Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Promenade nocture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:38

La nuit venait de tomber sur Poudlard. Tout était plongé dans l’obscurité naissante de la nuit. Eliza ne parvenait toujours pas à dormir. Dans son lit à baldaquins écarlates, les yeux à demis-clos, elle ne savait pas quoi faire. Elle décida alors d’aller visiter, comme plusieurs autres nuits, l’école. La Serdaigle allait souvent vagabonder dans les couloirs la nuit tombée, pourtant, elle ne s’était jamais fait prendre par un préfet. Vêtue d’un t-shirt bleu et d’un pantalon de pyjama bleu foncée, elle ne mit rien dans ses pieds. Malgré la froideur des dalles du sol des couloirs, elle voulait faire le moins de bruit possible.

Sortant de sa chambre en silence, afin de ne pas réveiller ses amies, elle arriva dans la Salle Commune, déserte à cette heure-là. Le feu dans l’âtre n’était plus que cendres, signe que personne n’était venu dans la pièce depuis plusieurs heures. La porte close de la Salle Commune menait aux couloirs du premier étage. Tentant de n’alerte personne avec le grincement de la porte qui s’ouvrait, elle était dans le corrridor quelques secondes plus tard.

Elle marchait à pas rapides et furtifs, et n’était qu’une ombre dans la nuit. Soudain, elle entendit des bruits venir vers elle. Prise de court, elle retint son souffle et se précipita dans la première salle de classe qu’elle vit. La porte qui se refermait avait fait un grand bruit, et elle espérait que personne ne l'ait entendu. À quatres pattes sur le sol, cachée derrière un bureau, elle attendait. Elle courrait de grands risques, si c’était un préfet…Encore plus si c'était Rusard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:48

Cameron qui venait de sortir de son dortoir, n'était pas capable de s'endormir. Il était sorti de sa salle commune habillé avec des shorts-boxers et il avait mit un t-shirt tout simplement. Il marchait dans le couloir, sachant qu'il n'y allait avoir personne.

Puis, il se surprit à entendre le bruit d'une porte qui venait de claquer. Il se demanda un instant si ce n'était pas lui qui paranoyait mais en effet, il avait bien entendu le bruit. Il avanca donc tout doucement, se dirigeant vers la porte entrouverte légèrement.

Il ouvrit la porte légèrement et entra. La pièce était une salle de classe vide remplie de poussières et de toiles d'araignées. Il ne pût s'empêcher de faire une légère face de dégout.

Une fois que ses yeux furent totalement habitués à l'obscurité menaçante de la pièce, il commença à marcher et à regarder... Et soudainement, il entendit un bruit de respiration sous un des bureaux...

Il se pencha pour regarder et vit une jeune fille accrcoupie à quatres pattes sous le bureau...


- Ça va? demanda-t-il, en étant soulagé que ça ne soit pas un préfèt ou un professeur...

Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:43

Eliza retint son souffle lorsque les bruits de pas vers la salle de classe où elle était cachée se rapprochaient. La personne entra, la porte était entrouverte. Ses yeux s'étaient enfin habitués à l'obscurité de la pièce, et elle voyait maintenant les nombreauses toiles d'araignées et la poussière partout. Cela semblait être une salle de classe non utilisé depuis quelques temps maintenant. Le bureau sous lequel elle était cachée menacait de flancher, il devait dater de nombreuses décennies. C'est alors qu'elle vit un jeune garçon venir vers elle. Il semblait un peu plus jeune qu'elle.

"Euhh...Oui ! Merci !"

lui dit-elle en voyant son insigne de Gryffondor, et non de préfet de maison. Elle se releva alors et lui souria. La jeune Serdaigle épousseta ensuite la couche mince de poussière sur son pantalon de coton de pyajama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:58

- J'peux savoir ce que tu faisais ici; si c'est pas trop indiscret. lui demanda-t-il avec un sourire charmeur, habituel.

Puis, il s'asseoya sur un bureau, se passant une main dans ses cheveux. C'était tout poussièreux mais ça le dérangeait pas. Il n'avait pas de linge stylisé. Il était seulement en... shorts-boxer avec un vieux t-shirt...

Il regardait la jeune fille devant lui et déposa son regard dans le sien; comme il avait l'habitude de faire...

Il se demandait vraiment ce qu'elle pouvait faire dans un endroit si sombre et si salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyMar 1 Aoû 2006 - 23:59

Eliza s'accôta alors sur le bord du bureau, malgré la nombreause poussière qui le couvrait. Elle passa une main dans es cheveux ondulés blonds et sourit au jeune garçon devant elle.

"Seulement une petite promenade nocturne...J'ai alors entendu tes pas, je suis donc venu me cacher ici ! Et toi ?"

lui dit-elle. Elle n'était pas venu dans les couloirs pour une raison spéciale, seulement pour prendre l'air un peu, et se relaxer. La Bleu et Bronze aimait bien marcher seule, dans les corridors, quand il n'y avait personne. Et puis, on y fesait souvent de bonnes rencontres...

"Eh, c'est quoi ton nom ? Je suis Eliza."


demanda-t'elle en s'apercevant qu'elle ne le connaissait même pas. Ses pieds nus traînaient dans le sol de dalles, glacés en ce mois de Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:17

- Mmh. Enchanté de te connaître Eliza. Moi c'est Cameron. lui répondit-il tout en souriant avant de lui tendre la main et de la serrer, avec un mouvement de haut en bas. Puis, il détacha sa main de la sienne.

- Et pour ton information, je faisais la même chose que toi, je flânais dans les couloirs. Et il ria légèrement.

- Ça fait longtemps que t'es ici? dit-il vaguement en scrutant la pièce autour de lui. Il y avait des bureaux en état de "décomposition", les murs étaient remplis de toiles d'araignées, il y avait de la poussière partout, partout.

Il passa son doigt sur le bureau et le regarda, il était recouvert de poussière. Donc, il l'essuya sur ses paires de jeans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:45

Eliza lui tendit la main, et lui souria de nouveau. Lui aussi était dans les couloirs ce soir-là pour la même raison, c'est-à-dire, seulement pour flâner...

"Je suis en troisième année, donc ça fait déjà trois ans que je suis ici ! Et toi ?"


s'exclama-t'elle en pensant à son arrivée, quelques années auparavant à l'école de Poudlard. Elle ne connaissait pas grand-chose en tant que magie, mais maintenant, c'était un peu différent.

Soudain, un bruit étrange se fit entendre derrière la porte de la salle de classe où ils étaient. Y avait-il quelqu'un ? Eliza regarda Cameron d'un regard effrayé et se redirigea en vitesse sous le bureau, tantant de ne pas trop faire de bruit, de peur d'alerter encore plus l'inconnu, s'il y avait...[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:21

[J'comprends pas trop la fin mais j'vais essayer...]

Cameron, quant à lui, ne prit même pas la peine de se cacher. Il n'avait décidément rien à perdre. Il regardait la porte. Il s'approcha de cette dernière et la referma, c'était probablement un tour de Peeves ou de Miss. Teigne. Il s'en foutait un peu. Ça ne le faisait pas peur si Rusard venait ici...

- Tu peux sortir. dit-il à la jeune Serdaigle. C'est pas dangereux; c'était rien, la rassura-t-il.

Une fois qu'elle fut sortit du dessous du bureau, il lui fit un sourire chaleureux.


- T'as l'air d'avoir peur facilement... T'as pas envie de te faire coincer par un préfèt ou un prof n'est-ce pas? dit-il avec un sourire en coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 4:37

Eliza, encore cachée sous le bureau, regarda Cameron qui se dirigeait vers la porte, la refermant d'un coup sec. Elle était plutôt soulagée qu'il n'y avait personne d'autre. Il se retourna ensuite vers elle, qui se releva de sous le bureau, de nouveau poussiéreuse.

"Bah...Pas trop, c'est qu'avec toutes les aventures qui me sont arrivées, j'aime mieux ne pas trop prendre de risques, si tu vois ce que je veux dire ! Et les profs et préfets, c'est certain que je n'aimerais mieux pas qu'ils enlèvent des points à Serdaigle, à cause de moi..."


lui dit-elle en essuyant la mince couche de poussière sur son pantalon bleu foncé. Elle se rassit ensuite sur le bureau.


[Bah tu as tout compris... ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 4:53

- Mouain. Je comprends. lui disait-il. Jusqu'à maintenant, je me suis jamais fait prendre... Sauf une seule fois... Mais bon; c'est l'année passée... et il souria "chaleureusement" à la nouvelle connue.

- Donc, je suis plus jeune que toi! dit-il avec un sourire légèrement plus grand. On dirait pas... je sais... marmonna-t-il... Mais bon; il était fier d'avoir l'air plus vieux que son âge...


Il s'asseoya à son tour sur le bureau en face d'elle, commençant à la regarder droit dans les yeux malgré la noirceur; il faisait pratiquemment toujours cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptySam 5 Aoû 2006 - 3:27

À travers la fenêtre, la lune brillait, et la pièce devenait plus claire. La jeune fille décida alors d'ouvrir les petits tiroirs du bureau, en pleine décomposition. Le premier était vide, ou plutôt, plein de poussières et de quelques toiles d'araignés. Le deuxièem tiroir fut un peu difficile à ouvrir, mais elle parvint à voir son contenu. Un carnet de cuir rouge, avec une belle inscription dorée qui disait Mlle. Julia Beckin. C'était un journal intime...

"Cameron, regarde ce que j'ai trouvé dans les tiroirs..."

lui dit-elle tout bas en ouvrant la première page du petit livre. Les pages étaient jaunies, mais toutes remplies avec la même petite écriture noire et arrondie, celle de Julia Beckin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptySam 5 Aoû 2006 - 4:36

Cameron s'approcha d'Eliza. Il regarda par dessus son épaul et il put voir un genre de journal intime...

- C'est qui elle? Tu la connais? demanda-t-il... Ce nom ne lui disait absolument rien...

Il continuait de regarder le petit carnet... Il se demandait que pouvait-il bien faire là...

Probablement qu'un des anciens professeurs l'avait confisqué à cette dénommé Julia Beckin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptySam 5 Aoû 2006 - 5:16

Eliza essuya d'un revers de main la couche de poussière qui était sur le dessus du bureau, puis elle y déposa le petit cahier. Elle l'ouvrit alors avec précaution et commença sa lecture...

"Je n'ai jamais entendu parler de cette Julia Beckin."

dit-elle à Cameron, en lui montrant le journal intime.

5 décembre 1943

La première neige à tombée ce soir. Je suis seule, encore seule, toujours seule...Ma vie à changé depuis que Johnathan n'est plus là, tout est tellement différent. J'aimerais tant pouvoir recommencer cet instant, revivre ce moment-là, et faire quelque chose, afin de le sauver.


On voyait bien la trace de larmes, malgré la vieillesse du cahier, c'était comme ancré dans le papier. Julia semblait être une jeune fille bien tourmentée. Il y avait bien longtemps qu'elle avait écrit tout cela, plus d'une cinquantaine d'années.


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptySam 5 Aoû 2006 - 5:29

Disons que Cameron s'en foutait un peu de ce journal intime là...

- Dis-donc, tu vas le lire au complet? voulut-il s'informer. Car lui, il n'en avait pas envie du tout... Il avait d'autre priorité que de lire un journal intime...

Puis, il lit la première page...


*Wow passionnant... encore des histoires d'amours... On peut voir comment c'est populaire ici à Poudlard* pensait-il avec un légèr don de sarcasme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:57

*Pfff...Ce n'est pas vraiment interessant ce journal...*

pensa-t'elle en le refermant. Malgré qu'il date de plus d'une cinquantaine d'années, l'amour était présent dans chaque page, et le tout devenait un peu trop à l'eau de rose à son goût. La dénommée Julia Beckin avait dessiné quelques coeurs, ajouré de deux noms: Julia et Michael...

"Non, ce n'est pas vraiment mon style de lecture disons. L'eau de rose et moi..."

lui dit-elle en lançant le journal dans le tiroir ouvert.

"Bon, moi je crois que je vais y aller. Je n'ai plus rien à faire ici..."


s'exclama la Bleu et Bronze en sautant du bureau. Elle se dirigea ensuite vers la porte à demis-close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Promenade nocture Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocture   Promenade nocture Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser