Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours n°2 : La Resoud-Os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:35

Severus Rogue afficha un sourire sarcastique sur son visage pâle en entendant la réponse de Megan. Ses yeux noirs vides comme l'entrée d'un tunnel la foudroyerent litteralement tandis qu'elle lui envoyait ses propos à la figure, comme à son habitude, le visage dénué de toute expression.

"Miss O'Neill, je crois vous avoir déjà fait part que je n'acceptais pas la moindre impertinence dans mon cours tant que ce sera moi qui le dirigerais. Votre insistance à défier cette régle m'oblige une fois de plus à vous mettre une heure de retenue en ma compagnie"

Le visage du professeur de potions prit une drôle d'expression tandis qu'il s'adressait en ces termes à Megan. Après quoi, il dirigea sa baguette vers le tableau noir ou s'affichérent immédiatemment les instructions pour la potion.

Code:
1-Nous avons, dans l'eau de bois, infusé l'os de chauve-souris et la plume de phénix. La chauve-souris est un animal qui se rétablit rapidement, son os est donc l'élément essentiel de cette potion. Le phénix est aussi connu pour les propriétés de ces larmes qui sont aussi intégrés à ces os. Comme il nous est impossible de prendre un de ces os (il se consume à sa mort), il nous suffit d'une plume.

2- Les 2 ingrédients sont infusés pendant plusieurs heures. C'est préférable car mettre les ingrédients directement dans la potion pourrait ressouder les articulations aussi et ainsi causer l'équivalent d'un sort de Petrificus Totalus. Aussi, cela permet de propager l'effet sur le 3 dl d'eau des bois que nous avons.

3- L'eau ne doit pas être trop infusée. Après deux heures, il est important d'enlever les ingrédients. Cette même eau peut être remplacée par de l'eau cristallique à la base mais aucune autre.

4- Les carottes magiques doivent être mises immédiatement après avoir enlevé les 2 ingrédients qui infusaient l'eau. Il ne faut absoluement pas les couper, il est essentiel qu'elle soit entière dans la potion. Elles frondront d'elles-même quand nous aurons ouvert le feu pour faire bouillir l'eau.

5- Finalement, la poudre des fées, qui est très rare, doit être mis à la toute fin quand l'eau bout. Ensuite, nous devrons attendre une heure que la potion repose pour enfin pouvoir la donner aux malades.

Il reprit ensuite la parole de sa voix dure.

"Vous avez maintenant la suite de ce qu'il vous faut faire inscrit au tableau, désormais je ne peux plus rien pour vous. Miss O'Neill j'oubliais, si jamais l'envie vous prenait à nouveau de renverser votre chaudron sur ma tête je crains de n'avoir d'autre solution que de retirer 50 points à Gryffondor."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:50

Atinea commença la potion avec l'aide de son partenaire Gryffondor. Elle l'avait déjà mémorisé et faisait des gestes précis. Pendant que l'eau bouillait et que le préfet faisait une part de la potion, elle prit un flacon et l'étiqueta avec leurs noms marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006 - 10:20

Jonas entra en douce ... pendant que Rogue était en train de donné cours ... et réplica sous les menaces de la rouge et or ... Il s'installa sans voir ou il allait, et se rendit compte qu'il était a coté d'un serpentard ... Un homme cheveux hirsute ... Il l'avait deja apercu dans les couloirs et en présence d' Aurore ... celle qu'il convoitait ...

* Hmm, Il est vrai qu'il y aura concurance .... MAis si j'ai bien compris il la faisait souffir... Je troverais un moyen pour le lui faire payer ! *

Il sourit siniquement ...

-" Retard ... mé bon ... j'm'installe ici ... suis sure que tu me mordera pas ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006 - 10:29

Léara avait courue comme une folle a travers les couloirs..elle était en retard!!!...non!!! elle allait se faire passer un savon par le proffesseur Rogue..Meme si c'était un professeur qui aimait bien les Serpentards, elle ne ferrait pas exeption a la regle...

Elle arriva donc en trombe devant la porte des cachots, et la poussa doucement...elle se faufilla a l'interieur, et reconnue Jonas..


*ah y a au moin lui!**

elle se dirigea lentement vers eux et se mit a sa table...

-Alors on en est ou?...

elle chuchotait, mais elle sentait tous les regard tournées vers elle..elle fit rien, et redamanda..

-Je peu me mettre avec vous...Sinon sa va chauffé dans la tete du prof..surtout si il me voit seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:44

Il vit quelqu'un arrivé ... ouvrant la porte

* Tien Léa .... Hmmm ^^ *

Le jeune garcon ne semblait pas parlé beaucoup ...

-" Lulu Lea ... Bha j'en sais rien ... je vien d'arrivé ... "

Elle demanda si elle pouvait s'installé avec eux ... Il ne jetta pas meme un regard au garcon a coté pour savoir se qu'il en pensait ...

-" Wai... jt'en prit installe toi ! " dit'il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006 - 23:55

John regardait autour de lui tout le monde c'était mis a
travailler, sauf lui, il avait sorti son cahier et il écrivait tout
en parlant a voix baisse.

Il vois deux personne arriver et John se demanda pourquoi
le prof n'avais pas encore réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:14

Rogue leva les yeux de sa pile de parchemins quand Jonas entra et peu de temps après Léara qui se glissa à ses cotés discrétement. Un sourire se dessina sur les lévres minces du professeur de potions tandis qu'ils détaillait les nouveaux arrivants qui de toute évidence appartenait à la maison de Salazar Serpentard si l'on en jugeait par leur blason vert et Argent brodé sur leurs vetêments.

"Monsieur Lloyd et Miss Phillips, je vous prierais d'arriver à l'heure à mon cours dorénavant. Cette salle de classe n'est pas un moulin et par conséquent à la prochaine remarque de ma part à votre égard, je devrais retirer des points à votre maison."

Le regard profondément sadique se fixa sur John qui écrivait d'un air nonchalant dans un cahier tout en discutant. Le professeur lui jeta un regard si froid qu'il aurait suffit à faire déguérpir même l'ours le plus courageux avant de s'adresser au jeune Gryffondor d'une voix séche.

"Monsieur Delma, à ce que je vois vous aimez faire perdre des points à votre maison ou peut-être est-ce simplement le fait que votre cerveau est trop lent pour comprendre les instructions que je donne pendant mon cours? Alors lequel des deux est-ce? Quoiqu'il en soit je retire cinq points à Gryffondor pour votre attitude on ne peut plus désinvolte."

Il continua alors à arpenter les rangées d'éléves de son pas raide en observant les potions qui en était à un stade plus ou moins avancé selon le niveau de leurs préparateurs. Rogue s'arrêta juste à coté du chaudron que se partageait Megan et sa comparse de Serdaigle et y plongea ses yeux sombres. Il fit alors un sourire presque aimable aux jeunes filles en constatant que leur potion était reussie jusqu'à présent.

"Encore une trentaine de minutes et nous pourrons ajouter le petit mélange que je vous ai concoté pour tester la fiabilité de vos préparations."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:15

Léara faillit faire une crise cardique quand elle entendit la voix sifflante et trés autoritaire du proffesseur Rogue...sa voix lui faisait toujours pleins de frissons dans le dos et là, il était évident qu'il était enn colère...

-Je..Je suis désolé professeur..Mais..

il ne lui laissa pas le temps de terminer que déja il faisait une sermont sur les points des maisons et tout!!
i repris sont cours et Léara se tourna vers les deux garçon qui étaient avec elle...


-Désolé mais la je suis plus!..on en était ou?...le prochain ingredien c'est quoi?..

elle regarda tous ce qui avait sur la table et en reconnu plusieurs ingredien qu'elles avait déjà utiliser...

-Mmmm sa sa devrait aller je pense..

elle désigna l'ingredien et attendit la réponse de ses camarades..elle était un peu pommer et elle espérait qu'ils allaient l'aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:21

Il leva les yeux vers le professeur et souriait ...

* ...C'est sa Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 3906497052 ... *

Il reprit pratiquement la meme phrase que l'homme qui se tenait devant lui, nez crochu ,cheveux gras... avec une pointe d'irronisme mais un grand froid .... comme Severus ...

-" Monsieur Rogue , je vous prierais de ne pas nous intérompre en plein discution ,dorénavant. Cette salle de classe n'est pas un club d' echangiste * Je ne partagerais pas Léa Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 3373437383 * et par conséquent à la prochaine remarque de ma part à votre égard, je devrais ... ."

Il regarda un cours instant Megan ,qui quand Jonas était rentré en douce la salle aveait tenu ce propos ... il revint dans les yeux de l'enseignant ... ne le quittant pas des yeux ...

-" ... vous versez le contenue de noter chaudron sur votre tete .."
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:28

Megan qui faisait sa potion aidé de son binome releva la tête quand Rogue parla du chaudron. Elle cacha un sourire qui s'affichait sur son visage et repris son serieux en regarda sa potion en construction.

* Il a été marquer par mon chaudron!^^* pensa Megan amusée.

Quand le jeune serpentard parla au professeur Rogue, Megan lui jeta un regard avada-kedavrarisant et retorqua avant Rogue


"Ne fait qu'essayer de lui faire ça et tu te prends mon pied au cul! non d'une chouette!" lui lança Megan d'une voix glaciale qui rappeller tant son côté mangemort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 7:35

Rogue fixa ses yeux sombres sur Jonas et le fodroya littéralement après que celui-ci eu fait une remarque particulièrement désagréable en reprenant les mots utilisés par la maître des potions lui même.

"Monsieur Lloyd, tant que vous assisterez à ce cours, vous avez le devoir de me respecter et il vous donc demandé de m'appeller Professeur et non Monsieur. De plus, je n'accepterais pas que l'on bafoue mon autorité de telle manière et de façon on ne peut plus narcissique. Par conséquent je retire 20 points à la maison de Serpentard et quand à cette insinuation du plus mauvais goût au sujet de votre chaudron, je ne vous conseille même pas d'essayer Monsieur Lloyd, vous ignorez de quoi je suis capable"

Rogue esquissa un léger sourire que seule Megan pû apperçevoir avant de reprendre à l'adresse de la jeune Gryffondor mais d'une voix plus douce qu'à l'ordinaire.

"Miss O'Neill je ne crois pas vous avoir demandé votre avis à ce sujet même si je suppose que l'idée du chaudron ait été reprise sur votre "exploit" du cours précédent"

Le professeur de potions jeta un coup d'oeil furtif à l'horloge qui se trouvait au fond de la salle et se dirigea à grands pas vers son bureau pour se saisir de la boîte contenant les fioles de Resoud-Os modifiée.

"Vos potions devraient être terminées à présent, je vais donc passer et ajouter à votre préparation mon petit mélange qui determinera votre "talent". Monsieur Lloyd, j'allais oublier pour votre insolence vous viendrez une heure en retenue avec moi ici même demain."

Le professeur passa ensuite entre les rangées de tables en s'arrêtant devant chaque chaudron pour y vider une fiole qu'il prenait dans la boîte qu'il tenait à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:57

Léara avait écouté toute la conversation et elle n'en revenait pas!...Rogue avait enlever des point a sa propre maison!!! c'était étrange!..d'habitude il ne le faisait que pour une bonne raison...Malgré que Léara soit dans sa maison, elle ne l'apreciait pas particulièrement..il lui arrivait de se prendre la tete avec des personnes de chez elle et Léara se faisait sans cesse rabrouer par ce professeur..a en croire la réaction qu'il avait eu avec jonas...il ne devait pas tellement l'aprecier..Mais en revanche cette...Megan..il semblait au contraire bien l'aimer...alors qu'elle était de la maison opposé!..et dieu sait que Rogue n'aimait pas cette maison!..alors pourquoi?..étrange...quelque chose se cachait derrière ca!

-Jonas!...désolé!..si je n'avais pas fait tant de bruit...

elle était désolé, mais elle ne supportait pas de laissr jonas seul l'affronter!..oh non! pas question!..elle l'aimait bien!..il était simpa et sous peine qu'il avait seulement voulut la défendre et continuer son cours tranquillement, il écopait d'une reetenue!!..c'était injuste!
Léara se leva donc sous son humeur un peu énervé a présent..elle ne pris pas la peine de dire pardon, et elle se colla en plein le passage...Boummm!

Léara avait heurter de plein fouet le professeur et elle avait renversé la dernière fiole qui était destiné a Mégan...

elle entendit le professeur hurler, mais elle s'en fichait pas mal...elle ne laisserait pas Jonas affronter seul ce...ce..aucun mot ne le qualifiait...Mais elle affichait un petite sourire narquois et elle rejetta ses cheveux en arrière..;Ils volèrent par dessus son épaules etvinrent effleurer le visage du proffesseur...


-Pardon!..

elle le regardait méchamant, mais elle faisait semblant d'être la fautive et elle adopta l'attitude d'une petite fille...il ne lui restait plus qu'une chose a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:49

Megan assise derriére sa table remplisser trois fioles de potions une pour le donné a son professeur, une autre pour être sur d'en avoir une de rechange si jamais Rogue venait a casser la premiére fiole par "megarde" puis une troisiéme qu'elle avait glisser discretement dans son sac.

Elle sourit quand son professeur lui dit que l'exploit du chaudron était certainement du a elle


"Je n'en doute pas professeur!" lui répondit-elle amusée.

Elle lui sourit discretement puis repris un regard froid pour que personne ne se doute de quoique ce soit..

Quand la jeune Serpentarde se heurta a SON professeur Cheri, Megan bouillonnée, cette fille avait déclaré la guerre et l'une des plus violentes Gryffondors de l'histoire!^^


Elle donna la fiole a son professeur puis sorti sa baguette et visa la jeune fille

"Tarrentalegra" prononça Megan en visant la jeune fille.

Celle ci se mit alors a danser.


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:00

Atinea regarda la potion d'elle et de son partenaire et hochâ la tête positivement.

Le professeur Rogue s'arrêta auprès d'eux et elle lui donna la potion déjà étiquetée et mise en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:16

flach regardait sa potion avec un air un peu dépité car elle ne resemblait pas dutou a celle de ses voisin et quand le proffesseur Rogue passe pour prendre sa fiole il s'arreta net et le regarda dans les yeux sans dire un mot mais Flach compri dans l'exprestion de son regar que sa potion était complettement raté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La Resoud-Os   Cours n°2 : La Resoud-Os - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser