Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Où est la voie 9 3/4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Où est la voie 9 3/4 ? Empty
MessageSujet: Où est la voie 9 3/4 ?   Où est la voie 9 3/4 ? EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:01

Violette descendit de la voiture qui l'avait amenée devant la gare de King's Cross. C'était la voiture de son père moldu, qui avait consenti à la laisser faire ses études à Poudlard après de maintes crises de nerfs et de rage de la part de sa fille. Violette était heureuse que son père soit consentant pour ses études magiques même s'il n'était pas un sorcier, mais cela n'effaçait pas ce qu'il avait fait... il avait causé la mort de la mère de Violette, et ça, elle ne pourrait jamais lui pardonner. À présent, Violette devait écouter à contrecoeur les recommandations diverses et complètement déplacées de son père.

"Surtout ne fréquente pas ces... sorciers. Reste avec des gens comme toi... et je ne veux pas recevoir de remarques désobligeantes sur ton comportement. Et tu dois toujours être la meilleure en tout, et..."

"Et je ne dois surtout pas noyer mes camarades dans le lac, c'est ça ?"

Violette foudroya son père du regard. Celui-ci s'était figé. Il avait compris le sous-entendu... à cause de lui, la mère de Violette s'était jetée à l'eau et s'était noyée. Violette pouffa et tourna les talons. Elle se dirigea vers le quai. Son père, après lui avoir crié quelques injures dans le dos, partit en voiture, la laissant seule avec son petit bout de papier, où il y avait marqué : Poudlard Express, voie 9 3/4.

* Voie 9 3/4 ? Mais il n'y en a pas ! Où je vais maintenant ? Est-ce que c'était une blague, que cette école de Sorcellerie ? *

Violette soupira. Toute cette histoire commençait à lui taper sur le système. Mais soudain, elle se souvint de la lettre de sa mère... celle qu'elle lui avait écrite peu avant sa mort, et qu'elle ne devait ouvrir qu'en cas d'incident grave. Dans cette lettre, sa mère lui avait tout expliqué sur la Magie... Violette se sentit rassurée. Sa mère ne pouvait que dire vrai. Mais à présent, elle était perdue sur le quai de la gare de King's Cross, sans autre indication qu'un bout de papier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Où est la voie 9 3/4 ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la voie 9 3/4 ?   Où est la voie 9 3/4 ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:53

Il était un peu plus d'onze heures cinquante, et le Poudlard express prenait de la vitesse vers midi pile. La jeune élève de Serpentard revenait des vacances. Elle soupira légèrement en ouvrant la porte du taxis. Elle tendit la monaie au chauffeur et partit en direction de la gare de King Cross. Elle entra dans la gare et se mit à courir le long des trains. Elle regarda son billet de train et s'arrêta net à quelques mètres de Violette. Elle arqua un sourcil, la dernière fois qu'elle avait prit le train elle avait prit la voie 9 3/4 mais à présent elle ne se rapellait le moins du monde ou se trouvait cette endroit.

"La voie 9 3/4 ..." Murmura la jeune Serpentard. "Ha oui la voie 9 3/4 je m'en souviens"

S'exclama t-elle si soudainement que quelques passants se retournèrent pour voir qui avait hurlé aussi fort. Elle sentit ses joues prendre une couleur rouge tomate. Elle marcha prudement, et arriva enfin devant les voies 9 et 10. Elle se plaça contre un mur, son charriot tenu fermemant entre ses deux mains. Ely prit de l'élan, ferma les yeux et se mit à courir contre le mur d'en face. Elle courut aussi fort qu'elle le put et traversa le mur magique.

°Ouf, j'ai eu de la chance pour cette fois°

Pensa la jeune femme. La dernière fois qu'elle avait emprunter le mur magique, elle n'avait pas réussi à y passer. Il avait été comme bloquer. Elle avait rater le train, mais heureusement, un professeur l'avait repêché et l'avait emmené au château. Elle avait été répartie un peu en retard. Elle se poussa un peu plus loin au cas ou quelqu'un arriverait après elle. Elle reprit son souffle et le temps qu'elle le fasse, quelqu'un traversa le mur magique. C'était la jeune fille qui se toruvait à quelques mètres d'elle toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Où est la voie 9 3/4 ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la voie 9 3/4 ?   Où est la voie 9 3/4 ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:51

Violette avait regardé très attentivement la jeune fille devant elle, qui venait de traverser la barrière entre la voie 9 et la voie 10. Au début, Violette avait cru que la panique lui avait donné des hallucinations. Et finalement, elle avait vu que la jeune fille n'était plus là et qu'elle avait du effectivement traverser le mur...

Vio prit son courage à deux mains et posa ses bras sur le chariot. Elle ferma les yeux et se concentra à fond... elle ne savait pas trop si ça allait marcher, mais elel n'avait pas d'autre choix que d'essayer. Vio commença à pousser lentement le charriot, puis, elle accéléra et alla de plus en plus vite... elle ouvrit les yeux et poussa un cri de suprise en voyant qu'elle était devant un train rouge et noir, qui n'était pas là avant qu'elle ferme les yeux.

Violette regarda derrière elle... la barrière était là, mais en sens ionverse. Elle l'avait traversée... la jeune fille poussa de nouveau son chariot, regardant la barrière. Soudain, elle se heurta de plein fouet à la jeune fille qui était passée avant elle et qui lui avait permis de passer elle aussi....


"Oh, je.. désolée..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Où est la voie 9 3/4 ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la voie 9 3/4 ?   Où est la voie 9 3/4 ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:04

"Ce n'est pas grave ... " Renchérit avec un sourire la jeune femme. "Je m'apelle Ely Davis, et toi ?"

La jeune femme regarda le train rouge d'un rouge de jais. De la fumée sortait en sifflant. Il étaut 11h56. Le train allait partir dans moins de 5 min, la jeune femme se retourna vers Violette et murmura doucement :

"Je crois qu'on ferait mieux de monter dans le train, tu ne crois pas ? Il part dans moins de 5 min, si tu veux, on peut se mettre ensemble dans un compartiment ?"

Proposa Ely, le sourire aux lèvres. Elle sourait sympathique en faisant un pas en avant pour aller vers le train qui attendait ses passagers. La jeune élève avait l'air très sympathique, Ely, qui elle avait été envoyée à Serpentard n'avait pas le caractère d'une Serpentard, non elle était plus douce que d'autre malgré que quelques fois ellen'était pas toujours de bonne humeur.


"Tu es dans quelle maison ?"

Demanda la jeuje femme pour faire parler Violette. Ely n'aimait pas trop dire dans quelle maison elle était, mais elle ne voulait pas le cacher, elle était très franche envers quelqu'un, et respectueuse, même si parfois quand elle s'énervait, elle dépassait les bornes ... D'un coup, elle se sentait un peu mal à l'aise, et si Violette ne voulait pas lui parler ? Elle avait peut être parler trop vite ...

°J'aurais pas du ... Pourquoi faut-il toujours que que j'ouvre ma bouche !°

Pensait Ely en se pinçant la lèvre inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Où est la voie 9 3/4 ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la voie 9 3/4 ?   Où est la voie 9 3/4 ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:36

Violette sourit à la jeune fille. Elle avait l'air très sympathique. Quand celle-ci lui demanda dans quelle maison elle était, Violette sourit légèrement. Elle ne savait pas pourquoi elle avait été choisie pour aller à POuffsouffle, mais elle n'en était pas embêtée. Elle haussa les épaules et répondit.

"Je suis à Pouffsouffle. Et toi ?"

Violette sourit. POur elle, toutes ces histoires de maison n'étaient que du gâchis de temps. Elle aurait bien aimé que tout le monde soit dans une même maison unie et solidaire... mais les choses étaient comme elles étaient, et après tout, ce devait être bien comme ça. Vio haussa de nouveau les épaules et replaça çà et là quelques mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux.

Citation :
"Je crois qu'on ferait mieux de monter dans le train, tu ne crois pas ? Il part dans moins de 5 min, si tu veux, on peut se mettre ensemble dans un compartiment ?"

Violette hocha la tête en signe d'assentiment et suivit la jeune fille dans le train rouge et noir. Elles cherchèrent pendant un moment un compartiment vide, puis finirent pas en trouver un et s'assirent toutes les deux. Vio attendait toujours la réponse à sa question, qui semblait-il, rstait dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Où est la voie 9 3/4 ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la voie 9 3/4 ?   Où est la voie 9 3/4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser