Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:11

L'annonce du festival avait surpris Harry qui contrairement à Hermione, n'avait pas su quoi en penser. Il fallait dire que les Dursley étaient des moldus aussi catégorique sur les sorciers que les serpentards envers les nés-moldus. Ayant grandit dans un tel environnement, Harry restait donc sceptique. Mais l'idée de s'amuser avec ses amis, qui plus est, un jour ou ils devaient à la base, avoir cours, n'était vraiment pas de refus. Et puis, ça lui changerait les idées. Il se rendit donc en compagnie de Ron et Hermione dans la grande salle, ou de nombreux élèves avaient décidés de participer. Regroupés avec d'autres élèves autour d'un portoloin que le professeur Chourave leur avait donné, il attendait impatiemment l'heure de l'activation, tout en discutant de ce en quoi allait consister le festival culturel.

Lorsque les portoloins s'activèrent, tout les petits groupes dans la grande salle se dématérialisèrent aussitôt. Harry eut la désagréable sensation d'être aspiré par le nombril. Il détestait toujours autant les portoloins. Lorsqu'ils atterirent au milieu d'un petit jardin, de nombreux étudiants arrivèrent plus loin ainsi que des moldus. Hermione qui ne jurait que par le festival, s'eclipsa aussitôt arrivé, en direction des moldus, pour montrer l'exemple. Harry et Ron restèrent donc ensemble pour les discours, qui laissa l'adolescent sceptique. Depuis la mort de Cédric, il avait cessé de voir le monde en rose, comme Dumbledore le faisait si bien. Et depuis la mort de Sirius, il était encore plus sceptique.

Ils se rendirent ensuite à l'entrée de la fête forraine, ou Harry paya le gallion pour avoir accès aux stand de nourritures à volonté. Ron fit comprendre à Harry qu'il souhaitait attendre Hermione.


"Ouais, si tu veux, mais je pense qu'elle va passer sa journée avec les moldus. On peut essayé de trouvé Ginny aussi ?"


Harry avait dit cela sur un ton dégagé, n'ayant toujours pas révélé à son ami que sa petite sœur lui faisait de l'effet.




Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:28

Gareth avait bien remarqué que l'agitation n'était pas la même que d'habitude dans la salle commune de Serdaigle. Une nouvelle affiche avait été placardée sur le panneau d'affichage.

Une fête culturelle devait avoir lieu dans le jardin public d'Avalon entre sorciers et moldus !!

Le jeune homme qui n'était encore jamais sorti de Poudlard avec ses camarades, se fit une joie d'y aller. Mais il se fit aussi une petite appréhension. Croiser des moldus ? Pourquoi pas après tout puisque c'était une fête ouverte à tous.

"J'y vais et tant pis si je suis seul à m'y amuser." Décida-t-il deux jours avant le début de cet évènement spécial.

Le jour du départ arriva et Gareth allait devoir transplaner pour la première fois de sa vie. Ce qui lui donna encore plus envie d'y aller. Il se rendit alors au Portoloin qui était installé dans la Grande Salle. A côté de Gareth, le serdaigle reconnu alors une jeune élève de poufsouffle avec qui il avait cours en commun.

A peine aggripé à l'objet, il sentit ses pieds quitter le sol de la salle puis son cours entier fut pris de mouvements bizarres. Gareth avait l'impression de voler mais une impression assez désagréable. Alors qu'il commençait à se sentir un peu mal, il attérit sur un sol dur. C'était de la pierre lui semblait-il au toucher.

Gareth tâta le sol et lorsqu'il fut sûr que celui-ci était bien immobile, le serdaigle ouvrit les yeux. Il se trouvait dans un parc où beaucoup de sorciers et sorcières arrivaient également par des portoloins lui semblait-ils. Mais Gareth voyait aussi des gens habillés différement de lui. Lui qui avait garder son écusson sur son blouson ainsi que sa cravate et sa baguette dans une des poche de son blouson noir. Il reconnut ses gens comme étant des moldus.

"Dumbledore doit faire son discours quand tout le monde sera là. Allons-y !!"

Il venait de voir devant lui la jeune fille qui était à côté de lui peu de temps avant de transplaner et il s'avança vers elle. Elle regardait un peu partout autour d'elle comme Gareth le faisait aussi. Il voyait des moldus filmer avec des caméras et ne voulait pas appaître dans les émissions que les gens normaux regardaient sur leurs drôles de télévisions. Il contourna alors tout un groupe de gens pour suivre des élèves de Poudlard.

Arrivé à côté de la jeune adolescente, il lui dit :

"Salut Roxane."

Il ne savait même pas si elle avait vu qu'il était venu en même temps qu'elle par le même portoloin depuis Poudalrd mais il était content de trouver quelqu'un qu'il connaissait un peu au milieu de cette foule.

Soudain Dumbledore apparut en compagnie d'une autre personne. Il entama alors son discours et lorsque le directeur de Poudlard eut fini, Gareth dit à Roxane :

"Je ne sais pas si Dorian va venir ou pas. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler depuis l'annonce du festival. Tu veux faire un truc en particulier ? Je ne connais pas vraiment les attractions Moldus mais j'ai bien envie d'essayer une fois dans ma vie..."

Gareth sentait sa bourse au fond de la poche gauche de sa robe de sorcier. Argent moldu et sorcier s'y mélangeait.


Dernière édition par Gareth Davis le Mer 17 Juin 2015 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:09

Neville avait bien vu l'affiche en salle commune de Gryffondor et même dans son dortoir, il entendait Ron qui en parlait à Harry assez souvent. Neville ne savait pas si il allait y aller. Il ne se sentait pas vraiment bien en compagnie d'inconnus et puis il n'avait personne avec qui y aller. Aucun ami proche alors pourquoi y aurait-il été ?

Finalement le jour du départ arriva et Neville était là dans le parc devant un portoloin en forme de poubelle moldue. Il s'y accrocha avec trois autres personnes qu'il n'avait vu que de loin dans les couloirs. Aucune personne que le gryffondor ne connaissait n'était en vue. Neville se demandait toujours ce qui lui avait pris d'accepter d'aller à ce festival. Il voulait changer mais en était-il capable.

Il n'eut pas à se poser la question puisqu'il sentit son ventre se faire aspirer vers quelque chose qu'il savait ne pouvoir identifier. C'était pour lui comme voler dans l'inconnu sauf que pour son second transplanage à l'aide d'un portoloin, ça faisait une sensation étrange. Une sensation qui s'arrêta tout d'un coup lorsqu'il toucha le seul de ses deux pieds un peu branlant.

Il ouvrit les yeux et se vit devant une grille ouverte donnant sur un parc rempli d'attraction moldues et sorcières. Neville voyait aussi que cet évènement particulier attirait toute sorte de gens. Des moldus, des élèves de poudlard et d'autres élèves encore de Haveirson lui semblait-il. Il avança et paya le gallion qui lui donnait accès au bracelet magique.

Enfin pas vraiment magique mais permettant de faire tous les stands qu'il aurait envie.

"Y'a vraiment du monde." S'exclama Neville.

Puis il se rendit vers l'endroit où Dumbledore et un autre directeur que Neville n'avait encore jamais vu devais faire son discours. Il avançait tant bien que mal, se faisant souvent bousculer pas la foule.

"J'me demande ce qui m'a pris de venir ici. Personne ne fera d'attraction avec moi..."

Neville ne voyait pas comment s'amuser si il n'avait pas ne serait-ce qu'une personne pour partager ce moment avec lui. Il vit alors une tête qu'il reconnut : Ron. Et avec lui se tenait Harry. Ces deux-là étaient tout le temps collés l'un à l'autre. Neville avança vers l'estrade où Dumbledore venait juste de monter avec un autre homme.

"Quel discours super mais un peu long..." Pensa Neville.

Alors pour tromper son ennui, il tourna la tête à gauche puis à droite. C'est alors qu'il vit son ami Gareth avec une élève de l'âge de ce dernier.

"Même lui a trouvé quelqu'un pour passer la journée à s'amuser..."

Neville était entouré de tout pleins de gens mais pourtant au fond de son coeur, il se sentait seul au milieu de cet océan humain. Les discours étaient terminés. C'étaient maintenant que les festivités commençaient vraiment.

"Je vais aller par là."

Il avait choisi cette direction sans savoir pourquoi.


Dernière édition par Neville Londubat le Mer 10 Juin 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:21

Amaranthe avait longuement hésité avant de se rendre au festival culturel. Un tel rapprochement était souhaitable pour faire tomber les barrières et les incompréhensions entre les deux sociétés.
Cependant, elle ne pouvait s’empêcher d'imaginer le pire. Il serait facile pour des adeptes de "celui dont on ne doit pas prononcé le nom" de se mêler aux festivités.

Elle décida de porter une robe courte en laine verte émeraudes, des collants noirs et des bottes sans talons au cas où. Elle avait coiffé sa chevelure rousse en une longue tresse.
Elle colora ses lèvres d'un rouge léger et elle ombra légèrement ses paupières d'un ton doré mettant en valeur ses yeux couleur noisette.
Elle passa une cape noire et elle coiffa sa tête d'un béret assorti à sa robe.

Elle descendit les escaliers d'un pas tranquille comme pour retarder le moment où elle rejoindrait ce festival.
Elle ne croisa aucun de ses condisciples et elle se demandait comment elle pourrait aborder les invités moldus. Et surtout si elle voyait des hommes murs ayant les yeux de la même couleur qu'elle, que ferait-elle ?

Il fallait qu'elle arrêta de se prendre la tête, un système de sécurité important avait été détaché par le ministère.
Quand elle arriva au jardin d'Avalon, elle se dirigea vers le guichet pour acheter un bracelet à 1 gallion.
Elle le mit à son poignet avant de se diriger vers l'estrade et d'écouter les discours des deux directeurs. Ils étaient des bons orateurs et essayaient de transmettre des valeurs de tolérance.

Quand Dumbledore se tut, elle applaudit et elle se dirigea vers les premières attractions et une qui était particulièrement impressionnante pour ne pas dire effrayante pour elle. Elle faisait le tour entier du lieu et ses pas la guidèrent malgré elle vers ses montagnes russes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:54

Que faut-il faire pour duper le peuple ? Sourire. Sur son 31, Nizar souriait de toutes ses dents, comme il savait si bien le faire, applaudissant le discours du Ministre Moldu et celui de Dumbledore. Il se faisait une joie d’assister à cet évènement qui selon lui était une idée ingénieuse qui lui avait grandement plu et à laquelle il adhérait totalement. Non pas qu’il soit un grand admirateur des gens normaux, ça non, bien au contraire, mais ne fallait-il pas garder ses ennemis proches ?

Politiquement parlant, amadouer et séduire cette population faisait partie de l’un de ses nombreux objectifs pour faire monter en douceur le nouveau gouvernement qu’il rêverait tant de voir régner un jour sur le monde. Alors qu'y avait-il de mieux qu'un évènement publique et divertissant pour endormir la population. Il aurait été idiot de laisser passer une occasion pareil par ces temps troublés. Changer la pensée, faire disparaître la peur, les divertir. Divertir oui, pour mieux les endoctriner.

Il suivit alors le mouvement de la foule et se dirigea vers les attractions. Il aperçu alors une silhouette qui lui était familière. Une jeune femme à la chevelure rousse éclatante. Il s’approcha d’elle et de ses doigts, effleura avec douceur son épaule.

« Ama »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:20





Le Festival Culturel


Évènement


J'avais beaucoup entendu parler de ce festival dans les semaines qui venaient de s'écouler. Chaque jour passé à y penser avait fait croître en moi une impatience toute enfantine, et je n'avais pas pu m'empêcher d'en parler à Quinlan. Comme souvent, il n'était que peu enthousiaste à l'idée de se rendre à ce style d'événements, mais mu par la curiosité -ou peut-être par pitié pour moi-, il s'était résigné à venir. J'avais bon espoir que cette journée se déroule aussi bien que notre soirée (riche en rebondissements) aux Trois Balais. Ainsi, Quin ne rechignerait pas plus que d'habitude à m'accompagner la prochaine fois... peut-être même opposerait-il moins de résistance ? Bah, il ne fallait tout de même pas rêver. Mais cela ne m'empêcherait pas de profiter à fond de ma journée !
J'ai écouté le discours des directeurs, contenant difficilement ma fébrilité. Je n'avais qu'une envie : me ruer vers la grille et retomber en enfance, découvrir tout ce que les moldus avaient à nous offrir. Mon avis sur le monde moldu était déjà relativement bien défini, ayant grandi un pied dans chaque monde. Cela dit, j'avais choisi d'arborer fièrement mon appartenance au monde sorcier pour cette occasion particulière. Sans avoir choisi une tenue aussi extravagante que mon frère, ma cape était indéniablement enchantée. En soie noire doublée de brocart d'or, elle était bordée de laine pour me tenir chaud, et un fin fil d'or courait sur la soie, dessinant des motifs mouvants au gré de la lumière et de la magie que mon père avait insufflé au vêtement. Comme qui de droit, je portais fièrement les couleurs de Poufsouffle, un complet noir assorti d'une cravate d'un jaune riche. Le tout me donnait l'air austère, mais il fallait bien compenser un peu les goûts fantasques de mon frère.
Cela étant, ma livrée si sobre n'était qu'un piètre déguisement. Dans la foule, j'ai pu apercevoir plusieurs de mes élèves, notamment Clemens et Amaranthe, à qui j'ai adressé un signe enthousiaste de la main, accompagné d'un grand sourire. Pour le coup, Quinlan était plus fermé que moi. A mon avis, il était plus intrigué par l'aspect culturel  et intellectuel de ce festival que par son aspect humain et social -du moins, c'était le cas pour l'instant.
Dans la foule, il y avait un peu de tous les âges, mais je n'ai reconnu aucun visage plus ou moins familier de "mon époque" dans la foule. Les nobles représentants du corps enseignant que nous étions constituaient une écrasante majorité des adultes dans le public. Ce n'était pas surprenant outre mesure, car il semblait évident que cette action était avant tout destinée aux plus jeunes. Mais la jeunesse, c'est dans la tête, pas vrai ?
Je me suis tourné vers Quinlan avec ravissement dès que les grilles se sont ouvertes. Tout aussi silencieusement qu'il m'avait posé la question, je lui ai adressé ma réponse.


- Je sais pas. On a qu'à se balader jusqu'à tomber sur quelqu'un qu'on connaît ou qui nous intéressera.

Soit, en version muette, un haussement d'épaules suivi d'un geste vague de la main en direction du parc. Mon regard s'est reposé sur Clemens, et j'ai invité mon frère à suivre mon regard, un sourire amusé aux lèvres. C'était une chose de le taquiner, mais quelque part, je ne pus m'empêcher de chercher Isolde du regard.
 

 
(c) YVIANNA

 

 


Dernière édition par Neal C. Fitzsimmons le Mar 9 Juin 2015 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 1:36

Bon sang qu'il y avait du monde ce matin ! Vêtu d'un costume bleu marine et d'une chemise blanche, Gareth arborait un nœud papillon orange comme un rappel des couleurs flamboyantes de sa confrérie. Les cheveux en bataille, barbe de trois jours, il regardait d'un œil méfiant toute cette foule. Il y avait tellement de possibilités de débordement ! Tout indiquait que la journée allait tourner en eau de boudin, mais pourtant, si cette journée était un succès, ce serait de très bon augure pour les relations entre le monde magique et le monde moldu. Et si les deux sociétés pouvaient en remercier quelqu'un, ça serait bien Gareth ! Après tout, c'était lui qui avait organisé cet événement ! … Bon ok, avec l'aide de Megan O'neill et Rowan Westminbrook. En fait, c'était une tâche qui avait été confiée aux trois présidents des confréries d'Haveirson. Malgré ses craintes de bosser avec une fille qu'il avait d'ors et déjà cataloguée comme ayant un balai dans les fesses depuis l'épisode de la salle pratique avec Clemens, ainsi qu'avec « sire Westminbrook » qu'il considérait plus ou moins dans le même cas, cela c'était bien passé. Il y avait eu une bonne répartition des tâches et chacun s'était exécuté sans faire d'histoires. Bizarrement, quand Gareth faisait le travail sérieusement, il y avait beaucoup moins de problème. A croire que les gens faisaient exprès de ne pas créer d'ennuis quand il se tenait tranquille !

D'un regard inquisiteur, Gareth scruta de nouveau la foule. En tant normal, il aurait bien évidemment été le premier à chercher un moyen de causer la zizanie lors d'un tel événement. Mais aujourd'hui ça serait différent. Il s'agissait là de son événement, de son bébé. Personne ne gâcherait ce jour et toutes ces heures de dur labeur à donner vie à ce festival, à transformer de simples idées en une réalité. D'une part, si cette journée se révélait être une réussite, le prestige en reviendrait automatiquement à sa propre personne (aussi aux deux autres organisateurs, mais c'était lui qui comptait après tout). D'autre part, l'enjeu était énorme pour les relations entre les deux mondes. Oui, Gareth avait d'abord pensé à l'intérêt qu'il avait dans la réussite de ce festival avant de penser à l'intérêt général.

Dans la populace, Gareth reconnu quelques collègues d'Haveison, notamment Amaranthe et Anna, ainsi que Clemens, son compagnon de beuverie. Non, il n'était pas question d'aller le voir aujourd'hui. Il se devait de rester sérieux. Qu'il aille ne serait-ce que saluer Clemens, et c'était s'assurer qu'il serait lui-même parmi les instigateurs d'une séquence d'agitation en cette journée. Après tout, toutes les bêtises qu'ils avaient faites depuis Poudlard, toutes partaient de Clemens ! Même cette folle soirée sur le terrain de Quidditch, était la faute de Clemens ! Après tout, s'il n'avait pas été dans cette salle pratique, au moment où Gareth passait par là pour le libérer, il n'aurait jamais su que son ancien coéquipier de Quidditch était à Haveirson lui aussi ! Et s'il n'avait jamais su, il n'aurait jamais organisé ces retrouvailles sur le terrain de sport. Donc oui, en toute logique, Clemens était à la base de cette soirée, un simple constat.

Du coin de l'oeil, Gareth aperçu le professeur Fitzsaumon (après l'épisode du cours de botanique, il pourrait se gratter pour se défaire de ce surnom) en compagnie d'un homme lui ressemblant fortement. Bah c'était sûrement son mec, qui était-il pour juger? Qui se ressemble s'assemble qu'on disait. Pendant un instant, Gareth hésita mais finalement, se décida à se diriger vers eux. Après tout, il était vrai qu'il avait laissé une piètre image de lui au cours de botanique (au moins au début, mais il était sûr d'avoir gagné des points par la suite). C'était l'occasion rêvée de « redorer » un peu son blason et apparaître sous un jour nouveau, et faire meilleure impression. D'un pas assuré, il se dirigea alors vers les frères (bien qu'il ne le saavait pas encore).

_ Bonjour professeur Fitzsaum... Fitzsimmons. Avez-vous aussi été intrigué par le résultat d'une telle initiative ?

Il regarda brièvement autour de lui, toujours à l'affût. Définitivement, quiconque essaierait de faire tourner la journée en désastre aurait affaire à lui. Les amateurs apprécieraient le paradoxe de la situation.

_ Vous me présentez à votre ami ?

Gareth eut toutes les peines du monde à ne pas accentuer la fin de sa phrase d'un sous-entendu mais il parvint à faire bonne figure. C'était fou comme ça pouvait servir une enfance passée à sourire à des gens dont on avait rien à foutre à des soirées mondaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 6:55

Cela faisait une semaine que tout le monde ne parlait que de ça. Une grande réunion festive entre sorciers et moldus. C’était certainement une grande première dans l’histoire des deux mondes. Bentley n’aimait pas vraiment se retrouver avec toute une foule autour de lui. Il avait déjà du mal à supporter cela lorsqu’il n’y avait que des sorciers alors là mélangé avec des moldus qui passerait leur temps à les regarder avec crainte…ça craignait grave en fait. Ce fut Nathanael qui le convaincu qu’il devait au moins voir à quoi cela allait ressembler. C’était un événement majeur et ils devaient être présents pour en témoigner. C’était donc sans motivation spéciale que le jeune homme se prépara enfilant rapidement un jean, une chemise noire ainsi que son blouson dans lequel il glissa sa baguette avant de rejoindre son ami de toujours dans leur salle commune et de prendre la direction de la fête.

Il y avait déjà beaucoup de monde lorsqu’ils arrivèrent sur place. Bentley devait reconnaitre que c’était impressionnant à voir. Comme d’habitude les choses n’avaient pas été faites à moitié et on percevait déjà derrière les barrières l’immense fête foraine et ses attractions de toutes sortes. Il avait déjà vu ce type de fête lors de ses différents voyages. Un endroit où se gaver de sucre et d’adrénaline tout en dépensant ses gallions durement gagner le reste de l’année.

Avec nonchalance il écouta les discours des deux directeurs. Ouais…c’était bien gentil tout ça mais il avait la sensation que tout sonnait faux. Pensaient ils sincèrement qu’il suffirait d’une fête pour concilier deux mondes diamétralement opposé ? De plus n’était-il pas inconscient de réunir au même endroit autant de petits sorciers et moldus ? Si les rumeurs étaient exactes les anciens mangemorts et les nouveaux chasseurs de sorciers se feraient une joie de participer également…en faisant tout cramer par exemple. Bentley chassa ses pensées de son esprit. Il ne comptait pas s’attarder dans les parages de toute manière. Il venait pour faire acte de présence et rien de plus. Si…peut être mangerait-il une petite sucrerie avant de retrouver l’ambiance studieuse du laboratoire de potion.

Les discours prirent fin et tout le monde se dirigea avec plus ou moins d’enthousiasme vers les attractions. Son regard bleu se promenait de part et d’autre sur la foule tandis qu’il marchait, cherchant inconsciemment une chevelure de feu qu’il ne connaissait que trop bien. Il repéra Amaranthe au moment où un jeune homme qu’il avait vaguement aperçu à l’académie et dans la salle commune posait sa main sur l’épaule de la jeune femme. Immédiatement il ressentit une étrange boule au ventre en voyant ce geste pourtant anodin et qui ne signifiait rien de particulier. Son visage déjà taciturne se ferma davantage tandis qu’il observait discrètement de loin attendant de voir la réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:56

Oui bon d'accord, l'idée d'une fête foraine c'était drôle mais Quinn avait l'habitude de sortir parmi les moldus. Il se demandait surtout ce que donnerait le mélange des genres en fait… Alors oui, peut-être était-il un peu fermé, mais il n'allait pas tarder à se dérider. Il était comme ça, un peu grincheux jusqu'à ce qu'on lui donne quelque chose avec quoi jouer.

Il se tenait donc près de son frère, tous les deux habillés de manière fabuleuse, il fallait bien l'avouer. Fiers de leur ancienne maison respective et unis dans une étrange bromance Poufsouffle/Serpentard, ils devaient détonner avec le reste de l'assemblée sorcière. Quinlan n'écouta pas le discours. Ça l'ennuyait déjà. Si on pouvait directement passer à la case 'chamboule-tout', ce serait pas mal. En espérant qu'il y en ait un…

Quinlan demanda alors à son frère le programme. Il ne savait pas trop quoi faire lui-même, et se contenterait de suivre Neal, au moins au début. Évidemment, cette patate Poufsouffle ne put s'empêcher de faire un sous-entendu vaseux, tout en guidant le regard de Quinn sur Clemens et ses amis. Il leur adressa un sourire sincère et poli, mais resta près de son frère.

"On peut aussi leur lâcher la baguette. Il va finir par me vomir par les trous de nez s'il me voit à chaque coin de rue. Ou pire, il va croire que je le stalke."

Ce qui n'était absolument pas le cas, d'ailleurs. À chaque fois qu'ils se rencontraient en dehors des cours, ce n'était que le fruit du hasard. Quinn était certes très intéressé, mais ce n'était pas un harceleur.

"Il en a peut-être marre de me voir partout aussi."

Même si Clemens s'était montré plutôt réceptif et ouvert, Quinn avait également noté son étonnement de le croiser à chaque coin de rue. Le festival était une bonne excuse pour traîner un peu avec, mais Quinn préférait en profiter pour le laisser respirer. Et se changer les idées aussi.

Reportant son attention sur… tout sauf Clemens, Quinlan vit un autre étudiant approcher. Ce devait être un étudiant, vu la manière dont il s'adressait à Neal. Vouvoiement tout ça… Et… Attendez un peu. C'était quoi ce regard en coin, ce petit sourire et cette intonation légèrement différente sur 'ami' ? Quinlan eut un large sourire amusé, et répliqua avant même que son frère ne puisse le faire.

"Oh mais tu peux abandonner les euphémismes, nous sommes quasiment mariés de toute façon."

La situation était trop drôle pour ne pas en profiter, et rire un peu aux dépends d'un étudiant qui avait décidément la conclusion très hâtive. Ah, s'il savait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:21

— Je te jure chaton, si tu lève encore une fois les yeux au ciel je te plaque contre le mur et je t'embrasse avec une manière que même les prostituées trouveraient ça choquant ! fit l'Abraxan à Bentley alors que ce dernier venait de commenter la foule de gens qui sortait en sautillant comme des lapinous pour aller à la grande fête qui se tenait à Avalon.

Pour la peine, son ami se mura dans un silence buté au regard blasé, tandis que Nathanael souriait légèrement en coin. "Chaton" était le surnom qu'il lui donnait pour le taquiner et lui rappeler qu'il l'adorait au point de lui donner des petits noms ridicules. Ce qui n'était pas rien avec lui. Il enfila sa sempiternelle veste en cuir (qui lui tenait merveilleusement chaud quand il faisait froid), et alors qu'il se dirigeait vers la porte il s'arrêta pour regarder son pauvre Bentley, menton dans la main et coude sur l'encadrement de la fenêtre, tout en lui exprimant l'ennui.

— Non mais allez, viens. Fais pas ta tête de groniouchou on va manger de la barbe à papa et boire du jus de citrouille à s'en faire péter le bide ! Et c'est même l'occasion de trouver du gibier. T'en penses quoi hein ? Tu t'es rien mis sous la dent depuis...Au moins trois semaines !

Rien à faire, Mr Groniouchou avait décidé de faire surface. Cela se voyait dans les épaules voutées, le regard bovin et l'attitude fatiguée en général de Bentley. Nathanael soupira et s'approcha de son ami avant de se pencher vers lui, parlant cette fois presque doucement.

— T'es pas sorti depuis une plombe, je sais pas si t'as un coup de mou ou quoi, mais viens, ça ne fait pas de mal de prendre l'air et c'est quand même un évènement plutôt important. Je ne te cacherais pas que moi non plus ça me motive pas des masses, mais faut être là, au moins pour frimer après et dire "ouais, j'y étais" si jamais ça devient historique. Bordel, ca l'est déjà même. Allez, lève toi, feignasse ! acheva t-il avec un sourire un peu plus franc décidé à motiver son ami. Qui soupira de résignation. Nathanael avait gagné.

Il se releva en lançant un "je t'attends dans la salle, oublie pas de mettre un pantalon, tu peux pas y aller fringué en calbut' !" et partit en fermant la porte pour lui laisser le temps de s'habiller. Le brun fit irruption dans la pièce à peine trois minutes plus tard et ils s'engagèrent dans la procession qui allait jusqu'à Avalon. Tous autour d'eux devisaient avec plus ou moins d'entrain et cela ne s'arrêta que lorsque les discours commencèrent. Ils reprirent lorsqu'ils furent finis et tout ce beau monde s'engagea dans la fête. Nathanael resta à la hauteur de Bentley et il s'aperçut que Mr Groniouchou avait fait sa réapparition dans l'attitude de son ami. Il suivit son regard, intrigué mais avec tout ce monde, impossible de savoir ce qu'il avait vu exactement. Un chiot écrasé ? Une ex-copine harceleuse ? Une montagne russe sauvage ?

— Oh oh chaton,
marmonna t-il à l'oreille de Bentley. Regarde. De la barbe à papa et des montagnes russes. Si c'est pas beau ça...

Portant son regard ailleurs, il s'aperçut que bien d'autres personnes qui lui étaient connues se trouvaient ici. Il vit même le bout des nez Fitzsimmons. Il pensa un instant à Quinlan avec un ricanement intérieur. Peut-être que ce dernier finirait-il par s'amuser un peu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:17

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Jessica entendait parlait de cette fameuse journée de Festival culturel. Cette journée était censé être l’occasion de passer une journée ensemble avec les moldus. Jess n’avait aucun souci avec les moldus. Alors ce n’était pas ça qui risquerait de la déranger.

Il était 09 heures passées quand la jeune fille arriva aux Jardins d’Avalon. Des petits groupes se formaient au fur et à mesure que les gens arrivaient. Jess était habillée pour l’occasion d’un jean blanc avec un petit pull noir. Une veste en cuir pour se protéger du vent qui vous faisait frissonner. Et des bottes noir plates pour bien profiter de la journée et ne pas avoir mal aux pieds au bout d’une heure. Elle était prête pour une journée éclate. Il ne manquait plus qu’à trouver les personnes adéquates pour s’amuser.

Elle observa rapidement les têtes connues qui se trouvaient là : il y avait les professeurs sexys non loin d’elle, entourés de plusieurs étudiants. Elle reconnut aussi Nizar un peu plus loin en compagnie d’une charmante jeune fille… Elle regarda encore et remarqua des petits groupes de moldus qui restait bien loin des sorciers. Elle leur adressa un beau sourire mais n’eut qu’un regard noir en retour…

Jessica écouta ensuite les discours des deux directeurs et applaudit à la fin de chacun. Enfin le festival pouvait commencer. Les grilles s’ouvrirent enfin et Jessica aperçu au loin ce qui ressemblait à une fête foraine. Elle était déjà allée dans ce genre d’endroit avec ces parents et se rappela donc ces souvenirs. Un beau sourire vint éclairer son visage. Elle se rappela le gout de tout ce qu’elle pouvait manger ici : les barbes à papa, les pommes d’amours, les churros… Rien que d’y penser elle avait hâte d’y aller. Mais il fallait d’abord trouver de la compagnie. Une fête foraine toute seule, ce n’était pas super marrant… fallait être à plusieurs pour s’amuser…
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:45

Megan avait passé les dernières semaines en majorité avec Gareth et Rowan, pour préparer le festival. Heureusement pour elle et sa santé mentale, ils s'étaient répartis les tâches et donc, ils n'avaient que très peu bosser ensemble. Alors qu'elle pensait pouvoir rester tranquillement à Haveirson aujourd'hui, il s'était avéré qu'elle devait assisté au festival. C'était une obligation, il fallait que les présidents des confréries veilles au bon déroulement du festival. En gros, il fallait éviter les conflits! Sur le coup, ça avait fait rire Megan, qui usait constamment de violence quand elle était agacée. Elle n'était donc pas un modèle de calme et de diplomatie.

Le monde se hâtait devant les grilles du parc après les discours des directeurs des deux écoles. Megan notait qu'encore une fois, le comte n'était pas présent à un évènement officiel, et il n'y avait aucun représentant direct de l'académie. C'était louche.... (oui encore une fois louche!). Megan jeta un regard polaire à Dumbledore, avant de suivre la masse d'élèves et d'étudiants. Rien à faire, elle ne pouvait toujours pas s'encaisser Dumbledore malgré toutes ses années...

Megan regarda la foule se dispersée autour des attractions. Elle reconnu la plupart des visages, autant poudlariens qu'étudiants, et même professeur. Marchant les mains dans les poches, elle tournait pour s'assurer qu'aucun débordement n'aurait lieu. Autrement, les perturbateurs possibles goûteraient à sa baguette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:46

Roxane ne s’attendait pas à se faire interpeller, aussi sursauta-t-elle en entendant son nom. Décidant de faire comme si ne rien était, elle se tourna vers son interlocuteur, l’air de rien, et vit qu’il s’agissait de Gareth, un autre élève de première année. Elle sourit en le voyant, se disant que ce serait nettement plus sympa de ne pas être toute seule.

« Salut Gareth ! » répondit-elle.

Ils écoutèrent le professeur Dumbledore parler, puis reprirent leur conversation juste après. Le jeune garçon lui dit qu’il aimerait bien faire des attractions moldues, n’en ayant pas souvent l’occasion. Pour sa part, la fillette en avait eu beaucoup plus souvent l’occasion, et elle connaissait déjà un peu les jeux moldus.

« Est-ce qu’on t’a déjà parlé des montagnes russes ? » demanda-t-elle en lui indiquant du doigt les fameuses montagnes. « Je n’en ai jamais fait mais ça pourrait être amusant… enfin, il ne faut pas avoir peur des sensations ! »

Ce n’était pas quelque chose qu’elle avait déjà fait, étant plutôt jeune, mais elle avait bien envie d’essayer. Elle espérait cependant ne pas être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:10

Harry lui répondit qu’Hermione allait probablement passer sa journée avec les moldus. C’était sûrement vrai d’ailleurs… Ron ne comprenait pas bien l’intérêt que la jeune fille pourrait y trouver. Elle était née-Moldue, donc elle les connaissait.

« Elle les a fréquentés toute sa vie avant d’arriver à Poudlard ! » dit-il. « Enfin bon, ouais, on peut essayer de trouver Ginny. »

Il pensait que sa petite sœur aurait peut-être envie de profiter de l’occasion pour tenter des attractions Moldues, et il devait avouer que lui aussi était curieux de voir ça. Il voyait de grands manèges, avec de grandes roues. Ingénieux, la façon dont les moldus avaient remplacé la magie, les balais, pour avoir l’impression de voler…

Il repéra soudain une silhouette qui lui était familière, et reconnu Neville, un camarade de Gryffondor. Il fit signe à Harry pour le lui indiquer et l’interpella :

« Hé, Neville ! NEVILLE ! »

Harry et lui ne mirent pas longtemps à rejoindre le jeune garçon, qui était seul. Neville n’avait jamais eu beaucoup d’amis, aussi Ron décida de lui proposer de rester avec eux.

« Tu veux venir avec nous ? On est en train de chercher Hermione et Ginny mais ensuite, on va sans doute faire des trucs. Des attractions moldues, ça vous dirait ? » ajouta-t-il à l’adresse de ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:57

Ginny connaissait un peu le monde des moldus grâce au travail de son père, et surtout aussi grâce à Harry qui avait vécu dans une famille moldue et qui avait un sacré avantage par rapport à ça.
C'est pourquoi la rouquine avait été motivée par les affiches concernant un parc d'attraction. S'habillant de façon simple, la miss profita d'un groupe de filles pour y aller aussi. Une fois sur place, la miss resta clouée sur place pendant quelques minutes bouche bée, il y avait un de ces mondes!
Le discours qu'avaient prononcé les hommes avant de laisser tout le public s'engouffrer avait été des plus inspirants. Ils auraient du arriver à ce genre d'occasion bien plus tôt. Mais vaut mieux tard que jamais. Il faisait assez frais, et la Gryffondor était bien contente d'avoir une veste chaude.
Aussi elle regarda autour d'elle et alla à son tour découvrir tous ces stands et manèges bizarres. Un sourire s'affichait sur ses lèvres, c'était une véritable découverte.
Au loin, une tête rouquine retint son attention. Un rire lui échappa, dans cette foule elle n'eut aucun mal à reconnaître son frère

"Ron"

Lança-t-elle, en se faufilant entre les personnes jusqu'à ce qu'elle puisse atteindre le Gryffondor. Il serait plus sûr d'être avec quelqu'un qu'elle connaissait pour le reste de la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser