Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:37






Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Bander10


Bienvenue


Vendredi 25 Novembre 1996
09h15 – Jardins d'Avalon.
Météo: Nuageux avec des éclaircies – Températures entre 12 et 15 degrés.

Les premiers bus scolaires moldus arrivèrent tandis que les portoloins en provenance de Poudlard s'activèrent en même temps. Traversant le pont qui séparait le village des jardins, les étudiants d'Haveirson arrivèrent en masse à l'endroit de rendez-vous. Malgré la présence de tous ces jeunes de 11 à 25 ans, un grand silence régnait. Élèves moldus et sorciers se dévisageaient, craintifs, alors qu'ils attendaient collés les uns aux autres dans un jardin public. Deux journalistes sorciers et deux caméras de télévision moldues couvraient l’événement afin que de part et d'autre dans le monde, tous puisse voir qu'une existence pacifique entre les deux peuples pouvait exister.

Le ministre de la magie et le premier ministre britannique moldu étaient de la partie, et accueillirent ensemble les élèves et étudiants présents. On notait la présence du directeur Dumbledore, mais l'absence du comte se fit remarquer, notamment par les étudiants ! C'est finalement le directeur Dumbledore et le directeur Thompson (directeur de l'école privée de Cardiff – élèves moldus) qui firent le discours suivant :

« Cette journée est l'occasion pour tous d'apprendre à se connaître et à partager vos passions et vos loisirs ensemble. Je suis persuadé que la crainte que je lis dans vos yeux ne sera qu'un lointain souvenir à la fin de cette journée, qui s'annonce radieuse. Des activités ont été organisées dans le parc. Des stands de jeu, des jeux de sports, des stands de découvertes culinaires. Mêlez-vous les uns aux autres et montrez que la paix est possible entre le monde moldu et le monde sorcier ! Amusez-vous bien ! »

Ce court discours du directeur Thompson fut applaudit timidement. Dumbledore enchaîna alors devant l'assemblée.

« Le directeur Thompson a dit l'essentiel je crois, j'aimerai donc rajouter juste une petite chose. Pensez au fait que nous avons cohabité ensemble des siècles durant sans qu'il n'y ait de problèmes. Est-il vraiment nécessaire de se craindre, de se mépriser parce que nous venons de deux mondes différents ? J'espère que cette journée fera ouvrir les yeux aux plus récalcitrants d'entre vous et vous permettra de vous faire votre propre jugement sur vos mondes respectifs... »

Une nouvelle fois, des applaudissements se firent entendre, alors que le ministre de la magie annonçait l'ouverture du festival culturel. Les deux directeurs partirent sur la droite où, à travers les arbres, un petit chemin en terre se trouvait. Avançant durant deux à trois minutes, ils arrivèrent devant des grilles qui s'ouvrirent magiquement, laissant apparaître une grande place, remplie de stands, de bancs, d'attractions en tout genre. Cela ressemblait à une sorte de grande fête foraine, où des activités moldues et sorcières se mêlaient.

Les élèves s'engouffrèrent, la plupart émerveillés par ce qu'ils voyaient. La dispersion commença alors, sous la surveillance des professeurs des trois écoles, sous les caméras moldues et appareils photos sorciers...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Imagef13





HJ: Les moldus sont à jouer en PNJ, pour que ce soit plus simple. Soyez donc réalistes dans vos réponses :)

© By Halloween




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:26

Juliet avait vu des affiches à Haveirson concernant un festival culturel qui aurait lieu à la fin du mois de Novembre. De plus, tout les étudiants en parlaient et n'attendaient que ça. En effet, cette fête devait réunir des moldus et des sorciers ; une première !

La jeune femme avait revêtu un jean et un sweat pour l'occasion. Elle suivit des élèves de sa confrérie qui se dirigèrent vers le jardin d'Avalon où devait avoir lieu les festivités. Il y avait une foule de jeunes. L'ancienne Serpentard ne savait que penser de ce rassemblement et si c'était une chose positive ou négative. Elle avait peur que les choses dégénèrent, c'est pourquoi elle resterait sur ses gardes et ne traînerait pas avec les moldus préférant la présence des sorciers qu'elles connaissaient bien. Il y avait eu bien trop d'histoire avec les moldus ces derniers temps pour ne pas se méfier et appréhender une bagarre. Toutefois, elle avait quand même envie de profiter de la journée.

Une fois que le directeur de Poudlard et celui de l'école moldu eurent prit la parole, Juliet applaudit et arpenta le lieu à la recherche de choses à faire pour s'occuper. Elle espérait ne pas tomber sur des personnes qu'elle n'appréciait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:07

Jade passait souvent devant le panneau d'informations sans y faire attention. Elle regardait seulement plus attentivement en début de semaine pour savoir si des choses étaient prévues dans la semaine ou si quelqu'un avait perdu un objet. Elle s'arrêta sur une affiche colorée de fête foraine annonçant une journée festival à Avalon. La fête réunirait étudiants Moldus et Sorciers. Quelle joie ! Jade était légèrement réticente par rapport aux Moldus et sur les avis qu'ils pouvaient avoir sur les Sorciers. Pourtant, elle était de sang-mêlé et vivait dans les deux mondes. Elle ne comprenait pas cette guerre et espérait que ce festival serait l'occasion de s'amuser tous ensemble.

Jade décida de s'y rendre et le matin même mis un haut à manche longues, une jupe, des collants, ses converses et une redingote. Elle attrapa son écharpe au vol avant de se rendre au jardin d'Avalon. Elle espérait y retrouver ses amies de confrérie, Anna et Isolde. Cela serait amusant de passer cette journée ensemble. Elle décida de faire un détour à la volière pour leur envoyer un message avant d'arriver.

Beaucoup de jeunes étaient déjà présents et la bonne odeur des pommes d'amour et des barbes à papa rendaient Jade heureuse ( et son ventre aussi d'ailleurs ). Les Moldus avaient l'air un peu méfiants, voir inquiets vis-à-vis des étudiants sorciers. Il est vrai que pratiquer la magie était un avantage mais on l'utilisait par pratique et non pour attaquer. Enfin, en général. Jade chassa cette idée de sa tête.

Une fois les discours des directeurs d'écoles passés, Jade se mit à la recherche de ses amis ou de connaissances d'Haveirson. Elle accepterait aussi si des étudiants Moldus l'accostaient. Elle se rapprocha des stands de nourriture et des attractions car elle savait qu'Anna était téméraire et aimerait sûrement s'aventurer par là avec Isolde. Près d'un stand tir à la carabine, elle rencontra Juliet.

- Hey ! Tu vas bien ? s'exclama-t-elle en souriant, ravie de voir une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:27

Juliet fut surprise d'entendre une voie familière l'appeler. Elle ressemblait fortement à celle de Jade, une Phénix qu'elle avait rencontré un mois plus tôt. Les deux étudiantes n'avait pas pu faire plus connaissance que cela, mais s'apprécier. La jeune femme détourna son regard vers son interlocutrice. Elle lui sourit et répondit :

- Bonjour Jade. Je vais bien, merci. Et toi ? Tu es venue toute seule ?

L'ancienne Serpentard avait envie de profiter des diverses activités proposées. Elle ne savait pas ce que sa camarade appréciait et lui demanda :

- Préfères-tu que nous nous dirigions vers les attractions tels les montagnes russes ou bien préfères-tu t'amuser sans te faire peur ?

Pour ce qui était de Juliet, elle avait envie de tout essayer. Elle avait toute la journée pour cela, alors elle n'aurait qu'à suivre Jade dans un premier temps. Elle attendit sagement la réponse de sa camarade avant de se diriger vers le lieu approprier. Elle était ravie d'avoir trouver une autre étudiante avec qui s'amuser et passer du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:49

Jeudi 24 Novembre 1996, 21h00
"Festival Culturel d'Avalon, Vendredi 25 Novembre 1996, 09h15 – Jardins d'Avalon."
 Emma parcourut rapidement l'affiche qui était exposée sur le panneau d'affichage de la salle commune de Gryffondor avec une joie non dissimulée. Elle crevait d'envie de sortir un petit peu de la routine Poudlard/Pré-au-Lard et cette excursion semblait être une occasion parfaite. L’idée de rencontrer des élèves moldus n’était pas extraordinaire, à ses yeux. Après tout, elle avait passé tout son avant-Poudlard à leurs côtés. Mais ce pourrait être intéressant d’observer des sang-purs au milieu de ceux qu’ils méprisaient le plus. Et puis, Avalon, c’était le Pré-au-Lard de l’académie qu’elle convoitait, Haveirson. Peut-être qu’avec un peu de chance, elle rencontrerait des personnes de l’école. En bref, il lui fallut environ 50 secondes, le temps d’arriver au bout des instructions, et d’avoir mentalement vérifié qu’elle n’était pas en retard sur ses devoirs pour Rogue, pour se décider à inscrire son nom afin de participer à cette aventure.


Vendredi 25 Novembre 1996, 8h55
 Il régnait dans la Grande Salle une agitation inhabituelle en cette matinée de fin de semaine. Généralement, les élèves n’étaient pas nombreux au petit déjeuner, et ils avaient tendance à se réveiller doucement. Mais ce matin-là, le sujet du festival d’Avalon était sur toutes les lèvres. Emma, vêtue d’un d’un slim, d’un pull en cachemire gris, de sa cape et son écharpe aux couleurs de sa maison, attrapa quelques victuailles et quitta la table des Gryffondors à grands pas. Son sac à main lui battait le flan tandis qu’elle se dirigeait vers les Portoloins. Après tout, elle ne voulait pas risquer de manquer quoi que ce soit. Elle arriva dans la cour du château où plusieurs professeurs étaient réunis, vérifiant les âges et autorisations de sorties de tous les étudiants. Arrivée devant le professeur McGonagall, elle lui tandis à son tour les papiers nécessaires afin d’accéder aux portoloins. Cette dernière la dirigea vers une petite roue avec au centre la gravure d’un aigle royal, autour de laquelle étaient disposés quatre autres élèves.

«  - Veuillez vous agripper au portoloin, le départ est imminent. »

 La jeune sorcière s’exécuta, tenant d’une main l’une des anses de la roue et de l’autre son sac afin de ne pas perdre sa baguette, son argent et tous ses papiers. Puis, elle se sentit décoller. Le vent lui sifflait dans les oreilles et elle dû fermer les yeux. Quelques instants plus tard, les élèves atterrirent secouer mais bien en vie à l’entrée d’un jardin immense.
 Emma ouvrit de grands yeux, ravie de ce qu’elle voyait. C’était… magnifique. On apercevait des attractions comme elle n’en avait pas vu depuis son enfance, et autour d’elle s’agitait une foule impressionnante d’étudiants. Elle reconnaissait certains élèves de Poudlard, et devinait par leur posture assurée et maître des lieux les élèves d’Haveirson. Elle ne pouvait donc que déduire que la dernière catégorie, affichant de grands yeux ébahit et semblant mi-effrayés, mi-admiratifs, devait être les moldus. Après quelques secondes d’hésitation, Emma se dirigea vers l’entrée du parc, sans attendre une quelconque connaissance, bien trop pressée de découvrir tout ce qui avait été mis en place. A l'entrée du parc, elle se munie d'un bracelet lui donnant accès libre aux victuailles en échange d'un gallion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:26

- Oui je vais bien. J'ai envoyé des hiboux à Anna et Isolde pour qu'elles me rejoignent. Je ne sais pas si tu les connais, elles sont à Phoenix également.

Jade était très tentée par la proposition de Juliet. Elle avait hâte de commencer des attractions, surtout à sensations. Elle adorait ça ! Par contre, elle aimait moyennement les trains fantômes même si elle pouvait prendre le risque pour l'adrénaline. Ou faire également la maison hantée. Anna et Isolde la rejoindraient une fois qu'elle sortirai d'un des manèges.

- Je suis bien tentée par les montagnes russes ! On y va ?

Elles se dirigèrent vers l'attraction qui était la plus visible de tous par sa grandeur et par les cris de ceux qui étaient dedans. Le jardin public était assez grand pour accueillir tout cela sans pour autant nécessiter un plan pour s'y balader. Jade remarqua que plusieurs personnes portaient des bracelets.

- A ton avis, à quoi ça sert d'avoir des bracelets ? Il me semble qu'on en a pas besoin pour entrer. Cela sert peut-être pour autre chose non ? demanda-t-elle à Juliet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:34

Flutis n'était pas d'humeur. Il venait de se disputer avec un groupe d'étudiants d'Haveirson sur la pertinence du festival culturel. Ce genre de fêtes que les différents mondes, moldus et sorciers, avaient créé pour remettre l'harmonie entre eux. De la foutaise. De la supercherie en poudre. Voir que les sorciers et les Moldus pouvaient entretenir une conversation polie entre eux. Plusieurs drames s'étaient déroulés depuis plusieurs mois. Rien ne pourrait arranger cette situation. Du moins, oui. Mais certainement pas une fête où tous devaient se côtoyer.

Le Sinistros avait accepté de se joindre à la fête, mais ce n'était que pour gagner son pari. Il avait misé avec certains joueurs de Quidditch qu'en moins de deux heures, il y aurait un drame. Avec les tensions qui régnaient, cela ne prenait qu'un propos mal placé pour que la bagarre éclate. Mais en réalité, Flutis avait surtout peur que les Mangemorts en profitent pour lancer un message. Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom était revenu (du moins, les rumeurs le disaient) et ce genre d'évènements était la meilleure occasion pour faire un coup d'éclat et lancer un message dans le monde des Sorciers.

Pour toutes ces raisons, le Portugais se tenait à l'écart des autres. Au départ, il aurait bien été voir Lanalia, mais il était pas mal certain qu'elle n'allait pas se pointer, étant débordée de tous les côtés avec son stage. Cela ne dérangeait pas Flutis. Il croiserait certainement une quelconque connaissance et irait lui jaser quelques minutes. L'ancien Gryffondor écouta donc en silence son ancien Directeur Dumbledore. Il était tout un sorcier, mais le jeune homme le trouvait naïf. C'était peut-être pour cela qu'il était demeuré si en forme. La naïveté était peut-être une conséquence d'autant de sagesse.

Les bras croisés, Flutis regarda les portes s'ouvrir et laissa passer les curieux. Pour le moment, il allait faire profil bas et regarder cette fête. Avec un peu de chance, il perdrait son pari et pourrait retourner à Haveirson en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:12

Anna trépignait d'impatience dans la foule, Isolde à ses côté. Le discours du célèbre Dumbledore et de son homologue de Cardiff se déroulait actuellement sous ses yeux impatient. Dans la foule autour d'elle se trouvait essentiellement des élèves de l'académie, devant eux se tenait ceux de Poudlard et plus loin il y avait les étudiants de l'université britannique moldue. Les mélanges ne s'étaient pas encore effectué, mais Anna espérait bien que cela change au cours de la journée. Près d'elle son amie n'avait pas l'air dans le même état d'euphorie qu'elle, elle avait du la pousser à sortir, passant la chercher alors qu'elle dormait toujours, l'obligeant à se lever malgré son évidente réticence à la suivre. Anna elle était ravie! "Pourvu qu'il y ait des chichis!" pensa-t-elle avant de glisser à l'oreille d'Isolde :

- Tu crois qu'ils auront fait une maison hantée magique dans le genre de la fête de l'autre fois? C'était trop top! Il faut absolument qu'on aille faire des auto-tampon aussi, j'adore cette attraction! Tu as eu la lettre de Jade? Elle doit être dans le coin elle aussi.

Non, vraiment Anna était survoltée à l'idée d'assister à une fête de ce genre, mélanger les attractions des deux mondes dans un seul et unique endroit, c'était offrir la jeune fille l'un des plus beaux cadeaux dont elle pouvait rêver.

- Allez, allez abrégez qu'on puisse entrer! Chuchota-t-elle.

Puis enfin on les invita à entrer. Anna regardait tout autour d'elle voir si elle pouvait apercevoir Jade dans la foule mais dans la cohue elle n'arriva pas à trouver sa camarade. Elle se retourna vers la brunette qui affichait toujours un visage morose et, avec l'espoir que son excellente humeur à elle soit communicative, lui dit :

- Bon Isolde tu veux commencer par quoi? A part le tire à la carabine ou ce genre de truc, j'aime tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:32

Neri resta un instant immobile près du Portoloin. Elle et d'autres élèves de Poudlard venaient d'atterrir pour la première fois sur le sol d'Avalon, enfin c'était ce qu'elle supposait. Elle connaissait Pré-au-lard et s'imaginait que le village sorcier était un lieu similaire. L'ambiance était pourtant différente. On pouvait sentir les embruns marins jusque dans le jardin public où se déroulait le festival. Elle huma l'air avec délectation. Elle était ravie de sortir pour se distraire un peu, après tout cette cinquième année à l'école de sorcellerie était éprouvante tant au niveau personnel qu'au niveau du travail à fournir pour les B.U.S.E. Il fallait avouer que bien qu'elle fasse preuve d'assiduité et de rigueur, elle commençait à saturer et était bien heureuse de se changer les idées, au moins pour une journée. Elle s'imaginait que cela devait être pareil pour ses camarades et que c'était la raison pour laquelle il y avait autant de participants inscrits à la sortie.

Tout en étant plongée dans ses pensées, elle avait suivi le flot d'élèves jusqu'au portail magique. Elle s'aperçut alors que moldus et sorciers se tenaient à distance respectable les uns des autres et elle eut un demi-sourire. La méfiance semblait de mise, même si le professeur Dumbledore et son homologue moldu espéraient le contraire. Elle-même ne savait pas comment se comporter, n'ayant jamais vraiment été en contact avec des moldus. Elle supposait que bien qu'impressionnés, ils n'avaient pas la volonté d'être agressifs mais ils ignoraient les manières sorcières et préféraient ne prendre aucun risque. Elle espérait simplement que rien ne gâcherait la journée et que pour une fois, tout le monde pourrait passer du bon temps ensemble.

Elle observa ensuite la foule avec plus d'attention. Elle reconnut quelques visages familiers d'anciens élèves de Poudlard parmi lesquels Isolde, la jeune stagiaire en botanique. Elle lui décocha un sourire amical mais n'osa pas aller directement la voir car la jeune femme était en compagnie de ses amis de l'Académie et ne semblait, par ailleurs, pas d'humeur à la fête.

Elle resta songeuse après ce constat puis entreprit d'aller voir la fête foraine de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:32

Rachel en tant que fervente défenseuse des moldus et surtout de la paix entre eux et les sorciers, attendait impatiemment le festival culturel d'Avalon dont elle avait tant entendu parler. Elle l'appréhendait, en se demandant si il y aurait des débordements ou non, mais avait également hâte de pouvoir partager sa culture aux moldus et de découvrir un peu plus la leur. Et puis, rien qu'à l'idée de les imaginer réunit ensemble, partageant un même événement en paix, elle ne pouvait qu'être comblée.

De nombreuses disputes avaient éclaté à Poudlard au sujet de ce festival, certain y voyait le mal absolu, surtout les Serpentard et d'autres pensaient que c'était une très bonne idée. Au vu des différentes attaques qui ont eu lieu depuis cet été, cela est compréhensible. Cependant, tout les moldus ne réagissent pas de la même manière face à cela. La Serdaigle avait osé rentrer dans les débats et de vives tensions s'étaient installées entre les élèves.

L'adolescente était accompagnée de Mina, son amie de longue date avec qui elle faisait les quatre cent coups. Elles avaient emprunté des portoloins, comme tout les autres élèves de Poudlard. Une foule grandissante se dirigeait vers le jardin public où avait lieu les festivités. Des étudiants de la toute nouvelle académie d'Haveirson qui avait ouvert ses portes à la rentrée étaient également présents pour le plus grand plaisir de la bleu et bronze. Elle croiserait surement des anciens camarades et pourraient prendre de leur nouvelle. En outre, des élèves d'une école moldue serait également présent, pour la plus grande joie de l'apprenti sorcière.

En compagnie de Mina, Rachel s'arrêta parmi la masse de jeunes pour écouteur le directeur de Poudlard et celui de l'école moldue prendre la parole. Elle écouta attentivement leur discours et les applaudit. Puis, elle se tourna vers son amie, alors que la foule commençait à se dissiper dans toutes les directions.

- Que veux-tu que nous commencions par faire ? Nous avons amplement le choix à ce que j'ai pu voir !

L'adolescente avait envie d'essayer le maximum d'activités proposées pour se divertir. Pour commencer, elle préférait s'orienter vers des loisirs moldus, et puis ensuite elle irait voir ce que les sorciers avaient décidé d'offrir comme surprises aux moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:13

Roxane avait été très surprise de l’affiche placardée sur le tableau d’affichage. En effet, le 25 novembre, un festival culturel allait réunir trois écoles. Poudlard, l’académie Haveirson, une autre école de magie, ainsi qu’une école… moldue. Etant donné la peur qui régnait entre ses deux mondes, il était surprenant de voir une telle alliance se former, et nombreux furent les élèves intrigués par ce festival.

Le jour J, Roxane se rendit dans la Grande Salle un peu avant 9 heures, histoire d’être certaine d’être à l’heure. Quelques personnes étaient déjà présentes, et il régnait une atmosphère assez particulière, qui trahissait à la fois l’excitation et l’angoisse. Pour l’occasion, Roxane avait décidé de porter des vêtements de Moldus, à savoir un jean, des baskets noires et un petit haut blanc. Elle compléta sa tenue avec l’écusson de sa Maison, accroché à son vêtement, ainsi qu’une cape et que l’écharpe Poufsouffle. Cela permettrait à la fois de se fondre dans la masse et de montrer qu’elle était une élève de Poudlard. Sa baguette était dans sa poche, ainsi qu’un peu d’argent sorcier et d’argent moldu – au cas où.

Elle s’agrippa au Porteloin avec quelques autres, et sentit le vent lui siffler aux oreilles. C’était la première fois qu’elle voyageait ainsi, et l’atterrissage fut assez brutal pour elle. Se massant la fesse gauche, elle rejoignit les autres élèves de Poudlard, un peu intimidée. Les sorciers et les moldus se tenaient d’une part et d’autre, l’air gênés.

Après le discours des directeurs, les élèves les suivirent devant des grilles, pour ensuite entrer dans ce qui ressemblait à une grande fête foraine. Roxane était assez impressionnée et se demandait si la magie avait été utilisée pour faire tout ça. Elle contourna soigneusement les appareils photos et les caméras, légèrement rougissante à l’idée d’apparaître à l’écran ou dans La Gazette du Sorcier.

La fillette s’avança, regardant partout autour d’elle et ne sachant où aller. Elle espérait tomber rapidement sur quelqu’un qu’elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:40

Le jour où l’annonce du festival culturel avait été annoncée, Ronald avait été le premier à le voir (comme il était le plus grand, et pouvait facilement lire par-dessus l’épaule des autres) et en informa Harry et Hermione.

Ils avaient décidé de s’y rendre, et il fallait bien avouer que le jeune Gryffondor était impatient de voir à quoi pouvait ressembler des loisirs moldus.

Le matin même, il se rendit en compagnie d’Harry dans la Grande Salle, pour partir en Portoloin à 9h15. Avec quelques autres élèves, ils s’approchèrent d’un Portoloin, qui était en réalité une brosse à cheveux. Harry et lui s’accrochèrent au Portoloin, et le rouquin sentit bientôt le vent lui siffler aux oreilles, et il se prépara à l’atterrissage. Celui-ci ne se fit pas tout en douceur, et, un peu gauche, Ron avança avec les autres élèves.

Il écouta le discours des directeurs, un peu inattentif, puisqu’il partait à la recherche d’Hermione. Il jetait des coups d’œil à droite, à gauche, pour tenter d’apercevoir leur amie. Ne la voyant pas, il s’avança avec les autres vers les grilles, toujours accompagné d’Harry.

Ils entrèrent alors sur une grande place, qui ressemblait un peu à une fête foraine. Le jeune homme jeta un coup d’œil un peu partout, souriant de ce qu’il voyait.

« Bon, avant de commencer, on devrait peut-être essayer de trouver Hermione, non ? » demanda-t-il à l’adresse d’Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:18

Mina avait entendu parlé du festival culturel qui allait réunir moldus et sorciers. Rien ne pouvait faire plus plaisir à la préfète de Serdaigle qui venait d'une famille mi-moldus mi-sorciers. La jeune fille était particulièrement désireuse d'une paix entre les deux mondes et elle était persuadée que c'était possible. Mina était le genre de personne qui ne voyait pas le mal et qui pensait que tout le monde avait un bon fond. Elle se rendit donc au festival en sachant pertinemment qu'elle allait passer une journée magnifique.

Mina accompagnée de Rachel, sa meilleure amie de toujours, prit le portoloin qui avait une forme d'ours en peluche pour se rendre à Avalon. Les deux jeunes tombèrent brutalement sur le sol couvert d'herbe, n'ayant pas l'habitude d'emprunter ce type de moyen de transport.

Lorsque la jeune fille se relevera difficilement et regarda autour d'elle, elle vit un jardin magnifique et son désir de continuer ses études à Haveirson après Poudlard n'en fût que grandissant. Elle semblait émerveillée et ne bougeait plus, regardant chaque petit détail de ce qui s'offrait à elle: Les fontaines, les stands, la grande roue, et, surtout, le château d'Haveirson qu'on apercevait au loin. Elle fût tirer de sa rêverie par Rachel qui la prit pour le bras pour se diriger vers le lieu où les jeunes gens pouvaient entendre les discours des directeurs d'écoles.

Les deux Serdaigles écoutaient patiemment le discours et Mina ne pu s'empêcher de penser que personne ne voulait ruiner cette jolie journée et ce message de paix. A la fin du discours, sa meilleure amie se tourna vers elle et lui demanda ce qu'elle voulait faire en premier. La Serdaigle regarda autour d'elle, tentant de se décider alors que tout le monde, sorciers comme moldus, s'éparpillaient à leur guise dans tout le festival. Elle pointa du doigt un stand où des boites de conserves étaient empilées les unes sur les autres et dit à sa meilleure amie:


"On peut peut-être faire ça, je ne connais pas trop le principe, tu veux qu'on aille voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:09

Sans trop savoir comment ni pourquoi, Neal avait réussi à traîner Quinlan à ce festival interculturel. Ce n’était pas inintéressant en soi, mais le guérisseur avait l’intime conviction qu’il allait y mourir d’ennui. Un pressentiment, quelque chose de diffus. Pourtant, l’affiche n’était pas dégueulasse.

Il s’agissait sûrement d’une première mondiale, en fait. Un événement qui réunissait à la fois sorciers et moldus, comme s’ils faisaient partie du même monde. Techniquement, c’était vrai, mais dans la réalité… Les sorciers avaient leur propre petit monde parallèle bien planqué derrière des tonnes de sorts, gardant les moldus bien sagement dans leur monde paysan. C’était de moins en moins le cas, cela dit. Quinlan ne pensait pas ça parce qu’il était né d’un père sorcier et d’une mère moldue, mais juste parce qu’il avait du bon sens. Pendant des siècles, le monde sorcier s’était gaussé de son équivalent moldu, se targant à demi-mots d’être plus évolué, plus pratique, plus intelligent. Et le vingtième siècle avait frappé fort, pile là où ça faisait mal. En quelques décennies, les moldus avaient réussi à pallier leur apparente faiblesse, le tout sans utiliser de magie. Les arriérés et les paysans n’allaient pas tarder à être les sorciers, s’ils ne s’ouvraient pas un peu plus aux moldus et à ce qu’ils pouvaient leur apporter.

Quinn doutait que ceux qui avaient organisé ce festival aient pensé jusque là, mais l’idée lui plaisait. Seulement, il y avait quand même de grandes chances pour que ça le saoule très vite. Quand il avait hésité à y aller, Neal avait fini de le convaincre : peut-être qu’il ferait des rencontres intéressantes, au final ? Oui, peut-être.

Il avait donc enfilé un pull vert sombre en laine fine par-dessus une chemise blanche, le tout avec un jean, et avait sorti comme manteau sa fabuleuse cape de l’ex-Serpentard-et-fier-de-l’être. C’était son père qui la lui avait confectionnée en brocart et en soie, avec une triplure de laine pour qu’il n’ait pas trop froid. Elle était d’un vert sombre presque noir et la soie qui la doublait était argentée.

Ce fut donc accompagné de son frère et en mode ‘trop fabuleux pour toi’ que Quinlan fit son entrée dans le festival. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre ni même où aller, alors il se tourna vers son frère, l’interrogeant silencieusement.

On va où maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:36

L'affiche du festival avait laissé Clemens un peu perplexe. Il avait grandit à Londres, dans un environnement entièrement moldu. Par conséquent, aucune des activités proposées ne lui faisait particulièrement de l'oeil. Tout cela était du connu pour lui, sans compter le fait qu'il n'avait pas attendu le Ministère de la Magie pour passer d'un monde à l'autre. Cependant, il avait toujours mis une espèce de point d'honneur à garder une ligne bien nette entre les deux branches de sa famille, de son essence. C'était la façon dont il avait été élevé et elle lui convenait très bien. Une fois que des éléments si diamétralement opposé d'une personne venait à se mélanger dans une espèce de flou artistique, il existait toujours un risque de provoquer des étincelles. Le Sinistros n'avait évidemment aucun ressentiment particulier pour les moldus, mais il ne tenait pas à les côtoyer alors qu'il était à Haveirson. Dans sa tête, chacun devait avoir sa place, sinon, tout devenait trop compliqué à gérer.

Ce manque de conviction envers le bien fondé de cette activité ouvertement politique lui avait valu quelques critiques. La plupart de ses camarades n'y avait vu qu'une bonne occasion de s'amuser et de se distraire du quotidien ennuyeux de leur scolarité. Selon Clemens, il était inutile d'organiser un festival pour aller se payer un tour de montagne russe dans un parc moldu, d'autant plus en de temps troublés comme ceux-ci. De toute évidence, les organisateurs poursuivaient des buts nobles mais l'étudiant avait l'impression qu'un énorme néon venait de s'allumer au dessus d'Avalon. Un rassemblement d'une telle ampleur, réunissant plusieurs écoles et la fine fleur du monde sorcier... c'était se placer la tête directement sous la guillotine.

L'Allemand avait donc longtemps hésité avant de prendre le chemin d'Avalon. Il savait qu'il y trouverait plusieurs de ses camarades, même s'il ne savait pas exactement qui. Plusieurs de ses amis avaient des relations un peu tendues avec... le monde extérieur. Sa seule certitude était la présence de Rowan, quelque part dans la foule.

Clemens se tenait à l'écart du groupe. Arrivé un peu en retard, il n'attrapa que les derniers mots du discours de bienvenue avant que la masse ne se rue à l'intérieur du parc. Il dut retenir un sourire. Vu comme cela, sorciers et moldus n'étaient en effet par très différent: attirés par l'amusement, l'inconnu, les sensations, chacun allait bon train, échangeant blagues et sourires. Le Sinistros ne put que s'adoucir un peu, après tout... où était le mal ? Il soupira et vérifia la présence de sa baguette dans la manche de sa veste avant de se diriger, lui aussi, en direction du portail. Il n'avait fait que quelques mètres qu'il lui sembla entendre une voix le héler. Il se retourna, l'air interrogateur, à la recherche de l'origine de l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser