-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le cycle de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:22

Dragan se promenait à l'orée de la forêt, il venait parfois respirer de l'air frais par ici. Il s'assit par terre, adossé à un arbre et prit une brindille qu'il plaça dans sa bouche pour en machouiller le bout.
Son regard balayait la zone autour de lui, et ses yeux tombèrent sur une plante encore toute petite. Il utilisa le sort Gavage pour faire pousser la plante plus vite. Puis commença de nouveau à regarder autour pour chercher d'autres plantes sur lesquelles lancer le sort.
Il chantonait tout en cherchant et s'amusait également à lancer des sorts de disparition sur certains oiseaux qui passaient pui à dissiper le sort quelques secondes plus tard. Cela avait pour effet d'effrayer les autres oiseaux autour de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:21

Un endroit calme, un endroit ou seule Ruby pourrait penser librement . C'est ce que la jeune Poufsouffle recherchée . Elle n'aimait guerre, dans cette humeur qu'elle avait en ce moment, être accompagnée de quelqu'un . Trop de bouleversement . Pourtant, au fond elle ne savait pas ce qu'elle recherchée vraiment . Etre solitaire ? Ou avoir une épaule ? Certe, elle aimerait rester seule, mais Ruby aimait tous de même avoir des avis de ses meilleures amies, ou autre .

Elle quitta sa salle, ou elle dessinée paisiblement sur la grande table . Le feu de la cheminée était encore allumé en ce mois d'Avril . Le froid n'était pas encore parti, mais il faisait tous de même meilleure que les jours précédent . D'un pas lourd, lent, Ruby prit la direction de l'orée de la forêt, lieu ou elle aime se reposer . Pendant le chemin, elle ne regardait même pas ou elle mettait ses pieds, elle ne pensait que a sa petite soeur . Ruby sentit les larmes monter vers ses yeux, et à prendre la direction de ses joues . Elle ne voulait pas pleurer . Elle ne se sentait pas capable d'affronter se chagrin à ce moment précis . Elle balançerait tous, elle utiliserait des sorts que aucun éléves à le droit de jeter . Elle pourrait même se blesser ... Elle ne voulait pas arriver jusqu'à là .

Au loin, elle aperçut quelqu'un assis par terre, oiseaux et autre voler au dessus de lui . Mains dans les poches, elle préféra prendre un autre chemin . Ruby n'avait aucune envie de parler à quelqu'un . Mais le seule chemin qu'elle connaissait à par celui ou l'éléve y residé, devait passer devant lui ... Elle fermit donc les yeux, se souhaitant en elle même bonne chance . Elle marchit d'un pas préssée . Mais elle entendit une voix l'interpeller . Surement la voix du jeune éléve qu'elle venait d'aperçevoir . Elle se tournit, faisant ainsi voler ses cheveux dans les airs frais de se matin là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:32

Dragan avait regardé avec étonnement la jeune femme passer devant lui les yeux fermés. Il l'avait suivie des yeux jusqu'à qu'un oiseau attire son attention, et qu'il incante un sort pour le rendre invisible. Puis le dissipe quelques secondes après.
Les incantations du jeune homme avaient semble t'il fait croire à la jeune femme qu'il s'adressait à elle, puisqu'elle s'était tournée vers lui soudainement en faisant voler ses cheveux.
Surpris par le comportement de la demoiselle, il avait ouvert des yeux pleins de curiosité. Il dit tout de même timidement :


- "Bonjour..." Il marqua une petite pause, observant la jeune dame avant de rajouter :

- "T'as pas l'air dans ton assiette..."

Cette phrase était sortie toute seule, et il se demanda immédiatement pourquoi il avait dit ça à une parfaite inconnue. Son impulsivité lui jouait souvent des tours, et, incertain du résultat qu'allait avoir cette fois son impulsivité débordante, il observait la jeune fille en attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:06

Un petit sourire amusé vint éclairer le visage si pâle de Ruby . Un sourire que elle même, elle n'en savait pas la signification . La derniére phrase que le jeune homme avait sorti, la fit rire . C'était, engros, l'humeur de Ruby . Elle n'était pas vrément dans son assiette ... Elle était même dans le plat[ Roooh, cet humour de fou Le cycle de la vie 3373437383 Honte à moi Le cycle de la vie 3906497052 ]. Elle marchit en direction du jeune homme qui était adossé à un arbre . Elle ne l'avait, pour l'instant, encore jamais vut . Elle éssyea tout de même de ne pas parraître trés triste . Elle se fabriquée en quelque sorte une carapace . Elle ne voulait pas que la nouvelle qu'elle venait d'apprendre ce fasse savoir par tous le monde [ He ui, tu le seras pas maintenant Le cycle de la vie 3906497052 ] . Elle le rejoignit, lui tendant une main amicale .

" Ouais, salut ... Non pas trop ... D'ailleur, ça se voit non ? "

Elle lança cette derniére phrase d'un regard gentil . Elle sérra sa main, puis ne laissant le temps à son interlocuteur de prendre la parole, elle s'écria :

" Ah au faite ! Avant tous, je souhaite me présenter ! Ruby Wilstorne ! J'suis en 3° année ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:27

Dragan sortit la brindille qu'il tenait dans sa bouche depuis tout à l'heure, la faisant à présent tournoyer entre ses doigts et fit un sourire à la jeune femme.

- "Enchanté. Dragan, de la maison Serpentard, en cinquième année."

Malgré son état, cette fille était plutôt directe. Cela ne le dérangeait pas, parfois, il aimait bien ne pas y aller par quatre chemins lui aussi.

- "Oui, en effet... ça saute assez aux yeux... Mais peut être que tu préfères ne pas en parler...
Enfin, je sais que quand je vais pas bien, j'ai pas vraiment envie de faire dans le social."


Il aimait bien dire ça de cette façon, ça résumait assez bien la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:42

Dragan, comme il venait de le dire, avait, en gros, résumé la situation . Ruby fit un sourire en coin, ne sachant pas quoi répondre à cette seconde . Elle baissa les yeux, regardant sa baguette qui était prette à tomber . Elle l'empoigna, faisaint bien attention de ne pas la casse . Elle la remit délicatemment dans sa poche, puis elle se tournit enfin vers le jeune Serpentard . Elle lui souria, puis elle lui répondit enfin .

"Ouais, moi non plus ... "

Elle baissa de nouveau les yeux, ne sachant pas quoi dire pour ré-engager la conversation qui tournée au silence petit à petit . A son habitude, Ruby était plutôt bavarde, mais les situations qu'elle traversait en ce moment, ne lui donné pas frenchement envie de parler .

Ruby regarda les oiseaux qui volaient au dessus de leur si jolie tête ^^ Les arbres énormes, qui prennaient presque toute la place . Elle s'asseya à ses coté, s'adossant contre le même tronc que celui-ci . Elle lui souria, puis parla .

"Alors, tu fais quoi sinon ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:39

Dragan avait bien remarqué qu'elle disait ça parce qu'elle ne savait pas vraiment quoi dire... Il fit un léger sourire qui montrait qu'il avait bien compris la situation, puis répondit malgré tout :

- "Et bien... en fait, je m'ennuyais. Mais tu sais, étant donné ton état, les paroles ne viendront pas naturellement, ce n'est peut être pas la meilleure idée que de te forcer à parler, je peux te dire d'expérience que rien de bon ne sort d'une conversation quand on se force..."

Dragan avait détourné le regard, se rémémorant des souvenirs pas très agréables... Il appuya alors sa tête en arrière contre l'arbre et ferma les yeux.

- "Enfin... je dis ça pour toi, ça me dérange pas que tu sois là, ne t'inquiètes pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:32

Ruby souria lorsque Dragan eut dît que cela ne lui dérangeait pas que Ruby soit en sa présence . Il n'avait guerre le caractére d'un Serpentard . Enfin, pour l'instant, comme Ruby le connaissait ... Il était gentil, et en quelque part, il comprennait Ruby . Il ne voulait pas savoir ce qu'elle avait, comme nombre d'éléves auraient déjà fait . Non, il comprennait que une douleur, on veut la vivre que une fois, et pas deux ... Il faut esseyer d'oublier ...

Ruby copia sur Dragan ; elle appuya sa tête contre le tronc . Elle posit ses yeux sur le ciel, et en même temps, elle répondit au jeune Serpantard .

" Ouais ... Surtout ce qu'il m'arrive ... Moi je suis venu pour m'isoler ... Mais bon, au fond, j'avais peut être besoin d'une épaule . "

S'empressa t-elle de rajouter . Ruby ne voulait pas que Dragan pense que sa présence la gênée . Bien au contraire . C'était un garçon qui était à l'écoute . Elle lui souria, ésseyant de camoufler son chagrin . Elle replaquit sa tête sur l'arbre, ésseyant d'oublier ce qui la chagrinée tant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:39

Mais Dragan avait fermé les yeux et une foule de souvenirs étaient venu l'assaillir. Il entendit distinctement les paroles de la jeune fille mais les souvenirs continuaient d'affluer, et il finit par ouvrir les yeux au bout d'une fraction de seconde mais cette fraction de seconde lui parut durer une éternité. Il regarda Ruby, l'air étonné avant de répondre :

- "Je vais dire quelque chose que tu sais sans doute déjà... Mais le mieu quand ça va pas, c'est de rester avec ses amis, de s'entourer le plus possible et de faire le maximum d'activités, pour occuper son esprit et penser à autre chose.
Je sais bien, c'est facile à dire, et moi même je ne l'applique pas quand je vais pas bien. Mais je me dis que peut être en te le disant ça va te forcer un peu à le faire."


Il regarda autour d'eux, se disant que c'était pas vraiment l'endroit idéal pour oublier quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:53


Quelques feuilles des arbres tombérent sur le sol . Ruby les regardait tomber, écoutant attentivement les conseils de Dragan . Elle souria, regardant le décor . Celui-ci avait surement compris que les arbres, ainsi que le temps ne facilitait pas la tache pour oublier tous les problémes de la jeune Poufsouffle . Elle lui souria, un sourire de "remerciement" en quelque sorte .

Ce que le jeune Serpentard lui disait, était vraie . En cas de déprime, il ne fallait surtout pas s'sisoler . Surtout Ruby . Elle pouvait tous casser, et même blesser des gens . Dans des cas comme ceux qu'elle était en train de vivre, elle restait trés impulsive, et le moindre petit souvenir, cela pouvait faie tous basculer ...

Elle tournit sa tête vers Dragan, affichant un sourire .

" Oui, c'est vraie . Mais je viens de l'apprendre, et tu est le seul pour l'instant à qui je montre mon "chagrin" ... "

Elle lui fit de nouveau un sourire, puis elle retourna sa tête vers le ciel . Ruby avait besoin de se confier . Elle sentit les larmes montaient . Elle ne voulait pas craquer . Elle ne put s'empecher de lui avouer ce qui la faisait tant souffrir .

" Ma ... Ma soeur est tombée dans le coma ... C'est de ma faute en plus ... "

Elle baissa la tête, regardant ses doigts se tortiller . Elle se mordit discretement la lévre inferieur, se retenant de pleurer ... Elle se devait de lui dire que cela était de sa faute . Elle en sentait le besoin . . . Le besoin de rejeter toute sa colére sur elle, de se sentir coupable de se qui lui arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:11

Les paroles de Ruby firent revenir en surface de vieux souvenirs de Dragan qui grommela entre ses dents.

- "De ta faute ? Ce n'est pas parce que tu n'étais pas là pour la protéger que la faute est tienne..."

Puis une feuille tombant près de lui, lui rappela qu'il était avec Ruby et qu'il avait grommelé bien assez fort pour qu'elle l'entende. Il la regardait à présent avec des yeux interrogateurs.
Il avait bien envie de demander si elle l'avait entendu, mais si elle n'avait rien entendu elle voudrait savoir ce qu'il avait dit... Il se dit que transiter sur autre chose était le meilleur moyen de sortir de l'embarras.


- "Oh... je comprends..."

Il n'avait rien trouvé de mieu à dire, et on pouvait deviner à sa voix qu'il était troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:08

Dragan formula quelque chose, que Ruby n'eut pas comris . Elle avait juste entendu les premiers mots : "De ta faute .. " ou quelque chose comme ça . Elle n'y prettit guerre attention, et se tournit vers la feuille qui était tombé à côter du Serpentard . Elle lui souria, reposant sa tête sur le tronc, les yeux face au ciel qui se couvrait petit à petit .

"J'éspére que on va pas se ramasser la pluie ..."

Elle rigola, puis d'un regard et d'un ton interrogateur, elle ne put s'empecher de poser une question .Curieuse de nature, Ruby était toujours en train de poser des questions . Inutiles, ou parfios utile ... Mais la plus part du temps, elle faisait des gafes, ou elle se mélée un peu trop de ce qui la regardée pas ... :

"Tu a de la famille ici ? A Poudlard ... ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:35

Dragan sourit, cette question qu'on ne lui posait d'habitude jamais lui avait déjà été posée deux fois en peu de temps. Il répondit :

- "Oui, j'ai de la famille ici. Ma soeur Dana, mais elle n'est pas dans la même maison que moi, elle a été affectée à Poufsouffle. On n'est pas si différents l'un que l'autre... disons qu'on a les mêmes objectifs et qu'on se complète au niveau tempéramment."

Un sourire était né sur le visage de Dragan, il adorait sa soeur, ce qui n'avait pas toujours été le cas d'ailleurs. Et le fait d'en parlait faisaient remonter à la surface de nombreux souvenir agréables.

- "C'est une fille géniale, j'aime beaucoup ma soeur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:27

Ruby souria à l'écoute de Dragan . Il avait l'air trés proche par à port à sa soeur . Dana ... Cela résonnée au oreille de Ruby . Ca lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à mettre la main sur son visage . Elle ne l'avait surement jamais vu, mais si elle était à Poufsouffle, comme Ruby, elles avaient du surement se croiser dans la salle commune des Poufsouffles par exemple ...

" On n'a surement du se croiser, puisque elle est égalemment à Poufsouffle ... "

Elle lui fit de nouveau un sourire, puis elle enleva, d'un geste furtif, une méche rebelle qui c'était interposée devant les yeux de Ruby . Avec ce vent, ses cheveux volaient dans tous les sens, ne donnant même pas le temps à Ruby de les attacher !

Ruby resta muette pendant quelques secondes . Elle ne savait plus quoi dire, elle ne trouvait plus les mots . Elle fermit les yeux, savourant le vent caliner sa peau si douce .

" Sinon, tu a beaucoup d'ami ici? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:44

Dragan n'avait que peu d'amis, il ne s'entourait que des gens qu'il appréciait vraiment, les autres n'étaient que des connaissances à ses yeux. La notion d'amitié était important à ses yeux. Pour lui, un ami, c'était quelqu'un sur qui il pouvait compter, et qui pouvait compter sur lui. Qui n'était pas avec lui par intérêt si ce n'était l'intérêt de sa personne.
Après avoir fait le compte rapidement dans sa tête, il répondit :


- "Non... Il n'y a que peu de gens que je considère comme mes amis. Mais ça ne me dérange pas.
Et toi ?"


Dragan ne posait que rarement des questions, il n'était d'ailleurs pas très bavard en général. Mais ces quelques mots lui étaient venus naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le cycle de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Le cycle de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser