-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Couché sur le sol (Pv Hugo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:56

La jeune Catherina décida d'aller vers le lac. Elle venait d'arrivé, cela ne faisait pas très longtemps. Elle regardait le lac, absorbé par l'envie d'aller se rafraichir. Elle s'installa sur le sol, comtempla le merveilleux lac d'une couleur d'un bleu azur. Elle aiamt être à Poudlard, mais elle ne connaisait pas beaucoup de personne. Elle avait hâte de se faire de nouveau amis. De commencer les cours.

Elle se coucha sur le sol, regardant à présent le ciel remplis de nuage d'une blancheur comme la neige. Elle était heureuse, de pouvoir être ici aujourd'hui. Il faisait si beau dehors. Catherina avait hâte de pouvoir trouvé l'amour de sa vie. Elle avait hâte d'être aimé par quelqu'un....

Elle fut réveillé de ses songes par quelqu'un qui se plaça devant elle, elle ne distinguait pas le visage car le soleil s'en emcaparait. Elle lui sourit, même si elle ne le connaissait pas. Allait-elle se faire un nouvelle ami? C'est ce que nous allons voir...


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:09

Hugo sortit de la forêt interdite un peu avant la tombée de la nuit. L'heure du repas était largement dépassée et son ventre commençait à gargouiller. Mais le jeune garçon n'en avait cure. Il venait d'explorer l'un des lieux les plus fascinants de Poudlard : la mystèrieuse forêt interdite ! Le jeune vert et argent ne pouvait se départir du sourire qu'il avait sur les lèvres. Il glissa la main dans sa poche et en extirpa un minuscule note book à la couverture de cuir. Il avait retrouvé ce livre dans son grenier et pensait avec raison que cela avait appaternu à son grand père Tom Jedusor, alors que ce dernier faisait ses études à Poudlard. Jedusor avait recensé de nombreuses choses sur l'école et ses membres, il y avait aussi inscrit de nombreuses annotations de sortilèges qui étaient inconnus à Hugo mais qu'il ne tarderait sûrement pas à découvrir et à tester...Il ne lui restait plus qu'à capturer deux ou trois araignées.

Le jeune garçon était seul dans le parc, tous les autres étudiants avaient regagné leurs salles communes afin de passer une studieuse soirée. Hugo songea à en faire de même mais travailler le blasait. Il se fichait de ses notes et des cours, il répondait quelques peu à ses professeurs mais malgré cela s'en tirait toujours bien et optenait toujours les notes qu'il souhaitait.

Hugo Jedusor fut tiré de ses pensées en apercevant une silhouette étendue dans l'herbe. C'était la silhouette d'une jeune fille aux longs cheveux blonds. Elle était endormie. Hugo lui jeta un bref regard et continua sa route. Mais la journée était bien avancée et il aurait été dommage qu'elle prenne froid [hj : l'excuse :p ].

Debout devant elle, Hugo s'aperçut qu'elle venait de fronçer les sourcils et commençait à s'éveiller. Un sourire éclaira le visage de la jeune fille. Hugo hocha la tête en guise de bonjour.


"Tu as raté l'heure du repas," lui apprit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:34

La Poufsouffle regardait le jeune garçon. Il était assez mignon, avec ses cheveux long, mais pas trop. Elle le fixait dans les yeux, observant le bleu azur magnifique. Il lui disait à l’instant même, qu’elle avait loupé le repas. Mais Catherina s’en fichait. Elle était bien dehors, elle sentait l’air de la nature. Elle adorait sa.

- Oh, ce n’est pas grave, je n’avais pas vraiment faim, de toute façon…

La voix de la Jaune et Noir était faible. Cela changeait à l’habitude qui était pleine d’entrain. Elle se leva pour pouvoir examiné le garçon devant elle. Blouson d’un vert et argent, se dernier appartenant sûrement à la maison des Serpentards. Elle n’avait rien conte les Serpentards, puisque son père avait été dans cette maison quand il était lui-même à Poudlard. Elle tendit la main vers le garçon.

- Je me présente, je suis Catherina Belluci. Je suis à Poufsouffle, mais cela ne peut pas se voir, puisque je ne suis pas habillé avec mon blouson. En faite, la laine me ronge la peau… Et le jaune ne me va pas très bien, mais je suis quand même fière d’être à Pousfouffle.

Elle prit un temps pour respirer, avant de baisser son regard timide vers le sol. C’était un problème chez elle, elle était trop timide, fasse à un garçon, surtout quand il était mignon.

- Et toi! Tu m’as l’air d’être à Serpentard.

Demanda t’elle, avide dans savoir d’avantage sur le garçon qui venait de l’abordé. C’était rare qu’elle sorte plus qu’une phrase quand elle était timide. Mais souvent sa timidité la menait à faire des choses pas… communes. Elle regardait l’horloge de sa montre, elle ne voulait pas aller dans la salle commune des Poufsouffle, et de faire ses devoirs. En faite, c’était une fille qui détestait travailler. C’était sûrement la raison qu’elle n’avait pas été envoyée à Serdaigle. Elle ne pouvait pas être envoyé à Gryffondor, car le courage n’était pas son fort, la preuve, elle était toujours timide et jamais capable de dire ce qu’elle pense. Elle aurait pu bien être envoyé à Serpentard, car elle adorait faire des coups à ses professeurs. Mais elle n’était pas méchante, et ni manipulatrice, ni arrogante et ni insolente. Sauf à ses heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:58

Hugo détourna le regard, conscient que la jeune fille de Poufsouffle le fixait. et le détaillait du regard. Il fronça les sourcils, un peu géné avant de se présenter à son tour à la demoiselle.

"Je m'appelle Hugo Jedusor et je suis en troisième année à Serpentard, en effet," lui répondit-il après qu'elle ait fait une remarque sur sa veste aux couleurs verts et argent. "Je suis à Serpentard comme y était mes parents."

Le jeune garçon jeta un regard au château. Derrière certaines fenêtre, quelques lumières étaient éclairées. Hugo fronça une nouvelle fois les sourcils.


"Je n'aime pas ces horaires imposés...Couvre feu à dix heures, devoir à sept heures, lever à la même heure tous les jours...Poudlard pourrait être plus amusant si il n'y avait pas ça et surtout si nos professeurs étaient interressants !" ajouta-t-il avec malice.

Le jeune garçon était doté d'une intelligence peu commune mais s'ennuyait en cours. Il connaissait la plupart des sortilèges et de spotions qu'on lui apprenait et cela le désespérait.

Hugo glissa ses mains dans ses poches à nouveau. Sa paume entra en contact avec son vieux note book. Il esquissa un sourire puis reporta son attention sur Cahterina. Elle avait de longs cheveux blonds et des yeux bruns en amande. Son visage était régulier avec des traits fins et des pomettes roses. Elle était plutôt jolie ne put s'empêcher de noter Hugo. Mais au moment où cette pensée lui venait, il revoyait le visage d'une jeune femme beaucoup plus âgée que Catherina et lui, accompagné d'un homme qui ressemblait étrangement à Hugo. Le jeune homme ferma les yeux un bref instant.


"Damned" ne put-il s'empêcher de murmurer de façon inintelligible.

Retrouvant son calme, il demanda à la jeune Poufsouffle :


"Au fait, que faisais-tu ici seule ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:19

Catherina fixait Hugo, cela était peut-être intimidant, mais c’était le moyen pour la Poufsouffle de se détendre. Elle sentait son cœur battre à une telle vitesse, qu’elle n’aurait pas pu les conter, car il allait trop vite. C’était comme sa, quand elle était gêné. Le Serpentard se présenta, il avait un beau prénom. Et il était aussi en troisième année, comme la Poufsouffle.

- Moi aussi je suis en troisième année.

Elle eue un petit sourire niais. Elle se sentait mal à l’aise, car elle ne savait plus quoi faire, la timidité prenait le dessus. Il fallait détendre l’atmosphère. Elle avait peur que ce dernier la juge…

"Je n'aime pas ces horaires imposés...Couvre feu à dix heures, devoir à sept heures, lever à la même heure tous les jours...Poudlard pourrait être plus amusant si il n'y avait pas ça et surtout si nos professeurs étaient intéressants !"

Elle lui sourit malgré tout. Il avait raison, les professeurs étaient ennuyants. Dans les cours qu’elle fréquentait, aucun des professeurs n’avaient une pointe d’humour, et tous était sévère et à la moindre bêtise cela pouvait coûté grave.

- Oui vraiment, je suis d’accord avec toi… Ils ne sont même pas capables de rire avec nous, et à la moindre bêtise de notre part, ils nous punissent.

Elle poussa un petit rire, que Hugo ne pouvait entendre. Elle vit le Serpentard qui semblait être dans ses songes. Que pouvait-il bien pensé à l’instant même ? Il sorti un mot aigu, que la jaune et noir ne pus distinguer. Elle le regardait d’un air incompréhensible. Elle voulu le questionné, sur ce qu’il avait dit, mais elle n’en fit pas le moindre attention. Elle ne voulait pas trop paraître gêné à cette question.

"Au fait, que faisais-tu ici seule ?"
Catherina regardait à présent Hugo. En faite, elle ignorait pourquoi elle était ici, maintenant. Elle n’avait pas voulu rentrer dans la salle commune, pour faire ses devoirs.

- Je hais faire les devoirs, en faite, je l’ai fais jamais… Ou que pour m’en débarrassé.

* Pourquoi je dis sa ?*

Pensa t’elle intrigué.

- Je… J’avais envie de prendre de l’air, je n’aime pas être enfermé.

Finit-elle enfin par dire.

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:39

Hugo adressa un sourire à la jeune fille. Bizarrement, elle semblait mal à l'aise en sa présence. Peut être était-ce parce qu'il était à Serpentard ? Dans une maison réputée pour être mauvaise...Où tout simplement parce que Hugo l'avait dérangé et que cela lui déplaisait. Quoi qu'il en soit, le jeune garçon contnua à bavasser...Car il savait que cela embêterait la jeune fille si l'une des deux raisons auquel il avait songé, s'avérait véridique. Mais Hugo continuait à lui parler, parce qu'il se sentait un peu seul. Sa mère lui manquait et il avait eu peu de nouvelles d'elle. De plus, Hugo avait fait la connaissance de peu de personnes à Poudlard.

"Je revenais de la..."

Hugo s'interrompis. Il voulait dire qu'il revenait de la forêt interdite mais s'interrompis. Il regarda Catherina un peu méfiant, bien que la jeune fille ne lui sembla pas malveillante, au contraire. Mais l'expérience avait appris à Hugo que l'on ne pouvait compter que sur soi-même et très peu sur les autres.

"Je revenais de la forêt interdite," reprit-il.

Il avait décidé de ne pas prêter attention aux ennuis qu'il pouvait s'attirer. Après tout, il était à Serpentard et avait une certaine réputation à tenir après tout, bien que cela puisse sembler stupide. Hugo se détourna et jeta un regard à la forêt. C'était un lieu impressionant. Le noir vous imprégnait et le silence le plus plat régnait. Les feuilles bruissaient et le vent sifflait. On pouvait comparer la forêt l'oeil d'un cyclone lorsque le pire restait à venir.


"Et puis, je n'avais aucue envie de travailler !" ajouta-t-il. "Je trouve cela stressant et irritant de travailler au même moment que tout le monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:55

Catherina écoutait Hugo, il semblait être une personne qui aimait parler. Et elle aussi, aimait bien parler à ceux qu’elle trouvait sympathique. En faite, c’est en parlant qu’elle se sentait plus à l’aise. Le sourire de Hugo la réconforta, mais elle ne savait pas pourquoi. Elle lui sourit malgré tout. Ce dernier lui avoua qu’il arrivait de la forêt interdite. Elle n’avait jamais osé y s’aventurer, ne voulant pas voir de danger.

- Je n’ai jamais osé y entrer. Mais un de ses jours je vais y entré. Tu m’accompagneras?

Demanda la jaune et noir. Elle ne voulait pas s’aventurer dans un endroit dangereux tout seul, c’était mieux être accompagné, comme sa, si l’un se blessait, l’autre pourrait prévenir un adultes. Elle n’avait même pas remarqué qu’elle venait de l’inviter, elle avait dit cela d’une façon sans penser. C’était un signe qu’elle se sentait plus à l’aise, et moins timide. Elle trouvait la présence de Hugo adorable. Elle aimait bien être en compagnie de ce garçon.

"Et puis, je n'avais aucune envie de travailler ! Je trouve cela stressant et irritant de travailler au même moment que tout le monde !"

- Moi aussi je n’ai aucune envie de faire mes devoirs en même temps que les autres. Moi je suis plutôt solitaire dans ce qui est domaine de travailler… Je déteste ça…

Un petit sourire vint s’afficher sur les lèvres de la Poufsouffle. Elle trouvait Hugo tellement sympathique. Elle aimerait bien le revoir, et peut-être deviendrait-il ami? Était-ce possible être ami avec un Serpentard?

- Viens on va s’asseoir!

Sourit-elle avant de dire sa phrase. Elle prit délicatement la main de Hugo avant de l’amener au banc le plus proche. Elle enleva sa main lorsqu’ils furent arrivés au banc.

- Tu m’as dit que tes parents étaient tout les deux à Serpentard. Moi ce fut mon père qui fut à Serpentard, et ma mère à Poufsouffle. Mais je ne peux plus voir mon père, ma mère ne veut pas. C’est une longue histoire.

Elle le fixait dans les yeux d’une couleur bleue, elle aurait pu se noyer dedans, si elle n’avait pas eut peur que Hugo la juge, car elle serait probablement entrain de penser…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:23

Citation :
- Je n’ai jamais osé y entrer. Mais un de ses jours je vais y entré. Tu m’accompagneras?

Hugo écoutait Catherina parler. Il la détaillait discrètement du regard tout en essayant de cerner son caractère. En général, les maisons étaient un bon moyen pour différencier les élèves les uns des autres, les plus courageux étaient envoyés à Gryffondor, les bosseurs à Serdaigle, les rusés et fourdes à Serpentard, tandis que les élèves plutôt réservés et timides se retrouvaient à Poufsouffle. Les Poufsouffles étaient des élèves aimés de tous sauf des Serpentards mais c'était idiot car de tous, ils étaient les plus loyal et digne de confiance. Aussi, Hugo répondit-il par une affirmation à la jeune fille.

"Un jour, oui..."

La voix du jeune garçon était grave et sérieuse. Il ne parlait jamais sur un coup de tête et réfléchissait toujours à ce qu'il disait.
Pusi gardant, le silence, il écouta ce que disait Catherina. La jeune file semblait avoir une histoire de famille compliquée ce qui fit que Hugo se mit aussitôt à songer à ses propres parents. Il ne connaissait pas son père mais sa mère lui en avait vagument parlé à quelques reprises. La vie de ses parents était également une longue histoire...Mais il n'en souffla pas un mot à Catherina. Il ne souhaitait pas aborder ce sujet et changea immédiatement de conversation.


"Au fait, tu comptes te rendre au bal masqué qui est organisé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:49

Le sourire de Catherina se perdit lorsque Hugo ne semblait pas être très enthousiasme de venir avec elle dans la forêt interdite. Elle baissa la tête. Le regard triste et timide. Elle remarqua une petite réaction de sa part quand elle parla de ses parents. Elle avait une vie compliquée, à vrai dire. Ses parents se détestaient mutuellement, mais la Poufsouffle aimait sa famille, mais ne pouvait aimé son père, car sa mère ne voulait pas. Elle releva la tête vers Hugo, lui adressant un sourire timide.

Elle entendit Hugo changé de conversation, et il parla du bal. Catherina ne contait pas y allé, sauf si elle se trouvait un cavalier. Elle ne voulait pas avoir l’air de la fille qui va à une soirée seule. Elle ne souhaitait pas être humilier. Elle aurait bien aimé pouvoir être accompagné, cela aurait peut-être été sympa.


- Je ne sais pas… Disons que je n’ai pas de cavalier…

À ses mots, elle regardait le sol, ne voulant pas défier le regard du serpentard, car elle savait qu’elle perdrait ses moyens. Elle avait prit une vois triste, elle voulait pour y participer, mais pas être seule. C’était une de ses craintes.

- Et toi, tu conte y aller?


Sa voix avait une pointe d’espoir, comme si elle voulait qu’il l’invite, mais pour que cela arrive, les poules auront des dents. Elle n’arrêtait pas de se dire, qui voudrait bien inviter une fille comme elle? Une poufsouffle, tout le monde savent que les poufsouffle n’était pas vraiment apprécier de tout le monde. Cette dernière avait détourner encore une fois son regard du siens, trop timide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:21

Le jeune garçon s'aperçut du trouble de l'élève de Poufsouffle. Il était, dans ce genre de situation, en face des jeunes demoiselles, plutôt gauche et ne savait clairement interpréter leurs regards et comprendre leurs attentes. Hugo se s'assit sur le sol aux pieds de Catherina. L'herbe était drue et verdoyante. Il arracha quelques brins d'herbe et se mit, machinalement, à les déchiqueter. Le bal était un évènement dont la plupart des élèves parlaient qu'ils soient de sexe masculin ou de sexe féminin. Tous en rêvait. Cela étonnait le jeune Serpentard que l'on ne souhaite pas s'y rendre. Même les professeurs s'étaient laissés prendre au jeu et donnaient à chacun quelques recommandations. ainsis Hugo avait-il pu observer le professeur de Sortilèges donner quelques conseils sur la danse à certains élèves maladroits. La danse était un grand sujet de contradiction pour Hugo. Le jeune garçon assisterait au bal pour s'amuser mais danserait-il ? Là était la question car notre jeune ami était peu doué en cette matière.

Citation :
- Et toi, tu conte y aller?

Hugo Jedusor releva les yeux vers Catherina et lui adressa un sourire accompagné d'un bref assentissement de la tête. Il songea l'espace d'un instant à son costume resté planqué dans son armoire. Il l'avait acheté lors d'une sortie à Pré-au-lard.

"Oui, j'irai...Tu devrais venir ! Tu pourrais bien t'y amuser et puis peut être que si je te reconnais derrière ton masque je t'inviterai à danser ?" ajouta-t-il confiant.

Le jeune garçon se releva lestement. Il n'aimait pas rester immobile trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:31

Après quelques instant, la poufsouffle su enfin la répondre du charment serpentard qui se tenait devant elle. Elle lui sourit. Elle en serait honorée qu’il l’invite à danser, même si elle n’était pas une très bonne danseuse… La seule danse qu’elle savait danser était le slot, mais qui ne savait pas danser cela? Presque personne, car la danse consistait, à rester enlacé auprès de son cavalier, et de se laisser bercer par le rythme lent de la douce musique. Il semblait insisté sur le fais qu’elle devait y venir, alors Catherina se laissa emporter par le ton du vent…

- Je viendrais si tu m’accordes une danse.

Elle gratifia sa phrase d’un magnifique sourire. Elle vit Hugo se lever, et elle en fit de même. Elle était maintenant à la hauteur du serpentard, elle lui souriait toujours, c’était comme si elle ne remarquait pas son sourire. Elle mit ses mains derrière son dos, attaché. Elle baissa son regard lorsqu’elle s’aperçut qu’elle en était au point de le dévorer des yeux. La timidité refaisait surface, et elle détestait cela. Car cela la mettait encore plus mal à l’aise, donc plus timide.

Elle détourna son regard vers l’immense lac. L’eau semblait froide, mais chaude en même temps. Elle retourna son regard vers le serpentard, plongea ses yeux couleur noisette dans les siens. Elle cherchait un sujet de conversation à annoncer, elle ne voulait pas voir partir Hugo, elle aimait bien sa présence, quelque chose l’attirait dans se jeune serpentard. Il avait quelque chose de mystérieux, c’est une chose que Catherina aimait beaucoup ; le mystère. Quelque chose l’insistait dans elle pour faire plus ample connaissance, mais elle était trop timide pour l’inviter à la revoir. Elle n’était pas du genre à faire les premiers pas, elle avait trop peur de se faire rejeté…

Elle enleva sa main de derrière son dos. Et elle mit sa main dans son cou qui semblait être nue. Son collier doté d’une magnifique perle en or, il semblait être disparut, il devait être tombé sur le sol. Il se détachait rarement, mais il était facile à le détacher. Elle commençait à paniquer, mais elle ne voulait pas le faire montrer à Hugo. Ne voulant pas qu’il la traite de folle. Après tout, c’était un collier qui avait été porté par sa grand-mère maintenant défunte. C’était un héritage. Le cœur battant, elle regardait Hugo, mal à l’aise et inquiet. Elle voulait retrouver le pendentif d’un reflet argent et doré.


- Je… J’ai… Mon collier… Tu la vue?

Elle le regardait dans les yeux, après lui avoir demandé s’il l’avait vue, elle espérait que oui. Elle espérait qu’il la retrouve.
- Je ne l’ai plus sur moi, je l’ai mis. Puisque je l’avais tout à l’heure.

Elle se rapprocha de lui, tout en regardant autour d’elle, sur le sol, pour voir s’il ne serrait pas la bas.

- C’est un héritage de ma grand-mère, elle est décédé il n’y a pas très longtemps, et j’aime ce collier. Il est en argent, et il y a une perle en or. Est-ce que tu peux m’aidé à la chercher?

Elle le fixait dans les yeux à la demande de son aide. Elle souhaitait le retrouver. Mais tout le long de ses phrases, elle avait resté calme, ne voulant pas faire monter ça gène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptySam 23 Sep 2006 - 21:20

Hugo avait détourné le regard vers le lac dont l'immense silhouette se profilait à l'horizon, à perte de vue. De faibles remous rompaient sa surface plane et longiline. A quelques endroits, des bulles apparaissaient, se reflétant à la lumière du soleil faiblissant, signe extérieur d'une présence sous marine. Les arbres feuillus et verdoyant bruissaient dans les allées, soulevés de part et autre par la faible brise qui venait de tomber sur l'Ecosse, région dans laquelle se trouvait le château de Poudlard. Un cadre idyllique à première vue. Hugo se sentait quelque peu nostalgique mais il était heureux que Catherina se trouve auprès de lui. Sa simple présence lui permettait de se sentir mieux et le gouffre qui se faisait lanssinant dans son coeur se comblait petit à petit. Mais la jeune fille semblait elle même loin d'être sereine. Cela attira l'attention d'Hugo car, en effet, la jeune fille scrutait le sol, sa main pâle posée sur son cou délicat. Ses yeux s'étaient un peu aggrandis et affichaient un air de surprise. Ses lèvres tremblaient, elle balbutia.

- Je… J’ai… Mon collier… Tu la vue?

Hugo arqua un sourcil en guise de réponse. Il ne s'était même pas aperçut que la jeune fille possédait un collier lorsqu'il l'avait rencontré. Mais le jeune garçon s'attachait peu à ce genre de détails, il avait davantage fait attention à la beauté de Catherina, à son sourire, et à son regard malicieux mais timide. Cela, il l'avait remarqué. Le jeune garçon se savait également peu loquace ce qui pouvait troubler et gêner la jeune fille malgré lui. Il s'en voulait quelque peu mais cela n'était pas dans sa nature de montrer force de bavardage. Hugo jeta un regard sur le sol mais, parmi l'herbe drûe, il ne distinguait rien et l'ombre grandissait d'instants en instants. Hugo releva les yeux et attacha son regard azur celui de Catherina. Il hocha la tête en un geste assuré et lui répondit :

"Ne t'inquiète pas, on va chercher et on va le trouver !"

Hugo se rapprocha de Catherina et serra la main pâle de la jeune fille dans la sienne avec toujours cette assurance qui l'habitait à certains moments. Lentement, il scruta de nouveau le sol du parc à la recherche d'un collier argenté orné d'une pierre en or. Pourtant l'objet aurait dû être visible et se refléter à la lumière du soleil couchant.
Soudain derrière Hugo et Catherina, des bruits de voix étouffés résonnèrent. Cela ressemblait à des rires plutôt malsaints. Des bruits de pas firent bruisser l'herbe. Puis trois silhouettes surgirent à quelques mètres des des jeunes gens.
La première silhouette étaint grande et osseuse, des yeux de porcins, et d'épais sourcils lui conféraient un regard sans attraient et plutôt repoussant. Le second bien plus petit était en réalité une jeune fille aux longs cheveux blonds crépûs. Quant au troisième, il affichait en permanence une moue dubitative et avait de longs cheveux de jais pour un garçon. Il s'agissait de Clark Gibbson, Elena Palpakin et Dani Stuart, trois élèves de troisième année à Serpentard.
Instinctivement, Hugo lacha la main de Catherina, alors que les élèves se rapprochaient. Ils jetèrent un regard étonné à Hugo comme si ils ne s'attendaient pas à le voir à cet endroit là.


"Tiens, Jedusor !" s'exclama Gibbson.

Mais si tôt qu'il eut dit cela, Elena Palpakin lui donna un coup de coude dans l'estomac et hocha la tête en direction de Catherina. Son regard en disait long et Gibbson et Stuart se mirent à rire. Hugo enfonça les mains dans ses poches, l'air nonchalant et releva la tête avec arrogance.

"Qu'est-ce que tu fais avec une Pouffsouffle, Hugo ?" demanda Elena Palpakin.

"La honte...Fréquenter des Poufsouffles !" s'écria alors Dany Stuart, qui était resté muet jusqu'à présent.

Alors qu'Hugo se préparait à répondre avec sarcasme, le regard de Gibbson fut attiré par un objet brillant à ses pieds : le collier de Catherina. Il le ramassa et le tendit à Elena. qui battit des mans avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptySam 23 Sep 2006 - 21:44

Un sourire s’afficha sur les lèvres de la Poufsouffle quand Hugo lui dit qu’il allait l’aider à retrouver son collier. Il serra sa main, et elle se sentit quelque peu émergé dans le silence, la main du Serpentard était si chaude… Elle baissa la tête, mais la releva aussitôt lorsqu’elle attendit du bruit… Des rires plus exactement. Les trois personnes venaient de se montrer devant la Poufsouffle et le Serpentard. Une fille suivit de deux garçons. Catherina les observait d’un air digne, car elle était fière d’appartenir à Poufsouffle. À la vue de se trio, Hugo lâcha la main de Catherina.

"Tiens, Jedusor !"

C’était le plus grand d’entre eux qui venaient de parler. Ensuite, se fut au tour de la jeune fille de parler.

"Qu'est-ce que tu fais avec une Pouffsouffle, Hugo ?"

Le regard estomaqué, Catherina regardait la fille blonde aux cheveux légèrement plus trapus que les siens.

"La honte...Fréquenter des Poufsouffles !"

Le troisième qui n’avait pas encore ouvert sa bouche se mit à parler. Catherina fut choqué par les trois Serpentard. C’était avoir honte d’appartenir à Poufsouffle ? Pourtant, pour la Poufsouffle sa aurait été Gryffondor. Ils se pensait si bon, si courageux et cela tapait sur les nerfs de la Poufsouffle blonde. Elle vit que Hugo allait répondre, mais il fut attiré par une étincelle argentée au pied du dénommé Gibbson. Quand il s’aperçut que Catherina et Hugo avait remarqué la couleur argentée du collier de la Poufsouffle, il le prit dans les mains, le lança à la Serpentarde.

Catherina ne lança pas d’objection, sachant bien qu’elle allait le reprendre. Elle espérait juste que Hugo ne se met pas du côté des trois Serpentards. Un sourire espiègle vint s’affiché sur le visage de Catherina en direction de la fille blonde de Serpentarde.


- Ma pauvre, j’ignore si tu le sais, mais je ne pense pas que se collier ira très bien sur toi. Il faut avoir un minimum de classe. Comme on dit, il à des personnes qui l’on et d’autre pas. Et toi tu ne la pas !

Elle avait prit sa voix d’un ton moqueur, sourire aux lèvres. Elle avait toujours les commentaires désobligeants. Elle se retourna vers le dénommé Dany Stuart.

- Désolé pour toi, si j’ai été envoyé à Poufsouffle, mais sache que je suis fière d’être dans cette maison, et si cela te cause un problème, rien ne t’empêche de partir, petit !

Sur le même ton moqueur, la Poufsouffle se retourna vers Gibbson, elle mit ses mains derrière son dos, sourire aux lèvres. Se demandant se qui allait se produire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptySam 23 Sep 2006 - 22:04

La Serpentarde rougit violement. Elle ne s'entendait nullement à ce que la jeune Poufsouffle réponde ainsi avec moquerie. Les Poufsouffles étaient réputés pour avoir plat et être peu courageux or Catherina venait de prouver que cela était bien le contraire. Hugo lui jeta un regard qui ne dissimulait nullement son admiration. Un sourire satisfait éclairait son visage. Mais ses camarades de Serpentards n'avaient pas dit leur dernier mot car aussitôt, la Serpentarde releva, tout en jouant avec le collier qu'elle tenait entre ses mains :

"Eh bien Hugo, tu as vraiment de mauvaises fréquentations...Tu ne tiens pas à ta réputation ? Et que dira ta mère ?"

Les parents d'Elena étaient des mangemorts alliés à Aurore Jedusor la mère d'Hugo. A cette allusion, le jeune garçon tresaillit et blémit. Son visage s'était assombris et cela, les trois Serpentards l'avaient remarqué. Elena Palpakin referma son poing autour du collier de Catherina. Un étrange sourire flottait sur son visage. Puis, la jeune fille lança le collier aux pieds d'Hugo avec un regard éloquent. Elle lui lançait un défi tout en le rappellant à ses premières préoccupations. Le jeune garçon se tourna vers Catherina. Son regard s'adoucit l'espace d'un instant tandis que la voix nasillarde de Elena Palpakin reprenait :

"On se recroisera peut êtreà Poudlard," dit-elle à l'adresse de Catherina avec son ironie mordante.

La jeune fille fit demi tour en entrainant ses deu compères. Hugo avait la tête baissée, son regard posé sur le collier à ses pieds. Au out de quelques instants, les trois Serpentards se retournèrent.


"Alors Hugo...A toi de voir !"

Le jeune garçon poussa un long sifflet, toujours les mains dans les poches, il shoota dans le collier de Catherina et sans jeter un seul regard à la jeune Poufsouffle, il prit la direction de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) EmptySam 23 Sep 2006 - 22:34

Ayant toujours le sourire aux lèvres Catherina regardait à la fois Hugo et les trois Serpentards. La jeune serpentard semblait avoir une emprise sur Hugo, car lorsqu’elle parla de sa mère, Hugo blêmit et la poufsouffle le remarqua, ce n’était pas vraiment dur de s’en apercevoir. Elena lança le collier au pied de Hugo.

"On se recroisera peut êtreà Poudlard,"

- J’aimerais bien tu me laisse ton adresse ?

Quand il s’agissait de défendre ses opinions, Catherina n’allait pas de main molle, elle tenait se point de son père, la timidité étant de sa mère. Elle se retourna vers Hugo, lui aussi, il avait la tête baisser, Catherina aurait aimé qu’il soutienne son regard, mais ce ne fut pas le cas, car ce dernier partit dans la direction de Poudlard après avoir shooter le collier de Catherina, elle le prit et le mit dans sa poche. Elle courut en direction de Hugo, essoufflée et triste à la fois. L’avait-elle vexé? Avait-il honte de se tenir avec une Poufsouffle? Elle voulait le savoir. Elle lui prit la main, le forçant à se retourner vers elle.

- Je… Hugo… Pourquoi… Tu as honte de moi?

Elle avait repris sa nature timide, car elle ne souhaitait pas qu’il parte ainsi. Pourtant, elle soutenait son regard, un regard inquiet et attristé. Elle souhaitait savoir ce qui se passait avec lui.

- Je… Je t’ai vexé? J’ai… Je… Je ne veux pas… Pas que tu partes…

Après avoir balbutié quelques mots timidement, elle se mordit la lèvre, ne souhaitant pas se faire un ennemi, car elle aimait la présence de Hugo, il était si charment… Elle tenait toujours sa main pour ne pas qu’il parte sans lui jeter, encore aucun regard. Elle voulait lui parler, elle voulait mettre les choses aux claires.

- Hugo… Si… Si… Je t’ai vexé… Dit le moi, je veux le savoir… Hugo…

Elle baissa la tête, voulant maintenant éviter son regard d’un bleu azur dans celui du vert pâle qu’elle avait. Elle avait des yeux pairs, ils changeaient souvent de couleur, parfois il était bleu et d’autre fois verte. Elle soupira, ne voulant pas écouter la juste vérité qui se tenait devant elle. Tout allait bien, depuis que les trois Serpentards s’étaient mêlé à eux. Ce n’était pourtant pas son habitude de vouloir faire du mal aux autres…

- Tu… Ne veux plus me revoir…?

Elle était sur le point de fondre en larme, mais elle les retenait, rien que l’idée qu’il veule ne plus vouloir la revoir, elle avait dit le ton de sa phrase avec tristesse, sentant les larmes venir, mais ne pouvait les libérés, elle était sensible… Un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty
MessageSujet: Re: Couché sur le sol (Pv Hugo)   Couché sur le sol (Pv Hugo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser