Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Balais, frères et ennui [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:07

Balais, frères et ennui [LIBRE] Tumblr_inline_mqo552Q2Ff1qz4rgp
   
Balais, frères et ennui

   
RP LIBRE


   



Hors-jeu :
Spoiler:

Quinlan n'était pas du genre à passer inaperçu, même quand il venait de transplaner à Pré-au-Lard pour apprécier une petite Biéraubeurre avec son frère. Comme à son habitude, Quinlan s'était habillé pour sortir, espérant enchaîner ce début de soirée qui s'annonçait bien sage sur une nuit de folie à Londres ou à Avalon. On ne savait jamais… ! Il portait donc une chemise d'un noir brillant par-dessus un jean gris clair, et s'était drapé dans une de ses robes de sorcier préférée. D'un simple coton épais mélangé de lin, elle était d'un vert profond doublée d'une couleur argentée un peu terne. Ce qu'il appréciait surtout avec cette robe, c'était qu'elle était extrêmement ample et assez chaude, parfaite pour ce temps automnal.

« Sérieusement, t'avais pas une autre idée de sortie que Pré-au-Lard ? » gronda-t-il à Neal, son frère. « C'est ennuyeux à mourir ici, et il n'y a que des mioches. »

Avec sa récente embauche en tant qu'enseignant à Haveirson, le guérisseur n'avait pas eu beaucoup d'occasion de sortir et surtout de rentrer en bonne compagnie. Il commençait à avoir faim là, même si ça ne faisait que quelques semaines.

« Dis, je me demandais… Tu crois que le Comte va nous en vouloir à l'univ si on se tape nos étudiants ? Enfin je parle pour moi hein parce que pour toi… Bref, je commence vraiment à avoir la dalle là... »

Ils entrèrent dans la taverne pittoresque des Trois Balais, et allèrent au bar pour commander leurs boissons. Même s'il était avec son frère, ce qui voulait dire que tout pouvait arriver, même et surtout le pire, Quinlan sentait l'ennui monter. Y'a vraiment pas d'ambiance ici…
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:46

Balais, frères et ennui [LIBRE] Women-10
   
Balais, frères et ennui

   
RP LIBRE


   


J'ai laissé un soupir exagérément fort m'échapper, peinant à contenir mon amusement. Mon frère avait toujours ce besoin de se faire remarquer où qu'on aille, et bien sûr, cette sortie ne faisait pas exception. Ma tenue semblait terne à côté de lui, et je me demandai pour la huitième fois depuis notre arrivée si je n'allais pas (encore) lui servir de faire valoir.

- Je pense que le Comte a d'autres soucis que de connaître les aventures de ses étudiants, mais je pense que tu devrais attendre encore un mois ou deux avant de commencer à chasser sur ce territoire.

J'avais gardé ce ton neutre dont j'usais chaque fois que mon frère me parlait de ses frasques, mais je n'avais pas su retenir un demi-sourire. Rajustant le col de mon pull, je suis parti d'un bon pas vers le bar, ne prêtant qu'une oreille distraite aux têtes réduites qui se balançaient tranquillement à l'entrée. Dans mes jeunes années, on m'avait raconté que c'étaient les têtes des élèves qui renversaient leurs boissons que l'on exposait ici.
Laissant mon regard se poser sur mes environs immédiats, je fus obligé de constater que Quinlan n'avait pas totalement tort : une grande partie de la clientèle était composée des jeunes étudiants de Poudlard. J'eus une bouffée de nostalgie en les voyant passer avant de jeter un regard en coin à mon frère. Pas étonnant qu'il se sente frustré de se trouver là plutôt que dans un quelconque bar hypé qu'il affectionne tant. Néanmoins il ne fallait pas négliger la population de jeunes sorciers -je crus même reconnaître quelques étudiants de l'Académie.


- En tous cas frérot, tu pourrais être un peu moins pessimiste. Tu sais que tout le monde s'est retourné sur toi au moins une fois depuis que l'on est arrivés.

Ce n'était même plus une question mais un simple constat, une habitude qui s'était installée au fil des ans. Aurais-je traîné mon frère dans un désert de glace que la neige elle-même aurait trouvé moyen de lui notifier son intérêt. Et le pire de l'affaire, c'est que je ne pense pas que Quinlan s'en serait formalisé outre mesure... Me passant machinalement  la main dans les cheveux, j'ai commandé la traditionnelle Bièraubeurre de Madame Rosmerta pour moi, et un Whisky Pur Feu pour mon cher frère. Peut-être l'alcool lui ferait-il oublier ses complaintes. En me tournant pour trinquer néanmoins, mon coude a percuté une personne qui passait derrière moi. Reposant précipitamment mon verre -enfin, avec suffisamment d'attention pour ne pas en renverser une goutte, il faut connaître ses priorités- je me suis retourné pour m'excuser platement.

- Ah, je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vu... vous n'avez rien ? Mon frère est soigneur, s'il faut !

Hors-jeu:
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:31


Balais, frères et ennui [LIBRE] Tumblr_m8z2liu9Le1rtzlzf

Balais, Frères et Ennui
Avec les frères Fitzsimmons


Hors-jeu:

Parfois, Nathanael éprouvait de la nostalgie. Rarement. Mais quand cela arrivait l'Abraxan était pris par une certaine morosité, qui pouvait aller crescendo si il ne trouvait rien à faire dans la foulée alors que ce sentiment étreignait son cœur. Extérieurement cependant il n'en montrait rien, si ce n'est qu'il adressait des remarques un peu plus véhémentes aux autres ou ignorait tout simplement les question qu'on lui posait. C'est ainsi qu'il esquiva presque toutes les tentatives de conversation avec les personnes de sa confrérie en se glissant hors de leur salle commune tel une anguille fuyant les ennuis alors qu'on remuait les eaux près d'elle.

Se balader dans l'enceinte de l'académie n'avait rien arrangé et il ressentit l'envie de changer radicalement d'ambiance. Il avait besoin de se retrouver loin de tout ça, et alors qu'il était parvenu à un endroit où il pouvait transplaner, il disparu avec un petit "pop" sonore qui laissa planer derrière lui le silence de la nuit naissante tandis qu'il réapparaissait des kilomètres plus loin, devant les Trois-Balais qui grouillait encore de monde à cette heure là. Il entra en prenant soin de refermer la porte derrière lui et se sentit presque tout de suite mieux. L'ambiance chaleureuse et familière de l'endroit le saisit presque instantanément, et il se dirigea d'un pas leste vers le comptoir, auquel il commanda un hydromel.

C'est alors qu'on le bouscula, alors qu'il prenait son verre pour chercher du regard une table. Un coude sournois vînt percuter son bras (qui tenait l'hydromel, sinon c'est moins drôle) et ce dernier fit une embardée, renversant par ce geste un peu d'alcool par terre.

- Ah, je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vu... vous n'avez rien ? Mon frère est soigneur, s'il faut !

Merde, il connaissait cette voix. En regardant l'auteur du méfait, il bloqua un instant. Un professeur. De l'académie. Un des siens qui plus est. Il se ressaisit rapidement, déclarant après s'être raclé la gorge.

- J'ai de l'hydromel sur le pied, mais que crois que je devrais m'en sortir sans passer par la case Sainte Mangouste, ou amputation, ou...tout autre moyen de soin que votre frère jugerait approprié.  

Ledit frère, qui devait être l'homme à côté sans aucun doute, retint également son attention. Un de ses autres professeurs. Il eut un instant de flottement. Après tout, ce n'était pas commun de croiser ses professeurs dans une taverne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:39

Balais, frères et ennui [LIBRE] Women-10
   
Balais, frères et ennui

   
Avec Kiki, Nathanael et plus si affinités


   


Hors jeu:
J'ai froncé les sourcils en apercevant la personne que j'avais percuté. Son visage m'était furieusement familier. Mâchoire carrée, yeux très bleus. Nerveux. A peu près ma taille. J'ai failli me frapper le front avant de souvenir que je tenais encore ma chope. C'était l'un de mes étudiants bien sûr, et si ma mémoire ne me faisait pas défaut -pour un laps de temps aussi court, je m'en serais inquiété-, le premier qui s'était présenté à mon cours. Cela étant...

- Ah, c'est vous ! Monsieur... Impossible pour moi de remettre le doigt sur son nom. Monsieur... Je me suis tourné vers Quinlan, espérant obtenir un quelconque soutien de sa part. A tort, bien évidemment. Monsieur !

Il ne me restait qu'à espérer qu'il ne me tiendrait pas rigueur de mon hésitation. J'aurais même préféré qu'il ne la remarque pas, mais je ne me faisais pas d'illusions sur ce point. Pour noyer le poisson, je lui ai serré vigoureusement la main, prenant garde à ne pas renverser plus d'hydromel que nécessaire. J'ai ensuite eu un sourire de circonstance face à sa répartie. D'un air de connivence, j'ai même ajouté :

- Ne vous en faites pas au sujet de mon frère, en principe ce n'est pas quelqu'un d'extrême.

J'ai retenu à grand peine le "du moins, pas le premier soir" qui me brûlait la langue. Au regard que le jeune sorcier avait porté à Quinlan, deux solutions s'offraient effectivement à moi. Soit ils se connaissaient déjà de façon plus personnelle que je ne voulais l'imaginer, soit -et c'était heureusement plus probable- il avait également suivi les cours de mon cher frère. Dans les deux cas, ma remarque aurait été relativement inappropriée. J'ai donc tiré le tabouret à côté de moi et fait signe à l'étudiant de prendre place, pendant que mes quelques neurones survivants pédalaient furieusement pour trouver un sujet de conversation intéressant.
Lui parler des cours aurait certainement été une erreur terrible. En tous cas, en ce qui me concerne, je n'avais aucune envie d'y repenser. Oh, ça ne s'était pas si mal passé au demeurant. Mais si j'avais passé des heures à convaincre Quinlan de venir ici, ce n'était pas pour parler affaires à la première occasion. Je ne pouvais pas non plus lui demander s'il était venu seul -car c'était de toute évidence le cas- ou les raisons de sa présence ici -comme aurait dit ma mère, "T'es d'la police ?". Cependant, le laisser en plan pour me concentrer sur
"Comment faire en sorte que Quin arrête de tirer la gueule à défaut de tirer autre chose" ferait de moi un piètre être humain.
De ce que je me souvenais de mon cours néanmoins, mon interlocuteur n'était pas des plus bavards. Il n'était pas du genre timide, non, mais il s'exprimait succinctement et allait généralement droit à l'essentiel. Hors de question donc de parler du temps qu'il faisait dehors -froid et humide, merci- ou quelque sujet du même genre. Bien que conscient du fait que j'étais censé être son prof avant d'être son pote, je ne pouvais pas m'empêcher de le considérer non pas comme mon adversaire, non pas comme un ignare, ni même comme une jeune tête brûlée, mais bien comme un autre être humain. De plus, je ne devais pas être beaucoup plus vieux que lui. C'était quoi, une dizaine d'années à tout casser ? Rien d'insurmontable. Autant rester détendu.


- S'il te plaît, appelle moi Neal en dehors des cours. D'autant qu'avec les deux Fitzsimmons, on ne s'en sortira jamais. Ca ne te dérange pas qu'on se tutoie j'espère ? Il a eu droit à mon sourire le moins bancal et je me suis efforcé de garder le regard rivé sur lui. Tu veux que je t'offre quelque chose pour accompagner l'hydromel peut-être ? En dédommagement pour le coup de coude.
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:13


Balais, frères et ennui [LIBRE] Tumblr_m8z2liu9Le1rtzlzf

Balais, Frères et Ennui
Avec les frères Fitzsimmons




Un gros blanc, une tentative de deviner le prénom, un serrage de main plus tard et Nathanael se retrouva assis à côté de Neal qui se confondait en excuses à côté d'un frère qui lorgnait à peu près tout ce qui passait à portée d'yeux et qui avait une valeur un temps soit peu féminine, en vain. Le regard faussement blasé du chasseur en quête d'un bout de viande à grignoter, Nath le connaissait pour l'avoir travaillé de nombreuses années, et il dut réprimer un sourire ainsi qu'une remarque pour le professeur de Médicomagie dans le but de détruire ses espoirs. Sauf il voulait toucher dans la minorité au niveau de l'âge...Mais enfin ceci ne le regardait en rien voyons. Il était déjà surpris (comme chaque élève trouvant un professeur hors du cadre scolaire) de voir que les frères Fitzsimmons avaient une vie sociale en dehors de l'académie, il n'allait pas non plus aller s'enquérir du tableau de chasse de l'un de ses supérieurs...
Il se recentra sur Neal qui lui proposait un petit quelque chose pour accompagner son hydromel, dont Nath verifia le niveau dans le verre. Ca allait, il lui en restait tout de même plus de la moitié. Il n'allait pas être désagréable avec lui voyons. En plus ce devait être une sortie joyeuse pour eux. Enfin. Il ne savait pas trop, vu que Fitzsimmons bis avait l'air comme un naufragé sur une bouée et qui découvrait que toute ses bouteilles d'eau avaient pris le sel.

- Aimable de proposer, mais ça ira, merci ! Je ne dérange pas trop ? Vous devez peut-être fêter votre première journée de cours tout les deux.

Cour qui s'était en somme plutôt bien passés pour l'un et l'autre. Il avait été tranquille et cela avait été intéressant. Enfin, il avait noté des choses et dans la mesure ou il avait noté ne serait-ce qu'un mot il estimait le cours comme étant intéressant.

- Et si mon nom vous turlupine encore, ce que je peux comprendre, c'est Nathanael. Mais je suppose que ça viendra au fur et a mesure des heures qu'on passera ensemble.

Il adressa un sourire en coin au professeur, et observa les lieux qui se vidaient peu à peu. Les élèves s'en retournaient à Poudlard, sauf quelques uns qui s'amusaient à rester un peu plus longtemps. Parfois une ou deux têtes familières apparaissaient à Nathanael, et il fut surpris de constater que certaines personnes étaient à Haveirson. Ne laissant pas le silence s’éterniser trop longtemps entre eux, ils se retourna vers les deux frangins.  

- C'est un endroit presque trop calme pour venir fêter quelque chose ici, surtout à cette heure. Pourquoi ne pas être passé à Avalon ? Je ne dénigre pas l'établissement de Madame Rosemerta mais...

Il se baissa pour parler sur le ton du secret à Neal.

- Il n'a pas l'air très heureux, vo..ton frère, on dirait qu'il se dessèche sur place. Ca aurait été sans doute plus animé dans un autre coin ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:25

Balais, frères et ennui [LIBRE] 790656165_731032
   
Balais, frères et ennui

   
Ft. Nini, Nana... et sûrement d'autres trucs en N.


   


Non mais sérieusement, il n'aurait pas pu juste l'ignorer ? Quinlan garda son air bourru et mal agréable, même si en réalité, il était plutôt soulagé de rencontrer quelqu'un de plus de 17 ans dans cette taverne pour mioches. Il laissa bien sûr son petit frère s'empêtrer tout seul, et il n'allait pas l'aider en lui donnant le nom de l'étudiant qui venait de tomber sur eux. Car oui, Quinlan avait une bien meilleure mémoire, surtout quand elle concernait les personnes agréables à regarder. Restant dans son personnage de professeur grincheux, il ne répondit pas à la pique sur la médicomagie et une éventuelle amputation. Heureusement d'ailleurs, sinon il aurait pu sortir des examens médicaux autrement plus gênants et invasifs que ça…

D'ailleurs, si Nathanael voulait en savoir plus à propos du tableau de chasse de Quinlan, c'était tout à fait possible. L'aîné Fitzsimmons n'avait que peu de secrets, de toute façon. Il n'était juste pas certain de pouvoir se souvenir de toutes ses conquêtes… En fait, sans un sort approprié, c'était tout simplement impossible. A noter également qu'il était loin de se limiter à ce qui était féminin, de près ou de loin. Quinlan ne se posait que trois questions pendant un flirt : est-ce que cette personne me plaît ? Est-ce qu'elle je lui plais ? Est-ce qu'elle a l'âge requis ? Si les trois réponses étaient positives, c'était parti ! Le reste n'avait franchement que peu d'importance à ses yeux.

Resté silencieux pendant tout ce temps, Quinlan ne put réprimer un rire jaune en entendant Nathanael parler de fêter leur premier cours à l'université.

« Mais non tu déranges pas ! À moins que Neal n'ait un problème avec le fait de traîner avec ses étudiants. Il peut parfois être un peu à cheval sur les règles, à défaut d'être à cheval sur autre chose. »

Quinlan envoya un sourire en coin plein de sous-entendus à son petit frère, avant de siroter une gorgée de son whisky. Heureusement qu'il y avait de l'alcool, quand même.

« Ne t'inquiète pas pour ça non plus. » répondit-il alors que Nathanael rappelait son nom à Neal. « Moi, je n'avais pas oublié. C'est étrange, il y a des prénoms qui me restent en tête beaucoup plus facilement que d'autres... »

Puis il soupira en l'entendant parler d'Avalon. Tu m'étonnes que c'était plus animé qu'ici ! Mais voilà, pour une fois, il avait décidé de suivre son frère plutôt que l'inverse, et il lui devait bien ça. C'était pas pour une soirée de temps en temps à Pré-au-Lard qu'il allait mourir… Et puis, au final, il arrivait quand même à ne pas trop s'ennuyer.

« Tu sors beaucoup quand tu es à Avalon ? » demanda-t-il alors à Nathanael.

Quitte à être coincés ici avec lui, autant lui faire la conversation, non ?

Hors-Jeu :
Spoiler:
   



   

   
(c) MEI

   

   
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Balais, frères et ennui [LIBRE] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:05

Megan avait passé une semaine éprouvante, en stage à Poudlard. Le moins que l'on pouvait dire, c'est qu'elle avait le chic pour se mettre dans des situations insolites, rocambolesques et mouvementées. A l'avenir, elle éviterait de critiquer Potter, puisqu'elle était probablement autant poissarde que lui, si ce n'est plus ! {Si ! Je vous assure que c'est possible!}.

Une fois de plus, elle avait écoutée Pomfresh d'une oreille distraite, qui lui criait à pleins poumons qu'assommer des élèves qui se plaignaient d'avoir mal n'était pas un traitement reconnu par le Conseil médicomagical, et que par conséquent elle devait arrêter de leur donner des coups de livres de l'histoire de Poudlard sur la tête. Madame Pomfresh avait aussi tenté de lui expliquer à maintes reprises que lancer des craches limaces aux élèves qui venaient à l'infirmerie pour des maux de têtes ou de ventres n'étaient pas une solution, mais Megan campait sur ses positions, s'appuyant sur les chiffres de ses méthodes révolutionnaires. 18 malades en début de semaine à l'infirmerie, 3 blessés contre 1 blessé et 0 malades à la fin de la semaine. C'était un miracle ! Et l'école buissonnière avait baissée soudainement, comme par magie {Vous avez dit magie?}. Ne trouvant rien à redire sur ses chiffres prodigieux, Pomfresh libéra Megan, qui finit par rejoindre le hall ou elle avait rendez-vous avec Isolde et Clemens, eux aussi en stage.

-Salut vous deux ! Dit-elle en descendant les escaliers rapidement, tenant sa fameuse cape noire dans sa main droite.

Les trois jeunes poursuivaient leur stage à Poudlard, et le moins que l'on pouvait dire, c'est qu'ils avaient probablement plus besoin d'être surveillés que les élèves eux-mêmes ! Megan apprivoisait doucement Isolde et Clemens, avec qui elle apprenait à faire confiance et à s'ouvrir, malgré son caractère difficile et sa peur de faire confiance. Elle était à l'aise avec eux deux, et ils semblaient tout deux s'acclimater au caractère méfiant et froid que Megan prenait lorsqu'elle se sentait vulnérable.

-On y va ? Demanda-t-elle en enfilant sa cape pour se protéger du froid de novembre.

Les trois jeunes quittèrent Poudlard alors que Megan avait de loin, l'allure d'une mangemort. Histoire de faire peur aux quelques chieurs bourrés qui se trouveraient sur son chemin ! Ils étaient enfin tranquille pour la soirée, sans tout ses mioches et autres élèves. Megan avait eu du mal le premier jour à se faire entendre {histoire de quelques secondes, car elle les a mis au pli rapidement, n'est-ce pas?}, notamment parce qu'elle avait côtoyée beaucoup d'élèves présents l'année précédente (elle a quittée Poudlard 5 mois auparavant, en juin.)

Ils se rendirent ensemble à Pré-Au-Lard, ou ils avaient prévu de boire un coup aux trois balais, histoire de souffler un peu et de discuter tranquillement. Arrivé aux trois balais, il y avait du monde certes, mais ce n'était pas aussi plein que lorsqu'il y avait les sorties des Poudlariens les samedis. Ils se faufilèrent donc jusqu'à une table, mais avant d'arriver, Megan fut légèrement poussé par Isolde qui avait trébuchée en se prenant les pieds dans une table, et heurta le dos de Clemens devant elle qui se prit de plein fouet la personne devant lui. La dite qui venait de porter le verre a ses lèvres se vit éclabousser de son précieux liquide, alors que le verre alla s'étaler sur son nez.

Megan qui n'avait pas vu la victime, ni même vue Clemens se prendre le professeur honni, se tourna vers Isolde.

-Bah alors, t'as commencé la bringue avant de venir ? Demanda Megan moqueuse, un grand sourire amusée sur les lèvres.

Elle se tourna alors vers Clemens, qui venait de s'écarter laissant apparaître Le prof Fitz-imprononçable, Bien qu'elle eut envie de rire en voyant l'état du professeur, elle cessa d'afficher la moindre émotion sur son visage, n'ayant aucune confiance en cet homme, visiblement accompagné du prof Fitz-imprononçable-2. Ils étaient avec un étudiant d'Haveirson, un gars de sa confrérie que Megan avait à peine calculer depuis la rentrée, un certain Nathanaël.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:31





Avec Nathanaël, les frères Fitzsimmons, Megan et Isolde


Une longue journée Poudlardienne se finissait. Clemens ne parvenait pas à déterminer si être stagiaire était plus éprouvant qu'être élève. Au final, il se trouvait toujours sous la coupe de McGonagall mais en plus de cela, il devait assumer les responsabilités d'un adulte. Heureusement qu'il n'avait pas entamé ses études à 18 ans, tant de confiance dans ses mains immatures auraient fait un malheur dans l'école. Amusé par cette idée, le jeune homme se rendait à l'entrée où Isolde, Megan et lui s'étaient donnés rendez-vous. Mine de rien, c'était appréciable de commencer son stage avec deux des jeunes femmes qu'il appréciait le plus à Haveirson. Non seulement cela lui permettait de discuter de leurs méthodes et de leurs expériences, mais surtout – surtout ! –  d'aller se détendre aux Trois Balais en fin de journée.

Indirectement l'étudiant avait l'impression de renouer avec ses habitudes de fêtard. Revenir à Pré-Au-Lard lui évoquait une très longue liste de souvenirs glorieux et d'expériences qui l'étaient beaucoup moins. C'était donc très enthousiaste qu'il avait pris le chemin du village accompagnée de ses deux demoiselles. Merlin savait que sa journée avait été difficile. Il avait assisté sa maîtresse de stage durant les cours des cinquième année sur les sortilèges de Transfert, ce qui avait provoqué quelques résultats… inattendus. Sans parler de son coup d'éclat sur les sortilèges d'Animation dans le bureau de cette chère Minerva et la fuite de toute sa réserve de plumes, soudainement enivrées de tant de liberté. Clemens réprima un rire. Cela ferait une bonne anecdote à raconter pour commencer la soirée.

L'Allemand entra dans le pub avec l'air d'un conquistador en terrain conquis. Il adressa un sourire éclatant à Madame Rosmerta, témoin d'un certain nombre de ses frasques passées. Son regard balaya ensuite la salle, plus grande dans son souvenir… Ou peut-être était du au fait qu'elle était plus vide que dans le passé ? Perplexe, le jeune homme allait se retourner pour demander aux filles où elles voulaient s'installer quand un choc brusque dans son dos le projeta vers l'avant. Avec une gracieuse arabesque, Clemens atterrit sur le torse de ce qu'il identifia être un homme. Une délicieuse vapeur de Whisky ainsi que la désagréable humidité qui empreignait le bas de son pull-over lui permit de déterminer une seconde information d'importance.

« Verdammt. » L'étudiant se redressa tant bien que mal et dévisagea sa pauvre victime. Dans son dos, le ton moqueur de Megan lui chatouilla les oreilles sans qu'il puisse comprendre ce qu'elle disait… elle n'aurait pas osé ? Mais bref, se péter la gueule sur son professeur était la priorité du moment.

« Désolé Professeur. Pour votre Whisky surtout. On n'est pas passé loin d'une brûlure alchimique... » lâcha-t-il sur un ton faussement sérieux, tout en s'écartant un peu.

Clemens identifia d'un coup œil un autre homme, vaguement aperçu dans un couloir et Nathanaël, une vieille connaissance de Poudlard, avec qui les relations n'étaient pas au beau fixe. Il redressa son traditionnel chapeau sur sa chevelure indomptée et retira son pull imprégné, mine de rien, dévoilant une chemise pourpre qui détonait sur son jeans cendré, et il se laissa tomber sur une chaise. La soirée se promettait intéressante.

« Laissez-moi vous commander un nouveau verre. »
[/justify]
Il fit signe à Madame Rosmerta, montra le verre renversé puis leva deux doigts, accompagnés d'un sourire éclatant. Ensuite, il héla ses deux camarades. « Megan, Isolde, regardez qui j'ai trouvé ! »

Uneraell



Dernière édition par Clemens Neubach le Dim 7 Juin 2015 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptySam 23 Mai 2015 - 12:31


Balais, frères et ennui [LIBRE] Tumblr_m8z2liu9Le1rtzlzf

Balais, Frères et Ennui
Avec les frères Fitzsimmons, et d'autres gens louches




Il pourrait peut-être apprécier le professeur Fitzsimmons bis avec sa répartie. Vraisemblablement l'un serait plus "libéré" que l'autre. D'ailleurs, il remarqua que le chasseur en manque de proie au final ne se limitait pas à tout ce qui était féminin. Nathanael arqua un sourcil alors qu'il reluquait une personne qui lui semblait prometteuse, et qui n'avait pourtant aucun attribut attestant son appartenance au genre des femmes. Boah. À chacun ses goûts, il n'allait pas critiquer. Lorsqu'il posa sa question il hocha la tête.

« Ca dépends des soirs et des endroits, mais en général certains coins sont quand même pas mal animés, comme le Dark Night. Faut faire gaffe par contre, à Avalon il y a quelques moldus, mais en général ils sont pas bien méchant, c'est une petite ville touristique pour eux. »

Il allait ajouter quelque chose après avoir bu une petite gorgée de sa boisson lorsqu'il les vit entrer. Tiens, encore des gens d'Haveirson en quête de tranquillité ? Avec un air avenant, ils s'approchèrent du bar en slalomant à travers les tables. Mais par un bel effet domino, la fille de derrière bouscula celle du milieu, qui vînt percuter celui de devant, qui, lui même, vînt s'affaler contre l'interlocuteur de Nathanael. Ce dernier leva les sourcils surpris, alors qu'une douce odeur de whisky flottait dans l'air. L'Abraxan identifia le bousculateur comme Clemens, et il ne put s'empêcher de lever les yeux au plafond. A chaque fois il devait se faire remarquer, celui là. Cela n'avait pas vraiment changé de Poudlard.
Clemens se redressa tout en s'excusant, tout comme Neal quelques minutes plus tot.

« C'est la soirée, qui sera le prochain ? » glissa-t-il au professeur de botanique avec un sourire en coin.

Alors que les nouveaux arrivants finissaient d'arriver, Clemens commanda un autre Whisky pour Quinlan avec rapidité, tout en hélant ses copines en leur désignant fièrement sa trouvaille. Désireux ne pas prendre part à leur conversation, ou du moins pas pour le moment, Nathanael se tourna légèrement pour seulement prêter attention à la réaction du professeur puis revînt à ses pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Balais, frères et ennui [LIBRE] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptySam 23 Mai 2015 - 16:35

Isolde, assise sur les marches du grand escalier de Poudlard, attendait. Elle avait débuté son stage auprès de Mme Chourave le jour même, mais elle n'avait pas encore assuré de cours. Le poste d'assistante de professeur consistait entre autres à préparer les cours pour sa tutrice, ce qui avait été l'exacte occupation de son après-midi.
Ses pensées étaient maintenant entièrement dirigées vers la sortie prévue le soir-même, et qui l'avait conduite à attendre ici, sur l'escalier froid. Les personnes avec lesquelles elle avait prévu de s'amuser n'étaient autres que Clemens, son ami le plus proche, et Megan, dont elle commençait doucement à se rapprocher. Ses sentiments envers la jeune Abraxans étaient un peu confus. Elle savait que celle-ci avait beaucoup de mal à accorder une once de confiance aux gens, elle était donc touchée de la sentir s'ouvrir peu à peu en sa présence. D'un autre côté, Clemens avait douloureusement fait les frais de son caractère violent ces dernières semaines, ce qui avait terni son image aux yeux d'Isolde. Mais, étrangement, ces deux-là semblaient s'apprivoiser malgré tout, et Clemens ne semblait pas lui en tenir rigueur. De plus, Megan était une personne loyale et honnête, et c'était des qualités inestimables pour Isolde en cette période troublée.

Clemens la rejoignit le premier, très enthousiaste, rapidement suivi de Megan, qui arrivait de l'infirmerie. Isolde grimaça en voyant que Megan portait toujours la cape noire qui lui donnait une allure si menaçante.
Les trois jeunes gens s'élancèrent aussitôt dans la fraîcheur automnale en direction de Pré-au-Lard. Isolde riait intérieurement en observant Clemens. Il affichait l'expression ravie et insolente qu'elle lui connaissait du temps où ils étaient ensemble à Poudlard et qu'il avait décidé de s'amuser de façon mémorable. La soirée s'annonçait prometteuse. Sa légèreté un peu puérile la gagna rapidement, et elle sentit l'air sérieux et appliqué qu'elle avait maintenu tout le long de l'après-midi fondre rapidement.

Les trois étudiants pénétrèrent dans le pub. Isolde était ravie de retourner dans ce lieu familier ; tellement ravie que, le regard perdu dans l'observation de la salle, elle ne vit pas la table qui se rapprochait dangereusement d'elle et la heurta violemment. Elle s’affala contre le dos de Megan qui marchait devant elle, la faisant chuter à son tour. Un mot de Clemens l'informa que l'onde de choc s'était propagée jusqu'à lui et l'avait fait tomber contre un homme accoudé au bar, recevant par la même occasion le contenu de son verre sur son pull.

"Bah alors, t'as commencé la bringue avant de venir ?"

Elle éclata franchement de rire à la question de Megan.

"Pourquoi tu crois que j'aime la botanique, il y a des plantes très... intéressantes dans la réserve de Chourave !" dit-elle avec un sourire équivoque.

Elle vit dans son dos Clemens se relever et ôter son pull trempé par le whisky. S'il avait été plus réfléchi, il aurait simplement jeté un sort pour l'assécher, mais il était d'humeur trop légère pour y avoir pensé.

"Megan, Isolde, regardez qui j'ai trouvé !"

Elle en était maintenant certaine ; Clemens l'étudiant studieux était définitivement parti se coucher, et Clemens l'adolescent roublard avait pris le relai.

Son sourire s'évanouit quand elle reconnut le professeur de botanique d'Haveirson. Qui devait lui donner des conseils pour son futur premier cours. Et qui avait sûrement entendu sa remarque stupide.
Essayant de paraître aussi à l'aise que possible, elle s'avança vers les trois hommes restés au comptoir et les salua d'un bonsoir franc et sonore. L'un d'eux était un ancien poudlardien, dont elle connaissait seulement la réputation peu avantageuse à ses yeux de collectionneur de conquêtes. Il avait de toute façon l'air peu intéressé par la conversation et lui accorda à peine un regard.

Elle s'adressa directement aux deux professeurs, tentant une amorce innocente pour lancer la conversation :

"Vous êtes venus fêter votre premier cours ici ?"

Elle trouvait étrange de célébrer son premier jour de travail dans un pub pour adolescents, mais se retint de le faire remarquer à voix haute. Elle se tourna vers Clemens et l'interpella gentiment.

"Et alors Clemens, tu ne commandes rien pour nous ?"


Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 30 Mai 2015 - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:35

Balais, frères et ennui [LIBRE] -derek-hale-derek-hale-33416151-500-500
   
Balais, frères et ennui

   
Ft. too many freaking people to list their names tbh
I mean, srsly man... wtf ?


   



Quinlan connaissait le Dark Night de nom, mais n’y avait pourtant jamais mis un pied. Disons qu’il avait ses petites habitudes à Londres, et qu’il avait depuis longtemps maîtrisé l’art de transplaner bourré. Il faudrait qu’il y passe à l’occasion. Il hocha la tête en direction de Nathanael, reconnaissant silencieusement que l’étudiant avait eu là une excellente idée.

« J’aurais bien besoin d’un endroit où échouer après une longue journée de cours, j’avoue… »

Reportant son attention sur son whisky, Quinlan s’apprêta à le siroter de nouveau lorsqu’il fut soudainement bousculé. Le coup dans le dos eut pour conséquence de faire atterrir son nez sur son verre. Ce dernier en se brisant éclaboussa de son contenu le visage du professeur. Et considérant la sensation de picotement qu’il ressentit quelques secondes plus tard, il était en train de saigner. Un coup d’œil vers le comptoir et il en eut la confirmation. Il s’était coupé le nez avec ce stupide verre, merci bien les idiots qui étaient incapables de marcher sans buter sur le premier obstacle !
En bon guérisseur, Quinlan eut le réflexe de lâcher ce qu’il restait de son verre pour empoigner sa baguette. Il jeta deux sorts consécutifs sans même avoir à prononcer leur incantation, et se tourna presque dans le même mouvement vers la personne responsable de ce désastre. Ou pas, puisque pendant ce laps de temps, Quinlan s’était soigné le nez et avait fait disparaître l’alcool de son visage. Dommage que ce sort n’assèche pas aussi le sang…

« Et toi tu es vraiment en train de chercher la brûlure métaphorique. »

Et contre toute attente, Quinlan sourit. Il était plutôt content de voir que même son cours le plus naze et le plus bateau pouvait marquer les esprits. En même temps, ce Clemens l’avait surpris avec sa question, et dans le bon sens du terme. Quinlan adorerait avoir plus d’étudiants comme lui, sans oublier qu’il n’était pas désagréable à regarder. Même si parfois, ce n’était pas plus facile de faire cours à des étudiants séduisants. Quinlan s’y était juste habitué parce qu’il trouvait la majorité de la population mondiale séduisante. Que voulez-vous, c’est un optimiste !

Évidemment, Clemens n’était pas venu seul. Derrière lui se tenait Megan et Isolde. Quinlan n’était pas sûr d’avoir vu la brune, mais la blonde était définitivement une de ses étudiantes. Le problème était qu’il ne savait pas qui était qui. Pas qu’il ne retienne pas les noms… mais il oublie très souvent de les demander.

La brune lui demanda alors — à lui et à son frère Neal, bien sûr — s’ils étaient venus pour fêter leur premier jour de cours. Il soupira mais répondit avec un demi-sourire.

« Ce n’est pas quelque chose qu’on fête… Et puis je ne pense pas que je serais venu ici si je devais fêter quelque chose. » Il fit une pause, regardant alentour. « Mais quand même, ça fait beaucoup de locataires d’Haveirson pour une taverne de Pré-Au-Lard ! Il y a un buffet gratuit et on ne m’a pas prévenu ? »

Oui, il pouvait aussi avoir de l’humour — ou du moins, tenter d’en avoir.
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:33





Avec Nathanaël, Quinlan et Neal Fitzsimmons, Megan et Isolde


Clemens lâcha un sourire désinvolte à son professeur. Sous l'ironie, la réaction marquait un certain sens de l'humour. Son intérêt était néanmoins déjà détourné vers ses amies qui venaient de les rejoindre. Aucune des deux ne semblaient particulièrement gênée par le petit incident qu'elles avaient provoqués et ne considéraient pas plus nécessaire de s'excuser auprès du Sinistros. Bah, peu importe, il n'était pas rancunier et de toute évidence, il se portait bien. On aurait pu en dire moins de Fitzsimmons cependant, qui s'était salement amoché le nez lorsqu'il s'était écrasé dans son verre. En un sens, c'était une vraie chance que l'étudiant se soit échoué sur le guérisseur et non pas sur le botaniste. Le temps de cueillir ses fleurs et de préparer une teinture, il se serait déjà plus ou moins vidé de son sens avant de faire quoi que ce soit. Cette pensée l'amusa. Tant Isolde, que Rowan ou Theodore avaient trouvé un intérêt immédiat à cette matière qui lui restait complètement hermétique.

" Je ne voudrais pas paraître péremptoire et prendre une décision qui ne vous plairait point ! " s'exclama-t-il à l'adresse de Megan et Isolde. " Ce que vous voulez, c'est moi qui offre. " ajouta-t-il avec un peu plus de douceur.

A cet instant précis, Madame Rosmerta déposa devant eux les deux nouveaux Whisky et regarda les filles d'un air interrogateur. Le Sinistros la remercia avec un sourire éclata et glissa le second verre à sa première victime de la soirée. Enfin, il se décida à reporter son attention sur son professeur. L'homme était détendu, comme s'il trouvait la situation entièrement naturelle. Comme si chacun de ses confrères passait lui aussi ses soirées dans une taverne en compagnie de ses étudiants. Les yeux bleus de Clemens le détaillèrent encore un instant, jaugeant de son attitude désinvolte avant de décider que l'atmosphère ne serait pas à la hiérarchie. Il leva son verre comme pour porter un toast aux deux frères Fitzsimmons. Son ton espiègle délicatement souligné de son accent allemand, comme à chaque fois qu'il recommençait à se détendre.

" C'est votre arrivée que nous voulions fêter. Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'honneur d'être soigné par deux professeurs de votre... qualité. "

Sa remarque avait été soulignée d'un demi-sourire équivoque. Le médicomage s'était déjà attiré son respect durant le premier cours général. L'Allemand était un adepte des personnalités fortes, portées sur la pratique et l'expérience. Durant sa scolarité, il avait été trop souvent confronté à des murs de théories palabré par des professeurs poussiéreux sans plus aucun souvenir de la lumière du jour. Pour lui qui se destinait également à l'enseignement, son aîné pourrait même faire office d'exemple. Néanmoins, cette soirée-là n'avait pas commencé sous le signe de la retenue.. Clemens était lancé sur son propre terrain. Aller chercher les limites de Fitzsimmons serait son adrénaline de la soirée.

Il but une discrète gorgée et enfin, se décida à lâcher le regard de son interlocuteur. Ses yeux bleus glissèrent sur la salle à la recherche d'un autre visage connu, une ancienne expérience. Quelques objets attirèrent son attention et dessinèrent sur ces traits cette expression vaguement nostalgique, mais ostensiblement amusée qu'il avait au souvenir d'une de ses aventures. Son esprit flotta un instant dans une autre année, revivant pour une seconde une quelconque partie de poker ou un drôle de pari probablement lancé par Gareth.

Puis soudainement, il revint à lui comme si de rien de tout cela ne s'était passé. Clemens se passa une main dans les cheveux, d'un geste lent et nonchalant, alors que son regard vrillait sur Megan. Cette lueur espiègle et légèrement provocatrice commençait à briller au fond de ses yeux bleus. L'Abraxan devait commencer à la connaître, celle-là...

" Alors Megan, raconte-nous un peu. Tu en as déjà brisé combien depuis le début de ton stage ? "

Uneraell



Dernière édition par Clemens Neubach le Dim 7 Juin 2015 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:10


   
Balais, frères et ennui

   
Ft. la moitié d'Haveirson ??


   

J'ai échangé un sourire entendu avec Nathanael, et levé mon verre avec amusement.

- J'espère pour vous que mon frère ne vous a pas entendu, sinon ça pourrait bien être vous.

Puis j'ai tourné mon attention vers les nouveaux arrivants. Je connaissais déjà Isolde, bien entendu, et je lui ai adressé un salut discret. Pareil, j'avais déjà vu Megan, et un hochement de tête me semblait tout à fait approprié pour la saluer. Quant à la troisième personne, je ne l'avais jamais vue, mais l'échange qui s'ensuivit eu tôt fait d'éclairer ma lanterne. Un long regard, un jeu. Et mon frère qui, à bien y penser, n'était pas en train de menacer de milles morts l'individu qui pourtant l'avait blessé. La remarque de l'étudiant a manqué me faire éclater de rire, et j'ai plongé le nez dans ma chope, dissimulant de mon mieux cet accès en quinte de toux. Me maîtrisant de mon mieux, je me suis excusé.

- Pardonnez-moi, j'ai travaillé un peu de poudre de phosphodèle avant de venir. Ça a du me tomber sur les bronches.

En disant cela, j'ai reporté mon attention sur Isolde. La poudre de phosphodèle était l'excuse récurrente du professeur Chourave lorsqu'elle tentait de dissimuler un rire, et comme tout bon élève curieux de botanique, j'avais fini par me décider à l'interroger à ce sujet. C'était une plante qui n'existait pas, l'équivalent de la poudre de perlinpinpin pour les Moldus, et je me demandais si Isolde avait eu cette même curiosité. Cela dit, cette question était valable pour Clemens aussi. A en croire, Quinlan, il aimait poser des questions retorses, et c'était très certainement un grand curieux. Mettant fin à mes réflexions, je suis intervenu de mon ton le plus feutré.

- Vous devez être Clemens ? Quinlan m'a... beaucoup parlé de vous. Je suis Neal Fitzsimmons, professeur de botanique. Enchanté.

J'ai lâché ma chope pour lui tendre la main, sans pouvoir vraiment dissimuler mon amusement. J'en ai profité pour le détailler, essayant de ne pas outrepasser les limites de l'indiscrétion. Sans partager l'attirance de Quinlan pour les hommes, je pouvais aisément comprendre pourquoi Clemens lui avait tapé dans l’œil. Un regard très bleu, un air mutin. En somme, loin d'être désagréable à regarder. Sans être intéressé, je ne me targuais pas moins d'être un esthète.
Avec une pseudo-déférence travaillée pendant des années, l'essence même de ma façon de taquiner Quin en société, je me suis tourné vers lui pour constater d'un air grave :


- Tu avais raison, tes étudiants ont l'air tout à fait, hm... prometteurs.

J'ai lancé un regard qui aurait pu passer pour gêné à Clemens, dissimulant à grand peine mon hilarité. Quinlan la percevrait sans doute et pour être honnête, je doutais de ma capacité à dissimuler efficacement ma joie aux élèves, pour peu qu'ils soient un minimum éveillé. Je me suis légèrement déplacé vers Nathanael, de sorte à laisser de la place aux nouveaux arrivants tout en incluant mon jeune voisin dans le cercle.
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Balais, frères et ennui [LIBRE] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:25

Megan n'était pas vraiment disposée à se détendre en présence de Quinlan, surtout après avoir fait des recherches sur lui. Elle n'avait bien entendue, pas parlé de cela à Clemens et Isolde, sachant très bien qu'ils n'apprécieraient que moyen sa paranoïa. La présence de Nathanaël n'arrangeait rien surtout que des rumeurs courraient sur lui. Quant-à Neal, il était bien la seule personne des trois dont elle n'avait rien trouvé de particulier, ce qui le rendait encore plus louche aux yeux de Megan. Heureusement, aucun d'eux n'avait prévu de passer la soirée avec des professeurs d'Haveirson, ils allaient donc pouvoir les planter là sans regret !
Clemens fit un commentaire qui radoucit légèrement Megan. Un sourire en coin, elle répondit.

-Aucun voyons... Par contre, j'ai du en traumatiser une bonne vingtaine en les remettant sur pieds!

Elle affichait un air réjouis en sachant que nombreux élèves n'avaient pas pu sécher les cours à cause d'elle et de ses méthodes radicales. Elle fit un clin d'oeil à Clemens qui lui avait posé cette question alors qu'il connaissait en partie la réponse puisque c'était l'un des sujets les plus commentés qui courrait dans le château : La stagiaire folle qui réexpédiés les faux malades à coup de sorts tout aussi originaux les uns que les autres.

Clemens leur proposa de leur offrir un verre, ce qui n'était pas de refus. Toutefois Megan préférait garder les idées claires pour la soirée, surtout avec autant de monde autour en qui elle n'avait aucune confiance. Elle se contenterait donc d'une boisson commune à beaucoup de sorcier, au risque de surprendre. Elle lança donc que ce serait pour elle, une simple bieraubeurre chaude.

Megan se mit à dévisager Neal dont elle n'avait trouvé aucune information pertinente, ce qui l'intriguait. Il ne pouvait pas être aussi blanc que neige, bien qu'il en avait l'apparence. Le fixant durant de longues secondes de ses yeux bleus, elle finit par détaché son regard soupçonneux pour le poser sur Isolde. Il devint beaucoup plus doux, comme son visage d'ailleurs (En fait, c'est un peu comme métamorphe ! (Pokémooon) bref ! )

-Et toi Isolde, T'as maté des quelques serpy en cours ?

Bien que Megan était une stagiaire, elle restait très attachée à la maison Gryffondor, et ne c'était pas gêné pour pousser des serpentards à se mettre dans des situations compromettantes pour pouvoir les coller. C'était du pur sadisme, mais ça avait eu le mérite de la mettre de bon humeur toute la semaine !

-On va s'asseoir?

Ajouta-t-elle à l'adresse de ses deux camarades en croisant les doigtspour qu'aucun d'eux n'est la bonne idée de proposer aux trois autres de venir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Balais, frères et ennui [LIBRE] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:50

Voyant que Clemens semblait décidé à engager la conversation, Isolde s'approcha du bar avec Megan. Elle n'avait pas encore vu le deuxième Fitzsimmons, et le moins qu'elle pouvait dire était qu'il était bien différent de son frère. Il respirait l'aisance et la confiance en lui, et semblait parfaitement dans son élément dans le pub, contrairement à son frère plus effacé et en retrait.
Elle rit franchement à l'interrogation de Quinlan sur l'éventualité d'un buffet gratuit.

« Non, mais c'est un concept à lancer ! On est en stage à Poudlard, on a eu un petit élan de nostalgie et on a décidé de venir parler de notre journée ici.»

Son professeur de botanique l'avait reconnue, évidemment. Il lui adressa un signe de tête en guise de salut et lui répondit de la même façon, avec un léger sourire, un peu amusée de le trouver ici. La remarque de Clemens à son frère lui fit plonger le nez dans sa choppe et Isolde comprit à son regard pétillant qu'il cherchait à cacher son rire. Son intuition fut confirmée par son allusion à la poudre farfelue de Mme Chourave, et le regard entendu qu'il lui lança. Elle se retint de sourire, et acquiesça gravement, le visage sérieux.

« La poudre de phosphodèle, ce fléau... »

Neal semblait particulièrement intéressé par Clemens et le dévisagea un peu trop longtemps pour être innocent. Elle posa un regard un peu étonné sur son ami, se demandant ce qu'il avait pu faire pour se faire remarquer dans un cours de médicomagie, qui n'était pas sa spécialité. Elle avait cependant la légère impression que les talents de son ami dans cette matière n'étaient pas la cause des compliments, Neal retenant visiblement son amusement. Le coin de ses lèvres se retroussa légèrement et ses yeux volèrent rapidement de Quinlan à Clemens, espérant trouver un indice.

Comme elle s'en doutait, Clemens lui proposa aussitôt de payer son verre, et elle hésita un instant. Se saouler devant son professeur fraîchement arrivé, et de plus responsable de sa spécialité, lui semblait un choix un peu risqué, aussi opta-t-elle comme Megan pour une bieraubeurre, plus sûre.
L'abraxans était de nouveau sur ses gardes, et la lueur de méfiance qu'Isolde commençait à bien connaître brillait dans ses yeux posés sur les professeurs. Son regard se fit cependant beaucoup plus sympathique quand il se posa sur elle. Sa question, qu'elle n'aurait pas imaginé sortir de la bouche de l'ancienne Gryffondor, la fit éclater de rire.

« J'ai pas encore commencé les cours, et mes premiers élèves seront des premières années. C'est un peu jeune pour moi ! »

Megan s'adoucissait à vue d'oeil depuis la soirée dans les cuisines, son visage était plus ouvert et détendu en sa présence, et Isolde appréciait grandement ce changement. Elle avait l'impression de la connaître un peu mieux à chaque rencontre.

-On va s'asseoir?


Isolde regarda autour d'elle. La salle était maintenant bien remplie et aucune table ne semblait assez vide pour les accueillir.

« Je pense qu'on ferait mieux de rester au bar, il n'y plus de places libres dans la salle. »

Voyant que Neal se décalait pour leur faire un peu de place, elle s'approcha de lui pour lui parler du rendez-vous qu'elle lui avait demandé lors du premier cours, suivie de Megan. L'idée était sortie de son esprit à la fin du cours et elle ne voulais pas rater cette nouvelle occasion.

« J'ai oublié de vous en reparler, mais vous êtes toujours d'accord pour me donner des conseils pédagogiques pour mon stage ? » demanda-t-elle doucement.

Clemens s'approcha également, pour prendre la dernière place libre, à côté de Quinlan. La taverne commençait à être bondée et l'espace réduit, ils devraient se serrer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Balais, frères et ennui [LIBRE]   Balais, frères et ennui [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser