Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Eireen Mattesson - Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eireen Mattesson
Eireen Mattesson
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/11/2016
Parchemins : 24
Points d'activité : 200
Avatar : Diana Moldovan
Crédits : Chaun' <3
Année : Première année
Cursus : Journalisme
Métier : Reporter
Situation financière :
  • ★★☆☆☆

Eireen Mattesson - Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Eireen Mattesson - Boîte aux lettres   Eireen Mattesson - Boîte aux lettres EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:12








Confrérie Sinistros

Château d'Haveirson

Pays de Galles


CREDITS (c)code A. & S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21692-eireen-mattesson-etrange?highli
Invité
Tell me who you are...
Eireen Mattesson - Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Eireen Mattesson - Boîte aux lettres   Eireen Mattesson - Boîte aux lettres EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:34




Très chère Eireen,
Alors, par où commencer. Déjà, pardonne moi de ne pas t'avoir écrit plus tôt, mais je n'en avais pas la force. J'ai passé la majorité de mon été seule, à me morfondre et à me laisser dépérir. C'était idiot, j'en prend conscience maintenant que je remonte la pente, mais sur le coup, je n'arrivais plus à réfléchir. Mon esprit était complètement vulnérable et dépourvu du courage nécessaire pour faire un pas vers les autres.

Il serait difficile pour moi de te raconter les raisons de mon isolement si je ne répond pas d'abord à tes questions. Pardonne moi de t'avoir caché tout ce qui va suivre -et pardonne ma calligraphie, les mots que je m'apprête à écrire me procurent une anxiété incroyable-, mais c'était ce qui me semblait le plus juste.

Le 25 Juin dernier, tu étais bel et bien à la Bataille de Poudlard. En fait, tu étais même à mes côtés durant un moment. Lorsque je cherchais Ghrystal, je t'ai aperçue dans le couloir, en plein combat contre un Mangemort. Je n'ai pas tout de suite compris quel sortilège il t'avait lancé, mais je n'ai pas hésité à le Stupéfixier. Cependant, il était trop tard pour toi ; tu visualisais déjà ta plus grande peur. Eireen, tu croyais si fermement être menottée que tu t'arrachais la peau des poignets. Tu tentais de te libérer de liens qui n'existaient que dans ton esprit. J'ai essayé de te raisonner, de te réveiller de ta transe. Mais je n'ai pas pu. Je ne savais même pas le formule qui aurait pu annuler le sort qui pesait sur toi. Alors je t'ai lancé un Oubliette, pour que tu ne te souviennes plus de ta peur, de la phobie qui avait pris contrôle de ton corps. Mais ce n'est pas un sortilège que je maîtrise, alors tu as perdu connaissance. Je t'ai donc porté comme je pouvais, je t'ai cachée dans un coin et j'ai prévenu tous les professeurs que je croisais de ta position.

Je ne t'ai revu qu'à Sainte-Mangouste, alors que tu étais toujours sans conscience. J'ai prévenu les médicomages de toute l'histoire et ils ont accepté de te raconter ce que tu croyais être la vérité ; que tu as eu un malaise lors d'un simple examen médical.

Je suis terriblement désolée de t'avoir caché tout ça, et encore plus de te l'avouer par écrit. Mais je ne peux sortir de Poudlard et, bien que je sois chez les Gryffondor, je crois être trop lâche pour dévoiler de tels secrets face-à-face.

De mon côté, je ne vais pas te le cacher : ça va mal. À la Bataille de Poudlard, deux personnes sont mortes par ma faute. Deux personnes absolument terribles, machiavéliques et sans scrupule. Mais c'était malgré tout des êtres humains, et ils sont morts à cause de moi.

Orion m'a laissé, aussi. Monsieur s'est engagé dans une relation avec moi en sachant qu'il était promis, et voilà que les fiançailles ont été officialisées. Je l'ai appris en étant chez lui, en juillet. Et attention, il ne va pas marier n'importe qui ; Flora Carrow. Tu te souviens d'elle, j'imagine ? Nous traînions toujours ensemble, elle et moi, et elle ne sortait jamais sans son Sorcière Hebdo. Et bien elle va épouser mon ex-petit ami. N'est-ce pas charmant ?

J'ai aussi découvert que j'avais un oncle en vie. Et oui ! On en apprend tous les jours dans cette vie. Il se nomme Fergal et Ghrystal et moi avons combattu contre lui. Car notre oncle n'est nul autre qu'un Mangemort dévoué aux Ténèbres. Je n'en sais pas beaucoup à son sujet, mais le professeur McGonagall m'en a parlé quelque peu. Nous verrons où cela nous mène.

En voulant attaquer Fergal, Ghrystal a accidentellement blessé Gabrielle Rosier, la soeur d'Orion. Le problème est que cette blessure accidentelle lui a ouvert une artère et la pauvre en est morte, paix à son âme. Mon frère a donc eu un procès et a été reconnu coupable d'homicide involontaire. Il a passé l'été enfermé dans un centre, et je suis à peine passée le voir.

Car autant d’événements m'ont complètement assommée. Je ne suis restée que l'ombre de moi-même pendant des mois. Je commence à peine à reprendre confiance. Je n'ai encore que de la peau sur les os, mais au moins, maintenant, je ne refuse plus les repas. Je ne les garde pas toujours, mon corps n'est plus habitué de manger normalement. Mais je met de l'effort pour avancer comme je peux, pas à pas ! D'ailleurs, on m'avait retiré mon poste de Préfète à cause de tous ces remous, mais je viens d'être nommée Préfète-En-Chef. J'ai donc une nouvelle motivation de me remettre sur pieds.

J'imagine qu'Haveirson doit être stressant mais au moins, tu étudies dans le domaine qui t'intéresse. Alors bon courage, mais j'ai confiance en toi.

D'ailleurs, à ce propos... Tu te souviens de Mara Kvelgen, mon amie proche de chez Serdaigle ? Et bien elle a une grande soeur et... comment dire. Cette dite-grande-soeur est désormais la... compagne de Ghrystal. Et par compagne, je veux dire... tu vois.

Elle se nomme Siobhan. Mais ça se prononce Shivone. C'est étrange un peu, mais c'est une bonne personne. Elle est assez jolie et talentueuse, mais malgré tout, je resterai membre fidèle de la Team Eireen pour toujours.

Allez, prend soin de toi surtout, et j'attend de tes nouvelles.

Courage,

Bella ♥
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Eireen Mattesson - Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Eireen Mattesson - Boîte aux lettres   Eireen Mattesson - Boîte aux lettres EmptyMer 16 Nov 2016 - 2:08





Mlle Mattesson

Tout d'abord, je dois vous dire que votre demande m'honore.  Depuis que je consacre ma vie au journalisme, j'aspire a rencontrer des écrivains qui, eux aussi, partagent mes points de vue certes, mais sont également prêt a les discuter et a les enrichir. En effet, plus que des opinions, il s'agit de réelles convictions, longuement mûries, que je souhaite voir s'épanouir et résonner auprès d'autres personnes. Je suis d'ailleurs persuadé qu'elles parlent a bien plus de monde que ce que mon directeur éditorial me laisse croire ! De ce fait, qui je suis n'a pas grande importance. Tout comme la façon dont on m’appelle, d'ailleurs.  Ma démarche, et la seule chose qui m'importe, repose véritablement dans l'aspect intellectuel de mon travail.

Le contexte dans lequel vous avez grandit est plutôt parlant et témoigne de la brèche qu'il peut y avoir entre nos deux mondes. Cependant, l’éducation que vous avez reçus, sa richesse, et la façon dont vous semblez avoir intégré ce mélange des cultures vous rend tout a fait concernée par le sujet qui me tient a cœur, et sans aucun doute tout aussi apte a le traiter. Je suis persuadé que vos expériences seront une source intéressante sur laquelle baser vos écrits : il est de notre ressort de rendre les sorciers plus a l’écoute de leurs homologues moldus.
Je pense que nous avons tout autant a l'apprendre l'un de l'autre.

J’apprécie votre ouverture d'esprit et je renouvelle mon plaisir devant votre demande. C'est donc avec joie que j’accéderai a votre requête, cependant, j'aimerai que vous me fassiez la preuve de toutes les qualités qu'il me semble déjà déceler dans votre lettre : vous mentionnez la situation Irlandaise, pouvez vous me décrire ce qui, selon vous, a été la base du fonctionnement de ce modèle ? Où donc repose sa pertinence ?

Au plaisir de travailler avec vous,



Alan Smithee




©CEA


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Eireen Mattesson - Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Eireen Mattesson - Boîte aux lettres   Eireen Mattesson - Boîte aux lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser