Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brouillons, idées en vracs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Brouillons, idées en vracs 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Brouillons, idées en vracs Empty
MessageSujet: Brouillons, idées en vracs   Brouillons, idées en vracs EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:42

LE MONDE MAGIQUE D'HARRY POTTER

Afin de vous faciliter la tâche pour votre RP, voici quelques détails sur le forum, à prendre en considération.

1. LES MOLDUS ET LES SORCIERS.

Comme vous le savez, le contexte du forum est axé sur la découverte de l'existence des sorciers par les moldus. Les moldus ont peur. Les sorciers ont peur. Bref, tout le monde a peur.
Les moldus ne sont pas tous des êtres sanguinaires qui veulent réinstauré la chasse aux sorciers, ne vous y méprenez pas, la plupart d'entre eux sont d'ailleurs très tolérants et n'aspirent qu'à vivre en paix. Toutefois, tous ne sont pas non plus tolérants, il y a donc quelques troubles-fêtes qui ne veulent que faire disparaître les sorciers, des petits groupuscules par-ci par-là, dans le même genre que les mangemorts, qui veulent du mal aux sorciers, autant que les mangemorts veulent du mal aux moldus et nés-moldus.

Les moldus ne peuvent toujours pas passer les barrières de sécurités des sorciers, notamment le repousse-moldu qu'il y a sur Poudlard, ou bien sur le chemin de traverse ou le ministère... Pas d’inquiétude donc à avoir pour nos petites têtes blondes à Poudlard.

Les sorciers sont quand même inquiets, mais ont d'autres chats à fouetter (C'est une métaphore, on ne maltraite pas d'animaux ici !:P). N'oublions pas que Vous-savez-qui est de retour (pour nous jouer un mauvais tour), et qu'il n'aspire qu'à contrôler le monde magique, tuer ses opposants et notamment Potter et Dumbledore. Voldemort tire profit du malaise entre moldus et sorciers pour rallier des sorciers à lui, et visiblement, ça marche...

Pour le moment, il y a que très peu de mort dans les deux côtés. Pour rappel, les moldus ont découverts l'existence des sorciers lors d'une bataille aérienne entre mangemorts, membres de l'ordre et aurors, en plein cœur de Londres. Les moldus ont eus des victimes dans leurs rangs touchés par des sorts perdus, suite à cela le ministère moldu a refusé de cacher plus longtemps le monde magique à ses citoyens.

2. LA SECURITE AVANT TOUT.

Peu après la bataille aérienne de Londres, des sorciers ont étés à leur tour victime de moldus, guider par la peur. On dénombre une dizaine de mort dans toute l'Angleterre, ce qui a suffit au ministère de la magie pour prendre des mesures draconiennes pour la sécurité de ses citoyens sorciers. Fugde ayant démissionné, Scrimgeour le nouveau ministère à instauré des régles strictes dans le monde magique.

Il est donc désormais interdit d'utiliser un portoloin qui n'est pas habilité par le ministère, quelque soit la destination ou la raison de l'utilisation. Exception peut-être faite en cas d'attaque de moldus ou de mangemorts afin de se rendre en sécurité.

-La poudre de cheminette est désormais interdite d'usage personnelle. Le raiseau de poudre de cheminette est très réglementer et on ne peut l'utiliser que pour se rendre au ministère ou à Ste mangouste

-Les balais volants sont autorisés, mais ne peuvent être utilisés dans les lieux publics. Des pistes d'atterrissages ont étés créer pour cela aux niveaux des entrées.

-Le transplanage est toujours autorisé, toutefois dans les lieux publics, il est formellement interdit de transplaner en dehors des zones de transplanages créer à cet effet.

*Il est interdit de transplaner aux alentours de Poudlard, dans la forêt interdite, une zone de transplanage ayant été créer au sud-ouest de Pré-Au-Lard surveiller en permanence par un poste d'Auror.

* Au chemin de traverse, le seul endroit possible pour transplaner se situe sur la petite place, sur la droite de l'entrée du chaudron baveur, pour les portoloins, c'est sur la gauche de l'entrée. Des postes d'Auror ont été créer pour réguler  et surveiller les zones de transplanages et des zones d'atterissages de balais et de portoloins.

* Au ministère et à Ste Mangouste, les zones d'atterrissages de portoloins se situe dans le hall sur la gauche, la zone de transplanage dans le hall à droite.

3. LES RELATIONS INTERNATIONALES.

Les relations internationales entre sorciers étaient jusqu'au retour du Lord Noir, plutôt amicales.
Depuis que Voldemort est de retour, de nombreux pays se sont détournés des sorciers anglais.
La France et la Suède sont les seuls pays qui ont proposés leur aide au ministère.

Les ministères magiques des autres pays reprochent surtout aux sorciers anglais de ne pas avoir réussi à préservé l'anonymat du monde sorcier. De ce fait, ils ont décidés de protéger leur propre citoyens, confrontés eux aussi à la peur des moldus qui créée de nombreuses tensions dans les autres pays.

Les sorciers dans le monde suivent avec attention la montée en puissance du Lord Noir. Les pays limitrophes, ou anglophones se sentent en général plus concernés, notamment parce que beaucoup d'entre eux ont de la famille en Angleterre (Il suffit de voir le nombre d'étudiants étranger ou avec de la famille à l'étranger à Haveirson).

De plus, des sorciers de tout les pays sympathisent avec les idées des mangemorts, notamment à cause de l'agressivité des moldus envers eux. Les tensions sont donc désormais mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Brouillons, idées en vracs Empty
MessageSujet: Re: Brouillons, idées en vracs   Brouillons, idées en vracs EmptyVen 14 Aoû 2015 - 0:25

J'ai reformulé et corrigé la plupart des fautes. Toutefois, comme je suis fatigué, il se peut que certaines se soient cachées dans le texte !

Citation :
LE MONDE MAGIQUE D'HARRY POTTER

Pour vous permettre une meilleure immersion dans MMHP, voici quelques éléments sur le contexte que nous vous invitons à prendre en considération lors de vos Rps.

1. LES MOLDUS ET LES SORCIERS.


Tel que vous le savez, le contexte du forum repose essentiellement sur la découverte du monde magique par les moldus. Ces derniers sont autant effrayés que les sorciers face à la tournure imprévue des événements. Sans compter que les uns comme les autres n'aspirent qu'à vivre en paix, loin des folies engendrées dans des époques aujourd'hui révolues. La chasse aux sorcières, serait-elle une illusion dépassée ?
Pourtant, dans cette masse d'individus dénudés de magie, certains se révèlent intolérants et belliqueux. Des groupuscules extrémistes, parfois religieux, rêvent de mener les sorciers à leur perte pour correspondre à leurs idéaux. Ils agissent de la même manière que les mangemorts, à la différence que leurs cibles privilégiées sont les sorciers de toutes catégories. Entre ces attroupements hystériques et les disciples de Voldemort, tous vos personnages sont en dangers. Peu importe leur statut de sang et leur origine.

En attendant, les moldus sont toujours limités par les barrières magiques et sécuritaires des sorciers. Le sortilège du « repousse-moldu » fonctionne parfaitement à Poudlard, sur le chemin de Traverse et au sein du Ministère de la Magie. Les plus jeunes éléments de la société magique semblent donc hors de portée des attaques, pour peu qu'ils évoluent dans un lieu protégé.

A l'exception de cette menace latente, les sorciers s'inquiètent également du retour officiel de Voldemort. Les nombreux assassinats et accidents de l'été 1996 ne font que confirmer l'ampleur du problème, qui se dresse progressivement face aux Aurors et à leurs partisans. Vous-savez-qui à l'ambition de prendre le pouvoir au sein du monde magique. Ce Graal sacré, de jour en jour plus accessible selon lui, nécessite d'éliminer ses opposants les plus féroces : Harry Potter et Dumbledore en tête.
Les disciples du Seigneur des Ténèbres profitent du malaise provoqué par l'agitation moldue pour rallier de nouveaux sorciers. A l'évidence, le recrutement tourne à plein régime dès lors qu'on sait utiliser la peur de l'autre à bon escient...

Pour le moment, les victimes de cette guerre sans visage sont limitées. Du moins, selon les autorités.

Si vous souhaitez relire le contexte, rendez-vous ici (lien à rajouter vers le contexte ou la chrono, voire les deux).

2. LA SECURITE AVANT TOUT.


À la suite de l'escarmouche entre mangemorts et aurors à Londres, un certain nombre de sorciers ont été pris à parti par les moldus. Ces derniers agissaient généralement sous le coup de la peur plus que par sadisme avéré. Toutefois, le Ministère eut à compter une dizaine de morts dans toute l'Angleterre, sous le regard acéré de la presse sorcière. Cela poussa le gouvernement magique à prendre de nouvelles dispositions, souvent draconiennes, dans le but d'assurer la sécurité de leurs concitoyens. Après la démission de Fudge, Rufus Scrimgeour continua d'instaurer des mesures excessivement strictes.

De ce fait, il est désormais interdit d'utiliser un portoloin sans que celui-ci soit habilité par le Ministère, quel que soit la destination voulue. Une attaque de la part des non-sorciers ou des mangemorts constitue la seule et unique exception à cette règle.

- Jusqu'à nouvel ordre, la poudre de cheminette est interdite dans le cadre d'un usage personnel. Les réseaux de poudre sont réglementés afin de vous protéger au mieux. Les seules destinations possibles sont le Ministère et Sainte-Mangouste.
- Les balais volants, toutes marques confondues, sont autorisés partout sauf dans les espaces publics. Pour pallier à la demande, des pistes d'atterrissages ont été créées à côté des entrées des différents lieux.
- Le transplanage est toujours autorisé dans les lieux privés. Cela dit, il est interdit d'en user en dehors des zones prévues à cet effet, dès lors que l'on se trouve au sein de l'espace public. Quelques cas particuliers sont à retenir :

Citation :
* Le transplanage est interdit aux alentours de Poudlard et dans la forêt. Une zone bien plus adaptée est à votre disposition au Sud-Ouest de Pré-Au-Lard.
* Le transplanage au chemin de Traverse n'est autorisé que sur la petite place à droite du Chaudron Baveur. L'accès aux portoloins se fait sur la gauche de ce même bâtiment.
* Le transplanage au Ministère et à Sainte-Mangouste se situent dans le hall à droite. L'accès aux portoloins se fait sur la gauche de ce même espace.
* Des postes d'Aurors ont été créés pour réguler toutes ces zones. La surveillance est permanente. Au moindre doute, n'hésitez pas à aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser