d'un autre côté, elle se reconnaissait en elle. Elle aussi s'était retrouvée totalement perdue à son premier jour ici.

« - Je suis Nahima, ne me lâche pas, ce château cache plus d'un tour dans son sac pour semer les étudiants ! Mais dis-moi, comment est-ce que tu t'appelles ? »

D
oucement, elle avança en tenant la lionne égarée d'une main étrangement chaude. Tout en marchant, elle tourna la tête vers toi pour s'assurer que tu allais bien. Sans trop savoir pourquoi, elle ne voulait pas te lâcher, comme si elle avait peur qu'il puisse t'arriver quelque chose alors qu'elle ne te connaissais même pas...



Dernière édition par Nahima Nashoba le Jeu 17 Nov 2016 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21579-nahima-9829-la-mysterieuse-fill
Jaya Elmandjra
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 79
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image : FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Tumblr_inline_muevc80adh1rys58m
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - Perdue dans les couloirs   FLASHBACK - Perdue dans les couloirs EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:20



❝ Perdue dans les couloirs ❞


Nahima & Jaya
Tout est possible quand on a du cran
Lorsque Nahima lui avait tendu la main et l’avait réconfortée en lui disant que la salle commune ne se trouvait pas très loin, elle se calma légèrement. Elle sécha les larmes et prit la main de la jeune femme.

- Moi c’est Jaya. Je les aime pas ces escaliers. Ils sont méchants. Pourquoi est-ce qu’ils bougent comme ça ?
bouda t'elle

Elle était contente d’avoir rencontré Nahima, qui plus est, était dans la même maison qu’elle. Elle s’était sentie aussitôt en sécurité. Dans un élan, elle serra Nahima dans ses bras pour la remercier.

- C’était toujours comme ça, que les escaliers bougent ? Tu avais peur toi, quand tu es arrivée ici ? Je dois t’avouer que je suis un peu nerveuse. J’avais jamais vraiment entendu parler de Poudlard. Tu me montreras aussi comment c’est ?

Puis, elle pensa à ses bagages. Lorsqu’elle était descendue du Poudlard Express, on lui avait dit de laisser ses bagages dedans. La directrice avait aussi dit quelque chose par rapport à leurs bagages, mais elle n’arrivait plus à se souvenir de ce qu’elle avait dit…

- Mes bagages ? J’ai oublié mes bagages dans le train ? Je vais faire comment, sans mes chocolats ?

Lorsqu’elle était partie de la maison, elle avait effectivement demandé à Emma de lui donner quelques m&m’s. Décidément, elle ne pouvait pas se passer de ses bonbons.

- Tu viens d’où toi?
demanda t'elle tout en sautillant à côté de la jeune femme.

Autour d'eux, les escaliers avaient cessés de bouger, pour le bonheur de Jaya. Les élèves, pourtant, se bousculaient toujours pour rejoindre leur salle commune. Elle ne voyait pas de Serpentard pourtant. Sans doute avaient t'ils leur salle commune dans un autre endroit du chateau. Beaucoup de Serdaigle et de Poufsouffle, ainsi que quelques Gryffondor.

La jeune marocaine jeta quelques coup d'oeil autour d'elle. Les images, dans les cadres bougeaient. Elle avait été étonnée que les personnes dans les photos avaient une vie propre.


- Les gens, dans les photos, comment ils font pour bouger? Ce sont des photos non? Normalement ils devraient rester immobiles non? demanda Jaya avec curiosité
©BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Nahima Nashoba
Nahima Nashoba
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/10/2016
Parchemins : 33
Points d'activité : 170
Avatar : Selena Gomez
Multicomptes : Lysandra d'Egerton
Image : Bloup
Âge : 15
Année : 5e année
Cursus : Poudlard
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - Perdue dans les couloirs   FLASHBACK - Perdue dans les couloirs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:35

Flashback ~ Perdue dans les couloirs
Jaya Elmandjra

“La gentillesse est un langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.” Natif Inconnu

Anomalie ©

S
urprise, la jeune fille te réceptionna dans ses bras en souriant un peu. Il n'y avait que peu de gens ici à Poudlard aussi enclin à sauter dans les bras des inconnus de la sorte et cela la fit légèrement rire. Elle sourit ensuite tendrement et se décolla de toi pour mieux atteindre votre nouveau but : retrouver la salle commune.

N
ahima ne semblait pas se préoccuper du flux massif d'autres élèves, elle était habituée à présent et se contenta de serrer un peu plus la main de la fillette pour éviter qu'elle ne la lâche et se perde. De temps à autre, elle tournait la tête pour observer la petite fille. Étrangement, elle était terriblement attendrie par la bouille de cette petite fille perdue.

« - Et bien Jaya... Pour ça il faudrait demander à ceux qui les ont construit... Mais oui, ils ont toujours bouger comme ça... Il y a déjà eu pas mal de jambes cassées depuis les 5 années que je suis ici. »

T
u posais tellement de question à la suite les unes des autres que cela surpris une fois de plus la jeune sauvage. Elle t'écouta attentivement, bousculant un peu certains élèves pour se frayer un chemin à travers eux. Elle avait un peu l'impression d'être un saumon remontant la rivière pour quitter ce coin du château.

« - Peur non... j'ai grandit dans un endroit un peu spécial où on m'a toujours apprit à ne jamais laisser la peur nous envahir. Ho bien sur, ça m'arrive quand même d'avoir peur hein ! Mais pas des escaliers... par contre j'étais nerveuse comme toi ! Je n'avais entendu parler de Poudlard que peu de temps et... C'est très différent de chez moi... »

S
on sourire se voulait rassurant, elle savait que c'était difficile de débarquer en territoire inconnu, seul... surtout à 11 ans... Par contre elle ne put s'empêcher de rire face à ton inquiétude pour des bagages. Et surtout... pour le chocolat visiblement. Essayant que sa voix ne soit pas trop moqueuse, elle expliqua alors.

« - Ne t'inquiète pas, ce sont les elfes de maison... des... comment vous dites par ici ? Des gens qui servent les autres, font le ménage la cuisine et tout ça... Et bien ils ont monter tes affaires, ton chocolat t'attend dans ton dortoir. »

E
lle n'aimait pas trop la façon dont était traités les elfes de maison... Malheureusement elle ne voyait pas trop comment ni pourquoi elle se permettrait de changer le système d'un pays. Elle essaya alors que son visage ne trahisse pas trop cette impression de dégoût, peut-être faisais-tu partie des gens qui avaient grandit comme ça après tout... Elle tourna alors dans un couloir un peu plus petit, un peu plus sombre, il semblait vide et c'était normal, c'était un raccourci pour changer de tour plus rapidement.

« - Hou... Alors... Je viens de très loin, de l'autre côté de l'océan. On appelle ça l'Amérique je penses, et là-bas il y a des forêts immenses. Je viens de l'une d'elle... Tu n'es pas du coin toi non plus ? »

S
i ta peau hâlée aurait du être un indice normalement, Nahima n'y connaissait strictement rien en géographie et en ethnologie. Ce n'était donc pas évident pour elle que tu venais d'un pays chaud. Tu aurais très bien pu être anglaise pure souche qu'elle n'aurait pas vu la différence.

E
lle s'inquiéta ensuite un peu de te voir regarder aussi nerveusement autour de toi. Lorsqu'elle comprit que c'était les photos qui te perturbaient, elle fut un peu soulagée. Encore une fois, c'était étrange qu'elle s'inquiète de la sorte pour une petite fille à peine rencontrée.

« - Et bien... euh... C'est... magique ? Je ne sais pas trop... On avait pas de photographie tout court chez nous, les premières que j'ai vu bougeaient donc ça ne m'a pas spécialement étonnée... Les photos sont immobiles de là où tu viens ? C'est marrant aussi ça ! Il doit y avoir beaucoup de différence non ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21579-nahima-9829-la-mysterieuse-fill
Jaya Elmandjra
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 79
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image : FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Tumblr_inline_muevc80adh1rys58m
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - Perdue dans les couloirs   FLASHBACK - Perdue dans les couloirs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:07



❝ Perdue dans les couloirs ❞


Nahima et Jaya
Tout est possible quand on a du cran
Heureusement que Nahima se trouvait avec elle, car elle n’aurait sans doute pas pu se frayer un chemin parmi tous ces élèves. Elle lui tenait fermement la main et ne la lâcherais qu’une fois dans la salle commune.

La jeune femme avait été étonnée lorsqu’elle lui avait sauté dans les bras pour la remercier. Apparemment elle n’avait pas été habituée à des démonstrations d’affection. Mais sans doute était-ce parce qu’elles ne se connaissaient pas encore. Dans ce cas, c’était tout à fait compréhensible, mais Jaya n’avait pas pu s’empêcher de l’enlacer.

Jaya l’avait regardé avec effroi lorsqu’elle lui avait annoncé qu’il y avait eu plusieurs jambes cassées à cause des escaliers. Ça risquait sûrement de lui arriver, tellement qu’elle est étourdie. Enfin, pas tellement qu’elle était étourdie, c’était plus que ça lui arrivait de courir un peu partout sans forcément prêter attention à son environnement. Par chance, jusqu’à présent, elle n’avait encore jamais rien eu de casser.


- Tu as déjà eu ta jambe cassée toi ?
demanda-t-elle en la regardant d’un air innocent.

La jeune fille suivait Nahima, qui, alors qu’elle remontait les escaliers, bousculait quelques élèves au passage. Elle lui avait avouer qu’elle avait été nerveuse de rentrer à Poudlard car c’était très différent de chez elle. Au moins elle n’était pas la seule à avoir été nerveuse avant d’entrer à l’école.


- Tu as habité dans une forêt en Amérique ? Comme une cabane dans la forêt ? Moi j’ai toujours rêvé d’avoir une cabane dans une forêt ou même dans un arbre, mais mes parents ne voulaient pas. Ils disaient toujours que les cabanes ce n’était pas pour les filles.


Elle avait retrouvé son sourire lorsque la jeune américaine lui avait expliqué que ses bagages l’attendaient déjà dans sa chambre. Au mois elle aurait ses chocolats. Elle avait cependant remarqué un subtil changement dans le visage de Nahima. Comme un voile de tristesse ou de mécontentement.


- Nous, à la maison, on a des gens qui travaillent pour nous. Mais je ne les vois pas comme des serviteurs, parce que ce serait méchant. Je les aime bien et puis, je vais souvent en cuisine aider notre cuisinière à préparer à manger. C’est pratiquement elle qui m’a élevée ! Elle est très gentille ! Mais les elfes de maison, ils sont libres de pouvoir aller ou ils veulent non? Parce que c'est pas bien de les faire travailler sans qu'ils puissent aller ou ils veulent! Et est ce qu'ils sont bien traités aussi? protesta t'elle.

Nahima lui avait ensuite demandé d’où elle venait. C’est vrai qu’avec sa peau halée, on pouvait difficilement croire qu’elle était anglaise.

- Je viens du Maroc. Je suis née à Casablanca. Notre famille est très reconnue au Maghreb. C’est ma cousine qui me l’a dit. Ma cousine, elle fait aussi ses études en Angleterre. Je l’aime bien ma cousine !

Lorsque Nahima lui avait expliqué que c’était normal dans le monde des sorciers que les images bougeaient, elle avait été stupéfaite. Elle espérait pouvoir un jour faire bouger ses photos aussi. Sans doute qu’elle arriverait même à faire bouger cette jolie photo d’Anisha qu’elle avait précieusement amené avec elle.


- Oui les photos sont immobiles là d’où je viens. Je pourrais t’en montrer une si tu veux ? J’ai emmené une photo de ma sœur dans mes bagages, je pourrais te montrer. Et puis tu pourrais m’expliquer, si tu le sais, comment faire bouger une photo ?
©BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK - Perdue dans les couloirs   FLASHBACK - Perdue dans les couloirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser