Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Au chaud (pv Lana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:22

Depuis quelques jours, Morgane ne tenait plus en place. Elle était sans cesse en train de se balader, et ne travaillait plus. Après tout, c'était les vacances, et il lui restait encore du temps. Les décors habituels du parc ou du lac commencait à la lasser. Elle profita des vacances pour aller faire un tour en dehors du chateau et aller jusqu'au chemin de traverse. La neige recouvrait l'entièrté du payasage, faisant apparaître un magnifique décor blanc parsemé de batiments en brique sombre, assez contrasté. Après avoir marché un moment, elle commenca à sentir le froid transpercer ses vetements. Elle reprit conscience de ses doigts, qui lui faisait à présent mal à cause du froid. Elle décida alors d'aller se réchauffer avec un chocolat chaud. Bien qu'elle soit seule, la perspective d'aller au Chaudron Baveur pour se réchauffer lui était agréable. Elle rentra dans la taverne, dont l'ambiance sombre n'était même pas un peu plus claire grace à la neige. Elle s'assit à une des dernière table libre, et commendan son chocolat chaud. Une fois que Tom lui eut apporté, elle le sirota lentement, prenant garde à ne pas se brûler. Elle lanca un regard autour d'elle, mais ne reconnut personne qu'elle connaissait. Elle était bel et bien seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:45

Lana sortit du château, elle s'était bien couverte avec ce froid qui règnait à l'extérieur de Poudlard. Elle se promenait seule dans le parc quand il eut soudainement l'envie d'aller prendre une bierre au beurre au chaudron baveur. Elle entra dans la caverne, il faisait déjà plus chaud qu'à l'extérieur. Il n'y avait aucune table de libre. Elle vit une jeune fille qu'elle ne connaissait pas seule à une table. Elle décida de s'approcher et demanda :
" Salut.. Je peux m'assoir ? "
Lana attendait la réponse de la jeune fille. Elle l'avait déjà croisé dans plusieurs cours mais ne lui avait jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:52

Perdu dans ses pensées, elle ne vit pas la jeune fille arriver. Ce ne fut que lorsqu'elle lui adressa la parole, qu'elle releva la tête. Son visage lui disait quelques chose, mais elle ne la conaissait pas. Elle lui sourit, et répondit sur une voix amicale.

-Bien sur! Je t'en prie

Elle la regarda s'installer, sans trop savoir quoi dire. Son chocolat chaud lui faisait le plus grand bien, ramenant ses doigts glacés à la vie. Il ne faisait pas particulièrement chaud dans la taverne, et elle n'eut pas besoin d'enlever quoique ce soit, ni sa cape, ni son écharpe. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présentée.

-Au fait, moi c'est Morgane!

Elle sourit à la jeune fille, attendant qu'elle se présente à son tour


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:59

Lana attendait gentillement que la jeune fille lui réponde. Lorsqu'elle lui dit qu'elle pouvait s'assoir, Lana s'installa sur sa chaise. Il faisait plus chaud que dehors mais pas assez pourqu'elle enlève certains habits. Elle regarda la jeune fille. Elle avait de beaux yeux qui avait l'air d'être plongé dans leur pensé.
Citation :
-Au fait, moi c'est Morgane!
" Moi, c'est Lana, Lana Johnson. Enchanté de te connaître."
Lana avait dit ça d'un ton amical et poli.
" Tu es en quelle année à Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:04

-Moi aussi!

Répondit Morgane d'une voix qui reflétait sa bonne humeur intérieur. Ca faisait un bout de temps qu'elle se sentait bien, qu'elle ne déprimait plus en pensant aux gens qui lui manquait. Elle regarda la jeune fille et lui sourit.

-Je suis en deuxième, et toi?

Elle avait l'air d'être un peu plus jeune qu'elle. Elle allait bientot avoir la réponse en lui retournant la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:13

Lana était des ses pensées, elle ne savait pourquoi mais elle pensait à un garçon. Elle entendu tout de même la question de Morgane et lui répondit joyeusement :
" Je suis en 1ère année ! "
Elle était plus jeune que Morgane, mais cela n'avait aucune importance. Lana ne savait plus trop quoi dire comme elle venait tout juste de faire connaissance de la jeune fille.
" Euh... Tu as quelque chose à me demander ? Tu es as poufsouffle, c'est bien cela ? "
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:18

Morgane voyait bien que la jeune fille assis en face d'elle était perdue dans ses pensées. Elle la regarda, et attendit sa réponse. Son impression fut confirmée, et elle sourit légèrement.

-Je suis en deuxième! Et tu te plais à Poudlard ?

La réponse était presque évidente, mais sait-on jamais. Il était rare qu'un endroit aussi merveilleux que cette école puisse déplaire à quelqu'un. Pour sa part, Morgane trouvait l'ambiance extra, et tout le monde était assez sympa. Le seul bémol était les mangemorts qui règnaient ... Mais elle n'y preta pas attention, écoutant la question de la jeune fille.

-Oui, en effet. Et toi, tu es dans quelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:27

Lana entendit très bien les deux questions posées par Morgane. Elle réfléchissait à la réponse qu'elle donnerait mais elle pensait en même temps à d'autres choses.
" Oui, je me plais beaucoup !" Et toi?
Lana n'avait pas menti, elle se plaisait à Poudlard malgré qu'elle n'avait pas beaucoup d'amie. Elle ne s'en était pas vraiment fait depuis le début de l'année à part Leslie, qu'elle adorait.
" Je suis à Gryffondor !"
Lana était très fière d'être dans cette maison. Ses parents y avaient été tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:12

Elle écouta la jeune fille lui répondre. Ca l'aurait étonnée d'avoir une réponse négative. Le chateau était vraiment merveilleux, avec ses tours, ses élèves et tout ce qui le composait ... Si on faisait restriction du danger qui pesait pour le moment ...

-Moi aussi. Je trouve les gens très sympa, et l'ambiance est vraiment super. Dommage pour les mangemorts ...

Elle se rappelait encore du jour ou elle était arrivée. Intimidée par la grandeur du chateau, elle ne pouvait s'empecher d'ignorer cette angoisse qui lui tiraillait les entrailles. Elle ne savait pas dans quelle maison elle serait envoyée. Elle espérait ne pas tomber à serpentard, car l'ambiance ne lui aurait jamais convenu. Chez les poufsouffles, elle se sentait vraiment chez elle, et avait trouver une des choses qui lui manquait ... C'était vraiment sa deuxième famille, elle s'entendait bien avec la plupart des élèves de sa maison, bien qu'elle ne les connaissait pas tous. La vie dans le chateau était vraiment belle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:19

Lana adorait être dans ce château, elle était loin de sa famille mais cela ne la dérangeait pas, surtout à cause de sa soeur. Mais en ce moment, le château n'était plus très sur, elle ne savait pas où elle posait les pieds.

" Oui c'est vrai que les mangemorts... "

Lana n'aimait pas trop parler deux, ils sont les serviteurs du seigneur des ténèbres, le mage noir le plus redouté.

" Sinon, tu as beaucoup d'amis ? "

Lana détourna la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:40

Même si Morgane adorait le chateau, sa famille lui manquait énormément, et la seule personne qui aurait pu soulagé cette absence n'était même pas la ... Puis elle entendit la jeune fille lui répondre.

-C'est vrai, c'est pas super rassurant !

Morgane compris très bien que Lana n'avait pas particulièrement envie d'en parler. Ce n'était ps très agréable comme sujet, c'était compréhensible. Elle passa alors à un sujet tout autre.

-C'est difficle à dire. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire des vrais amis, mais je m'entend bien avec pas mal de monde c'est vrai. Et toi ?

Elle s'entendait bien avec tout ceux de poufsouffle, Annaelle, Logan, Sirius et surtout Cédric. Mais il y avait aussi Leya, Leslie, Kassidy, de serpentard, et Marcus et elle de Gryffondor. Elle n'avait encore fait la conaissance de personne de Serdaigle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:20

Lana, elle n'avait pas encore eut le temps de se faire beaucoup d'amie, elle avait une amie de Gryffondor, Andrea Rose. Une amie de Serpentard, Leslie et elle s'entendait bien avec Morgane. Elle n'avait pas d'amie de Serdaigle.

" Je n'ai que deux amies ! Je ne m'en suis pas encore fait beaucoup ! Sinon, tu as quelqu'un en vue ? "

Lana n'avait pas trouvé d'autres sujets de conversation. Elle avait quelqu'un en vue mais elle ne lui avait jamais parlé alors... Elle attendait la réponse de Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:33

Elle l'écouta parler, toujours buvant son chocolat chaud ... qui n'était plus si chaud d'ailleurs. Elle lui sourit, et tenta de la rassurer.

-Ne t'inquiète pas, il m'a fallu du temps aussi avant d'oser aller vers les autres. Tu verras, tu te feras des amis!

Puis elle lui posa une question. Le visage de Cédric lui revint en tête et son sourire s'effaca. Sa pensée lui était agréable, mais son absence se faisait trop lourde. Elle avait besoin de lui, de ses paroles, de ses gestes ... de sa présence tout simplement ... Un mois déjà qu'elle n'avais plus de nouvelles, et elle ne pouvait s'empêcher de s'inquièter pour lui. Elle l'aimait et s'en voulait tellement de ne pas avoir eu le cran d'être franche avec lui ... Perdue dans ses pensées, elle répondit à la jeune fille, sur une voix beaucoup plus triste.

-Oui ... Il y a vraiment quelque chose entre nous, mais je n'ai même pas eu le cran de lui avouer ce qu'il représentait vraiment pour moi ... Et aujourd'hui je m'en veux terriblement car ca fait un mois que je n'ai plus de nouvelles de lui. J'imagine qu'il est chez lui à l'heure qu'il est, du moins je l'espère. Il a disparu, et je sais même pas s'il saura un jour ce que je ressent. Je dois dire que c'est assez déprimant ... Et toi, tu as quelqu'un en vue ?

Demanda-t-elle, reprenant un ton qu'elle essayait de faire plus joyeux. Malgré tout elle ne pouvait pas s'empêcher de voir tous les bons moments passer avec Cédric dans sa tête... Le bal, dans la salle commune, à leur table, ou encore à la volière. C'était sans doute le plus beau de tous. Ou elle avait eu ce qu'elle espérait depuis si longtmps. Mais ca ne lui suffisait pas. Elle se jura en elle même de tout lui avouer à son retour. De tout facon, elle serait incapable de lui cacher bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:30

Lana vit le regard désespéré de Morgane, elle avait l'air de vraiment l'aimer très profondément. Lana en eut les larmes aux yeux, elle ne savait pas quoi lui dire pour la réconforter.

# Dommage qu'elle n'est pas eu de nouvelles depuis un mois...#

" Moi, j'ai en vue un garçon de Serdaigle, mais je ne le connais pas ! Je l'ai juste entendu en cours. Je ne lui ai même jamais adressé la parole, je ne pense pas avoir beaucoup de chance. Je sais qu'aimer quelqu'un sans le connaître c'est un peu.. "

Lana ne savait quoi dire d'autre, elle s'était arrêté pour ne pas s'enfoncer plus. Elle ne l'avait plus vu depuis un certain temps et attendait qu'il revienne pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:21

La jeune poufsouffle remarqua que sa tristesse mettait Lana mal à l'aise. Elle essaya de se reprendre, et écouta la jeune fille ... Amour platonique c'était pas ce qu'il y avait de mieux et de plus simple ... Et si chacun restait de son coté, ca ne menait jamais à rien.

-Tu devrais aller lui parler, essayer de faire en sorte de te retrouver avec lui. Genre tu le bouscule sans faire exprès, et tes livres tombent à terres ... Il t'aidera sans doute à les ramasser, ca pourrait engager une conversation! Enfin c'est juste une idée ...

Morgane avait à présent presque oublier la tristesse qu'elle éprouvait en pensant à Cédric, concentrée sur l'aide qu'elle pouvait apporter à la jeune fille. Parce que aimer quelqu'un à distance, c'était pas pratique! surtout sans savoir ce que vaut vraiment la personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Au chaud (pv Lana) Empty
MessageSujet: Re: Au chaud (pv Lana)   Au chaud (pv Lana) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser