Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours n°2 : La Resoud-Os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:30

John rentre dans la classe en retard comme a son habitude
et sans un mot va s'assoir au dernier rang.


- quel matière va t-on voir aujourd'hui, profesoeur??

Il auraitpu le lire au tableau mais s'était plus amusant de
déranger le cours.

John regard alors la chouette que le prof a dans ses main et
se demande se quelle fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:58

Megan qui se tenait calme jusque là sourit quand John interrompit le cours. Un Gryffondor génial! voila se qu'il était. Megan ajouta avec un sourire narquois.

"Bonne question! C'est vrai, on comprends rien a ce que vous dîtes professeur! soyez plus clair! Enfin a part si vous êtes pas capable car votre cerveau et trop depasser..." ajouta Megan avec un sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 4:04

Severus Rogue continuait de tenir la chouette dans l'une de ses mains tandis qu'il détaillait le visage de chacun des éléves présents dans la salle de classe. La porte du cahot lugubre s'ouvrit soudain pour céder le passage à John qui se dirigea d'un pas tranquille vers le fond de la salle.

Citation :
quel matière va t-on voir aujourd'hui, profesoeur??

"Monsieur Delma, etes vous aveugle au point de ne pas voir ce qui est écrit sous votre nez ou peut-être est-ce juste de la stupidité quoique dans votre cas je me demande si ce n'est pas les deux. je retire donc 10 points à Gryffondor pour votre retard et votre impertinance"

Lorsque Megan prit à son tour la parole avec un sourire sarcastique sur le visage, Rogue recommença à arpenter la salle de classe à grands pas. Il s'arrêta à la hauteur d'Atinéa et jeta un bref regard à son livre puis reprit sa marche sans un mot sur cela. Le professeur de potions lança un regard noir à l'adresse de Megan avant de reprendre la parole à son tour.

"Miss O'Neill, veuillez ne prendre la parole que lorsque je vous y autorise sinon je me verrais dans l'obligation de retirer des points à Gryffondor. je vous demanderais également de cesser vos insinuations douteuses sur ma capacité à comprendre votre petit manège. Je suis votre professeur, vous êtes donc dans l'obligation de faire preuve de respect envers moi sous peine de sanctions bien plus lourdes qu'une simple retenue."

Rogue lança à Megan un regard si étrange qu'elle seule comprit le message qu'il délivrait. Recommençant à déambuler dans le cachot il reprit de sa voix glaciale.

"Vous allez lire la page deux de votre manuel de potions puis vous vous mettrez par groupe de deux devant un chaudron pour élaborer la potion"

Code:
Page 2 - Les catégories d'ingrédients

Plume de phénix :
 La plume de phénix est un élément complexe. Il est un élément de famille santé, de feu et aussi d'animal magique. C'est un élément alliant plusieurs propriétés magiques, comme l'animal d'où il vient d'ailleurs. D'ailleurs, vous l'avez utilisé l'année passée dans une potion d'éloquence pour sa propriété de courage. Je suis certain que votre professeur de créatures magiques se fera une joie de vous le présenter.

Os de chauve-souris :
 L'os est un élément de santé. Il n'est pas, comme vous pourriez le penser, un élément animal. Les propriétés magiques des chauve-souris sont principalement sa facilité de regénération. C'est pourquoi, lors de la mort de l'animal, nous prenons les os de ces ailes ou de sa carcasse.

Carotte magique :
 La carotte magique est un élément d'aliments magiques. Elle possède une paire de yeux et des feuilles en guise de cheveux. Elle est un très bon médicament pour tout ce qui est relié à l'os ou au corps humain. Nous la verrons certainement dans d'autres potions.

Eau des bois :
 L'eau des bois est principalement utilisée pour des potions de santé. Elle a un effet calmant la douleur mais peu causé des ballottements à haute dose. Il est important de ne jamais la boire pure car elle peut être très nausive. La seule différence marquante de cette eau est qu'elle est opaque. Donc toutes les sortes de rayonnement ne peut traverser cette eau.

Poudre de fée :
 La poudre de fée est un élément ne faisant parti d'aucune catégorie. C'est un élément qu'on trouve difficilement en grande quantité donc peu utilisé dans les potions. Le ministère étudie en ce moment même ce produit en espérant y trouver ces effets, bénéfiques ou non.

HJ: John, pourrais-tu s'il te plait essayer de limiter tes fautes d'orthographe et utiliser un temps de conjugaison correct lorsque tu t'exprimes par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:12

Megan arbodait toujours un sourire narquois sur son visage. Rogue n'avait donc encore pas compris que Megan agissait ainsi uniquement pour s'amusait et le gout du risque. c'est pour cela qu'elle provoquer son cher professeur d'amour!

"Faut pas vous vexer professeur.... Je blaguais! Vous n'avez pas le sens de l'humour..." dit Megan avec un petit sourire angelique.

Aprés cette joli petite phrase qu'elle avait dite sans demander la parole, elle lu les pages que le professeur avait indiqué et commença a élaborée sa potion.

Elle n'aimait pas faire équipe avec des personnes, préférant ce debrouiller seule. De plus cette potion était facile a réaliser d'aprés Megan, vu qu'elle l'avait déjà faite dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:23

David regardait le Professeur Rogue et John à tour de rôle. Malheusement, le Professeur de Potion venait d'enlever des points à Gryffondor, comme il aimait si bien le faire. Puis le Maître des Potions demanda ensuite aus élèves, où plutôt ordonna, de lire la page deux du manuel de Potion.

David commença alors le lecture de son livre de Potion, et releva ensuite la tête, pour voir avec qui il pourrait se mettre pour la préparation de la potion Resoud-Os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:42

Nerwen commença à lire la page du livre. Elle chercha ensuite quelqu'un pour se mettre à deux. En se retournant elle apperçut Padma.

*Tiens, je ne l'avais pas vue avant ...*

Nerwen l'interpella alors pour savoir si elle voulait bien se mettre avec elle. Elle lui dit en chuchotant pour ne pas se faire trop remarquer.

"Salut Padma, tu veux faire équipe avec moi pour la potion ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:38

Atinea posa le livre qu'elle était en train de lire sur un coin de son bureau.

*Dès que j'aurais fini ma potion, je m'y remet!*


Elle lut alors la page donnée par le professeur Rogue. Entendant qu'il fallait le faire en binome, elle fit une grimace.

*Zut 'Cid, pourquoi tu n'es pas là?*

Puis elle leva la tête et vit le préfet de Gryffondor. Elle haussa les épaules et lui dit:

"On se met ensemble? A moins que tu ne veuilles pas faire équipe avec un Serpentard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:43

Citation :
"On se met ensemble? A moins que tu ne veuilles pas faire équipe avec un Serpentard..."

David se tourna vers la jeune fille qui de lui adresser la parole. Le jeune homme écouta ce qu'elle était en train de dire.

- Tres bien!

Répondit-il en lui adressent un sourire. David se leva, et alla s'assoir à côté de Atinea.

- C'est quoi ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:58

Atinea se déplaça et s emit à côté du garçon.

"C'est un peu long: Atinea Crystal Keira De Mandelson et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:40

Eliza leva la tête après sa lecture et remarqua qu'il ne restait que quelques élèves seuls pour faire la potion. Elle ne les connaissait pas et ils semblaient beaucoup plus vieux, elle aurait dit 6 ou 7e année. Malgré sa gêne, elle leur parla:

"Salut, est-ce que quelqu'un est libre pour faire la potion à deux ?"

demanda-t'elle en essayant de paraître assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 0:08

Rogue lança à nouveau son drôle de regard à Megan puis jeta un oeil sur l'ensemble des éléves et de sa voix froide prit la parole en se dirigeant vers le tableau noir.

"Miss Watson au lieu de quémander un partenaire de cette façon ridicule vous allez faire équipe avec Miss O'Neill qui est tellement chaleureuse."

Rogue appuya bien sur le mot "Chaleureuse" sachant pertinnement que Megan n'allait pas forcément apprécier. Il se dirigea vers son bureau de bois foncé usé par les années et y prit une fiole de verre contenant un liquide bleu éléctrique. le professeur la leva bien haut de manière à ce que tous les éléves présents dans la classe puisse la voir parfaitement avant de fournir une explication.

"Ceci est de la Ressoud-Os modifiée par mes soins. Elle à donc pour effet de ne pas reconstruire les os mais de les faire disparaître et pour tester la fiabilité de vos potions, je choisirais l'un ou l'une d'entre vous comme cobaye avant la fin du cours."

Rogue designa alors sur son bureau une petite boîte remplie d'autres fioles identiques à celle qui avait en main. Il reprit à nouveau la parole.

"La substance contenue dans les autres fioles n'est qu'un banal mélange de bicarbonate de soude et de colorant alimentaire bleu. Ce mélange est donc inoffensif mais afin que vous ne sachiez qui sera irrémédiablement privé de quelques os, cette précaution est nécéssaire."

Un sourire diabolique s'afficha alors sur son visage maigre et pâle que le faible éclairage des cahots rendait encore davantage livide de telle manière qu'il lui donnait l'apparence d'un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 9:43

Megan qui venait tout juste de commençait ça petit potion, entendit la melodieuse voix de son tendre professeur resonné dans la classe. Elle releva la tête en foudroyant Rogue du regard.
Au début c'était juste un petit regard amusé, mais la, c'était un regard rempli de haine quand Rogue prononça de maniére assez explicite le mot "Chaleureuse". Elle lui répondit alors préférant faire face a cet affront


" Moi au moins je sais être chaleureuse! Mais si mes maniéres ne vous convienne pas, allez vous faire cuir une bouse de dragon! et foutez moi la paix! A moi que vous vouliez vous prendre une fois de plus mon chaudron sur la tête! " retorqua Megan d'une voix glaciale.

Puis elle regarda Eliza Watson l'attendant, puisque Megan avait déjà commencer sa potion, elle n'aller pas deplacer aussi son chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:37

Atinea eut un sourire en coin devant l'intelligence et la sadicité de son professeur.

*Cela va être interressant...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:53

Eliza remarqua que Megan avait déjà commencé sa potion. Donc, elle déplaça lentement le sien et se rendit près de Megan.

"Où es-tu rendue dans la potion ?"

lui demanda-t'elle, en parlant tout bas afin que Rogue n'entende pas ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:20

Megan qui continuait a préparait sa potion fit un peu de place pour Eliza. Elle la regarda en souriant et lui dit d'une voix calme.

"J'en suis a la carotte magique. Je la prépare en attendant l'ébulition du liquide de mon chaudron." répondit Megan d'une voix douce.


Elle faisait les gestes rapidement, mais précis. Comme si elle faisait sa depuis toujours. Bien entendu vu qu'elle avait préparer cette potion une semaine auparavant pour une raison personnel ,cela était un plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser