Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Un pas, une ombre, un garçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:37

L'après midi touchait à sa fin et Hugo s'ennuyait. Seul dans la salle commune des Serpentards, le jeune garçon ne cessait de penser à sa vie avant Poudlard. Il revoyait sa mère, son apprentissage de la magie noire, puis ce mystère qui entourait sa naissance. Hugo chassa ses idées en faisant un geste sec de la main et hocha la tête sur le côté. Avec souplesse, le jeune homme s'extirpa du canapé à velours vert où il était installé et quitta la salle commune.
Il avait décidé de se rendre dans le parc.

Dehors, le soleil tapait. Hugo n'aimait pas particulièrement la chaleur. De nombreux élèves, répartis par petits groupes, jonchaient l'herbe verte. Des cris fusaient de toute part ainsi que des éclats de rire. Hugo Jedusor avait la mine sombre et pâle. Il n'avait pas particulièrement d'amis à Poudlard mais cela lui était égal. On lui avait appris à ne faire confiance qu'à lui même. Le jeune garçon secoua les épaules et un sourire éclaira son visage. Il venait d'apercevoir un arbre à la forme étrange et aux branchages entremêlés. Il plut au jeune garçon pour sa forme particulière.

Aussi Hugo décida d'y grimper pour passer le temps. Mais ce que le jeune Serpentard ignorait été que l'on nommait l'arbre le Saule Cogneur.

A peine s'était-il approché de l'arbre qu'une massive branche s'abbatit sur le sol à quelques centimètres du garçon qui fit un brusque saut en arrière. Mais un cri le paralysa sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Re: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:45

Leya qui marchait doucement dans le parc, cherchant des élèves qui ne respectaient pas les rêgles, elle avait hâte de sanctionner d'autre élèves. Elle aimait bien sa. Elle pensait à Eva, cette dernière était parti de l'école puisqu'elle n'avait pas été prefète, mais se fut Leya qui fut nommé. La Verte et Argent était contente à la fois, mais triste pour son amie Eva. Celle ci avait maintenant trouvé une job, c'était super pour elle. Quant à Leya, maintenant préfete, elle ne pouvait pas partir de Poudlard. Elle cherchait à tout prit des élèves en cas d'éfraction.

C'est en se dirigeant vers le parc qu'elle reconnue le fameux Hugo Jedusor. La première fois qu'elle l'avait vue, c'était à son arrivé à Poudlard, puis elle ne l'avait jamais revue. Ce dernier s'approcha du saul cogneur. Elle se rappelait du moment avec Tigurius, lorsqu'il avait donné un défi d'aller entré dans les racines pour se diriger à la cabane hurlante. Elle sourit à Hugo, lorsqu'il s'apperçut de sa présence. Elle montra de son doigt, l'insigne de prefet. Elle n'allait pas le punir puisqu'il n'avait encore rien fait. Elle arriva à sa hauteur.


- Je me suis toujours demandé si on pouvait stupéfixié cette arbre. Pas toi?

Demanda t'elle avant de rire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Re: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:53

Hugo Jedusor se retourna et se retrouva face à face avec Leya Kanokota, la nouvelle préfète des Serpentards. Le jeune garçon lui adressa un signe de la tête en guise de salut, il n'était pas très causant. Ses cheveux sombres lui tombaient devant les yeux. Il les repoussa d'un signe de la main. Son look avait des allures de rebelle.

Leya Kanokota était une jeune fille plutôt grande et plutot jolie, d'une beauté classique. Elle était populaire dans sa maison et le jeune homme avait entendu à plusieurs reprises, de jeunes élèves de Serpentard vanter ses mérites. Il la détailla d'un coup d'oeil discret et son regard s'arrêta sur son insigne de préfet. Il fronça les sourcils. Son père avait été préfet autrefois. Un sourire sarcastique et narquois naquit sur les lèvres minces du vert et argent. Il hocha la tête et répondit à la question de sa camarade
.

"Stupéfixier un arbre ancêstrale ? Il parait qu'il est protégé depuis des années par de puissants sortilèges...Mais pourquoi ne pas essayer..."

Hugo jeta à la jeune fille un regard interrogateur et narquois.

"Il parait que tu es très douée, montre-moi tes talents, préfète," ajouta-t-il.

Il y avait dans sa voix une sorte d'assurance qui n'était pas méchante, seulement l'assurance de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Re: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:14

(Oh, mais ton papa est toujours préfet !)

La préfète observa le Serpentard, elle lui sourit, il était quand même plutôt mignon pour son âge. Mais ce n’était sûrement pas le bon moment pour draguer des garçons, surtout qu’il risquerait dans payer le prix… Elle l’écouta répondre à sa question, il en savait plus que lui, cela la surprenait. Elle eut un petit rire.


- J’aurais du rester éveillé durant les cours d’histoire de la magie! Mais je trouve sa tellement ennuyant. Pas toi?

Demanda t’elle. À chaque cour d’histoire de la magie, elle finissait toujours par s’endormir, à son plus grand malheur. Elle se demandait pourquoi elle s’endormait toujours. Elle écopait toujours une retenue après son cours. C’est pourquoi désormais, elle n’y allait plus. Il y avait aussi les cours de Potion, mais elle s’endormait à mort, c’était ennuyant, elle n’aimait pas entendre les professeurs parlés sans arrêt, ça la faisait dormir.

Elle se sentit rougir lorsqu’il lui dit, qu’il paraîtrait qu’elle était douée. Pour lancer les sortilèges impardonnables sur qui qu’onques qui s’approchait d’elle, elle était douée, mais pas trop, certaine personne était meilleure qu’elle, beaucoup même. Elle était même capable maintenant de créer des sortilèges.

Elle tourna ses yeux vers le saule cogneur. Et revint plongé son regard dans celui du jeune Serpentard.


- Je ne crois pas que le Saule Cogneur se laisserait Stupéfixié. Je me demande même pourquoi je ne l’ai jamais essayé. Habituellement sa m’amuse d’essayer des sorts sur des choses.

Elle le regarda, tout en s’approchant de lui. Elle essayait de trouver un moyen d’impressionner le jeune garçon, ce qui n’était pas vraiment son fort.

- Mon père, quand ce dernier était vivant, m’avait apprit à faire des sorts, avant même d’aller à l’école. Et j’ai pu me pratiquer. Et maintenant je maîtrise quand même bien les sortilèges informulés…

Elle se retourna vers le saule cogneur. Elle leva sa baguette vers lui.

- Stupéfix!

Une lumière jaune foudroyante se dirigea vers lui à la voler…

(À toi de voir si sa la marcher!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Re: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:27

[je sais mais ça fait bizarre que mon père ait 17 ans non ? Je croyais qu'il pensait passer adulte d'après ma mère ^^"]

"L'Histoire est interressante...Elle nous permet d'apprendre à connaitre notre passer et à ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avant !" répondit Hugo.

Une étrange lueur brillait dans son regard. Puis il ajouta :


"Le professeur O'Neill est ennuyeux."

Citation :
- Mon père, quand ce dernier était vivant, m’avait apprit à faire des sorts, avant même d’aller à l’école. Et j’ai pu me pratiquer. Et maintenant je maîtrise quand même bien les sortilèges informulés…

Hugo sourit. Voilà donc deux choses qu'ils avaient en commun, leurs pères étaient morts et tous deux avaient, très tôt, étaient initiés à la magie. Décidement, Hugo sentit qu'il allait apprécier la jeune préfète. Le jeune garçon glissa ses mains dans ses poches tandis que la jeune fille, au contraire, dégainait sa baguette magique et jeter un sort de Stupéfixion sur le sol Cogneur.

Le sortilège provoqua une étrange réaction de la part de l'arbre. En effet, l'arbre sembla l'espace d'une fraction de seconde puis fut entouré d'un rayon rouge éblouissant avant de rejeter totalement le sortilège. Des éclairs fusèrent dans tous les sens autour de Leya et Hugo si bien que les deux verts et argent dûrent se baisser pour les éviter.

Hugo eut une grimace.


"Trop bien protégé cet arbre !" s'exclama-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Re: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:56

((J’espère pour moi que Megan ne lit pas toute les rp XD)

L’oreille attentive pour écouter le jeune Serpentard. Elle fut surprise, mais à la fois heureuse de voir Hugo sourire, elle ne l’avait pas encore vue sourire une seule fois en sa présence. Elle était même pensée qu’elle l’ennuyait. Son sourire lui allait tellement bien…

Quand elle lança le stupéfixe, elle fut obligée de se baisser pour ne pas recevoir des rayons lumineux sur elle. Elle attendit le commentaire de Hugo, ce qui la fit sourire. Tête comme la préfète était, elle devait absolument trouver un moyen de déjouer cet arbre. Elle regardait le Serpentard, ce dernier grimaçait.


- Bon, disons qu’il ne veut pas se faire stupéfixié… Mais il me faut trouvé le moyen.


Dit-elle en souriant. Elle se releva, car les rayons semblaient être passé. Elle regardait Hugo.


- Le Saule Cogneur mène à la Cabane Hurlante, j’imagine que je t’apprend rien en disant ça. Tu dois déjà le savoir, tu m’as l’air beaucoup informé!

Dit-elle sincèrement en lui souriant. Leya n’était pas le genre de fille à ouvrir des livres pour savoir ce qu’elle voulait savoir. Elle n’était pas le genre à travailler du tout! Elle se retourna vers Hugo.


- Alors, que faisait tu ici, dans un temps si beau comme celui-ci?

Demanda t’elle, curieuse. Elle, quant à elle, elle cherchait des personnes à punir, elle adorait sa. C’était amusant de voir les réactions des autres élèves lorsqu’elle leur enlevait des points à leur maison. Elle s’était jurée de ne pas faire de favoritisme à sa propre maison. Car elle perdrait bien vite son rôle. Même si cela lui fendait le cœur de donner des punitions au Serpentard, mais elle les donnait, souvent moins rude que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Re: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:18

"La Cabane Hurlante...? Qu'est-ce que c'est ?" demanda Hugo.

Le jeune garçon ignorait tout du passage secret qui conduisait à la Cabane Hurlante. Mais ses souvenirs revinrent. On lui avait parlé des sorties à Pré-au-lard qui étaient organisées pour les élèves qui avaient atteint leur troisième année et Hugo se rappella que parmi les lieux mythique de la ville se trouvait la Cabane Hurlante. Il n'en fallut pas plus pour aiguiser la curiosité d'Hugo. Il mourrait d'envie de se rendre dans cette maison soit-disant hantée.


"Interressant...Mais pourquoi avoir bouché l'entrée de ce passage ?" songea Hugo à voix haute.

C'était une question sur laquelle il ne manquerait pas de se pencher. Le jeune homme reporta son attention sur Leya. La jeune fille lui semblait déterminée à trouver comment arrêter et immobiliser le saule cogneur. La détermiantion était pour Hugo un sentiment admirable.


Citation :
- Alors, que faisait tu ici, dans un temps si beau comme celui-ci?

Lui demanda Leya. Hugo grimaça malicieusement, ce qui fit pétiller ses yeux bleus et répondit.

"Je profitais du beau temps !"

Le jeune garçon se mit à rire. Il avait un temporament espiègle et fougueux.

"Non, en vérité, cet arbre m'a intrigué...Il a quelque chose de fascinant..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Re: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:32

La Verte et Argent lui accorda un sourire à sa question. Ça étonnait Leya qu’il ne sachent pas qu’est-ce que c’était la cabane hurlante. Le fameux endroit, ou qu’elle et Eva s’avaient un peu s’amuser avec le Préfet des Gryffondors. Ce dernier n’avait pas vraiment sorti indème de la Cabane, ça c’était sur… Puis Hugo semblait se souvenir de la Cabane Hurlante.

- Je ne me semble pas que le trou a été bouché. Ça doit faire trois ans, moi et mon ami somme été à l’intérieur.

Dit-elle. Elle voulait impressionné Tigurius se jour là, elle ne voulait pas paraître comme une peureuse, elle détestait sa. Elle avait eut quelque blessure, car l’arbre lui avait asséné des coups de branche sur l’épaule et le visage. Elle attendit Hugo répondre à sa question. Lui aussi, profitait du beau temps, c’était rare. Elle le regardait et lui souriait. Mais il lui dit la vérité. Le saule cogneur le fascinait. Un des points que Leya avait en commun avec le Serpentard. Elle avait toujours voulu trouvé la clef de se mystère.

- Oui, il est très intéressant. Je me suis toujours demandé, comment il est apparut ici. Pourquoi ici, et pas dans le monde des moldus? Pourquoi à Poudlard? Que fais t’il ici, quand tout le monde ont peur de lui! Moi sincèrement, au début j’avais peur de m’en approché, mais j’était jeune disons. Mais maintenant, je n’ai plus peur, car, il a rien à avoir peur là dedans. C’est vraiment super de vivre des sensations fortes! Toi tu aimes en vivre?

Demanda t’elle pour en savoir plus sur le jeune Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un pas, une ombre, un garçon Empty
MessageSujet: Re: Un pas, une ombre, un garçon   Un pas, une ombre, un garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser