-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]   Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 23:21

Clara prit avec une infinie douceur les bras de Jo dans ses mains, pour l'empêcher de s'énerver. Elle lui releva le menton, le regardant dans les yeux, de ce regard de biche qui était probablement la seule chose à ne pas avoir changé en elle depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Car même si cela ne se voyait pas du premier coup d'oeil, Clara avait énormément changé. Son côté noir et louche était ressorti après sa douloureuse rupture avec Harry, et puis elle était redevenue comme avant, mais avec une once de maturité et d'expérience en plus. Dragan lui avait redonné sa joie de vivre, et elle parvenait enfin à oublier un peu ce merveilleux conte de fées qu'avait été son histoire avec Harry, malgré la fin tragique qu'elle avait connue.

- Jo... ne t'inquiète pas... tes amis sont là pour t'aider... et si tu aimes vraiment Madie, alors accroche-toi... je suis là pour te soutenir, et tu le sais... maintenant que je t'ai repêché, je ne te laisserai plus déprimer tout seul comme le p'tit mongo dans la cour de récré...

Clara caressa avec affection la joue de Jo, débordante d'amitié. Nombre de fois, il l'avait aidée, soutenue. Nombre de fois, il avait fait passer les problèmes de Clara avant les siens, et l'avait écoutée se plaindre sans broncher. Et oh combien de fois il avait su la soutenir, la réconforter à l'aide de paroles rassurantes, de délires excentriques, ou même par une petite engueulade destinée à la faire réagir...

A présent [nun] c'était son tour. Elle allait l'aider comme il l'avait toujours fait pour elle.

Parce que les vrais amis, c'était ça.


- Je cherche un studio à Londres, près du Ministère et de Poudlard. Que dirais-tu d'emménager avec moi ? J'ai beaucoup d'argent en ce moment, je peux supporter tous les frais. Même si on est brouillés, mes tuteurs continuent à m'envoyer mille gallions par mois, sans compter que j'ai mes économies personnelles et tout ce que je gagne grâce à mes deux métiers.

Voyant le regard de Jo se faire hésitant, Clara se souvint qu'il était doté d'un orgueil qui pouvait sérieusement rivaliser le sien, en ce qui concernait l'argent. Elle ajouta donc avec un clin d'oeil :

- Tu sauras bien me rembourser un jour... et puis, si on habite ensemble, je pourrai mieux t'aider à te recaser dans ton ancien métier. J'ai des relations et... le nouveau chef des Aurors est David...

Clara sourit.

- Alors... ça te va? demanda-t-elle avec beaucoup de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]   Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:14

Clara était très douce avec ce pauvre Jo qui commençait à s'énerver, à s'agiter. Comme lui l'avait fait pour elle, elle le consola, lui murmura de douces et réconfortantes paroles qui le calmait, l'apaisait. Elle lui fit alors une proposition...

- Quoi ?!

L'idée d'habiter avec Clara était assez séduisante, mais cependant Jo n'acceptais pas de se faire entretenir d'aucunes sortes. Mais d'un autre côté, il était tellement dans la "merde", qu'il ne voyait pas d'autre solution pour s'en sortir. Il n'avait même pas de quoi se payer une nuit à l'hôtel !

- Ecoute Clara, ça me gêne beaucoup cette situation. Tu sais, je n'ai pas l'habitude de me faire entretenir. Et puis, je pourrais te rembourser que dans des mois... le temps que je reprenne du service au...

Mais Jo arrêta soudainement de parler. Il n'était même pas sûr de conserver son poste d'auror au ministère de la Magie avec les avoir laisser tomber pendant tant de temps.

- Tu vois, je ne suis même pas sûr d'être encore auror... donc comment vais-je faire pour te rembourser ? Nan, nan, laisse tomber cette idée...

Cependant, Jo penser malgrès lui à la vie en colocation avec Clara.

HJ : tu vas vraiment le créer cet appar't ? Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 3373437383
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]   Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:26

[mais bien sûr que je vais le créer Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 3373437383]

Clara haussa les épaules, pensive. Ou, en tout cas, en donnant l'impression d'être pensive. Elle voyait bien que Jo était réellement gêné. Il avait toujours détesté être aux entretiens de quelqu'un, et Clara était bien placée pour le savoir. Mais une chose était sûre, et Jo le savait mieux de quiconque, Clara ne le laisserait plus partir, maintenant qu'elle l'avait retrouvé. Et lorsqu'elle avait une idée dans la tête, elle ne la lâchait pas de sitôt.

Finalement, Clara abandonna la fausse expresssion de son visage.


- Hum... je vois... et si tu n'as pas d'argent, dis-moi, comment tu vas faire ? Il faudra bien que tu te fasses entretenir par quelqu'un. Même en dormant dans la rue, tu serais obligé de mendier pour avoir ta ration de nourriture chaque jour. Puisque tu ne peux pas éviter de te faire entretenir pendant quelques temps, il vaut encore mieux que ce soit par ta Clara adorée, non ? dit-elle avec un clin d'oeil malicieux.

Clara serait ravie de faire ça pour Jo. Même si ça l'avait dérangé, elle l'aurait fait. Sauf que pour elle, la situation ne présentait que des avantages ! Elle se souvenait du temps où ils étaient étudiants à Poudlard, tous deux âgés de près de quinze ans, faisant partie des pires terreurs du château. Clara avait toujours envie d'inviter Jo à dormir chez elle, pour qu'ils puissent se taper leurs fous rires jusqu'à une heure avancée de la nuit ; mais ses parents n'étaient jamais d'accord, étant donné qu'ils croyaient que Jo avait mauvaise influence sur elle. À présent [hamelin] ils pouvaient enfin faire ce qu'ils voulaient... et même si leurs rêves, les sujets de leurs fous rires et ce genre de chose avaient mûri, leur amitié restait intacte et c'était ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]   Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:42

Là, Clara avait gagné un point. Jo songea alors à tout ce qu'elle venait de dire. Quelle solution avait-il ? Il avait beau se creser l'ésprit, il n'en trouva aucune. Aucunes, mis à part celle que venait de lui faire Clara. Après tout, valait mieux se faire entretenir par elle que par la socièté.

- Tu as raison... Je ne vois pas ce que je pourrais pas faire d'autre...

Mais ses paroles n'étaient pas explicites [je sais pas si ça convient comme mot mais je sais pas, je trouvais que ça collait bien ! Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 3373437383 ]

- Enfin, ce que je veux dire c'est que... j'accepte ta proposition...

Jo rayonna. Son optimisme était revenu, et il en était content.

- Je trouverais certainement une façon de te rembourser un jour de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]   Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:33

Clara esquissa un large sourire lorsque Jo déclara enfin ouvertement qu'il acceptait sa proposition. Elle était si heureuse de pouvoir enfin l'aider comme il l'avait toujours fait pour elle, d'être capable de lui offrir un logement et de la nourriture quotidienne... sans parler d'une bonne dose d'amitié et d'affection, dont Clara savait d'avance que Jo l'accepterait avec joie et la lui rendrait prestement. Lorsque son ami parla de rembourser, Clara haussa les épaules comme si elle disait : "Oui, enfin ça ne presse pas". Mais elle réalité, elle pensait :

* Mouii... on verra si tu me rembourses, toi... tu es vraiment trop naïf de croire que je te laisserai le faire... décidément, tout cet alcool t'a lavé le cerveau ! *

Mais Clara se garda bien de dire ses pensées à voix haute, et elle se contenta de laisser échapper un petit rire cristallin, tout en donnant une petite pichenette à l'épaule de Jo.

- Ah, mais par contre... il y a une condition... dit-elle soudain en affichant une mine faussement pensive.

Mais même si Jo n'avait pas été son meilleur ami, il aurait probablement remarqué les yeux pétillants de malice de la jeune femme.


- Il me faut énormément de place dans la salle de bains pour ranger mes affaires, alors tu feras avec... et pour la douche, c'est moi d'abord... |i]même[/i] si j'y passe une demi-heure !

Clara se mit à rire. Jo connaissait sa coquetterie de toujour, évidemment... il ne pouvait donc pas être surpris à présent par ce que lui disait son amie Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 3373437383.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]   Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 14:11

Jo éclata de rire. Ca faisait du bien de enfin rire, et c'était grâce à sa Clara. Il se rendit compte que même s'ils ne s'étaient pas vu depuis tant de mois, ils s'entendaient comme avant, leur complicité n'avait pas disparue. Maintenant que l'humeur de Jo remontait la pente, le jeune homme voulait en savoir plus sur son amie.

- Alors, raconte moi, ça va avec Harry ?

Il sourit. Quand il était parti, ça se passait très bien entre Clara et Harry, c'était le couple le plus soudé qu'il connaissait. Il se demandait même pourquoi ils ne se mariaient pas. D'accord, ils étaient encore jeunes, mais ça n'empêchait rien !

- C'est quand le mariage ?

Jo aimait beaucoup Harry. C'était même un de ses meilleurs amis.

Hj : pffff je sais pas quoi écrire d'autre... désolé !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]   Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 20:44

Le sourire radieux de Clara tomba lorsque Jo parla de Harry. En voyant le visage du jeune homme s'illuminer, et une lueur de malice s'allumer dans son regard, elle ne put s'empêcher, l'espace d'un instant, de lui en vouloir énormément. Elle sentit une bouffée de colère l'envahir. Pour un peu, ses oreilles se seraient mises à fumer. Pendant quelques instants, elle resta ainsi, tremblante de colère, les yeux jetant des éclairs.

Lorsqu'elle se rendit enfin compte que Jo ne le faisait pas exprès, le regard de Clara s'adoucit. Un air las et déprimé s'installa sur son visage. Jo ne pouvait pas savoir. Et il ne savait probablement pas qu'il venait de rouvrir une blessure saillante dans le coeur de Clara.


- Il n'y aura pas de mariage, répondit-elle d'un air qu'elle se voulait indifférent. Harry et moi, c'est fini depuis deux mois.

Le coin des lèvres de Clara tremblota quelques instants, puis, ne pouvant se retenir plus longtemps, elle éclata en sanglots dans les bras de son ami. Ca faisait des semaines qu'elle n'avait plus repensé à tout ça, et un afflux de chagrin était remonté en elle sur les paroles de Jo.

- Il a failli y en avoir un, parvint-elle à dire entre deux sanglots, tout en pleurant à chaudes larmes sur l'épaule de Jo. Harry est revenu, et... j'étais si heureuse de le revoir... je... il m'a demandée en mariage... et j'ai... j'ai accepté... après, je... je ne me souviens plus trop comment c'est venu... je... je ne sais plus... j'ai oublié... je me souviens seulement d'une dispute et... de la rupture.

Les sanglots saccadés de Clara l'empêchaient de parler d'avantage. Elle avait beau avoir tourné la page Harry Potter, le souvenir de leur cuisante rupture juste après leurs fiançailles resterait à jamais ancré dans son coeur, ainsi que leur magnifique histoire, qui avaient laissé une marque indélébile dans son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara]   Dans un bar, au beau milieu de la nuit... [PV Clara] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser