-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Une ruelle angoissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Une ruelle angoissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle angoissante   Une ruelle angoissante - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:09

Collée contre le mur froid de la ruelle, Annaelle ne regardait même plus ce parfait inconnu qui ne lui inspirait que le mal.. Un mage noir.. Surement un mangemort, la jeune fille était alors tombée sur une personne digne de l'endroit où ils se trouvaient. Ce moment là lui parut extrêmement long.. il la menaçait toujours avec sa baguette, et elle ne pouvait savoir ce qu'il allait faire...Cela était plus qu'effrayant, mais apparemment c'etait ce qu'il cherchait, lui faire peur, prendre le dessus et montrer une certaine prestance, une supériorité véritable. Anna ne saait plus comment faire, et elle pensait sans cesse à son entourage, ses proches, se demandant si il irai jusqu'au bout de ses actes démeusurés. La tête de coté, les yeux fermés, la joue collée contre les briques humides.. la jeune fille espérait qu'il la laisse tranquille.

Elle n'entendait plus sa voix sinistre et haute qui lui glaçait le sang à chaque écho dans la ruelle. A la place de celle ci, elle entendit une autre voix.. un jeune homme semblait-il, et il ordonnait directement à l'agresseur d'Anna de déguerpir.. La jeune fille ouvrit les yeux et tourna la tête d'un geste rapide. Là elle vit en effet un jeune homme qui n'avait rien a envier à son interlocuteur. Lui aussi possédait une allure remarquable et une prestance digne des mages important du monde magique. Elle aurait pu aisément le prendre lui aussi pour un des leur.. un des mages noirs qui vagabondaient dans cette rue si sombre, mais il n'en était rien. Annaelle comprit vite qu'il n'avait pas les mêmes desseins, d'ailleurs son avertissement et son courage à se dresser contre un sorcier d'une telle puissance l'avait démontrés.

Ce sorcier justement se mit à lui répondre, et Anna redoutait le pire. D'après ce qu'il lui avait dit quelques secondes auparavant, il n'hésiterait pas à supprimer tout individu se mêlant de son petit divertissement.. Elle ne voulait pas être témoin d'un massacre même si elle se doutait que son adversaire avait les capacités pour se défendre. Mais à sa grande surprise, l'autre décida de partir, jugeant la petite soirée terminée..ou peut être reportée ? Annaelle sentit une pression se relacher en elle, comme un poid que l'on aurait extirpé de son corps. Elle ne le regarda même pas partir...Elle ne pensait plus a rien.. Seulement à la chance qu'elle avait eu que ce jeune homme croise leur route. Vide de tout sentiment, elle ne ressentit qu'un grand soulagement.. tellement bienfaisant qu'elle se laissa tomber lentement a terre, et s'accroupie, le dos au mur. Elle plongea sa tête dans le creux de ses bras croisés, et laissa échapper toute la peur qu'elle avait pu ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Une ruelle angoissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle angoissante   Une ruelle angoissante - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:43

Alexander crut un instant que le sorcier voudrait engager le combat avec lui... Il n'en avait pas peur, mais il aurait préféré ne pas avoir à risquer sa vie ce soir ! Fort heureusement, l'élégant mage noir décida de se retirer et transplana. C'était un souci en moins, et il préférait de loin rassurer une jeune fille éffrayée plutôt que d'affronter un puissant sorcier !
Alexander s'approcha donc doucement de la jeune fille, qui n'avait plus la force de se relever. Il sentait qu'un grand poids avait été levé de ses épaules, mais qu'elle était encore sous le choc de cette rencontre pour le moins désagréable ! Il la voyait trembler.

Il s'approcha donc d'elle et la regarda... Mais on ne voyait plus chez Alexander un sorcier implacable irradiant le courage et la force, mais un jeune homme aux traits fins et au visage doux... Le regard d'Alexander n'était plus celui d'un vaillant sorcier, mais d'un jeune garçon timide et discret... On sentait une profonde mélancolie dans ses yeux, même une petite tristesse, qui ne quittait jamais ce beau regard bleu... Le regard d'Alexander était au moins aussi captivant que celui de David, à la différence qu'on s'y plongeait avec bonheur... On lisait dans ce regard le reflet d'une âme pure, innocente...
Alexander n'était plus un Auror, il était redevenu Alexander Spencer, le jeune garçon, bien fait de sa personne, mais discret, timide, voire effacé, avec ce quelque chose dans ses yeux, qui vous émouvait, et inspirait en vous un immense sentiment de compassion...

"Hum...vous...vous allez...enfin...il vous a ...fait du mal ? Vous allez bien ?" demanda-t-il en bafouillant, timide qu'il était en présence de jolies filles, inconnues qui plus est.

Il sortit du sac qu'il portait toujours en bandoulière une petite gourde, et transforma à la volée une boîte de conserve en un verre étincelant. Il y versa du liquide que contenait la gourde, qui avait une jolie couleur dorée. Il tendit ensuite la coupe à Annaelle et la fit boire doucement le liquide qui avait un goût assez neutre, ni bon ni mauvais. C'était une potion dont il gardait toujours une petite quantité sur lui. Elle revigorait le corps et l'esprit. La jeune fille en avait besoin, la potion serait donc très bénéfique pour elle. Les sorciers qui en abusaient cependant, et en buvait pour se maintenir éveillé, ou au maximum de leurs capacités pendant trop longtemps, pouvaient subir des effets secondaires, mais elle était inoffensive utilisée à bon escient, et Alexander, par nature, n'aurait pas fait courir de risque à une inconnue.

"Cela...cela vous fera du bien.... Je m'appelle Alexander." dit-il dans un sourire timide, comme celui d'un petit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ruelle angoissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle angoissante   Une ruelle angoissante - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:23

Annaelle était sous le choc de cette rencontre peu agréable qu'elle venait de faire. Elle ne se doutait pas que cela pouvait arriver, et elle ne manquerai pas de s'en souvenir pour les prochains jours où l'idée de se ballader dans les rues de Londres à une heure aussi tardive lui viendrai en tête. Cette soirée lui avait servie comme une leçon dont les moindres détails ne lui échapperaient pas. Dans l'état où elle se trouvait à présent, elle se souvenait encore de tout.. Du visage de cet homme à la prestance effrayante, de sa voix puissante résonnant entre les murs de la ruelle, de son mouvement de baguette lorsqu'il s'aprétait à lui faire comprendre ses idées toute tracées.. Des ses yeux troublant lorsqu'il avait prononcé le nom de Salder. Tout cela paraissait être un cauchemard, mais un cauchemard bien réel pourtant..

La jeune Annaelle était encore sous le choc de cette soirée peu ordinaire, accroupie a terre, la tête enfouie dans ses bras. Elle tremblotait encore de tous ses membres, priant le ciel pour ne plus jamais avoir à croiser la route de cet inconnu. Un voix claire et douce.. celle du jeune homme vint alors à ses oreilles.. On aurait pu croire qu'il ne s'agissait pas de la même personne, car le ton autoritaire et préventif qu'il avait adopté lorsqu'il s'était adréssé au mage noir n'avait rien a voir avec le son fin de sa voix.. Annaelle leva la tête, ses yeux bleux, encore emplient de frayeur se posèrent sur le jeune homme qui lui demandait si elle allait bien. Elle se doutait qu'il connaissait déjà la réponse a cette question.. Mais il devait surement attendre une réponse de la jeune fille afin de voir son état.


"Je crois que maintenant.. je vais bien.."

Finit-elle par dire avec une voix qui ne laissait rien convaincre. Elle avait eu tellement peur, elle avait été réduite à un état qui n'etait pas le sien habituellement.. et c'était comme si elle sentait encore sa présence, devant elle..

Annaelle essaya tant bien que mal de se calmer, s'assurant qu'il était bien parti, que tout cela était bel et bien fini..Et la présence du jeune homme la rassura un peu. Il n'était pas brusque..et elle avait besoin de ça. Il lui apporta une coupe emplie d'un liquide doré.. Anna n'aurait pas su dire de quoi il s'agissait, mais le ton confiant et réconfortant du jeune homme ne lui inspirait que du bon.. Elle tendit la main et accepta volontier ce petit remontant. Elle bu une gorgée, et elle sentit que le liquide lui parcourait le corps entier.. redonnant vie peu à peu à ses membres, enquilosés par la peur.. Elle regarda un nouvelle fois le visage doux et pur du jeune homme..


"Je suppose que c'est dans des moments comme celui ci qu'on emploi le phrase.. 'Vous m'avez sauvez la vie'.." dit-elle avec un sourire au coin des lèvres. L'air un peu honteuse.. elle continua.."Je ne sais pas comment vous remercier.. Je m'apelle Annaelle Sullivan"
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Une ruelle angoissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle angoissante   Une ruelle angoissante - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:14

"Hum...je ne pense pas qu'il vous aurait tuée...mais vous n'auriez pas passé une nuit très agréable... et...il est...enfin il ne faut pas me...me remercier..." dit-il avec un petit sourire timide, si charmant. Il ne voulait pas lui dire que c'était son travail, qu'il était Auror, car si tout le monde connaissait le visage des Aurors, leur efficacité était réduite de moitié. Mais peut-être l'avait-elle deviné, par sa prestance face à un agresseur, et son air décidé, comme celui de quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de situations.

Il passa son bras sous le sien, et l'aida à se relever. Une fois qu'ils furent debout, il laissa son bras dans son dos, pour la soutenir, car elle était encore chancelante, et il voulait attendre que ses pas fussent plus assurés avant de la lâcher.
Il commença à avancer un peu le long de la rue, à petits pas, pour ne pas qu'elle tombe.
Il voulait quitter ce lieu sombre et noir, pour aller dans un endroit où il y aurait plus de monde et d'animation. D'abord elle se sentirait plus en sécurité, et puis la présence de personnes autour d'elle l'aiderait à reprendre le dessus. Et puis cela aurait aussi le non négligeable avantage de la sortir de cet endroit où elle avait été agressée, de la changer de décor, et donc de bien ancrer cette mauvaise aventure dans le passé.

Pendant qu'il marchaient, il continuait à lui parler, bravant sa timidité naturelle qui l'assaillait lorsqu'il était en présence d'une jolie jeune fille, lui qui n'avait jamais eu ni petite amie ni amie tout court...
Mais on sentait bien que désormais il n'était plus le courageux jeune homme qui s'était dressé contre David Beckham, mais un jeune adolescent empli d'une profonde tristesse, au fond de lui, qu'il gardait cachée, par un sourire, par un visage avenant, mais qu'on décelait dans ce regard plein de mélancolie...
Il tenait bon néanmoins, et il tentait de faire la conversation.

"Eh bien, je... je suis enchanté... Annaelle. Où... où habitez-vous ? A Londres ? Moi... mon appartement est sur...sur Covent Garden, vous..vous connnaissez ? " demdait-il en bafouillant, gêné par cette situation.

Peu à peu, guidés par les jambes d'Alexander, ils arrivèrent sur une rue bien fréquentée, toute illuminée, avec du passage, de l'animation... Alexander fourra bien vite les deux baguettes magiques, la sienne et celle d'Annaelle qu'il avait récupéré parterre et qu'il lui rendrait quand on ne les verrait pas, dans sa poche, et referma son long manteau, pour ne pas qu'on puisse voir ses vêtements, la mode du monde des sorciers étant souvent bien éloignée de celle des Moldus, et ils en étaient entourés.
Alexander était un sang-pur, et il avait toujours vécu dans le monde des sorciers, il ne connaissait donc que très peu de choses aux Moldus, et on pouvait voir d'après sa façon de s'habiller qu'il ne les fréquentait pas ; a contrario, Annaelle semblait être habillée un peu plus communément...

"Vous êtes de...de Sang-Mêlé ?" demanda-t-il pour faire la conversation... En effet, il n'avait aucun préjugé contre les Sangs Mêlés. Evidemment, il pensait que les sorciers étaient supérieurs aux Moldus, puisqu'ils avaient des pouvoirs magiques, mais ensuite, du moment que le sorcier savait se servir d'une baguette, il ne lui demandait pas d'être issu d'une lignée sans tache, bien qu'il en provînt lui-même.

Il aida Annaelle à s'asseoir sur un banc, pour qu'elle reprenne ses esprits et recharge son énergie au milieu de toute cette vie animée et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ruelle angoissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle angoissante   Une ruelle angoissante - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:47

La jeune fille, encore sous le coup de la peur et du choc était toujours assise à même le sol, appuyée contre le mur.. Elle avait tout de même eu le courage de ne pas pleurer.. Aucunes larmes n'avaient souillées ses joues roses, et pourtant ce n'était pas l'envie qui lui avait manquer.. de pleurer. Mais il s'avérait qu'elle n'avait jamais été dans un état comme celui ci.. meurtrie par la peur de mourir, l'angoisse de souffrir et de ne plus revoir ce qu'elle aime. Mais son visage montrait tout de même une profonde marque d'éffroi, les yeux levés vers ce jeune homme qui était près d'elle et qu'elle ne connaissait même pas...

Elle ne savait même pas d'où il sortait, qu'est ce qu'il faisait par là.. mais il semblait porter un certain interêt à la situation, puisqu'il avait courageusement "sauvé" Annaelle d'un affreuse soirée.. Annaelle qu'il ne connaissait pas. Il portait sa gentillesse sur lui même.. sur son visage fin et doux et dans ses gestes. Il faisait tout pour faire oublier ce moment à la jeune femme.. Et elle savait qu'elle en lui serai reconnaissante à tout jamais.

Après qu'elle eut fini de boire ce petit breuvage doré, le jeune homme l'aida à se relever, voyant qu'elle était encore fragile dans tous ses mouvements. Anna l'en remercia avec un léger sourire, léger.. mais qui montrait bien ce qu'elle voulait faire passer. Elle essaya de se rhabiller un peu.. de ne pas se laisser aller malgré ce qui s'était passé.. elle ne faisait pas de grands gestes et avançait doucement aux cotés de son sauveur. Tous les deux prirent la direction d'une plus grande rue de Londres, là où sans doute, Anna pourrai penser à autre chose, même s'il était difficile de le faire après ce qu'elle avait vécue dans cette ruelle maudite..oui maudite depuis ça. Elle ne parlait pas, préférant ne pas en parler.. laisser les choses et les impressions ailleurs. La jeune femme se contentait de répondre aux questions du prénommé Alexander, qui se montrait à la fois timide et curieux..


"Enchanté également...Je dois vous avouez que c'est une rencontre particulière que je ne risque pas d'oublier...J'habite à Londres oui.. " Disait-elle en essayant d'introduire un ton enjoué à la discussion. "Covent Garden.. Je ne connais que de nom..."

Ils étaient arrivés dans cette rue, beaucoup plus gaie que la précédente, où bon nombre de moldus étaient en effet de sorties. Leur présence rassura encore plus Anna.. le bruit des voitures moldues.. les autres bruits de la ville lui faisait oublier le silence pesant qui régnait lorsqu'elle fut attaquée.
Alexander posa une question à laquelle elle ne s'attendait pas.. Voulait-il savoir si elle était de sang mélée pour connaitre la raison de la férocité de son agresseur ? Elle espérait seulement qu'il n'attendait pas une réponse essentielle à le suite de cette rencontre..


"Oui.. Ma mère est une sorcière.. mon père est Moldu.." Disait-elle en s'asseyant sur le banc que lui indiquait le jeune homme. "Quant à vous...Je ne saurai le dire."

Ses yeux clairs furent illuminé par la vie active de cette rue.. Elle reprenait peu à peu ses esprits.. grâce a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Une ruelle angoissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle angoissante   Une ruelle angoissante - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:20

Alexander voyait bien que la jeune fille était comme déconnectée de la réalité, mais on ne pouvait lui en vouloir. Elle n'avait certainement pas l'habitude ( et heureusement, sinon, cela aurait signifié que les Aurors étaient inneficaces ) de se faire agresser de la sorte, et cela avait dû la choquer, mais elle ne se laissait pas totalement aller, et s'accrochait tout de même pour tenir la conversation : c'était bien.
Il sourit lorsqu'elle lui dit qu'elle n'oublierait certes pas cette rencontre. Elle avait toujours un peu d'humour, elle n'était donc pas si faible que son apparence voulait bien le montrer, peut-être même qu'elle ne connaissait pas ses ressources elle-même, mais elle était tenace... et vu les temps qui couraient, c'était une qualité à ne pas négliger.
Alexander lui rendit son sourire.

"Oui c'est vrai que ce genre de chose ne s'oublie pas très facilement... Mais tâchez tout de même de ne pas accorder à cet évènement plus d'importance qu'il n'en a..."

Puis il se reprit tout de suite, craignant qu'elle n'interprêtât mal ses paroles.

"Je veux dire, hum, je ne parle pas au niveau de ... euh...la peur que vous avez ressentie... mais je veux dire... il ne faut pas que vou soyyez terrorisée...je veux dire, enfin, ce n'était pas contre vous spécialement...vous étiez là au mauvais endroit au mauvais moment..." s'empressa-t-il d'ajouter, mais craignant toujours de s'être mal exprimé, et qu'elle n'ait pas saisi le vrai sens de ses mots.

En effet, beaucoup de sorciers victimes d'attaques similaires avaient tendance à se croire traquées par la suite, comme si leurs agresseurs leur en voulaient pour une raison bien précise, et n'auraient de cesse qu'ils n'aient éliminé leur cible. Bien qu'on ne pût pas nier que des cas de ce type existaient, la vérité était souvent bien plus simple : les victimes avaient croisé le chemin de la mauvaise personne, au mauvais moment, et leur agression était la plupart du temps le fruit de la malchance.

Puis ils repartirent sur un sujet différent : leurs origines. Elle lui répondit que son père était Moldu et sa mère sorcière. De nombreux cas de ce type existaient. En effet, il arrivait fréquemment que le gène de la magie ne se transmette pas du père aux enfants, mais de la mère aux enfants. Des exceptions existaient, mais c'était souvent la mère qui était sorcière.

"Moi je suis de Sang Pur, et je crois que ma famille a toujours été sorcière depuis qu'elle existe... Je crois que l'arbre généalogique est accroché sur un des murs du château familial... Mais je n'aime pas y aller, il est en Cornouailles, et c'est toujours très ventu et pluvieux là-bas, j'ai eu assez de mon enfance à y passer ! Et ne pensez surtout pas que ce genre de considération, euh, je veux dire, le sang, me soit d'aucune importance. Je ne juge pas les gens à cela. " dit-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ruelle angoissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle angoissante   Une ruelle angoissante - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:28

Annaelle regardait, un peu perdue dans une rêverie temporaire, la vie qui continuait de défiler devant elle. Tout semblait normal, comme si rien ne laissait dire que la jeune femme venait de sortir indemne physiquement d'un agression. Une agression plutôt morale, car ce mangemort aux allures de haut sorciers lui avait fait resentir une peur profonde, mais finalement il ne lui avait pas fait de mal.. du moins le temps qu'ils étaient restés seuls tous les deux, avant qu'Alexander n'arrive pour calmer la situation, et la sortir de là.

Lorsqu'elle reposa son attention sur la jeune homme, au visage si reposant, elle comprit en décalage qu'il était en train de lui parler. Bien qu'il possédait une voix douce et calme et qu'il avait une certaine aptitude a se faire comprendre, Annaelle ne le suivait pas trop.. Peut être à cause de ce qu'il lui était arrivé, elle etait surement encore en état de choc.. Ou bien peut être qu'elle n'arrivait pas a discerner ce qu'il voulait dire, car il se reprenait maintes fois. Au bout de plusieurs tentatives a revenir dans la conversation, Anna comprit alors de quoi il voulait parler. Mais elle lui adressa un sourire en signe de réponse, et baissa le regard. Il avait surement raison.. elle s'était trouvé là au mauvais moment.. et elle n'avait rien a rajouter.. c'était un mauvais coup du destin. La meilleure chose qui lui soit arrivé ce soir là.. était Alexander.

Ils engagèrent alors une autre conversation, lancée par le jeune homme, celle des "sang-purs" et des autres.. Au début de celle ci, Annaelle eut un doute quant à l'importance que donnait Alexander à ce type d'information, car habituellement, ce sont les élèves qui ont des principes qui posent ce genre de question. Peu après elle se rendit compte que si il l'avait aidé, c'était bien parce qu'il avait un bon coté qui prenait plus de place sur un éventuel mauvais coté.. Après tout, c'était une information comme une autre.. pour faire mieux connaissance.. elle lui devait bien ça.


"Je suis contente de vous l'entendre dire.. J'entends souvent des choses horribles qui sont dites sur les enfants nés de parents moldus, ou même les sorciers qui n'ont qu'un seul parent ayant des pouvoirs magiques.. C'est le quotidien à Poudlard.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une ruelle angoissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle angoissante   Une ruelle angoissante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser