Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dortoir des 4èmes années: Filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Dortoir des 4èmes années: Filles 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:22

Dortoir des 4èmes années: Filles 1000px12

Dortoir de Harmony Sharen, Hope S. Westminbrook, ..., ..., ...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:46





Le 24 décembre 1996

Douce nuit, sainte nuit...

Peu à peu, les cris et les pleurs s’estompèrent dans la Grande Salle, permettant au silence âpre et amer de s’étendre au-dessus de toutes les tables. Les regard apeurés des élèves se dirigèrent une dernière fois vers leurs camarades gisants, avant de se parer des voilages de la tristesse et de l’épuisement. Ceux qui, après le choc de l’agression, appelaient au deuil. Aux questions.

Les professeurs allaient et venaient entre les divers groupes, amenant les blessés à l’infirmerie et rassurant les plus fragiles d’esprit. Puis, Dumbledore laissa échapper un ordre aussi prompte que bref. Tous devaient rentrer dans leurs dortoirs. Tous.

Tous sauf les trois corps étendus et brisés au milieu de la pièce.


***


La jeune Harmony venait de refermer la porte de sa chambrée, dressant un autre mur entre elle et les faits sordides de la soirée. Astoria n’était toujours pas de retour, certainement aux prises des infirmières et de l’inquiétude exacerbée des fiancés Greengrass-Westminbrook. Alors, dans la quiétude lancinante des lieux, la quatrième année s’abandonna aux exigences de la fatigue.

Ses doigts glissèrent sur l’étoffe bleue de la robe, s’apprêtant à la retirer lorsque l’adolescente se rappela vivement de la broche offerte et luisante. En un geste pressé par le sommeil, elle extirpa cette dernière de son bustier.

C’est à cet instant précis que la tournure des événements lui échappa complètement. Surprise par son mouvement, Harmony manqua de faire tomber le bijou sur le sol. Pour éviter d’abîmer le présent de son aîné, elle tenta par tous les moyens de contrevenir à la chute du précieux objet. Jusqu’à le récupérer in-extremis avant le sol. Jusqu’à s’en percer profondément l’index.

Quelques gouttes vermeilles tachèrent le sol. Et la broche elle-même.

Soudainement, la trame du temps sembla se froisser. Se tordre. Se déchirer. La première seconde, un éclat lumineux aveugla la Serpentarde. La seconde suivante, ses yeux se posèrent sur un vaste paysage verdoyant et ensoleillé. Une prairie ? La troisième seconde, elle remarqua au loin une immense bâtisse. Flou, probablement imposante et grisâtre. La quatrième, elle entendit un rire joyeux vers sa gauche. Néanmoins, elle n’eut pas le loisir de s’y intéresser davantage.

La cinquième seconde, tout cessa. Le monde retourna aux ténèbres de la nuit du vingt-quatre décembre.

Il n’en resta plus que l’incertitude. Qu’avait-elle vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Dortoir des 4èmes années: Filles 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:18

Epuisée, Harmony regagnait son dortoir, après avoir souhaité une bonne nuit à Yvain et aux autres élèves de sa Maison, regroupés dans la salle commune, se réconfortant tant bien que mal au rythme du flottement paisible des eaux profondes. Cette soirée, qu'elle avait tant attendue, encore plus que les années précédentes, avait tourné à l'horreur. Les blessés se comptaient par dizaines et tous les lits de l'infirmerie seraient occupés cette nuit. Trois élèves ne fouleraient plus jamais les couloirs pavés du château. Parmi eux, Alicia Davis, une jeune fille brillante, au Sang-pur, parmi la crème de la maison Serpentard.

Harmony n'arrivait pas à réaliser. Elle ne cessait de se répéter que tout ceci ne s'était pas passé devant ses yeux. La scène terrible d'Angel Johnson, tremblante, confuse après la mort brutale de sa camarade n'avait rien suscité en elle. Elle était restée interdite, comme une spectatrice de la réalité. Le danger passé, la peur qui l'avait gagnée s'était évanouie en un instant, la laissant fatiguée, intriguée. Mais pas horrifiée. Elle avait balayé la salle du regard, comme pour l'analyser, sans buter sur les corps étalés, sans ressentir le besoin d'une chaleur humaine, sans ciller.

Puis elle avait essayé de comprendre ce qui venait de se passer. Il lui semblait évident que l'attaque provenait du camp des Ténèbres. L'utilisation de la magie, des sortilèges impardonnables, étaient des indices clairs. Mais quelque chose lui échappait. Pourquoi Alicia Davis ? Pourquoi risquer de verser du sang écarlate au sein de l'école ? Et pourquoi s'exposer à la division des Partisans ?
Enfin, ce n'était pas ce soir qu'elle répondrait à toutes ces questions.

Une fois la porte passée, elle inspira profondément. La solitude était déjà reposante. Elle s'approcha de son lit et chercha à tâtons la fermeture de sa robe. Elle se souvint alors du cadeau que lui avait fait Yvain. Dans un geste précipité, elle retira la broche, manquant de la faire tomber. Elle la rattrapa tant bien que mal, se perçant l'index, nouvelle preuve de sa maladresse.

Cela aurait pu n'être qu'une bête gaucherie d'une adolescente ensommeillée, mais lorsqu'Harmony mit son doigt à la bouche pour l'empêcher de saigner, elle fut prise d'un vertige. La pièce aux lourdes tentures vertes disparut dans un éclair de lumière. Face à elle, un paysage verdoyant, qu'elle n'eut pas le temps de détailler. Au loin, l'image floue d'une large bâtisse grise se dessinait. Elle plissa les yeux mais fut distraite par un éclat de rire. Spontanément, elle tourna la tête vers la gauche, mais... rien. Elle était de retour dans son dortoir, plus désorientée que jamais.

Elle se laissa tomber sur le lit. Qu'avait-elle vu ? Une image lointaine, datant de sa petite enfance ? Non. Les couleurs, les paysages, étaient typiquement britanniques. Etait-ce une réminiscence de ses trajets en Poudlard Express ? Un souvenir paisible de lorsque Poudlard était une destination sûre. Mais il n'y avait aucun manoir à proximité du chemin de fer.
Elle n'était jamais sortie de Londres autrement que pour aller vers l'Ecosse, à la rentrée. Comment ces images auraient-elles pu s'imprimer en elle, si elle ne les avait pas vécues ?
Et ce rire. Elle ne l'avait jamais entendu. Et le dortoir était résolument silencieux. Ce n'était pas une illusion, elle en était certaine.

Puis, une idée la traversa. Ces souvenirs appartenaient à quelqu'un. Fébrilement, elle chercha la broche et l'observa avec une attention renouvelée. Yvain l'avait peinte lui-même. Ce détail qui lui avait inspiré de la tendresse à l'égard de son cavalier, résonnait étrangement.
Le bijou n'avait pas été acheté, le Gallois n'en avait certainement pas les moyens. Ou bien l'avait-il trouvé en occasion. Dans tous les cas, il avait appartenu à quelqu'un d'autre. Etait-il possible que cet objet contienne les pages de l'histoire de son précédent possesseur ?

Harmony ne connaissait rien à la magie des souvenirs. Elle savait que les Pensines existaient, voilà tout. Demain, elle poserait la question à Yvain. Non. Ce serait impoli de lui rappeler que son cadeau était bricolé à moindre coût. Comment lui demander ? Peut-être en cherchant à savoir si la broche était dans sa famille ? Mais alors, pourquoi l'aurait-il décorée autrement ? Son esprit s'embrumait, et son raisonnement en pâtissait. Elle irait à la bibliothèque.

A peine avait elle reposé le bijou sur la table de nuit qu'elle s'endormit, la fermeture de sa robe de satin bleu à moitié ouverte, son Boursouflet assis sur son épaule dénudée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:33





La broche dormante

Intrigue personnelle : Harmony K. Sharen

Depuis le dernier éclat vibrant de la broche, au sein d'une salle aux décorations pastorales et chatoyantes, la communication avait été rompue. Les vacillements ne s'étaient plus manifestés une seule fois, pas plus que les visions étranges et vives d'un pays inconnu. Pas plus que la voix lente et éreintée d'une silhouette à la crinière blonde.

Dont les mots suppliants avaient cherché le secours certain et assuré de la dénommée « Harmony ». Sans revenir une seule fois quérir la certitude que ce serait bien le cas. Pourquoi ?

Le long flot des semaines, ces dernières s’agglutinant continuellement les unes après les autres,  avait certainement noyé la sollicitation éthérée et brumeuse derrière des délais plus pressants. Qui pouvait le dire, après tout ? Le monde magique était en proie à de terribles échos, des tâches de sang et un désespoir latent... Des images et des émotions si terrifiantes qu'elles pouvaient bien en tordre les vecteurs dimensionnelles.

Pourtant, lors du premier jour de mars 1997, un mois plein d'une promesse chaleureuse et printanière, la broche se réveilla.

Le jour n'avait pas encore eu la force de s'extirper de son lit d'obscurité, et les fenêtres des dortoirs de Serpentard donnaient toujours sur les profondeurs mornes et monochromes du lac. Tous, élèves et professeurs, se prélassaient avec langueur dans un sommeil bien mérité, à des lieues des effroyables nouvelles secouant la réalité.

Or, sur les coups de sept heures, une lumière intense vint taquiner les paupières de la quatrième année. À la clarté extérieure se succéda une chaleur fragile et agréable sur les traits de son visage. Une brise de mer gracile accompagnait ce réveil aussi intense que doux ; car il n'y avait là aucune brutalité. Seulement une invitation.

Lorsque l'adolescente se décida à quitter la protection des ténèbres en offrant ses yeux au monde, elle se découvrit debout sous un soleil d'équinoxe. En compagnie d'une dizaine d'individus tous de noirs vêtus, se recueillant auprès d'un tombeau.Au loin, l'océan léchait les côtes rocheuses en un rythme régulier, bientôt accentué par des chants locaux. Du gallois.

Progressivement, à sa gauche, une silhouette osa se positionner. Sa chevelure blonde, fermement domptée pour l'occasion, se couvrait d'ornements anciens. D'ornements en lien avec le deuil. Et, sur ses joues pâles, roulaient des perles cristallines.

Personne ne semblait voir ni s'intéresser à l'adolescente. Néanmoins, un bref murmure de la jeune femme à ses côtés parvint à confirmer l'étroitesse du lien qui les unissaient.  « … Pardonne-moi de te conduire ici, Harmony. »

HRP: Harmony est complètement libre de ses mouvements, mais en dehors de son interlocutrice, elle est invisible à tous les autres participants ! Profite-en tant que tu le peux, cette fenêtre de jeu ne va pas durer. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Dortoir des 4èmes années: Filles 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:54

C’était un doux rêve qui portait Harmony au milieu des limbes nocturnes. Son sommeil avait toujours été lourd, d’un repos tranquille. Sept heures trente de rechargement. Au lever, elle était fraiche et dispose - ou du moins, faisait en sorte de l’être.

Vers sept heures du matin, cependant, ses soupirs s’étirèrent, son apaisement l’emmenant dans un ailleurs calme. Délicatement emportée par la femme du souvenir, elle ne perçut pas immédiatement le changement de circonstances. Il lui semblait être arrivée simplement à une étape suivante de son rêve. L’état de conscience qui la gagnait ne l’en fit pas douter immédiatement.

Et la silhouette connue, à ses côtés, aurait très bien pu être la manifestation d’une préoccupation latente ; car la broche n’avait plus rien manifesté d’étrange depuis quelques semaines, au point même, qu’elle ose la porter. Ne sachant pas bien ce qu’en pensait Yvain - était-ce puéril ? Personne ne savait qu’ils étaient liés dans la pénombre. Personne ?
C’était comme un signal - elle appartenait à quelqu’un. Et cette loyauté du coeur, premier sentiment, neuf, devait être rappelée sur son apparence. Quand bien même le cadeau ferait certainement ricaner un Zabini débordant d’opulence. Elle portait une bricole, certes, mais son importance dans les jeu était bien plus grande que celle de Blaise, n’est-ce pas.

Finalement, la voix lui fit réaliser la dimension de la scène. Entre deux mondes, elle était accrochée. Tout comme le malheureux personnage dans ce cercueil, prêt à rejoindre un au-delà certain. Quel était ce dialecte ? Elle ne l’avait jamais entendu.
“ Ne vous excusez pas”, dit-elle dans un murmure. Elle contemplait le rituel avant de se détourner vers sa jumelle des ombres. “Puis-je vous demander quelque chose ?” Elle n’hésitait pas, mais cherchait à ménager son interlocutrice. Leurs précédentes entrevues étaient des accès de conscience difficilement atteints, le contact était brusquement perdu. Elle osait espérer que sa demi-conscience lui apporterait cette fois des réponses.

Elle n’éprouvait plus de méfiance pour cette étrange silhouette blonde, depuis qu’elle lui avait demandé de l’aide. Sa prétention aurait peut-être raison d’elle, mais il ne lui semblait pas que la jeune femme lui mente et soit malfaisante.
“Pourquoi avez-vous besoin de moi ? Je veux dire, que puis-je faire pour vous ?”

Elle pointa du menton le cercueil et, suivant une intuition qu’elle ne se connaissait guère, elle lui adressa un triste sourire. “Mes sincères condoléances, je suis vraiment désolée pour vous. Je…” Cette fois-ci, sa voix se perdit dans un souffle.
Elle dut rassembler un peu de courage pour poursuivre. “Je… J’ai senti votre tristesse.”
En réalité, elle ne la notait pas à présent et ça la troublait. Car à la Saint Sylvestre, elle avait bel et bien été parcourue de cette ondée mélancolique et tragique. Et elle pensait l’encourager en lui disant ainsi la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:00





La broche dormante

Intrigue personnelle : Harmony K. Sharen

Autour d’elles, le vent s’intensifiait ; faisant claquer les vestes contre les corps rigides et endeuillés. Agitant les drapeaux de vert et de blanc face à l’océan ; face au tombeau. Progressivement, les chants gallois s’éteignirent, emportés par l’air marin et le lent départ des silhouettes masculines. Un flot d’hommes noirs et difficilement identifiables, dont la majeure partie du visage était dévorée par une barbe épaisse et bouclée.

Après eux, ce furent les femmes qui offrirent leurs derniers vœux au disparu. Puis, de la même manière que leurs compagnons, elles quittèrent les lieux en direction d’un village. Et de son imposant château, étrangement familier en dépit de la distance.

« Je t’écoute. » La jeune femme avait articulé ces mots avec douceur, le regard toujours fixé sur les ornements couvrant le tombeau. Sur un individu dont elle semblait regretter plus que tout le départ, tant les larmes se refusaient à cesser de couler sur ses joues pâles. Marquées par la terrible émotion du deuil.

« D’une certaine manière, je suis prisonnière de l’artefact que tu as réveillé. » Ses iris troublées se dirigèrent vers l’adolescente. « Harmony, je... » La bonne volonté qu’elle déployait présentement, ne parvenait guère à faire le poids contre la souffrance peinte sur les traits de son visage. Et les mots tant espérés ne réussirent qu’à lui tirer un soupir malheureux ; vaincu par l’évocation de ce souvenir partagé et les condoléances de la quatrième année. « J’en suis navrée, il s’agit... »

D’un pas lent – définitivement intemporel – la blonde s’approcha de la structure de pierre grisâtre, y déposant ses doigts avec bienveillance. « De mon père. » Une foule de sentiments contradictoires, allant de la culpabilité à l’amour, traversèrent son regard. « Toi, plus que quiconque, peut me comprendre à ce sujet. »

Au loin, une ondée sombre et puissante gagna le ciel. Bercée de quelques éclairs luisants ; de formes incertaines et éthérées. Menaçantes. « Nous n’avons plus assez de temps. Ils sont déjà là. » Elle tendit son bras dans la direction de l’océan, désignant l’agitation ténébreuse. « Harmony. S’il te plaît... Accepte-moi auprès de toi. »

La jeune femme se tourna complètement vers l’adolescente, l’expression peinte sur ses traits témoignant de la nécessité impérieuse de cet accord. « Je m’épuise à persister ici bas pour pouvoir te parler, et ils ne sont jamais loin quand j’use de mon énergie pour te convier... Je t’en supplie, tolère ma présence... »
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Dortoir des 4èmes années: Filles 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptySam 16 Jan 2016 - 16:11

Le rituel avait ceci de fascinant qu’il lui était inconnu. Dans son monde de rationalité mal accommodé à sa condition d’apprentie sorcière, Harmony n’avait pas fini de découvrir des choses à première vue incroyable, même pour cette habituée des créatures étranges et des ombres sinueuses. Tout ce qui dépassait du cadre de la grille qui lui permettait d’analyser le monde environnant était troublant.
Ses yeux quittaient difficilement les mains, les lèvres qu’elle distinguait mal au travers de leur barbe épaisse. Leurs mouvements étaient flous, rappelant qu’elle échappait à l’instant à la dimension familière.

Happée à nouveau par l’atmosphère si particulière, la mélancolie doucereuse, Harmony présenta ses condoléances à la jeune femme. Elle songeait cependant à ce qu’impliquait sa phrase. Prisonnière de l’artefact. Ainsi donc la broche l’abritait bien. Mais de quelle manière ? Elle avait parcouru les grimoires et ne voyait pas quelle magie pouvait être à l’oeuvre. Car les Pensines servaient à sauvegarder les souvenirs. Et, en même temps, il lui semblait que son interlocutrice dépassait la matière simple de souvenir laissé là. Elle était dotée d’un libre-arbitre, s’adressait directement à elle. Elle avait bien entendu les rumeurs quant au scandale, arrivé l’année avant son entrée à Poudlard, de l’ouverture de la Chambre des secrets. Certains avaient mentionné un carnet, un journal intime.

Ainsi donc c’était son père. Et le lien qui était souligné par la femme du souvenir glaça le sang de l’adolescente. “Que.. comment sais-tu que je n’ai plus mon père ?” murmura-t-elle. Elle fut soudain envahie d’une peur rampante : quelle place s’était faite cette femme dans sa conscience ? Si elle pouvait briser sa normalité pour s’inviter dans ses pensées, ses rêves, était-elle toujours plus ou moins présente, planant, observant son esprit ?
Et la rumeur du journal intime lui revint à l’esprit. On disait que c’était la magie du journal qui avait permis l’ouverture de la porte. Quel dessein servait cette femme ?

Sa réflexion fut brisée par l’empressement de sa requête. L’accepter auprès d’elle ? C’était plutôt cocasse quand on notait qu’elle pouvait s’inviter dans son esprit à tout moment. Harmony la dévisagea un instant avant de lui offrir un souvenir aimable. D’une voix douce, elle répondit : “Je veux bien vous aider, bien sûr. Mais j’aimerais mieux comprendre.” Elle ne comprenait rien de la situation. Elle ne savait pas qui “ils” étaient. Qui “elle” était. Ils étaient peut-être la chimère semblable à un Détraqueur, ou bien l’homme qui lui avait intimé de ne pas avoir peur. A moins que ce ne fût son père ? Un père n’appelait pas sa fille “ma chère amie”, cependant.

Sa voix se fit plus sèche, plus assurée. Après tout, pour elle, il ne s’agissait que d’un rêve. “Qu’attendez-vous exactement de moi ? Et que vous arrivera-t-il si je refuse ?” Si elle était enfermée dans cette broche, peut-être y-avait-t-il une raison, également. Son sourire restait figé - elle était méfiante : “Vous comprendrez que je ne sois pas rassurée à l’idée d’accueillir une inconnue. Et vous savez tant de moi.” Elle serrait le poing, attendant une réponse rassérénante avant de sceller leur concorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:30





La broche dormante

Intrigue personnelle : Harmony K. Sharen

La jeune femme avait cessé de fixer intensément l’adolescente, le regard brillant d’un supplice annonciateur pour sa propre essence éthérée. Ses iris s’étaient tournées vers la nuée sombre et vaporeuse, toujours plus proche, dont les silhouettes décharnées – pleinement visibles désormais – menaient la charge orageuse. « Ils arrivent. » La constatation, voulue neutre, laissa pourtant s’échapper une angoisse contenue et réelle.

Les formes capées de ténèbres gagnaient du terrain. Menaçantes. Fantomatiques. Jusqu’à geler l’océan sous leur passage. « Si tu me le permets, Harmony, je serais auprès de toi et de ta conscience. Plus proche que quiconque dans ce monde ou le tiens. » Son attention troublée et tremblante revint vers la quatrième année. « Je pourrais communiquer plus aisément avec ta personne... Et ne plus souffrir d’une telle perte d’énergie. »

La noirceur s’étendit alors aux alentours ; assujettissant les détails du paysage à des tentacules nébuleuses, sombres et affamées ; jusqu’à dévorer la lumière et les couleurs. « Toi seule peux... M’aider à trouver la paix. » Laissant place à un froid inhumain, capable de percer la chair et le sang de quiconque; comme le ferait une dague acérée.

Progressivement, le songe – où était-ce un souvenir ? – se désagrégea. Imbibé et dévoré par les ténèbres. « S’il te plaît, Harmony... » Les dernières traces de cette autre réalité sombrèrent dans le néant. « ... Je ne peux m’arracher à ce cauchemar sans toi. »

Il n’en resta rien.

Puis l’adolescente se réveilla.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Dortoir des 4èmes années: Filles 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:18

Elle ne comprenait pas. Elle ne saisissait pas ce que ce souvenir de fumée lui voulait. Ou plutôt, pourquoi elle ? Etait-ce simplement la conjoncture - c'en aurait été une autre, ou un autre, si la broche lui avait piqué le doigt plutôt que le sien. Ç'aurait pu être Yvain, s'il avait été maladroit pendant qu'il peignait le bijou.
Alors Harmony se méfiait. Elle n'avait rien demandé de tout cela.
Et doucement, la peur l'envahissait. Elle refusait de s'engager plus avant auprès d'un être sans, au bout du compte, aucune matérialité. Pour ce qu'elle en savait, cela aurait pu être une banale illusion.

Les âmes dans les limbes devaient y rester. Les morts appartenaient au passé. Elle, Harmony Sharen, n'appartiendrait pas à un fragment du passé. Elle vivait dans le présent monde, vivait pour le futur trouble.
Et la jeune femme refusait de répondre à ses questions.

Non, elle ne lui faisait pas confiance. Tout ceci était trop romancé, trop abstrait, pour qu'elle morde à l'hameçon. Elle éprouvait de la sympathie pour cette femme dont elle avait ressenti toute la crainte ; elle voulait la connaître. Mais si elle ne se dévoilait pas plus, elle ne pourrait pas lui faire confiance.
Elles devaient être à égal niveau.

Quelle était cette permission qu'elle lui demandait ? Après tout, elle savait déjà pour son père. Elle devait savoir bien d'autres choses. Qu'est-ce qu'elle pouvait en avoir à faire, de l'énergie qu'elle dépensait - elle s'invitait sans sommation dans sa conscience. Que voulait-elle de plus ? Et surtout, pour quoi ?

Elle avait refusé de lui dire ce qui adviendrait d'elle si Harmony refusait sa présence. La noirceur se propageait, dévorante, brûlante de froid et Harmony ne lui répondait pas. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, après tout ? Peut-être que sa place dans un cauchemar était méritée.
La paix. C'en était presque drôle.

Enfin, l'image s'évanouit. Harmony reprit conscience, se réveilla.
Elle était en paix, elle.
S'asseyant sur le rebord du lit elle prit son peigne sur la tablette. Démêlant ses cheveux, elle triait ses pensées et sentiments. Avec application. La femme reviendrait certainement dans son esprit. Si c'était le cas, Harmony la questionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptySam 18 Juin 2016 - 15:48



« Il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre »
Honoré de Balzac


Depuis que Hope avait appris par La Gazette du Sorcier que son père était enfermé à la prison d'Azkaban pour appartenance aux Mangemorts, la jeune fille avait bien du mal à trouver le sommeil. Souvent, elle passait de longues heures dans son lit, à regarder au travers des vitraux qui donnaient sur le lac noir. Elle observait ses habitants se mouvoir, nager, onduler, au rythme des courants. La tranquillité de l'eau l'apaisait, mais ce n'était pas pour autant qu'elle parvenait à s'abandonner à Morphée. Ce soir-là encore, elle observait distraitement le monde aquatique, si faiblement éclairé par la lumière de la lune et des étoiles, distordue et vacillante. Allongée dans son lit, elle tentait de compter les strangulots qui passaient devant les grandes fenêtres du dortoir. Le calmar géant qui vivait là décida également de faire une apparition. C'était tellement reposant et si tranquille que, finalement, petit à petit, elle oublia ses problèmes et ses interrogations. La tristesse s'affaiblit, diminua, s'évapora, pour ne rien laisser d'autre que le vide, et une quiétude infinie.

Petit à petit, les images floues du lac s'étaient faites lointaines, à mesure que ses paupières s'alourdirent et que ses yeux se fermèrent. Elle eut alors droit à quelques heures de repos, s'abandonnant sans même s'en rendre compte à un sommeil sans rêve, pas vraiment réparateur non plus, mais qui lui permit tout de même de se reposer. Mais alors qu'elle poursuivait sa nuit tout doucement, un bruit la réveilla en sursaut. Il lui en fallait bien peu pour être réveillée, tant elle avait le sommeil léger, mais le bruit était toutefois assez fort pour qu'elle sursaute. Le coeur battant, palpitant plus que de raison, elle ouvrit les yeux d'un seul coup, sous la surprise et le choc. Quelle heure était-il ? Très tard, certainement. Ses petits yeux ensommeillés eurent besoin de quelques instants afin de s'habituer à la pourtant si faible lumière qui éclairait la pièce ; elle les frotta d'ailleurs tout doucement avec ses mains, afin d'y voir plus clair. Lentement, Hope attrapa ensuite la petite montre à gousset qui se trouvait sur la table de nuit ; il était plus de trois heures du matin.

Mais tandis qu'elle avait encore bien du mal à réaliser ce qui venait de se produire, un autre bruit se fit entendre. Un peu plus réveillée, Hope se tourna alors, dans la direction d'où le son provenait, et alors elle comprit bien vite. C'était Harmony. Allongée dans son lit, son amie s'agitait. Elle se tournait et se retournait, emmitouflée dans ses couvertures aux couleurs de Serpentard, alors que les ressorts de son matelas grinçaient légèrement tandis qu'elle continuait de bouger. Que lui arrivait-il ? Craignant qu'elle ne soit en proie à un douloureux cauchemar, Hope sortit de son lit sans attendre, et elle rejoignit sa camarade aussi vite que ses membres encore engourdis le lui permettaient. « Harmony ? Harmony ? », répétait-elle doucement, alors qu'elle s'était accroupie près de son amie. La jeune fille ne semblait pas vouloir se réveiller. « Harmony, tu m'entends ? Réveille-toi, tu dois faire un cauchemar ». Hope essaya de la secouer légèrement, pour qu'elle se réveille, sans toutefois la brusquer.


Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Dortoir des 4èmes années: Filles 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyDim 26 Juin 2016 - 0:55

L'anxiété allait s'accroissant alors que les examens étaient tout proches. Elle avait beau s'échiner sur ses parchemins, souligner frénétiquement ses notes de cours, tourner avec avidité les pages de ses manuels, elle ne pouvait échapper à une forme de distraction qui la laissait, le regard au loin, fixant un rayonnage aléatoire de la bibliothèque. Comment se concentrer sur de banals examens de fin d'année quand rien n'allait ?
Yvain semblait presque plus désorienté que lorsqu'il avait à nouveau passé la porte de Poudlard, un mois auparavant. Elle le sentait faible.
Elle souriait à présent à son frère quand elle le croisait dans les couloirs – il le fallait. Ils avaient besoin d'être unis. Mais à quoi bon suivre des plans élaborés par deux jeunes hommes : l'un évaporé, l'autre perdant pied ?

Elle voyait peu ses amis. (En avait-elle seulement?) Aston s'était éloigné d'elle sans qu'elle en comprenne réellement la raison, depuis qu'ils s'étaient chacun trouvé quelqu'un à aimer. Alycia les avait rejoints et, plus que jamais, la blonde observait son aînée. Mysie la collait toujours autant, Morange l'ignorait – il était devenu spécialement arrogant depuis peu. Au final, elle se retrouvait souvent, assise à une table, Ona en face d'elle, une montagne de grimoires les séparant artificiellement. Elle était complètement recluse.
Seuls ses entraînements avec Gabrielle lui constituaient une forme de loisirs. Elle redoublait d'efforts, laissant se développer en elle une rage, une fureur qu'elle avait longtemps entendu ronronner au dedans d'elle, et qu'elle se devait d'apprendre à maîtriser. Elle progressait. Les sorts étaient simples pour l'instant, mais enchaînés rapidement ; elle arrivait à un résultat sensible. Et revenait épuisée.

Ce soir, elle s'était couchée relativement tôt, avait joué avec Plum un court instant, avant de s'assoupir. Son sommeil était généralement lourd, ces derniers temps.
Les ondées fantastiques s'instillaient aisément en elle, alors qu'elle s'enfonçait dans une nuit noire. Sa poitrine se soulevait régulièrement, doucement ; son esprit était inerte, s'abandonnant à quelques heures de répit. La voix, pourtant, elle la reconnut. Cela faisait bien longtemps. Et, alors qu'elle dormait profondément, sa conscience fut stimulée par cette femme qui ne la laisserait jamais à son aise. Elle luttait, s'agitant et geignant entre ses draps. Elle ne voulait pas se réveiller. Elle ne voulait pas être tenue dans cet état de demi-sommeil, dans un voyage glauque à travers l'espace et le temps, pour rejoindre une femme, certainement morte, sûrement sans avenir. Elle n'était plus maître de son corps, ni de son esprit, dans ces instants-là. Et c'était une sensation intolérable.

Bien pire que tout cauchemar. Car ce qu'elle vivait n'était pas le fruit des élucubrations de son inconscient – oh non ! Aucune imagination derrière tout cela ! Mais bien les fils tenus par une entité dont elle ignorait tout, mais dont elle savait qu'elle était la marionnette, au plus profond de son intimité. C'était insupportable.

Une autre voix résonnait toutefois. Celle qui répétait son prénom.
Et, dans un sursaut inespéré, Harmony se réveilla. Le front luisant, la respiration saccadée, elle s'était redressée, assise sur son matelas, sous des draps chiffonnés. Les yeux écarquillés, elle cherchait le regard de Hope. Inquiète.
Elle reprit ses esprits et soupira.
« Oh, pardon, je t'ai réveillée ? J'ai fait un cauchemar, je pense, comme des lianes qui m'enserraient. » lâcha-t-elle d'une voix encore fatiguée. Elle porta la main à son visage pour décoller les quelques mèches blondes salies par la sueur. Puis remit de l'ordre à ses couvertures, avant de ramener ses genoux contre elle. Il lui faudrait un moment avant de pouvoir se rendormir – si toutefois la femme de la broche la laissait tranquille pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:03



« Il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre »
Honoré de Balzac


Harmony était agitée. La pauvre petite remuait et se tournait dans tous les sens, alors qu'elle semblait être en proie à un très mauvais cauchemar. Inquiète, Hope s'était levée immédiatement afin de s'enquérir de son état. Bien que ses membres semblaient encore engourdie par le sommeil et que ses yeux avaient besoin de quelques minutes de plus pour s'habituer à l'obscurité, elle se trouvait à présent à son chevet, soucieuse. Des gouttes de sueurs avaient perlé partout sur son visage ainsi que sur son cou, et ses cheveux en bataille s'emmêlaient plus encore à mesure qu'elle bougeait. Alors, comme elle ne semblait pas se calmer d'elle-même, Hope prit le parti de la réveiller. Elle ne voulait pas risquer de la brusquer, évidemment, alors elle essaya de la faire sortir de ses songes en murmurant doucement son prénom. Elle répétait ainsi de doux « Harmony ? Harmony », mais cela ne fonctionnait pas vraiment. Alors elle déposa sa main sur son bras pour tenter de la réveiller en la secouant doucement, tout doucement, pour ne pas la brusquer plus encore.

Finalement, après quelques tentatives, cela fonctionna, et Harmony ouvrit enfin les yeux. Le regard affolé et surpris, la jeune fille mis évidemment quelques instants avant de reprendre entièrement ses esprits et, encore endormie, elle tenta de se relever à son tour. Elle expliqua alors les choses, et Hope lui répondit, d'une voix aussi douce que bienveillante : « Oui, effectivement je me suis réveillée, mais ne t'en fais pas, ce n'est rien. J'ai le sommeil bien trop léger depuis quelques temps de toutes façons, il me suffit d'un rien pour me réveiller. Alors ce n'est pas de ta faute ». Harmony s'installa alors dans son lit, assise sous ses couvertures et ses genoux ramenés contre elle. Ce rêve l'avait fatiguée, c'était une évidence, et ses joues rougies par l'effort le montraient bien. Hope ne pouvais alors s'empêcher de porter un regard soucieux sur elle. Elle n'avait d'ailleurs pas eu besoin de poser une main sur son front pour savoir qu'elle devait être brulante. Et, après avoir marqué une courte pause, elle tenta de lui sourire, avant de reprendre. « Ce doit être affreux, comme cauchemar... ».

A présent que Harmony était réveillée et assise sur son matelas, Hope se releva à son tour. En vérité, elle n'avait pas réfléchis et, voyant la jeune fille agitée, elle s'était accroupie face à elle, de sorte qu'elles puissent être au même niveau. Elle avait alors scruté chaque partie de son visage, jusqu'à être certaine qu'elle irait bien, et maintenant qu'elle était bien réveillée, Hope s'installa à son tour, le dos contre l'une des colonnes de bois soutenant le baldaquin. Silencieuse, elle observait la jeune fille, sans un mot. En vérité, elle voulait lui laisser le temps de reprendre son souffle et de se remettre de ce mauvais rêve ; elle semblait avoir été bien éprouvée. Ainsi, assise là, au pied du lit d'Harmony, Hope la regardait, précautionneuse, afin d'être parfaitement certaine que son amie se portait bien. « Es-tu certaine que tout va bien, Harmony ? », lui demanda-t-elle finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptySam 2 Juil 2016 - 15:37





La broche dormante

Intrigue personnelle : Harmony K. Sharen

Et cette fois, contrairement aux dernières tentatives infructueuses, ce fut la bonne. Pas pour Harmony, malheureusement, mais pour le spectre étrange et éthéré qui s’invitait parfois dans son esprit. « Harmony. »

Sa voix s’immisçait avec lenteur dans l’environnement de la blonde quatrième année. Ondulant contre les murs et les étoffes jusqu’à prendre forme, difficilement, en une blanche apparition. Comparable à quelques réminiscences fragiles et albâtres. Fantomatiques.

En une forme de prière appuyée, ses mains se tenaient l’une et l’autre avec fermeté. La jeune femme resta ainsi un moment, comme pour s’assurer de tenir suffisamment longtemps. D’échapper à ses oppresseurs noirâtres et inquiétants. « Pardonne-moi. » De nombreux mois étaient passés depuis sa dernière visite.

Et elle le regrettait sincèrement. « J’ai enfin trouvé la force de te revenir... Avec une solution suffisante. » Son regard se dirigea vers la broche. « Ne perdons plus de temps. » Des larmes fragiles montèrent à ses yeux. « Il existe un autre moyen que ton esprit, pour que nous puissions communiquer et briser ce maléfice qui me retient. »

Ses doigts s’agitèrent brièvement pour former au-devant d’elle, avec sa magie, une sorte de peinture – un portrait ? Le sien, vraisemblablement. Au blason de Gryffondor. « Mon frère possédait ce souvenir de moi, dans le château. Nous pourrions le retrouver. » Elle murmurait, tremblante et pleine d’espoir.


HRP -  La Broche Dormante, le retour de la vengeance supplication. Théoriquement, Hope ne perçoit ni la présence, ni les paroles, ni la magie employée par cette mystérieuse apparition. Toutefois... Sa joueuse peut lancer un dé de combat pour vérifier la chose ! Si le résultat est supérieur à 80, Hope peut en ressentir un certain malaise et l’impression de ne pas être seule avec Harmony. Au-delà de 95, il se pourrait même qu’elle perçoit un scintillement dans l’air et quelques mots éthérés ! Dortoir des 4èmes années: Filles 3060980363
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptySam 2 Juil 2016 - 15:52


* lance le dé ! *
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles EmptySam 2 Juil 2016 - 15:52

Le membre 'Hope S. Westminbrook' a effectué l'action suivante : Duel


'Combat' : 80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Dortoir des 4èmes années: Filles Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des 4èmes années: Filles   Dortoir des 4èmes années: Filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser