-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

~Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
~Printemps Empty
MessageSujet: ~Printemps   ~Printemps EmptyMer 27 Sep 2006 - 1:23

Le mois d'Avril venait de commencer. La neige fondait, laissant place à quelques hâtives sortes de fleurs et au soleil radieux si caractéristique du printemps. Tout était calme en cette matinée dans le petit village sorcier de Pré-Au-Lard. Il était tôt certes, mais les boutiques ne t'arreteraient pas ouvrir, et la frénésie des jours de congés recommencerait de plus belle. Une jeune fille, d'allure modeste, marchait doucement dans les rues tranquilles, laissant son regard vagabonder un peu partout. Son long manteau de lainage gris et son foulard coloré lui allaient à ravir. Son nom était Eliza. Cette dernière replaça ses long cheveux châtains derrière ses oreilles, et continua sa promenade. Il n'y avait presque personne autour d'elle, et le silence règnait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
~Printemps Empty
MessageSujet: Re: ~Printemps   ~Printemps EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:06

La Grande Avenue de Pré-au-Lard gorgeait de monde. C'était un week-end de sortie pour les élèves de Poudlard, le premier du printemps. Des fleurs poussaient un peu partout autour du village, et le grouillement des élèves et des habitants de Pré-au-Lard intensifiait encore d'avantage cette ambiance fêtive. Dame Printemps se réveillait, et tout fleurissait à son passage. Même sur le visage habituellement fermé de Violette, un petit sourire était apparu tandis que la jeune fille se promenait, jetant des regards auour d'elle.

Vio aimait bien venir à Pré-au-Lard, même si la plupart du temps elle le faisait seule. La jeune fille, à cause de son caractère renfermé et timide, avait bien peu d'amis, mais elle était habituée à la solitude. Sa mère était morte à ses dix ans, son père était devenu un être cruel et détestable, et elle n'avait pas d'autre famille. Violette avait du mal à faire confiance aux gens depuis ce qu'elle avait vécu après la mort de sa mère, et elle était de plus en plus sélective dans le choix de ses amis.

La jeune Pouffsouffle semblait pourtant joyeuse ce jour-là. Elle aimait le Printemps. C'était de loin sa saison favorite. Le climat était parfait, les fleurs renaissaient, tout le monde s'affairait et semblait heureux. Les journées étaient belles, et Vio était moins méfiante.

Toute à ses pensées, Violette ne se rendit même pas compte qu'elle se dirigeait droit vers une élève qui se promenait seule. Celle-ci n'eut pas le temps de l'éviter, et Vio lui rentra droit dedans. Confuse, Vio s'excusa rapidement.

"Hmm... je suis désolée... je ne regardais pas devant moi... "
Invité
Tell me who you are...
~Printemps Empty
MessageSujet: Re: ~Printemps   ~Printemps EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:20

Eliza marchait, heureuse, entre les différentes boutiques du minuscule village. Elle fouilla dans la poche de son manteau et finit par retrouver le petit sac de bonbons qu'elle y avait laissé quelques jours auparavant. Dans un sac transparent, des dizaines et des dizaines de petits chocolats s'entassaient. Ces Fondants au Chaudron fesaient partis des confiseries favorites de la jeune Serdaigle. Elle adorait sentir le mélange de délicieux chocolat et de caramel incroyable fondre dans sa bouche. C'était une bouchée de paradis à chaque fois. Occupée à manger ses précieux chocolats, elle ne vit pas une jeune personne venir vers elle, l'air tout aussi dans la lune qu'elle-même. Un collision résulta de tout cela, et les deux jeune filles se confondirent en excuses.

"Ohh...Je suis désolée, je ne t'avais pas vu !"

Dit-elle, vraiment désolée. Elle replaca son foulard et son manteau et enleva d'un coup de main la neige qui avait collé à ses vêtements. Elle se releva, et sourit à celle qu'elle ne connaissait pas encore...

HJ/ Désolé pour mon obsession des Fondants du Chaudron...><
Invité
Tell me who you are...
~Printemps Empty
MessageSujet: Re: ~Printemps   ~Printemps EmptySam 7 Oct 2006 - 19:43

Violette rendit son sourire à la jeune femme. Toutes deux venaient de se faire des excuses mutuelles en même temps, et ni l'une ni l'autre n'avait compris quoi que ce soit aux paroles prononcées. Cela fit rire Vio, ce qui était plutôt rare depuis la mort de sa mère. Elle replaça une mèche de cheveux bruns tombée devant ses yeux et resserra un peu sa veste autour d'elle. Il faisait froid, et la neige tombant en petits flocons sur elles n'arrangeait rien. Mais Violette aimait bien la neige.

"Je... enchantée... je m'appelle Violette, Violette Dotsworth..."

Vio afficha un sourire timide. Sa nature réservée et solitaire l'empechait souvent de faire de nouvelles connaissances et de donner sa confiance aux gens. Et elle se sentait toujours gênée lorsqu'elle parlait avec quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Mais Violette trouvait que la jeune fille en face d'elle avait un air sympathique. Vio était très physionomiste. Mais par ailleurs, la politesse d'Eliza avait fait son effet. Violette aimait beaucoup les bonnes manières, et cela la rendait difficile dans le choix de ses amis... mais en l'occurence, elle n'avait rien à redire.
Invité
Tell me who you are...
~Printemps Empty
MessageSujet: Re: ~Printemps   ~Printemps EmptyLun 9 Oct 2006 - 3:21

De jolis flocons de neige tombaient sur Pré-Au-Lard, fesant de petites taches blanches en forme d'étoile détaillée sur le manteau gris d'Eliza. Malgré la neige, les rues commencaient à se bonder de gens, pressés par le temps. Au beau milieu de la route, les deux jeunes filles discutaient. Les commerces ouvraient, laissant de beaux étalages d'objets ravissants à la place des panneaux fermés.

"Je suis Eliza Watson !"

dit-elle en souriant à sa nouvelle connaissance Violette. Elle qui était gênée quelques temps auparavant avait bein changé depuis, et était moins intimidée par ceux qu'elle ne connaissait pas, ou pas encore.
Invité
Tell me who you are...
~Printemps Empty
MessageSujet: Re: ~Printemps   ~Printemps EmptySam 14 Oct 2006 - 13:15

Violette sourit timidement à la jeune femme nommée Eliza. Elle était contente de pouvoir faire de nouvelles connaissances, parce que sa timidité l'empêchait de parler aux gens directement, et cette rencontre donnée par le fruit du hasard étairt une situation parfaite pour elle. D'ailleurs, Eliza avait été très polie et gentille avec elle jusqu'à présent, et elle avait l'air vraiment sympathique.

"Enchantée Eliza... tu es dans quelle maison ? Enfin, j'imagine que tu es à Poudlard..."

Violette regarda autour d'elle. La neige offrait une couverture hivernale aux toits habituellement roux des maisons de Pré-au-Lard, et tout était calme et beau à voir. Vio adorait l'hiver, meme si elle était plutot frileuse.
Invité
Tell me who you are...
~Printemps Empty
MessageSujet: Re: ~Printemps   ~Printemps EmptyJeu 9 Nov 2006 - 2:38

Il fesait froid, et le sol commençait à se consteller de neige blanche. Et Eliza était bien contente d'avoir fait une nouvelle connaissance ce jour là ! Elle n'avait pas de meilleures amies, ni même d'amies proches. Son caractère était plus solitaire, malgré qu'elle était assez sociable.

"Ouais, je vais à Poudlard, j'imagine que toi aussi !"

répondit-elle à Violette en pensant aux trois belles années qu'elle avait passée dans l'école de magie.Elle se pencha alors vers le sol, et sa main gantée de bleue, elle attrapa une boule de neige, qu'elle façonna en balle. Eliza se releva, et la lança à Violette, en riant de bon coeur !

Elle attendit que celle-ci se venge, et reprit une deuxième boule...

"Kawabanga !! À l'attaque !"

dit-elle avec une pointe d'hystérie, mais beaucoup de rire. C'était surement un peu étrange de partir à lancer des balles de neige, mais dans la vie, il fallait s'amuser !

"Allez poulette, défends-toi ! I'm aware que tu n'es qu'une poule mouillée !

dit-elle en éclatant une nouvelle fois de rire ! I'm aware voulait dire qu'elle se rendait compte de quelque chose...Elle se prépara, boules en main, à attaquer Violette de ses balles !
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
~Printemps Empty
MessageSujet: Re: ~Printemps   ~Printemps Empty

Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser