-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dans la douceur d'un café[PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptySam 27 Mai 2006 - 20:58

Le soir, les rues de Londres sont toujours très agitées. On y trouve de tout, des passants qui rentre de leurs commissions de l'après-midi, des bandes de jeunes qui se sont donnés rendez-vous au coin des rues, des femmes élègantes accompagnées d'hommes non moins élègants, des sans-abri qui marchent doucement, l'air hagard, mais aussi bien sur, des sorciers.
Les sorciers de Londres forment une grande communautée qui ne cherche pas particulièrement à se cacher des moldus, en effet le look de certains d'entre eux est tellement étrange que même les sorciers les plus farfelus se mêlent à la population plus ou moins sans problème. Ce soir là, une jeune sorcière dénommée Jade marchait parmis les passants d'un pas vif et pressé. Elle devait avoir dans les 17-18 ans, ses longs cheveux d'un noir de jais ondulaient le long de son bassin échancré mis en valeur par un débardeur bleu foncé qui s'arrêtait un peu après le nombril de son ventre plat. Ses longues jambes d'une couleur halée finissaient sur des chaussures plates bleu marine et elle portait un jean plutôt large qui lui allait à la perfection. Les yeux sombres de la jeune fille regardaient furtivement autour d'eux, sa bouche ourlée rongeant pensivement un de ses longs ongles sans vernis.

Elle pressa d'avantage le pas, regardant autour d'elle d'un air rêveur. Les boutiques moldues étaient très attrayantes, leurs étalages regorgaient de petites merveilles à bas prix et les jeunes anglaises s'en trouvaient ravies, observant avec envie les chaussures de leur rêves, ou encore ce merveilleux sac qui leur irait si bien. Jade eut un sourire mélancolique en les observant. Cela lui rappellait plusieurs sorties à Prés-au-lard d'elle et Parvati, un souvenir préçieux lui remonta en mémoire:

Jade et Parvati marchaient d'un pas joyeux le long du sentier qui menait au village sorcier tout près de leur école. Jade lui racontait les derniers potins et Parvati en faisait de même, un air enjoué accroché à leurs visages. Elle devaient avoir 14 ans, la jeune Jade portait ses cheveux très long et affichait un bronzage impressionant tandis que Parvati les avaient plutôt courts et affichait un air cajoleur où respirait encore l'enfance et ses plaisirs innocents. Tout à coup, le sujet dériva sur les garçons, comme de nombreuses fois et Jade raconta à Parvati tous les détails de sa dernière sortie avec Klaus, son petit ami de l'époque. Parvati quant à elle affirmait que pour le moment, aucun d'eux ne l'interessait vraiment, et que lorsque celui qui lui fallait arriverait, elle le saurait tout de suite car cela la frapperait en plein coeur. A l'époque, Jade en avait bien rit, mais actuellement, elle se remémora avec une mélancolie et une nostalgie grandissante que lorsque Parvati avait connu Matt, elle n'en avait pas parlé à Jade et à cause de cela ce dernier était tombé amoureux de Jade, brisant le coeur de Parvati.
Depuis ce jour là, leur amitié avait été mise plus d'une fois en péril et elles s'étaient éloignées au fur et à mesure alors qu'elles s'étaient jurées de ne jamais se séparer et d'être amies pour toujours. Mais évidemment, ces paroles étaient des paroles enfantines qui peut garantir d'une telle promesse sur la durée d'une vie?! Ce qui acheva complétement d'enterrer leur amitié, fut la nouvelle qui parvint à Jade comme quoi Parvati était devenue mangemort. Infiniment auror dans l'âme, Jade n'avait pas supporté cette trahison et tourna définitivement le dos à Parvati.

A présent, on ne pouvait pas dire que Jade regrettait, mais Parvati lui manquait, Madie, son autre meilleure amie lui manquait, elles lui manquaient toutes les deux à en mourir, heureusement que Jade avait Peeper, sinon comme aurait elle fait? D'autant plus que ses amours n'allaient pas bien non plus, entre un Jake qui a peur de s'engager et le père de sa fille qui est introuvable.. Jade ne savait vraiment plus du tout où donnait de la tête. Elle se pencha en avant pour farfouiller dans son sac à la recherche du mot que son ami Jo lui avait fait parvenir pour lui donner rendez-vous dans un petite café londonien, cela faisaient longtemps qu'elle ne l'avait vu et elle avait été contente de ce rendez vous, bien qu'actuellement elle était encore en retard. Quand ses éternels retards cesseraient t'ils?! Elle n'en savait rien, c'était dans sa nature sans doute.

Hâtant à nouveau le pas, elle se mit à courir le long des ruelles de Londres pour arriver enfin devant un petit café à l'aspect agréable et confortable dans lequel elle pénètra avec douceur et prudence afin de rien perdre de l'agréable décor qui l'entourait. Tout était recouvert de tissus moelleux et de fauteuils à l'aspect doux et d'un extrème confort. Jade adorait ces petits cafés anglais pour leur ambiance tamisée et leur fameux thés.

Elle apperçut Jo un peu plus loin et lui fit un grand sourire, se dirigeant vers le beau jeune homme rapidement.
"Hey!! Désolée, je t'ai fais attendre?"
Lui demanda t'elle d'une voix douce tout en s'asseyant.


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:58

Jo avait envoyé un petit mot à Jade par hibou express lui donnant rendez-vous dans un petit café londonnien des plus coquets. Celà fesait vraiment longtemps que les deux amis ne s'étaient plus vu, ou ne s'étaient parlés. Ils étaient tout le temps en mission pour les aurors, à Poudlard. Et même quand ils se voyaient au ministère, ce n'était que pendant un seconde, juste le temps de se dire un petit bonjour, de s'échanger un petit sourire, mais rien de plus. Pourtant, ils en avaient passé des après-midi à parler ensemble. Mais c'était l'époque révolue d'élèves, qu'ils étaient et qui ne sont plus.

Ce soir là, Jo s'était habillé tout simplement : un Tee-shirt sans manches blanc et un jean qui épousait parfaitement ses petites fesses musclées. Avant d'entrer dans le café, Jo prit une grande inspiration, croyant que Jade y était déjà, il voulait reprendre sa respiration. Mais, comme on aurait pu s'en douter, Jade n'était pas encore arrivé, ce qui déclencha chez Jo un petit sourire. Il se rapellait toutes les fois où la jeune fille était arrivés longtemps après les autres. Effectivement, la ponctualité n'était pas la plus grandes des qualités de Jade, mais quand on avait autant de qualités qu'elle en avait, ce n'était pas bien grave si on arrivait quelques fois en retard à des rendez-vous.

Jo rentra, et alla s'assoir à une petite table réservée à deux personnes uniquement : Jo ne pensait pas que Jade emmenerait avec elle d'autres amis à eux, car il pensait qu'elle aussi voulait discuter un peu avec lui. Le jeune homme regarda autour de lui, examinant tout pour lui éviter de penser. Il regarda les murs assez bien décorés, les tables nappées de nappes à petits carreaux rouges et blancs... Il y avait des moldus au bar qui s'exclamaient fort et haut sur la situation politique de leur pays, l'Angleterre. Cela faisait penser beaucoup aux clients du Chaudron Baveur qui polimiquaient sur leur ministre de la Magie et de ses idées.

Mais maintenant que Jo avait tout observé minutieusement, il ne trouva rien d'autre à faire pour lui éviter de penser... alors il pensa... et comme à chaque fois en ce moment qu'il pensait, il pensa à ses problèmes. Parce qu'ils avait plusieurs problèmes, et pas que des petits ! Même quand sa mère était morte, soit dit en passant par sa faute, et que son père, pour cette raison, avait sombré dans une déprime implaccable, Jo ne s'était pas sentit avec tant de problèmes autour de lui. Tout d'habord... son plus gros problème, qui n'en était pas vraiment un, c'était la mort d'Ewan, un des amis les plus chèrs à Jo... mais le pire, c'était que ce pseudo problème en avait engendré un bien plus corsé. Car c'était par la faute de Clara que Ewan s'était suicidé, et ça, Jo ne l'avait pas accepté. Depuis cet aveux de Clara, le jeune homme lui en voulait, et pas qu'un peu. Il pensait dès à présent que leur amitié n'avait pas survécue et qu'elle était à jamais iradiée dans le passé. Et pourtant, combien de fois Jo avait voulu recollé les morceaux ? Combien de fois Jo avait voulu, en la croisant dans les couloirs du château ou du ministère, la prendre dans ses bras, lui crier qu'il ne lui en voulait pas. Mais cela était impossible... Ensuite, il y avait Madie... Madie qui n'était plus là... Madie qui était partit pour toujours, comme Nicole... Il ne la reverait plus jamais... Et enfin... Luuna, Luuna qu'il commençait à aimer, mais qui le faisait souffrir par l'intermédiaire de ses mots et de ses confusions, ce qui engendrait cette fois ci l'animosité entre lui et Sirius, qui aimait aussi Luuna. Tout ça agrémenté de plusieurs petits problèmes insinifiant qui en formait en s'accumulant un gros, mais passons !

Jo regarda la porte qui s'ouvrit sur la jeune fille qu'il attendait tant, et qui le tira de ses funestes pensées : Jade. Il lui sourit, reconnaissant mais aussi content de la voir, toute faîche, toute bien habillée qu'elle était comme à l'habitude. Elle lui sourit à son tour et s'éxcusa de son retard de cette voix douce coutumière. Encore un légé sourire de la part de Jo, indiquant à Jade que ce n'était pas vraiment gave... Pas vraiment parce qu'il avait été forcé à penser ! Et cette activité était la pire de ce moment à ses yeux verts.


- T'inquiète pas, puisque tu es venu, ce n'est pas grave ! Et puis, j'ai l'habitude !

Il avait parlé d'une voix un peu enroée, signe qu'il n'avait pas parlé depuis quelques heures. En effet, il avait passé les dernières heures aux bords de la Tamise, à regarder les bâteaux mouches progresser le long du fleuve... Il n'avait fait pendant cette balade aucunes rencontres, mais de toute façon, il avait eut des choses à faire à cet endroit, des choses qui expliquaient maintenant les cernes visibles sous ses beaux yeux. Jo ressemblait au professeur Lupin dans ses lendemains de pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:54

Jade éclata de son doux rire aux intonations cristallines. Elle glissa une mèche de ses longs cheveux longs derrière une oreille où pendait un pendentif celtique et s'assit en face de Jo, son regard noisette rempli d'une lueur chaleureuse, lorsqu'un jeune serveur de type nordique s'approcha d'eux, un joli sourire aux lèvres. Son tablier rouge était taché de quelques tâches brunes, il s'y essuya les mains prestement avant de demander ce qu'elle voulait à Jade, puis à Jo.
Jade réfléchi quelques instants puis, elle lui répondit d'une voix songeuse:
"Hm... Un café crème s'il vous plaît."
Le serveur crispa ses grands yeux bleus tandis qu'il inscrivait la commande de Jade sur son petit carnet blanc et se retourna vers Jo qui lui donna sa commande à son tour en lui souriant aimablement.

Jade eut un sourire et relevant les yeux vers Jo, elle lui demanda:
"Dis moi.... Ca fait une éternité qu'on ne s'est plus vus... Comment vas-tu?"

Elle l'observa, plongeant son regard profond dans celui de Jo où étincelait une lueur d'un vert émeraude.
Elle avait récemment appris la mort d'Ewan, mais elle ne savait rien du rôle que Clara avait joué dans cette affaire. Jo avait l'air troublé, et Jade qui commençait à bien le connaître réalisa qu'il devait avoir de gros problèmes. Elle lui souris d'un sourire sincère, une vive clarté dans ses yeux visant à lui intimer du courage.

Son regard songeur fixé toujours le visage d'ange perturbé de Jo. Mais son esprit se mettait déjà à vagabonder vers un évènement de sa vie qui lui rappelait cruellement la mort d’Ewan. Jade devait avoir 9 ans, elle courait le long des ruelles de Konoha, son village natal. Soudainement, sa meilleure amie Akemi sortit d’un tonneau et se jeta sur elle en riant comme une folle. Une fois que les deux amies reprirent leur souffle, Jade lui proposa d’aller espionner les grands. Elle courut main dans la main avec Akemi jusqu’à la maison familiale d’où s’échappait des éclats de voix. Jade reconnut la voix de son père, de son oncle, de sa tante et de sa cousine Shin qui malgré son jeune âge –elle n’avait que 17 ans- criait autant si ce n’est plus que les autres. Jade lança un regard éloquent à Akemi, et toutes deux se glissèrent sous une trappe aménagée lors d’une vieille guerre, d’où elle pouvait tout entendre et même apercevoir la scène à travers une fente. Shin se tenait en premier plan, les bras croisés sur sa poitrine voluptueuse, son regard noir fixait sur son père qui était l’oncle de Jade. Ses longs cheveux tombaient majestueusement sur son flan et sa bouche crémeuse brillait d’une lueur rougeoyante. Bien vite, Jade et Akemi comprirent de quoi il s’agissait et cela leur prit quelques larmes. Au village de Konoha, il y avait un garçon nommé Kasuko qui était amoureux de Shin depuis toujours, et il y a peu il était mort. Jade ne comprenait pas pourquoi on reprochait à Shin cette mort. Sur le coup, cela lui avait parut stupide, mais quelques années plus tard, dans son dortoir des pouffsoufles à Poudlard, elle avait resongé à cette histoire après la disparition de Shin. Elle avait alors supposé que la mort de Kasuko devait être un suicide lié au détachement et la nonchalance que Shin prenait à l’égard du pauvre jeune homme.

Jade eut un léger frisson d’angoisse en se rappelant ses évènements qu’elle aurait préféré oublier. Elle glissa une main dans ses longs cheveux bruns d’une vieille manie qui la prenait lorsqu’elle était angoissée. Ses yeux noisettes brillèrent l’espace d’un instant d’une lueur troublée, puis, reprenant le contrôle d’elle-même, elle se surprit à sourire à nouveau à Jo, ses yeux ayant reprit leur clarté chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:31

Jo observa le jeune serveur qui venait prendre leur commande. Jade commanda un café crème.

"Moi je prendrai un cappuccino s'il vous plait..."

La voix de Jo était un peu étouffée. Le serveur s'éloigna alors, et Jade commença la conversation par la phrase que se disaient les amis qui ne s'étaient pas vu depuis assez longtemps.

"Oui, ça fait vraiment longtemps..."

Puis la phrase tant redoutée...

"Si ça va ? euh..." répondit Jo, hésitant quelque peu sur la réponse qu'il devait donner à Jade.

Devait il lui mentir sur son état mental actuel ? Ou devait il lui raconter sa misérable vie ? La décision n'était pas encore prise, donc Jo changea de sujet.


"Tu m'as manqué tu sais ?"

Un petit sourire s'afficha sur les lèvres de notre Jo. Un sourire attisé par la beauté de Jade. Car Jo venait de remarquer que la jeune femme était dès plus belles que l'on pouvait trouver dans Poudlard. Ses yeux était magnifiques et reflètaient la douceur de son âme, ses cheveux étaient d'une couleur tout à fait exquise, sa bouche avait une forme parfaite, sa silhouette était extraordinnairement bien proportionnée... Jade était une jeune femme magnifique.

"Et même beaucoup..."

Et un regard supplémentaire dans les yeux de Jade, Jo décida de se confier à elle. Vider son sac.

"Pour répondre à ta question de tout à l'heure je... nan... ça ne va pas..."

Avant que la jeune femme eut le temps de répondre, le serveur revint avec deux tasses d'égals volumes. L'employé déposa devant Jade une des deux tasse contenant le café crème, et devant Jo l'autre tasse qui comportait le cappuccino, avec le chocolat en poudre au dessus de la crème fouettée.


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:30

Citation :
"Tu m'as manqué tu sais ?"

Jade éclata de rire, elle passa une fine main dans ses cheveux châtains, et elle murmura d'une voix amusée.
"Eh bien eh bien, en tout cas pas autant que toi tu ne l'as fais!"

[Désolée, j'ai changé la chronologie des évènements :p]
Le serveur leur apporta alors leur commande, et Jade hocha la tête tranquillement pour le remercier, puis s'empara de sa tasse, et se mit à boire lentement. Les deux jeunes gens observèrent un silence le temps de boire un peu, puis Jo renchérit:

Citation :
"Et même beaucoup..."

Jade sourit, et répondit alors:
"Tant que ça?! Tu me flattes.."
Elle leva les yeux vers Jo, son regard brillant d'une lueur étrange. Elle se sentait bien là, en compagnie de jeune homme au doux regard qui même si elle ne se l'avouait pas, lui faisait un certain effet. Soudainement, Jo prit un air grave, et Jade se montra plus attentive, fronçant les sourcils.


Citation :
"Pour répondre à ta question de tout à l'heure je... nan... ça ne va pas..."

.Le regard noisette de Jade se perdit dans celui vert étincelant de son interlocuteur. Jo n'avait vraiment pas l'air d'aller bien. Elle le sonda du regard espérant y voir quelque chose, mais hélas, le regard de Jo était complètement fermé, il s'emmuré dans sa tristesse et ce n'était surtout pas ce que Jade voulait. Doucement, elle fit glisser sa fine main dorée le long de la table, et prit celle de Jo entre ses mains. Elle l'observa un moment, le regard brillant d'une lueur triste et murmura:
"Si tu veux... Tu peux m'en parler... S'agit il d'Ewan..?"
Elle songea avec un désarroi grandissant qu'elle était allée trop loin, et songea à enlever sa main mais en attendant la réponse de Jo, elle ne fit rien, et resta ainsi, dans un silence profond qui se prolongeait. Jade ne voulait surtout pas le briser, de peur de blesser Jo, elle garda donc la tête basse, attendant le moment où il se sentirait près à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:39

Si seulement ce n'était que par la faute du problème avec Ewan que Jo n'allait pas bien ! La mort d'un ami était horrible et vraiment triste, certes, mais Jo avait aussi perdu Clara, une amie beaucoup plus chère qu'Ewan le l'était. Biensur, le travail de deuil que Jo avait du accomplir après sa mort avait été terriblement éprouvante et longue... Mais les quelques semaines sans Clara avaient été encore pires !

"Mais, comment tu sais ?" demanda-t-il sur un ton de surprise à la belle Jade.

C'est vrai, comment savait elle ça ? Même si elle était au courant de la mort d'Ewan, c'était étonnant qu'elle lui dise ça. Il se dit que c'était seulement le fruit du hasard et continua, répondant cette fois ci directement à la réponse :


"Oui, effectivement, la mort d'Ewan a une place dans l'énumération de mes malheurs..."

Jo se rendit soudain compte que ce qu'il disait sonnait un peu comme une sorte de tragédie gréco-romaine, et il se rattrapa, ou au moins il l'espérait :

"Mais écoute Jade, je ne veux pas d'embêter avec tout ça... on s'est pas vu depuis super longtemps, alors j'ai pas très envie que tu entendes ce genre de choses..."

Jo avait biensur envie de se confier... Car il ne l'avait pas fait depuis très longtemps, des semaines... depuis qu'ils ne se parlaient plus lui et Clara. Mais même s'il avait envie de se confier, il ne pouvait pas obliger Jade à l'écouter. Et elle avait surement envie d'entendre autre chose que le récit des malheurs d'un jeune homme déséspéré.

"Maintenant si tu veux que je te saoule avec mes histoires, ben tu le dis !"

Jo avait dit ça sur le ton de la rigolade, même si ce n'était vraiment pas drôle du tout. A vrai dire, Jo ne faisait plus rire personne depuis quelques temps, et c'est un peu normal quand on est déprimé à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:32

Jade observait Jo qui parlait sans s'arrêter. Il avait vraiment un air étrange, et Jade était réellement inquiète pour lui. Son malheur resortait de sa bouche comme s'il avait sagit de serpents, Jade troublée, tripotait nerveusement une mèche de ses cheveux qu'elle entortillait autour de son doigt tandis que Jo continuait de parler d'une voix faible et préoccuppée. Lorsqu'il voulut s'arrêter de parler, Jade secoua négativement la tête, et murmura rapidement:

"Non non, continue Jo, ça m'interesses tu sais et... Ce n'est que en parlant de tes problèmes que tu réussiras à t'en sortir."
Elle lui jeta un regard rassurant et silencieusement, elle se mit à triturer un de ses ongles. Elle était pensive, ce que Jo devait vivre était sans doute très dur... Malgré cela, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie en faveur de Clara dont Jo semblait si attaché.

*Mais qu'est ce que tu racontes! Ce n'est qu'un ami... Qu'un ami."
Songea t'elle en rougissant très légèrement.
*Il est vrai qu'il est vraiment gentil, sympa, drôle, et puis adorable, il faut l'avouer mais...*
L'image de Madie s'implanta en elle, aussi vivement que si elle avait été présente tout près de Jade. Madie était sa meilleure amie, et sincèrement, elle l'adorait. Elle ne pouvait absolument pas se permettre de la trahir...
*Madie n'est plus là, et tu ne crois pas qu'elle voudrait le bonheur de Jo?*
Lui souffla sa petite voix intérieur.
*Et si elle revenait?!*

Mal à l'aise, elle croisa ses jambes et les décroisa, cherchant sans doute à faire partir son stress. Lorsqu'elle leva les yeux vers Jo, elle le trouva la bouche appuyé contre son poign, son coude reposant sur la table. Ses yeux d'un verts étincellants brillant en cet instant d'une lueur profondément triste et rêveuse. Les larmes montaient presque aux yeux de Jade, mais elle détourna les yeux.
*Il est vraiment adorable... Et dire qu'avec tous ses problèmes, je ne songe qu'à le regarder et à profiter d'être là auprès de lui... C'est nul.*

Elle reprit alors la parole d'une voix maladroite:

"Euhh Jo... Tu sais, je suis vraiment dispo si t'as envie de parler, te gênes pas... Et puis, les amis sont faits pour ça non?"
Elle lui fit un clin d'oeil, et lui sourit de son grand sourire chaleureux, une lueur brillante dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:02

"C'est toi qui l'aura voulu... je veux dire que aura voulu que je commence à te raconter tout...!"

Jo s'éforça à faire un petit sourire amusé, mais pas très convaincant le sourire. Ce n'était même pas la peine de sourire... même pas la peine d'essayer... car on pouvait voir que ces sourires qu'il se forçait à faire n'était pas les sourires qu'il faisait dans le temps... ce temps qui paraissait si éloigné, où il était heureux.

"Hum hum, donc... par où commencer...?"

Devait il commencer par son plus gros ou son plus petit problème ? Le choix était assez dûr à faire... mais comme ils avaient déjà employé le nom d'Ewan dans la soirée, Jo décida de commencer par ça.

"Ewan... Ewan est mort... c'était un ami à moi... et il est mort parce que Clara... Clara l'a rejeté..."

Il fallait que Jo se reprenne.

"Aussi, il y a Madie... Madie qui est partit sans crier gard, et que je regrette tant... Biensur, y a aussi le problème, qui au fil du temps c'est un peu atténué, que je suis loup-garou... Je sais pas si tu étais au courant..."

Et oui, il était loup-garou. Mais maintenant, ça faisait plus d'un an qu'il l'était, et il s'était légerement habitué à avoir des poils lui sortir de toutes les parties du corps (^^).

"Ah ! Sans oublier ma famille... ma mère est morte, soit dit en passant par ma faute... et mon père... mon père qui déprime depuis..."

Jo n'avait pas envie de continuer. Jade compatirait surement, et le jeune homme ne voulait pas qu'on ai de la compation pour lui. Ou peut être le voulait il ? Il ne savait pas trop. En tout cas, se qu'il savait, c'est qu'il n'avait pas envie de ressacer tout ça, ç'était comme remuer le couteau dans la plaie.

"Voilà, c'est à peut près tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:59

Jade était restée immobile tandis que Jo lui expliquait son malaître et les raisons de son malheur. Elle hocha la tête de temps en temps pour signifier qu'elle comprenait, puis, soudainement, elle contourna la table et le prit dans ses bras. Elle sentit des larmes coulait contre son épaules, et se mit à caresser les doux cheveux de Jo. Elle n'avait pas envie de parler pour lui sortir les éternelle formules de réconfort, simplement, elle voulait lui montrer qu'elle était là pour lui et qu'elle le serait toujours.

Elle attrappa le bout du menton de Jo et lui fit relever les yeux vers elle. Elle plongea son regard noisette dans celui vert étincellant de Jo et sourit simplement. Elle voulut lui dire qu'elle était désolée, mais rien ne sortait de sa bouche, alors ses lèvres esquissèrent les mots qu'elle voulait tant dire.

Elle plaqua sa tête contre l'épaule de Jo, enfouissant ses yeux dans les cheveux du jeune homme elle sentit les larmes de ce dernier s'arrêter de couler, et respira lentement la bonne odeur qu'émanait de son cou. Elle releva les yeux vers lui et vit en lui une intense mélancolie, une mélancolie qu'elle préfera ne pas voir baissant les yeux, puis les relevant, elle murmura d'une voix presque inaudible.

"Jo... C'est terrible... Je suis désolée, mais je le sais tu as du entendre ça des tas de fois, simplement je ne trouve pas les mots en moi qui te ferait plaisir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:26

A vrai dire, on ne lui disait jamais ce genre de mots, car Jo ne racontait jamais ses problèmes. Il n'était pas du genre à vouloir attirer la foule pour se faire réconforter en racontant ses problèmes. Il choisissait judicieusement les personnes à qui les exposer. Et Jade était une de ses personnes en qui il avait une confiance aveugle.

"Jo... C'est terrible... Je suis désolée, mais je le sais tu as du entendre ça des tas de fois, simplement je ne trouve pas les mots en moi qui te ferait plaisir..."

Ces mots résonnèrent dans la tête de Jo. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que ce genre de réconfort.

"Merci Jade... merci..."

Il n'y avait rien d'autre à dire. Et tout en joignant les gestes à la paroles, Jo s'approcha de la jeune fille. Leurs yeux n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Leurs lèvres aussi... leurs lèvres se rapprochaient lentement, jusqu'à quand Jo déposa un petit baisé sur les lèvres parfaites de Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:39

Jade sursauta et s'écarta violemment. Elle ne comprenait pas le geste de Jo, car s'il lui avait toujours plu, elle n'aurait jamais songé que c'était réciproque. Elle sentit un vif malaise dans son coeur par rapport à Madie, car celle-ci était sa meilleure amie et elle tenait énormément à elle, mais en même temps, elle était partie, et depuis quelques temps, Jade ressentait de vifs sentiments pour Jo. Alors, se rapprochant à nouveau du jeune homme, elle l'embrassa d'un long et doux baiser qu'elle aurait voulu prolongeait encore et encore, puis après un temps qui lui sembla trop court, elle s'écarta légèrement, son regard noisette plongé dans celui de Jo qui l'observait étrangement.

Elle lui sourit avec une légere gêne, ne trouvant rien à dire, elle préfera se taire, et elle s'appuya doucement contre son épaule, sa fine main déposé contre la nuque douce de Jo. Elle se sentait extrèmement bien en cet instant et ne souhaitait que ce moment dure toujours. Elle n'avait plus envie de s'en faire par rapport à Madie, elle culpabiliserai plus tard, pour l'instant, elle avait simplement envie d'être là, avec Jo et de profiter de cet instant magique qu'elle avait l'occasion de partager avec lui.

Quelques minutes s'écoulèrent sans qu'aucun d'eux ne disent rien, et elle resta silencieuse jusqu'à ce qu'elle se détache légerement de Jo, et posa son regard de biche dans le sien. Celui-ci ne disait rien, et Jade comprit que le premier baiser devait être une erreur, alors elle secoua la tête et murmura:


"Désolée..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:54

Le temps pour que le baiser se fasse fut totalement magique, et pour la première fois depuis longtemps, Jo oublia tout. De Ewan à Clara, de Clara à Madie... Mais quand celui ci fut terminé, tout revint aussi brusquement qu'un coup dans la tête et dans le coeur. C'est pour cette unique raison que le jeune homme faisait une drôle de tête. Jade s'excusa, et Jo lui dit..

"Nan, c'est moi qui le suis... enfin..."

Il ne pouvait pas cacher que ce baiser avait été merveilleusement magique, et qu'il lui avait vraiment beaucoup plus... mais il y avait Madie ! Même si elle était parti, même si elle ne donnait aucune nouvelle depuis des mois, Jo ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer toujours. Elle était peut être morte...! Jo regarda Jade avec un expression encore plus bizarre et il lui dit :

"Jade, écoute... même si je suis très attiré par toi... ben... il y a toujours Madie... je n'ai aucunes nouvelles, mais je sais qu'elle n'est pas morte... et tant que je ne l'aurais pas vu, je ne souhaite pas, je ne peux pas, entamer une relation serieuse avec une autre... même si je commence vraiment à éprouver des choses forte pour cette personne."

Jo baissa la tête. Ce qu'il essayaot de lui dire, c'était que même s'il aimait toujours Madie, elle lui plaisait vraiment beaucoup... et même trop...


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:43

La main de Jade singla dans l'ambiance feutrée du petit café anglais, et alla percuter la joue de Jo avec violence. Elle lui jeta un regard noir. En vérité, il fallait l'avouer, en ce geste, Jade se défoulait sur Jo car elle ne lui en voulait pas vraiment. Bien qu'il lui plaisait beaucoup, elle n'était pas amoureuse de lui et elle tenait plus à Madie qu'à lui, alors pourquoi ce geste?! Parce qu'elle en avait marre, tout simplement, marre que ses histoires d'amours finissent toujours mal, marre car Madie et Parvati lui manquait, marre parce que ça faisait des années qu'elle n'avait vu son petit frère qu'elle aimait tant, marre car Peeper au moment où elle avait tant besoin d'elle était si distante. Elle fusilla du regard Jo, et se levant elle fit d'une voix sombre:

"Ce que tu ne comprends pas Jo, c'est que les femmes ne sont PAS des poupées. Alors maintenant, ne me reparle plus, car tu m'as apporté trop de problèmes, de la culpabilité vers Madie, des sentiments interdits que je m'éforçais de cacher, oh et puis j'en ai marre, à bon entendeur salut!"

Elle quitta le café en coup de vent et rentra au château précipitemment. Elle parcourut les longs couloirs à une allure folle et arriva bientôt dans son dortoir. Elle se jeta sur son lit et se mit à pleurer longuement, tout doucement.

"Pourquoi ma vie est si compliqué, pourquoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:15

Jo se prit la claque de Jade sans comprendre les raisons qui avaient pu pousser la jeune fille à faire un tel geste. Il la regarda, aucunes expressions dans son regard. Sauf peut-être, pour ceux qui étaient minutieux, un petit regard hagard. Il ne comprennait vraiment pas. Mais bientôt, Jo se rendit compte que ce baiser n'aurait pas du avoir lieu.

"Jade, attend..."

Jade partait, comme un coup de vent d'hiver, sans crier gard. Mais c'était peut-être mieux ainsi, c'était peut-etre mieux car le jeune homme n'était à présent plus obliger de s'expliquer, ou en tout cas pas pour l'instant.

Et, l'inexplicable se produit... Jo sourit. Pourquoi souriait il ? Etait-il satisfait de son geste ? Nan, Jo souriait, parce qu'il était maintenant sûr et certain, que Madie n'était pas morte.


"Je la reverai..." murmura-t-il toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] EmptySam 24 Juin 2006 - 20:17

Jade marcha longtemps. Elle parcourut les nombreuses ruelles de Londres pendant ce qui lui sembla des heures, la tête vide, les traits fatigués, ses pas la portaient sans même qu'elle ne s'en rende compte vraiment. Elle était complétement abasourdie parce qu'elle venait de vivre. Elle attrappa pensivement l'élastique qui retenait ses longs cheveux chatains, et le retira. Ses longues boucles brunes coulèrent à flot le long de ses épaules nues, et elle sentit non sans un frisson des gouttes de pluie se mettre à couler.
Elle regarda la ciel et songea qu'il devait sûrement représenter ce qu'elle ressentait en cet instant fatidique. Elle haussa les épaules, il fallait qu'elle aille de l'avant maintenant, dans moins d'une semaine elle quittait Poudlard, et elle allait pouvoir tracer définitvement un trait sur cette partie de sa vie. Toutes les peines qu'elle avait pû ressentir, tous les bon moments passés, ses amies, ses amours, sa famille: Gryffon, Kimiko...

Elle poussa un long soupir, il fallait qu'elle cesse de penser à tout ça, elle se faisait souffrir inutilement, et bientôt, sa nouvelle vie commençerait. Elle allait pouvoir fonder une famille, être heureuse, faire ce qu'elle avait toujours rêvé de faire: auror, ça lui semblait bien, même très bien pour son esprit fatigué. Poudlard n'avait pas été de tout repos, malgré qu'elle y ait rencontré des amis
formidables qu'elle n'oublierait jamais.

Elle sourit doucement, les mangemorts ne faisaient plus rien de si terrible ces temps ci, et le monde magique était en paix, elle pourrait peut-être même prendre quelques vacances dont elle avait au combien besoin.
Soudain, une silhouette se dessina derrière le rideau de pluie, silhouette familière qu'elle connaissait bien. Elle fronça les sourcils, et s'approchant, elle reconnut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Dans la douceur d'un café[PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans la douceur d'un café[PV]   Dans la douceur d'un café[PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser