Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Consultation des membres à propos des messages codés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:41

J'arrive également après la bataille, et pour ceux qui ne sont pas tout à fait au courant je fais aussi partie des quelques fauteurs de troubles ayant codé leurs lettres.
Je ne vais pas me fendre d'un pavé, mes voisins de la première page l'ont parfaitement fait et tout ce que je pourrais dire ne ferait qu'être redondant. Je suis évidemment pour le codage des lettres, mais tout à fait contre son utilisation dans des RPs "standards".
Sans m'étendre sur le sujet je suis aussi tout à fait favorable à la première solution. Ca ne spoile pas les joueurs qui s'amusent à décoder eux-même (oui Clemens, c'est toi que je regarde là) et en même temps ça rend la chose moins hermétique à tout le monde. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:18

Comme je l'ai déjà indiqué de multiples fois, je trouve que toute cette histoire, c'est vraiment se prendre la tête pour des broutilles. Les gens sont heureux en RP avec des codes ? Pourquoi s'en offusquer, alors ? Je ne crois pas qu'un seul d'entre eux aurait refusé de partager la clé si elle avait été demandé avec gentillesse par MP.

Cela dit, au vu de la situation, il faut choisir une solution. Et de mon côté, je suis carrément partante pour la première proposition de Lanalia. Je ne pense pas avoir besoin de pondre également un pavé pour expliquer par a+b pourquoi c'est plus logique et cohérent selon ma vision des choses.

Bref.  Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 680879393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:30

Moi j'ai deux pouces et je m'en fous.

Voilà c'est dit.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:03

Traduction en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:48

Mettrela trad en spoiler n'oblige pas les gens qui veulent chercher d'aller à la conquête de la solution. Je suis donc pour la deuxième solution :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:59

Je suis plutôt pour la seconde solution, ainsi, ceux qui désirent chercher eux-même la réponse au message codé le peuvent sans cliquer sur le spoiler, et ceux qui n'ont pas envie de s'embêter cliqueront directement dessus.

Par contre je pense que c'est mieux de l'utiliser que pour les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:56

J'ai changé d'avis et je suis Roxane choupie pour la seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 1:04

Comme c'est pour donné son avis, je donne le mien.

J'étais à la base contre les messages codés. Je trouve que ça ne sert strictement à rien sur un forum RPG, notamment sur MMHP, car pour moi, un forum RPG et un forum de partage ou on peut lire les rps des autres et vice versa dans la simplicité et que le cryptage met une barrière à cette simplicité, le rendant justement complexe. A partir du moment ou on ne veut pas que d'autres membres lisent se qu'on écrit, je ne vois pas pourquoi le partager en RP.

Je conçois que ça en amuse certains de décrypter le message. Toutefois, on a pas tous cette envie de décrypter ce qui ce dit, même si on s'intéresse aux rps (les lettres sont dans la section RP ).

A partir du moment ou on veut mettre la clé en spoiler, je vois pas pourquoi on ne mettrait pas la traduction directe. C'est plus simple, et c'est un gain de temps pour ceux qui veulent lire sans déchiffrer. Le spoiler permettra a ceux qui veulent déchiffrer la lettre d'eux même de le faire sans problème, et ca permettra à ceux qui veulent juste lire la réponse d'y avoir accés plus rapidement, sans quitté le forum pour trouver le cryptage ( Je lis beaucoup de RP quand je suis au travail, je suis sur téléphone et c'est beaucoup plus compliqué de devoir changer de site, faire un copier coller et avoir la traduction.). Devoir accédé à un autre site d'MMHP, c'est compliquer la tâche aux membres qui veulent juste lire.


Vouloir garder une part de mystère ? A partir du moment ou on partage la clé y a plus de mystére non plus puisqu'on fini par avoir la traduction quand même. Entendre dire que c'est cohérent par rapport aux personnages, j'ai envie de vous demandez: Vous écrivez souvent des lettres à vos potes en messages cryptés ?  Je vois pas ou est le réalisme dont j'ai vu qu'on avait mentionné.
Les membres ne sont pas stupide, on ne va pas faire comme si on savait qu'untel avait dit ça a untel dans une lettre, je pense que sur ce point, tout les membres jouent le jeu.



Sur un point de vue administratif, je suis contre aussi parce que c'est du travail en plus surtout au niveau de la vérification du respect du règlement/contexte et que c'est ouvrir la porte à d'autres messages cryptés. Je ne me vois pas interdire untel de faire un message crypté et l'autoriser à un autre.
Je concède que les messages cryptés peuvent en amuser certains, mais l'amusement des uns, ne doit pas pénaliser les autres qui ne veulent pas se prendre à ce jeu là.

Donc oui je suis contre les messages codés.

Toutefois je comprends ceux qui veulent s'en amuser, donc je suis d'accord pour qu'on les accepte à dose réduites, mais je souhaiterais qu'on mette la traduction en spoiler, afin de facilité l'accès à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas déchiffrer les messages codés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 2:29

Bonjour à tous :)

D'abord, un grand merci à tous ceux qui se sont prononcés d'avoir pris le temps de réfléchir à la question, de formuler votre opinion et de la rédiger dans ce topic.

Voici donc en résumé ce qu'on peut conclure de cette consultation :

  1. Je pense que nous nous entendons tous (sauf Megan) sur le fait que les messages codés ont leur place sur MMHP mais seulement dans les lettres que les personnages s'envoient entre eux, à petite dose, quand c'est cohérent avec les personnages, et en aucun cas en RP. Par exemple, on n'autorisera personne à rédiger son RP en codes, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus et que de toute façon personne n'avait l'intention de le faire.

  2. Pour la solution à adopter voici le décompte. 8 personnes ont voté pour la première option et 4 ont voté pour la seconde. Afin de mettre fin aux conflits et tensions inutiles, vos opinions ne seront toutefois pas considérées et c'est donc l'opinion de Megan qui l'emporte.

Nous vous demandons donc à partir de maintenant de mettre les traductions de vos messages codés (bien que je doute que quiconque ait à présent envie d'en faire tellement on a pressé le plus possible tout le jus de plaisir que cela pouvait contenir) en spoiler sous le message. Merci de votre collaboration :)
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:30

Merci beaucoup pour cette décision claire Lana, à défaut d'en trouver une qui fasse l'unanimité.

Je te remercie d'avoir fait l'effort de nous consulter et d'avoir du respect pour nos avis et notre façon de considérer le RP.

Quant au reste, je ne dirais rien parce que... voilà. Tout un foin pour pas grand chose, et en effet, le plaisir est envolé.

Bon jeu à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:20

Mes chers petits membres et que collégues que j'aime !

Je vous remercie du temps que vous avez prit pour prendre part aux décisions.
Je boucle maintenant le sujet, j'aimerai que vous gardez vos différents en privée par mp, non sur la CB ni par post pour le bien et le respect des autres membres.
Si vous avez le moindre soucis sollicitez moi par mp :)

Merci de votre compréhension,
Sachez que vos admins vous aime, nous allons gérer la suite des événements en interne.
Pour toutes questions veuillez me mp.

Désolé pour la gêne occasionné et pour les quelques conflits collatéraux,
Cela ne se reproduira plus !
:) Merci à vous on vous adore, vous faites le forum sans vous on ne serez pas aussi actif :D

Votre Luunie pour vous servir
Au nom du STAFF de MMHP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation des membres à propos des messages codés   Consultation des membres à propos des messages codés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser